-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud :: Al-Jeit Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un boulot bizarre pour un type étrange ? Quand tu veux !EwEs
avatar
Invité
Invité



03.01.17 17:06
Ewen se laissa souplement glisser de la barrière où il était assis depuis il ne savait même plus combien de temps, et partit dans la direction opposée à celle qu'avait prise la caravane. Il ne se retourna pas. Bientôt, l'esplanade des départs fourmillerait de nouveau de monde, pour le prochain départ. Il ne comptait pas y retourner. Il partit en direction de l'endroit où étaient attachés les chevaux, et repéra rapidement Secret au milieu d'eux. Un petit cheval noir au regard intelligent et aux yeux sombres. Ewen l'avait depuis des années, et s'y était fortement attaché. C'était sa seconde monture, mais le lien tissé entre lui et la bête était incomparable à ce qu'il avait connu avant. Et puis, Secret était à lui. Ce n'était pas un des chevaux de la caravane, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il partait avec lui. Il ne comptait partir d'Al-Jeit immédiatement, mais autant déposer Secret dans des écuries où il se sentirait bien, décida-t-il. Il flatta l'encolure du cheval tout en dénouant la longe, et, relevant les yeux, nota la présence d'un homme à ses côtés, grand et élancé. Ewen lui jeta à peine un coup d'oeil et le salua d'un "bonjour" machinal, avant de passer la main dans ses mèches sombres indisciplinées. Il réfléchissait sérieusement à un lieu où loger, au moins de façon provisoire. Plongé dans ses pensées, il resta sur place, sans remarquer immédiatement qu'on l'interpellait.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Esrin Ilïen
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 322
Date d'inscription : 06/09/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Mâle de 26 ans
Aptitudes: Légionnaire Aveugle
Esrin Ilïen
Légionnaire__Membre



05.01.17 11:24
https://ewilan.forumactif.fr/t2881-esrin-le-legionnaire-aveugle
Un boulot bizarre pour un type étrange

La journée était déjà bien entamée quand Esrin se rendit à Al-Jeit. Déambulant dans les avenues et les rues de la capital, il se dirigeait sans hésiter vers l'esplanade des caravanes, située au milieu du quartier des commerçants. Le légionnaire arrivait à se repérer plutôt facilement, initié depuis longtemps aux odeurs de chaque quartier, aux sons de chaque dédale. Arrivé au niveau de la grande place, l'aveugle ne put se retenir de serrer les dents, son ouïe souffrant du brouhaha omniprésent à cette heure de la journée. Les caravaniers se préparaient pour leur expédition, négociant avec les derniers commerçants pour transporter leurs biens et recrutant de nouveaux éclaireurs pour les accompagner.

Repensant à sa mission, le guerrier ne perdit pas de temps et se mit à la recherche des chefs de caravane pour leur demander de lui prêter un éclaireur. Il lui fallait quelqu'un de compétent et d'expérimenté et c'était le seul endroit où il pouvait en trouver. La réputation des éclaireurs de caravane n'était plus à faire, même si aujourd'hui l'empire était bien plus sûr, il restait de nombreux dangers et mésaventures que ces gens pouvaient éviter aux caravanes.

Une bonne heure se déroula, sans qu'Esrin ne trouve réponse satisfaisante à son offre. Les caravanes étaient sur le point de partir, et les chefs caravaniers se refusaient à se détacher d'un éclaireur, ce que le légionnaire comprenait bien. Mais ça ne l'aidait pas. Commençant à envisager accomplir sa quête seul, il interpella une dernière caravane qui quittait déjà l'esplanade. Il s'avérait que l'un de leur éclaireur, très doué dans son métier, avait démissionné et devait se trouver dans les écuries. Il s'appelait Ewen. Esrin remercia les caravaniers puis parti en quête de cet homme, en espérant qu'il accepterait son offre d'emploi.

Trouver les écuries n'était pas difficile, les hennissements et les odeurs pas très alléchantes étaient bien présents, surtout pour l'odorat fin de l'aveugle. Comme c'était la fin des départs des caravanes, il ne restait plus grand monde dans les écuries, au regard de l'absence relative d'activité autour du légionnaire. Néanmoins il repéra une personne au son qu'il fit en flattant l'encolure d'un cheval. Esrin, ne sachant pas si cette personne était celle qu'il recherchait, vint se placer non loin d'elle puis décida de l'interpeller.

- Salutations. Je cherche Ewen, anciennement éclaireur caravanier.

La personne semblait perdue dans ses pensées car elle ne répondit pas de suite, et Esrin se demanda s'il n'était pas tombé sur un sourd. Un aveugle et un sourd, cela aurait rendu la mission particulièrement amusante.

- J'ai un travail à lui proposer, bien payé.

L'argument de l'argent réveillerait peut être son interlocuteur, s'il s'avérait que c'était bien Ewen.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



15.01.17 10:27
Ewen leva les yeux à retardement. Ses pensées volatiles avaient une nouvelle fois battu la campagne, son esprit partant vagabonder à des lieues de l'endroit où il se trouvait. Quand il vit l'homme en face de lui, il fut surpris. Il aurait dû croiser son regard, mais ses yeux étaient cachés par de larges bandes de tissus. L'homme était aveugle. Or, nota Ewen, qui avait baissé les yeux sur le reste de sa tenue, plutôt que de le dévisager trop longtemps ; c'était un guerrier. Plutôt original. Il pencha la tête sur le côté, curieux.

"Tu cherches Ewen Soyal ?"

Il sourit, amusé, sourire qui ne fit qu'augmenter quand l'homme lui proposa un travail, rémunéré qui plus est. Un guerrier aveugle qui se proposait d'employer un gamin pour un travail d'éclaireur. Encore que, il ne connaissait peut-être pas son âge... généralement, si on prenait un éclaireur jeune, à son âge, il débutait... alors qu'Ewen faisait ce travail depuis plusieurs années. Il se redressa et poursuivit.

"L'honnêteté me pousse à dire qu'il est insupportable, et qu'en plus il a à peine 17 ans. Par contre il est bon, ça c'est certain. ah, et il est devant toi."

Il reprit son sérieux. Il avait parlé de manière ironique tout d'abord, puis franchement amusée sur la fin. Cette fois, il était parfaitement neutre, moins désinvolte. Ca lui arrivait plus souvent qu'on ne le croyait, mais quiconque le connaissant un peu restait surpris de ce sérieux quand il transparaissait, cela restant rare. Sauf peut-être une ou deux personnes... et encore. L'adjectif pour décrire Ewen Soyal était le plus souvent "imprévisible".

"Où est-ce qu'on va, quand, et pour quoi faire. Tu m’intéresse, mais j'aimerais savoir dans quoi je m'embarque avant de m'y embarquer. Il s'interrompit, puis poursuivit d'un ton presque gamin : Au fait, comment tu t'appelles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Esrin Ilïen
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 322
Date d'inscription : 06/09/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Mâle de 26 ans
Aptitudes: Légionnaire Aveugle
Esrin Ilïen
Légionnaire__Membre



17.01.17 13:15
https://ewilan.forumactif.fr/t2881-esrin-le-legionnaire-aveugle


Le jeune homme avait réagi aux sollicitations d'Esrin. Un froissement avait signaler à l'aveugle que son interlocuteur s'était retourné et le regardait surement à présent.  

"Tu cherches Ewen Soyal ?"

Sa voix reflétait une jeunesse et une innocence marquée. Mais une pointe grave dans son ton révéla que le jeune homme avait déjà vécu suffisamment pour avoir pris en maturité. Le légionnaire attendrait de mieux connaître la personne avant de la juger. Il ne fallait jamais se fier aux apparences.

"L'honnêteté me pousse à dire qu'il est insupportable, et qu'en plus il a à peine 17 ans. Par contre il est bon, ça c'est certain. Ah, et il est devant toi."

Un sourire apparu sur les traits tirés d'Esrin, appréciant la franchise et la familiarité d'Ewen. Malgré son jeune âge, l'aveugle sentait bien que l'éclaireur ne lui mentait pas à propos de ses capacités. Mais le guerrier voudrait certainement le vérifier de lui-même sur le terrain.

"Où est-ce qu'on va, quand, et pour quoi faire. Tu m’intéresse, mais j'aimerais savoir dans quoi je m'embarque avant de m'y embarquer. Au fait, comment tu t'appelles ?"

Esrin parti d'un grand rire, franc et clair. Ce gamin lui plaisait déjà, une bonne recrue. Il remerciait intérieurement la bonne fortune d'avoir répondu à son souhait. Même si la mission s'avérait difficile, au moins il serait en bonne compagnie.

"Tu me plais petit, heureux de faire ta connaissance. Que dirais-tu de discuter de mon offre autour d'un bon verre et bien au chaud ? La nuit commence à tomber, et tout te raconter risque de prendre du temps. Oh, j'oubliais. Mon nom est Esrin. "


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



19.01.17 11:04
L'homme éclata d'un rire franc, éclatant et communicatif, auquel Ewen joignit le sien, léger et mélodieux. Manifestement, cet homme saurait apprécier son franc-parler et son humour parfois étrange. Cela lui plaisait. Il était incapable de faire et dire les choses 'normalement', disait certains. Et ce n'était pas totalement faux, Ewen était étrange... et ce qui lui plaisait. Même s'il en avait été capable, il n'aurait pas changé.

"Hé bien, Esrin... ravi de faire ta connaissance. Et j'accepte volontiers ta proposition d'un verre, si tu connais une bonne adresse."

Il glissa doucement sa main sur les flancs de Secret, et remonta sa main sur la longe. Sa monture suivit sa sollicitation et recula doucement. Ewen le dirigea avec attention. Il se doutait que l'aveugle avait l'habitude des cheveux, s'il était combattant... c'était plutôt son cheval qui n'avait pas l'habitude des aveugles. Il haussa les épaules et poussa doucement Secret à reculer. De toute façon, l'espace était vraiment trop réduit pour lui faire faire demi-tour. Une fois sortit de l'écurie, il stoppa, se tournant vers Esrin.

"Je te suis, camarade. En sortant de l'esplanade, il ne put s'empêcher d'ajouter avec dérision :  On dirait le début d'une histoire drôle : 'Un aveugle, un gamin et un cheval entrent dans Al-Jeit...' Je ne connais pas encore la chute, mais à mon avis, elle ne manquera pas d’intérêt."

Il suivit Esrin jusqu'à l'établissement isolé qu'il avait choisi, fit un détour pour déposer Secret aux écuries et retrouva bientôt l'homme devant les portes. Il lui frôla le bras pour signaler sa présence, le sourire aux lèvres. Il appréciait de plus en plus le personnage, et avait hâte de savoir en quoi consistait ce "travail" qu'il lui proposait.
Revenir en haut Aller en bas
Esrin Ilïen
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 322
Date d'inscription : 06/09/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Mâle de 26 ans
Aptitudes: Légionnaire Aveugle
Esrin Ilïen
Légionnaire__Membre



06.02.17 14:15
https://ewilan.forumactif.fr/t2881-esrin-le-legionnaire-aveugle
Spoiler:



Le légionnaire eut un sourire franc quand Ewen accepta sa proposition. Bien entendu il pouvait toujours refuser de se joindre à lui quand Esrin lui racontera l'objectif de la mission, mais celui-ci en doutait. Il sentait bien que le jeune éclaireur aimait l'aventure et n'avait pas peur d'un voyage périlleux. Accompagner une caravane forgeait le caractère. L'aveugle laissa le temps au jeune homme de préparer sa monture avant de sortir de l'écurie pour se diriger vers une taverne qu'il savait calme et assez discrète pour discuter de la mission à l'abri d'éventuelles oreilles indiscrètes. L'esplanade s'était presque entièrement vidée, toutes les caravanes ayant quitté la ville. Ne restaient que les marchands et négociants, qui rangeaient les marchandises non vendues et qui recomptaient le montant de leurs transactions avec les caravaniers. Sans hésiter, Esrin prit la direction de l'Est de l'esplanade, toujours accompagné d'Ewen, qui fut le premier à reprendre la discussion.

"On dirait le début d'une histoire drôle : 'Un aveugle, un gamin et un cheval entrent dans Al-Jeit...' Je ne connais pas encore la chute, mais à mon avis, elle ne manquera pas d’intérêt."

Le légionnaire donna une tape amicale sur l'épaule d'Ewen, un grand sourire aux lèvres. Il aimait les manières de l'éclaireur, le remerciant intérieurement de lui redonner le sourire en ces temps sombres pour lui.

"Je n'en doute pas un instant petit. L'aventure promet d'être passionnante."

Nous arrivions à la taverne, "La Tasse Vide", peu fréquentée à cette heure-ci et située dans une rue peu passante. Esrin attendit devant la porte d'entrée pendant qu'Ewen déposait son cheval à l'écurie qui jouxtait la bâtisse. Le jeune homme frôla la cape du légionnaire pour lui signaler son retour, même si celui-ci l'avait entendu arrivé, il avait une démarche unique, souple que l'aveugle avait bien identifié durant leur trajet depuis l'esplanade. Ils entrèrent dans la grande salle, qui résonnait de rire et des discussions puis allèrent s'assoir à une table au fond, à l'écart des consommateurs. Le légionnaire commanda une pinte de bière frontalière pour rafraichir son gosier, puis entreprit de sortir une carte de la poche de sa cape. Elle lui sera utile pour expliquer à Ewen la situation.

"Nous nous trouvons à Al-Jeit, je pense que tu peux la trouver sur la carte." Commença le guerrier en attendant qu'Ewen confirme. "L'Empereur a été alerté il y a quelques jours par un messager que plusieurs enlèvements avaient eu lieu dans le village de pêcheurs de Senlis. Ils disparaissent, semblent-ils, la nuit, et personne n'a jamais rien entendu. La garnison sur place, qui surveille habituellement la côte pour prévenir des raids des pirates Alines, n'a trouvé aucune trace des responsables et l'enquête stagne. Oh j'oubliais, toutes les personnes enlevées sont des enfants."

Esrin patienta un instant, le temps que le jeune homme prenne le temps d'analyser le contexte.

"L'Empereur a fait appel à la Légion Noire pour résoudre cette affaire. Il s'avère que j'étais le seul disponible à ce moment-là. Les brigands sont très actifs sur les routes en cette période de l'année et notre effectif est éparpillé sur le continent. Je pourrais m'occuper de cette mission seul, mais dans cette situation être accompagné d'une personne voyante m’aiderait énormément pour enquêter. On ne sait pas ce qu'il advient des enfants enlevés, mais s'il y a un moyen de les sauver, il faut le faire le plus rapidement possible." Le ton d'Esrin qui était simplement explicatif devint plus doux, presque paternel. "Je préfère te prévenir petit, la tâche ne sera pas simple. Ce groupe d'individus est très certainement dangereux. Je peux te protéger, mais il ne faudra pas que tu t'éloignes une seule seconde de moi si la situation s'enivre. Il faudra que tu respectes mes ordres tant qu'ils ne te mettent pas en danger. Tu as de grandes qualités, je suis certain que nous formerons un beau duo. Bien entendu, tu recevras un premier paiement dès ce soir et le reste dès que la mission sera accomplie."

Esrin s'assit plus confortablement dans son siège, prenant une bonne lampée de bière, qu'il savoura. Il sourit alors au jeune homme.

"Alors, qu'en dis-tu camarade?"


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



06.03.17 12:36
Ewen sourit. Passionnant, c'était le mot. Le regard du garçon courait partout, sa curiosité et son sens de l'observation naturels étaient augmentés par le réflexe que sa tâche habituelle lui avait donné. Déformation professionnelle, comme on dit. Il remarqua en suivant Esrin dans une rue isolée -au bout de laquelle deux types qu'il distinguait mal semblaient régler une transaction- l'enseigne de l'auberge au nom assez étrange, "La Tasse Vide". Vide, c'était le cas de le dire, car elle était pratiquement déserte.
Esrin s'était aperçu de sa présence bien avant qu'il entre en contact avec lui, il en était pratiquement sûr. L'aveugle n'avait pas tiqué lorsqu'il était arrivé à ses côtés. Il observa avec curiosité ses environs en entrant, notant la présence de quelques consommateurs, et s'assit à une table isolée. L'aveugle devait vraiment connaître la taverne, car il s'était installé à la table tout naturellement. Ewen choisit une boisson chaude, se balançant sur sa chaise. Ses yeux parcouraient le mur du fond, le plafond, une fente dans la table qu'il parcourut distraitement, faisant courir ses doigts sur le bois brut. Il se mordilla l'intérieur de la joue, troublé par l'explication d'Esrin.

"Des enfants ? C'est vraiment bizarre. Ewen fronça les sourcils. Je sais me battre un minimum mais je ne suis pas sûr de savoir vraiment défaire un groupe s'ils sont nombreux et bons combattants... Je resterais à tes côtés. De toute façon, je suis tes yeux, non ? D'ailleurs, t'as plutôt bien choisi. Autant en prendre avec le sens de l'observation," blagua-t-il.

Ses yeux noirs s'étaient posés sur le visage d'Esrin. Il observait les traits de l'aveugle, brisés net par les bandages. Ca perturbait le garçon. Il aurait, stupidement, voulu connaître la couleur de ses yeux. Il regardait les gens en face, durablement, seulement rarement. Même lorsqu'il était concentré, il était peu courant qu'il regarde celui qu'il écoutait pourtant attentivement. Il sourit finalement en coin.

"Je pense que tu l'auras compris... je viens. Il croisa les bras derrière la nuque, se balançant de plus belle. C'est le travail le plus étrange qu'on m'ait faire... J'adore. Je te suis dans ton sauvetage, Esrin."
Revenir en haut Aller en bas
Esrin Ilïen
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 322
Date d'inscription : 06/09/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Mâle de 26 ans
Aptitudes: Légionnaire Aveugle
Esrin Ilïen
Légionnaire__Membre



06.03.17 16:07
https://ewilan.forumactif.fr/t2881-esrin-le-legionnaire-aveugle


Ewen avait écouté le récit avec un sérieux plus qu'étonnant pour son âge, montrant bien au légionnaire que le jeune homme devant lui était plus mature que son apparence ne laissait le croire. Ses analyses étaient celles d'un adulte, comprenant la dangerosité de la mission et l'inexplicable disparition d'enfants. Il était même conscient de sa faiblesse, qu'il n'était pas un guerrier. Rien qu'en l'écoutant, l'aveugle en avait oublié son jeune âge. Esrin espérait qu'Ewen n'aurait pas de blocages quand il lui donnerait des ordres. Il semblait très éprit de liberté, et se retrouver subalterne, comme prisonnier de la volonté du légionnaire, pourrait le déranger, voir le déstabiliser. Le guerrier ne souhaitait pas cela, mais il devait se placer dans une position de chef pour protéger Ewen. Intérieurement il espérait que le petit comprendrait.

"J'ai le bon oeil pour trouver les perles rares ! " répondit Esrin à Ewen, avec un grand sourire.

Le légionnaire sentait que le jeune homme l'observait, comme s'il essayait de percer les bandages de l'aveugle. Esrin attendit patiemment qu'Ewen ne prenne sa décision, finissant sa chope de bière. Il admirait l'éclaireur, c'était vraiment un gars bien. L'aveugle sentait qu'il pouvait lui faire confiance, comme à un ami de longue date. Et il ne fut pas déçu quand il déclara son intention de se joindre à lui. Un sourire se dessina sur les traits du guerrier, heureux d'être tombé sur cette véritable perle rare.

"Je suis heureux de l'apprendre petit. Cette mission ne va être qu'une bouchée de pain pour deux rigolos comme nous, j'en suis sûr ! Si tu n'as rien d'autres de prévu, je te propose de partir dès ce soir. La route n'est pas longue jusqu'au village, mais on aura ainsi toute la journée de demain pour enquêter.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: