Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Côté Hors-Jeu :: Quêtes Impériales :: Proposer une quête Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
contre-quête | Affaiblir l'empire - Les accords
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



30.10.16 8:01
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende

Intitulé : affaiblir l'empire - les accords

Participants : Pirates (Harrington), Mercenaires d Chaos (Caym Cali)

Niveau de confidentialité : Top secret !

Ordre de mission : Un chef Pirate et un Chef du Chaos se rencontrent dans le plus grand des secrets afin de négocier une union entre leurs guildes.

Obstacle(s) : Comme dans toutes la négociations, les protagonistes seront leurs propres obstacles.

Zone à parcourir : la taverne sur les côtes alaviriennes où aura lieu la rencontre.

Durée de la Quête : un jour ou deux ?

Durée (IRL*) de la Quête : deux mois ?


Salutations !
Il s'agit du plan secret de quelques pirates pour conquérir le monde (du moins Gwendalavir) ! Alors, on a besoin de l'accord suprême pour le résultat de cette rencontre. Si l'idée d'une union pirate/MDC vous plait, on pourra poursuivre cette "série" et proposer d'autres contres-quêtes du même acabit.
Si l'idée ne vous plait pas, les négociations finiront en eau de boudin, et aucune alliance ne sera formée.
Donc en fin de compte cette première contre-quête est faite pour tâter le terrain, et sera suivie d'une autre où il s'agira véritablement d'une réunion officielle entre les deux guildes et qui signeront les accords discutés lors de cette quête-ci.
Qu'en pensez-vous chère déesses-admines ? contre-quête | Affaiblir l'empire - Les accords  1985585843
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



15.11.16 22:21
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Merci Nel pour cette première proposition de (contre-)quête impériale !
Ta demandée à soulevé d'intéressantes questions dont il sera plus simple de discuter ici, afin d'établir la mission.


1// L'idée de l'alliance est très intéressante et devrait être amusante à jouer/mettre en place. Attention toute fois à ne pas surestimer les capacités de ces deux guildes. Pour rappel, Harrington est un capitaine Aline, mais pas chef de clan, donc il a un nombre limité d'hommes sous ses ordres pour le moment. (mais possibilité d'ajouter à l'avenir de nouveaux pirates voire clans, si l'alliance porte ses fruits). De même pour les MDC, leurs forces sont assez limitées, ils se relèvent difficilement de la Guerre du Chaos, donc une alliance peut être bénéfique s'ils ne se mouillent pas trop.

2// Mise en place de la rencontre à penser avec soin. Il faut que ça reste crédible.
Il me semble que l'idée de base était que quelques MDC ont vécut un raïd pirate (au mauvais endroit au mauvais moment) des hommes de Harrington et se sont dit qu'une alliance pourrait être intéressante. De leur propre chef ils ont organisé une rencontre un face à un, quelques jours plus tard avec leurs chefs respectifs.
Où ? Un port côtier dans une auberge vidée pour l'occasion, les chefs y sont incognitos.
-> Des idées ? remarques ? dès que ce point est bien établit la quête pourra être lancée.

3// Les accords. Alors j'imagine que lors du RP chacun discutera de ses idées d'alliance et des enjeux. Voici les revendications de chacun.
Pirates : veulent des terres Alaviriennes, affaiblir l'empire, tuer/traquer les déserteurs
MDC : veulent affaiblir l'empire, des hommes qui sèment le chaos pour leur propre gloire, des sphères graphes, tuer/traquer les déserteurs
J'ai essayé de lister les différents points, après on peu ajouter différentes idées à poser pendant la négociations.

4// Au final de la discussion.
Là, c'est perso, mais l'idée de Kiriel était d'annexer des terres, ce qui est matériellement impossible. Les pirates ne possèdent pas les défenses suffisantes, même en soudoyant etc. L'empire aura vite-fait d'envoyer la légion noire avec quelques sentinelles et y aura plus de pirates. ^^'
La seule technique pour le moment c'est de continuer les frappes aléatoires pour affaiblir l'empire. Si l'Empire ignore où ils seront attaqués et que les attaques sont instantanées ils ont pas le temps d'y envoyer des renforts de poids.
A mon avis on peut partir sur une coordination des attaques des villes côtières, même fortifiées. Les points importants de commerce/pêche, les pirates attaquent par la mer et les MDC par la terre en même temps, chacun pille/tue/brûle dans le but de réduire la ville en cendre. Une fois que c'est fait chacun disparait dans la nature pour ne pas être retrouvé par l'empire. Chacun y gagne sans trop se mouiller.
Actuellement l'Empire reste assez fort dans le sens où il a des légionnaires, sentinelles, frontaliers, thüls... Donc à mon avis il faut initier la chute de l'Empire, du moins en saboter les bases, quitte à empêcher la capitale de commercer avec d'autres cités.


Voilà, qu'en pensez-vous ?
Je ne retrouve plus la discussion qu'on avait eut à ce propos mais je pense avoir ressorti les points principaux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



19.11.16 14:05
On peut aussi tabler sur une stratégie commune de mise à sac et de contrôle des villes.
Genre une mise en place de mafia avec les Mercenaires du Chaos qui infiltrent les centres de commandement des villes avant ou après le passage des pirates (le plus logique serait après c'est fou ce que les maires et les fonctionnaires/politiciens/tout ceux qui ont du pouvoir un peu trop scrupuleux peuvent avoir comme accidents mortels durant ces raids !)
Les pirates y gagnent un pourcentage sur les magouilleS faite ensuite et des ports d'attaches officieux (je sais pas si je suis très claire) et avec le temps et de la patience, si ils ne se tirent pas dans les pattes avant...; ils peuvent avoir sous leur contrôle une bonne partie du territoire côtier et meme envisager de pouvoir la conquête en remontant les fleuves.
Par contre ça se joue sur le long terme.

Je trouve que cette alliance est une idée intéressante ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



25.11.16 15:30
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
merci Luned :)

Le coup de la mafia ça sera assez tendu à mettre en place et après une longue réflexion ça peut marcher en mode "si vous ne nous payez pas on raye votre ville de la carte", sauf que les villes auront le soutient de l'empire et ses garnisons de soldats/dessinateurs, ce qui risque d'être bien plus tendu...
Donc dans tous les cas pour le moment c'est juste les accords, et discuter de l'alliance.

après je pense qu'il faudra organiser quelques attaques et si tout se passe bien, réfléchir à un autre plan et renforcer (ou non) cette alliance.

(bon, et la référence à la mafia, c'est qu'ils ne se cachaient pas tellement, sauf que Gwendalavir, si on sait qui est un méchant ben il ara le droit à la visite des Sentinelles et y aura plus de méchant. Donc faut jouer ça beaucoup plus finement, jouer sur le psychologique et la longue durée)



Pour ce qui est de la mise en place de la rencontre (le début du RP quoi), on part sur 2 MDC qui sont présent lors d'une attaque de pirates et qui se disent ".. He ! Mais pourquoi on ne s'allierait pas avec eux ? On aime tuer et on a déjà fricoté par le passé, ça donnait des résultats assez satisfaisants"
Du coup il réussissent (comment?) à faire passer un message au capitaine qui se trouve être Harrington, et organisent une rencontre d'homme à homme, dans une village paumé sur la côte, pour Caym et Richard. L'idée c'est qu'ils négocient une alliance.

T'en penses quoi Kiriel ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



21.02.17 15:54
Re et navré de la longue absence.

Pour repartir en de bons termes voici ma réponse ;)

Ce que j'en pense. Le coup de la mafia serait une bonne idée mais trop élaborée pour des pirates. Ils sont habitués à faire face de près au problème et non attendre de trop. ^^'

mais comme tu le disais Neleam si on s'affiche trop les sentinelles apparaissent et mettent fin à la menace.
Ce que tu propose est le mieux.

Une rencontre mettra les points sur les "i" et permettra d'y voir plus clair sur ce qu'on pourrait faire par la suite. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



22.02.17 17:33
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Bien mon petit Kiri, on peut partir sur la rencontre préalable, où chacun discute, et on voit comment ils se font confiance.

Hum, pour débuter le RP, je vais te demander encore un petit peu de patience, si ça ne te gène pas. on doit finir un truc d'admin, et après la quête ira comme sur des roulettes ;)

Mais on part sur une première mission :
rencontre et négociation -> conclusion d'un accord, début d'une entente entre pirates dissident et la bande de Caym. (après je pense qu'il recrutera une autre bande pour s'occuper de l'union avec les pirates, il est pas mal busy haha)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



22.02.17 18:10
Oui oui pas de soucis. À votre aise.

Je dois aussi m'occuper de mes rp en retard de mon côté ^^'

On fera un autre topo cette rencontre passée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: