Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vive l'escalade... dangereuse! [Aïna/Iris]
avatar
Invité
Invité



18.05.10 19:19
Les Dentelles Vives ont de quoi décourager plus d'une personne, surtout des Terriens. Certains tenteraient peut-être le coup pour le défi, mais ils seraient rares, et pas jeunes! Aïna, elle, avait 15 ans, et pas du tout froid aux yeux ce jour-là. En arrivant aux Dentelles Vives à pied, elle jura pendant plusieurs minutes. Est-ce que la Passe de la Goule était en vue? Evidemment que non! Elle c'était trompée dans ses calculs à cause d'une maudite journée de pluie! Décidemment, un de ses jours, il faudrait aussi qu'elle songe à acheter - ou voler, tout dépendait de ses moyens, qui inciteraient plutôt à la deuxième solution d'ailleurs - un cheval! Mais ça, elle verrait plus tard, déjà quand elle aurait atteind un milieu fréquenté.

Après avoir compris que jurer ne ferait pas s'évanouir les Dentelles Vives, Aïna décida de la passer... à l'escalade. Elle n'avait pas du tout envie de la longer, et puis elle était assez forte dans le domaine pour ça, non? En tout cas, que ça soit vraiment le cas ou non, il lui fallait essayer. Pour elle. la jeune fille ajusta bien ses affaires sur elle et s'arrangea pour que rien ne la gêne. Ce serait en effet fâcheux qu'elle se casse la figure à plus de 20 mètres de hauteur à cause de ses propres affaires! Ensuite, elle s'attaqua à la montée.

Les Dentelles Vives étaient plus dures qu'elle ne le pensait. D'abord, ce qui paraissait pour de bonnes prises d'en haut étaient souvent minuscules dans la réalité. Ensuite, ça grimpait vraiment à la verticale, et la fin paraissait loin, loin... Si Aïna n'avait pas eu la mauvaise idée de regarder en haut à un moment, elle ne se serait jamais découragée. Maintenant, elle était déconcentrée et ne cessait de jeter des coups d'oeils en haut. Regarder en bas? Elle se réservait ça pour la fin, sinon, elle allait stresser. En effet, la jeune fille était assez sujete au vertige, donc merci bien...

Enfin, après ce qui lui parut une éternité, après plusieurs pauses et certains moments où elle faillit lâcher, Aïna parvint au sommet des Dentelles Vives, exploit dont elle n'était pas peu fière! Elle s'assit alors sur un rocher, profita de la vue de l'autre côté et regarda derrière elle. Elle se félicita aussitôt de ne pas avoir regardr en bas pendant son escalade!

Pendant qu'elle se remettait de l'effort fourni, Aïna pris sa gourde sans réfléchir. Elle pensait être seule à cet endroit, et le paysage était vraiment superbe, c'est pourquoi elle ne faisait pas vraiment attention aux paroies des Dentelles Vives...


[Quelqu'un peu très bien arriver au pied des Dentelles Vives, vous n'êtes pas obligée d'être directement au sommet! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



21.05.10 18:41

Isis avait quitté Al-Jeit depuis 4 jours maintenant, elle avait fait beaucoup de détour avant d’arriver aux Dentelles Vives. Elle voulait profiter du paysage et de son voyage. Elle avait admiré l’Arche durant 1 journée entière et si elle n’avait pas était pressée de découvrir les autres merveilles de l’Empire elle y serait rester davantage. Elle avait ensuite pris tout son temps pour remonter vers les Dentelles Vives. En arrivant devant ces majestueuses parois elle était rester subjuguée par leurs splendeurs et surtout de leurs hauteurs ! Bien sûr à Al-Jeit tout était grands et majestueux mais là-bas tout avait était crées par l’homme, ici tout était diffèrent. Tout avait était façonné par la Nature, et c’est ce qui rendait ce lieu incontournable ! Isis avait entendu de nombreux récits sur les Dentelles Vives et la vue magnifique qu’on pouvait avoir de là-haut. Aussi elle voulu voir par elle-même la vue qu’on y avait.

Elle avait donc entrepris d’escalader les Dentelles Vives. Elle montait avec une certaine aisance, c’était décidé elle aimait escalader ! Elle fit quelques pauses lors de son parcours profitant chaque fois qui lui était possible de l’incroyable vue que la hauteur lui offrait. Lorsque le soleil fut haut dans le ciel elle s’arrêta dans sa progression vers le sommet pour manger un petit peu. Son repas terminer Isis repris sa folle entreprise. Au bout de quelques temps elle fut arrivée en haut et la splendeur du paysage la laissa sans réaction durant plusieurs minutes. Lorsqu’elle repris ces esprits elle s’essaya au bord de la paroi rocheuse, ses pieds se balançant dans le vide, et profita de la formidable vue. *Les voyageurs ne m’on pas menti !* s’enthousiasma t-elle. Elle se mit à espérer que les autres lieux que les nombreux voyageurs lui avaient décrit seraient tous aussi formidables !

Après avoir passé le reste de sa journée perchée en haut des Dentelles Vives, le soleil commença à se coucher. La vue était plus sublime encore ! Toutes c’est couleurs et les formes du paysage qui s’étendait au loin ! Le tableau était digne des Dieux ! Le soleil couché il était impossible de continuait à admirer la vue. Isis trouva donc rapidement un renfoncement où elle s’allongea pour y passer la nuit. Enveloppée dans sa couverture sa nuit fut source de doux rêves et sans agitations.

Alors que le soleil était haut dans le ciel, Isis se prépara à redescendre. Elle avait passé sa journée à étudier sa carte de l’Empire pour déterminer quel serrai sa prochaine destination, les pieds toujours dans le vide. Elle était retournée dans son renfoncement et lorsqu’elle revint une jeune fille était là ! Elle était plus jeune qu’elle, d’1 ou 2 ans tout au plus. Elle était très jolie, ses cheveux ondulée lui arrivaient aux épaules. En y regardant plus attentivement Isis remarqua que ces cheveux était brun ET roux ! Autant dire que ce n’était pas une couleur très répandue !

Isis fut tout de suite en confiance, aussi elle s’approcha de la belle inconnue un sourire aux lèvres.


- Bonjour ! Je m’appelle Isis ! Je suis très heureuse de constater que je ne suis pas la seule à m’être aventurait au sommet des Dentelles !


[c'est mon premier rp donc j'espère qu'il m'y a pas trop de fautes et qu'il n'est pas trop mal!]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



21.05.10 22:07
[Pour un premir RP, tu te débrouille très bien! ;) Côté fautes, j'en ai pas vu tu sais, mais j'en fais aussi ^^ ]

Les Dentelles Vives sont différentes de l'Arche, on ne peut pas comparer. Mais pour Aïna, qui avait vu les deux, le paysage offert par la crête était mille fois plus beau que n'importe quelle création humaine, à sa façon. Et si elle devait décrire la beauté de ce lieu, ou plutôt juste du panorama, elle y passerait bien une journée pour saisir tous ses instants!

Elle chassait aussi seule son gibier quand elle en voulait, et ses journées de marche lui avaient aussi donné une assez bonne ouïe, et les bruits de pas résonnaient facilement ici, aussi entendit-elle facilement l'approche d'une autre personne. Cela ne la surpris qu'à moitié, elle ne savait pas si elle s'attendait à trouver du monde ici ou non, et vu les mentalités qu'on
trouvait en Gwendalavir, ça n'avait rien d'extraordinaire!

La personne qui arrivait était une jeune fille un peu plus âgée qu'elle et qui paraissait animée de bonne intentions. Pourqoi en aurait-il été autrement? Va savoir, les humains sont si compliqués! En tout cas, Aïna se sentait en bonne condition pour lier connaissance, car l'escalade et le paysage l'avaient mise de bonne humeur, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout avec son côté lunatique...

- Bonjour ! Je m’appelle Isis ! Je suis très heureuse de constater que je ne suis pas la seule à m’être aventurait au sommet des Dentelles !

L'adolescente sourit en guise de première réponse.

- Salut. Moi, c'est Aïna. Tu sais, les Alaviriens casse-cous, c'est très répandus par ici!

Elle lui fit un clin d'oeil, signifiant ainsi qu'elle blaguait. Enfin, à moitié seulement, vu que si les Alaviriens n'étaient pas fous, ils n'escaladaient pas pour le moins les Dentelles Vives!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



24.05.10 21:23
La jeune fille lui fit un ravissant sourire puis elle ajouta :

- Salut. Moi, c'est Aïna. Tu sais, les Alaviriens casse-cous, c'est très répandus par ici!


Elle lui fit un clin d’œil, lui faisant comprendre qu’elle plaisantait. Mais Aïna n’avais pas tort, rare était les Alaviriens à s’être aventuraient au sommet des Dentelles Vives. Depuis la vielle qu’elle était au sommet des Dentelles Aïna était la première personne qu’Isis rencontrait. Isis était ravie de rencontrer une jeune fille comme elle, qui n’avait pas peur et qui avait un grand sens de l’humour. L’humour n’étant pas le point fort de tous les Alaviriens il était difficile de trouver de se faire des amis avec qui passer de bons moments. De plus en plus d’Alaviriens devenaient mercenaires ou soldats. Pour Isis rien ne valait mieux que sa vie tranquille et paisible.

-Oui, il serai bon d’y remédier ! Finit par répondre Isis accompagné un sourire amical. On a qu’une vie autant en profiter pleinement.

Isis jeta un coup d’œil au paysage, tout compte fait elle resterai peut-être un peu plus longtemps. Sa première connaissance en dehors d’Al-Jeit avait l’aire suffisamment sympathique pour qu’elle allonge son voyage et pourquoi pas continuer son voyage en sa compagnie. Car de Gwendalavir Isis ne connaissait que ce que les voyageurs d’Al-Jeit lui avaient conté. Aïna, elle, devait sûrement bien connaître l’Empire. Et si ce n’était pas le cas elles pourraient le découvrir ensemble.

-Dis-moi Aïna es ce que tu connais bien l’Empire ? Car moi je ne connais qu’Al-Jeit et j’aimerais découvrir Gwendalavir et tous ces lieux splendides comme les Dentelles. Alors je me suis dit qu’on pourrait voyager un peu ensemble.

Isis se demandait maintenant si elle n’avait pas était un peu trop vite. Après tout elles ne se connaissaient que depuis quelques instants et déjà elle lui proposait de faire un voyage toutes les deux. Si Aïna disait non, Isis resterait tout de même un ou deux jours de plus dans les Dentelles. Et si Aïna disait oui, elles pourraient appendre à se connaître lors de leur périple. Au fond d’elle Isis espérait qu’elle disait oui, car elle ne connaissait personnes et puis faire un long voyage seule n’était pas très réjouissant. A choisir Isis préférait avoir une amie avec qui discuter. Encore fallait-il qu’Aïna n’aie pas déjà quelque chose à faire et qu’elle veuille de la compagnie elle aussi sans quoi elle refuserait assurément
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



25.05.10 18:27
La jeune fille sur laquelle Aïna était tombée - en fait, c'était plutôt Isi qui lui était "tombée dessus", mais bon - semblait aussi avoir le sens de l'humour, ce qui était une plutôt bonne nouvelle! En effet, lorsque notre aventurière est de bonne humeur, elle est en général bavarde et cherche à rire de tout.

-Oui, il serai bon d’y remédier ! On a qu’une vie autant en profiter pleinement.

L'adolescente hocha la tête, bien qu'en partie seulement d'accord avec les propos de sa camarade : nous sommes tous différents, et même si les Dentelles Vives étaient un spectacle magnifique, certains ne l'apprécieraient pas comme elles et trouveraient plus beau d'autres choses, bien qu'Aïna ai du mal à comprendre ces personnes là! En bref, chacun sa vie, et chacun avait sa façon de la vivre, même si de son point de vue, certains n'en profitaient quand même pas assez...

-Dis-moi Aïna es ce que tu connais bien l’Empire ? Car moi je ne connais qu’Al-Jeit et j’aimerais découvrir Gwendalavir et tous ces lieux splendides comme les Dentelles. Alors je me suis dit qu’on pourrait voyager un peu ensemble.

La proposition la surpris un peu. Eh bien, sa nouvelle connaissance était rapide et directe! Cette dernière semblait un peu gênée d'ailleurs. Aïna en profita pour réfléchir àa proposition. D'un côté, elle aurait bien voulu voir Al-Jeit, on lui en disait grand bien et elle ne l'avait jamais rien qu'aperçut! Et de l'autre, elle connaissant en effet très bien l'Empire pour une ado de son âge, et elle pouvait la guider, mais elle pouvait avoir très mauvais caractère et sa quête serait gênante... D'un autre côté, ça serait sympathique d'avoir de la compagnie, et elles pourraient faire connaissance et, qui sais, devenir amies?

- Je veux bien, à condition que tu arrive à me supporter!

Répliqua-t-elle donc gentillement, avec un regard espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.05.10 10:13
-Je veux bien, à condition que tu arrive à me supporter! Avait-elle répondue. Son regard espiègle fit sourire Isis. Elles allaient bien s'entendre, elle en était presuadé.

Isis était très heureuse. Elle savait bien qu’elle avait beaucoup précipitait les choses. La patience n’ayant jamais était son point fort, elle se doutait qu’elle aurai fini par tout précipité ! Elle avait toujours était ainsi et il était vraiment trop tard pour envisager corriger ce défaut.

-Alors je pense qu’on va devoir se supporter mutuellement. Dit-elle un immense sourire aux lèvres. Et je t’égayerai ne t’en fait pas.

Isis ayant vécu toute sa vie dans la capitale elle connaissait chaque recoins de la ville, elle était aussi assez connue à force de vagabonder dans les ruelles et elle s’était fait des amis de tout âge et de toute profession. Et après un aussi long voyage sa sœur et ses parents lui manquerai et ils pourraient ainsi tous se revoir.

Seulement à cet instant elle ne voulait qu’une chose : se lancer dans la découverte de l’Empire avec sa nouvelle amie. L’arche et les Dentelles lui avait donner envie de continuer son périple à travers le continent. Rencontrer de nouvelles personnes, dormir à la belle étoiles, discuter entres filles…. Même si sa compagne de voyage avait un mauvais caractère elles s’amuseraient sûrement. Si Aïna n’était pas très joyeuse un jour Isis se ferait un devoir de l’égayer. Et Isis pouvait -comme tout le monde- avoir un mauvais caractère, ce qui était tout de même assez rare.

-Et puis tu verra je suis assez maladroite donc si je me casse la figure tu ne pourra qu’exploser de rire !

Combien de fois ne s’était-elle pas ridiculiser en publique ! Elle n’était vraiment pas habile alors son amie aurait de quoi rire durant ce voyage. Juste sur le trajet jusque ici elle était tombé une fois dans le Pollimage, elle avait trébuché trois fois, en grimpant les dentelles elle s’était pris un caillou sur la tête et arrivant en haut elle avait faille tombé dans le vide ! Une véritable catastrophe ambulante. Tenir sur ses deux pieds toute une journée relevait parfois de l’exploit !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



10.06.10 11:41
Sa réponse positive semblait enchanter Isis.

-Alors je pense qu’on va devoir se supporter mutuellement. Et je t’égayerai ne t’en fait pas.

Aïna sourit. Elle l'aimait bien, cette fille! Pour lui moment, elle lui donnait bonne impression et l'idée de voyager avec de la compagnie n'était pas désagréable. Cependant, leur entente de dépendrais pas de leur première impression mais de la façon qu'elles auront de "cohabiter". On ne sait si on va s'entendre avec une personne qu'après avoir passé au moins une journée entière avec elle. Après, seulement, on peut prétendre la connaître un peu.

-Et puis tu verra je suis assez maladroite donc si je me casse la figure tu ne pourra qu’exploser de rire !

La jeune fille sourit, amusée à l'idée de voyager avec un clown! Mais si ça pouvait l'amuser par moment, elle savait que selon ses humeurs, çà pourrait aussi l'énerver. C'est que son côté lunatique lui donnait un caractère difficile!

Je m'assis le plus confortablement possible sur une pierre en me désaltérant puis je proposais à ma nouvelle compagne de voyage :

- Et si on faisait un peu connaissance? Histoire de savoir ce qu'on fait là. Pourquoi es-tu venue ici? Et tu es seule? Raconte moi un peu ton histoire!

Eh oui, quan dje veux, je peux être très curieuse!


[Gomen pour le RP lamentable, je me rattraperais plus tard ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



16.10.10 21:25
Menelwë était pliée en deux, essoufflée par son escalade. Ben dites donc ! On lui avait bien dit que les dentelles vives, ce n'est pas de la rigolade, mais elle avait sous-estimé l'escalade.
Soudain, des éclats de rire attirèrent son attention. Elle resta un instant effarée. Elle qui pensait être une pro inégalée de l'escalade ! Elle décida d'aller voir. Elle rejeta donc son épaisse chevelure chatain clair en arrière et s'approcha avec discrétion.
Il y avait, en contre-bas de là où elle était, deux jeunes filles de son âge. L'une avait un visage aux traits volontaires et à la chevelure brune et rousse (étrange ! ), l'autre avait les traits plus doux et des cheveux d'un blond extraordinaire.
De là où elle était, elle entendit des bribes de conversations selon les caprices du vent.

- Et si on faisait un peu connaissance? Histoire de savoir ce qu'on fait là. Pourquoi es-tu venue ici? Et tu es seule? Raconte moi un peu ton histoire!


La jeune fille aux cheveux de paille lui dit une réponse inaudible et éclata de rire.
Menelwë décida de s'approcher. En tant que jeune vagabonde, elle était souvent solitaire et ne refuserait pas un peu de compagnie durant son voyage vers Ondiane (elle était curieuse de tenter de percer les mystères de cette guilde secrète )...
Elle se racla donc bruyamment la gorge en descendant vers les deux jeunes filles.
Celles-ci sursautèrent violemment.

-Bonjour ! Je suis Menelwë, et si je pouvais partager ce moment avec vous, j'en serais très heureuse ! dit elle en souriant.

[ je m'incruste... ]
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



16.10.10 21:26
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Menelwë, tu dois te présenter dans la partie "Habitants" avant de pouvoir faire un rp ;-).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



18.10.10 19:02
Les deux filles regardèrent Menelwë avec ébahissement puis celle aux cheveux chamarrés lui sourit.

— Nos routes divergent, mais si tu veux partager cette soirée avec nous ce serait avec plaisir.

Après une veillée au coin un feu ponctuée d'éclats de rires et une nuit glacée sous les étoiles, il fallut partir. Il y eut des adieux très émouvants.
Puis Menelwë poursuivit sa route.
Ondiane toutes ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: