Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Hors-Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dieu Cartman xD
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité



12.08.07 21:59
Cartman

Eric Theodore Cartman, est un personnage de la série télévisée d'animation South Park, doublé par Trey Parker dans la version originale. Il est un des quatre personnages principaux de la série (qui sont tous des garçons de 8 ou 9 ans).

Cartman porte en permanence une tuque (bonnet) jaune et bleu, une veste rouge, des gants jaunes et un pantalon marron. Il a les cheveux marron, mais il tourne au noir lorsqu'il porte sa tenue d'Adolf Hitler, de prostituée viet-namienne ou celle de sumo. Il a un double menton, de grosses mains et pieds, et se fait régulièrement vanner sur son poids et son obésité.

Selon ses créateurs Matt Stone et Trey Parker, lorsqu'ils ont créé South Park, ils étaient contrariés que "de nos jours, il serait impossible de créer un personnage comme Archie Bunker à la télévision". Mais ils pensaient que si c'était un garçon de 8 ans d'un dessin animé, il serait peut être autorisé... Cartman était né.

La personnalité de Cartman a nettement changé durant la série. Bien qu'il fut toujours aussi égocentrique et sectaire, il semblerait que, dans les deux premières saisons, il soit décrit comme étant puéril, stupide, brutal et immature. Il a beaucoup mûri depuis et il a à présent une personnalité très agressive. Ses talents de manipulateur pour obliger quelqu'un a faire ce qu'il veut se sont énormément améliorés (le summum étant l'épisode Scott Tenorman doit mourir (501)). Il est aussi beaucoup plus informé et bien moins naïf sur les aspects politiques et sociaux du monde, toutes les choses que l'ancien Cartman ne pouvait connaître.

Les bêtes noires de Cartman tout au long de la séries sont les hippies qu'il méprise pour différentes raisons — la plus importante étant sûrement le contraste entre ses idées extrêmes et leurs idées de paix - mais aussi les juifs, le premier à en souffrir étant son camarade Kyle. Il méprise également les rouquins comme en témoigne l'épisode éponyme qui montre aussi qu'il sait retourner sa veste au bon moment...

Personnalité et impact :

Cartman (habituellement appelé par son nom de famille) est gâté, agressif, lunatique, insensible, manipulateur, gourmand, anti-hippies, raciste et très antisémite. Généralement, à chaque fois qu'il parle, il montre les pires cotés de l'Homme. Cependant, Cartman semble ne pas se considérer comme étant une mauvaise personne mais plutôt comme un être parfait ou supérieur.

Son comportement est aussi le résultat d'une éducation "particulière". En effet, Cartman est élevé par sa 'mère', Liane Cartman - qui est en réalité une dévergondée, hermaphrodite, fumeuse de crack, reine de la pornographie, prostituée et en général dégénérée- et, à cause du comportement de celle ci, il a une très grande culture des choses qu'un enfant de 8 ans ne devrait connaître. Dans l'épisode Un éléphant fait l'amour à un cochon (105), Cartman s'exclame: "Si une fille essayait de me me botter le cul, je lui dirais "HÉ! Pourquoi t'arrêterais pas de me déguiser en postier et de me forcer à danser devant toi pendant que tu fumes du crack dans ta chambre et que tu baises avec des mecs que j'ai jamais vu dans le lit de mon père!" Lorsque les enfants l'interroge sur cette déclaration, Cartman répond "Ce que je veux dire c'est que t'es une chochotte, c'est tout."

En général, Liane couve et gâte beaucoup trop son fils. Ainsi Cartman peut tout avoir juste en pleurnichant. Il nie clairement son obésité ("je suis pas gros, j'ai une ossature lourde"). Sa famille semble avoir exactement le même tempérament et le même physique que lui. Il est aussi influencé par son entourage; lorsque les enfants désignent Clyde Donovan "le gros de remplacement" lorsque Cartman était placé dans un centre de détention juvénile, il attrapa un mauvais caractère similaire à celui de Cartman lorsqu'il est confronté au même genre de vannes - ce qui signifierait que Cartman agirait comme il le fait dans une sorte de mécanisme de défense.

Popularité:

Étant l'anti-héros du groupe, Cartman n'a jamais été prévu pour être le personnage principal de la série. Cependant, dés le premier épisode, son comportement choquant et scandaleux fit de lui l'un des personnages préférés des téléspectateurs. Sa popularité peut aussi venir du fait qu'il est le plus actif des quatre personnages principaux. Cartman est bien souvent celui qui arrive, très excité, avec de nouvelles idées et projets devant Stan, Kyle et Kenny après avoir couru devant eux et criant, essoufflé "Oh les mecs! les mecs! devinez quoi...".

Connaissant sa popularité, les scénaristes prennent bien soin de traiter les nombreux mauvais aspects de sa personnalité. Cartman arrive fréquemment avec des idées ridicules ou offensantes et, lorsqu'on a l'impression qu'il a réussi son coup, ses conneries se retournent inévitablement contre lui. On le voit souvent recevoir les conséquences de ses actes en fin d'épisode. Par exemple, dans Rock chrétien (709), Cartman parie avec Kyle qu'il pourra vendre un million d'album avec un groupe chrétien et ainsi remporter un disque de platine. Bien qu'il ait rempli la première condition, son rêve est brisé lorsqu'il découvre que la musique chrétienne n'a pas de disque de platine (juste un disque de myrrhe). Alors, pour finir, Cartman perd le pari.

Excentricités:

Il est souvent fait allusion que Cartman a de sérieux problèmes comportementaux et émotionnels. Cela peut provenir du fait que sa mère est hermaphrodite et/ou qu'il a été élevé sans modèle paternel. Il montre de nombreux tocs, y compris le besoin de compléter la chanson de Styx Come Sail Away si quelqu'un chante les toutes premières paroles et fredonne de nombreuses autres chansons de rock progressif (comme la chanson d'Asia Heat Of The Moment qui l'a aidé à convaincre le Congrès de ré-autoriser la recherche sur les cellules souches). Cartman imite aussi inconsciemment la réplique "ils vont sûrement venir...sûrement" dans le film Aliens le retour de 1986.

Cartman a souvent des "thé party" avec ses poupées, en faisant semblant qu'elles lui racontent combien il est cool, et parfois, il rejoue la scène du Silence des Agneaux en étant Buffalo Bill et en prenant au piège sa poupée Polly Petitpois. Butters l'a enregistré lorsqu'il était déguisé et en faisant semblant d'être Britney Spears dansant autour d'une silhouette grandeur nature de Justin Timberlake.

Bien que Cartman peut être au courant de l'actualité, il est souvent incroyablement mal informé - il croit par exemple que les dauphins vivent dans des igloos. Cartman est aussi connu pour imaginer des plans complexes et bien souvent irréalisables; cependant quelques un d'entre eux fonctionnent. Dans Plutôt du genre country (701), au lieu d'étudier, il enregistre divers documentaires sur la Révolution Américaine sur un TiVo puis, il s'électrocute en se jetant avec dans une piscine gonflable, ce qui l'envoie par un flashback/voyage spatio-temporel en 1776, et l'aide à stopper le combat pro-guerre/anti-guerre qui se déroule dans le South Park du présent.

Cartman a aussi la sale habitude d'arriver chez les gens en plein milieu de la nuit. Il veut à tout pris être mature, ou au moins être plus mature que ses amis.

Le trait de caractère qui définit le mieux Eric Cartman est son obsession pour son unique but: gagner 10 millions de dollars. Ses plans pour atteindre ce but contiennent, entre autres: créer un boys band nommé "Fingerbang" (épisode 409 Un truc qu'on peut faire avec le doigt),créer une église et récolter l'argent des dons (épisode 411 Probablement !), revendre des fœtus avortés perdus lors d'un accident (épisode 513 Kenny se meurt), créer un groupe de rock chrétien (épisode 709 Rock chrétien)... Il adore provoquer le désir de Stan, Kyle et Kenny et il éprouve une très grande satisfaction à voir les autres être malheureux: par exemple, lorsque Kyle le félicite d'avoir gagné un pari, Cartman éprouve un plaisir égoïste immense à l'humilier.

Cartman est aussi complètement paranoïaque comme vu dans Cartman sucks.

Antisémitisme:

Cartman est raciste et, à cause des relations conflictuelles qu'il entretient avec Kyle (qui est juif), il est très antisémite. Dans l'épisode La Passion du Juif (804), après avoir vu La Passion du Christ, Cartman pensait que le film de Mel Gibson était le moyen de rallier la population dans sa lutte contre les juifs et c'est pour cela qu'il l'adore. Il se déguisa alors comme Hitler et manipula une très grande foule, qui pensait seulement se rassembler pour le film et la Chrétienté, dans une marche antisémite en chantant en allemand "Es ist Zeit für Reich" (C'est l'heure pour le Reich) et "Wir müssen die Juden ausrotten" (Nous devons exterminer les juifs). En dépit de sa bigoterie, Cartman respecte Chef bien qu'il soit Afro-Américain.

Qualités:

Malgré ses nombreux défauts, Cartman a aussi quelques qualités: bien que ce soit bien souvent non intentionnel, Cartman a sauvé la bande, la ville et le monde entier à quelques rares occasions...

Dans l'épisode Roger Ebert devrait manger moins gras (211), il se met en colère contre Stan et Kyle qui n'ont pas regardé son spot publicitaire pour les 'Cheesy Poofs' mais inconsciemment il les empêche d'être les zombies esclaves du planétarium en détruisant le projecteur du planétarium.

Dans l'épisode Tropicale schtropicale (301), après que Cartman manque de respect a la professeur de la chorale, il part et s'égare; plus tard, il retourne sauver avec de l'aide le reste du groupe qui était en danger.

Dans le long métrage South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé, sa grossièreté associée à l'implant expérimental V-Chip qui se trouvent dans son cerveau pour le faire arrêter de jurer (l'implant lui donne temporairement des pouvoirs electrostatics), sauve le monde de Saddam Hussein.

Il a détruit les Talibans et a organisé la mort d'Oussama ben Laden dans Ousama Ben Laden pue du cul (509).

Dans Crève Hippie, crève ! (902), son intolerance envers les hippies sauve South Park d'un festival de musique hippie et de sa drogue.

Dans La Mort d'Eric Cartman (906), il sauve douze personnes d'une prise d'otages, car il croit être un fantôme.

Il sauva secrètement la vie de Kyle lors d'une tempète de snobisme qui détruisit tout San Francisco dans l'épisode Danger Snobfog (1002).

Talents:

Cartman possède quelques talents comme par exemple le chant ou encore un esprit machiavélique qui lui permet dans certains épisodes de se montrer génial dans le domaine de la manipulation (Scott Tenorman doit mourir reste LE classique dans ce domaine)

Manipulation :

Cartman est en général capable de faire faire à quelqu'un ce qu'il veut. Ces cibles "préférées" sont Butters et les adultes en général. Il a par exemple été capable de faire lever l'interdiction sur la recherche sur les cellules souches par le Congrès dans Kenny se meurt (513). Cartman a aussi convaincu les garçons qu'une créature nommée Cucrapock était réelle lors d'une histoire de feu de camps (Volcano (103)).

La plus brillante de ses réussites (selon la liste de Comedy Central des "25 plus grands moments d'Eric Cartman") s'est produite dans Scott Tenorman doit mourir (501). Bien que Scott ait battu Cartman durant tout l'épisode, ce dernier a le dernier mot en obligeant indirectement les parents de Scott à entrer dans une ferme sans autorisation. Le fermier, pensant que c'était des voleurs, leur tira dessus et les tua. Cartman vola ensuite les corps et les prépara en chili qu'il fit manger à Scott. Pour qu'il se sente encore plus mal, il appela le groupe préféré de Tenorman, Radiohead, afin qu'ils puissent le voir pleurer et le traiter de bébé. Par la suite, Kyle et Stan en conclurent qu'ils ne fallait plus faire chier Cartman.

Dans l'épisode 7 de la saison 10, Tsst, Cartman rend folle Super Nanny au point que celle-ci finit dans un asile psychiatrique à manger ses propres excrèments.

Citations:

* Quand ses copains (Stan, Kyle & Kenny) l'empechent de faire ce qu'il veut, Cartman arrête ce qu'il fait et dit:

«Je vous emmerde et je rentre à ma maison !»

(en désignant ses copains pendant la première moitié de la phrase puis en montrant la direction opposée lorsqu'il dit qu'il rentre à la maison). ((en) Screw you guys…I'm goin' home)

* Couramment on l'entend également dire: «Je vous hais les mecs, je vous hais.» ou «franchement, les mecs !» ou «sérieusement les mecs !» (en tous cas, quand il s'adresse a ses amis, il dit: «les mecs!») ((en) I hate you guys. ou You guys! I'm seriously).

* Et si jamais il trouve quelque chose à son goût, il n'hésite pas à dire :

«Ça troue le cul !» ((en) Kick ass!)

* Lorsqu'on parle de son obésité, il répond:

«Je suis pas gros, j'ai une ossature lourde !» ((en) I'm not fat, I'm big boned!)






Mon avis: catalyseur de l'histoire, Cartman est abusif, antisémite, violent, agressif, avide, corrompu, sexiste, fanatique, égocentrique, grossier, raciste et jeune sociopathe extrêmement manipulateur. Mon dieu.

Images : http://www.sweb.cz/zava-page/obrazky/CARTMAN.jpg
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.08.07 11:00
Cartman POWAAA !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.08.07 13:28
connait po ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.08.07 15:09
Moi non plus... Mais le lien de marche pas... =S
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.08.07 18:52
Ah bon? Pourtant il marche pour moi.
Dieu Cartman xD Cartmanhl6
Shot at 2007-08-13

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.08.07 19:48
Il marchait pour moi aussi ! ^^

Vous ne connaissez pas ??

Rolala... xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.08.07 20:28
Moi je connait!!! "Uncle fucker lalala" mdr c'est la serie la plus bête que je connait ( en deuxième position les Simpson,mon dieu Homer^^)et elle est aussi très drôle. M'enfin c'est pas le genre de truc qui plait aux gens subtils... dommage^^ bon allez, une derniere fois en coeur: Vive South Park!

Oh nan, ils ont encore tués Kenny!!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.08.07 20:47
Il y a beaucoup de choses subtils enfin pour moi! Des allusions à des
faits divers, les sujets difficiles ou encore de la politique. :)





P.S: Je vous emmerdes et je rentre à ma maison! ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.08.07 20:51
Mdrrr merci pour l'image! =) Mais ça me dit toujours rien... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.08.07 20:57
Oui^^ enfin bon... sujets difficiles peut être, grossieretée toujours et ce n'est pas une critique XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.08.07 13:49
Mdrmoi j'adore Uncle Fucker ^^ et la chanson de la bière aussi, j'étais morte de rire...

"Oh p*tain, ils on tué Kenny" xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.08.07 14:48
Mdr!C'est hilarant quand même cette serie^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.08.07 18:23
American Dad vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.08.07 18:26
ahhhh nan^^ c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.08.07 18:36
C'est une autre série américaine du genre les simpsons cherche sur google ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: