Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Modération Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
pouponage de guildes
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



22.05.16 16:35
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
je réponds en premier à la dernière question (normal)
"étranger" apparaitrait dans la couleur du pseudo, et l'image (de la feuille de personnage) serait "faël"

Donc les "statuts" qu'on a créé en fait, (les 3 dans chaque guilde) disparaitraient.
avant on avait :
Faël (groupe) = visible, couleur du pseudo
> faël agile (statut) = visible, marqué dans la feuille de personnage

maintenant on aura :
Etranger (groupe) = visible, couleur du pseudo
> faël (statut) = visible, image de la feuille perso
> jeune flèche = ... ben y a plus de place. D'un côté ça nous simplifie le travail au niveau du "codage", on a moins de groupe et moins de statuts.

Après c'est sur que le personnage ne peut pas facilement évoluer. Les statuts spéciaux à gagner, devront comporter le nom de la "guilde/métier".


Oui, je vois ce que tu veux dire pour les "hight level", Légionnaire et Sentinelles. Comme si quelqu'un joue l'empereur, c'est pas n'importe quel clampin.
Du coup je pense qu'on peut les laisser en "statut spécial". On peut dire que les légionnaires et sentinelles doivent effectuer une mission impériale/audience avec l'empereur, de manière à gagner leur véritable statut. Un entre-deux. Plus facile à obtenir qu'un statut personnalisé mais un peu plus difficile que le statut "automatique" de Dessinateur par exemple.


Je suis d'accord, c'est très étrange de voir sa guilde "aspirée". XD
Mais je me dis "c'est pour notre bien", du coup ça passe mieux. :P Faudra penser à jeter un oeil au QG, voir comment ils suivent le mouvement. Mais à la fin.
Pirates : comme tu le sens Nessa. Vu que tu compte faire un coup d'état... on peut te laisser ta guilde. xD Mais je me dis, éventuellement si une guilde évolue et prend de l'importance sur le contexte on peut toujours la "sortir de son groupe", genre si les chevaliers décident de conquérir le monde, on pourra éventuellement les faire sortir du groupe "alavirien" et créer une véritable "guilde", comme pour les MDC, MCB ou rêveurs. Mais ça sera en fonction de l'évolution de la guilde et du contexte.
On n'est pas obligé de dire que ces groupes sont figés pour toujours.

Et oui, ce système "réduit" tout ce qu'on a. Mais à vouloir proposer trop de truc on s'y perd. Donc je comprends que c'est dommage de cacher les Dessinateurs, tout comme les légionnaires et les chevaliers. Mais actuellement je pense qu'on a énormément de guildes, parce qu'on ne veut pas en "supprimer" de manière à laisser le choix aux futurs arrivants. Peut-être qu'on a trop de choix. Et ces choix sont à différentes échelles. On a des peuples différents, des continents différents, des métiers différents, des ambitions, des pouvoirs... on a énormément de trucs.


Citoyen de l'empire ça peut être pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



22.05.16 16:58
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Je fomente un coup d'état xD au rythme où vont les choses l'Empire a encore de beaux jours devant lui ! mdr

Citation :
"étranger" apparaitrait dans la couleur du pseudo, et l'image (de la feuille de personnage) serait "faël"
>> Oïe... Ça m'inquiète un peu ça... Donc on ne verra pas d'un coup d’œil sur la fiche si on a affaire à un perso "expérimenté" (style Maître MdC), ou un débutant (style apprenti) ? Je crois que ça me perturbe xD Surtout qu'on a de la place maintenant pour rajouter "statut" au Profil...
Mais dans ce cas c'est vrai que c'est moins stressant d'être absorbé si on voit bien écrit ce qu'on est réellement et tan pis pour la couleur.

Je vous laisse le temps de me convaincre, je file devant la TV xD
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



22.05.16 21:55
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Hahaha xD

hum, voui.
Disons que les MDC, MCB, rêveurs, Frotaliers, Thüls sont épargnés.
Ce sont juste les guildes qui ont été intégrées où cette notion de "puissant" disparait. (ex : chevalier, tous les alaviriens, faêls, pirates, etc.) Pour certaines guildes c'est pas vraiment dramatique (ex : Petits, terriens) mais c'est vrai que... ça perd un peu.

Sinon, on peu en effet ajouter un champ dans la feuille eprso en mode "puissance du personnage en combat", et on met un score /5
genre
1/5 -> grosse quiche, sa seule arme c'est... sa voix. Et ses jambes. Attention au combo !
2/5 -> sait se défendre contre les petits voleurs mais... niveau apprenti.
3/5 -> ne se déplace jamais sans arme, dangereux, niveau "normal" d'un guerrier
4/5 -> niveau maître, extrêmement dangereux/mortel
5/5 -> légende, bras droit de la mort. face à lui t'as même pas le temps d'éternuer que ton corps sera déjà froid. (ex : Edwin, voir qq mentaï qui savent se battre dans les spires ET la réalité) -> rangs hyper rare et difficile à obtenir.

Ca permettrait d'avoir un visuel sur la puissance du personnage dans le cas d'une rencontre sportive. Ca nous évite de nous prendre la tête sur "apprenti" et "mais ils ne forment pas d'apprentis, du coup comme ils naissent ici mais que..."



Et sinon, les Esprits errants. Le groupe "disparaitrait" ? Si elle devient invisible, que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



22.05.16 22:44
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Citation :
Et sinon, les Esprits errants. Le groupe "disparaitrait" ? Si elle devient invisible, que se passe-t-il ?
X'DD Pas de panique elle ne disparaît pas du forum ^^ Juste le groupe "Esprit Errant" n'apparaîtrait plus sur le QEEL.

Mmm Ça me perturbe toujours U_u Je suis ravie qu'il y ait moins de couleur à gérer, ça c'est sûr, et même d'images "titres feuille perso"... Mais yep, on perd quand même en distinction.
Le truc des x/5, ça me plaît bien, mais c'est un truc qui fait très RP classique et j'ai l'impression que si on joue cette carte faudrait la jouer à fond. Genre points de vie, de "spires power", limite d'argent etc. Tout seul ça me paraît faire bouche trou (ce qui serait le cas x'DD).
Alors que remettre le champs "statut" ça permet aussi de revenir à nos possibilités d'évolution irp pour tout le monde et c'est le truc qu'on remplit dès la validation, comme maintenant donc c'est pas trop traumatisant, surtout étant donné que niveau "images titres feuille perso" on serait vachement allégées.

J'attends Dream et Myya voir si une solution qui plaise à tout le monde pop subitement =)

Sur ce je vous laisse, bonne nuit et à... bientôt... je vais essayer du moins x)
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



25.05.16 14:23
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Je suis un peu perdue là, j'avoue @.@. Je ne comprends pas les distinctions. Enfin, je comprends que la réduction en une guilde Etrangers donne droit à moins de rangs? Et encore non, puisqu'on peut garder plusieurs rangs par sous-groupe (Petits, Faëls etc). Donc en fait je ne vois pas ce qui vous bloque O_o?

Sinon pour le x/5 au combat, ce n'est pas une mauvaise idée, mais je freine. Tout le monde va vouloir faire de son perso un 5/5, et ça va nous rajouter une charge de travail de faire la police. Je suppose que les membres vont vouloir progresser aussi, mais que se passera-t-il quand certains vont arriver 5/5? n'importe qui peut zigouiller Edwin à mains nues? pouponage de guildes - Page 21 Icon_gru + ça limite un peu les situations en RP : Ex: A. (4/5) croise B.(2/5 et un bonus agilité xD) qui le provoque. Pour l'histoire, B. voudrait désarmer A. mais A. est plus balèze que B. alors aucun évènement extérieur ne pourra lui permettre de l'emporter?
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



25.05.16 22:28
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
la réduction de guilde donne moins de rangs car...
actuellement on a le groupe visible (couleur du pseudo) et le rang (dans la fiche de perso, un petit truc au milieu du reste)

à venir, la groupe ça sera "étranger" (la couleur) donc le rang sera "fael/petit/terrien/etc" et il apparaitra en GROS à la place de mon personnage.
Tandis que les véritables guides (enfin les "trucs qui ne regroupent pas d'autres guildes) auront en groupe leur guilde (ex : MDC/thül/etc.) et en rang ça sera le statut dans la guilde (ex : apprenti MDC/thül de campagne/etc.)
Donc le fait de regrouper des guildes dans des "sur-guildes" ça créé des différences d'importances entre les guildes. Mais si la guilde est vide, est-ce vraiment important d'avoir un "statut" ? Car vu que les guildes actuelles seront en décalage (en fonction de si elle sont ou non dans un "sur-groupe") on ne pourra pas avoir un truc propre et égal. Si on met un "statut dans la guilde" supplémentaire dans la feuille de personnage en pensant aux Pirates par exemple, que mettra-t-on pour les MDC qui ont déjà leur statut dans la guilde présent dans leur rang ?

bref. Je ne sais pas comment expliquer clairement... Un dessin !
pouponage de guildes - Page 21 Groupe10
1 = groupe (étrangers, mdc, mdb, rêveurs, thuls, frontaliers, citoyens de l'empire)
2 = rang (fael, petit, pirates, est, terrien, chevalier, dessinateur, légionnaire + apprenti mdc,mdc,maître mdc, frontalier redoutabe et redouté, apprenti thûl, etc.)
3 = informations de la fiche perso, possibilité d'ajouter des trucs.

A partir du moment où nos guilde actuelles seront dispatchées en groupe ET rang, on ne peut pas avoir le même détail au niveau des statuts dans la guilde.
Donc je ense que les guildes qui ont été "aspirée" dans des sur-groupes, ben elles perdent leurs "statuts", c'est triste mais pas dramatique. Ce sont généralement les guildes avec pas énormément de membres, ou qu'il ne s'agit pas d'une guilde à proprement parler. Du coup si le membre est un chevalier par exemple il sera dans le groupe "citoyen de l'empire" avec le rang "chevalier". Il reste toujours la possibilité d'utiliser les rangs spéciaux.
Et du coup, ça explique mon idée des points "en combat". L'idée c'est que ce soit les niveaux/statuts actuels mais mis tous sur un même pieds d'égalité. Pour palier à ce manque dans certaines guildes (celle qui seront aspirées dans des sur-groupes) d'informatons sur les capacités du membre.

Mais après il est évident qu'on va avoir du mal car on passe d'une organisation hyper pointilleuse et détaillée à quelque chose qui l'est moins. C'est un choc et n perdra "quelque chose" au passage. Mais est-ce qu'au final ça n'en vaut pas la peine ?


Et de retour sur les "points", ok c'est trop compliqué à gérer et je suis d'accord avec toi Nessa, ça serait intéressant mais à pousser dans une logique encore plus poussée et... on ne peut clairement pas le faire maintenant.
Dream : ben moi je voyais ces points de RP comme les "statut dans la guilde", c'est aux modos de les donner donc au final ça serait exactement pareil, sauf qu'au lieu de mette "apprenti MCB" on aurait "2/5". Actuellement c'est nous qui gérons tout ça, et les membres demandent lorsqu'ils vuelent changer de statut dans la guilde.

Dream : par rapport à ton histoire de A et B, c'est juste pour que ça soit claire ce rapport de force pour les personnes qui font un RP. Les gens (surtout les "nouveaux" ne réalisent pas que si leur personne a un niveau "apprenti" il n'a aucune chance face à un personnage niveau "maître". Bien entendu, il peu y avoir un facteur extérieur. Mais la logique veut que l'apprenti se prenne une raclée.
Et cette idée de donner des "points" c'est juste pour savoir lorsque tu rencontres un chevalier si c'est une brêle niveau écuyer pour une légende qui a abat un géant tout les matins au petit dej, car ça n'apparaitra pas sur le profil. Par contre si c'est un MDC tu sauras si c'est un apprenti ou un maître.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



26.05.16 9:44
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Merci pour le schéma 8D

Bah... Il suffit de garder plusieurs rangs par ancienne guilde? Etrangers aurait plus de rangs c'est tout. On n'est pas obligés d'en faire trois mais ceux dont on a besoin. Ex: les Petits n'ont pas forcément besoin de rangs, mais l'Est on peut donner Fils du Vent, Valinguite, Hurindite. Pourquoi se prendre la tête?
Il suffit d'écrire dans les fiches que la guilde "Etrangers" regroupe tel et tel groupe, ensuite on le voit à l'avatar et au statut. Quite à rajouter un champ dans le profil "Origine" pour être sûr.

Mais les 5 points au combat, je trouve ça un peur réducteur. Les Terriens, les Petits et les Rêveurs ils s'en tamponnent le coquillage.. xD
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



26.05.16 11:15
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Dream a écrit:
ils s'en tamponnent le coquillage..
très belle image ! J'aime beaucoup ! xD

oui, ouije suis d'accord avec toi. Après, créer un rang "valinguite" "hurinadaï", etc. Je me dis : est-ce que ça sera utile ? Combien de personnes viennent de l'Est ?
Chevalier pas besoin nécessairement de "séparer", idem pour légionnaire. Dessinateur reste tel quel et on lui ajoute un autre rang qui serait sentinelles.
Pour les peuples : pirate aline on laisse tel-quel ? Petit ça ne bouge pas, terrien non plus, Faël non plus, Est... je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire de diviser au mieux on fait "citoyen de l'Est" et "fils du vent" si on veut vraiment détailler.

récap' (gras = groupe, normal = rang)
Marchombres - apprenti, mcb, maître
MdC - apprenti, mdc , maître
Rêveurs - cercle, maître, etc
Etrangers - Faëls, Petits, Pirates, Terriens, Peuple de l'Est (le diviser en "citoyen de l'Est" et "fils du vent" ?)
Citoyen de l'Empire - Dessinateur, Sentinelle, Mercenaire, Citadins, (Ecuyers?), chevalier, légion noire, artisan, voyageur.
Frontalier - A DEFINIR citadins, voyageurs...?
Thül - A DEFINIR ? chef de clan, convoyeur...?
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



26.05.16 13:31
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Je comprends le "cb viennent de l'Est?" mais en même temps on ne va pas ler donner envie de venir sinon xD. On n'a qu'à le faire pour les grosses villes, jusqu'à temps que quelqu'un débarque pour un rang particulier? Sinon on ne va pas réussir à classer tout le monde en citadin, enfin c'est réducteur. Sinon... "originaire de l'Est", mais ça pue xD. Après, ça ne fait que deux rangs au lieu d'un (Hurindite et Valinguite) on aura le temps de voir venir un petit nouveau qui se réclamerait d'une autre cité. (+ Fils du vent/Haïnouk )

"Citoyens de l'Empire" j'ai du mal avec le nom. C'est à rallonge. C'est un peu laid. + Y a-t-il vraiment un sens civique dans un Empire? /question politique attention U_U/. "Alaviriens" a ses limites, mais je trouve ça moins catégorique, un peu plus doux et délicatement flouté xD. Dans les rangs sinon, si on fait "citadin" faut faire "campagnard" XD. Sinon "Légionnaire" plutôt que Légion Noire.

Ne reste plus qu'à définir les Frontaliers et Thüls, mais ça me paraît pas mal du tout tout ça ! + Garder les Esprits Errants en caché, si ça le fait pour les autorisations.

Par contre Pirates je les vois vraiment hors d'Etrangers. Ils ont besoin de plusieurs rangs (je crois) et ils sont autant à part de l'Empire qu'appartenant à l'Empire, ne serait-ce que par leur opposition et leurs rapports avec la marine alavirienne. Sinon les MdC sont aussi des Etrangers selon le même raisonnement "hors du système impérial".


Enfin, cette réorganisation va juste nous faire jongler avec les QG. Il va falloir gérer les autorisations, on ne peut pas mêler le QG des Peuples de l'Est à celui des Terriens. A moins que les autorisations puissent se faire dans des "sous QG"?
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



07.06.16 15:42
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Alors, les QG... je me disais "mais ça sera simple !" mais en fait... je ne crois pas. Je commence à visualiser le bordel en fait. Vu que le "groupe" ça sera par exemple "alavirien"... les Chevaliers n'auront pas de lieu qui sera uniquement pour eux, sans se prendre trop la tête avec les autorisations.
Mais après, si on y réfléchis, les véritables guildes auront leur propre QG. Les soucis seront causés apr les chevalliers, dessinateurs et autrers qui se retrouvent dans un "sur-groupe" Mais ce n'est paut-être pas gênant que les chevaliers aient leur propre coin dans le maxi QG "alavirien" et qu'ils puissent éventuellement jeter un oeil du côté des dessinateurs, même s'ils n'ont pas à participer. mais en vrai, ce n'est pas aussi secret que les plans de conquête du monde des rêveurs.
Donc je pense ... on résoudra ça après nous être occupée des véritables guildes et des rangs assortis.

alors les pirates : mais ils ne se sentent même pas alaviriens ! Ils ne mettent pas un pied sur le continent, ils n'ont pas de raison de se sentir alaviriens. Les MDC sont contre le système, certes, mais ils vivent sur le territoire qui s'appelle Gwendalalvir.
Les Pirates vivent sur des iles au milieu du Grand océan du Sud, ils ont un système indépendant et autonome.
Pour moi il y a ceux qui se présenteraient comme Alaviiens, avant de présenter leur guilde et cex qui se considèrent naturellement comme autre chose. Ceux de  la 2e catégorie font partie des "étrangers". Un fils du vent n'ira pas dire, s'il rencontre un terrien "je suis alaviriens". Un MDC, s'il rencontre un terrien lui dira "je suis Alavirien, enfin, je suis encore plus que ça, je suis un MDC". Comme les "peuples" dont tu parles Dream, on ne peut pas devenir Thul, ben on ne peut pas devenir Alavirien. Il faut vivre en Gwendalavir. Si tu ne vis pas en Gwendadlavir tu vas dans la chaleureuse guilde des "étrangers".
radical, je sais. Mais c'este le même raisonnement, poussé dans ses "limites".

Après je pense que c'est à Nessa de trancher, c'est sa guilde. Perso je ne ferais pas une crise si les pirates ne sont pas considérés comme des étrangers" même si je ne suis pas d'acord. Un pirate en Gwendalavir est aussi étranger qu'un Faël. :)

Citoyens de l'Empire -> oui, c'est pas hyper sexy mais c'est our ranger "tout le monde. Le soucis avec "Alaviriens" c'est que c'est exclusif. Alavirien c'est l'opposé d'étranger. Les th¨ls sont alaviriens, les frontaliers, MDC, rêveurs 'n co sont alaviriens.
Il faut donc trouver un moyen de différencier "tous les avlaviriens du continent sauf les MDC, MDB, rêveurs, thul, frontaliers...".
juste "citoyen" ? "citoyen alavirien" ? ...
oui bien sur, c'est légionnaire, mais dire légion noire c'était plus clair pour faire les groupes ^^'

Après le peuple de l'Est, je n'ai pas envie de faire des statuts internes. U.u Je comprends que il y a de très grands différences entre un valinguite et un Fils du vent. Mais on n'aborde pas du tout leurs capacités ni rien. On les a "atrophiés". C'est pas glorieux, je sais, mais leur continent est inexploré. Personne n'y connais rien. les gens qui veulent jouer des gens de l'Est doivent inventer ! rien que ça c'est un gros frein. On a créé cette guilde pour les cas spéciaux (on a eu en tout et pour tout 5 membres issues de l'Est. 3 fils du vent et 2 citadins.
Le truc c'est que "nous admin" on se prend la tête à créer des rangs hypers détaillés. On se prend trop la tête, on a trop de choix. On a déjà énormément de manière de personnaliser notre personnage et son appartenance en comparaison d'autres forums ! Pour le peuple de l'Est le jeu n'en vaut pas la chandelle. je préfère créer un unique statut. Et si un type vient de l'Est, il pourra avoir un statut personnalisé !


Marchombres - apprenti, mcb, maître (rangs actuels)
MdC - apprenti, mdc , maître (rangs actuels)
Rêveurs - -Etudiant rêveur, Rêveur, Maître Rêveur (on garde ceux-là ? je me souviens qu'on avait discuté des cercles... on les met en place ou pas ?)
Etrangers - Faëls, Petits, Pirates, Terriens, Peuple de l'Est (nouveaux rangs, les anciens rangs disparaissent, restent possibles en cas de statut personnalisé)
Citoyen - Dessinateur, (Sentinelle ?), Mercenaire (ou bandit?) , (Ecuyers?), Chevalier, Légionnaire, Voyageur, (...il faudrait un petit rang supplémentaire pour ceux qui commercent, ou vivent dans la ville, genre les nobles, les analystes, etc... les regrouper dans une "sous-guilde-fourre-tout").
Frontalier - Habitant de la Citadelle (qui vit à la Citadelle, ne sait pas nécessairement bien se battre) Escorte (... ça fait un peu "escorte girl", ais avec des frontaliers... xD") , farouche frontalier (guerrier, rattaché à la Citadelle mais n'y passe pas la totalité de ses journées), Frontalier itinérant (frontalier qui passe sa vie sur les route, en théorie sait se battre)
Thül - Jeune Brute, Thül Vaillant, Chef de Clan

+esprit errant (invisible) : Timide, Floodeur, Esprit du Forum (on garde les rangs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



08.06.16 23:08
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
J'attends l'avis de Nessa, surtout pour les pirates.

Mais Citoyens de l'Empire... J'sais pas, les Frontaliers sont Frontaliers avant tout, mais ils sont aussi citoyens U_U. Alaviriens me dérangeait moins, mais je sais que ce n'est pas non plus parfait.

Ne pas faire de statut pour les peuples de l'Est? C'est super discriminatoire xD. Dès qu'on peut coller un peu au contexte des romans, je pense qu'on doit le faire. Surtout que ce ne sont que 3-4 rangs dont il est question.

On peut supprimer les rangs des Esprits errants, si on ne génère pas leur feuille de perso. Sinon on laisse un par défaut "Esprit Errant"? A voir pour d'éventuelles récompenses suite à un concours ou autre pour un rang spécialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



09.06.16 11:16
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
okay okay, attendons un avis extérieur :)

je vois ce que tu veux dire Dream, par rapport aux romans, mais en détaillant on "discrimine" aussi, si on met "fils du vent, Vaninguite et hunrindite", que se passe-t-il si un joueur vient d'une autre ville ? on ajoute un rang "autre peuplade de l'est" ? ou on les case de force dans une de ces trois catégories ?

donc Alavirien ?
citoyen j'imaginais plus un truc moins pompeux, que "tout le monde peut être s'il n'appartient pas à un village sectaire". j'avoue que ce problème de nom est épineux.

je vois ce que tu veux dire Dream pour les esprits errants, sauf qu'ils auront un grand "vide" sur leur profil. Je me dis que ça risque d'être étrange/triste pour eux. Mais si tu penses que ce n'est pas nécessaire, ne créons pas de rangs qui ne soient pas personnalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



09.06.16 12:15
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
J'attends Nessa pour ne pas rallonger la conversation comme on a donné nos deux avis, mais juste pour les Esprits errants, ce n'est pas ce que tu proposais? O_o. Ca ne me dérange pas de leur laisser une fiche de perso, mais on ne peut rien remplir dedans à part le rang en fait.


edit Nel : ne rallongeons pas pour Nessa.
ah mais oui ! c'est vrai qu'ils n'ont ps de feuille perso ! Du coup... il se passerait quoi ? Faut faire un test sur EwieTest et voir ce que ça donne. mais si la case "personnage" n'apparait ps du tout il est "évident" qu'ils n'ont pas besoin de rangs
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



21.06.16 20:10
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Hey ! Bon je ne suis plus trop dans le bain mais je vais tenter de me rendre un minimum utile ^^""

Pour les Pirates tranchons comme ça, vue que moi ça m'est égal : est-ce qu'il y en a une de vous deux qui trouve vraiment rédhibitoire au point d'en garder rancune/stress post-traumatique si une des solutions est adoptée ?

Pour les titre donné aux "Citoyens". On peut revenir à "Alavirien", même si ce n'est effectivement pas parfait =/ Perso je préfère quand même Citoyen... Parce que ça se rapporte plus à l'Empire (dans ma tête en tout cas) plus qu'au continent donc ça me paraît plus proche de ce qu'on recherche. Mais c'est vrai qu'Alavirien colle plus à l'univers, c'est un mot important. "Citoyen Alavirien" on l'a tenté ? Ou "Habitant Alavirien" ? OU "Résident Alavirien" XDDD Voir "Sujet Alavirien" ?

Bon pour l'instant y a rien de plus profond qui me vient ^^"

Pour les Rêveurs, comme on n'en a pas pour l'instant, laissons de côté les cercles. ON les mettra plus tard. On peut résumer pour l'instant à Étudiant, Rêveur, et Maître.

Ai-je oublié un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



21.06.16 22:35
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
... ça me tue le moral d'être chez moi à travailler ce soir alors que c'est la fête de la musique. T.T


bon, sinon, pour nos guildes :
nessaaaaaaa... choisis.
Après mettre les pirates dans les étrangers ça nous fait moins de groupes/rangs et donc d'étiquettes à faire. (genre pour afficher l'image qu'il faut, dans un cas il en faut une et dans l'autre trois. Donc forcément une option détaillera moins la guilde que l'autre)

ah ces alaviriens... T.T Ils auront notre peau !
"Citoyen de l'empire" ? C'est long, certes, mais je trouve ça joli, ça fait un peu titre officiel.
Ou sinon on reste au traditionnel "Alavirien", même si je me dis qu'ils pourraient avoir mieux.

ok pour les rêveurs !
Et pour les frontaliers ? ces rangs te vont ? (ça te va Dream, je me souviens plus si t'avais répondu)

Et pour les esprits errants Nessa : est-ce qu'on leur créé des rangs ? vu que ça va avec la feuille personnage et que celle-ci ne sera pas générée ...

ah ! et pour finir, les alaviriens/citoyens/truc : leurs rangs doivent être définis, ils fat qu'on essaye de rester global et d'inclure tout le monde. U.u
-> dessinateur, chevalier, légionnaire, honnête citoyen (l'alavirien lambda, genre voyager, commerçant, noble, etc. On met tout le monde dans le même sac de "gentil"), mercenaire.
Juste ça ? avec ces noms ? Ou il en faut plus ? genre écuyer, noble, sentinelle, garde... Après j'ai peur qu'on ait une liste qui n'en finisse pas.


(ça y est, on a presque fait le tour de la question Nessa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Sauter vers: