Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Hors-Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Orientations...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Roxane
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



13.11.11 11:43
Super! On ira tous chez Marie boire un coup! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



13.11.11 12:01
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Et lire surtout, haha !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.11.11 12:21
*arrive en courant*

j'entendu les mots "boire un coup"

c'est une bonne idée ça, la librérie café, pas boire un coup.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.11.11 22:15
Apparemment, c'est pas une licence de lettres qu'il me faut, c'est une licence pro Info-com avec option métiers du livre et du patrimoine... Un an de plus et un endroit totalement différent, même si plus près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



26.11.11 22:18
Je trouve ton idée vraiment excellente, je pense qu'elle a de l'avenir !

Quant à moi, je suis actuellement en DUT Carrières Sociales option Assistance Sociale (2ème année).
A côté de ça, j'ai été mandaté pour réaliser un diagnostic au Ministère de l'Intérieur et j'y suis depuis juin dernier jusqu'à fin juin 2012 ^^ (pfffff).
Pour la suite j'envisage un master sciences po (mais ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres) =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.12.11 11:58
Il y avait un café comme ça quand je vivais au Canada =) C'était vraiment chouette ^^

Pour ma part, je vais déjà passé mon BAC, puis après j'aimerai aller dans une école polytechnique pour faire de la physique. J'ai 5 ans d'étude pour arriver au Master (si je ne rate aucune année) et ensuite... ensuite je ne sais pas encore ! Mais j'ai le temps pour y réfléchir de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Maik Ekko
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 72
Date d'inscription : 14/04/2013

Mon personnage
Sexe et âge: 25 ans, mâle
Aptitudes: Tir à l'arc, haine (oui chez lui c'est une aptitude)
Maik Ekko
Faël



17.06.13 14:00
Vu qu'on est en période de Bac et tout, j'relance ce sujet depuis longtemps abandonné.
Personnellement, j'ai eu un DUT Infocom métiers du livre, fait une année de lettres et suis en licence pro Métiers des bibliothèques, de la documentation et des archives numériques.
Et j'passe un concours de la fonction publique en novembre.
Par rapport aux études d'édition, vu que c'est le même cursus, je peux répondre à certaines questions (même si je suis loiiin d'être une conseille d'orientation).
Je voulais juste préciser un point : oui, le livre est une part importante du métier d'éditeur...MAIS...Mais la situation actuelle du livre (rachat par Lagardère, gros groupes, toussa) fait que de plus en plus, ce qui compte, c'est le marketing, de la PAO, des relations presse. Donc si vous n'aimez pas le rapport avec l'argent...ça risque de coincer ? Enfin il faudra être chanceux. Si vous cherchez des stages dans cette branche, allez jeter un coup d'oeil sur Asfored. C'est le syndicat des éditeurs.
Bisous <3 (ah ouais en effet, je déterre vraiment ce topic...)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



19.06.13 22:13
Ah ouais, ça date ^^

Pour ma part, aucune idée vraiment précise du boulot que je veux faire, mais les sciences, c'est plutôt mon truc, et j'aime bien les Maths, alors le choix est vite vu.
Du coup j'me débrouille pour rester aussi général que possible.

Donc là j'ai deux années de prépas MPSI (Maths quoi) qui m'attendent ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.06.13 0:22
Je suis assez chanceuse pour avoir trouvé ma voie au bon moment. Ça s'est juste... Imposé.

Bref, je vais faire un Master LLCE Anglais option FLE pour devenir prof d'Anglais en France ou de Français à l'étranger. Orientations... - Page 3 484724
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.06.13 10:18
Prépa littéraire pour faire l'Ecole du Louvre ou l'Ecole des Chartes suivi de l'Institut du Patrimoine et travailler dans la conservation ou restauration du patrimoine =) Et oui j'aurais beaucoup de chance si j'arrive à rentrer dans ces écoles =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sauter vers: