:: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
j'ai envie de rester là, on va donner de la voix [Nel -Luna]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



10.10.15 16:03
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


Les choses étaient compliquées.

Neleam avait laissé pratiquement toutes ses armes avec Firmament, à l’abri dans une auberge réputée. Elle avait payé le prix fort mais elle avait besoin de s’éloigner de ses maigres possessions pendant un instant. Même sa tenue habituelle de cuir avait été troquée pour des vêtements plus féminins en soie pour le haut et en toile pour le pantalon, accompagné de chaussures de marche lui donnant un look assez hétéroclite. Mais elle s’en moquait, il lui fallait du changement, quitter sa peau alavirienne pour se retrouver.

Arrivée au sommet du rocher, Neleam s’assit et laissa son regard balayer cette immensité bleue.
Le lac d’Al-Chen.
La guerrière ne voyait pas la rive opposée, c’était vraiment grand. Et relaxant. Le bruit des vagues sur les rochers était comme une mélodie apaisante pour son âme tourmentée. La guerrière ferma les yeux, s’imprégnant du calme environnant.

Loin de tout elle prenait enfin le temps.


Des fois je me dis je vais voyager,
Souvent géant, j'ai envie de rester là


La guilde des chevaliers, du baratin. Du vent. Neleam avait tenté d’ordonner les chevaliers de leur créer une sorte d’unité et d’organisation. L’empereur l’avait convoqué la veille. Enfin son assistant. Le message était clair, l’empire n’allait pas dépenser un plus de sous pour les chevaliers et que c’était à eux de faire leur réputation. Neleam avait eu l’impression qu’après la fête organisée par Sil’Afian les choses s’étaient compliquées. Le sur-lendemain elle recevait cette invitation qui lui laissait un gout amer en bouche.
Elle avait perdu son temps et son énergie. En premier lieux, pourquoi s’était-elle vu confié cette mission ? Une terrienne fraichement débarquée… Peut-être que son esprit était différent de celui des alaviriens, qu’elle avait une énergie envoutante. Peut-être.
Tout est-il que c’était fini.
Était chevalier qui voulait, comme toujours. Mais chacun devrait se débrouiller pour dénicher ses quêtes.  Après tout, c’était peut-être mieux ainsi.
De nouveau libres.

Comme en échos à ses pensées une brise d’air vint caresser son visage.


Les cheveux au vent Neleam resta immobile, apaisée.



Elle est vieille mon histoire, je suis pas le premier à penser ça
rien à foutre tu sais quoi on va quand même faire comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



21.10.15 23:01
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


Les pieds désormais dans l’eau, Neleam regarda l’eau se plisse tandis que son regard se perdait dans les remous.
Sa vie était bien tumultueuse. Elle s’était perdue dans l’adrénaline, les aventures toujours plus fortes, elle s’était investie à corps perdu dans ce monde et… elle n’avait pas pris le temps de réfléchir.
Se déconnectant de la réalité, la jeune femme plongea dans ses souvenirs.


On va cracher nos souhaits


Elle était arrivée une première fois en Gwendalavir, par pur hasard. Erreur ? Tout est-il qu’elle avait cherché à découvrir ce nouveau monde, sa culture et ses modes de vie moyenâgeux. Elle avait rencontré des personnes très intéressantes, dont Viladra, qui avaient rendu ce voyage vivant. Palpitant.
Ce voyage…
Oui, à ce moment-là, ça n’avait été que ça. Un voyage. Une excursion, la découverte d’un autre monde. Une attraction.

De retour à Paris, sa vie d’avant lui semblait décalée. Comment un simple voyage de plusieurs mois pouvaient-ils rendre sa vie aussi… peu réelle ?
Les souvenirs restaient dans sa tête, colorés et chaud. Elle avait alors cherché à comprendre. Comment était-elle capable d’effectuer un Grand Pas ? Seuls les plus grands dessinateurs en était capables, alors pourquoi elle pouvait passer de Gwendalavir à la Terre et vis-versa. Elle avait alors pensé trouver une solution dans son bracelet. Elle avait toujours cru qu’il s’agissait de diamants, mais peut-être s’était-elle trompée. Elle l’avait observé sous toutes les coutures à la recherche du moindre indice qui prouverait qu’il s’agissait d’un objet magique. Peine perdue.
Elle avait alors laissé tomber. Et repris sa vie. Sa vie marginale, sa vie hors du système, faite de rencontres et de voyages. D’amitiés.

Puis un jour, enfin une nuit. Elle avait fermé les yeux, au milieu d’un champ. Elle avait laissé son corps se souvenirs des sensations qu’elle avait éprouvé en Gwendalvir. Calme et appartenance. Osmose.
Puis elle était en Gwendalavir. Une force inimaginable, de la lumière, un souffle… Tout s’était enchainé, comme dans ses souvenirs.

Décidée à profiter de cette chance Neleam avait foncé. Rejoindre la guilde des chevaliers semblait amusant. Et prometteur. Elle avait commencé à parcourir tout le continent et chercher à s’améliorer sans cesse en combat. Tire à l’arc, combat à main nue, maniement des lances, sabres, épées, poignards…
Elle n’avait pas hésité à prendre la culotte et endosser le rôle de « chef des chevaliers », un rôle qui à l’époque lui avait paru sensé et intéressant. Mais… elle était jeune et un peu insouciante.
Pourquoi enfermer dans une guilde ceux qui s’estiment libre. Ceux qui cherchent à être unique. A entrer dans la légende à la force des poignets et à la sueur de leur front.
Une guilde était utile, pour survivre. Pour vivoter.

Quelle mission fournie par l’empereur avait eu la portée attendue ? Certes elle avait rencontré des personnes influentes et puissantes mais.. ça avait été décevant.


C'est pas facile de savoir pourquoi...


Dans son élan de dynamisme, Neleam avait même accepté de partir un an en territoire inconnu. L’inconnu est très séduisant, certes mais… pourquoi ? L’incapacité à rester immobile, le besoin de nouveauté et d’action. Elle avait abandonné sa « guilde » et était partie avec des compagnons et beaucoup de personnes. Rappelés en urgence par l’empereur la situation en Gwendalavir se dégradait. Les pillards se faisaient plus nombreux et plus téméraires.
N’était-ce pas le moment parfait pour que surgisse un héros ? Un robin des bois, un défenseur des pauvres voyageurs ?

Revenant à la réalité par un frisson La guerrière réalisa que la nuit était tombée et qu’il faisait froid. Il était temps pour elle de se remettre en route. Rentrer à l’auberge. Diner. Dormir. Profiter du feu. Regarder les étoiles. Non, elle ne dormirait pas. Son esprit n’avait pas été apaisé par cette courte méditation, il lui fallait plus.




Faudrait se donner un peu d'espoir
arrêtons là tu veux bien, laisse-moi me rincer près du lavoir
y a plus de raisons de se faire croire, on n'est pas vieux amoureux
on reste seul le soir

Et toi donne-moi, donne...

Une musique terrienne en tête Neleam se dirigea, au rythme de ses violons mentaux vers l'auberge. Elle se sentait l'âme nostalgiques et ses pensées s'envolèrent vers Garrus, le seul homme en Gwendalavir qui ait eu une réelle importance dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



25.10.15 13:58
La route, de la petite butte où je m’étais arrêter en arrivant au lac Chen jusqu’au village où je me prévoyais de me rendre, se révéla plus longue que prévu, et je sentis vite la fatigue de ma journée de chevauchée me rattraper. Alors que je longeais la rive du lac, la nuit tomba, me prenant par surprise. De là ou je me trouvais, le village était devenue invisible, cachée par les mouvements du terrain et les arbres, et un instant, je fus tentée de m’arrêter plutôt que de me perdre ou de tomber dans l’eau. Je n’avais aucune envie de faire un plongeon nocturne. Mais les lumières des habitations formaient un halo nettement visible droit devant, et ça me convainquit de continuer à marcher.

D’un geste, j’incitai Tête de Mule à repartir. Le cheval avait la tête basse, et même si son allure générale paraissait moins misérable dans l’obscurité qu’au plein jour, il me suffisait de toucher son poitrail et de sentir son poil rêche sous mes doigts pour me rappeler qu’il était dans un assez triste état. Il fallait que je trouve une écurie ou une grange où passer la nuit.

Je marchais encore un bon moment avant de pouvoir distinguer les premières habitations. Je commençais alors plus sérieusement à réfléchir à ce que j‘allais faire une fois de retour à la civilisation. D’après ce que j’avais vu depuis ma butte plus tôt, c’était un village plutôt grand. Par conséquent, il y aurait forcément une auberge qui nous accueillerait, moi et Tête de Mule. Le lendemain, je pourrais commencer à chercher un maréchal ferrant pour le cheval.

Alors que j’étais plongée dans mes plans pour Tête de Mule, j‘entendis un bruit de pas derrière moi. Curieuse et un peu surprise, je m’arrêtais et me retournais, cherchant du regard une silhouette dans l’obscurité. Rapidement, je repérais le promeneur. Ou plutôt la promeneuse. C’était une jeune femme, petite, cheveux noirs et allure fière, qui paraissait plongée dans ses pensées. Comme elle avait l’air d’aller vers le village elle aussi, je m’approchai en faisant claquer mes pas pour ne pas la surprendre. Puis je lui demandai en souriant.

« Bonjour. Excusez-moi, je peux vous déranger ? J’arrive d’Al-Jeit et je cherche un endroit où dormir. Vous auriez un endroit à me conseiller ? »
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



28.10.15 21:56
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende

Garrus...
Neleam sourit, rien que ce nom la faisait sourire. Elle sentait encore la chaleur de son corps contre le sien. Mais voilà maintenant un an qu'il a disparu. Ou peut-être plus. La guerrière espérait qu'il avait survécut à leur naufrage mais le silence de son amant n'était pas bon signe. Et elle n'avait pas non plus cherché à en savoir plus. Ils étaient en couple mais respectaient l'indépendance de l'autre.
Imaginant soudain Garrus, tatoué de bleu, fervent pirate écumant les mer, Neleam se mit à rire. Elle avait oublié le froid qui lui mordait la peau et profitait de ces doux souvenirs. La nostalgie parfois avait du bon.

Elle sursauta donc lorsqu'une voix l'interpela.

- Bonjour. Excusez-moi, je peux vous déranger ? J’arrive d’Al-Jeit et je cherche un endroit où dormir. Vous auriez un endroit à me conseiller ?


Neleam sorti brusquement de ses pensées et observa son interlocuteur. Il faisait peut-être nuit mais la lune était lumineuse et éclairant suffisamment les environs. Il s'agissait d'une femme, assez jeune et d’apparence fragile. Neleam lui sourit et hocha la tête.

- Il n'y a aucun problème, et j'avoue ne pas connaitre spécialement la région... Cependant actuellement je loge dans une charmante auberge dans un village, par là.


Neleam désigna une direction lointaine. Elle ignorait même le nom du village. Elle n'avait pas intérêt à se perdre sinon... elle ne retrouverait jamais ses précieuses possessions.

- J'étais sur le chemin du retour, je pense qu'il reste encore un petit bout de chemin à parcourir, mais pas grand chose. On peut y aller ensemble si tu veux, comme ça tu seras certaine d'arriver à bon port. Enfin, à bonne auberge. J'avoue que je suis moi-même arrivée d'Al-Jeit il y a peu et cette auberge est la seule que j'ai vue, digne de confiance.

Neleam sourit à la demoiselle. Elle espérait ne pas être trop flippante ni trop pressante. Elle était du genre aimable et à toujours vouloir aider son prochain et son instinct lui disait que cette jeune fille n'aurait pas trop d'une aide telle que la sienne.

Le regard de la guerrière tomba alors sur le cheval qui accompagnait l'inconnue. Enfin un cheval... Fallait le savoir. Neleam avait pensé qu'il s'agissait d'un cheval de par sa présence aux côtés de la voyageuse, mais vu la tête de la bestiole... Il semblait déjà mort, presque en partie décomposé. Neleam ne put s'empêcher de le fixer. C'était vraiment... une drôle de bête. Elle n'oserait pas monter dessus par peur de lui briser les os. Brrr... Ça lui faisait froid dans le dos.

-Au fait, moi c'est Neleam.

Détachant avec peine son regard de la misérable monture, la jeune femme reporta l'attention sur son interlocutrice.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.10.15 22:44
Lorque l’inconnue me rendit mon sourire, je sentis le mien s’élargir. D'après ce que je voyais de la jeune femme sous le clair de lune, elle avait l’air ouverte et franche, exactement le genre de personnes qui me plaisaient. Ses paroles me le confirmèrent.

 - Il n'y a aucun problème, et j'avoue ne pas connaitre spécialement la région... Cependant actuellement je loge dans une charmante auberge dans un village, par là.

Je hochais la tête de satisfaction en remarquant que le village en question et son auberge se trouvaient dans la direction que je suivais. Ainsi je ne m’étais pas trompée, il y avait bien des habitations pas loin, où moi et le cheval, nous pourrions nous reposer. Je glissais un regard dans sa direction alors que la jeune femme aux cheveux noirs me proposait de finir le chemin ensemble. Alors que j’acceptais avec enthousiasme et reonnaissance, je sentis son regard glisser à son tour vers Tête de Mule. Un peu embarrassée de l’état dans lequel il se trouvait et peu désireuse que ma toute nouvelle camarade ne m’en croit responsable, je m’apprêtais à lui raconter son histoire mais son expression m’arrêta.  Ses traits exprimaient un mélange de répugnance et de fascination très comique, et je ne pus m’empêcher de glousser.

Me rendant compte que j’avais peut-être fait une gaffe, je mis mes mains devant ma bouche en rougissant. Je ne voulais pas vexer la jeune femme, mais ça avait été plus fort que moi. J’espérais qu’elle n’était pas trop susceptible. Je lui adressais un petit sourire et un regard d’excuse, avant de me présenter à mon tour.

- Pardon, c'est vrai que ce canasson a une tête à faire peur, surtout en pleine nuit. Moi je m’appelle Evaëlle et lui, c’est Tête de Mule. On a fait connaissance tôt ce matin et il m’a fait pitié alors j’ai décidé de m’occuper de lui le temps de lui trouver un bon maitre. Enfin pour commencer, j’aimerais déjà essayer de trouver un maréchal ferrant demain. On a chevauché toute la journée et j'ai peur qu'il se mette à boiter.

Bon, l’histoire était un peu arrangée et largement écourtée, mais je doutais que Tête de Mule m’en tienne rigueur de ne pas évoquer sa responsabilité dans notre long voyage jusqu’au lac Chen. Après tout, même si j’étais convaincue qu’il était diablement rusé, ça restait un simple cheval. Et puis, la rive d’un lac par une nuit bien froide, ce n’était ni le lieu ni le moment idéal pour raconter une telle aventure. Saisie par une nouvelle pensée, je me demandais pourquoi Tête de Mule avait choisi le lac Chen. Est-ce qu’il était originaire d’ici ? Dans ce cas, retrouver son maitre serait peut-être possible ? Tout cela m'avait traversé l'esprit en quelques secondes, et je le mis de côté pour regarder Neleam dans les yeux, lançant d’une voix chaleureuse :

- Bon, on y va ? J’ai hâte d’être au chaud !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



30.10.15 23:03
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


- Bon, on y va ? J’ai hâte d’être au chaud !


Neleam sourit à la demoiselle. Elle l'aimait bien.
Bon, elle avait rit devant son regard pesant sur le fameux "cheval" mais ne s'en était pas offusqué. C'était un bon point pour elle ! Il fallait rire. C'est bien de rire.
Et puis franchement, Tête de mule... C'était assez drôle. Pas trop prise de tête.
Décidément, ce petit bout de femme plaisait bien à Neleam. Evaëlle elle avait dit s'appeler. A retenir.

La guerrière hocha la tête et toutes deux se mirent en route.
Le chemin était presque inexistant, mais le sol était un mélange de pierre et de terre. Ce n'était pas trop périlleux. Heureusement car la lune avait soudainement décidé de... se cacher derrière des nuages. De gros nuages.

-Oh non...

Neleam leva les yeux au ciel et scruta la masse obscure qui envahissait le ciel.

-On dirait qu'il va pleuvoir.

Une simple constations qui ôta à Neleam toute envie de babiller joyeusement sur le chemin du retour. Elle n'avait pas envie d'être trempée jusqu'aux os et de chercher son chemin à tâtons dans le noir, de trébucher malencontreusement sur un rocher et de finir la tête dans le lac (dans le meilleur des cas, la tête contre un cailloux pointu était plus probable et clairement plus... mortel. Mieux valait ignorer cette possibilité).

-Ca va se compliquer. Solution un : on court jusqu'à l'auberge en espérant que le ciel attende qu'on soit à l’abri pour pleurer. Solution deux... On continue notre promenade tranquillement mais on se fera tremper jusqu'aux os. Faut se décider rapidement : mieux vaut mourir la tête fracassée contre des rochers ou d'une pneumonie ?

Neleam regarda sa compagne d'infortune. Que déciderait-elle ?





HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.11.15 20:43
Neleam et moi nous sommes donc mises en route côte à côte, et Tête de Mule nous emboita le pas. Il avait la tête basse, ce qui visiblement l’empêchait de faire sa mauvaise tête. J’avais presque envie de dire tant mieux. Le vent avait forci et le chemin était de plus en plus sombre, c’était des problèmes suffisants. Nous avions fait très peu de chemin lorsque Neleam poussa un soupir.
-Oh non... On dirait qu'il va pleuvoir.

Suivant son exemple, je levai la tête et constatai à mon tour que le ciel s’était couvert de gros nuages noirs. Je fronçai les sourcils. Il n’allait quand même pas pleuvoir, si ? Ma cape était bien chaude, parfaite pour les nuits à la belle étoile. Enfin, par beau temps, par contre elle n’était pas particulièrement étanche. On ne pouvait pas tout avoir, n’est-ce pas ? Toujours est-il que je n’avais pas particulièrement envie de me faire tremper. J’allais proposer à Neleam de presser l’allure pour arriver avant la pluie mais elle me devança :

-Ca va se compliquer. Solution un : on court jusqu'à l'auberge en espérant que le ciel attende qu'on soit à l’abri pour pleurer. Solution deux... On continue notre promenade tranquillement mais on se fera tremper jusqu'aux os. Faut se décider rapidement : mieux vaut mourir la tête fracassée contre des rochers ou d'une pneumonie ?

La tête fracassée ? Pneumonie ? Neleam commençait à me faire un peu peur. Je relevai la tête vers le ciel. C’est vrai que les nuages s’amassaient rapidement au-dessus de nos têtes. La terre, les rochers, les trous et les bosses du terrain étaient désormais recouverts d’un voile sombre. Courir là-dedans ? J’avais l’habitude de courir en forêt, même de nuit, mais là je ne connaissais pas le terrain et ça changeait tout. Je me tournai à nouveau vers la jeune femme, inquiète mais résolue.

-Quitte à choisir, je préfère les rochers. Je t’aurais bien proposé de finir à cheval mais je doute qu’il nous support tous les deux, ajoutai-je avec un coup d’œil critique vers Tête de Mule.

Je rangeais ma cape dans mon sac à dos pour qu’elle ne me gêne pas dans ma course et échangeais un signe de tête avec Neleam avant de m’élancer. Nous nous mîmes à courir sur le sol rocailleux, chacune cherchant à adapter son pas à l’autre. Au bout de quelques minutes, nous avions adopté un rythme soutenu mais régulier, qui me convenait. J’avais lâché les rênes de Tête de Mule par sécurité et il nous avait docilement suivi après s’être ébroué d’un air lasse.

Autour de nous, le paysage défilait à vive allure et je souris, grisée par la course. Tout n’était qu’ombres et éclairs fugaces, l’absence de repères me donnant l’impression d’aller plus vite encore qu’en plein jour. Toute à ma joie, j’oubliais où je mettais les pieds et faillit tomber. Heureusement, la main de Neleam agrippa mon épaule et me rattrapa, sans que notre course soit interrompue. Je remerciai ma sauveuse d’un signe de tête reconnaissant et d’un sourire, en me promettant d’être plus concentrée à présent.

Nous étions à une dizaine de mètres des premières maisons lorsque la pluie se mit à tomber. Ce n’était pas un fin crachin, contre lequel nos capes auraient pu nous protéger, mais une vrai belle averse. Je ne pus m’empêcher de râler.

-Aaah, saleté de pluie !

A présent, notre visibilité était encore plus réduite par le rideau d’eau, et j’eus beau plisser les yeux, je ne distinguai aucune auberge. Heureusement que je n’étais pas seule, j’aurais été dans de beaux draps !
-Je te suis Neleam, où elle est cette fameuse auberge ? J’aimerais autant limiter les dégats.




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



05.11.15 12:45
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


-Quitte à choisir, je préfère les rochers. Je t’aurais bien proposé de finir à cheval mais je doute qu’il nous support tous les deux.


Neleam sourit en regardant la pauvre bête. Mieux valait la laisser se reposer, elle semblait épuisée. Evaëlle rangea sa cape et d’un commun accord les demoiselles se mirent à courir.
L’air s’était rafraichit et le vent fouettait leurs visages. La course était grisante. Le danger stimulant.

Neleam sautait de roche en roches. Elle devinait les appuis plus qu’elle ne voyait. Il s’agissait d’adaptation, de tendre ou de fléchir les jambes sans perdre le rythme. Du coin de l’œil la guerrière vit la demoiselle rater son appuis, alors qu’elle vacillait, prête à chuter, Neleam tendit le bras et la rattrapa, elle ne savait trop comment. Heureusement que son amie avait un bon équilibre.
-Aaah, saleté de pluie !

Neleam sourit, amusée.
La pluie venait de s’abattre avec force. Saleté de pluie. Elle n’aurait pas pu dire mieux. Elles étaient à l’entrée de la ville, la route principale était pavée tandis que les autres restaient de terre, et donc actuellement il s’agissait de véritables marécages.

-Je te suis Neleam, où elle est cette fameuse auberge ? J’aimerais autant limiter les dégâts.


Neleam hocha la tête et passa la première afin d’indiquer le chemin. Elle marchait rapidement, pressée d’arriver. Heureusement que l’auberge n’était pas trop loin.

Marchant avec précaution sur les pavés glissants, Neleam finit par atteindre la lourde porte en chêne qui indiquait l’entrée de l’auberge. Elle se précipita, trop heureuse d’être enfin à l’abris. Au chaud. A peine eut-elle poussé la porte qu’elle soupira de soulagement. Elle se mit sur le côté afin de laisser Evaëlle pénétrer elle aussi dans ce chaleureux refuge, tout en prenant soin de ne pas trop s’éloigner de l’entrée, le tenancier n’apprécierait pas qu’elle laisse des traces de boues dans toute l’auberge.

Puis, l’idée s’imposa à son esprit.
Le cheval.

Maudite Tête de mule ! Cette entrée n’était pas pour lui et comme par hasard l’écurie n’était pas juste à côté. Soupirant à s’en fendre l’âme Neleam fit part du petit « soucis » à sa compagne.
Pourvu qu’elle ne doive pas ressortir sous cette pluie démentielle afin de mettre la pauvre bête à l’abri…

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.12.15 16:22
Luna avait décidé de rejoindre cette auberge avant de partir pour Al-Far. Elle connaissait l’aubergiste, elle avait l’habitude, étant petite de venir ici, et il avait gentiment accepté de l’héberger pour la nuit, se souvenant au passage de la jeune Luna qu’il avait caché d’Edwige pendant près de 2 semaines, simplement car Luna n’avait plus envie de s’entrainer. Moon, son cheval, se trouvait dans l’écurie pas très loin d’ici. Heureusement, elle était arrivée avant que l’averse ne commence à tombée.

Luna était seule, assise à une table au fond de la salle, comme à son habitude. Elle regardait les comédiens passer tour à tour sur la petite scène, un petit groupe de personne les regardait attentivement, ils donnaient des pièces aux spectacles qu’ils appréciaient. Aucun n’arrivait à la cheville du jongleur aux 10 torches enflammées. Quand un spectacle ne l’intéressait pas, elle regardait la pluie par la fenêtre.

Elle était présente quand deux femmes ouvrirent la porte, quand l’une d’elle entra, Luna découvrit un cheval prêt à entrer. Elles étaient accompagnées d’un cheval. Comment comptaient elles faire entrer un cheval dans l’auberge ? Ce n’était pas sa place. Luna rit intérieurement. Comment avaient elles pu oublier qu’elles étaient accompagnées d’un cheval ? L’une d’elle ressortit, sûrement pour mettre le cheval dans l’écurie, l’autre entra. Elle était grande, des cheveux gris/bruns et de beaux yeux bleus. Elle était trempée, elle avait sûrement due courir sous la pluie en essayant de rejoindre l’auberge au plus vite, ce qu’elle avait réussit.

Luna se leva et invita la jeune femme à s’assoir à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



13.12.15 15:02
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


Evaelle était ressortie afin de mettre le cheval à l’abri dans l’écurie. Neleam quant à elle pénétra un peu plus dans l’auberge. L’ai y était chaud et sec. Elle sourit. Ses cheveux étaient trempés, tout comme ses vêtements. La jeune femme poussa un soupir à s’en fendre l’âme.
Puis une jeune femme invita Neleam à s’assoir à sa table. Neleam fut surprise et rejoint l’inconnue. Arrivant devant elle, elle l’observa attentivement. Une adolescente d’une bonne quinzaine d’années avec de beaux cheveux noirs, longs et bien entretenus. Mais le plus surprenant sur ce visage était ses yeux violets, extrêmement expressifs. Accueillants. Neleam eut un petit sourire en coin, amusé.

-En quel honneur suis-je invitée à ta table ?

C’était la question qui occupait actuellement l’esprit du chevalier. C’était assez étrange bien que  sympathique de sa part. C’est à ce moment qu’elle réalisa qu’elle avait été extrêmement impolie.

-Oh mince ! Je suis désolée, la pluie torrentielle extérieure, m’en fait oublier mes bonnes manières. Bonsoir, merci beaucoup pour l’invitation, c’est très aimable de ta part !


Neleam sourit chaleureusement à son interlocutrice avant de continuer.

-Mais j’avoue que je préfèrerais aller me changer et sécher rapidement dans la chambre que je loue à l’étage, mes vêtements sont trempés et j’ai un peu froid…

Elle fit un petit sourire désolée à la demoiselle et s’éclipsa après lui avoir promis de revenir le plus rapidement possible.


Neleam ôta ses vêtements avant de sourire. Heureusement pour elle, sa chambre était luxueuse, au point d’avoir sa propre cheminée. Un feu crépitait doucement dans l’âtre, dégageant une douce chaleur qui plut énormément à la guerrière qui se séchait tranquillement en laissant son regard se plonger dans l’ensorcelante danse des flammes. Lorsqu’elle ne se sentit plus humide, à par ses cheveux qui tarderaient bien une heure (ou plus) à évacuer toute trace d’humidité elle enfila un pantalon de cuir moulant avec un chemisier coloré, d’un tissus incroyablement doux.
Le cœur léger, le ventre gargouillant, les cheveux enroulés dans une serviette trônant sur sa tête, la jeune femme étendit ses vêtements au-dessus du feu pour qu’ils sèchent et retourna dans la grande salle où l’ambiance était à la rigolade.

Neleam remarqua qu’il y avait une estrade où deux individus effectuaient un spectacle, à entendre le rire des personnes dans la salle, ce devait être un bon numéro de comédiens. Neleam alla passer sa commande au bar puis partit rejoindre la jeune femme qui lui avait proposé de partager sa table un peu plus tôt.
Après avoir jeté un bref coup d’œil dans la salle, la guerrière ne vit pas la fille qu’elle avait rencontrée sur la route et espéra qu’elle avait pu laisser son cheval au bon soin des garçons d’écurie et qu’elle était en train de se changer dans sa chambre.
Neleam s’assit à la table et sourit à l'inconnue.

-Au fait, moi c’est Neleam ! Et je me suis permise de nous prendre un petit truc à boire, pour te remercier de ton amabilité, envers une parfaite inconnue !


Neleam Lâcha un petit rire joyeux tandis qu’un serveur déposait devant eux deux petits verres replis d’un liquide vert. Il s’agissait d’une liqueur de menthe. Une boisson sucrée, alcoolisée et fraiche, nettement plus originale qu’une pinte de bière.
Pas un instant la jeune femme ne songea qu’elle offrait de l’alcool fort à une adolescente qui n’avait peut-être même jamais bu la moindre goutte d’alcool…


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.12.15 16:17
Luna laissa la jeune femme le temps de se sécher. Elle but la dernière gorgée d’eau qui lui restait, tout en regardant les médiocres chanteurs qui essayaient de finir leur chanson. Les spectateurs énervés lançaient tout ce qui leur passait sous la main, de l’eau, de légumes, leurs couverts…. L’aubergiste fut obligé d’intervenir, il fit partir les chanteurs de la scène et ramassa, avec l’aide de quelque personne, les déchets, les couverts et quelques assiettes ou verres qui gisaient sur la scène.

La jeune femme revint après une bonne demi-heure, tout était redevenu calme, les spectateurs regardaient maintenant, un homme qui jonglait avec des verres d’eau remplie. La jeune femme commanda deux verres d’un liquide vert et en donna un à Luna.

Au fait, moi c’est Neleam !

La nommée Neleam, s’assit face à elle, elle était grande et parfaitement ridicule avait sa serviette enroulée sur la tête. Luna regarda son verre. Un liquide vert, elle ne savait pas ce que c’était. Luna prit le verre, inquiète de ce qui se trouvait à l’intérieur et le porta à sa bouche. Elle en but une gorgée et manqua de s’étouffer en découvrant que c’était de l’alcool, elle reposa rapidement son verre et par inadvertance le posa sur son doigt. Sa gorge et son doigt la brûlait et elle n’avait rien à boire, mis à part ce verre d’alcool que lui avait servit Neleam. Elle toussa jusqu’à ce que sa gorge finisse de la brûler, son doigt était rouge, ça lui faisait mal. Elle regarda la jeune femme.

- Excusez-moi. Je ne suis pas habituée à l’alcool.

Son cocktail devait être un mélange de menthe et d’alcool, en tout cas Luna se jura de ne plus jamais en boire. Elle tendit son verre à la jeune femme, qui buvait cela sans osciller. Luna remarqua que la serviette de la jeune femme commençait à se défaire, ce qui faisait pendouiller un petit bout au dessus de sa tête, Luna se retint de rire.

- Je m’appelle Luna. La prochaine fois que vous commandez quelque chose d’alcoolisé prévenez moi avant.

Derrière elles, les gens riaient forts, la prestation devait être bien. Luna se retourna, elle découvrit deux hommes habillés de façon très colorés, elle n’entendait pas ce qu’il disait mais en voyant les gens rire, ce devait être drôle. Luna se tourna vers Neleam et lui demanda :

- Vous voulez mangez quelque chose ? Je vous offre le repas.

Luna appela un serveur qui s’approcha de leur table, il était assez petit, si Luna se levait, elle devait faire une voir deux tête de plus que lui, les yeux du serveur lui faisait un peu peur, ils étaient noirs, on ne distinguait presque pas ses pupilles. Luna commanda d’une petite voix, de la viande de coureur.
Pourquoi avait elle invité cette femme ? Parce qu’elle l’avait fait rire ? Parce qu’elle lui rappelait sa mère, qui aurait été capable d’essayer de faire rentrer un cheval dans une auberge ? Elle ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



14.12.15 15:11
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


Neleam, comme tout chevalier qui se respecte vida son vert cul-sec et le reposa fièrement sur la table, vide. Le liquide mentholé lui brula la gorge mais lui redonna la chaleur qui lui manquait. Les joues rosies par la boisson, Neleam entendit sa jeune voisine tousser violemment. La guerrière ne put retenir un petit éclat de rire devant la tête écarlate de la jeune femme et l’aida à poser son verre sur la table lorsqu’elle tenta de le reposer en vitesse, en partie sur son doigt.
Elle se mordit les lèvres et répondit à la jeune femme :

-Au temps pour moi, je suis vraiment désolée, je suis tellement habituée à partager ma table avec des chevaliers portés sur la boisson que je n’y prête même plus attention…

Puis l’inconnue lui tendit son verre et Neleam lui offrit un sourire d’excuse avant de commencer à siroter l’autre verre. Elle ne tenait pas à enchainer deux shots de suite, sous peine de vite rejoindre l’estrade pour y danser une gigue endiablée et elle n’avait pas spécialement envie de se ridiculiser tout de suite. Enfin, de se ridiculiser encore plus, elle avait quand même une serviette sur la tête. Et ladite serviette commençait à se faire la male.

- Je m’appelle Luna. La prochaine fois que vous commandez quelque chose d’alcoolisé prévenez moi avant.


Neleam lui sourit, et hocha la tête. Oui, elle avait même une meilleure idée : ne plus offrir d’alcool à une jeune femme avant de lui en avoir parlé. Ca éviterait ce genre de situation, qu’elle trouvait drôle mais qui ne devait pas l’être tant pour Luna.
Luna, c’était un joli nom.

Puis, comme si elles étaient des amies de longues dates, la jeune Luna proposa d’inviter Neleam à dîner et lui proposa de commander à manger. C’en fut trop pour la guerrière qui avait un sens de l’honneur assez poussé et qui n’aimait pas qu’on lui fasse la charité.
Juste après que la demoiselle ait commandé son plat, Neleam prit la parole, la voix presque courroucée.

-Ah non ! Mais ça suffit ! On ne t’a jamais dit qu’il ne fallait pas être aussi gentil avec les inconnues ? Pour la peine c’est moi qui t’invite. Puis, s’adressant au serveur. Vous mettrez ça sur ma commande, Neleam. J’aimerais vous commander une soupe avec un plat du jour s’il vous plait, avec un verre de lait de chèvre.

Le verre de lait de chèvre était pour la jeune femme qui devait très certainement avoir la gorge en feu. Neleam se souvenait que sa première gorgée d’alcool fort lui avait fait monter les larmes aux yeux et qu’elle avait cru s’étouffer. Elle avait ensuite découvert le pouvoir du lait, notamment de chèvre, qui avait réussit à l'apaiser.

-Ecoute Luna, c’est vraiment très sympas de ta part,  mais tu n’es pas en âge de travailler et de donc de payer des repas comme ça, ta bourse risquerait de ne pas s’en remettre. Et j’aimerais avoir une réponse, à cette question qui me semble très importante : Pourquoi es-tu ainsi avec moi ?


C’était une question très importante et la guerrière voulait vraiment sa réponse. Elle voulait comprendre.
Le serveur fut très rapide et déposa le verre de lait sur la table, avant de fixer Luna. Il l’observa un court instant mais ce fut suffisant pour que Neleam le remarque et fronce les sourcils. Pris sur le fait, le jeune homme,la tête basse et les oreilles rouges, déguerpit en vitesse.
Tout comme la serviette qu’elle portait sur la tête. Elle en profita pour faire le saut de l’ange… Droit sur le verre de lait. Neleam la rattrapa in extrémis dans une flopée de jurons colorés. Se rendant compte qu'elle était un très mauvais exemple pour la jeune demoiselle qui partageait sa table, elle eu envie de remonter dans le temps et de recommencer mais en faisant attention cette fois-ci. Mais c'était impossible. Elle offrit une grimace amusée à Luna, lui demandant pardon pour sa tenue et son langage vraiment honteux avant de lui tendre le verre de lait, rescapé d'un terrible accident de serviette.
La serviette quant à elle finit sur le dossier d'une chaise vide à côté, et les cheveux de Neleam montraient leur vraie nature indisciplinée à la face du monde. Ses mèches blanches étaient en vrac et donnaient plus l'impression qu'elle avait plein de cheveux blancs plutôt qu'une élégante tare naturelle. Tant pis. Elle était certaine d'avoir dorénavant l'air d'une folle.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.12.15 20:49
Pourquoi es-tu ainsi avec moi

Luna laissa le serveur partir, laissant le temps à ses idées de se mettre en place.

- Je ne sais pas, peut être parce que tu me fais penser à ma mère ou peut être parce que ton entrée était comique. Je ne sais pas vraiment. Ne t’inquiète pas pour ma bourse, pour le moment elle va très bien, même en payant le repas. J’ai fait beaucoup de petit boulot en économisant le plus possible et puis me parents m’ont laissé un héritage assez important, même si j’aurais préféré qu’ils le gardent et qu’ils restent avec moi. Alors maintenant je vis ma vie en dépensant et en profitant.

Elle repensa à son enfance, ses parents dépensait très peu, malgré cela Luna vivait très bien, la nourriture était toujours de bonne qualité, l’eau potable, elle n’a jamais manqué de rien.

Luna observa la serviette de la jeune femme glisser de sa tête. Elle rattrapa sa serviette à temps, avant qu’elle ne tombe dans le verre de lait. Elle la déposa sur le dossier de sa chaise. Elle avait des mèches blanches, folles et complètement décoiffé. Luna avait envie de rire mais se retint, Neleam était belle et elle était plus vieille que Luna.

Elle regarda son doigt, qui retrouvait sa couleur normale. Sa gorge la brûlait un peu moins, elle but une gorgée de lait, elle n’en buvait pas souvent. Cela apaisa sa gorge.

Le serveur revint de nouveau, pour déposer leurs plats. Cette fois ci, il se dépêcha et reparti sans demander son reste. Luna le regarda partir. De dos, il ressemblait vraiment à un nain. Elle posa les yeux sur son plat. Luna rencontra un petit problème. Elle regarda Neleam, se demandant si elle aussi avait remarqué que le serveur ne leur avait pas donné de couverts. Luna rappela le serveur et lui fit part du problème. Il s’excusa en disant que cela ne dérangeait pas certains clients.
Luna regarda rapidement autour d’elle, cherchant du regard des gens mangés sans couverts. Elle n’en trouva qu’un seul. Luna n’en fit pas part au serveur.

Elle prit sa fourchette et commença de mangé. Maintenant, sur la scène, c’était un chanteur, il chantait de la musique douce, une sorte de comptine pour endormir les enfants.

- Je n’aime pas ce genre de musique. Et vous ?

Elle s’arrêta de manger et regarda autour d’elle. Un homme venait d’entrer, au grand étonnement de Luna, celui-ci n’était pas mouillé, pas une seule goutte de pluie. Elle regarda par la fenêtre pour vérifier qu’il pleuvait toujours. Il tombait des cordes, la pluie était torrentielle. Elle observa l’homme s’assoir à la table juste derrière elle. Comment avait il fait pour ne pas être mouillé ? Elle regarda Neleam droit dans les yeux et déclara :

- Comment a-t-il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



17.12.15 23:39
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende

-Je ne sais pas, peut être parce que tu me fais penser à ma mère ou peut être parce que ton entrée était comique. Je ne sais pas vraiment. Ne t’inquiète pas pour ma bourse, pour le moment elle va très bien, même en payant le repas. J’ai fait beaucoup de petit boulot en économisant le plus possible et puis me parents m’ont laissé un héritage assez important, même si j’aurais préféré qu’ils le gardent et qu’ils restent avec moi. Alors maintenant je vis ma vie en dépensant et en profitant.

La guerrière observa la demoiselle avec plus d'attention. Son corps était celui d'une jeune fille sortant de l'enfance mais elle semblait déjà mure. Et responsable. Bien qu'idéaliste ou naïve.
C'était une fille courageuse, Neleam n'en doutait pas un instant. Perdre ses parents n'était jamais facile...
Perdue dans ses pensées elle remercia le serveur qui venait de leur apporter leurs plats lorsque Luna prit la parole.
Il manquait des couverts.
Neleam repris contact avec la réalité et chercha d'éventuels couverts sous l'assiette mais n'y trouva rien. Le serveur ne semblait pas spécialement motivé à l'idée de leur donner des couverts, ce qu’elle trouvait très étrange. Mais qu'avait ce type ? Il pliait sous le regard de Luna. Il leur rapporta des fameux couverts avant de repartir aussi sec. Qui était-il et que voulait-il ? Neleam était certain que sa jeune camarade y était pour quelque chose...

- Je n’aime pas ce genre de musique. Et vous ?


Neleam allait pour répondre "moi non plus lorsqu'elle tiqua sur le "vous". Vous ?
Mais quel âge pensait-elle qu'elle avait ! Ah non, ce n'était pas possible ! enfin.. vous.... Neleam allait pour protester lorsque Luna repris.

- Comment a-t-il fait ?


Elle fixait un homme, assit derrière elle. Neleam l'avait parfaitement dans sa ligne de mire et mit quelques secondes à comprendre de quoi parlait la jeune fille. Il pleuvait mais l'homme était sec. Neleam se dit que ça commençait à faire beaucoup de mystères pour une seule et même soirée.

-Luna, on ne dévisage pas les gens comme ça... Reporte tes yeux sur ton joli steak.


L'homme avait senti leurs regards interrogateurs et les observait dorénavant d'un œil pas tout à fait chaleureux. Neleam en avait froid dans le dos. Et dire qu'il s'agissait d'une taverne de luxe... Faisant tourner son esprit à toute vitesse elle reprit la parole, d'une vois démesurément forte, avec l'intention d'excuser le regard curieux de Luna.

-Il ne faut pas dévisager les hommes ainsi Luna ! Tu as déjà un fiancé, tu ferais bien de ranger tes yeux dans tes poches.


Cela sembla fonctionner, la tension que Neleam percevait de cet homme sembla diminuer. Un peu. La guerrière décida de continuer à l'observer, mais à la dérobée. Il était juste derrière Luna, autrement dit : en face d'elle. C'était la position parfaite pour espionner cet étrange individu.
Neleam porta son verre de liqueur à ses lèvres et en sirota une gorgée, essayant d'organiser ses pensées avec cohérences. L’alcool lui fouetterait le sang. Et lui permettait de se détendre, peut-être était-elle juste paranoïaque. Elle ferait mieux de continuer à profiter joyeusement de la soirée ! Mais pour cela elle devrait mettre son cerveau sr off, ce qui ne lui plaisait pas trop… Elle aimait être consciente et en pleine possession de ses moyens, en cas de pépin.
Lorsqu'elle prit la parole c'était d'une voix normale, presque faible. La musique d'ambiance était très lente, il s'agissait de comptines pour enfants, ce qui n'avait pas spécialement sa place dans une telle auberge, surtout la nuit. Mais puisque rien ne semblait logique dans ce monde, autant ne pas s'y attarder.

-Luna, ne me vouvoies pas s'il-te-plait. Dis-moi « tu ». Cette musique ne me plait pas, j'ai passé l'âge des berceuses et je n'ai pas envie de dormir de suite.
La jeune femme entama son repas afin de ne pas trop le faire refroidir, puis continua. J'ignore qui est cet homme et comment il a fait. Je serais tentée de dire grâce au dessin. Mais tu ferais bien de ne pas le regarder trop attentivement, mon instinct me dit qu'il n'est pas particulièrement... sympathique.

La guerrière se prit à espérer qu'il ne s'agissait pas d'un mentai. Les mercenaires du chaos dotés du Don du Dessin. C'était les pires, face à eux, le mort était inéluctable. Neleam en avait rencontré un, plusieurs fois même. Enfin une. Viladra. Et elle n'était en vie que pour une unique raison, leur ancienne amitié. C'était la seule chose qui lui avait permis de gagner quelques secondes de répit, suffisamment pour tourner les talons et partir en courant. Certains diraient "lâche" mais Neleam savait qu'il était impossible de les affronter. En combat singulier, peut-être aurait-elle fait le poids, mais avec le Dessin de leur côté... impossible.

Neleam chassa ces obscures pensées, il n'était pas encore temps de déprimer. Peut-être était-ce simplement un homme qui s'était abrité de la pluie grâce à un grand sac qu'il avait laissé dehors. Son repas était très bon, alors elle ferait mieux de se concentrer sur son assiette, et sur Luna. Car le serveur était de retour...

-Excusez-moi mademoiselle, on vous demande. Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me suivre ?


Neleam se félicita d'avoir attendu avant de mettre quoi que ce soit dans sa bouche car sinon elle aurait très certainement risqué de s'étouffer. A éviter. Luna allait peut-être avoir besoin d'aide...
La jeune femme la laissa répondre, curieuse. Que voulait ce type ? Y avait-il vraiment quelqu'un qui attendait Luna ? Quoi qu'il en soit, Neleam s'était mise à observer le reste de l'auberge et à évaluer la situation. Au cas où. Elle espérait que ça ne dégénèrerait pas car elle n'avait pas fini de manger et qu'il pleuvait à torrent dehors.
Elle espérait au fond d'elle que Luna irait voir, juste pour savoir, enfin, qui était ce type et ce qu'il voulait réellement. Ca permettrait d'évaluer plus précisément à qui elle avait affaire : un serveur amouraché ou un psychopathe ? Croisant les doigts, Neleam espéra du fond de son cœur que c'était la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



18.12.15 19:18
La musique ne s’arrêtait pas, une berceuse des plus énervantes, ennuyant à mourir. Elle se retint de se lever et de demander aux musiciens d’arrêter ce massacre auditif. Elle inspira et expira, se calmant intérieurement de peur de faire une de ses crises de folies.

Luna continua de fixer l’homme quelques instants, jusqu’à ce qu’il s’en rende compte.

- Il ne faut pas dévisager les hommes ainsi Luna ! Tu as déjà un fiancé, tu ferais bien de ranger tes yeux dans tes poches.

Elle fixa Neleam, surprise. Un fiancé ? De ses grands yeux violets, elle continua de regarder Neleam qui elle-même continuait, discrètement de regarder l’homme. Qui pouvait-il bien être ?

Le nain, ou du moins le serveur, revint vers elles. Il s’adressa à elle, en la fixant d’un air bizarre.

-Excusez-moi mademoiselle, on vous demande. Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me suivre ?

On la demandait elle, elle connaissait très peu de monde par ici et ces personnes ne savaient pas qu’elle était ici. Elle regarda Neleam. Luna resta assise. Elle fixa le serveur de ses grands yeux violets. Elle observa la salle. Elle ne connaissait personne. Ses yeux revinrent se poser sur le nain.

- Si quelqu’un me demande vraiment, dites lui qu’il doit se présenter devant moi s’il veut que je lui parle. Je ne bougerais pas d’ici, je ne quitterais pas mon invité d’honneur.

Elle regarda Neleam, fière de ce qu’elle venait de dire. Le nain quand à lui était décontenancé, il s’éloigna, la tête basse. Personne ne devait l’attendre, ce devait être une pure invention du serveur. Ce devait être un psychopathe qui avait eu le coup de foudre pour Luna. Elle commença à avoir un peu peur du nain psychopathe. Elle continua de manger, avec une boule qui commençait de grossir dans son ventre. Une boule d’angoisse et de peur.

- Tu crois que c’est vrai ? Tu crois qu’il y a vraiment quelqu’un qui me demande ? Si il me redemande de le suivre, tu pourras m’accompagner s’il te plait ?

Elle préférait être accompagnée s’il lui arrivait quelque chose. Luna savait se défendre, mais elle préférait être avec Neleam.

L’homme qui marchait sous la pluie sans être mouillé, fit grincer sa fourchette dans son assiette. Cela produisit un bruit horrible, Luna se retourna et le regarda. Sans son grand manteau, qu’il avait posé sur le dos de sa chaise, il paraissait plus mince. Il avait des cheveux assez courts, noirs.

La musique cessa enfin. Les chanteurs se retirèrent et firent place à ce qui ressemblait à un jongleur. Il commença à lancer une, deux, trois, quatre, cinq….. Jusqu’à douze petites balles. Il commença à tourner sur lui-même tout en continuant de jongler avec ses douze petites balles.

Le serveur revint en souriant. Luna le regarda avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: