Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Ouest Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
¤Direction Al-Jeit (Rp de groupe, privé)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



09.02.11 15:56
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Süraby explosa de rire lorsque Neleam posa sa question

- Oh je n'ai aucune idée de l'affreuse bestiole qui se
cache parmi les hautes herbes mais je suis partante pour la double
ration... et si ce terrifiant cochon sauvage ne t’aura pas dévoré avant
ce soir, je peux t'assurer que tu pourras dormir sur tes deux oreilles
.

Neleam regarda la faelle qui en avait les larmes aux yeux et rigola à son tour. Les quelques personnes qui avaient été témoin de cette conversation riaient eux aussi. Même les quelques gardes qui étaient là souriaient. Le temps étaient à la décontraction, et le reste du voyage fut dans le même état d'esprit. très agréable.

Viete Long fit une halte et décida de monter le campement. Le maître d'expédition les regroupa et leur assigna des taches. Neleam aida à préparer le feu qui allait les éclairer pendant toue la soirée ent ne pouvant leur être plus utile parti faire un tour dans le campement voir si elle pouvait être d'une quelquonque utilité.

Elle avait passé la journée à cheval et ça se faisait sentir. Elle avait de l'énergie à revendre et devait se dépenser car sinon elle serait insuportable.
Elle vit Gabriel passer devant elle, et une idée fulgurante lui vint à l'esprit. Elle s'élança vers lui et lui toucha l'épaule en criant, pour se faire entendre de tous :

-Touché ! c'est toi le chat !


Elle fit aussitôt demi-tour et parti en courant, riant comme une folle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.02.11 17:58

Tout comme le convoi, le soleil poursuivait sa course au-dessus de la campagne. La dernière pause était maintenant loin derrière eux mais les membres du convoi ne semblaient pas souffrir de la fatigue. Au contraire. Seule la dessinatrice grimaçait de temps en temps, se levant sur ses étriers pour soulager la peau de ses fesses, avant de se rassoir lorsque ses jambes se mettaient à trembler. Naïa ne se plaignait cependant pas car la beauté du paysage et le plaisir de chevaucher en groupe remplaçait aisément ses membres abimés. Elle se tenait au centre du convoi afin de bénéficier de toute la protection que pouvait lui apporter l'escorte, et surtout pour rassurer Viété Long. Celui-ci avait beau connaître ses talents de dessinatrice, il ne concevait pas qu'une maigrichonne comme Naïa pouvait se défendre contre qui que ce soit, et surtout sans armes. La jeune femme sourit en pensant à son apparente fragilité, qui lui avait souvent valu des attaques irréfléchies de la part de bien des hommes. Attirée malgré par le fil que suivait ses pensées, la jeune femme ne remarqua pas tout de suite le ralentissement de certains cavaliers.

*Si tu n'es pas plus attentives ma fille, tu risques plus qu'un morceau de fesse !*

Une cavalière -Neleam se rappela Naïa- interpella le convoi en proposant une chasse. Son apparente décontraction détendit l'atmosphère, d'autant plus qu'un rire frais attira les regards sur la jeune faëlle. Celle-ci talonna sa monture et se plaça au côté de Neleam, achevant de rassurer Viété Long quant à la sécurité des informations. Son regard croisa celui de Naïa qui lui adressa un clin d'œil un peu moqueur.

Ils atteignaient la forêt d'Ombreuse lorsque le maître convoyeur annonça la halte pour la nuit. Avec un soupir de satisfaction, Naïa sauta de ses étriers et s'étira longuement. Elle guida ensuite sa monture avec les autres chevaux et donna un coup de main pour leur trouver de l'eau et pour les étriller. Une fois certaine qu'ils ne manquaient de rien, elle récupéra sa couverture et ses dirigea avec les autres vers le camp. Un petit tas de bois l'attendait au centre du cercle formé par les tentes, et Naïa s'empressa de dessiner une belle flamme qui chassa les dernières lueurs de la journée. Elle allait s'assoir quand elle aperçut du coin de l'œil Neleam se faire poursuivre par Gabriel. Elle haussa un sourcil surprit, se demandant comment ils pouvaient encore courir après une journée de chevauchée. Elle les regarda un moment avant de s'approcher la faëlle qui s'était déjà installé. La jeune femme était subjuguée par la grâce naturelle de ceux de son peuple, et chacun de ses rencontres avec l'un d'eux était pour elle une source intarissable d'émerveillement et de surprise.

"Je peux m'installer près de toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.02.11 18:49
Après divers événements, qui risquaient peu de mettre l’expédition en danger, et une longue après-midi de voyage, de pause, de voyage encore, etc., le soleil commençait à descendre à l’horizon. Lorsque Viété Long le décida, les voyageurs s’arrêtèrent pour camper.
Le ciel semblait brûler de mille feux. D’un côté, un bleu obscur l’avait envahit, de l’autre il était pleins de nuances roses, oranges, rouges… Les nuages rougeoyaient et semblaient bouillir, écrasés sous la merveille de cette puissante lumière qui brûlait l’horizon. Très loin, à travers les branches de quelques arbres, on pouvait voir un rouge sombre et vif dévorer et incinérer peu à peu le lointain, et les si petits et si ridicules bâtiments d’Al-Far qu’ils distinguaient à peine de là où ils étaient. Il se sentit bête mais heureux lorsqu'il se dit que cela lui faisait penser à l'explosion d'une bombe atomique... Eh non, pas dans ce monde. Voilà ce qui le rendait heureux. Pas d'armes de ce genre, pas de destruction possible du monde en quelques heures...


- S’il y a bien une chose que j’aime ici et que j’aimerais quoiqu'il arrive… C’est ça.

Il fit sa part du travail, aidant du mieux qu’il pût chaque membre du convoi aux différentes tâches à accomplir. Il observa le comportement des uns, l’attitude des autres, essaya de comprendre telle ou telle personnalité. Ces gens le passionnaient… Ils étaient tous si différents, contrairement à son ancien monde où tout le monde se ressemblait ! Tellement que ça en devenait écoeurant ! Il n’avait jamais ressemblé aux autres, lui. Cela dit, quelque chose le mettait toujours à l’écart ; son sang Faël. Il s’entendait bien avec les humains, mais jamais parfaitement. Ce serait sans doute la même chose avec les Faëls.

Pendant qu’ils travaillaient, montant des tentes, rassemblant du bois, ramenant du gibier concernant certains soldats, Gabriel chanta doucement sur une mélodie sifflée par Esterial, le vieil homme. Une belle chanson, pleine d’énergie, qu’il avait beaucoup écouté lorsqu’il avait eu le moral trop bas.


- It’s a new dawn, it’s a new day, it’s a new life, for me.. And I’m feeling goo…

Il s’interrompit. Un instant… Cette chanson… Comment peut-elle être connue par un Alavirien ? Elle vient bien de son ancien monde pourtant ! Quelqu’un la lui aurait-il faite écouter ? Non, comment aurait-il pu…
En y réfléchissant bien, il n’y avait qu’une seule explication ; Esterial n’était pas…


- Touché ! C'est toi le chat !

Gabriel sursauta. Le chat ? Hein ? Ce jeu était connu ici aussi ? Ah ouais ? Gabriel, le chat ?!
Neleam riait en prenant de la distance et en le narguant.


- Eh ! Tu vas voir ! Tu sais peut-être monter à cheval, mais à pied je suis meilleur !

Il couru après elle et tenta de l’attraper mais elle s’esquiva. Ils jouèrent comme des enfants ! Gabriel remarqua chaque membre du groupe tandis qu’ils couraient ; et il aperçut aussi Naïa, la probable dessinatrice, près d’une autre jeune femme. Il manqua de trébucher ; une Faëlle ?! Il n’avait pas fini d’être surpris ! Une Faëlle ! Il fallait qu’il aille lui parler dès que possible ! Il devait en apprendre plus sur ces êtres ! Il avait l’impression de voir une partie de lui dans les expressions, les regards, les mouvements de la Faëlle. Mais ça n’était pas le moment, elle était occupée… Et puis il se devait d’attraper Neleam ! Il n’allait quand même pas la laisser fuir comme ça !

Une idée lui vint et, tandis que Neleam courait le dos tourné, Gabriel interrompit sa course et sauta dans un arbre avec la souplesse.. d’un chat justement. Il sauta et voltigea comme il put de branches en branches en faisant le moins de bruit possible. Neleam, ne le voyant plus derrière lui, s’immobilisa, prudente. Il ne pouvait pas approcher plus, elle l’entendrait et le temps qu’il descende, elle se serait remise à courir. Alors, sans s'arrêter, il prit appui sur une branche plus épaisse et se jeta en avant, plongeant directement sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



09.02.11 22:07
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Neleam avait tracé entre les gens qui vaquaient, les esquivant et tentant de ne pas se faire rattraper par le blondinet qui lui courait après. Cette dépense d'énergie était parfaite pour elle, et puis il jouait le jeu, elle devait le remercier pour ça sinon elle aurait eu l'air malin...

"il faudrait peut-être expliquer les règles du jeu aux autres, je pense que certaines personnes aimeraient, même si c'est considéré comme un jeu d'enfant.Et puis, plus on est à jouer, plus on s'amuse !"

Ses pensées se chevauchaient et s'enchainaient à une assez grande vitesse. Ses muscles recommençaient à travailler, elle les sentait se réveiller de leur longue immobilité de la journée.Courir lui faisait du bien. Rire aussi. Les deux en même temps étaient donc très bon pour son physique et son moral.


Neleam remarqua soudain que son poursuivant avait disparu.

Elle freina sa course et s’arrêta dans la forêt et se retourna pour fouiller la forêt du regard.

Elle vit soudain une forme sombre se jeter sur elle du haut d’une branche. Elle eu à peine le temps d’effectuer un petit mouvement que déjà l’être était sur elle. Elle utilisa la force de son assaillant – qui se trouvait être Gabriel- pour pivoter et se retrouver au dessus, elle ne souhaitait pas spécialement se faire écraser. L’atterrissage du superbe vol plané de Gabriel fut assez brutal, et Neleam profita du fait que ce dernier ai amorti le coup pour se dégager.

Touché !

Elle se releva et se mit dans une position de fausse garde, comme elle aimait faire. Les muscles tendus dans l’attente d’un mouvement qui les solliciterait, mais de façon à ce que son adversaire ne remarque rien …

Elle le regarda se relever avec un sourire et elle lui lança :

- Ca te tente un petit combat à main nu, histoire de finir de dépenser nos calories et d’aller nous goinfrer après ?!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



10.02.11 18:02
La journée touchait à sa fin lorsqu’on établi enfin le camp pour la nuit. L’atmosphère conviviale qui régnait aurais presque put faire oublier que la mission constituait en une quête dangereuse. Süraby, n’ayant aucune toile à monter puisqu’elle dormait à la belle étoile, se posa dans un coin, laissant son cheval brouter plus loin. Leur feu dessiner éclairait plutôt bien. Süraby avait observer la dessinatrice faire, mais décidément cela n’avait rien à voir avec son don de maitrise des éléments. Neleam engageait Gabriel au jeu d’un air enjouer et partie en courant. Elle était belle, et elle avait fière allure la grande guerrière. Elancée, ses longs cheveux noirs méchés de blanc flottant derrière elle, on aurait dit un véritable feu follet tant elle était active... Puis son attention se dissipa un instant. Elle ferma les yeux et rejoignit son pays, sa jument, sa ferme. Dés que cela sera fini, elle n’y retournerait pas de suite, là bas personne n’avait besoin d’elle pour l’instant. Puis ses pensés divergèrent vers Roxy : il fallait absolument qu’elle prenne un moment pour lui parler, elle était si heureuse de la retrouver... elle réalisa alors qu’elles étaient les plus jeunes du groupe. Elle ne connaissait pas l’âge de Roxanne, mais la faëlle, du haut de ses seize ans, n’était pas bien vieille. Puis elle se retira doucement vers l’instant présent, juste à temps pour voir Naïa, la protectrice des documents, s’avancer vers elle :

"Je peux m'installer près de toi ?"

- Bien sur !

Süraby lui sourit. La dessinatrice avait l’air gentil, aussi elle se dit qu’il devrait être agréable d’avoir une conversation avec elle. Un poids se posa lourdement à ces côtés : Elundrïl s’installait à sa place habituelle, et déposa délicatement (oui, cela lui arrive d’être délicat) la tête sur les genoux de la faëlle. Une tête de cheval, cela pesait extrêmement lourd, mais Süraby s’y était accoutumé, à cette marque d’affectivité chez son grand poney. Elle passa doucement la main sur le front du cheval , puis descendit le long du chanfrein jusqu’aux naseau frémissant de l’animal qui ferma les yeux. Elle jeta un coup d’œil à Naïa qui s’assit en grimaçant légèrement :


- Tu n’as pas l’habitude des longues journées à cheval, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.02.11 2:45
[Pas trop génial et assez court, désolée, mais j'avais envie de poster même si notre cher Esterial n'a absolument rien à ajouter à l'histoire ^^]
___




Esterial Falss s’acharnait sur le repas à préparer. Plusieurs années plus tôt, alors qu’il était toujours sur sa terre arabe, il aurait été incapable de préparer quelque chose que l’on considérerait comme mangeable. Jadis, ses capacités alimentaires étaient nulles, car sa priorité était avant tout de survivre. À présent, il connaissait maintes recettes que lui avait montrées une femme à Al-Vor, et il se félicitait d’avoir accepté ses conseils, car sans eux il n’aurait pu joindre cette expédition.
Une odeur agréable émergea de ses créations, et il se souvint avec aversion et nostalgie ses repas infâmes du passé. Quelle énorme différence que la vie en Gwendalavir lui présentait, quel contraste effrayant à sa vie dans son village ! Il se rendit compte, une mille-et-unième fois, à quel point son passé faisait partit de lui. Certes, il avait inscrit ses constatations les plus importantes sur sa peau, mais les souvenirs resurgissaient constamment de l’abysse de son mental. Cela venait avec la vieillesse, se dit-il.
Les expériences sont les pierres qui construisent l’escalier sur lequel l’on avance, mais au départ, nous sommes tous à même le sol.


« Le passé est un des meilleurs guide pour accéder au futur » fut ce que le vieil homme se disait lorsqu’il entendit Gabriel chanter ce que qu’il sifflotait quelques instants plus tôt.
Il sourit, un air ironique sur ses lèvres, se demandant si le jeune homme connaissait la chanson ou s’il l’avait simplement répété inconsciemment.


Mais la mélodie qui s’étirait dans l’espace qui les séparait ressemblait fort bien à la chanson originale. Esterial reprit sa préparation, intrigué.
Seraient-ils deux à être étrangers ?
Et aussi, Esterial se demandait ce qu’il répondrait si la question survenait. Était-il d’origine de « l’autre monde », lui aussi ? Il ne le savait pas. Le monde aurait pu être le même, comment le savoir, car il retrouvait tellement de ressemblances à sa région arabe.


Alors que Gabriel et Neleam évacuaient l’énergie qu’ils n’avaient pu éliminer au cours de la journée, Naïa s’assit douloureusement aux côtés de Süraby près du feu. Esterial compatissait ; il n’avait pas chevauché, mais son arrière-train protestait déjà.

- Vieté Long, emmène moi la viande de siffleur, veux-tu bien ? lança Esterial à l’intention du chef d’expédition.

Ce dernier ronchonna, pas vraiment enchanté de se faire parler ainsi, mais accepta tout de même de prêter main forte à cet ainé qui le fascinait, le révulsait et l’amusait en même temps.

Ils se mirent à parler de tout et de rien, alors que plus loin, les jeunes commençaient à se battre.

Quelques minutes s’écoulèrent et, grâce à l’aide de Long, Esterial put rapidement annoncer :

- Le repas est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



12.02.11 19:53
[croyez-moi ou non, mais je viens seulement de remarquer tous vos postes…Oo]

    Roxane vit la journée passer rapidement. Elle se voyait encore courir au matin, espérant ne pas être trop en retard au rendez-vous donné. Mais voilà que déjà, le soir tombait, laissant apparaître des étoiles dans le ciel. Elle s’était alors contentée de s’allonger sur l’herbe, étant pour une foi étrangement calme. Elle ne disait rien, n’entendait que les rires si lointain de Neleam et Gabriel, le jeune alavirien qui s’était ajouté à la troupe pendant la journée, jouant à se poursuivre. Elle ne faisait plus attention à personne, et s’effaçait de sorte que personne ne remarque qu’elle ne fut plus vraiment là. Cela lui arrivait souvent, d’avoir le regard vide, porter sur le pays des rêves, lorsqu’elle était seule. C’était bien la première fois que cela lui arrivait, étant avec du monde. Mais Roxane avait besoin de réfléchir, et de ne pas parler, à quiconque.
    Alors, ainsi, ses pensées se tournèrent vers Marie, la jeune marchombre qu’elle avait annoncée enceinte. Le père était un mercenaire du chaos. Quelque part, elle les admirait. S’aimer comme cela, alors que tout les y oppose…il fallait un certain courage. Bientôt, elle devrait aller voir cette marchombre, pour mettre au monde l’enfant. Dans un mois, voir deux. On verrait bien.

    -Hey ! Roxy ? Tu viens manger ?

    La jeune rêveuse s’éveilla de ses pensées en sursaut. Elle regardait Süraby, qui la regardait en souriant. On avait du appeler, mais elle n’avait rien entendu. Ils avaient du ensuite remarquer qu’une petite bavarde manquait à l’appel, et avait envoyé la faëlle la chercher.
    Etourdie de cet éveil brusque, elle hocha la tête, ne pipant mot. Elle se contenta de suivre Süraby, et de s’asseoir à ses côtés. Enfin, sa bonne humeur revint d’un coup, et elle déclara :

    -Hé bien ! J’avais faim moi ! Pas vous ? Si, j’imagine ! Quelle journée quand-même…Mais le soleil fut si beau !! Un moment, j’ai vu un nuage en forme de cœur ! N’est-ce pas mignon ? Dites, si les oiseaux n’avaient pas d’ailes, comment ils feraient pour voler ? Ah, ouais, ils voleraient pas…Ben ouais, logique. Sinon, vous allez bien ?

    Et tous la regardèrent, la bouche béante, la cuillère arrêtée à mi-chemin. Comment pouvait-elle parler autant, sans prendre son souffle ?
    Roxane, qui ne comprenait pas leur effarement, leur demanda, offusquée :

    -Quoiiiiii ?


(bon ok c’est court…Mais bon !!! On s’en fiche d’abord, na !><’’)


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



16.02.11 18:44
Gabriel roula alors avec Neleam et elle réussit à la plaquer sur le sol, se retrouvant au-dessus de lui. Elle se dégagea en bondissant et se releva, très droite. Elle avait fière allure, la jeune guerrière. Gabriel l’observa attentivement tout en se relevant avec souplesse. Elle semblait étonnamment détendue… Mais sa vue perçante discerna une légère tension dans ses muscles. Elle savait se battre, et elle était prête à anticipé n’importe quel mouvement subit du semi-Faël. Mais elle n’avait peut-être pas encore remarqué que celui-ci était plus rapide qu’un humain normal. Et cette vitesse, il l’avait longtemps exercé et il adorait s’en servir.

Elle lui sourit, pleine d’enthousiasme.


- Ca te tente un petit combat à main nu, histoire de finir de dépenser nos calories et d’aller nous goinfrer après ?!

Il eût un rire bref avant de lui répondre en s’étirant d’un air totalement détendu.

- J’avoue que l’idée du combat m’attire autant que celle de me remplir la panse, mais chaque chose en son temps… Commençons par un petit affrontement, veux-tu ?

A ses derniers mots, il planta son regard, provoquant, dans celui de Neleam. Il eût un sourire en coin, et se mit dans « sa » position de garde.
Souple, détendu et prêt à filer comme une flèche de son arc. Penché en avant, une jambe appuyée derrière lui, son bras gauche le protégeant et son bras droit plus en arrière, pour l’attaque.

Il se demanda s’il devait attaqué le premier. Elle n’était pas très loin, et il pourrait la surprendre par sa vitesse, mais il ne devait pas la sous-estimer. Mais attaquerait-elle la première ? Il rit intérieurement.


*C’est un défi, je ne refuse jamais de défis. Et puis, bien que la galanterie m’incite à la laisser commencer, c’est inutile de se questionner comme ça pendant des heures. Le seul moyen de savoir qui va attaquer le premier…c’est de commencer soi-même !*

Il se propulsa en avant, plaçant toutes ses forces dans cette première accélération qui devint vite impressionnante, ou plutôt « anormale » pour quelqu'un d’humain. Mais bon, les gens ici étaient peut-être habitués aux Faëls et ne s’étonnaient donc pas de leur capacité. Peut-être même avaient-ils remarqués ses traits Faëls et qu’ils n’avaient rien dit car ils étaient habitués. Qui sait combien de demi-Faëls il y avait en Gwendalavir ? Lui, n’en avait pas encore croisé un seul.
Il commença le combat comme il aimait les commencer à l’attaque. Il feinta un assaut de son bras gauche, qui lui servit à repousser la défense de son adversaire en le déséquilibrant un minimum, et à se protéger du même mouvement, et lança sa main droite en avant. Aussi vite qu’il le put, il tenta d’attraper le bras ou le poignet gauche de Neleam pour ensuite le tordre et immobiliser la jeune femme, ou bien la faire basculer et chuter. Cela dépend des réflexes qu’il affronterait.


[HS : BON, Neleam, à toi de décider, premièrement, si tu vas subir cette attaque ou la repousser ^^ Et, deuxièmement, si tu la subis, comment tu vas la subir et si tu vas bien t’en sortir ou non ! Mais je me doute déjà très bien de ce que tu vas répondre… =3 Amuse-toi !

P.S. : Et désolé si ça peut être un peu court... =/]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



17.02.11 16:56

Citation :
- Tu n’as pas l’habitude des longues journées à cheval, n'est ce pas?
" Pas encore malheureusement, j'ai plus l'habitude de me déplacer à pieds. Mais j'espère que mes fesses s'habitueront vite à être maltraitées de la sorte !"

Naïa finissait à peine sa phrase que le poney de la faëlle s'affaissait près d'elle. Surprise, elle n'ajouta rien mais contempla les flammes d'un air songeur. Pour elle, les cheveux n'étaient que de gros animaux qui permettaient d'aller un peu plus vite qu'à pied, ça s'arrêtait là. Il semblait cependant que ce n'était pas l'avis de Süraby qui caressait la tête de son poney apparemment sans y penser. La jeune femme étira ses jambes, et savoura la chaleur du feu sur ses pieds, endoloris eux aussi. Une odeur de siffleur grillé envahit bientôt l'air et réveilla l'estomac de Naïa qui se manifesta par un grondement sonore.

"Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi faim ! Dis moi Süraby, ça fait longtemps que tu accompagnes des convois ?"

Autour d'elles, les hommes (et femmes) s'étaient progressivement assis et discutaient calmement, à part Neleam et Gabriel qui se faisaient maintenant face et la jeune rêveuse, qui rêvait un peu plus loin.
Citation :
- Le repas est prêt.
A côté d'elle, Süraby se leva pour aller chercher Roxane qui se joignit à elles, avec bonne humeur. Naïa la regarda parler avec un sourire. Sa fraicheur lui rappelait un peu celle de son frère, en plus naïve peut être. Elle baissa les yeux pour masquer la mélancolie qui l'envahissait doucement. Elle était cependant atténuée par la présence des personnes qui l'entouraient, et elle relevait bientôt la tête, juste à temps pour voir Roxane regarder autour d'elle, l'air un peu surprise. La dessinatrice se garda bien de répondre à son "Quoi?!" retentissant et se contenta d'avaler une bouchée de siffleur.

[Désolée, c'est un peu court =/]
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



18.02.11 0:06
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
-J’avoue que l’idée du combat m’attire autant que celle de me remplir la panse, mais chaque chose en son temps… Commençons par un petit affrontement, veux-tu ?

Ainsi Gabriel était partant... elle le vit sourire et ça lui plut. Elle le regarda se mettre en garde, l'évalua du regard, comme on jauge un adversaire avant le combat. Elle commença à se déplacer pour trouver une faille dans sa garde et commencer le combat doucement afin de voir les bases qu'il possédait déjà et augmenter le rythme par la suite. Elle eut à peine le temps d'esquisser un mouvement que déjà il s'était élancé, il avait jailli à une vitesse surhumaine, et elle eut le réflexe (stupide) de mettre sa main et devant d'elle afin de parer une éventuelle attaque au visage. Une feinte. Gabriel se saisit de son poignet et entama une clef de bras. Neleam ne s'avoua pas vaincue pour autant, elle se laissa choir et se tortilla et son adversaire n'eut d'autre choix que de la lâcher. Elle se releva rapidement et se mit en garde et para toutes les attaques que Gabriel lui lançait. Il était vif, trop. Elle n'arrivait à casser son rythme, c'est lui qui menait la danse... Elle était incapable de faire quoi que ce soit, elle subissait.

"Allez ma grande !! secoue toi !! tu va pas te faire mater par un gamin ! il est rapide mais ça ne fait pas tout !! tu en as connu des plus coriaces, alors agis !"

Neleam était à l'affut du moindre de ses mouvements car il y mettait de la force et elle ne souhaitait pas finir défigurée. Elle remarqua soudain que ses yeux bougeaient. Très rapidement, il ne fixait pas un "point magique", unique, mais était sans cesse en mouvement, il élaborait sa technique et ses yeux le trahissaient.
Elle allait pouvoir reprendre le dessus lorsqu'elle trébucha sur une branche.


"une branche ! ici !! c'est le comble !!"

Neleam tomba.
Elle remarqua le sourire qui éclaira le visage de Gabriel et ça lui donna de l'énergie pour poursuivre son combat, et vaincre. Elle fit une superbe pirouette et se retrouva debout, face au blondinet. Elle s'élança vers lui, feinta et passa dans son dos, elle lui toucha délicatement l'épaule et rentra de nouveau en mouvement. Elle se baissa esquiva un coup que lui destinait Gabriel et reprit son jeu. Elle était perpétuellement en mouvement. Elle sautait, roulait, bougeait, et le touchait autant de fois que possible. Elle pouvait enfin se battre à sa façon, même si ça ne le handicapait pas trop, mais il lui était impossible de faire la même technique qu'au début, il lui fallait s'adapter, innover.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



22.02.11 18:59
" Pas encore malheureusement, j'ai plus l'habitude de me déplacer à pieds. Mais j'espère que mes fesses s'habitueront vite à être maltraitées de la sorte !"

La faëlle sourit, elle qui avait l'habitude de chevaucher à longueur de journée. L’estomac de Naïa produit alors un son très intéressé par le bruleur en cour de cuisson :

"Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi faim ! Dis-moi Süraby, ça fait longtemps que tu accompagnes des convois ?"

- Non, celui ci est mon premier. Je ne faisais que visiter Al-Far quand j'ai entendu parler de cette expédition par le plus pur des hasards, je me suis dis que ce serais une occasion de me rendre utile, et une expérience de plus...

On annonça le repas. Süraby déplaça tant bien que mal la tête d’Elundrïl, et après un sourire à Naïa, s’en alla chercher Roxanne, on ne savait jamais, la rêveuse était capable de se perdre en route...

- Hey Roxy, tu viens manger ?

Regard surpris, et, exception exceptionnelle, la jeune fille ne sut que dire, elle ne s’attendait surement pas à cela. Alors elle se contenta de suivre Süraby calmement jusqu’au cercle des convoyeurs, au centre duquel crépitait joyeusement le feu, les flammes dansantes éclairant les visages. Süraby s’apprêtait à engager de nouveau la conversation avec Naïa, mais bien évidement, le silence de Roxane avait des limites, et le flot de paroles qu’elle déversa alors fut tout à fait incompréhensible pour quiconque n’avais pas subit d’entrainement intensif auparavant :

-Hé bien ! J’avais faim moi ! Pas vous ? Si, j’imagine ! Quelle journée quand-même…Mais le soleil fut si beau !! Un moment, j’ai vu un nuage en forme de cœur ! N’est-ce pas mignon ? Dites, si les oiseaux n’avaient pas d’ailes, comment ils feraient pour voler ? Ah, ouais, ils voleraient pas…Ben ouais, logique. Sinon, vous allez bien ?

Le «quoi » qui suivit fut nettement plus clair et des sourires se dessinèrent dans l’assemblée. Etant donné que personne ne lui répondit, Süraby pris sur elle et eut l’étrange impression d’expliquer quelque chose de primordiale à un petit enfant :

-Ma chère Roxy, quand tu te trouves en présence de gens ... (elle allait dire « normaux » mais elle préféra éviter le terme vexant) ... de nature calme et tranquille, il vaut mieux détacher les mots et les phrases si tu veux espérer un peu de compréhension de leur part...Sinon, oui je vais très bien. Mes compliments au chef cuisto.

Puis se mordant les lèvres de toutes ses forces pour ne pas éclater de rire devant la mine incrédule de la rêveuse, elle se replongea dans sa viande de siffleur et se concentra sur les flammes rougeoyantes qui lui chauffaient le visage, et qui s’enquirent soudain d’un grand intérêt. Elle était bien, la soirée agréable, et des personnes sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.03.11 22:03
Gabriel eut le plaisir et l’amusement de voir Neleam trébucher et chuter. Bien qu’il allait vite, il faisait attention à chacun de ses mouvements, remarquant chaque esquive, chaque parade, qu’allait faire la jeune femme, pour mieux voir où placer son attaque suivante. Mais elle était très rapide aussi, et il n’aurait pas ajouté de force à ses coups s’il n’avait pas été sûr qu’elle les arrête.

Lorsqu’elle commença à tomber, Gabriel réussi à changer son coup de poing actuel en tentative d’aide. Il ne parvint pas à la rattraper, mais elle roula habilement, se relevant illico ! Déstabilisé sur le moment, et à la fois surpris, il ne s’attendit pas à sa feinte et elle se glissa dans son dos en frôlement son épaule et, sans ralentir, se mut rapidement en une sorte de chorégraphie parfaitement calculée où elle pouvait le toucher en s’esquivant à la fois.

Gabriel avait perdu l’avantage, il ne parvenait plus à l’atteindre et était mis en position de faiblesse. Il faut dire que la combattante devait être bien plus expérimentée, et s’il avait eut l’avantage de la surprise et de la vitesse au début, il n’avait que très peu d’expérience dans un combat réel et il était évident que Neleam, elle, en avait l’habitude. Le semi-Faël tenta de réfléchir à une tactique tandis qu’il combattait. Ce qui le surprenait, c’était le manque de force dans les coups de son adversaire… Pourquoi ne pas le mettre simplement à terre ? Serait-ce trop risqué ? Ou alors…
Elle tentait de l’épuiser !

A porter des coups dans le vide, à se sentir encerclé et submergé comme elle lui faisait ressentir, et après avoir vu sa méthode de combat très rapide et donc fatigante, elle avait du penser que c’était là la faiblesse de sa méthode… Une technique parfaite et que Gabriel appréciait particulièrement lors des combats. Technique qu’il pourrait peut-être retourner à son avantage.

Heureux d’avoir un nouveau défi à relever, il se mit à sourire tout en s’essoufflant en même temps qu’elle. Il eut même envie de rire ! Il voulait la surprendre, lui prouver qu’il avait des capacités… Une idée le traversa.

Il bondit en arrière, jouant de ses quelques avantages Faëls par réflexe. Évitant, sur le coup, le contact direct, il ne chercha pas à s’éloigner mais à réattaquer. La prise de distance lui permettrait de surprendre son ennemie qui ne s’attendrait pas à une attaque aussi vive, et à mieux prévoir ses mouvements pour placer ses coups. De plus, il avait déjà décidé de ce qu’il ferait après cette attaque. S’il la réussissait, il enchaînerait en profitant de la déstabilisation de Neleam, et s’il échouait, il s’éloignerait de nouveau pour respirer un peu, la laisser aussi reprendre son souffle et, qui sait, peut-être clore ce combat.

Après son bond, à peine les pieds sur le sol, il se rua en avant en criant, se jetant sur Neleam.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



08.04.11 17:57
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Neleam vit Gabriel reculer pour prendre de la distance et elle sut qu'il allait sortir le grand jeu. Elle attendit de voir sa contre-attaque pour mieux le jauger. Il se précipita alors vers elle en hurlant.

*il court comme un ... je ne sais pas trop quoi mais je pourrais le faucher facilement ! et cette garde ?! mais il est fou ! d'un simple mouvement du poignet je pourrais le tuer !! ou alors pour simplement lui montrer que c'est ridicule de charger quelqu'un de rapide, l'esquiver, et le regarder s'étaler par terre...*

Elle le regarda fondre sur elle.


*Hurler n'y changera rien*

Tout ce qu'elle fit ce fut... le regarder. Sans bouger. Elle se le paya de plein front car il n'avait pas vraiment ralenti, persuadé d'un minimum de réaction de sa part. Mais elle avait buggé, et bien. Il engagea alors un corps à corps et Neleam se remis dans le combat, en évitant les coups qui marquent, comme mordre, griffer, frapper au visage, ect...
Leur bagarre fut brusquement interrompue par un grondement qui semblait venir des entrailles de la terre.
Neleam vit Gabriel froncer les yeux puis elle explosa de rire. Elle regarda Gabriel
avec un faux air contrit :

- l'appel du ventre... Je crois qu'il est temps d'aller manger.


Neleam se dirigea vers le campement et vit tout le monde installé en arc de cercle en train de manger et de deviser joyeusement. Afin de faire un entrée remarquable elle s'écria :

- Alors comme ça vous ne m'avez pas attendu pour commencer à festoyer ? vous m'en voyez peinée...

Neleam sourit et se servit copieusement puis alla s'assoir par terre et continua en direction d'Esterial.


- Dis Papi tu nous racontes une histoire ...?
S'il te plait...Au près du feu, sous les étoiles !!

Neleam le regarda avec des yeux pétillants d'envie, la soirée promettait d'être très agréable car il avait les caractéristique d'un grand conteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: