Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Hors-Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu de rôle sur table
avatar
Invité
Invité



16.01.13 11:27
Je me permets d'ouvrir ce petit sujet, car à défaut de participer inRP sur le forum, je compte bien apporter ma (petite) pierre à l'édifice.

Aussi, je demande, qui parmi vous a déjà joué à du jeu de rôle papier, que nous puissions partager nos expériences de jeu ? C'est toujours sympathique de discuter avec d'autres joueurs, on se sent comme un vieux vétéran de guerre. En ce qui me concerne, j'ai de l'expérience sur Vampire et Donjons & Dragons, entre autres.

Sinon, peut-être devrais-je présenter le JdR papier pour ceux qui ne connaissent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



16.01.13 11:55
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Présente au cas où parce que je ne suis pas sûre, mais si c'est bien ce que je pense alors j'y ai déjà joué (et c'est comme ça que je me suis mise aux forums rpg) et... c'est super ! =)

EDIT : après avoir lu la suite... non c'est pas DU TOUT ce que je pensais ><
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



16.01.13 11:59
Un ami m'avait inicié une fois au JDR, et j'en parlais pas plus tard qu'hier soir (ou plutôt ce matin 2h du mat') avec lui sur facebook. Perso j'adore le concept, mais je n'ai joué qu'une fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyomi Ayame
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 904
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de 21 ans
Aptitudes:
Tsukiyomi Ayame
Mercenaire du Chaos



16.01.13 12:12
ADELGAAAAAAAAAAARD *^*

Bref,moi mon cousin m'a initié a donjon & dragon quand j'avais 7-8 ans. J'en tire une mauvaise expérience puisque avant meme avoir pu faire quoi quoi que ce soit une malchance m'est arrivé --'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



16.01.13 16:24
Tout dépend de la façon dont on est initié ^^

Pour ma part, j'ai joué plusieurs fois à D&D3.5, souvent en tant que joueur, notamment parce que je manque d'expérience en tant que MJ (c'est loin d'être facile, même si on s'est préparé).

Je ne vois qu'un défaut à D&D, le système de combat aberrant : C'est trop facile de toucher, et bien trop dur de tuer. Avec les règles communes, oneshoter est quasiment impossible (sauf avec une arme vorpale, ou avec la classe de prestige Assassin, mais bon... C'est à peu près aussi facile à réaliser dans les deux cas), et les persos et leurs adversaires deviennent vite des grosses brutes intuables (c'est surtout frappant pour les PJ et les PNJ humanoides. Un dragon à 400 PV, je veux bien l'admettre). Par exemple j'ai un PNJ légendaire de nv25. Autant il a +33/27/+22 sur ses jets d'attaques avec son arme (j'ai poussé loin les bonus, mais quand je dis légendaire...), autant je crois pas qu'il puisse dépasser les 27 de CA. Si c'est beaucoup pour un niveau 1 à 5, c'est autre chose à partir du niveau 10, alors qu'en RP, je vois mal autre chose qu'un ennemi de nv20+ le toucher en combat...

Enfin bref, c'était pas le sujet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



16.01.13 16:44
27 de CA au niveau 25 ?

Bon, on part déjà sur une armure qui file +8, un pavois volant avec un bonus d'altération qui file un petit +10, un bonus de dex, et +3 ou +4 de parade de l'équipement... Je monte facilement à 31 voire 32 de CA, et sans même me pencher sur le sujet. Pour information, j'avais un kobold niveau 6 qui avait 27 de CA...

Quant à oneshoter, c'est largement faisable. Le barbare, le guerrier, le roublard, le mage/ensorceleur ou le prêtre peuvent tous oneshoter sans trop de difficulté un ennemi de leur niveau. J'ai un barbare de niveau 6 qui fait à chaque tour une moyenne de 35 points de dommage... Mon record étant 59, ce qui est largement suffisant pour oneshoter la plupart de ce qu'on peut te coller au niveau 6.

Enfin bon, D&D, ça dépend un peu des joueurs, mais beaucoup du MJ. Et il ne faut pas oublier que les PVs ce ne sont pas des "blessures", mais plutôt considérer que tant qu'il te reste des PVs, les coups ne sont pas importants : esquivés au dernier moment, coup de chance, ricoché sur l'armure... D'après les règles, le seul coup que tu prends vraiment, c'est celui qui te fait passer en dessous de 0.

Quoiqu'il en soit, je trouve que le système de combat est justement super fignolé par rapport à d'autres jeux (World of Darkness, si tu m'entends...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: