Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud :: Al-Jeit Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Event CaT] Chez les courtisans de Luned
Nestor
Féminin
Âge : 33
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2015
Nestor
NEWBIE



11.04.17 17:31
Gérald Fightever était tavernier. Un barman, humain et non-Dessinateur. Une personne banale en soit, se diraient certains. Mais non, Gérald n’était pas dans la banalité, du moins selon lui. En plus d’avoir lui-même un passé de chevalier, cet homme travaillait dans la célèbre auberge du Chevalier qui Gondole et côtoyait les plus grands héros de son temps. Parfois, même l’illustre Bjorn Wil’Wayard venait lui demander une bouteille de son meilleur vin ! Ainsi, Gérald discutait avec ses clients –des chevaliers pour la plupart- et apprenait beaucoup d’eux. Il n’y avait pas si longtemps d’ailleurs, une rumeur était parvenue à ses oreilles. Une rumeur grandissante, et sortant sans cesse de la bouche de ses clients. Un trésor caché, le trésor de Merwyn. Intrigué, Gérald avait fait des recherches à ce sujet, et avait appris que plusieurs chemins pouvaient y mener mais qu’il n’était possible de les révéler qu’une seule fois chacun. Pour être clair, il avait appris qu’un homme et une petite fille avaient trouvé le premier chemin près de l’Œil d’Otolep. Un chevalier les avait vus et espionnés, puis lorsqu’ils s’en étaient enfin allés, il avait crié plusieurs fois la réponse à l’énigme de Merwyn devant l’arbre en question. Apparemment, rien ne s’était passé. Lorsque son client, à la limite du coma éthylique, lui avait rapporté ces événements, Gérald avait de suite eu la certitude que cette « chasse aux trésors » pouvait être bénéfique pour lui. Très bénéfique.

L’ancien chevalier avait jadis développé des relations, même dans des milieux peu recommandables tels que dans les bas-fonds d’Al-Far. Discrètement, il se rendit à une adresse qu’il avait gardée de côté et réussit à se procurer quatre chuchoteurs pour une somme rondelette. Il les nourrit et les caressa, les chouchouta un maximum pour qu’ils s’attachent à lui. Une semaine plus tard, ils le suivaient partout où il allait. Gérald leur donna alors leur première mission : trouver les personnes ayant déniché les chemins les premiers. Les uns après les autres, il les dépista. Loin de vouloir leur apporter misère, il leur proposa son aide. Il leur proposa de leur constituer une équipe de choc, une troupe constituée des meilleurs et de personnes dignes de confiance. Pour cela, il contacta de lui-même certaines de ces personnes répondant à ces critères de son entourage et leur demanda de transmettre le message à leurs connaissances en lesquelles ils avaient le plus foi.

Aussi, son petit réseau se créa. De plus en plus de personnes se rendaient au Chevalier qui Gondole, attirés par le fait qu’ici se trouverait un quartier général des chasseurs de trésors. Mais seuls les élus par les coureurs avaient le privilège d’accéder à de certaines salles pour se réunir et discuter des énigmes. De temps à autre, Gérald se rendait dans chacune d’entre elles pour offrir des rafraîchissements à ses planqués ou les épauler dans leur tâche. Il leur devait bien ça après tout, au vu des clients qu’ils lui apportaient, leur servir un verre n’était rien !

Justement, Gérald pensait aller voir les partisans de cette jeune fille nommée Luned. Il essuya ses mains sur son torchon et appela Hank, un de ses serveurs, pour qu’il tienne le bar quelques minutes. Le jeune homme vint et son patron pu partir par l’escalier en colimaçon situé derrière le comptoir. Dans le couloir, il toqua deux coups à la cinquième porte puis entra. Seul un homme se tenait accoudé à la table. Il était jeune, et pourtant il avait déjà des cheveux blancs. Gérald pensait qu’il devait certainement trop se surmener…

- Avez-vous besoin d’un rafraîchissement monsieur, ou de quoi que ce soit d’autre ?


C’était plutôt amusant pour l’ancien chevalier d’appeler cet homme « monsieur ». Lui, qui avait terminé sa carrière de chevalier non pas par envie, mais par nécessité. Du haut de son un mètre soixante-cinq, il avait les yeux d’un noir profond qui semblaient crier au monde qu’il avait déjà vécu mille aventures. Quant à ses cheveux, ils avaient depuis longtemps virés au grisonnant et tombaient désormais par poignées de son crâne. Gérald était un vieil homme et s’amusait lui-même de son habitude à traiter tous les adultes de la même manière : avec des « monsieur » ou « madame » sans tenir compte de l’âge.
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



11.04.17 22:12
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
Ayant entendu des rumeurs concernant les trésors de Merwyn, Stormer s’était dirigé vers Al-Jeit, pensant que cela pourrait lui changer les idées. En effet, avec les récentes révélations sur ses origines, le marchombre était sans cesse plongé dans ses pensées, ruminant les paroles de Luned. Celle-ci se prenait d’ailleurs déjà pour sa demi-sœur… Il soupirait chaque fois qu’il y pensait. Toute cette histoire était pour le moins déstabilisante. Mais alors qu’il était assis dans son coin à l’Auberge de la Chouette Endormie, il avait entendu deux personnes discuter. Apparemment, le tavernier du Chevalier qui Gondole recruterait des chasseurs de trésor. Sans plus attendre, l’homme aux cheveux blancs s’était mis en route. C’était ainsi qu’il était arrivé devant la célèbre auberge, à Al-Jeit. Le tavernier l’avait observé, puis il lui avait cité quatre noms. Seuls ceux de Luned et de Killian avaient tinté à l’oreille du marchombre. Mais, ne connaissant pas réellement la maître marchombre, Stormer avait préféré s’adresser à l’apprentie. Il n’empêchait que c’était tout de même curieux la façon dont le destin nous jouait des tours.

Le voici maintenant accoudé à une table, dans une des arrière-salles de la célèbre auberge. Luned avait accepté son soi-disant "demi-frère d’adoption" sans trop de problèmes, mais le marchombre pensait tout de même que cette chasse aux trésors pouvait lui faire penser à autre chose qu’à ses histoires de famille.

- Avez-vous besoin d’un rafraîchissement monsieur, ou de quoi que ce soit d’autre ?

La voix du tavernier tira Stormer de sa rêverie. Il se tourna vers lui.

- Non, pas pour le moment, merci. J’attends seulement que le chuchoteur veule bien revenir…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.04.17 19:41
Un chuchoteur vient juste d’apparaître sur le comptoir. Entre deux chopes de bière ruisselantes et mousseuse. Son museau renifle l'air et ses grandes oreilles ne cessent de bouger. Curiosité et recherche.
Puis il trouve les destinataire de son message. Un petit Pas-de-Coté et le voilà sur l'épaule du marchombre aux cheveux de neige. Il plante ses grands yeux dans les iris de glace de l'homme et la voix de Luned délivre ces paroles.

-C'est bon ? Tu es prêt mon petit squatteur ? Eh bien on y va. Salut fréro... Pardon, Stormer. Bon alors je sais qu'un marchombre n'est pas sensé se prendre un mur de plein et y perdre les deux-tiers de sa dentition... Mais c'est un peu l'effet que me fait cette énigme. Je sais pas qui l'a mise au point, mais je lui tire mon chapeau.  Je te l'énonce:
Sollicite tout ton courage
Pour, où un roi est mort d’amour sauvage,
Prudemment te rendre
Sans pour autant tomber ou descendre
Car sur les rocailleuses parois
La suite du chemin tu trouveras
Gravée près de l’esquisse
De celle qui de nouvelle à pleine glisse

Quel est ce lieu ? Que représente l’esquisse ?



Bon déjà le problème vient du roi, c'est assez clair que le lieu en question est difficile d’accès et que c'est en hauteur. "Un roi mort d'amour sauvage" c'est assez sibyllin pour moi. C'est très romantique donc je ne serais pas étonnée qu'il faille chercher du coté des contes et légendes, mais tout de suite j'ai rien qui me revienne par rapport à l'estuaire du Pollimage.
Sinon les Faëls on ce genre de lien avec leurs compagnons et compagnes, sauvage ce serait à prendre dans le sens de passion donc... Ou alors dans un sens plus littéral ? Un roi qui se laisse dévorer par sa ou son âme-sœur ? Une âme-sœur pas vraiment humaine... Il y a les Dentelles Vives pas très loin... Et donc la Passe de la Goule... Il y a une légende de ce genre sur ce lieu ?
Après l'esquisse... Un dessin ? Et la dernière phrase dessus m'est totalement imperméable...
Je te laisse me donner ton avis? Ah et tu voudrais bien donner une petite gâterie au Chuchoteur ? Comme des framboises ou un biscuit ou deux ?
Je te remercies pour ton aide et je t'embrasse Stormy. Pardon Stormer"
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



13.04.17 19:59
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
L'arrivée du chuchoteur revigora Stormer. Il écouta avec attention le message de Luned puis, bien que surpris par les quelques commentaires fraternels, il se concentra sur l'énigme.

- "Où un roi est mort d’amour sauvage", "les rocailleuses parois"... Ça me rappelle quelque chose. Attends un peu que je me souvienne... Ah ! C'est cela ! Le gouffre du Fou. Il y a une légende dessus qui circule en Gwendalavir...


Et évidemment, ayant voyagé pendant toute sa jeunesse, Stormer ne pouvait que s'en rappeler. Qu'ils étaient sereins ces jours passés avec Altar ! Mais bon, il fallait se concentrer sur le présent.

- On dit que le nom de ce gouffre vient d'un seigneur qui se serait jeté dedans à cause d'un chagrin d'amour. Je pense que ce ne peut que être cela ! Luned, tu vas devoir te rendre au gouffre du Fou, dans les Dentelles Vives.


Quant à celle qui de nouvelle à pleine glisse... Le marchombre avait sa petite idée mais n'en dit pas plus à sa partenaire. Les mots "nouvelle" et "pleine" devraient assez donner d'indices comme cela... Il renvoya le chuchoteur avec une étincelle de satisfaction dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.04.17 13:18
Plus tard. Le Chuchoteur revient dans la salle; juste devant le marchombre allié de sa proprio. Il le foudroie de sa rancune de rongeur gourmand, puis docilement délivre son message. Luned lui donnera bien une friandise au retour.

- Salut frérot ! J'ai résolu l'énigme de Papy Merwyn, grâce à toi. Tu vais raison pour le lieu. Il s'agissait bien du Gouffre du Fou, abruti fini aurait mieux convenu je trouve... Mais bon, c'est pas la question.
L'esquisse représentait la Lune. On passe sur le jeu de mots vaseux avec mon prénom. Et voici la devinette suivante:
On la nomme parfois la cité des voleurs
Car ses habitants ne te feront pas de fleur
Rejoins-la et cherche la faille
Qui à jamais demeurera dans la muraille
Plaque ton front contre la paroi
Et la suite du chemin tu auras

Quelle est la cité des voleurs ? Quelle est cette faille ?

Bon pas de soucis pour voir de quelle cité il est question: Al-Far. Pour ça je suis ok. Par contre la faille dans la muraille... Je suppose que c'est dû a un Dessin très puissant. Mais je n'ai rien en tête pour le moment.
Je t'embrasse et te tiens au courant de la suite.

Le Chuchoteur nettoie consciencieusement ses longues moustaches et son museau en attendant que le marchombre ait un message à lui faire délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



14.04.17 14:19
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
Ainsi, le chuchoteur était revenu, délivrant un nouveau message. Le marchombre eut une lueur d'amusement dans les yeux en entendant les propos de Luned. Sa manière de parler, plutôt crue et directe pouvait être assez déstabilisante, mais passée la surprise elle divertissait franchement Stormer. Les énigmes étaient elles aussi un bon moyen de se changer les idées. La faille de la muraille ? Hum... L'homme aux cheveux blancs doutait que cela soit dû à un Dessin.

- Ecoute Luned, pour Al-Far je suis d'accord avec toi. On ne peut être plus explicite en citant "la cité des voleurs". Mais pour la faille de la muraille, je doute que tu empruntes le bon chemin de réflexion. Peut-être que cette faille est toujours sous nos yeux et si évidente que l'on oublie jusqu'à sa présence... Peut-être est-ce une faille qui est sur toutes les murailles. Je te laisse méditer là-dessus jeune apprentie.

Gérald ayant amené au marchombre de quoi se restaurer, Stormer donna au chuchoteur un bout de salade avant de le renvoyer à sa demi-sœur d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



15.04.17 11:34
De retour encore une fois dans l'établissement, le Chuchoteur alla encore une fois délivrer son message à Stormer. En espérant que l'humain ferait vite pour qu'il puisse recevoir une délicieuse récompense de la pat de Luned, qui comprenait les envies d'un Chuchoteur. ELLE.

-Salut frérot ! Alors merci pour ton aide lors de la dernière énigme. T'assures !
Bon, Merwyn a un sacré sens de la [mise en scène... Eh, toi ! T'approche pas de ma jument si tu veux pas goûter à ses sabots ! Pardon, de petits soucis de voisinage. Bref. Voici la suivante:
Ce lieu scintille au loin
Lorsque le soleil l’atteint
Trouve-le, et en son centre
Chante en te tenant le ventre

Où devez-vous chanter ?

Bon j'avais penser à l'Océan ou au lac Chen mais ça me parait être une fausse piste. Les Frontières de Glace peut-être. Auquel cas va falloir que je prévois du matos...
Enfin si tu as une idée n'hésite pas.
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



15.04.17 12:27
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
Encore une fois le chuchoteur revenait au Chevalier qui Gondole, délivrant un message dans lequel Luned requérait l'aide de Stormer. Ce dernier réfléchit à la devinette énoncée avant de déclarer :

- Cette énigme me paraît difficile, néanmoins je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'elle ne correspond à aucun des lieux que tu as énoncés... Je suis désolé mais là, je ne vois vraiment pas quelle pourrait être la solution.

Mais juste avant de renvoyer le chuchoteur, il crut bon d'ajouter :

- Au fait, je trouve assez étrange que tu me nommes "frérot" alors que, techniquement, nous n'avons aucun lien de parenté. Voilà, je te salue Luned.

Puis, las de ces discussions, le marchombre décida d'arrêter là sa contribution à cette particulière chasse aux trésors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: