-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Défi[Ellana/Lou]
avatar
Invité
Invité



13.08.12 13:29
Située dans la plus haute tour du palais d'Elimja'Bor, trois bijoux des pays faëls dormaient paisiblement dans un coussin brodé d'or. Dans cette tour aux dimensions uniques, la pièce n'était pas circulaire mais en longueur. Pour accéder au trésor du propriétaire, il fallait donc traverser un espèce de couloir en pierre. La difficulté ne résidait pas tant dans le fait qu'elle soit plongée dans une obscurité presque complète, mais plutôt dans le fait que ce "couloir" était piégé. La nature de ces pièges était changeante car Elimja'Bor ne souhaitait nullement qu'on lui vole ses bijoux. Paradoxalement, c'était la solution aux pièges qui ne variait pas ; il faut dire que, même si certains voleurs avaient essayé de lui prendre ses bijoux, aucun n'y était parvenu.
Pour décrire plus précisément cette pièce, j'ajouterai que le couloir menant aux trésors n'est pas plongé dans une obscurité absolue puisque de minces meurtrières illuminent les dalles en pierre à certains endroits.
Si vous vous imaginez pouvoir passer par ces meurtrières pour pénétrer dans la salle, vous vous trompez. Elles sont si minces que même Ellana préfère déjouer les pièges plutôt que de se priver du pain d'Emaüll...
Au plafond, il n'y a rien d'autres que des dalles en pierre sombres, nulle poutre, peu interstices où s'accrocher... En revanche par endroit se trouvent des gargouilles aux mines affreuses, grimaçantes, qui semblent assez solides pour qu'on s'y accroche. Cependant, cela paraît trop simple pour que la solution soit de s'y accrocher... Trouverez-vous la manière de déjouer le piège ?
Bon courage, chers apprentis, que la Dame vous accompagne!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



23.09.12 15:22
Située dans la plus haute tour du palais d'Elimja'Bor, trois bijoux des pays faëls dormaient paisiblement dans un coussin brodé d'or... Personne n'a jamais réussi à les voler. En fait, personne n'a jamais réussi à faire plus de quelques pas dans cette tour. Les seules personnes qui osent encore tenter leur chance sont folles ou vraiment obstinées. Ces personnes sont rares, mais existent...
Lou pénètre dans la tour. Ses yeux mettent un moment à s'habituer à l'obscurité dans laquelle le couloir est plongé, à peine éclairé par quelques fines meurtrières. Au bout de ce couloir, une lueur : les bijoux.
Elle veut tenter sa chance. Non, en fait, elle ne renoncera que si elle n'as plus le choix... ou qu'elle meurt. Elle est déterminée à réussir cette épreuve...


Premier essai : Lou évalue la difficulté. Elle devrait pouvoir y arriver. Elle s'approche du mur à sa droite, et s'accroche à l'une des gargouilles. Elle a décidé de longer le mur sans toucher le sol, en passant de gargouilles en meurtrières (si on ne pouvait y passer, on pouvait toujours s'y accrocher ou y prendre appui) et en s'aidant du peu d'interstices du mur. Y arriverait-elle ? Cela suffirait-il à éviter les pièges ? Les gargouilles étaient-elles vraiment sûres ?



Edit : désolée, je n'ai pas réussi à faire plus... :/ Edit Nessa : Tu pourrais décrire le fil conducteur de la réflexion de ton perso. Quand tu dis "Lou évalue la difficulté." Tu peux préciser son point de vue, le cheminement de ses pensées avant qu'elle en vienne à choisir les gargouilles comme passage. Exemple : "Lou évalue la difficulté, imaginant les pièges qui l'attendent, passant en revu ceux qu'elle a déjà affronté, et ceux dont elle a entendu parler. Mais cela ne sont que des suppositions, et s'il elle s'attend à quelque chose en particulier la surprise face à un élément imprévu pourrait lui être fatal. Un bon marchombre le sait, il ne faut penser à rien mais s'attendre à tout... Pour l'heure tout ce qu'elle sait c'est que ce couloir sombre et silencieux est une voie bien trop facile pour l'envisager. Finalement elle fait son choix." Voilà ce n'est qu'un exemple évidemment, mais c'est juste pour te montrer que tu peux y arriver ;) Si j'insiste c'est pour t'habituer à le faire et qu'ensuite sa vienne spontanément :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



26.09.12 12:30
Les gargouilles, loin d'être des points d'appuis, constituent les éléments déclencheurs des pièges. Sans s'en être aperçue, en touchant la première d'entre elle, Lou Ange déclencha le premier avertissement : les rouages mécaniques des pièges du couloir s'enclenchèrent imperceptiblement.
Les meurtrières quant à elles, n'étaient certes pas glissantes, mais généreusement couvertes d'une épaisse couche gluante : un poison qui rendait fou quiconque le touche...
Lou Ange, malgré le début d'une folie (passagère), remarqua un étrange papier posé délicatement sur la lumière que la meurtrière dessinait au sol. Il était écrit dessus, avec une écriture fine et nerveuse :
"Bienvenue jeune apprentie,
tout d'abord, félicitations. Il n'est pas simple de pénétrer dans ce couloir et tu as donc pris d'énormes risques pour relever mon défi. Aussi, je te délivre cet indice, en espérant qu'il te permettra de franchir les épreuves :

La voie des Marchombres est Lumière aussi bien qu'Obscurité.
Mais seul le Marchombre sait qu'il est plus efficace de marcher à la lumière que dans l'ombre pour ne pas se faire remarquer.

Non loin de là, dissimulée dans la pièce qui se trouvait au bout du couloir, Ellana attendait.
Elle se doutait que son futur apprenti tenterait de passer par les meurtrières aussi avait-elle pris soin d'emmener une fiole contenant l'antidote. Seulement, elle savait aussi que son apprentie n'avait plus le droit à l'erreur étant donné que les pièges étaient à présent enclenchés et qu'il ne lui ferait pas de cadeau. Contre tout attente, Ellana se crispa légèrement en attendant la suite des évènements. Prête à intervenir au moindre imprévu.


[Bon courage pour la suite!]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.09.12 16:52
[Nessa : Merci, en fait c'est que je n'avais aucune idée sur l'état d'esprit de Lou, je n'étais pas très inspirée...] [Edit Nessa : No soucis c'est impecc' maintenant ^^]


Alors que Lou venait de s'accrocher à la première gargouille, un piège se déclencha. Elle la lâcha et se suspendit à une meurtrière, mais glissa. Ses mains la brûlaient. Elle retint un juron. Elle avait été trop pressée, et n'avait pas réfléchi. Elle se doutait que les gargouilles n'étaient pas inoffensives mais ne s'attendait pas à ce que les meurtrières soient enduites de poison.
C'est alors qu'elle aperçu un papier plié à côté d'elle. Un message. Elle le déplia.

"Bienvenue jeune apprentie,
tout d'abord, félicitations. Il n'est pas simple de pénétrer dans ce couloir et tu as donc pris d'énormes risques pour relever mon défi. Aussi, je te délivre cet indice, en espérant qu'il te permettra de franchir les épreuves :

La voie des Marchombres est Lumière aussi bien qu'Obscurité.
Mais seul le Marchombre sait qu'il est plus efficace de marcher à la lumière que dans l'ombre pour ne pas se faire remarquer."

Bien-sûr ! Lou se releva, oubliant un instant le feu qui incendiait ses mains, et à présent ses avant-bras. Au moment de s'accrocher à la gargouille, elle avait pensé que la solution était peut-être tellement simple que personne n'y avait jamais pensé. Peut-être suffisait-il de passer par la voie du sol, tout simplement ! Mais cette épreuve était plus complexe que ça.
"La voie des Marchombres est Lumière aussi bien qu'Obscurité."
La jeune fille sourit. Elle avait trouvé ! Enfin, elle pensait avoir trouvé. Ne restait plus qu'à essayer.
Elle revint à l'entrée du couloir piégé.

Deuxième essai : Lou pris une grande inspiration. La dernière, si son hypothèse se révélait fausse. Elle mit un pied sur une partie du sol éclairée par une meurtrière. Elle pensait qu'en marchant seulement sur les zones de lumière, elle éviterait les pièges.
"Seul le Marchombre sait qu'il est plus efficace de marcher à la lumière que dans l'ombre pour ne pas se faire remarquer."
Elle pria pour ne pas s'être trompée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



05.10.12 13:46
A l'instant où Lou Ange posa son pied sur la faible lumière diffusée par les meurtrières, elle sut qu'elle avait gagné. En effet, la solution résidait dans ces points de lumière fixe qui éclairaient le sol pavé. En observant la scène, Ellana ne put retenir son sourire. Lou Ange s'était débrouillée extrêmement vite pour découvrir le secret de ce couloir piégé.
Cependant, elle la vit chanceler. Le poison commençait à faire son effet et si la future marchombre faisait un pas de travers, les gargouilles n'hésiteraient plus à projeter leurs différentes décharges mortelles. Pour ajouter à cette situation délicate, le temps se voilait quelques fois, laissant le soleil disparaître derrière quelques sombres nuages, ce qui rendait l'ascension de Lou Ange lente et dangereuse. Le poison n'était pas mortel, mais il rendait fou. D'ici quelques minutes, la vision de Lou Ange se teindrait de couleurs vives et elle entendrait sûrement des voix ou verrait des apparitions. Ellana avait déjà connu pareilles sensations et elle espérait que Lou Ange parviendrait à surmonter ce mal supplémentaire.
Néanmoins, jamais Ellana n'interviendrait. Il était hors de question qu'elle laisse sa future apprentie s'imaginer que la voie des Marchombres était synonyme de facilité. Non, Lou Ange serait seule jusqu'à ce qu'elle parvienne dans la pièce située au bout du couloir.
Le plus dur était à venir... Le sourire d'Ellana se crispa légèrement.


[Félicitations ! Je t'ai corsé la suite du passage... ;D est-ce que ça te convient si nous arrêtons le post dès que tu rejoins Ellana? En tout cas bravo! ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



06.10.12 23:24
[Très bien ! ]


Au moment de poser son pied sur le deuxième rectangle de lumière, Lou vacilla. Le poison commençait à faire son effet. Elle se demanda quels étaient ses effets. Était-il mortel ? Elle chassa cette idée de ses pensées. Et puis, Ellana ne l'aurait pas exposée à un tel danger... si ?
Marchombre. En rencontrant la jeune femme, Lou avait bien compris que la voie des Marchombres était une voie difficile. Mais jusqu'à quel degré ? Peu importait. C'était sa voie ; elle en était persuadée. Elle admirait Ellana comme jamais elle n'avait admiré personne. Lorsque celle-ci lui avait proposé de devenir son élève, Lou s'était juré d'être à la hauteur.
A présent, elle n'était plus sûre de rien. Sa vue se troublait. Que faisait-elle ici ? L'épreuve lui paraissait soudain dangereuse et insurmontable. L'obscurité l'écrasait. Elle secoua la tête. Le poison embrouillait ses pensées, mais elle s'efforça de rester concentrée : le moindre faux pas et un piège se déclencherait. Elle parvint tant bien que mal au bout du couloir. Elle ressentit une douleur vive aux tempes, et crut voir les ombres de la pièce remuer, menaçantes. Elle concentra son esprit sur les bijoux. Elle avait la désagréable impression que les ombres la recouvriraient si elle les touchait. En approchant sa main des trois pierres étincelantes, elle vit que leurs faces polies lui renvoyaient le visage de son grand-père et de ses parents, celui, un peu flou, de son père, et celui de sa mère tel qu'elle l'imaginait. Soudain, leur sourire bienveillant se transforma en une horrible grimace, et leurs yeux se mirent à brûler d'une haine meurtrière. Lou recula vivement sa main. Non ! Elle ne devait pas faire attention ! C'était le poison qui lui donnaient ces hallucinations ! Elle attrapa rapidement les trois bijoux et les déposa dans la petite sacoche qu'elle avait accrochée à sa ceinture. Elle fit volte-face pour ne plus voir les ombres et regarda le couloir. Il lui parut infiniment long. Elle n'y arriverait jamais. Les pièges s'étaient peut-être désactivés lorsqu'elle avait pris les bijoux, mais elle n'avait aucune certitude.
Lou tenta de se décrisper. Elle devait rassembler ses idées. Elle ferma les yeux et respira lentement. Elle fixa ses pensées sur l'extrémité du couloir qu'elle devait atteindre, et chassa le poison de son esprit.
"La voie des Marchombres est Lumière aussi bien qu'Obscurité. La voie des Marchombres est Lumière aussi bien qu'Obscurité. La voie..."
Elle s’élança. Bondissant agilement de lumière en lumière, les yeux fixés sur le bout du couloir. Au moment de franchir le dernier mètre qui la séparait de son objectif, elle vacilla, et son pied frôla une partie d'ombre. Elle bondit juste à temps pour éviter les deux flèches empoisonnées qui jaillirent de chaque côté du couloir. Exténuée, elle tomba à genoux. Les murs autour d'elle tourbillonnaient. Elle était en train de devenir folle.
Une silhouette s'approcha, familière. L'antidote... Ellana avait l'antidote.
La dernière pensée de Lou fut qu'elle avait réussi.
Puis elle perdit conscience.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.10.12 15:23
[Félicitations, très beau texte :) ]

Ellana, assise derrière un bureau, remuait nerveusement ses mains au-dessus d'un pot en terre cuite. Derrière elle, allongée sur un petit lit en bois, une jeune fille était allongée sur des couvertures blanches tachées de rouge à certains endroits. Après avoir relevé brillamment le défi qu'Ellana lui avait fixé, Lou Ange s'était évanouie à ses pieds. Le reste... aurait dû mieux se dérouler.
L'antidote injectée dans les veines de son apprentie ne faisait pas effet immédiatement et descendre le long des parois polies du château n'aurait pas dû poser de problème à Ellana si seulement ils n'étaient pas intervenus. Trois Mercenaires du Chaos. Trois tueurs sans scrupules, avides de sang et armés de mauvaises intentions. Sans Lou Ange sur son dos, Ellana aurait pu leur régler leur compte rapidement mais avec cette charge et la difficulté du parcours qu'elle avait à entreprendre, rien ne s'était passé comme prévu.
Heureusement elle avait eu de la chance dans son malheur car les Mercenaires ne s'attendaient apparemment pas à trouver Ellana sur les lieux du défi, mais seulement son apprentie (qui pouvait bien leur en avoir parlé ?). En utilisant quelques nouveautés de sa création, elle avait pu empoisonner le premier à distance (grâce à une fléchette imbibée) et déséquilibrer le deuxième grâce à un poignard ajusté. Le dernier, sans doute plus rapide, s'était approché bien trop près de la Marchombre et de son apprentie, et elle n'avait eu le temps que de mettre son corps en opposition de celui de Lou Ange pour éviter le coup fatal qui lui était destiné. Heureusement, pour porter un tel coup, le Mercenaire s'était encore avancé un peu plus et Ellana avait pu le surprendre d'un coup de talon dans le menton pendant qu'il souriait de plaisir en regardant la plaie qu'il lui avait fait se couvrir de sang. La suite avait été plus simple ; une course effrénée jusqu'à un de ses repères en s'assurant souvent qu'elles n'étaient plus suivies. Ellana espérait simplement que son sang n'avait pas tracé dans le sol de nombreux indices pour la retrouver.
La découverte de ces trois Mercenaires la surprenait. Personne ne devait être au courant qu'elle s'était décidée à reprendre un apprenti et peu de personnes étaient au courant de l'existence de ce défi.
Ellana, les mains au dessus de son pot en terre cuite, secoua la tête. Quels autres dangers menaçait son apprentie ? Serait-elle capable de veiller sur elle le temps de sa formation ?
Après avoir bien mélangé sa pâte au citron doré des Archipels, Ellana appliqua lentement sa mixture sur la plaie qui s'étalait sous ses côtes.
Derrière elle, Lou Ange remua.


[On peut s'arrêter ici et reprendre ailleurs, ou continuer ici ? comme tu veux ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



10.10.12 22:50
[Je veux bien qu'on continue ailleurs, c'est une bonne fin de rp, non ? Je pourrais commencer ma formation, alors ? Défi[Ellana/Lou] 2764 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: