Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Côté Hors-Jeu :: Zone de perfectionnement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ôh grand Gourou j'ai besoin de tes conseils !
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



30.08.15 11:01
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Hello Hello, ça faisait un petit bout de temps que je souhaitais poster ici et le moment est arrivé u_U

En premier je te demande d'un peu d'aide pour l'orthographe, non seulement je fais pleins de fautes mais quand je me relis et que j'ai l'impression que ça va, une semaine après je me rends compte que j'ai fais des fautes immondes, problèmes de ponctuation ... Un autre de mes gros problème ce sont les temps, et je n'arrive jamais à les coordonner (ça ce dit ?--') ! Bref je suis un cas désespéré T.T

Secondo toi qui écrit comme un dieu vivant (et qui incarne un dieu vivant) j'aurais besoin de tes conseils, quand je relis mes Rp il y a quelque chose qui coince, par exemple je ne trouve pas mes Rps fluides ni agréables à lire (après tout le monde n'a pas le don du Rp xD). Résultat je me demandais comment je pourrais améliorer un peu le style de mes RPs /: Par exemple, quelque chose avec quoi j'ai beaucoup de mal est, vu que je parle à la troisième personne, quand je dois décrire ce que je fais j'utilise toujours les mêmes pronoms :"elle", "myya", "la Faëlle" ... et au bout d'un moment ça fait lourd et j'ai l'impression de plomber le RP comme ça ):

J'ai beau aller sur des sites de grammaire ou autres, j'ai l'impression que je ne progresse pas, c'est donc vers toi que je me tourne, si tu accepte de t'occuper du fardeau que je suis ! Ôh grand Gourou j'ai besoin de tes conseils ! 713398

Voici le premier post (commençons par ma chronique):
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



30.08.15 12:32
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Ton titre : Hahaha !

Oui oui, ça se dit coordonner :P. Ya jamais de cas désespéré ! Surtout que tu te rends compte en relisant de tes fautes, même une semaine après !

Certes, j'incarne un dieu vivant *mode groopie off* mais je suis loin d'en être un pour écrire xD.
Revenons à nos moutons; si j'arrive à relire pour la syntaxe et l'orthographe, le style est tellement personnel que je ne suis pas sûre de pouvoir t'être utile, c'est vraiment du "sur le vif du moment", mais je veux bien essayer de trouver quelques astuces quand même ! La plus simple c'est de lire, lire et encore lire, en prêtant attention aux images notamment. Pour le style, les romans de Bottero sont une mine d'or T_T, j'adore particulièrement sa façon de placer une phrase, ou un mot, à ligne, pour clôturer le tout. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. N'hésite pas à jouer sur les métaphores/comparaisons, surtout dans les descriptions. Mais de toute façon, puisque chacun a sa façon d'écrire, c'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. On trouve son propre style ennuyeux parce que c'est le nôtre, celui qu'on connaît, tandis que celui de l'autre est complètement différent. C'est ce que je pense en tout cas.

Pour la répétition des pronoms malheureusement.. Je rencontre le problème aussi U_U. Et encore, je triche parce qu'on peut appeler Edwin de plein de façons. Mais pour qu'on n'ait pas l'impression que les pronoms martèlent le texte à chaque phrase, on peut jouer sur le forme de la phrase. Par exemple, mettre des participes présents. Ainsi, au lieu d'avoir "Elle avance dans la pièce et elle dit:" tu aurais "Avançant dans la pièce, elle dit:". Tu me suis? Après, moi j'ai tendance à un peu trop les utiliser j'ai l'impression. Après cela repose aussi sur le contenu de ton rp; si c'est un dialogue, tu auras forcément beaucoup de pronoms et de noms de personnages (mais encore ici on peut tricher avec la mise en forme et les couleurs...) Si c'est une description, tu ne seras pas embêtée. Tu peux jouer avec action/description aussi, ou décrire un peu l'autre personnage, pour varier.
J'espère que tes quelques pistes peuvent t'aider.


Pour la chronique maintenant : je ne suis pas choquée par ce souci de nom/pronoms ici, puisque tu évoques plusieurs personnes. Et tu es loin d'être un cas désespéré de l'orthographe, je te rassure :P. Pour les temps tu les utilises un peu tous mais ça ne m'a pas choqué à la lecture, puisque c'est une chronique tu es obligée de jongler entre passé, présent et futur. On verra en rp si tu veux.

Spoiler:

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop indigeste, et n'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



30.08.15 15:40
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Mon titre : Il est bien hein ?! Ôh grand Gourou j'ai besoin de tes conseils ! 818793

Je comprend tkt, j'avoue que je suis une grande lectrice, mais dernièrement j'ai quelque peu délaissé ma bibliothèque U_u Pour PB j'ai toujours été fan de sa façon d'écrire aussi *-* Il a un style ... juste magnifique ! Je prend note pour tout les conseils merci beaucoup, pour ce qui est des participes présent je les utilise aussi de temps en temps, contente de savoir que ça ne fait pas trop lourd :) Après il faut faire gaffe, mais bon c'est vrai que tout est une question de personnel :/

Qu'en dis-tu ? :

En tout cas je te remercie beaucoup, et tu m'aide vraiment <3
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



30.08.15 21:46
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
De rien, tant mieux si ça t'est utile ! :D
J’essaierai de mettre les corrections en couleur plutôt qu'en gras, ça m'a pas l'air très lisible en fait comme ça u_u.

Spoiler:


Je suis consciente que certaines remarques ne doivent pas t'aider sur le long terme, parce qu'il y a beaucoup de choses en grammaire pour lesquelles je ne suis pas vraiment dans les règles, que je ne connais pas par coeur, mais plutôt dans le ressenti U_U.
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



05.09.15 13:20
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Tu m'aide vraiment beaucoup Fait un calin

C'est super comme ça et je te promets de faire de plus en plus attention ! Et je t'assure que toute tes remarques me sont utiles :D
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



05.09.15 22:24
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Bah je suis contente alors :) mais ne t'en fais pas, tu n'as rien à me prouver :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: