Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Côté Hors-Jeu :: Portés Disparus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Viseris Serc'vort
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité



07.03.13 23:31


Viseris Serc'Vort !




© CRÉDIT - FICHE
Votre Héro
  • Nom : Serc'vort
  • Prénom : Viseris
  • Surnom : peu de gens savent mon nom, aucun ne me donne de surnom
  • Sexe : homme !
  • Age : 17
  • Guilde souhaitée : Marchombre
  • Maitre // Apprenti souhaité : qui vivra verra
  • Objectif : Atteindre le bout de la Voie, pourquoi vouloir quelque chose de facile ?
  • Mot de passe:

Un peu de vous ...
  • Votre prénom // surnom : erwan, un surnom, comment trouver avec ce prenom ><'
  • Votre âge (facultatif) :17 1/2
  • Ce que vous aimez/ n'aimez pas : J’aime lire des livres, regardé des séries sur mon PC et aussi écrire a mes heures perdues
  • Comment avez-vous connu ce forum : en cliquant sur " le monde d'Ewilan" ^^
  • Avez-vous déjà fait des forums RPG : jamais, il faut bien un début a tous
  • Votre activité sur le forum : 5/7
  • Est-ce un double compte : aucunement.
  • Votre première impression sur ce forum : Super beau, un peu plein on dirait un labyrinthe

Capacités


Il utilise comme arme principales sont corps, mais aussi cinq couteaux qu’il plante au fur et a mesure dans le corps de son adversaire. Il aime aussi toute sorte d’arme de jet mais a une grande préférence pour les aiguilles qu’il garde accrochée dans ses manches, pouvant les lancés si rapidement que la Mort elle-même n’a pas le temps d’arrivée que sa cible est déjà au sol. Il est endurant et mise sur l’agilité pour vaincre ses ennemis, Il n’est pas du genre bourrin et préfèrent le pouvoir de l’esprit sur la force brut. Il méprise grandement les Thüls qu’il trouve grossier et sous évolué. Il a par contre un profond respect pour les rêveurs et les Faëls. Il ne connait qu’une sorte dérivée du dessin, qui lui permet de rendre réel les dessins des autres dessinateurs mais lui-même ne peut pas faire plus d’une flamme chaleureuse.

Description Physique


Viseris est un garçon de 17 ans qui a les cheveux blanc avec des mèches noires de jet. Ces yeux sont aussi gris que l’acier de ses couteaux, Il mesure environ 1 m 70 et porte des vêtements blancs recouvert en tout temps d’une cape noire qui le recouvre totalement, grâce à une capuche qui lui recouvre le haut de la tête et descend sur ses épaules, laissant ainsi toujours sa tête dans une obscurité. Il porte sur son corps plusieurs tatouages, dont quatre de sang. Le premier lui fut fait par feu son maitre, un Marchombre originaire de la planète Terre, et qui représente trois spirales entrecroisées. Il est plutôt mince ce qui lui permet de passé partout, et de rester discret. Son apparence banal lui a valu de sauver la mise plusieurs fois alors que des Thüls le poursuivait dans une foule a All-Jiet.

Description Mentale


Viserys est un garçon intelligent qui préfère utiliser ses compétences intellectuelles à ses forces physique qu’il utilise qu’en dernier recours. Il n’aime pas tuer et arpente la Voie pour d’autre raison que la puissance et la liberté. Bien sur la Liberté est importante, mais parfois il consent à là sacrifiée pour sauver sa vie ou celle de ses proches. Il est plutôt timide mais quand on le connaît il est sympathique. Il a un avis tranché sur les gens et se fit à ses sens pour jauger ceux qu’il rencontre. Il a un grand sens de l’honneur, le seul truc de respectable chez les Thüls à ses yeux. Pour lui, qui aime réfléchir et tout comprendre certaine choses luis sont insupportable, Comme L’infini. Qui a-t-il après ? La Grande Question ! Même si il aime prendre son temps il peut être réactif quand il le faut, ce qui lui a valu l’attention de son maitre.

Votre histoire



Où tout commence.

Il courait entre les arbres, d’immense arbre, si haut qu’il n’était encore jamais parvenue à grimper jusqu’en haut. Il courait, si vite, mais pourtant il savait qu’elle le rattraperait. Il tenta d’accélérer, mais elle l’attrapa, par l’arrière de son col. Il s’arrêta net, s’étala sur le sol et l’entendit rire, un rire enfantin, pur et cristallin dans l’air matinal de cette journée.
- Non, comment tu fais pour toujours m’attraper ? T’es plus petite, tu ne devrais pas pouvoir courir si vite.
- Je suis juste meilleur que toi. Plus jeune et plus rapide.
- Mais t’as juste un an de moins que moi, je te jure qu’un jour je serais plus rapide que toi.
Elle partit en un fou rire incontrôlable. Il ne fut que quelques minutes pour qu’il la rejoigne et ils rentrèrent chez eux, lentement car ils avaient encore tous le temps avant que leur mère ne les appelle pour manger.
Ils vivaient dans une grande maison au bord d’un lacs immense près de la cité de Laï. Leur maison avait un nombre incalculable de fenêtre qu’une centaine de domestique nettoyé chaque jour. La façade était d’une couleur sombre qui trancher totalement avec le paysage et le jardin qui bordait la maison était entretenu par bon nombre de jardinier tous gérer par la main de fer de Valis Darrivï. C’est d’ailleurs lui qui les trouvât sur le chemin du retour.
- Les enfants, votre mère vous cherche depuis ce matin, ou étiez-vous ? *Il avait vraiment l’air en colère*
- On était partit dans la forêt. Mais on est là maintenant.
Ils partirent donc vers leurs maison, au pas de course cette fois-ci. Maitre Darrivï marché très rapidement et les enfants devait presque courir pour maintenir l’allure. Bien sûr ils passèrent par l’arrière de la maison, les cuisines, car même si il avait un poste haut placé dans la hiérarchie de la maison, Valis Darrivï ne voulais jamais passer par la grande porte.
Apres les cuisines, ils longèrent les couloirs pour arriver dans leurs chambres. Ils se lavèrent et partit en direction du petit salon ou leurs mère les attendait.
- Ou étiez-vous encore passer ?!
- …
- Alors qu’elle excuse allez-vous me sortir encore une fois ? Vous êtes trop gâter, vous ne vous occupé pas de vos travaux. * elle se tournât vers sa fille* C’était quand la dernière fois que tu as fait tes travaux de couture ? Que tu as pris tes leçons auprès de maitre Vord ? * puis vers Viseris* et toi quand est tu allais prendre tes cours auprès du maitre d’arme ? Les choses vont changer. Nous partons.
Un silence de mort tombât, Les frères se regardèrent. Leur mère continuât.
- Une religion sanglante se développe à Valingai. Nous allons nous exilée. Apparemment Il y aurait un autre continent de l’autre de coté de la mer des brumes. Nous allons embarquer sur un bateau qui nous emmènera sur l’autre continent, de toute façon nous ne pouvons plus vivre ici, c’est trop dangereux.
- Mais, on part ? On a toujours vécu ici, on ne peut pas partir. Qui va s’occuper de la maison ?
- Seul nous quatre partons, le personnelle reste ici. Ils s’occuperont de la maison. Votre père est déjà parti pour chercher un bateau. On le rejoindra au bout de la Queue du Monde où il a acheté un bateau en bois d’arbre monde. Nous partons dès demain. Allez manger au cuisine puis préparés vos affaire, prenez juste se dont vous avez besoin.

De l’herbe, il n’y avait que de l’herbe, a perte de vue. Rien d’autre qu’une immensité de verdure à perdre la raison, tout d’une platitude sans fautes. Peut-être pas en fin de compte, Il y a comme une bosse, juste en face.
Cette bosse était en fait une maison. Avec un petit toit de paille, et des murs de terre, Elle passait totalement inaperçu dans cet environnement. « Surement la maison d’un sauvage de ces terres »
- C’est quoi ça, maman ?

- Ceci est notre nouvelle résidence !
*après un moment de silence* c’est pour le bien de la famille, votre père et moi en avons décidé ainsi.
- Votre mère a raison les enfants, en plus vous aurez de l’espace ici pour vous amuser.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Le jour de l’anniversaire de ses douze ans, les parents de Viseris lui firent une grande fête. Son père lui amenât un grand gâteau, avec douze bougies. La jeune sœur de Viseris soufflât une bougie au passage de son père, ce qui exaspérât Viseris et fit rire leur mère. Leur mère avait fort changé depuis qu’ils vivaient ici. En même temps elle a enfin comprit la valeur du travail et s’étant aperçut de la valeur de la vie elle prenait chaque instant avec une grande joie. Son père lui, regardât sa fille et lui fit des yeux noir, fronçât les sourcils… ce qui eut pour effet de la faire s’exclamée.
- Bon je te rallume la dernière bougie Viseris
* Il se concentrât, parti dans les spires.*
Voir son père partir dans les spires laisser toujours Viseris songeur, il se laisser partir dans ses rêves. Viseris s’imaginer crée lui aussi une flamme, Il sentit quelque chose d’étrange, comme si le dessin que son père créait se matérialiser très lentement, il se concentrât dessus. Une flamme apparut sur la bougie. Son père s’exclama.
- Voilà, tu peux souffler tes bougies maintenant.
* Viseris soufflât toute ses bougies et fit un vœu. Toute ? Non, une rester là, à les narguer. Viseris soufflât de toutes ses forces mais rien ne voulut l’éteindre. Son père mouillât les bouts de deux de ses doigts et écrasât la meche.* Je ne comprends pas ce qui c’est passer, pourquoi elle n’a pas voulu s’éteindre.
Viseris pensé savoir ce qui c’était passé. C’était lui, il avait rendue réel la flamme de son père. Il l’avait senti, l’avait imaginé, comme si il l’avait Co-créé.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



07.03.13 23:44
Bienvenu a toi, fils de la brume.

Jolie fiche, sympathique, et plutôt pas mal pour une première du genre.
Quelques fautes d'orthographe, certaines de conjugaison, rien de méchant, mais fais attention quand même ;)

J'ai bien peur qu'en disant que tu n'aimes pas les Thuls, tu vexes une de nos admins dont le DC est un Thül, et dont le compte principal est ma sœur jumelle IRP grrrr

La référence a la rêveuse est sympathique, et elle risque d'apprécier, s'il s'agit bien de ce que je pense.

Perso je bloque sur ton prénom, qui fait très médico-légal /sbaff/

Je pense qu'il te manque quelques lignes pour l'histoire, et ce serait avec grand plaisir que nous lirions d'éventuels détails sur ton apprentissage ou autres éléments de ton passé :)

Un dernier point, attention à rester dans l'Univers Alavirien. Alors je ne vais pas te brimer ni te réprimander, ce serait indécent et déplace, mais tu as employé plusieurs termes tout a fait étrangers pour moi, que je soupçonne issus de l'animation japonaise. Essaye de toujours resituer dans le contexte ;)

Je suis content de voir arriver du sang neuf, et si un jour tu optes pour la Grande Voie du Dessin, n'hésite pas o/

Puisses-tu te plaire parmi cette adorable communauté qui devient comme une sorte de deuxième grande famille, avec le temps.

Welcome Among the Insanes
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.03.13 7:44
Bienvenuuuuuue !! Un marchombre de plus, chouette ! (Mais pourquoi n'y a-t-il jamais de faëls ? u.u)

Bon, tu m'as quand même l'air sympathique malgré les petites rectifications qu'il faudra sans doute apporter à ta fiche, mais ceci n'est plus de mon ressort, alors je t'offre un beau cookie !
*brandit un cookie tout choco de derrière son dos*

Et puis après ta validation, si tu es désoeuvré et ne sait que faire, tu peux aussi aller par là : https://ewilan.forumactif.fr/t1967-concours-d-ecriture-venez-tres-nombreux
C'est très sympa, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



08.03.13 11:10
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Salut !
Et bienvenue sur le forum Viseris ! Je vois que c'est ton premier forum RPG alors ne t'inquiète pas nous sommes là pour te guider ;)

L'Admin jumelle d'Evan irp (in rp) ayant un double compte Thül... c'est moi x) Mais je ne me vexe pas ! Ellana aussi ne faisait pas grand cas de ces tas de muscles et elle s'est finalement ravisée U_u

Je passe aux détails de ta fiche. L'orthographe, effectivement il y a quelques couacs mais je suis très mal placée pour te le reprocher x)

Ensuite plus généralement je te liste les petites choses à reprendre :
- Il te manque des lignes... partout je crois. Il faut 10 lignes pour capacités, caractère et physique. Et 25 lignes pour l'histoire. N'hésite pas à approfondir tout ça ! En prenant exemple sur les autres fiches présentations au besoin pour t'inspirer.
- les chiffres s'écrivent en toutes lettres (donc pas "5 Tantos" mais "cinq Tantos" ect)
- Il faudra décrire plus précisément ton don dérivé du dessin. Qu'entends-tu exactement par "rendre réel les dessins des autres" ?
- Ton avatar est un peu trop petit pour entrer dans les normes. Les voici : 200x300 pix minimum et 250x400 pix maximum. Si tu as importé l'image depuis ton ordinateur c'est normal que l'image sorte toute petite, pour régler le problème je t'invite à consulter ce topique : https://ewilan.forumactif.fr/t1956-the-question-qui-me-turlupine-depuis-l-debut-la (qui prouve au passage qu'on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre xD)
- Le code du règlement que tu as trouvé n'est pas le bon, il va falloir bien relire et éditer :p
- Pour ton prénom (Game of Thrones je suppose ?) tu es inscrit sous "Viseris" mais à un moment dans ta fiche tu l'écris "Vyseris". Si tu préfères avec un "y" n'hésite pas à le dire je changerai ça.
- Pour les armes même remarque qu'Evan, je ne sais pas trop d'où ça sort donc je laisse aux autres Admins et Chefs le soin de juger de leurs origines conforment ou pas à l'Univers.

Voilà ! Pas de panique on dirait que ça fait beaucoup mais ce ne sont que des petites corrections très ordinaires ;) Si tu as besoin d'aide ou de réponses à tes questions n'hésite pas, il nous arrive d'être utiles xD Si tu ne connais pas encore le vocabulaire propre au RP pas de soucis non plus tu t'y feras vite ! :)
Bonne chance pour la suite de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



08.03.13 15:49
Bienvenue !!

Yep un Marchombre !!

Viseris....Games of Thrones !!! (j'aimais pas Viseris XD)

Puisses tu te plaire ici avec les fous !!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.03.13 17:37
Bienvenue à ti et bonne chance pour tes modifications:)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.03.13 17:48
Coucou! Bienvenue! ^^

(Juste un tout petit détail: La Voie des Marchombres est sans limites, donc elle est infini. Donc tu ne peux jamais atteindre le bout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.03.13 23:31
Merci de votre acceuil ^^
Noëliam, je le sais bien, c'est bien la raison, avoir un but dans la vie que l'on peut atteindre n'est pas forcement une bonne chose, une fois atteind, qu'elle est le but de t'a vie ?
Au moins là il y a de la marge, beaucoup de marge même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



09.03.13 11:40
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
ouha. euuuh...
le niveau d'écriture me semble assez faible donc je dirais qu'il faudrait que tu sois au rang d'apprenti. Le mieux serait qu'un marchombre te prenne sous son aile, au moins le temps de te guider dans l'écriture. Certaines phrases sont lourdes et biscornues, sans parler de l'orthographe... :/
Bon malgré ce bon bémol qu'est l'orthographe/grammaire/autre, il y a des points d'ombre.
- commençons parle commencement. Planter 5 couteaux dans le corps d'un type... O.o perso j’appelle ça de l'acharnement. ^^' Normalement si tu te débrouille bien, un seul couteau lancé et hop ! L'autre est mort. Donc dit peut-être que tu utilise ces couteaux au lancer, si ce n'est pas le cas, précise que c'est pour le corps à corps, pas besoin de dire qui tu étripes avec, ça fait juste gore... Et si tu les utilises au corps à corps ... pourquoi en avoir cinq ? tu n'as que 2 mains que je sache ... O.o Donc si tu en veux plusieurs choisis peut-être un chiffre pair...juste pour la logique.
- le don du dessin... malgré les explication je n'ai pas compris. ^^' Mais ne va pas te compliquer la vie avec tout ça ! Va au plus simple. C'est un dessinateur, qui peut faire des flammes ? Il crée des arbres passeurs ?.. O.o Bref, attention à ce que ton personnage ne soit pas omnipotent ! C'est un marchombre, donc normalement son don du dessin est nul, mais il y a toujours des exceptions; donc pourquoi pas un don "étrange" mais qui doit rester minime.
-la description physique est ok (pour les cheveux ça me fait penser à un certain demi-elfe... *o*), par contre la partie où des thulls le poursuivent est... incompréhensible (pourquoi feraient-ils ça ?!) et inutile. (après si des thulls veulent te tuer à chaque fois qu'ils te voient.. va falloir expliquer le pourquoi dans ton histoire ! Parce que c'est pas une anecdote minime)
- l'histoire... Premier point : le feu et la mort de la famille. Le garçon quand il fait le feu, il est à côté de sa mère dans la maison devant le feu, alors pourquoi tout le monde meurt sauf lui ?! O.o Bref toute cette partie est... très floue. Comment s'en est-il sorti ? Pourquoi que lui ..?
-Dans son errance il rencontre vraiment beaucoup de voies différentes... mais pourquoi pas :) ensuite le maître... il lui offre ses doigts ?! O.O euuuh.. y a vraiment pas de quoi être réjouit...niveau porte bonheur doit y avoir mieux nan ? Remarque ça pourrait expliquer la mort du maître, avec ses doigts en moins ben... il a perdu en niveau et s'est fait tuer dans une ruelle sombre d'al-Jeit.
-La mort du maître. ??!! ouhhhouuuu.. elle est où ?! On sait rien de ce qui s'est passé, tu racontes ce que tu ressens comme quand tu vivais chez les rêveurs.. bref, ce point là bouscule ta vie alors essayes de rentrer dans les détails. Surtout que tu pars à la chasse au tueur, sauf qu'on n'a aucune idée de ce qui s'est passé, il aurait aussi bien mourir de vieillesse que glisser dans la douche.
et la suite, tu racontes comment tu combles ta vie... bon pas de soucis, juste l'explication du don qui reste tout aussi mystérieux pour moi.
-l'age. On en arrive à ce point et... T'as vu tout ce qu'a vécut ton personnage ? et tu vas me dire qu'il n'a que 17 ans ?! à la mort de son maître peut-être, mais pas après avoir erré, fouillé les bibliothèques et autre... Donc soit tu raccourcis l'histoire soit tu vieillis le personnage.
-Le nom ! Alors... si tu es un noble, il n'y a que trois lettres avant l'apostrophe. Mais si on suis ton récit on dirait plutôt une famille modeste, dans quel cas pas d'apostrophe... Donc il va falloir rectifier.

voilà ! C'est le job d'admin que de vérifier tous les points de la fiche...
Donc à rectifier :) Bon courage !


Dans tous les cas bienvenue !! :D
(hum... tu connais déjà noter Roxy ? tu serais LE Erwan ?)
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



09.03.13 13:46
Un homme! Un homme ♥


Bienvenue à toiiiiii!
J'espère que tu t'amuseras beaucoup ici!!!!
En tous cas je te fais pleins de bisous! Viseris Serc'vort 925831
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.03.13 13:51
Désolé, je sais que l'orthographe et moi ça fait deux :/
Mais merci pour ces critiques, je sais quoi changer. Son histoire ne fait que commencer et je vais l'amelioré petit a petit,( les parents seront peut etre pas mort, par exemple) ça fait pas longtemps que je suis dessus me reste a paufiné le tout ^^
Il n'y a pas un endroit sur le fofo pour faire son histoir plus en details ? comme ça je pourrait faire un truc plus long, la c'est plus un resumé des choses a savoir.
Et non je suis pas LE Erwan que tu connais ;)

Merci roxane ( la belle rousse au yeux vert *-* )


ps: son maitre a perdu deux doigts, bien avant d'etre marchombre, et les garde aujourd'hui dans un petit sac autour du cou.
ps' : merci tu m'a faire remarquée qch d'important ! son maitre, ELLE. Viseris est un garçon donc un maitre fille !!

Edit Lulu: ce n'est pas parce que le maître est une femme que son élève doit être un garçon et vice-versa. Regarde Sayanel et Nillem.
Edit Viseris: Pour une bonne harmonie, si. regarde comment a fini Nillem. salim a ellana qui a eu jilano qui a eu Esil. pour l'harmonie il faut l'autre sexe comme maitre.
Edit Lulu: cela n'a strictement rien à voir. C'est un avis personnel qui n'engage que toi. Il ne faut pas voir dans le cas de Sayanel et Nillem une relation de cause à effet qui engage l'équilibre de l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



09.03.13 13:53
Le coup des doigts dans un sac autour du coup ça sent le Davos Mervault héhé ^^

pour l'histoire plus en détail euh.....la chronique des voyageurs ? Ou alors dans tes rp...seules admins pourront te dire ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.03.13 14:28
Je pense que tu pourras raconter certaines parties importantes de ton histoire plus en détails en RP solitaire flash back si tu veux, mais la fiche de présentation est quand même là pour ça en principe... Après, comme l'a déjà dit Killian, vois avec les admins.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



09.03.13 15:58
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Comme il est dit dans la fiche type : l'histoire de la présentation consiste à raconter la vie de ton personnage de son enfance jusqu'à "l'heure actuelle", c'est à dire le moment où il entre en jeu. Rien ne t'empêche de raconter en détails des parcelles de ton histoires, sous forme de flash back par exemple, en RP. MAIS s'il s'agit d'évènements importants ils doivent figurer dans la présentation de façon suffisamment clair et précise pour être comprises
Ça permet également de mieux cerner ton personnage de comprendre pourquoi il est comme il est, quelles épreuves il a traversé ect.

Donc si tu racontes par exemple un moment important du genre : la rencontre et la mort de sa première petite copine (j'invente !) tu peux en fiche présentation dire : "Il fit la rencontre de celle qui deviendrait son premier et unique amour à l'âge de seize ans. Elle était belle et dans son regard dansait un mystère insondable qui l'envoûta. Ils vécurent une histoire idyllique jusqu'à la majorité de Bidule. Un jour alors qu'ils se promenaient tranquillement dans les rues bondées d'Al-Jeit, un cheval immense monté d'un type gigantesque percuta violemment la jeune fille qui mourut tragiquement piétinée sous les yeux de son amant. A travers ses larmes il jura avoir vu le cavalier -un thül sans doute vu sa taille- se retourner et lui adresser un signe mais il n'eut pas la force de le rattraper. Cela passa pour un accident. Pourtant Viseris savait qu'il s'agissait d'un meurtre, même s'il en ignorait encore les raisons, et se jura de retrouver le cavalier pour le tuer de ses mains."

Ceci pouvant se transposer en long RP, avec tous les détails, des dialogues et pensées ect et finalement remplir cinq pages word. Alors que ça ne fait que quelques lignes sur ta fiche. Des lignes suffisamment clair pour comprendre ce qui se passe, comprendre sa rancœur, et comprendre que ce mystérieux cavalier sera une fil rouge dans l'évolution de ton perso sur le forum. Tout en donnant envie de percer le mystère de la jeune fille. Tout est une question de dosage. Si tu veux donner tous les détails d'entré de jeu tu peux aussi, mais ta présentation sera très longue et ta validation retardée d'autant.

Sinon, tu peux tout simplement décider d'entrer en jeu plus jeune que prévu, pendant ta formation par exemple, comme ça tu seras apprenti marchombre et tu pourras raconter touuuute ton histoire en détail en RP. A toi d'adapter et d'ajuster à tes préférences :)

@Kiki : Pareille dès que j'ai vu l'histoire des doigts j'y ai pensé ! (mais alors un Davos féminin avec Vy/iseris... ça m'a fait sourire xD)
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



10.03.13 18:57
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Salut ^^
Bienvenu parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: