Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Ouest Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Atterrissage brutale (pv Stormer)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alice Blanc
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : /
Messages : 785
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans c'est une fille
Aptitudes: pratique la boxe française et sais dessiner
Alice Blanc
Terrien [Admin]



08.03.17 21:53
https://ewilan.forumactif.fr/t2489-alice-blanc
Presque timidement je m'avance vers la fin de la ruelle. Aujourd'hui j'ai décidé de me bouger. Il est temps que je fasse autre chose que traîner dans les rues, chiper dans les poubelles ou me battre. J'attends quelques secondes. Non rien. Samuel ne réagit pas. C'est étrange. Il aurait dû réagir, c'est bien son genre de dire : je te l'avais dis ! Après tous c'est lui qui me répète depuis deux semaines que je devais arrêter ça. Et c'est depuis quelques jours qu'il est étrangement silencieux. Pourquoi ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Je ne me souviens plus. Je me souviens que je me suis couchée sur un banc, dans le jardin d'une maison en ruine, au fond d'une impasse. Lorsque je me suis réveillée j'étais autre part. Dans une ruelle dans une partie de la ville que je n'avais pas encore exploré. Il me reste tant de chose à voir... Ce trou de mémoire c'est peut être à cause de....
Tu compte rester longtemps comme ça ? Je sursaute. Samuel ! Bien sur que c'est moi. Allez sœurette je pense que cette recherche d'emploi va t'occuper une bonne partie de la journée. Commençons tous de suite ! J'acquièse doucement dans un sourire avant de m'engouffrer dans la foule.

Je peux sentir les regards brûler ma nuque. C'est vrai que je n'ai pas belle allure. Je ne sais pas quand j'ai pris une véritable douche pour la dernière fois, et j'ai décidé de garder les vêtements des rêveurs. Ils sont bien utiles. Mes affaires sont alors dans ma sacoche, toujours en train de se balancer régulièrement contre mes cuisses. Je passe une main nerveuse dans mes cheveux. Rapidement je grimace. Les démêler avec les doigts ne suffit pas. Ils sont pleins de nœuds et la couleur est lentement en train de partir. Il me faut de l'argent. Celui des paris lors de mon seul et unique combat a rapidement disparu : une chaude cape, des chaussures et une chambre pour une nuit. Ainsi pendant les heures qui suivent sont assez répétitives : trouver une auberge, demander si il cherche quelqu'un pour donner la main et être gentiment (ou plus violemment pour certain) refusé.
C'est la fin de l'après midi quand je m'enfonce dans les bas quartiers. Il fallait que je gagne du temps. Coupant à travers ces ruelles devenu familières, je sais que je trouverai un peu plus loin l'auberge du vieux Dirj. Ou officiellement l'auberge du Tigre Borgne. Son nom vient de la peau du tigre qu'il expose avec fierté sur un des murs de l'habitation. Selon certains disent il l'aurait tué à main nu, d'autres qu'il aurait simplement ramassé un cadavre dans la forêt de Barail quand il était plus jeune.

Ainsi je marche, mes pas résonnant sur le sol pavé. Quand soudain elle vois une forme allongé sur le sol, parmi des branches cassés. Je lève un peu la tête. L'arbre malingre qui avait survécu dans cette ruelle sombre était penché dessus du corps. La plupart de ses branches pendent tristement dans le vide, brisées. Qu'est-ce qu'il y a bien pu se passer ? Est-ce que c'est courant que des gens tombent du ciel dans ce monde ? Parce que je ne vois absolument pas d'où aurait pu tomber ce corps... Peut être que.. Au lieu de continuer à chercher le comment, va peut être voir si il est en vie ? Faisant volte face elle se tourne vers le corps. Immobile. En quelques secondes elle est à genoux à son côté. Tous de suite elle cherche le moindre trace de vie, regardant son visage alors que sa main attrape son poignet. Frénétiquement. Dans un soupire elle sent la peau chaude pulser contre ses doigts. Elle commence à le remuer. Doucement quand même Alice.

-Hey ! Vous m'entendez ? Quelques secondes de pause. Réveillez vous. Oh !
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



10.03.17 19:42
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
Douleur.
Vive et intense.
Inhabituelle et inattendue.

Stormer errait dans une infinité enneigée. Il revoyait Altar, lui souriant. Il courut vers lui mais son image lui échappa avant qu’il n’ait pu l’atteindre. Il s’effondra dans la neige. Son esprit était brouillé par la souffrance et le désespoir. Il enfonça ses mains dans la matière blanche glacée puis ferma les yeux. La vie n’était que supplice. Supplice et déceptions.

- N’abandonne pas si vite jeune apprenti.

Cette fois c’était Aul qui se tenait devant lui. Le marchombre releva la tête et écarta son rideau de cheveux blancs. Le maître posa sa main sur l’épaule de son disciple. Un regard échangé, long et rassurant. Il lui offrit sa main pour se relever. Le jeune homme l’accepta. Alors, changeant radicalement d’attitude, il amena l’épaule de Stormer d’un mouvement brusque contre la sienne et lui souffla :

- Je vais faire de toi le meilleur des mercenaires.

Le marchombre tenta de se dégager. La poigne du renégat était malheureusement bien trop forte. Il le serra un peu plus et continua :

- Qui es-tu sinon un être faible ? Une simple terrienne peut faire de toi ce qu’elle souhaite. Une jeune apprentie a plus de cran que toi. Une seule avalanche t’empêche d’accomplir tes desseins. Tu es un être faible et tu le sais. Pourquoi tes parents t’auraient-ils abandonné autrement ? Rejoins-moi et tu seras puissant comme le roc.

L’homme aux cheveux blancs se libéra violemment de l’emprise du mercenaire. Il planta son regard de glace dans celui de son ancien guide puis déclara avec force et froideur :

- Je suis Stormer, un homme libre. Je fais mes décisions seul et je les assume. Tu me trouves faible ? Cela ne regarde que toi. La vie ne se résume pas à la loi du plus fort pour tout le monde. Moi, j’ai choisi la voie de la liberté, ma Voie. Jamais je ne te rejoindrai Aul. Je ne marcherai jamais sur un autre chemin que le mien. Connais-tu cela mercenaire ? On appelle cette certitude de la détermination.

L’autre recula et sourit d’un air mauvais. Il sortit son poignard et… se volatilisa. A sa place, se tenait Alyss, cette étrange terrienne. Elle lui cria d’une voix qui n’était pas la sienne :

- Hey ! Vous m'entendez ? Réveillez-vous. Oh !

- Alyss ? souffla le marchombre.

Ses paupières papillonnèrent et il vit une jeune femme à la chevelure bleutée à son côté. Il se redressa en un sursaut mais il sentit sa tête propager un écho dans tout son crâne. Il gémit et se tint le front de sa main droite. Quel lancinement… Il s’était donc évanoui ? La dernière chose dont il se souvenait, c’était Alyss qui effectuait un pas sur le côté après un comportement singulier.
Passant au présent, il balaya du regard les alentours jusqu’à le fixer sur celle qui l’avait sorti de sa torpeur. Stormer se tenait assis dans une ruelle sombre. Le sol dallé était humide et jonché de branches d’arbre. Quant à la jeune femme, elle semblait en période difficile à la vue de ses vêtements sobres et sals. Réalisant son moment d’absence, le marchombre lui adressa quelques mots tout en se relevant avec peine :

- Merci de m’avoir… éveillé. Je peux vous paraître insolite demandant cela, mais pourriez-vous me dire où nous nous trouvons ? Il se trouve que mon… voyage n’a pas été très profitable…

Il vacilla encore une fois et enfonça ses doigts dans le renfoncement du mur pour se redresser, puis il s’adossa contre lui, tremblant. De la sueur perlait sur son front et son corps lui semblait plus chaud qu’à l’ordinaire.
Il n’était plus glace, il était sueur.
Sueur et tremblements.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Blanc
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : /
Messages : 785
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans c'est une fille
Aptitudes: pratique la boxe française et sais dessiner
Alice Blanc
Terrien [Admin]



17.03.17 22:01
https://ewilan.forumactif.fr/t2489-alice-blanc
C'est moi ou il a prononcé mon prénom ? Non tu as très bien entendu. Comment ce gars peut connaître mon prénom ? Je ne l'ai jamais vu... On verra ça plus tard. Concentre toi. J'observe le jeune homme papillonner des paupières. Et d'un seul coup il se redresse. Je recule précipitamment, ne souhaitant pas me cogner à lui. J'ouvre la bouche pour le réprimander sur sa précipitation quand il vient appuyer une de ses mains sur son front. C'était prévisible aussi... Quand on est allongé au sol aussi mystérieusement qu'à ce moment là on y va doucement. Alors qu'il reprend pied avec la réalité je me permets de l'observer. Il doit être à peine plus vieux que moi, mais une certaine force l'habite. Un peu comme celle d'Aeterna.. D'ailleurs ils ont les mêmes cheveux blancs. Étrange.. Tu crois que c'est la mode ici ? Je souris à l'entente de la voix sarcastique de Sam'. Non vraiment les même vêtements de cuirs Sombres pratiques ? Je réprime un rire. Arrête Samuel ! Restons concentre toi tu as dis non ? Alors arrête de raconter des bêtises ! Des bêtises ? Mais tu sais pas si...

- Merci de m’avoir… éveillé. Je peux vous paraître insolite demandant cela, mais pourriez-vous me dire où nous nous trouvons ? Il se trouve que mon… voyage n’a pas été très profitable…

-Al-Far. Tu ne devrais pas.... Le jeune homme vacille. Ses mains prennent appuie sur le mur derrière lui. Il semble rester un instant en suspend comme si le moindre courant d'air aller le faire tomber. Laisse tomber. Fais comme tu veux. Même si je pense que tu devrais rester tranquille.

Frottant distraitement mon pantalon je remet ma sacoche en place. Les bras croisés je l'observe accroché avec force au mur. Puis je remarque ses tremblements qui secouent son corps. Non il peut réellement tomber au moindre mouvement. Bon frérot je pense que la recherche d'emploi s'arrête là. Tu vas l'aider ? Bien sur. Je ne vais pas le laisser là quand même. Je fais un pas. Hésite un bref instant avant de tendre le bras. Ma main vient effleurer son front. Chaleur. Il est beaucoup trop chaud. Non je ne peux définitivement pas le laisser là. Alors allons à la planque ? Oui.

-Bon. Laisse moi t'aider. Il faut que tu te repose quelque part, sinon ton cerveau va pas tarder à fondre. Tu es bien trop chaud. Allez on y va.

Après une brève hésitation je passe le bras du jeune homme par dessus mon épaule, le soutenant. Lentement nous nous mettons en route. Je garde les yeux fixé sur les alentours. On ne sait jamais.

-Mon chez moi n'est pas trop loin. Normalement. Je t'avoue que ce n'est pas le grand luxe mais bon.. Et non t'aider ne me dérange pas. Dis tu connais mon prénom, mais je ne me rappelle pas de ta tête... Où est-ce qu'on s'est déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



18.03.17 23:43
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
La jeune femme indiqua à Stormer qu’il se trouvait à Al-Far. Alors c’était ici qu’Alyss l’avait conduit ? Mais pourquoi ? Pourquoi ici et non Al-Jeit, d’où ils étaient partis ? Soudain pris d’un doute, le marchombre promena sa main tremblante à ses côtés et fut soulagé d’y retrouver sa besace de cuir. Alors privé de son accroche, il vacilla de nouveau et se rattrapa in extremis au mur. Que lui arrivait-il ? Pourquoi se sentait-il si faible ? Il remarqua la main de la jeune femme se poser sur son front mais, étonnamment, il ne tenta pas de la repousser. Au contraire, loin de lui apporter le malaise qu’il éprouvait habituellement lors des contacts, elle lui prodiguait fraîcheur et soutien. Malheureusement, ce ne fut qu’un effleurement qui ne dura que quelques secondes et qui ne suffit pas à revigorer l’homme aux cheveux blancs.

- Bon. Laisse-moi t'aider, déclara-t-elle. Il faut que tu te reposes quelque part, sinon ton cerveau va pas tarder à fondre. Tu es bien trop chaud. Allez on y va.

Elle le prit de façon à le soutenir et se mit en route. Las, le marchombre se laissa faire. Il observa son acolyte et vit avec soulagement qu’elle était du genre à se méfier de ce qui l’entourait. S’il était tombé sur la compagnie d’une personne qui n’était pas sur ses gardes, Stormer se demandait s’il l’aurait suivie. Trop de confiance entraînait peu de sûreté. Surtout à Al-Far, cité connue pour ses nombreux brigands et délinquants...
Il voulut savoir s’il la dérangeait et où elle comptait l’emmener. La jeune femme se tourna donc vers lui et le renseigna :

- Mon chez moi n'est pas trop loin. Normalement. Je t'avoue que ce n'est pas le grand luxe mais bon.. Et non t'aider ne me dérange pas. Dis tu connais mon prénom, mais je ne me rappelle pas de ta tête... Où est-ce qu'on s'est déjà vu ?

Le marchombre haussa un sourcil et lui rétorqua de sa bouche qui lui sembla pâteuse :

- Je ne me rappelle pas… vous avoir déjà rencontrée. Comment pourrais-je connaître votre nom ? Quant au mien, c’est… Stormer. Il sentit un souffle derrière lui et cria tout en forçant sa coéquipière à se décaler sur la gauche. Attention !

Un couteau fila à quelques centimètres de son épaule droite et un sifflement admiratif retentit dans le dos des deux comparses.

- Pas mal pour un vieillard !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Blanc
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : /
Messages : 785
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans c'est une fille
Aptitudes: pratique la boxe française et sais dessiner
Alice Blanc
Terrien [Admin]



20.03.17 18:46
https://ewilan.forumactif.fr/t2489-alice-blanc
Je fronce des sourcils en entendant ses mots. Si on ne s'est pas rencontrés, alors comment il connaît mon prénom ? Peut être connaît-il une autre Alice ? Je secoue lentement de la tête. Oui, je n'y avait pas pensé. Comme d'habitude je vais trop vite en conclusion.. Je vais pour lui répondre quand il crie tous en me poussant sur le côté. J'entends le couteau siffler, puis cogner contre un mur tous proche. Plus long que la largeur de ma main et effilé il pourrait faire beaucoup plus de dégât si il était mieux aiguisé. Tu ne vas pas t'en plaindre quand même ? Mon regard se porte sur les deux hommes qui se tiennent un peu plus loin. Pourquoi je ne les ai pas vu... J'avais acquis quelques capacités à traîner dans des ruelles peu recommandables mais là... Ils sont dans un aussi bon état que moi. Un sourire mauvais vient étier leur lèvres. Des charognards.

-Monsieur, mademoiselle... N'auriez pas quelques pièces pour deux pauvres hommes dans le besoin déclare le plus jeune, avec un sourire édenté.
-Nous sommes aussi démunis que vous messieurs je réponds dans un sourire. Vous devriez tenter votre chance plus loin.
-Vos besaces semblent bien lourdes pourtant.


Même pas en rêve ils touchent à mes affaires. Et tu compte faire quoi pour les empêcher ? Laissez ton amis ? Je jette un rapide coup d’œil vers Stormer. Il n'est pas en état de courir, ni de se battre. Je secoue vivement de la tête.

-Non je ne le laisserai pas ici.

Samuel ne fait aucun commentaire. Je retourne mon attention vers les deux hommes, une moue désolée sur le visage.

-Je ne crains qu'il n'y ait rien qui vous soit utile.
-Laisse nous en juger.


Non

Son visage se fait plus dur.

-Je ne crois pas. Allez chercher ailleurs.

Tu les as vexes.. Alice ?! L'inquiétude dans la voix de Samuel résonne vaguement dans son esprit envahit par une étrange léthargie. Familière. Tel un automate elle se détache de Stormer qu'elle laisse reposer contre un mur. Sa bennasse vient s'écraser sur le sol poussiéreux. Après quelques pas en avant elle se stoppe, solidement campé sur ses pieds. Les deux hommes face à elle tressaillent. Quelque chose ne va pas. Ses yeux brillent d'une lueur étrange, affamée. La fille semble différente. Elle penche légèrement la tête sur le côté.

-Alors ? Que décidez vous ?

Le plus jeune ne se laisse pas démonter. Un bref regard à son compagnon avant qu'il bondisse en avant, un poignard au poing. Un rictus vient étirer les lèvres d'Alice. Tous va vite. Laisser la lame la frôler. Frapper, deux fois, dans le flanc. Un gémissement, il commence à se plier en deux. La jambe de la jeune femme décrit un arc de cercle dans l'air. Le pied vient percuter l'homme au visage. Presque délicatement elle ramasse le couteau qu'il a laissé tombé au sol. Maintenant immobile. Elle se tourne vers le second, figé.

-Tu es encore là ?
Fuis

Je remue vivement la tête. Le couteau vient s'écraser sur le sol dans un tintement alors que je vais frotter mon front douloureux. Soeurette ? Mon regard tombe sur le corps immobile au sol. Qu'est-ce qui s'est passé ? Je fronce des sourcils. Mon pied est douloureux comme mon poing, comme les fois où j'essayais de me battre sans protections chez Paul.  Et le second gars n'est plus là. J'ai l'impression de sortir d'un rêve. Samuel... C'est comme la dernière fois.. Quand tu t'es réveillée dans une ruelle. C'est comme un rêve. On y réfléchira plus tard. Il y a encore notre ami derrière. Tu as raison. Les sourcils froncés, fuyant du regard Stormer je me rapproche de lui. De nouveau je le soutiens, récupérant mes affaires au passage.

-Allez on y va.
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



22.03.17 17:25
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
- Monsieur, mademoiselle... N'auriez pas quelques pièces pour deux pauvres hommes dans le besoin ?

- Nous sommes aussi démunis que vous messieurs. Vous devriez tenter votre chance plus loin.

- Vos besaces semblent bien lourdes pourtant.

Stormer observait l’échange, intrigué. Il se doutait que ce petit accrochage allait finir en mêlée générale, mais il souhaitait tout de même voir comment sa comparse réagissait. Cela lui permettrait de mieux la cerner, de connaître plus précisément celle qui l’aidait à se sortir d’un mauvais pas. Néanmoins, alors que les paroles veinées de menaces continuaient à fuser, le marchombre saisit une de ses griffes de sa main libre. Elle tremblait. Avec résignation, il rattacha alors l’arme, pensant qu’elle ne lui servirait à rien dans cet état. Mais c’était loin de le dissuader de combattre. L’homme aux cheveux blancs était certain que même un marchombre manchot et aveugle pourrait venir à bout d’individus de ce genre. Cependant, il se remit vite en question lorsque, privé du soutien de la jeune femme, il alla s’agripper au mur comme à une bouée de sauvetage.
De son côté, la bleuté s’avançait vers les malfrats. Stormer pensa qu’il pourrait toujours utiliser sa greffe si cela venait à mal tourner. Avec elle, il savait pouvoir défaire des agresseurs sans être au mieux de sa forme. Mais le sentiment que quelque chose clochait arrêta net ses pensées. Quelque chose avait changé en la jeune femme. Son aura. Elle était comme… sauvage. Le marchombre la vit avec étonnement défaire à elle seule les deux hommes, sans avoir besoin d’aucune aide. Elle avait agi avec la rapidité d’un marchombre mais avec la brutalité d’un sauvage. Puis, les surprises continuèrent quand elle lâcha l’arme et qu’elle se massa le front, comme si elle avait un mal de tête. Stormer fronça les sourcils, à la fois intrigué et inquiet, mais la jeune femme détourna les yeux en lui faisant à nouveau passer son bras par-dessus sa propre épaule.

Une bonne minute passa avant que le marchombre ne se décide à questionner sa comparse. Il chercha son regard pour y planter ses yeux bleu glace, puis lui adressa ses mots :

- Merci pour tout à l’heure, je peux dire que vous m’avez bien aidé. Puis-je savoir votre nom et où se trouve votre « chez vous » ?

Il trouvait qu’il se sentait mieux. Bien que ses mains tremblassent toujours autant, il n’éprouvait plus une telle sensation de chaleur. Mais peut-être n’était-ce dû qu’aux sueurs froides qui zébraient son dos… Ses paupières étaient après tout toujours lourdes, comme ses jambes qu’il traînait avec peine sur le sol pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Blanc
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : /
Messages : 785
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans c'est une fille
Aptitudes: pratique la boxe française et sais dessiner
Alice Blanc
Terrien [Admin]



28.03.17 18:42
https://ewilan.forumactif.fr/t2489-alice-blanc
Nous continuons à marcher sans un mot. J'étais plongé dans mes pensées, surveillant vaguement les environ. De toute façon je savais que Samuel se tenait prêt. Normalement... Tu doute de moi maintenant ? Je ne réponds pas. Cette soudaine perte de mémoire ou de contrôle, je n'arrive pas à mettre un mot dessus, me travaille. C'est que cela m'est déjà arrivé, une ou deux fois, la nuit, après une bonne journée pleine de surprise. Mais jamais de jour et en pleine conversation. Ce n'est pas normal... La voix de Stormer me sort de mes pensées.

-Merci pour tout à l’heure, je peux dire que vous m’avez bien aidé. Puis-je savoir votre nom et où se trouve votre « chez vous?

Je me décide finalement de me tourner vers lui, lui offrant un sourire :

-Ce n'est rien. Je fronce les sourcils retournant une partie de mon attention sur la route. Vous l'avez dis vous même. Je me nomme Alice. Peut être que...

Peut être qu'il était en train de délirer et puis tu n'es pas la seule Alice du ou des mondes.

-Oui c'est surement cela. Tu connais une autre Alice peut être ? Pour ce qui est de chez moi... Attention à tes pieds et ta tête.

Je l'aide à passer une série de marche puis je baisse la tête quand nous rencontrons une poutre barrant une partie de la ruelle dans laquelle je nous engage. Du bout du pied je pousse un porte, peut être rouge dans une autre vie, et sans prêter attention au vestige d'une vie passé ou du passage de quelques squatteurs je m'enfonce dans la maison inhabitée.

-Je t'accorde, c'est plus une maison d'emprunt ou non permanente mais je ne roule pas sur l'or en ce moment. J'espère que tu n'es pas bien difficile.

Nous arrivons devant ma « chambre ». J'avais vidée celle-ci de tous les détritus dès mon arrivée. Puis j'avais essayé d'en faire un petit coin douillé, si on ne faisait pas attention au froid ou l'humidité quand il pleuvait. Délicatement j'assis Stormer sur mon matelas au sol et pose ma sacoche non loin.

-Ne bouge pas. Je reviens.

J'ai bien remarqué que son état ne s'était pas amélioré. Après un dernier regard je disparais de nouveau dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



03.04.17 19:23
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
- Ce n'est rien, répondit la jeune femme. Vous l'avez dit vous-même. Je me nomme Alice. Peut-être que... Oui c'est surement cela. Tu connais une autre Alice peut être ? Pour ce qui est de chez moi... Attention à tes pieds et ta tête.

Tandis que la dénommée Alice aidait Stormer à pénétrer dans son logis, celui-ci se remettait de son étonnement suite à ce qu’elle venait de lui avouer. Le hasard était tout de même curieux pour avoir mis deux personnes portant le même prénom sur son chemin. Mais sa comparse interrompit le cours de ses pensées, commentant tout en poussant la porte à l’aide de son pied :

- Je t'accorde, c'est plus une maison d'emprunt ou non permanente mais je ne roule pas sur l'or en ce moment. J'espère que tu n'es pas bien difficile.

Ce dernier eut un demi-sourire. Vu son enfance passée à errer et à dormir à la belle étoile, il n’allait pas critiquer un gîte où se trouvait un matelas, même posé directement sur le sol. La femme aux cheveux bleus l’aida justement à s’asseoir dessus, puis sortit de la pièce en lui recommandant de ne pas bouger. Le marchombre ôta avec précaution sa besace pour la placer à ses côtés et remarqua de furieux élancements au niveau des muscles de ses bras. Il était habitué à avoir continuellement des courbatures du fait de ses activités physiques, mais il avait appris à s’en détacher et à accepter ces douleurs moindres. Etrange… Peut-être des étirements seraient-ils bienvenus ? Il se leva d’un coup sur ses jambes tremblantes. Malheureusement, avant qu’il n’ait pu débuter quoi que ce soit, les ténèbres se mirent à brouiller son regard alors que des étoiles goguenardes dansaient devant lui. L’homme aux cheveux blancs perdit ainsi l’équilibre et engendra par la suite un beau vacarme. Il essaya d’abord de se rattraper à une caisse, puis sa main dérapa et il tenta de se retenir à un petit meuble, mais il ne fit que l’entraîner dans sa chute pour finalement venir se heurter la tête sur le coin d’une table. La violence du choc renvoya immédiatement Stormer au pays des songes.



Sursaut, inspiration, réveil. L’homme aux cheveux blancs ouvrit les yeux. Il avait un torchon humide sur le front et était allongé sur le matelas d’Alice. Il remarqua qu’il était torse nu sous le drap qui le recouvrait. Lorsqu’il se redressa, une légère douleur à sa tête attira son attention. Il se tâta l’arrière du crâne et découvrit un bel œdème entouré de sang séché. Le marchombre dégagea le drap et se mit sur ses pieds nus, prenant garde à se lever graduellement. Il se trouva parfaitement remit et prêt à reprendre sans problème ses activités. Mais avant cela, qui s’était occupé de lui ? Etait-ce Alice, ou bien une tierce personne ? Et combien de temps était-il resté inconscient ? Balayant la pièce de son regard de glace, Stormer aperçut ses affaires posées sur la caisse qu’il avait renversée avant son absence. Il saisit d’abord ses bottes et, en souvenir de ce qui l’avait certainement mené ici, pesta tout en les enfilant :

- Plus jamais de pas sur le côté ! Ce fut mon premier, ce sera mon dernier !

En effet, il était certain que son précèdent état venait de cette expérience.
Alors qu'il mettait son pied dans sa seconde botte, il entendit des pas franchir le seuil de la pièce…
Revenir en haut Aller en bas
Alice Blanc
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : /
Messages : 785
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans c'est une fille
Aptitudes: pratique la boxe française et sais dessiner
Alice Blanc
Terrien [Admin]



13.04.17 23:49
https://ewilan.forumactif.fr/t2489-alice-blanc
Je dévale avec habiliter les escaliers, ignorant le grincement de mécontentement du bois. Ce serait dommage que tu te brise quelque chose maintenant. Je ricane. Comme si j'étais du style à tomber bêtement dans les escaliers. Bien sur quand tu es perdue dans tes pensées C'est vrai. Mais bon cela ne s'est pas fait tant de fois... Un flot de souvenir vient s'imprimer dans mes prunelles. Instinctivement mes doigts viennent effleurer la cicatrice qui barre un de mes sourcils. La rencontre brutale avec un radiateur. Et je sais bien qu'il y a des restes de bien d'autres accidents qui décorent discrètement ma peau. Etre hyperactive n'est pas toujours facile. Alors qui est-ce qui avait raison ? Toi comme d'hab'. Je sens ton ironie jusqu'ici... Je ne rentre pas plus dans le jeu de Sam'. Ma main se resserre le bol ébréché que j'ai sorti de ma chambre.
Je contourne la bâtisse et trouve la fontaine oubliée cachée dans la ruelle. Attaquée par la mousse et la végétation grimpante elle m'a tous de suite charmée. Elle m'a donné une image de douceurs dans ces ruelles sombres et parfois sanglantes. Elle génère encore un filet d'eau clair et fraîche. Parfais pour Stormer. Je m'accroupis et laisse le bol se remplir petit à petit. Je me permets de m'égarer dans mes propres pensées. Mes trous de mémoires m'inquiète. Surtout celui d'aujourd'hui. Lors de la découverte des combats dans ces sous sols j'avais pensé que les coups m'avais rendu grogui. C'était la première fois que je me battais de cette façon là. Mais aujourd'hui... Cela était arrivé d'un seul coup, sans prévenir. Comme si on avait appuyé sur un bouton off. Qu'est-ce que tu en pense Samuel ? Je ne sais pas encore. Laisse moi y réfléchir. Ton bol est plein  Je fronce des sourcils au ton de la voix de mon frère. Elle est trop froide avec une espèce de peur. Mais à cause de quoi ? Samuel n'a jamais peur. Il est le pilier qui me soutient dans les mauvais moments et il trouve toujours des solutions. En me redressant je pose ma main sur mon front. Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Est-ce que je deviens comme maman ? Je secoue violemment de la tête. Non ce n'est pas possible. Je ne suis pas malade.

L'esprit sombre je fais demi tour. La volée de marche passée je découvre la scène. Le jeune homme est étendu de tous son long, hors du lit. Une caisse et un meuble moulu par les années sont renversés sur le sol. Je pose rapidement le bol sur la table et vient inspecter Stormer. Il respire. Lui non plus n'est pas capable de respecter des consignes simples Oui. Un sourire tendre vient étirer mes lèvres. Ce bêta a cru être capable de tenir sur ses jambes. Cela ne semble pas concluant. Avec difficulté je le remets sur le matelas. Je prends un temps pour souffler puis vient vérifier sa température. Il est toujours brûlant. Mes doigts viennent effleurer son crâne. On ne sait jamais. Il ne s'est pas raté notre nouvel ami A l'entente du ton moqueur de Sam' je ne peux m'empêcher de réagir.

-Voyons Sam' ce n'est pas drôle. Cela aurais pu être pire.

Je sens le sang poisseux sous mes doigts. Ce n'est rien de grave sœurette Il s'est quand même ouvert le crâne! Je suis sur qu'il a la tête solide Avec une moue je décide d'accorder ma confiance à Sam'.Il aura surtout une belle bosse. J'attrape un bout de tissus traînant dans un coin, le plonge dans le bol puis après l'avoir essoré le pose sur le front du jeune homme. Il ne semble pas réagir. Tachant de faire le moins de bruit possible, je range les meubles puis avise une sacoche dans un coin. C'est à lui. Avec soin je lui pousse vers lui, ignorant le pincement de la curiosité.  Tu n'y jette pas un coup d'oeil ? Non. Je suis curieuse mais fouiller dans les affaires d'autrui ne se fait pas. Il a le droit à ces secrets. Mais tu lui posera quelques questions Bien sur.  Bon qu'est-ce que je fais maintenant ? Tu devrais lui enlever ces vêtements de cuirs, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour quelqu'un qui est de la fièvre J'observe un instant le jeune homme tombé du ciel. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu fais ta prude ? Ce ne sera pas la première fois que tu va voir un gars torse nu Ouais mais c'est pas moi qui les déshabillait.. Ah bon ? Même pas Théo ? Je tente d'ignorer les brûlures de mes joues. Théo, un prénom auquel j'avais pas pensé depuis longtemps. Des souvenirs doux, amusant et pleins de frissons. S'il te plaît sœurette. Je ne veux pas savoir. Sinon je serai obligé d'aller lui dire quelques mots.. Il faudrait déjà que l'on retourne chez nous. Oui.. Bon tu compte le laisser mariner dans son jus ou pas ? J'avise ma couverture pliée dans un coin. Cela devrait suffire.
Me mettant à genoux au bord du matelas, la couverture à porté de main je commence à me mettre au travail. Après de longues secondes, ce n'est vraiment pas coopératif quelqu'un dans l'inconscience, le haut est plié sur une chaise branlante. Ce dernier était particulier. C'était la première fois que je voyais un avec autant de outils coupants ou de formes bizarres. Et nombreux sont ceux qui me disais quelque chose. Quels sont encore les mystères de ce monde? J'ai décidé aussi de lui retirer ses chaussures. Après tous ce n'est pas bien agréable de dormir avec. J’humidifie encore une fois le linge puis va m’asseoir un peu plus loin. Le carnet contre mes genoux, un crayon gras à la main je me mets à croquer, vérifiant régulièrement l'état de l'homme aux cheveux pâles.

C'est au petit matin, n'ayant pas vu la nuit passé que je décide d'aller faire un tour. Ignorant les fourmis dans mes jambes, je vérifie une dernière fois Stormer. Quittant la pièce, je murmure :

-J'espère que cette fois-ci tu ne tentera pas de folie..

Je suis de retour quelques heures après avoir erré dans les rues plus peuplés. Un panier au creux du coude, je monte les marches. Je n'ai plus de honte à voler de quoi manger au besoin. Et puis la dame n'avait qu'à pas laisser son panier de course traîner. Elle était occupée la pauvre Je souris. C'est vrai que faire les yeux doux à un beau jeune homme est bien plus important. Un éclat de voix attire mon attention. Je découvre Stormer debout, en train de mettre ses chaussures. Tient il n'a pas fait de nouvelles rencontres avec le sol Je retiens mon rire, me contentant d'un sourire.

-Tu as l'air d'aller mieux. Je m'avance, pose le panier sur une caisse, ramasse la couverture que je vais étendre à la fenêtre. Tu n'as plus de fièvre ?
Les sourcils froncés, de nouveau face à lui je demande :
-Si je puis me permettre, qu'est-ce que c'est un pas sur le côté ? C'est pour cela que tu as atterris d'un seul coup ?

Je me retiens de poser d'autres questions. Mais l'image des multiples outils dans son haut me reviens en mémoire.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



19.04.17 12:17
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
Les pas étaient ceux d’Alice.
Elle entra dans la pièce et sourit, retenant un rire. Stormer ne pouvait pas réellement lui en vouloir, au vu de ses précédentes bévues. Tout en s’avançant, elle remarqua :

- Tu as l'air d'aller mieux. Tu n'as plus de fièvre ? Puis, ayant entendu la remarque du marchombre, elle lui posa une question, intriguée. Si je puis me permettre, qu'est-ce que c'est un pas sur le côté ? C'est pour cela que tu as atterri d'un seul coup ?

Se redressant après avoir mis sa botte, Stormer haussa un sourcil, assez perplexe de se voir face à une personne ignorant l’existence des pas sur le côté. Sans même savoir en faire, la plupart des alaviriens étaient censés connaître cela ! Peut-être… Peut-être cette personne venait-elle de la Terre. Cela expliquerait l’insolite couleur de sa chevelure ainsi que ses lacunes en ce qui concernait les curiosités de Gwendalavir. Oui, c’était certainement ça. En récompense pour s’être chargée de le remettre sur pied, le marchombre se força à répondre de la manière la plus claire possible aux interrogations de la jeune femme en face de lui. Il se passa la main dans sa chevelure de neige et débuta :

- Vous venez de la Terre, pas vrai ? Vous n’avez nul besoin de réagir à cette question, j’ai déjà rencontré une terrienne. Elle s’appelle Alyss, tout comme vous. Le hasard est parfois bien étrange… ajouta-t-il songeur. Il n’empêche qu’elle semblait bien plus perdue, bien plus vulnérable, bien moins débrouillarde que vous. Elle était sans défense alors que vous, vous paraissez avoir beaucoup plus de ressource. Soit tous les gens de l’autre monde ne sont pas si gauches que je le pensais, soit vous êtes ici depuis un bout de temps et vous avez réussi à vous acclimater aux barbares manières d’Al-Far. Mais je m’égare… Je vous parle de cette autre terrienne, non pas parce que je pense que vous en êtes une, mais parce qu’Alyss est liée à mon apparition subite. Il leva les yeux au plafond, se remémorant les événements. J’ai découvert qu’elle est une Dessinatrice par accident. Alors que nous étions dans les rues d’Al-Jeit, elle a fait un Grand Pas, nous emmenant sur Terre. Je ne sais pourquoi, je ne me sentais pas très bien déjà, lors de ce premier voyage. Mais ce fut lorsqu’elle me ramena en Gwendalavir quelques minutes plus tard que mon état a désagréablement empiré, comme vous avez d’ailleurs pu le constater…

Stormer jeta un coup d’œil anxieux, presque timide en direction d’Alice, pensant qu’il ne savait toujours pas réellement si c’était bien elle qui s’était chargée de le soigner. Il s’en doutait bien que rien n’indiquât qu’une autre personne ne serait pas passée… Mais le jeune homme baissa les yeux et s’excusa, penaud.

- Veuillez me pardonner pour cette charge que j’ai sûrement été pour vous.
Puis il réalisa qu’il n’avait pas donné les éclaircissements prévus et voulu se rattraper. Pour commencer les explications sur le pas sur le côté, il faut d’abord savoir ce qu’est le Dessin avec un grand "D". C’est un Don que reçoivent beaucoup d’alaviriens et qui est généralement dévoilé à l’adolescence si je me souviens bien. Pour faire court, il consiste à rendre réelles les pensées du Dessinateur, le détenteur du Don. Il a évidemment des limites, mais je pense qu’un analyste saurait vous expliquer tout cela de manière bien plus exacte. Moi, je ne suis pas Dessinateur, je vous rapporte donc ce que j’ai appris d’autres personnes. Quant au pas sur le côté, c’est une facette du Dessin. Le Dessinateur imagine se trouver à un endroit différent et il s’y rend. Le Grand Pas, c’est le nom du pas sur le côté lorsque l’on passe d’un monde à l’autre, de Gwendalavir à la Terre par exemple.

Stormer fit une pause, se demandant ce qu’il pourrait ajouter, mais il remarqua qu’il était toujours torse nu. Il n’était nullement dérangé par cela, seulement il préférait remettre au plus vite ses vêtements pour ne pas avoir à répondre à trop de question les concernant. Faisant mine d’ignorer le regard interrogateur que posait Alice sur son haut, le marchombre se leva et alla se rhabiller. Une fois cela fait, ses yeux de glace revinrent se poser sur son hôte.

- Ai-je été assez clair pour mes explications ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me le dire. Je vous dois bien ça. Pourriez-vous juste me dire combien de temps j’ai été inconscient ?

Revenir en haut Aller en bas
Alice Blanc
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : /
Messages : 785
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans c'est une fille
Aptitudes: pratique la boxe française et sais dessiner
Alice Blanc
Terrien [Admin]



21.04.17 10:37
https://ewilan.forumactif.fr/t2489-alice-blanc
A la vu de son visage qui se tord d’incompréhension je reconnais la réaction de Myya, quelques mois plus tôt lors de mon arrivée dans cet étrange monde. On dirait que ce pas sur le côté est encore une des ces choses totalement normale dans ce monde. Cela doit bien pratique quand même... A part si à chaque fois on se retrouve dans le même état que notre ami. C'est vrai..

- Vous venez de la Terre, pas vrai ? Vous n’avez nul besoin de réagir à cette question, j’ai déjà rencontré une terrienne. Elle s’appelle Alyss, tout comme vous. Le hasard est parfois bien étrange…  Il n’empêche qu’elle semblait bien plus perdue, bien plus vulnérable, bien moins débrouillarde que vous. Elle était sans défense alors que vous, vous paraissez avoir beaucoup plus de ressource. Soit tous les gens de l’autre monde ne sont pas si gauches que je le pensais, soit vous êtes ici depuis un bout de temps et vous avez réussi à vous acclimater aux barbares manières d’Al-Far. Mais je m’égare… Je vous parle de cette autre terrienne, non pas parce que je pense que vous en êtes une, mais parce qu’Alyss est liée à mon apparition subite.  J’ai découvert qu’elle est une Dessinatrice par accident. Alors que nous étions dans les rues d’Al-Jeit, elle a fait un Grand Pas, nous emmenant sur Terre. Je ne sais pourquoi, je ne me sentais pas très bien déjà, lors de ce premier voyage. Mais ce fut lorsqu’elle me ramena en Gwendalavir quelques minutes plus tard que mon état a désagréablement empiré, comme vous avez d’ailleurs pu le constater… 

J'acquiesce silencieusement, ne souhaitant pas l'interrompre. Je ne pense pas que ces rues d 'Al-Far soient plus dangereuses que celles de mon monde. Au fils de mes années de lycées j'ai appris à découvrir une autre facette de la ville. Moins jolie, plus triste et cruelle. Les rues peuvent être tous aussi dangereuses, c'est juste plus vicieux. On ne s'y attend pas. Je suis sure quand chaque rue il y a cette dangerosité qui habite certaines parties de la ville, celles oubliés permettant de cacher la déchéance qui choquerait les bons petits citoyens... Gardant mon attention sur Stormer je m'appuie  sur une des caisses. Inconscient mes doigts viennent jouer avec des mèches de cheveux alors que je réfléchis. J'ouvre la bouche pour poser des questions, car la fin me semble bien difficile à comprendre. Attends. Il n'a pas fini. Patience

- Veuillez me pardonner pour cette charge que j’ai sûrement été pour vous. Pour commencer les explications sur le pas sur le côté, il faut d’abord savoir ce qu’est le Dessin avec un grand "D". C’est un Don que reçoivent beaucoup d’alaviriens et qui est généralement dévoilé à l’adolescence si je me souviens bien. Pour faire court, il consiste à rendre réelles les pensées du Dessinateur, le détenteur du Don. Il a évidemment des limites, mais je pense qu’un analyste saurait vous expliquer tout cela de manière bien plus exacte. Moi, je ne suis pas Dessinateur, je vous rapporte donc ce que j’ai appris d’autres personnes. Quant au pas sur le côté, c’est une facette du Dessin. Le Dessinateur imagine se trouver à un endroit différent et il s’y rend. Le Grand Pas, c’est le nom du pas sur le côté lorsque l’on passe d’un monde à l’autre, de Gwendalavir à la Terre par exemple.

Alors c'est ici la source de l'idée des X-mens ? Je ne peux m'empêcher d'exploser de rire. Incontrôlable il s'élève haut et clair. Je tente de me calmer en plaquant mes mains sur ma bouche. Non mais franchement ? C'est ça ! Certains on des dons et j'ai comme l'impression que ils ne sont pas les seuls. Ce monde nous réserve bien des surprises Ce n'est pas la même chose Sam'. Ici il n'y a pas de chasse à la sorcière, ils sont acceptés et même respectés. Parce qu'ils sont arrivés plus tôt, ou parce qu'ils n'ont jamais cherché à se cacher. Mon frère marque une pause Ou peut être ici on est plus tolérant ? Remuant lentement la tête, et soupirant un bon coup je chasse les dernières envies de rire. Non. La bêtise humaine est partout. Ils ont peut être juste un seuil de tolérance plus haut Quittant Samuel, j'adresse un sourire contrit à Stormer. Je ne voudrais pas qu'il se vexe et pense que je me moquais de lui.

-Excuse moi. Une idée ridicule m'est venu en tête, elle n'est pas ridicule mais plausible et je n'ai pas pu me retenir. Et non ne t'inquiète pas tes explications ont été claires. Juste ils n'y a jamais eu de jalousies entre ceux qui peuvent ou non Dessiner ? Et ce Grand Pas ? On peut demander à quelqu'un de le faire pour nous ? De nous accompagner ? Bref de faire le taxi.. Stop. Tu l'embrouille j'en suis sure Je chasse les mots de Sam' d'un geste de la main. Restons concentré. Et ne t'inquiète, tu n'as surtout pas à t'excuser. Je ne suis pas du style à laisser quelqu'un moisir dans la rue si il y a besoin d'aide. Alors tu imagine pour quelqu'un apparaissant par magie ? Fini-je dans un sourire. Je dirais que tu as dormis un peu moins de vingt quatre heures... J'ai eu le temps d'aller faire les courses d'ailleurs.

Je me redresse vivement, va attraper le panier abandonner et va le poser sur la table bancale. J'y sors du fromage, un bout de viande à l'odeur forte, du pain et quelques fruits. Alors que j'étale le tous sur un torchon que je garde propre pour l'occasion, je demande :

-Tu as peut être faim ? Désolée je n'ai pas d'assiettes ni de couvert. Juste un couteau pas bien affûté. Je me mords un instant la lèvre, hésitante. Puis finalement me jette à l'eau, restant concentré sur la pomme que je pèle. Dis.. Je peux te poser une question ? Si tu ne veux pas y répondre dis moi, mais j'ai besoin de la poser. Tu es la troisième personne assez.. Spéciale.. Que je croise. La première était comme toi, vêtue de cuir et qui dégageait quelque chose.. je fronce des sourcils.. D'hypnotique. C'était bizarre et beau à la fois. Et ne me dis pas que tu es une espèce d'artiste de cirque, parce que maintenant je sais que c'est faux. Ce n'est pas possible. Et puis, désolée, mais tous ces trucs dans ton haut. La moitié devait couper, pendant que l’autre avaient des utilités que je ne connais pas.. Je relève la tête vers lui. Alors, qu'est- ce que tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



29.04.17 13:39
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
Contre toute attente, Alice éclata de rire avant de plaquer ses mains sur sa bouche, paraissant toute ébahie. Peut-être les paroles de Stormer devaient-elles paraître insensées pour une terrienne ? Il haussa un sourcil, se demandant s’il n’aurait pas dû faire plus court à ce sujet, mais elle lui adressa un sourire contrit en guise d’excuse, disant :

- Excuse-moi. Une idée ridicule m'est venue en tête, et je n'ai pas pu me retenir. Et non ne t'inquiète pas tes explications ont été claires. Juste il n'y a jamais eu de jalousies entre ceux qui peuvent ou non Dessiner ? Et ce Grand Pas ? On peut demander à quelqu'un de le faire pour nous ? De nous accompagner ? Bref de faire le taxi…


Le marchombre ouvrit la bouche pour répondre mais la demoiselle ne lui laissa pas le temps de s’exprimer, reprenant :

- Et ne t'inquiète pas, tu n'as surtout pas à t'excuser. Je ne suis pas du style à laisser quelqu'un moisir dans la rue si il a besoin d'aide. Alors tu imagines pour quelqu'un apparaissant par magie ?


Elle sourit puis précisa que l’homme aux cheveux blancs avait dormi moins de vingt-quatre heures, et qu’elle était allée acheter quelques victuailles. Justement, elle les sortit sur la table et voulut savoir si son invité avait faim. La réponse était oui, Stormer avait faim. Mais cela le gênait de devoir se reposer sur quelqu’un. Cela ne lui était pas arrivé depuis son enfance. Il se demanda s’il ne devait pas à son tour offrir ses provisions contenues dans sa besace, mais songea qu’elles n’allaient probablement pas plaire à Alice. C’étaient en effet des victuailles à titre purement nutritif, n’étant pas toutes plaisantes à manger. Devant le silence de l’alavirien, la terrienne osa :

- Dis… Je peux te poser une question ? Si tu ne veux pas y répondre dis-moi, mais j'ai besoin de la poser. Tu es la troisième personne assez.. spéciale.. que je croise. La première était comme toi, vêtue de cuir et qui dégageait quelque chose… d'hypnotique. C'était bizarre et beau à la fois. Et ne me dis pas que tu es une espèce d'artiste de cirque, parce que maintenant je sais que c'est faux. Ce n'est pas possible. Et puis, désolée, mais tous ces trucs dans ton haut. La moitié devait couper, pendant que l’autre avaient des utilités que je ne connais pas.. Alors, qu'est- ce que tu es ?


Bon c’était certain que cette question finirait par tomber. Mais Stormer, un demi-sourire aux lèvres, l’éluda en allant chercher sa besace et en en sortant ses propres provisions. Quelques lanières de viande de siffleur séchée –que beaucoup trouvent extrêmement trop salée- ainsi qu’une banane et un petit cake salé allèrent se poser sur le torchon.

- Des jalousies entre ceux qui ont le Don et ceux qui ne l’ont pas ? Bien entendu qu’il y en a. C’est après tout la nature humaine d’envier son prochain. Personnellement, je vis très bien sans. Mais pour le Grand Pas, seuls les plus grands Dessinateurs peuvent le faire. Il me semble avoir entendu que les personnes les plus importantes de l’Empire quémandaient les services de ces Dessinateurs pour des pas sur le côté. Donc oui, je pense que demander à quelqu’un de le faire pour vous est possible. Si je devais vous envoyer à un endroit particulier pour cela, ce serait l’Académie à Al-Jeit. Ou alors vous pourriez aller voir l’Empereur Sil’Afian, toujours à Al-Jeit. En effet, il est apparemment très familier avec Ewilan, une Sentinelle qui a vécu sur Terre.


L’homme découpa une tranche de son cake salé à l’aide d’une dague et l’enfourna dans sa bouche. Sentant le regard d’Alice pesant toujours sur lui, il avala et répondit enfin avec un soupir :

- Je suis un marchombre.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Blanc
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : /
Messages : 785
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans c'est une fille
Aptitudes: pratique la boxe française et sais dessiner
Alice Blanc
Terrien [Admin]



04.05.17 23:33
https://ewilan.forumactif.fr/t2489-alice-blanc
On dirait qu'il souhaite garder ses secrets Je me contente de suivre le jeune homme du regard. Il sort lui aussi quelques aliments de son sac, que je reconnais. La viande lui a déjà été offerte lors un de ses convois. Elle se souvient du goût salé, comme un de ses jambons crus de mauvaises qualités. Le fait de pouvoir ainsi distraire sa faim en grignotant ça est bien, mais il fallait garder une gourde d'eau à disposition.. Je commence à couper de la viande, grignotant les lamelles avec du pain. Elle écoute avec attention les mots de Stormer. Elle trouve cela étrange comme situation. Il n'y a pourtant que peu de tension dans les villes qu'elle a croisé... Il y a sûrement une autre vision des choses et ces jaloux sont peu nombreux. Après tous ce sont tous des humains. Son visage se tord, déçu.. Il semblerait que ce grand pas ne soit pas si simple que ça et qu'il faudrait de l'argent pour en bénéficier. Ce qui est pour le moment pas le cas. Sa vie se résume à vol, mendier ou se battre... Non je voulais changer ça moi,mais tu as tenu à recueillir cet homme tombé du ciel On s'en occupera plus tard. On n'est pas à un jour près maintenant. Tu crois que l'on devrait tenter notre chance à cette Académie ? Je ne sais pas.. On a rien à perdre à tenter notre chance... Et il a parler de l'empereur aussi Je lève les yeux au ciel, découpant du fromage. Tu te vois aller voir un homme important pour nos petits problèmes ? On se ferra jeter dehors. Peut être que ici le rapport entre les dirigeants et le peuple est différents.. Je fais la moue, peu convaincu. Et bien tu n'as qu'à lui demander ! Ou peut être... ou tu cherche à rencontrer cette Ewilan. Si elle vient de Terre elle pourrait être sensible à notre problème.. Mais Alice que feras tu quand on sera de retour chez nous ? Tu resteras là bas ? Je... Je ne... La voix de Stormer stoppe mes pensées.

Marchombre ? Qu'est-ce que c'est Marchombre ? Un métier ? Moi ça me fait plutôt penser à une secte vu comme tout ça semble secret.. Non il semble trop libre pour ça, ni.. déséquilibré. Cette fois-ci Sam' garde le silence. On a tous les deux la même image en tête. Un femme assise sur une chaise dans une pièce trop blanche, trop vide. Elle chantonne berçant une poupée au creux de ses bras, le regard vers la fenêtre. Leur mère. Chassant ces souvenirs, elle relève ses yeux vers le jeune homme :

-Et si c'est pas trop demandé ? Qu'est-ce que c'est ? Je ne veux pas les secrets de.. Ca. Juste comprendre ce monde. Il a trop de différences avec le mien.. Et ce Sil'Alfian on peut aller le voir comme ça ? Sans soucis et lui demander des choses selon notre problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



29.05.17 22:24
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
- Et si c'est pas trop demandé ? Qu'est-ce que c'est ? Je ne veux pas les secrets de.. Ça. Juste comprendre ce monde. Il a trop de différences avec le mien... Et ce Sil'Alfian on peut aller le voir comme ça ? Sans soucis et lui demander des choses selon notre problème ?

La remarque, quoique fondée, tira un demi-sourire à Stormer. Il ne savait pas réellement pourquoi ni comment, mais il avait comme une bouffée de bonne humeur. La façon ironique qu’il avait de parler lorsqu’il était enfant lui revint en mémoire. Il n’en usait plus tellement dorénavant. Mais là, il avait clairement envie de taquiner cette petite terrienne innocente.

- Sil’Afian ? Aller le voir comme ça ? Mais bien entendu. Tu pourras même discuter avec la garde impériale avant l’entrevue si le cœur t’en dit,
ajouta-t-il, le tutoiement étant venu naturellement. Quels bavards ceux-là ! Il fit une pause, laissant Alice mariner encore un peu, puis la lueur malicieuse qui s’était allumée dans ses yeux s’affaiblit. Non, réellement, les fois où je suis allé à Al-Jeit, je n’ai jamais cherché à rencontrer l’Empereur. Quelle perte de temps ce serait ! Lorsque l’on a tous les plus beaux toits de Gwendalavir sous les yeux, pourquoi irait-on subir les facéties du « grand monde » ? Enfin sauf, évidemment, si on a une requête de l’importance de la tienne… finit-il avec un coup d’œil vers son interlocutrice.

Il se leva et eut un instant de réflexion. Elle voulait savoir ce qu’était un marchombre ? Bien, l’homme aux cheveux blancs allait le lui montrer. A moins que… Serait-ce vraiment raisonnable ? Oh et puis, qu’il arrête un peu de réfléchir ! Un marchombre était avant tout un être libre ! Il saisit sa besace et sortit de la pièce, certain que la jeune femme allait lui emboîter le pas. Sortit de la résidence de son hôte, il déclara sans se retourner :

- Tu veux savoir ce qu’est un marchombre, n’est-ce pas ? Alors suis-moi.

Puis il commença à marcher dans les ruelles d’Al-Far. Il se souvenait de ce lieu. Quand Altar, son père adoptif, avait trouvé la mort, le jeune homme de quinze ans avait passé quelques mois à errer dans Al-Far. Le temps avait passé, mais rien n’avait changé ici. Des brigands se dissimulaient toujours dans les coins des rues à la recherche de potentielles victimes et des mendiants de tous âges jonchaient les pavés. Mais malgré les apparences, cette cité n’avait pas que des mauvais côtés. C’était le point de départ et d’arrivée de nombreuses caravanes en plus d’avoir une muraille qui offrait un panorama saisissant. Perché en haut de ses tours, on avait une vue des plus fantastiques sur les plaines alentours. Et c’était justement vers la muraille que le marchombre se dirigeait.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alice Blanc
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : /
Messages : 785
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans c'est une fille
Aptitudes: pratique la boxe française et sais dessiner
Alice Blanc
Terrien [Admin]



26.06.17 18:30
https://ewilan.forumactif.fr/t2489-alice-blanc
La suite de ses paroles sont moqueuses. Mais je ne m'en vexe pas. J'ai toujours apprécié ces gens qui utilisaient le sarcasme ou l'ironie. Et puis j'aime voir cette lueur illuminer son regard. Cela le rend moins froid, plus humain. Je me souviens d'Al-Jeit. Il y avait des bâtiments immenses où quelques fois des passerelles se jetaient dans le vide pour réunir deux tours. Lui parlait de toutes les voir d'en haut. Comment fais-t-il?
Il grimpe je suppose.
Je croque pensivement dans une pomme, en appuyant ma tête dans ma paume de main. Grimper? Comme Spider-man ou plus comme Tony qui fait du parkour?
Je pencherai plus pour du parkour. Je ne pense pas qu'il a des supers pouvoirs. Même si cela a l'air complexe.
J'aquièsce pensivement. Bien sur je m'en doutais. Mais tous ces secrets me rendent folle. Ils... Stormer est en train de quitter la table. Je l'observe, interdite. Il récupère sa sacoche et quitte les lieux sans un mot. J'entends ses pas dans les escaliers, même si il reste bien moins bruyant que moi.
Tu compte rester là?
Mais j'en sais rien! Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Peut être que..

- Tu veux savoir ce qu’est un marchombre, n’est-ce pas ? Alors suis-moi.

D'un bond je suis sur mes pieds. La pomme coincé dans la bouche j'attrape ma sacoche que je passe par dessus la tête. Son poids familier vient reposer contre ma hanche. Je dévalle les escaliers, me moquant des marches traitresses. C'est seulement à la hauteur du jeune homme que je ralentis. Ma pomme de nouveau dans ma main, je souffle un coup et chasse de mon visage les mèches de cheveux venu me gener. Après une bouchée de frui, je déclare faussement véxée.

Tu aurais pu m'attendre quand même?! Quand je pense qu'il y a quelques heures tu ne tenais même pas debout. J'aurais peut-être dû te laisser au sol.. fini-je dans un sourire en me tournant vers lui
Ouais et lui faire les poches par la même occasion.
Sam!
Quoi? Cela ne t'as pas gener avec l'ivrogne.
Il faisait son lourd avec une fille quelques instants plus tôt.
Ne te cherche pas d'excuse, tu apprends juste à survivre par tes propres moyens.


Je roule des yeux vers le ciel abandonnant le combat avec Samuel. Je laisse mon regard courir sur la rue que nous empruntons, habituée par le spectacle qu'il offre. Je remarque que nous nous dirigeons vers l'extérieur de la ville. Je fronce des sourcils.

Qu'est-ce que tu veux me montrer?

Stormer reste évasif. Je fais la moue en jetant ma pomme finie. Finalement nous arrivons au pied des fortifications. Je lève la tête vers le ciel. Les pierres s'élèvent haut, les une venant sur d'autres, créant petit à petit une tour de garde. Je me tourne vers le marchombre, les poings sur les hanches.

Bon. Maintenant qu'on est là, qu'est-ce qu'on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: