Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
June et ArtuDor [ privé ]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité



08.03.08 15:35
June et ArtuDor entrèrent dans l'immense église d'Ondiane main dans la main.
ArtuDor murmura quelque chose à l'oreille de la belle frontalière.
Celle-ci agita sa tête en guise de réponse.
ArtuDor l'embrassa sur la joue. Il lâcha sa main, et avança vers une grande porte de bois, à proximité de l'autel sertit de marbre qui trônait au centre de l'église. Il poussa avec difficulté l'immense masse de bois, puis se faufila à l'intérieur.
June patienta ainsi quelques minutes, guettant le retour d'ArtuDor.
Le jeune rêveur ressortit, suivi d'un homme à la barbe aussi blanche que les nuages, tombant jusqu'à ses genoux.
Les deux hommes s'approchèrent de June.


-June, je te présente Nilbag Art'erg, mon maître rêveur.


[ On part voir la belle famille t'à l'heure ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.03.08 21:05
June s'inclina respectuesement.

-Je suis June Til'Nur, répondit-elle simplement. ArtuDor m'a beaucoup parlé de vous, c'est un plaisir de vous rencontrer...

En prononçant les derniers mots, elle sourit à ArtuDor.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



15.03.08 18:09
Celui ci resta de marbre.

-Nous nous retirons, je vais présenter June à ma... famille.

-Et bien va ArtuDor, cela m'a fait plaisir de te revoir. Il lui adressa un sourire remplit de sagesse.

-Nous nous reverrons, très bientôt, j'en suis sur.



Il saisit la main de June, et ils la tira hors de l'Eglise.
Instinctivement, il marcha vers les lieux où il avait grandi. Plus ils se rapprochaient, plus il souffrait.
Le voyage fut long, ArtuDor ne dit mot.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.04.08 18:07
June resta silencieuse. La réaction assez froide de son compagnon l'intriguait, elle savait toutefois que poser des questions ne ferait qu'aggraver l'apparente mauvaise humeur d'ArtuDor.

Elle s'arrêta, et fit pivoter doucement ArtuDor vers elle.

-Artu, dit elle. Je ne veux pas t'embêter, mais... je n'ai pas vraiment l'habitude de te voir dans cet état. Que t'arrive t-il?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



06.04.08 14:05
ArtuDor resta silencieux.

Il plongea dans le regard profond des yeux de la belle June.


-Je dois t'avouer quelque chose... mais avant, assieds-toi.

La frontalière ouvrit la bouche, ArtuDor posa son index sur sa bouche. Il prit une grande bouffée d'air et se lança.

-June, rappelle toi, lors de notre escapade du bateau, sur la tour. Je me suis "envolé" si on peut dire. Tu as du te poser de nombreuses questions... J'ai pris un des plus grands risques de ma vie. A nouveau, j'en prend un. Tu dois savoir que tous les rêveurs ont un pouvoir de guérison non négligeable, mais pas que. En effet, ce pouvoir est le seul que nous sommes autorisés à utiliser en présence d'"hors guilde" si je puis dire. Nous pouvons utiliser ce que nous appelons "les derniers recours". T'ai-je déjà parlé de Andye ? Il déglutit péniblement.

Il s'embrouillait lui même... il se perdait dans ses pensés.
June ne devait pas comprendre mot.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



06.04.08 15:17
Inquiète de la mine déconfite du rêveur, June resta silencieuse pour trier les informations qu'il venait de lui donner.

-Andye? Répéta t-elle faiblement. Oui, tu m'en as parlé. Vaguement, et il y a quelques temps maintenant, mais tu m'en as parlé.

ArtuDor prononçait ce nom avec temps de souffrance, tant de regret, qu'elle commençait à appréhender ce qui allait suivre.

-Raconte moi, Artu, poursuivit-elle néanmoins. J'ai besoin de savoir. Je veux t'aider... si je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



06.04.08 16:28
-June... il posa sa tête contre son cou.

Il lui susurra à l'oreille :

-J'ai toujours su que j'allais te rencontrer, je ne connaissais ni ton nom ni ton visage, mais je t'aimais. Andye fut celle que je pensais être "la bonne". Tout le monde nous aimait, nous représentions l'amour, l'entente parfaite pour tous. Ce que j'ai essayé de te dire, c'est qu'un rêveur peut se sacrifier, pour la personne aimée. Lorsque nous étions adolescents, Andye et moi nous baladions en forêt. Nous avons étés attaqués, Andye a été capturée par une horde de raïs, sortis de nul part. Il l'ont emmenée. Ces sales bêtes ne sont pas très coriaces, et à deux nous aurions pu sans mal nous en défaire. Je comptais élaborer une stratégie et la secourir, pour la ramener saine et sauve à Ondiane. Mon maître rêveur m'avait dit cela : " Tu peux donner ton amour à qui tu veux, mais seule ta moitié tu pourras sauver." Lorsque sa moitié est menacée, un rêveur peut puiser dans son sang, dans l'héritage de ses ancêtres, la force, le courage de la sauver. Ce que j'essaye de te dire, c'est que, je n'ai pas pu sauver Andye, elle est morte, je n'ai rien pu faire. Sur la tour, si je me suis envolé... C'était pour te sauver... June... Je t'aime. Je t'aime de tout mon être.

Il resta confiné dans le creux de son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.04.08 20:35
June ouvrit la bouche, bouleversée par les propos d'ArtuDor. Elle voulut parler; les mots restèrent coincés dans sa gorge. Des larmes coulèrent le long de ses joues: elle les essuya, mais elles furent immédiatement remplacées par d'autre.

-Artu...souffla t-elle finalement. Je... Je suis tellement désolée...

Elle ressentait une certaine culpabilité envers Andye, comme si c'était de sa faute si la jeune femme s'était éteinte. Elle ressera toutefois ses bras autour d'ArtuDor, et plongea son visage dans les cheveux du rêveur, s'ennivrant du parfum qu'ils dégageaient.

-On va être heureux, Artu, c'est certain. Parce que je t'aime moi aussi de tout mon être. Et pour toujours.

A présent, elle ressentait une grande plénitude. Les larmes qui coulaient sur ses joues étaient des larmes de bonheur, et son coeur battait si fort qu'elle avait l'impression qu'il allait exploser.

-Merci... murmura t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.04.08 20:45
ArtuDor ne savait pas comment annoncer à June qu'il ne lui restait que quelques mois à vivre.

-June... Ce n'est pas si facile... June, lors de mon sacrifice, c'est une partie de mon âme que je t'ai donné... C'était un sacrifice que je pensais indispensable...

Il serra encore plus passionnément sa belle.


-On va aller voir Nilbag, il pourra peut-être me sauver...


ArtuDor mentait, il était persuadé que tout était fini.

[ Naaan t'inquiète pas ;) On va l'sauver Artuu ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.04.08 21:16
[ Bon... :mur: ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



21.04.08 21:09
[J'étais en vacances ^^ Partie "vos absences", Artu =p]


June savait que après la révélation d'ArtuDor, elle aurait du être désespérée. Qu'elle aurait du s'effondrer en pleurs et remercier ArtuDor de son sacrifice.

Pourtant, une colère noire déformait ses entrailles. "Pour te sauver". Elle se dégagea violemment de l'étreinte du rêveur, et le fixa d'un regard assassin:

-Me sauver? Cria t-elle. Mais qu'est ce que vous avez tous? J'aurais pu me débrouiller seule, je ne suis plus une gamine! ça sert à quoi que tu me sauves si c'est pour que tu en crèves? Je fais quoi, moi, sans toi? Je suis sensée répondre quoi à ça? Merci de t'être sacrifié à ma place?

Elle s'éloigna d'un pas. Avait-elle l'air si fragile, si idiote, pour que les gens cherchent toujours à la protéger?
Elle baissa les yeux, honteuse de sa réaction. Ce n'était vraiment pas le moment pour faire de telles crises...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



23.04.08 16:11
Il se leva à son tour, se tint à quelques mètres de June.
ArtuDor tendit sa main.


-Marche ou crève, ensemble, ou rien.


Il esquissa un sourire qu'il aurait voulut plus convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



27.04.08 20:56
June releva la tête, et croisa le regard d'ArtuDor. Elle sentit son coeur bondir dans sa poitrine.

Elle attrapa la main que lui tendait le rêveur, et le tira vers elle, avant de se jeter dans ses bras. Elle resta quelques secondes dans ses bras, puis se dégagea en douceur, et sans lâcher sa main, se mit à marcher.

Une fois qu'ils eurent fait quelques mètres, elle s'arrêta, et pongea son regard dans celui du rêveur:

-Marche ou crève, ensemble, ou rien, répéta t-elle. Je ne l'oublierais pas, Artu.

Et sans rien ajouter, elle se remit en route.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.04.08 19:12
Ils se remirent en route, et marchèrent, oubliant la fatigue, ils marchèrent, jusqu'à l'Eglise. Tant pis pour sa "famille", June aurait ce déshonneur une autre fois...

-Laisse moi y aller seul. Croise simplement les doigts...

Il l'embrassa, une fois, puis deux. Il aurait voulu l'embrasser continuellement, pour l'éternité.

-Je t'aime.

Puis il entra dans l'Eglise.
Il longea les murs, lentement, il connaitrait son destin [ Incessement xD ] sous peu[ Pouah --' ], funeste ou tragique, peut-être un échappatoire s'offrirait à lui. Quoi qu'il en soit, ArtuDor n'avait plus le choix.

-Maître. Il s'inclina.
-Enfin ArtuDor, je ne suis plus ton maître, tu es un rêveur accompli, tu as toi même un élève si mes informations sont bonnes...
-Effectivement, Solyan, c'est son prénom.
-Bien ArtuDor. Mais que me vaut ta deuxième visite en seulement une journée alors que je ne t'avais pas vu depuis si longtemps ?


ArtuDor lui exposa le problème. Il retint ses larmes, fut fort.
Son maître ne tarda pas à lui indiquer ce qu'il lui restait à faire.
Révélation,
Air dubitatif,
Soulagement.


En sortant, il prit soin de remercier son Maître, Nilbag.
Puis il sortit rapidement.


Il embrassa June sur sa joue rosée, puis il lui susurra :
-C'est à toi de me sauver maintenant, un mot, un voyage, la vie.


Une énigme, on fait mieux pour soulager les jolies demoiselles.
C'est pourquoi il ne put s'empêcher de rajouter :


-J'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



01.05.08 16:44
June attendit longtemps. Assise en tailleur, le regard dans le vide, elle ne vit pourtant pas les secondes passer, tant elle était perdue dans les méandres de ses pensées.

Lorsque ArtuDor revint et lui donna comme réponse à sa question muette un baiser et une phrase syllibine, elle en déduit que lui avait une réponse à sa question.

Aussi n'insista t-elle pas.

-Alors j'y crois aussi, dit-elle.

Ils restèrent silencieux quelques secondes, puis June demanda:

-Et maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: