Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: D'un monde à l 'autre :: Décrets Impériaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Règlement du Forum
Admin
Féminin
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 1085
Date d'inscription : 07/01/2007

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
Admin
Admin Suprême



16.01.20 23:10
Règlement

Ce qu'il faut savoir pour ne pas être dévoré tout cru

Règlement général

Avant toute chose
Il est obligatoire de respecter la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant. À titre de rappel, le respect entre les membres est essentiel et tout propos déplacé, sur tous les espaces attenants au forum, sera sanctionné.

Il est interdit de faire de la publicité sur le forum, y compris par MP, en dehors de la partie prévue à cet effet.

Un français correct est exigé sur le forum. Prenez le temps de vous relire pour améliorer la qualité de lecture des membres avec lesquels vous interagissez. Si vous rencontrez quelques problèmes de syntaxe ou d’orthographe, une section du forum est dédiée à la relecture et à l’autocorrection.

Pour rappel, le forum est axé fantasy jeunesse, il est à ce titre tout public. Cependant, puisque bien des fans ont maintenant un certain âge, nous n'interdisons plus le contenu plus sensible. Nous demandons cependant de mettre toute violence ou contenu un peu plus explicite entre des balises [hide] afin d'éviter que n'importe qui puisse les lire, et rappelons qu'un forum Ewilan n'a pas comme première fonction d'être une plateforme pour jouer des rp explicites.

Sanctions
Les admins se réservent le droit de sanctionner les membres contrevenant à ce règlement. Parmi les sanctions : l’avertissement, simple rappel à l’ordre effectué par MP ; le blâme, visible de tous, est un avertissement avant le bannissement; le bannissement temporaire au définitif, qui défend l’accès au forum.

Activité sur le forum
Il est impératif de faire valider votre fiche de présentation avant de poster sur tout autre sujet du forum, en partie RP comme en HRP, à l’exception de la Place Publique qui peut accueillir vos éventuelles questions. Vous ne pourrez commencer à écrire des RPs et à participer à l’ensemble du forum qu'une fois votre validation faite par l'un des administrateurs. Les fiches de présentation [Edwin Til'Illan ...] non terminées restent accessibles et modifiables dans un délai d’un mois. N’hésitez pas à contacter les admins pour discuter si un empêchement se présente.  

Inactivité : Si un membre ne poste pas de RP pendant six mois, il est considéré comme inactif et risque la suppression de son compte s’il n’a pas donné signe de vie. Un nettoyage des personnes inactives sera réalisé tous les trois mois, les concernés seront prévenus au préalable avant toutes suppressions. Bien entendu, les comptes dont les absences ont été notifiées dans le sujet prévu ne risquent rien, alors prévenez l’équipe administrative dès que vous envisagez de vous éclipser pour quelque temps.

Normes à connaître
Pseudo : Votre pseudo doit être celui du personnage que vous jouez : prénom et nom.

Avatar : Obligatoire, il doit représenter votre personnage de RP. Dimensions imposées de 200px de large et 320px de haut. Tous les styles graphiques sont autorisés (manga, réaliste, photo...). (N’oubliez pas de remplir la rubrique ‘crédits’ de votre profil.)

Signature : Restons simples, aucun spoiler ni gif animé. La taille maximale d’une image de signature est de 500px de large et 250px de haut, pour ne pas déformer le forum.

Pour la mise en forme des messages, assurez-vous que votre texte soit lisible et que les codes ne déforment pas le forum. De plus, les paramètres du forum prennent en compte une justification par défaut pour rendre la lecture plus agréable.

Les gifs sont uniquement autorisés dans la partie Flood. Merci de les enfermer sous spoiler lorsque vous les utilisez.

Les images de plus de 500px de large doivent subir le même sort (enfermement sous spoiler) afin d'éviter de déformer la page.

Respect des droits d'auteur
Le plagiat est bien évidemment interdit, pour toutes les formes de contenu présentes sur le forum. Tout membre surpris à diffuser sous son nom l’œuvre (écrite ou graphique) d'un autre encourra des sanctions. Les images utilisées (avatar, kit, etc.) sont à la charge du membre qui les utilise. Vous disposez d’une rubrique ‘crédits’ dans votre profil pour en indiquer la provenance.

Conclusion
En postant sur le forum, vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement et vous engagez à le respecter sans réserve
Ce règlement peut à tout moment être édité afin d'être complété. Vous en serez informés dans le sujet « Travail d'administration », vous devez prendre connaissance des modifications effectuées. En cas de désaccord avec l'une des nouveautés, vous pouvez en faire part à l'un des administrateurs ou réagir dans le sujet « le Staff à votre écoute ».


Règles de rp

Forme et contenu
Un minimum de 10 lignes est requis.

Attention à l’orthographe ! Les fautes ne sont pas interdites, mais relisez-vous. Vous avez à votre disposition un système de bêta-lecture (un membre relit votre RP et corrige vos fautes d'orthographe ou de syntaxe).

Les zones de RPs ne sont pas faites pour flooder
. Si vous souhaitez discuter de votre RP, vous pouvez le faire librement dans la partie « à la recherche d’une mission ». Si vous souhaitez ajouter un commentaire à votre RP, mentionnez-le sous spoiler et avec la mention [HRP].

Nous rappelons que ce forum est axé "fantasy-jeunesse", mais les RPS "pour adultes" (sexe, violence ou gore outrepassant la bienséance, langage vulgaire...) sont maintenant tolérés à condition que les sections sensibles soient mises sous [hide]. N'en abusez-pas; ce forum ne sert pas principalement à écrire ce genre de contenu.

Le contexte du forum doit être respecté. Vous ne pouvez provoquer d’événement majeur sans avoir préalablement contacté les admins, qui s’occupent de l'élaboration et de la préservation du contexte, pour en discuter. Par souci de cohérence, la Chute du Chaos correspond à notre année 2012.

Conseils et infos utiles
Il est interdit de jouer les personnages des autres. Le RP est interaction. Vous n’avez pas la capacité de prédire les actions ou les paroles des personnages des autres joueurs. En revanche, rien ne vous empêche de reprendre leurs paroles et de décrire leurs faits et gestes.

De plus, vous ne pouvez pas faire intervenir les personnages de romans dans vos RPs. Ces derniers peuvent être incarnés avec leurs comptes propres, qu’il suffit de demander  dans le sujet  « demandes de RP ».

Un compte PNJ est à votre disposition en cas de panne d'inspiration dans un de vos RP. Une simple demande de votre part permettra l'intervention d'un personnage extérieur. Gentil, méchant ou héros des livres, tout est possible.

Les RPs sans réponse depuis trois mois seront verrouillés. Lorsque vous finissez un RP, contactez le staff afin que votre sujet soit verrouillé. De même, si vous souhaitez reprendre un RP verrouillé pour inactivité.

Le double-compte est autorisé chez nous, à condition que vos deux personnages soient actifs.

Mise à Jour le : 02/02/2020
Le Staff

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: