Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Marchons ensemble. (Sayanel/Aeterna/Morgan)
Sayanel Lyyant
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2015

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
Sayanel Lyyant
Marchombre



26.03.16 22:05
"Paix trompeuse nuit plus que guerre ouverte."
Proverbe indien.


Musique de fond:
Ici


____________________________________________________




Les yeux fermés sur la nuit qui entourait Al-Jeit, Sayanel écoutait. Le vent chuchotait à son oreille, et s'il était incapable d'en saisir le sens, il savait que cela ne tarderait pas. Un sentiment oppressant s'était emparé de lui durant la soirée, mais se connaissant trop bien, le maître marchombre avait réussi à juguler l'angoisse qui menaçait de le renverser jusqu'à tard dans la nuit. 


Cela faisait 10 ans. 10 longues années que Jilano était parti, et si la douleur était moins glaçante qu'auparavant, son souvenir faisait souvent remonter en lui de douces vagues de nostalgie, rapidement suivies par un pincement au coeur, rarement par une larme. Ou deux. Si venger son meurtre n'avait jamais réellement calmé la blessure de son départ, au moins la cicatrice n'était plus douloureuse et purulente comme elle avait pu être. 


Il lui fallait voir Ellana aujourd'hui, savoir comment elle allait, même si elle ne lui laisserait jamais savoir combien elle était affectée. Mais avant cela, il avait à faire. Lors de la dernière réunion du Conseil, ils avaient reçu la visite d'une émissaire de l'empereur. Des sentinelles de l'empire avaient retrouvés plusieurs hommes égorgés dans le tréfonds des rues d'Al-Jeit, leurs corps tournés vers le sol, un mot gravé certainement par la lame d'un poignard sur leur front.
"Chaos".


La découverte avait fait vaciller le faible et nouvel équilibre de la guilde Marchombre et Sayanel avait demandé audience avec l'empereur sans tarder. Ce dernier suspectait des survivants de la Bataille de la cité des Mercenaires qui souhaitaient instiller la peur dans la capitale et signifier au monde leur retour. Sauf qu'il en ignorait le nombre, la motivation réelle et surtout, la détermination. Était-il possible qu'ils soient des centaines encore debout, prêts à en découdre, plusieurs mois après? 


Sayanel avait convoqué les marchombres présents dans la capitale par le biais d'émissaires, mais il ignorait qui répondrait à son appel, comme il ignorait si qui que se soit accepterait de partir à la recherche d'une possible armée cachée dans l'enceinte d'Al-Jeit.
Sans bruit, il se releva et commença sa descente. Il avait passé plusieurs heures assis sur le toit d'une haute tour et s'amusa un instant de la sensation de brûlure qu'il ressentit en contractant les muscles de ses jambes.
" Le marchombre est élan quand la nuit est souffle, silence quand le vent résonne et harmonie quand le reste est chaos."


Élan ou pas, il prenait parfois conscience avec amusement que les jeunes années étaient loin derrière lui et que le temps filait. Droit devant, sans s'arrêter.


Il parcourut rapidement le chemin jusqu'au sol et entra dans les couloirs souterrains alors que le ciel se teintait de mille nuances rose, annonçant la pointe du jour. Il connaissait par cœur ce réseau et ne prit pas de temps avant d'atteindre la salle du conseil. Ils étaient deux. Deux à avoir reçu son message et à s'être présenté. Il eut chaud au cœur en les voyant, lui que l'idée que personne ne vienne avait effleuré. 
Une femme et un homme, ensemble brillant d'harmonie et de simplicité.


Elle avait de longs cheveux blancs et dégageait la simplicité d'une enfant, si ce n'était son regard sûr, son attitude déterminée.
Marchombre.
Il était grand, très grand, appuyé contre un mur et si bras croisés découvraient des muscles imposants, une certaine douceur dans son regard brillait d'harmonie. 
Marchombre.
Marchombres.


Il les salua rapidement et s'avança jusqu'à eux.


- Je ne connais pas vos noms, mais je suis heureux de vous voir. Je m'appelle Sayanel Lyyant, et aujourd'hui, le conseil a besoin de vous.


Il attendit leur réponse, entendit et retint leur nom, puis continua.


- Je ne sais pas si vous étiez là pour la Bataille contre les mercenaires, mais alors que nous pensions les avoir exterminé, voila qu'ils sont de retour. L'empereur en personne vient de m'apprendre que des meurtres portant leur signature viennent d'être signalés dans la capitale. J'ai besoin d'aide pour enquêter sur cela. Nous devons poser des questions dans les auberges, dans les rues, afin de savoir ce qui se prépare. Et pour cela, j'ai besoin d'aide. 


Il se tut. 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



26.03.16 23:03
Aeterna avait hésité lorsqu'on lui avait transmis le message. Combattre des Mercenaires n'était certainement pas le but de son existence, après tout c'étaient eux qui l'avaient fait naître. Elle les trouvait répugnants par leurs manières, par ce qu'elle avait vu en eux, et par la marque qu'ils avaient laissée sur elle. Et en elle. Les mois passés dans leurs geôles avaient été un calvaire qu'elle n'oublierait jamais, pas plus que la douleur de sa cicatrice, infligée par ceux qui étaient encore les siens. Y repenser l'avait décidée. Qui sait si d'autres ne souffraient pas des mêmes tourments qu'elle parmi les Mercenaires ? Les Marchombres l'avaient sauvée et lui avaient ouvert une Voie, il était en son pouvoir de faire de même. Oui, elle répondrait à l'appel.
Se rendre jusqu'à la salle du conseil ne fut pas difficile, mais plutôt long parce qu'elle prenait son temps. Le chemin qui la séparait des entrailles de la ville et des entrailles de la guilde ne lui était pas des plus familiers. Malgré tout le soin qu'elle avait pris de ne pas étaler ses origines, le bruit avait fini par courir et même maintenant qu'elle avançait seule sur la Voie elle craignait de ne pas être la bienvenue pour tout le monde. Personne ne lui avait nettement reproché quoi que ce soit, mais elle sentait cette espèce de tension qui naissait parfois à son entrée. Serait-elle la bienvenue pour cette mission, d'ailleurs ? L'instigateur de celle-ci n'allait-il pas remettre en cause sa loyauté? Ce serait blessant mais Aeterna comprendrait. Elle n'accepterait pas, mais elle comprendrait.
Les souterrains lui rappelèrent son Ahn-Ju. Elle sourit, seule, en repensant à Huring. Son maître avait toujours cultivé le mystère pour tout et n'importe quoi, mais pour cet examen encore plus particulièrement. Sur le moment elle n'avait pas compris pourquoi, mais maintenant elle avait l'intuition de la réponse. Ce n'était qu'un jalon qui, même s'il aurait pu la priver de la greffe ainsi que du plaisir d'enseigner la Voie un jour, n'aurait pas pu l'empêcher d'être Marchombre.
Tout en poursuivant cette vague de nostalgie qui la ramenait quelques années auparavant, elle finit par atteindre l'endroit exact de la rencontre.
Aeterna était bien en avance, mais c'était fait exprès. Elle avait encore besoin d'un peu de temps pour se préparer à ce qui allait peut-être arriver. Elle allait peut-être entendre parler de gens qu'elle avait connu autrefois, dans ce qui lui semblait être une autre vie du haut de ses vingt petites années. Et elle allait peut-être attenter à leurs vies. Il y avait de quoi réfléchir quelques instants. Cependant, au fond, sa décision était très claire. Ce serait un moyen de prouver son engagement à une guilde de laquelle elle se sentait parfois mal-aimée.
Quelqu'un arrivait. Tension. C'était plus un sentiment qu'une véritable perception, comme presque à chaque fois qu'elle se retrouvait en présence d'un autre Marchombre. Elle lui offrit un mouvement de tête respectueux, mais l'observa longuement. En silence. Elle se demandait combien d'autres allaient venir, et ne souhaitait pas gaspiller sa salive à se présenter un nombre démesuré de fois. Alors elle attendit. Et l'heure attendue vint, comme toutes les autres, comme celles qu'on préférerait ne jamais voir. Et un autre entra. Marchombre, évidemment. Aeterna qui jusque là s'était assise en tailleur au milieu de la pièce dans une attitude presque méditative, se releva d'un bond gracieux. Maintenant, elle se disait que plus personne ne viendrait se joindre à eux et considérait que leur petite bande était désormais complète. L'homme s'avança vers elle et vers l'autre de leurs acolytes, avant de prendre la parole. Ça faisait du bien, de rompre un peu le silence.

- Je ne connais pas vos noms, mais je suis heureux de vous voir. Je m'appelle Sayanel Lyyant, et aujourd'hui, le conseil a besoin de vous.

Alors il s'appelait ainsi. Aeterna se souvenait très bien l'avoir déjà aperçu, sans se souvenir si c'était au Conseil ou à la Bataille qui l'avait libérée. Elle avait néanmoins un grand respect pour lui, du simple fait qu'il soit là et qu'il ose se mesurer aux Mercenaires. Marchombres, voilà ce qu'ils étaient tous les trois, mais ça ne signifiait pas forcément s'attacher plus qu'il ne le fallait à la mort des Mercenaires.

 - Enchantée. Moi c'est Aeterna Adresil, je répond à l'appel du Conseil.


L'angoisse naquit au creux de son ventre. Elle savait très bien que son nom pouvait mettre la puce à l'oreille de ces deux personnes, et craignait des réactions hostiles. Cependant elle ne dit rien de plus. Elle n'allait tout de même pas s'excuser de sa naissance ou de ses parents. Elle avait choisi l'Harmonie.
Une fois les présentations faites, le dénommé Sayanel reprit la parole.

- Je ne sais pas si vous étiez là pour la Bataille contre les mercenaires, mais alors que nous pensions les avoir exterminé, voila qu'ils sont de retour. L'empereur en personne vient de m'apprendre que des meurtres portant leur signature viennent d'être signalés dans la capitale. J'ai besoin d'aide pour enquêter sur cela. Nous devons poser des questions dans les auberges, dans les rues, afin de savoir ce qui se prépare. Et pour cela, j'ai besoin d'aide. 


Aeterna ne perdit pas de temps pour répondre.

 - J'y étais.  

Elle ne précisa rien. Il n'y avait rien à préciser. S'il croyait qu'elle y avait combattu pour l'Harmonie tant mieux, s'il se rappelait d'autre chose ça aurait au moins le mérite de crever l'abcès.

 - Je suis d'accord pour aider, mais ça m'étonnerait qu'on apprenne grand-chose dans les auberges. Les gens y sont pires que des tartines du matin au soir et du soir au matin.  


Elle se dit soudainement que son petit trait d'esprit n'allait pas forcément plaire mais elle préféra l'expliquer plutôt que s'en excuser.

 - Beurrés, comme des tartines... Bref. Je suis partante.

La blague douteuse avait encore frappé.


[HRP = Morgan, je propose de placer ce rp avant celui qu'on a tous les deux, c'est plus facile, et puis ça pourra permettre qu'ils se reconnaissent ensuite. Et désolée pour l'orthographe je suis sur téléphone.][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane'Kha Tall
Masculin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 27 ans
Aptitudes: Art martiaux, discrétion, escalade, chant et danse, Musicienne.
Morgane'Kha Tall
Marchombre



03.04.16 22:52
L'appelle avait était entendu. Kah était dans les couloirs du conseil des marchombres. Jamais il n'aurait pensé être appelé par les président du conseil. Seul lui aurait put lancer un tels appelle. Morgan marchait au milieu du chemin, les bras écartés, les mains frottant les murs. Il n'était pas venu ici depuis des années. Neuf, dix ans ? Il avait oublié ce que ça faisait de marcher des ces couloirs. Ce noir, ces odeurs... Morgan n'avait plus l'habitude de marcher dans ce lieu, raison pour laquelle il se perdit. Gardant son calme il arriva a la sale du conseil. Une jeune femme était déjà là. Il lui sembla l'avoir déjà vue. La marque sous son œil. Il l'avait déjà vue. Ou et quand ? Il ne le savait plus, mais il l'avait déjà vue. Il marcha tranquillement vers un mur face a l'entré et s'y adossa, bras croisé sur son torse. Il s’immobilisa. Il respirait calmement. Il était serein.

En vérité Morgan'Kah était entrain de dormir. Un sommeil long et réparateur. Cela faisait des mois que jamais il n'avait dormis avec une tels quiétude. Les mercenaires, la survie, la vie. Tout cela lui paraissait déjà bien lointain. Pourtant lorsqu'il se réveilla peu de temps avant l'arrivé du maitre du conseil, sa première pensé alla vers la jeune femme en tailleur au centre de la pièce. Elle était à la forteresse. Pas en temps que marchombres. Ce devait être elle, qu'ils avaient fait sortir... Le souvenir était vague et flou, mais il la remettait sur une époque. Mais pas son nom. Il ne l'apprit que plus tard.

Sayanel entra dans l’alcôve et pris la parole :
- Je ne sais pas si vous étiez là pour la Bataille contre les mercenaires, mais alors que nous pensions les avoir exterminé, voila qu'ils sont de retour. L'empereur en personne vient de m'apprendre que des meurtres portant leur signature viennent d'être signalés dans la capitale. J'ai besoin d'aide pour enquêter sur cela. Nous devons poser des questions dans les auberges, dans les rues, afin de savoir ce qui se prépare. Et pour cela, j'ai besoin d'aide.
Ce fut a ce moment que le nom de la jeune femme lui revint. Lorsqu'elle le dit.
« Je suis Kah, et j'aiderai le conseil »
Morgan écouta les propositions de ses deux nouveaux camardes et intervint après avoir réprimé un soupire, dût a la remarque de la jeune femme.
« Aller dans les auberges et les tavernes est une bonne idée, les mercenaires ont eux aussi besoin d'informations. A partir du moment ou l'on pose des questions on peux êtres retrouvé. Ce serait pareil pour nous. Et les mercenaires sont les rois pour obtenir des informations et malheureusement pour nous leurs informateurs sont toujours en vie. Et lorsqu'on a fait la bêtise de ne pas faire de prisonniers a l'attaque de la forteresse, on a aussi fait une croix sur tout ceux qui n'étaient pas dans la place forte. Et a partir du moment ou l'on parle de mercenaires on joue nos vies. La logique voudrait que l'on se sépare mais je le déconseil. Si ce sont bien les mercenaires qui ont commis ces crimes, ils doivent être nombreux et puissant. Enlever des gens et signer leurs crimes comme ça. Dans notre ville ? Soit c'est un piège, soit c'est du bluff, dans tous les cas, je préconise la prudence. »

Morgan n'avait toujours pas bougé si ce n'est la tête. Il dévisageait la jeune femme. Il doutait clairement de sa capacité a survivre a un affrontement directe avec des mercenaires et encore plus avec des envoleurs.
« Mais, dans le pire des cas, je ne suis pas sur qu'un affrontement directe soi une bonne idée... »
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel Lyyant
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2015

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
Sayanel Lyyant
Marchombre



15.05.16 19:57
- Enchantée. Moi c'est Aeterna Adresil, je répond à l'appel du Conseil.

Ce nom effleura l'esprit de Sayanel pendant qu'il leur expliquait ce que le Conseil attendait d'eux. Des souvenirs de murmures... Trahison, famille et décision. Si certains membres de la guilde avaient par le passé pu exprimer leur appréhension quant à l'engagement de la jeune fille sur la Voie après la Bataille, sa présence aujourd'hui suffisait à Sayanel.

- Je suis Kah, et j'aiderai le conseil

Sa voix était basse et douce, mais elle résonna pourtant dans la salle vide avec force, comme si elle s'étirait et se projetait sur les murs sombres.

- J'y étais, reprit Aetherna

Il lut dans ses yeux un mélange d'impertinence et d'assurance, comme si elle défiait les deux hommes de la questionner sur sa présence au coeur de la Bataille.

- Je suis d'accord pour aider, mais ça m'étonnerait qu'on apprenne grand-chose dans les auberges. Les gens y sont pires que des tartines du matin au soir et du soir au matin. Beurrés, comme des tartines... Bref. Je suis partante.

L'urgence de la situation retint Sayanel de sourire mais il ne put s'empêcher de se dire qu'Aetherna plairait à Ellana et Salim. Il vit cependant que Kah avait un rictus amusé et s'enthousiasma d'avoir à ses côtés deux compagnons si loquaces.

- Aller dans les auberges et les tavernes est une bonne idée, les mercenaires ont eux aussi besoin d'informations. A partir du moment ou l'on pose des questions on peux êtres retrouvé. Ce serait pareil pour nous. Et les mercenaires sont les rois pour obtenir des informations et malheureusement pour nous leurs informateurs sont toujours en vie. Et lorsqu'on a fait la bêtise de ne pas faire de prisonniers a l'attaque de la forteresse, on a aussi fait une croix sur tout ceux qui n'étaient pas dans la place forte. Et a partir du moment ou l'on parle de mercenaires on joue nos vies. La logique voudrait que l'on se sépare mais je le déconseille. Si ce sont bien les mercenaires qui ont commis ces crimes, ils doivent être nombreux et puissant. Enlever des gens et signer leurs crimes comme ça. Dans notre ville ? Soit c'est un piège, soit c'est du bluff, dans tous les cas, je préconise la prudence. Mais, dans le pire des cas, je ne suis pas sur qu'un affrontement directe soi une bonne idée...

Sayanel écoutait attentivement. La tirade l'avait légèrement agacé, comme si l'idée de laisser derrière lui des informateurs en danger était envisagée, mais le regard qu'il portait sur Aetherna en finissant sa dernière phrase avait achevé de froncer ses sourcils. Si Ellana avait été la cible de ces propos, nul doute que l'homme aurait en ce moment-même une dague sous la gorge. Il ne laissa pas le temps à Aetherna de répondre et repris la parole.

- Bluff ou pas, un crime a été commis. Si je te rejoins sur la prudence nécessaire pour mener à bien cette mission, nous irons ensemble interroger les artisans en ville et nous commencerons par les échoppes qui voient passer le plus de clients : les auberges. Nous irons tous les trois, si vous l'acceptez, car si je doute que les Mercenaires se promènent en ville par légions de dix, être en surnombre si nous en rencontrons un ne nous rendra la tâche que plus simple. J'aimerais vous dire que nous ne craignons rien et que ce meurtre a été commis par un nuisible isolé et aviné, mais je ne peux simplement pas le promettre.


Il n'évoqua pas avec eux les soupçons du Conseil et de l'empereur concernant la présence d'une possible deuxième cité Mercenaire, pas plus qu'il ne les informa des prochaines missions qui éloigneraient les marchombres pour la chercher. Non, cela pouvait attendre, ils avaient plus important à faire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: