-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Grand Marché d'Al-Jeit
avatar
Invité
Invité



07.01.08 20:40
Comme tous les ans se tenait sur la Place d'Al-Jeit le Grand Marché. Les commerçants de tous les coins de l'Empire se réunissaient pendant deux semaines, proposant des étalages attrayants aux passants.

Armes, vêtements, nourriture, gadgets, objets de décoration... Tout était proposé, sous toute les formes, tissus, goûts et origines imaginables. Kajai déambulait dans ce dédale de couleurs et de saveurs sans rien manquer, s'arrêtant à chaque étalage, achetant parfois quelque chose de plus ou moins utile.
Les commerçants étaient bavards, et criaient pour attirer les clients devans leurs étalages. La seule crainte étaient les marchombres, et chacun vérifiait que sa bourse était toujours accroché à sa ceinture.



[Amis, je vous attends =)]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



07.01.08 23:29
Arwena évoluait avec fluidité dans la foule des passants.
Elle portait un pantalon et une tunique bleu azur, ses cheveux tombaient en une douce cascade sur ses épaules et elle portait un sac en bandouillère. Le sabre que lui avait légué sa mère était fixsé entre ses épaules.

Elle était ici principalement pour acheter de la nourriture mais son regard était sans cesse attirer par la beauté et la richesse de certains étalages. Elle acheta divers fruits et légumes et croqua avec avidité dans une pomme sucrée et juteuse. Elle s'arrêta auprès d'un vendeur animalier. Son regard tomba alors sur une petite créature au pelage noir et aux longues oreilles pendantes.

Quelques minutes plus tard la tête de la petite lapine - du nom de Stael - dépassait de la poche du sac d'Arwena.
La jeune Rêveuse remarqua alors une silhouette qui ne lui étais pas étrangére.

-Kajai ! Quel plaisir de te voir ici !

Arwena sourit et Stella observa la Frontalière avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.01.08 16:21
Kajai sourit largement en aperçevant son amie.

-Comment vas tu, Arwena? Oh! Un lapin! C'est ton nouveau compagnon?

La jeune femme avait toujours adoré les petites créatures, et avait eu un lapin lorsqu'elle était enfant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.01.08 17:21
-Je vais très bien Kajai ! J'espère qu'il en est de même pour toi !

Arwena sortis Stael de sa poche et le déposa sur son épaule.

-Avoir toujours un animal à mes côtés et un besoin vital pour moi. Mais Kann-Loar -mon cheval- ne peut pas me suivre partout !

Elle caressa tendrement la tête de la lapine.

-Stael peut quant à elle se faire toute petite.

[Stael est aussi ma compagne dans la vraie vie je pourrais te montrer une photo d'elle sur msn]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.01.08 19:41
Kajai caressa à son tour la tête de la lapine.

-J'aime aussi avoir une présence animale. C'est tellement plus calme qu'un humain! Mon cheval, Eole, ne m'accompagne pas partout non plus, mais je ne sais pas si il apprécierait la présence d'un autre animal.

Elle fit un signe de tête désignant les alentours.

-Tu as déja tout vu? Je voudrais m'acheter encore deux ou trois bricoles!

[Eole est le dieu du vent Grec. Le mot "Eolienne" descend directement de ce nom =)]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.01.08 20:03
[Kann-Loar = pleine lune en Breton]

Arwena fit un signe négatif avec sa tête.

-Non, et je voudrais moi aussi acheter quelques petites
choses.

Elle eut un petit sourire en coins.

-Un hamac par exemple, c'est très pratique !

Les deux jeunes femmes se remirent en route, Stael sur l'épaule d'Arwena reniflant toutes les odeures qui parvenaient à ses narines.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.01.08 20:13
-Allons acheter un hamac, alors!

Kajai trouvait l'idée plutôt originale et surtout très pratique.

-Tu connais les sucettes d'Al-Far? demanda t-elle en montrant du doigt un étalage rempli de sucettes multicolores. Elles sont délicieuses, et il y a tout les parfums possibles!

Elle sortit quelques pièces de sa poche, et en acheta deux.

-Tiens, dit elle en tendant celle à la framboise à Arwena. Goûte ça!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.01.08 20:44
Le visage d'Arwena s'illumina.

-Oui je connais !

Elle sussota avec délice la sucette à la framboise.
Les deux jeunes femmes arrivèrent rapidement au stand qui vendait des hamacs. La Rêveuse en acheta un bleu turquoise à rayures bleu rois.

-Tu campes dans les environts ou tu poséde un logement ici ?

La Rêveuse posédait un petit appartement dans les quartiers moyen d'Al-Jeit. Si la Frontalière dormait à la belle étoile, Arwena aurais été ravie de l'inviter chez elle.
Pas question de laisser son ami dormir en dehors d'une si belle ville.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.01.08 21:35
Kajai acheta un hamac orange pâle à rayures jaunes, et répondit à Arwena:

-Je loge chez des amis, ils possèdent une grande maison dans le quartier Saphir! Je compte m'acheter un appartement, mais dans un quartier moins cher. C'est en partie une des raisons de ma venue à Al-Jeit.

Kajai rêvait, depuis un certain temps maintenant, d'un endroit vraiment à elle, ou elle pourrait passer le plus clair de son temps.
-A propos, tu n'aurais pas des adresses d'appartements à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.01.08 23:33
La Rêveuse resta rêveuse et pensive un instant avant de répondre.

-Je ne sais pas si tu connais le quartier d'Améthyste.
C'est certe moins chic que Saphir mais l'endroit est plutôt simpa.
Des gens aux revenus moyen y vivent, mais aussi des étudiants et autre jeunes actifs.

Elle plongea la main au fond de son sac et en sortit un petit sac en papier remplit de cerises. Elle en mit une dans sa bouche, en donna une autre à Stael. Elle tendit ensuite le sac à Kajai pour que la Frontalière se serve.

-L'empire apporte sa contribution pour le financement tant que tu as moins de 25 ans.

Arwena reprit une cerise.

-J'ai un très grand appartement là bas. Je l'ais obtenus a un prix très intèressant.

La Rêveuse eut un sourire en coins.

-L'empereur souhaite la présence de Rêveur un peu partout dans Al-Jeit, mais les Rêveurs n'aiment pas quitter leurs confréries -Ondiane, Fériane et Tintiane sont des endroits magnifiques- de plus vivre à l'écart est une phylosophie chez les Rêveurs.

Arwena sourit à Kajai, lui montrant ansi qu'elle comprenait très bien ce à quoi la Frontalière pensait.

Je n'agit pas par interêt. Rêver est mon Arts mais c'est aussi un devoir envers moi même. J'assume des gardes médicales, même le week-end, même la nuit, parce que je me dois de le faire.
Je ne demande rien en retour.

-Mais si l'Empereur me propose un duplex à un prix dérisoire je ne vais pas dire non !

Elle jeta un coup d'oeil à son pendentif qui représentait un F et un R entrecroisés.

-Je ne suis pas rattacher à une confrérie, de toute façon elle sont toutes masculines. Je n'ais pas non plus fait voeux de chasteté même si je n'ais eu qu'un seule petit ami.

Elle se tu, il n'était pas bon de ressaçer ses souvenirs.

Je suis...Rêveuse indépendante !

La "Rêveuse indépendante" éclata de rire et entraîna son amie vers un marchand de bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.01.08 13:09
La jeune marchombre se promenait dans les étalages, attrapant au vols des petits objets et les remettant sur des étalages different ce qui créait des disputes entre les commerçants, Elfyra s'amusait beaucoup de ce petit jeu et d'entendre crier marchombre alors qu'elle passait. Elle s'arrete quand elle aperçu Kajai et Arwena, les cris cesserent voyant que plus rien ne disparaissait. Elle s'avacança vers les deux jeunes filles le sourire aux levres !

-Bonjour !

Elle se pencha vers Arwena et regarda attentivement Stael, la amrchombre pensait qu'il serait bien mieux en liberté mais s'abstint de le dire.

-Il est tout mimi ce lapin ^^ dit elle en passant sa main entre ces deux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.04.08 18:21
-Elfy! S'exclama June. Je suis heureuse de te voir ici. Ca fait longtemps, non? que deviens tu?

Tout en parlant, June avait lancé une pièce à un marchand et mordait à présent dans une pomme rouge bien juteuse.

-Délichieux, articula t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: