-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Retour en enfance [Tinieblas/Evan]
avatar
Invité
Invité



19.12.12 19:32

Bienvenue chez les fous!


Ah ! Enfin arrivé ! Ca faisait plusieurs qu’on voyageait et je pouvais enfin poser mon magnifique petit popotin sur un truc douillé. Je sautais sur le lit en poussant un cri de joie.

« Doucement la mini crotte ! Tu vas péter le sommier et tu vas devoir dormir par terre. » dit Arthur en déposant mes sacs et ceux de ma mère par terre

Je lui tirais la langue et c’est ce moment-là que maman entra et eut exactement la même réaction que moi ou presque. Elle se mit à courir au ralentit avant de s’écraser à côté de moi en poussant en espèce de couinement. Enfin ça ressemblait plus à un cochon qu’on égorge mais bon. Puis elle se mit debout et se mit à sauter.

« Bon c’est pas bientôt finit les gosses ? Linsey, tu pourrais montrer le bon exemple à ta fille non ? »intervint Eagle

Ma mère lui envoya un baiser de la main avant de sauter sur le dos d’Arthur, qui malgré son jeune âge était aussi costaud qu’un adulte, voire plus. Il n’avait que quatre de plus que moi  et moi j’avais douze ans. Pourtant j’étais bien plus mature que maman. Il fallait bien non ?

« -On va se baladait ? Hein, on peut aller se promener un peu avant que vous partiez pour vos affaires qui ne sont pas pour les petites filles toutes gentilles mignonnes comme moi ?  demandai-je avec un air sarcastique
-Ouais je suis d’accord avec la petite peste pour une fois. Parce qu’en plus faut qu’on lui trouve une nounou. dit le colosse
- Ma fille c’est pas une peste compris ? »

Ma mère venait de murmurer ça avec un petit sourire adorable mais vu son regard et son ton, Arthur ne risquait plus de m’appeler comme ça. Je me levais et partis devant en leur faisant signe de venir. Mais tout à coup maman m’attrapa par le bras et me tourna vers elle. Elle s’accroupit pour se retrouver à ma hauteur puis me fixa.

« Ouah ! T’es trop choupi ma chérie adorée dans ma vie entière ! » dit-elle avant de me serrer dans ses bras

Je la repoussais avec un petit « Pff » , elle était toujours obligé dans faire trop. Elle était des fois un peu collante mais je l’adorais quand même.
Bref, nous partîmes donc d’un bon pas visité Al-Jeit. Je ne savais pas exactement pourquoi on était là et tout ce qu’on avait voulu me dire c’est que c’était une histoire de grand. Bien sûr j’avais râlé, tapé du pied rien qu’à l’idée de devoir rester toute seule dans la chambre de l’auberge pendant qu’il y avait une bagarre un peu plus loin. Mais bon, Eagle m’avait promis qu’il allait trouver quelqu’un pour rester avec moi puisqu’Arthur ne voulait pas.
Cette personne, elle ne voulut sûrement pas être mêlée à tout ça mais elle n’eut pas vraiment le choix. C’était un garçon de mon âge qui ne regardait pas où il allait et il rentra en collision avec ma mère qui faisait de même. Elle était en train de danser en marchant à reculons. Puis elle se retourna, l’observa alors que j’essayais de voir ce qui se passait. Elle baissa la tête vers le « mini » comme aurait dit le colosse nous accompagner et le fixa un instant puis elle prit une tête genre « ouh t’es mimi comme tout toi ! ».

« Tininounette, je t’ai trouvé un copain pour faire mumuse avec toi ! » déclara-t-elle tout sourire

Je lançais un regard désolé à celui qui était censé devenir mon nouvel ami. Pauvre toi ! Te voilà tombé chez les fous mec.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.01.13 18:26
•••


Ouhlala, ça faisait quand même beaucoup de monde là! Je voulais bien être un grand garçon, mais quand même, à treize ans, être jeté dans la capitale et se débrouiller, c'était pas facile. Je pris mon courage à deux mains, ou plutôt à une main parce que je tenais les pièces bien serrées dans l'autre, et entrepris de me frayer un chemin dans la forêt de jambes qui m'entourait.

- Roooh, mais pousse-toi , toi!! , rageai-je en passant entre les jambes d'un gros monsieur qui cassait les pieds à tout le monde à rigoler fort comme ça!

Oui, à treize ans j'étais encore tout petit et je pouvais passer entre les jambes des gens!

Je suis finalement arrivé au comptoir. Pas de chance, il m'arrivait à la tête, et je voyais rien du tout. Alors j'ai grimpé sur une chaise. Bah oui, c'est quand même plus facile, non?

- B'jour M'sieur, j'ai dit au monsieur derrière le comptoir.

- Salut gamin, qu'il a répondu en regardant autour de moi. Y sont où tes parents, gamin?


- Je suis pas un gamin, que j'ai dit au monsieur qui disait que j'étais un gamin alors que j'étais pas un gamin. Mes parents ils sont à la ferme en train de s'occuper des siffleurs. J'ai treize ans! Et je voudrais une chambre, s'il te plait monsieur.


Il a fait des yeux ronds comme des assiettes, et ça m'a bien fait rire.

- Je vais pas pouvoir te louer une chambre, gam...


- Ethan, m'sieur!


- ...Ethan. Tu es trop jeune.


- S'il te plait monsieur, j'ai fait une longue route pour venir ici, et mon papa et ma maman me font sacrément confiance, alors je veux pas les décevoir! Je suis assez grand pour avoir une chambre! Regarde!

Et là je lui ai montré! J'ai dessiné une tartelette à la fraise dans ma tête et après elle est apparue sur la table, juste sous son nez! Et il était épaté! Mais après quelques secondes, ma tartelette elle a disparu, alors je lui ai dit:

- Tu vois, je peux mettre dans la réalité ce que je vois dans ma tête, c'est pour ça que je suis là. Parce qu'il faut que je m'améliore! Et j'ai besoin d'une chambre!


- Eh bah ça alors, on peut pas dire que tu manques de culot, petit! Le Don, si jeune! Je sais pas quoi d'autre te dire. Tu as de l'argent au moins?


- Oui monsieur, plein!


Et là j'ai ouvert la main et les pièces sont tombées sur le comptoir. Le monsieur il a compté et 'pis finalement il m'a donné des clés avec une chambre, rien que pour moi!!

Je l'ai remercié très fort et je suis monté à l'étage. Je regardais ma clé, tout fier, et j'ai pas vu la dame. Je lui ai foncé dans les jambes! Je suis tombé sur les fesses. J'ai levé la tête, tout surpris. La dame me regardait avec une tête bizarre, l'air de dire "t'es trop choupinou". J'ai regardé derrière elle. Il y avait un monsieur, un vieux monsieur et... une petite fille! Je l'ai regardée. Là, la dame à qui j'ai foncé dans les jambes a dit:

- Tininounette, je t’ai trouvé un copain pour faire mumuse avec toi !

La petite m'a regardé, elle avait l'air désolé. Mais pourquoi? Je me suis relevé et j'ai dit à la dame.


- C'est ta fille? Chouette alors! Je connais personne ici. Je peux jouer avec elle, dis?


J'ai pas attendu qu'elle me réponde et je suis allé voir la petite fille en face de moi. Je me suis planté devant elle et j'ai dit.


- Salut Titinounette, moi je m'appelle Ethan! Tu veux bien jouer avec moi?


J'ai fourré ma clé dans ma poche et je l'ai regardée encore.


- Essaye de m'attraper! Je lui ai fait un grand sourire, parce que j'aime bien faire des grands sourires, et je suis parti en courant dans le couloir!







•••


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



17.01.13 19:59

Je t'ai eu!


Je regardai Ethan s’en aller en courant. Oulala ! Mais c’était qui ce cinglé ! En plus Tinounette ce n’était même pas mon prénom. Ma mère posa sa main sur ma tête. Je crus un instant qu’elle allait dire quelque chose de sérieux mais tous mes espoirs s’envolèrent avec ses paroles :

« Allez go ma fille ! T’es la plus forte, la plus belle et la plus rapide ! Tu vas le rattraper mais pas trop de bisous hein ? dit-elle en levant le pousse avec un air très grave, On s’en va pendant une heure alors pas trop de bêtises. Et puis si t’as faim tu vas piquer un truc dans les cuisines de l’auberge, personne ne s’en rendra compte. »

Maman venait quand même de m’encourager à voler… Arthur forma un cœur avec ses doigts en me regardant avec un air moqueur. Eagle lui se contenta d’un regard encourageant. Je soupirais puis me mit à la poursuite de l’autre garçon qui avait dû prendre beaucoup d’avance sur moi.

« Tricheur ! » criai-je

Je ne savais pas s’il m’avait entendu. Peu importe ! J’allais le rattraper ! Je fis le tour de l’auberge plusieurs fois. Il n’avait pas dû aller dehors. Ou peut-être que si… Mais alors il était idiot parce qu’il pourrait se perdre et comme il avait dit qu’il ne connaissait personne ici alors il ne pourrait jamais retrouver son chemin ! Bref ! Comme je ne le trouvais pas, mais alors vraiment pas, je m’assis dans un coin. Il avait dû se cacher quelque part. Dans sa chambre peut être… Bref, en plus j’en avais marre de courir partout. Il allait falloir que je le fasse venir à moi.

« Ethan ! Ethan ! » appelai-je d’une voix apeurée

J’enfouis mon visage dans mes mains en faisant semblant de me mettre à pleurer. Je savais très bien faire ça. Maman m’avait appris que c’était une arme infaillible et puis il y avait aussi le magnifique sourire. Et ça marcha très bien. Mon « nouvel ami » arriva bien vite. J’étais très fière de ma maman parce qu’elle devait être très forte pour avoir trouvé ça. Je bondis sur mes pieds et me jetai sur lui avec ma deuxième super arme, le grand sourire.

« Je t’ai eu ! Je t’ai eu ! » m’écriai-je en me m’étant à sautiller

Puis je m’arrêtai et le regardai attentivement.

« D’abord je m’appelle pas Tininouette ! Mon vrai prénom c’est Tinieblas ou Tini’ si tu veux. déclarai-je, Dis, ils sont où au fait ton papa et ta maman ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: