Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: Côté Hors-Jeu :: Portés Disparus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Adelgard Huhl, berger sans histoire.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité



08.12.11 21:25
    Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, je me présente rapidement : Adelgard, forumeur RPiste de 21 ans en vrai. J'ai découvert ce forum via Google, et je me décide enfin à faire ma présentation. Au plaisir de vous croiser en RP !

    Accessoirement, la présentation de ce personnage est un copié-collé de celle d'un autre de mes personnages, que j'ai assaisonnée afin de correspondre au forum. Dîtes-moi si vous détectez une quelconque coquille !


    Nom entier : Adelgard Huhl.


    Prénom : Adelgard.


    Surnom : Ad', pour les intimes. HRP, vous pouvez aussi m'appeler Ed'.


    Âge : 32 ans.


    Origine : La ferme familiale dans la Plaine de Shaal, au Nord des Plateaux d'Astariul.


    Sexe : Én... Masculin.


    Future Guilde : Euh... Alavirien ?


    Capacités : Sait faire du feu, dépecer un siffleur et en retirer les parties mangeables, et dormir à la belle étoile. C'est déjà pas mal. Il sait aussi faire accoucher une siffleuse, même s'il y a peu de risques que ça lui serve maintenant qu'il n'a plus de troupeau.
    En règle générale, il sait survivre seul ou avec un troupeau dans les plaines ou dans les collines. Il sait relativement bien se battre avec sa houlette, suffisamment pour mettre un ou deux balourds au sol. En dehors de ça, il cuisine de façon approximative et sait également pratiquer les premiers secours sur un animal blessé ; à fortiori, sur un homme.
    En ce qui concerne le Dessin, sa pratique n'excède pas celle de la population moyenne : à part allumer un feu de camp avec intense concentration, il faudra faire sans lui.
    Il n'a jamais eu à manier une épée, même s'il a du faire face à quelques attaques peu convaincues de Raïs sur la ferme familiale. Il est relativement peu à l'aise avec les armes tranchantes, préférant de loin quelque chose de contendant. Il est toutefois loin de la culture Thüle, dont il n'a qu'entendu parler. Au final, sa culture sur le monde extérieur et la ville se révèle assez limitée.

    Qualités : Ouvert aux autres, et sachant se débrouiller dans la nature sauvage. Sait très bien manier le bâton de berger : gare aux crocs-en-jambe ! Sa principale qualité sera au final sa connaissance quasi-encyclopédique des plantes, racines et autres animaux qui peuplent le Nord de Gwendalavir. Par contre, n'essayez pas de l'emmener près d'Ombreuse ; il serait complètement perdu. Sa dernière qualité est enfin l'humilité dont il sait faire preuve : tout difficile que soit le métier de berger, il sait ne pas faire le poids face à un garde, guerrier ou même un Frontalier, et évitera autant que possible de mettre les pieds dans le plat. Autant que possible.


    Défauts : Un petit peu bourru parfois, peut se braquer assez vite face à un interlocuteur un peu maladroit et plein de préjugés. Lui même, en tant qu'homme de la campagne, ne manque pas de préjugés envers la ville, persuadé qu'il s'agit d'un endroit sale et mal famé. Et Al-Far pourrait bien lui donner raison... Adelgard s'inquiète beaucoup, et pour beaucoup de choses. En particulier son troupeau, qu'il est désolé d'avoir perdu. Certaines cousines éloignées vous diront sans doute qu'un autre de ses défauts est le manque d'intérêt qu'il leur portait. On peut voir les choses comme ça ; ou tout simplement, Adelgard ne pense aps être fait pour la vie de famille.


    Êtes vous nouveau sur les forums en général ? Pas vraiment. Je fais du RP sur forum depuis cinq ans environ. Et ouais ! Le vieux baroudeur !


    Histoire de votre personnage : Adelgard Huhl a vu le jour il y a une trentaine d'années, dans une ferme fortifiée de la Plaine de Shaal, au sein de la famille des Huhl. Très tôt, il fut destiné à devenir berger, et éduqué dans ce sens.
    Comme dit plus haut, il n'a jamais vraiment découvert le monde autrement que par quelques villages isolés qui somme toute n'étaient pas si différents de sa ferme natale.

    Très tôt, il apprit une chose ; si les Ts'Lichs, monstres de légende, n'étaient plus depuis des années, il fallait se méfier d'une chose ; les Raïs. Devenues bandes de maraudeurs, les armées d'hommes cochons sillonnaient la région, et plus d'une fois la ferme avait du repousser l'un de leurs raids. Mais elle s'en était toujours tirée. La proximité avec le Nord était dangereuse, mais elle garantissait à la maison familiale tranquillité face aux véritables bandits.

    Le temps passait, et la vie se ressemblait. Les saisons s'enchaînaient, mais pour lui chaque jour était le même que le précédent. Un jour on le déclara en âge de se marier, ce qui ne changea en rien ses habitudes, au grand dam de certaines cousines éloignées vivant à la ferme. Elles auraient bien croqué ce berger là, mais elles pouvaient se le mettre sur l'oreille. Son frère, en revanche, était déjà marié et avait même un enfant de prévu.
    Cela n'attirait guerre Adelguard qui ne semblait vivre que pour son troupeau de siffleurs ; il emmenait paître ses animaux de plus en plus longtemps, passant parfois des nuits entières seul avec ses bêtes. Toutefois, c'était la vie qu'il s'était choisie.

    Du moins, jusqu'à cette nuit-là. Il avait voyagé très loin au Sud : le voyage était sensé durer plusieurs mois. Deux, pour être précis. Cela tenait plus du pèlerinage en compagnie de bêtes que d'aller les emmener paître, mais il était bien ainsi. Il avait comme à son habitude monté campement dans le creux entre deux collines, avant de fermer les yeux. Lorsqu'il les ouvrit, ce fut sur un faciès purulent. Un Raïs. Une petite bande de cinq monstres l'avaient trouvé. Le pistaient-ils ? Le hasard les avait-il mis sur son chemin ? Il n'en savait rien. Toujours était-il que les monstres étaient en train de se faire un petit méchoui improvisé.
    Sans réfléchir, il colla un coup de poing dans le visage de celui qui était penché au dessus de lui. Il se fit mal à la main, le Raï encaissant le coup comme s'il s'agissait d'un enfant qui le frappait avec une épée en bois. Mais au moins il avait gagné du temps.
    Bondissant sur ses pieds, il décampa en quatrième vitesse, déguerpissant comme s'il avait le Dragon à ses trousses.
    Il courut pendant un bon quart d'heure à plein régime, mais l'endurance des guerriers-cochons eut finalement raison de lui ; il trébucha, et tomba la tête la première, heurtant son crâne sur un rocher et perdant connaissance.

    Il ne s'éveilla que plusieurs heures plus tard. Par chance, une patrouille nocturne d'Al-Far était passée au moment où les monstres allaient entamer le dessert. Les abattant sans grande difficulté, tirant parti de leurs chevaux et de leurs lances, et ramassant le corps inanimé du berger pour le déposer dans une ruelle d'Al-Far, ne pouvant pas s'encombrer de ce paysan sorti d'on ne sait où.
    C'est là qu'il reprit connaissance, dans l'obscurité de la cité boueuse, le soleil teintant de gris le ciel de l'aube.


    Petite description : La première impression que vous aurez de Adelgard en le voyant est qu'il s'agit d'un berger comme un autre. De taille moyenne, il possède une silhouette sèche due aux trop longues journées à faire paître les siffleurs, les mains calleuses d'un travailleur de la terre. Son visage est rieur, couvert d'un début de barbe de quelques jours, et ses longs cheveux bruns emmêlés sont retenus par un lien de cuir en queue de cheval. Deux yeux verts foncés, et le teint hâlé de ceux qui passent leur journée à l'extérieur. Les mauvaises langues vous diront aussi qu'il sent le siffleur, mais n'en croyez pas un mot.

    Adelgard est vêtu d'une tunique en cuir de siffleur, doublée de laine, laissant ses bras découverts mais descendant jusqu'à mi-cuisse, sur des chausses de lins bruns et des bottes épaisses. Il porte aussi une large pelisse doublée là-encore de laine de siffleur, ainsi qu'une lourde sacoche de cuir pendant à son côté gauche.
    Il détient également une houlette de berger à crochet en fer, un courte hachette passée à sa ceinture pour couper du bois de chauffe et un couteau à large lame, servant plus d'outil que d'arme.

    Pour finir, je dirais qu'Adelgard est comme tous les hommes vivant dans leur monde. Il est sec, parfois bourru, mais fait un excellent compagnon pour peu que vous le connaissiez un petit peu. Il ne faudrait pas tomber dans le cliché du berger solitaire, parcourant les landes avec son troupeau comme seul compagnon ; il accepte volontiers la compagnie des autres, et n'hésitera pas à aider quelqu'un en difficulté, dans la mesure de ses moyens. Mais ne vous attendez pas, si vous êtes attaqués par des bandits, à ce qu'il vole à votre secours ; il n'est qu'un simple berger. Si toutefois vous avez besoin d'aide sur la survie dans les Plaines de Shaal, la meilleur façon de cuisiner le siffleur ou les galettes de niam, vous êtes tombé sur votre homme ! Mais ne vous avisez jamais de dire que berger ou fermier est un métier facile, ou vous aurez affaire à lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.12.11 21:49
Bienvenuuuuue =)
J'aime bien ton style même dans le "rallongeage" x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.12.11 21:52
Le rallongeage c'est un style de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



08.12.11 22:04
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Bienvenue Adelgard ! RP et amuses-toi bien parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.12.11 0:19
Merci ! Je sens que je vais me plaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.12.11 0:21
Si à toi aussi il manque une case ... certainement ! xd
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



09.12.11 12:06
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Super fiche ! =D

Tu es validé ! Tu peux commencer à écrire des rp et à flooder.
Je t'ajoute également au groupe des Alaviriens. Tu as une préférence au niveau du rang ? Voyageur ou Citadin ?
Revenir en haut Aller en bas
Viladra Memphis
Féminin
Âge : 44
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 683
Date d'inscription : 24/07/2011

Mon personnage
Sexe et âge: 28 ans - féminin
Aptitudes: dessin // greffe // sabre et corps à corps
Viladra Memphis
Mentaï



09.12.11 12:23
Super, maintenant on a de la réserve pour tenir l'Hiver =D Bienvenue ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.12.11 12:31
Ludwiga : voyageur m'ira très bien ! Merci de l'accueil et de la validation rapide !

Vil : alligator ! >:V
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.12.11 16:41
Bienvenue !!
J'aime beaucoup ta fiche et ton histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.12.11 18:54
Siobane Mival : Mmh, on s'est déjà croisés je crois. Sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.12.11 19:24
Salut à toi ! Bienvenue parmis nous ! Superbe fiche ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



09.12.11 20:58
bienvenue dans ce monde de fou, jeune aventurier ! Puisses-tu te plaire parmi nous !

*ton solennel*

Mais il faudra d'abord passer UNE épreuve !!!!!
Cette épreuve consiste en...

...
...
....
....
patience j'y arrive
....
...
...
...
...
encore un peu de patience
.....

MANGER LE PLUS DE COOKIES POSSIBLES !!!!!!!

Voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.12.11 22:42
Merci de votre accueil à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



10.12.11 15:03
Saluuut!
Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: