Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quatre guerrières aux portes de Fériane [Aelys,Erys,Neleam]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité



11.05.12 22:55
Tanura était à une vingtaine de kilomètres de Fériane. Quand elle ouvrit les yeux, elle découvrit la toile de sa cape qu'elle avait tendu entre trois arbres pour se protéger du mauvais temps. Visiblement, une des fixations avait lachée, car ladite toile de cape lui tombait sur les yeux. Elle la repoussa et se releva, encore toute ensomeillée. Shaka, son grand étalon noir hennit pour la saluer. La jeune femme se tourna vers lui. Le cheval n'était plus au mieux de sa forme en raison de son grand age, mais il n'en était pas moins courageux et puissant.

"Bonjour à toi aussi mon grand...Ainsi qu'à toi, petit."

Elle caressa distraitement son ventre à travers sa chemise légère, puis se leva. Comme elle l'avait deviné la veille, il avait plu car le feu était tout à fait éteint et l'herbe, humide.
Tanura s'employa donc à lever le camp. Elle enfila son corsage de cuir par dessus sa chemise, ajusta autour de ses hanches les protections métalliques qui protégeaient ses jambes et enfila ses bottes. Elle s'affaira ensuite à lever le camp: roulant les couvertures, détachant la cape qui l'avait abrité de la pluie et vérifiant qui ne lui manquait rien dans ses affaires. La jeune femme mangea quelques mûres qui poussaient au bord de la route en guise de petit-déjeuner. Ce soir, elle dinerait à l'hotellerie des rêveurs! Elle ramassa ensuite la selle de Shaka, une lourde pièce de cuir et de bois pyrogravée sur laquelle étaient fixée sa hache et son sabre. Ce système était plus avantageux pour elle, car il soulageait son dos.
Tanura mena Shaka jusqu'à la route à une dizaine de mètres de là, puis monta en selle. La piste était encore déserte, la jeune femme talonna l'étalon pour lui faire prendre un bon galop avant que la chaussée soit encombrée de monde. Les sabots du cheval claquaient joyeusement sur les pierres. Sa cavalière profitait de ce petit moment de complicité en se disant que sitôt arrivée à Al-Jeit, elle lui ferait refaire une ferrure digne de ce nom, ce qu'elle n'avait pas fait depuis qu'elle avait quitté Al-Chen.
Shaka galopa à bonne allure pendant plus d'un kilomètre, puis ses vieilles articulations le commencèrent à le faire souffrir et son vieux coeur à s'épuiser. Tanura le fit passer au pas pour le reposer, jusqu'à ce qu'ils croisent un affluent du Pollimage qu'un pont de bois permettait de traverser. Elle mit pied-à-terre et fit boire sa monture, en profitant pour se désaltérer elle même. Ils continuèrent leurs chemin, jusqu'à ce que vers midi, elle décida de s'arrêter dans une auberge charmante au bord de la route. La jeune femme confia les rênes de son cheval à un palfernier qui le pansa et lui donna un bon foin frais ainsi que de l'avoine. Elle se restaura dans d'une délicieuse salade de crustacés d'eau douce et repris sa route.
Tanura fini par arriver à Fériane, en même temps qu'un chariot, qui lui, arrivait d'Al-Jeit. Elle leva la main pour saluer les voyageurs, qui étaient en majorité des voyageuses et s'écria:


"Bonjours mesdames!"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.05.12 10:32
[HRP : Désolée du temps de réponse ! >_< Avec le blocus et les exams qui approchent à grands pas, j'ai plus le temps...]


Erys était moulue. Le chariot passait sur tous les cahots possibles et imaginables de la route et elle avait l'impression d'être une balle magique à rebondir en tous sens. Elle ne sentait que trop ses fesses ! Et, en plus, Aelys ne perdait pas une occasion pour la narguer, juchée sur sa grosse bestiole qui caracolait. Bon sang, ce cheval avait tenté de la mordre plus d'une fois ! La sale bête ! Et sa propriétaire qui était morte de rire à chaque fois ! Aussi, à chaque fois que la caravane s'arrêtait, Erys allait se planter devant les chevaux, les deux pieds bien campés dans le sol, pour prouver qu'elle n'avait pas peur de cette viande sur pattes. Si bien, qu'au bout d'un moment Neleam l'avait forcée à se jucher sur l'un d'eux. La sale bête était partie au triple galop, la faisant crier de peur. Au bout d'une centaine de mètre, Erys avait atterri sur la route poussiéreuse sur le dos, ce qui lui avait coupé le souffle. Elle s'était redressée douloureusement sous les éclats de rire de la rousse - qu'elle avait copieusement insulté - et évitait les chevaux depuis.

Mais son calvaire prenait fin, heureusement. Erys ne rêvait plus que d'un bon bain chaud. Après un dernier tournant, la caravane arriva en vue de Fériane. Le chateau était apparu brusquement. Imposant, mais sans plus. Il n'avait rien de bien particulier par rapport aux merveilles d'Al Jeit.

Alors que les deux Chevaliers mettaient pied à terre, Erys sauta du chariot et se dérouilla les jambes en faisant quelques pas.


- Bonjour mesdames.

Erys se tourna, fronçant les sourcils, une main sur le couteau dissimulé dans sa manche. Elles avaient eu de mauvaises surprises au cours du voyage.
Une jeune femme venait vers elles, tirant par la bride un vieux cheval. A son armure et à sa démarche, Erys, comme les deux autres, sut immédiatement qu'elles avaient à faire à un autre chevalier. Les visages se détendirent et elles acceuillirent la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



02.06.12 22:38
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Le voyage s'était passé rapidement et calmement.

Enfin calmement, cela ne voulait pas dire que la petite troupe était calme, car avec Erys et Aelys dans la même caravane le "calme" était impossible. Ce qui s'en rapprochait le plus était ...
était....
C'était lorsque l'une (Aelys) partait en éclaireur en fait. Sinon elles se chamaillaient, s'asticotaient et s'insultaient à longueur de journées. On pourrait croire que la nuit, elles dormiraient, permettant à tout le monde de reposer leurs oreilles mais non ! Lorsque c'était leur tour de garde (à l'une ou à l'autre), elles chantaient, ou faisaient tout leur possible pour empêcher l’autre (et tout le reste de la caravane par la même occasion) de dormir. Même dispensées de tour de garde, elles arrivaient se prendre le bec.
Neleam ne savait comment réagir, elle hésitait entre l'agacement profond, voir la colère, comme la plupart des personnes avec elles, ou bien le rire, car elle ne pouvait s'empêcher de s'amuser de ces petites joutes. Mais elle avait aussi besoin de repos et de silence, ce qui était assez rare.

Cependant elle ne tenait pas à la brider sachant que leur convois n'avait essuyé aucune attaque. rien ! Pas même un hérisson rebelle, se dressant sur leur passage ! Le calme plat. La cheftaine sentait une vague de mélancolie et d’ennui s'abattre sur elle, et seules les pitreries des deux autres guerrières parvenaient à la dérider.
Elle était donc de méchante humeur, surtout que le cuisinier du chariot avait attrapé une maladie inconnue (et incongrue), et était devenu incapable de préparer la moindre chose mangeable. Alors non seulement ils ne mangeaient rien de bons (interdiction de chasser !! Mais à qui servaient-elles ?! a rien ! vraiment.. Cette mission était des plus nulles!) mais en plus, leur seul tonneau d'alcool avait été mis à sec par ce fichu cuisinier qui l'avait mis à bouillir avec quelques racines.
Neleam avait été à deux doigts de l'étriper.
Au moins ça aurait été plus comestible...

La jeune femme était vraiment impatiente d'arriver chez les rêveurs. Elle craignait par contre d'être légèrement de mauvaise humeur. Légèrement...


- Bonjour mesdames.

Neleam avait à peine mis pied à terre qu'une jeune femme les apostropha.


- Demoiselles.

Elle n'avait pu s’empêcher de répondre d'un air revêche, très peu avenante. Elle ne la regarda à peine, incapable de faire preuve de sociabilité pour le moment. Cependant elle senti la curiosité de ses recrues pour l’inconnue alors elle se décida à lui accorder un peu de son temps.
Mais pas trop non plus.

Une blonde.

Neleam tenta un sourire, mais vu la réaction de la jeune femme, cela ne devait pas être des plus rassurant. Elle la vit froncer légèrement les sourcils, tentant de deviner ce qu'elle était, reculer légèrement un pied, dans une posture de défense, genoux légèrement pliés, prête à réagir au quart de seconde, et une main perdue. Elle était devant elle, près du ventre. Pas l'endroit idéal pour parfaire sa position de garde... alors pourquoi cet endroit là ? Cela semblait vraiment lui importer alors ..?
Sa mauvaise humeur sembla s'évaporer (momentanément) à la rencontrer de cette intrigue. Car il ne faisait aucun doute que cette femme était une guerrière, la tenue en plus de la posture le démontrait. Mais ... Elle avait quelque chose de différent, de plus... Sensible ? [i]

- Désolé, Neleam grimaça un sourire d'excuse,
un voyage très... éprouvant, et je suis légèrement sur les nerfs.

La jeune femme hésita avant de poursuivre. Elle n'était pas vraiment en état de faire la papote, et elle aurait aimé se décontracter et évacuer sa colère avant. Et puis l'inconnue ne risquait de s'évaporer.


- j'espère que nous aurons l'occasion de discuter plus logement plus tard, pour le souper.


Elle lui sourit puis se détourna pour s'adresser aux deux comparses, pour une fois silencieuses.


- Bon les filles, quartier libre jusqu'au souper. Soyez gentilles avec les rêveurs, ne les dérangez pas, ne les choquez pas, n'en abusez pas. Ne vous battez pas, ne vous chamaillez même pas ! Par contre si vous voulez faire la peau à ce qui nous servait d'escorte, ou toute autre personne avec nous dans la caravane, faites-vous plaisir !


Neleam parti d'un pas rapide. Elle voulait que les jeunes femmes fassent bonne impression auprès des rêveurs qu'elles montrent qu'elle savent se tenir un minimum. Elles auraient toute la soirée pour prouver qu'elles n'étaient pas chevaliers pour des prunes.
La cheftaine s'engagea dans un couloir, puis s'orienta avec une facilité qui l'étonnait. Elle trouva rapidement les informations qu'elle voulait.
Roxane n'était pas là pour le moment. Dommage...
Le repas serait servi à la tombée de la nuit, dans deux petites heures.
Leur chariot aurait 3 chambres. Dommage... Neleam grimaça à l'idée de la future répartition des chambres. Enfin elle verrait plus tard. Au pire elle ferait dormir toute la compagnie d'incapables dans la paille avec les chevaux. Ceux-ci étaient d'ailleurs entre de très bonnes mains.
Le rêveur en chef lui avait fixé un rendez-vous le lendemain matin. Pour la mission sans aucun doute. Elle allait devoir convaincre ce petit bourge de les suivre sans faire d'histoire. Elle soupira puis décider de remettre tout cela au lendemain. Pour le moment un bain s'imposait !

Neleam trouva rapidement les bains, se dévêtit et entra dans l'eau claire. Elle soupira de plaisir, et s'installa confortablement, heureuse de profiter de ce répit. Elle ferait peut-être une séance d'entrainement et échauffement avant le repas, mais pour le moment elle se sentait juste sale. Le maître de caravane avait refusé toutes les pauses pour se laver, trop pressé de finir cette mission infernale. La jeune femme ferma les yeux, savourant ce moment de paix. L'eau était légèrement parfumé, et à une température idéale.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



07.06.12 21:15

Tanura carressa son ventre, les rênes de Shaka dans l'autre main. L'étalon tiquait à l'ours à cause de ses douleurs articulaires. Elle ôta la main de son ventre et flatta l'encolure noire mêlée de poils gris de son vieil ami. Il était vraiment temps de le mettre au vert, le pauvre vieux. Elle imagina un instant acheter un jeune cheval fringuant et vigoureux la prochaine fois qu'elle en aurait l'occasion et emmèner le vieux Shaka chez ses parents pour qu'il finisse sa vie calmement en broutant l'herbe des marches du nord. La jeune femme chassa vite cette idée de son esprit: même si il avait été cheval de trait, il était maintenant cheval de bataille. La vie du vieil étalon devait se terminer dans l'ouragan du combat dans un henissement beliqueux pas pendant une nuit calme de printemps au millieu de calmes vaches. Peu être devrait elle acheter d'ici peu un cheval de rechange, mais chaques choses en son temps.
Tanura sourit aux jeunes femmes et plus particulièrement à la jolie brune qui lui avait répondu. A n'en pas douter, il s'agissait de guerrières. Leurs chevaux, leurs armes, lui indiquait qu'elles étaient des chevaliers.
La jeune femme se réjouit interieurement de croiser enfin d'autres membres de sa guilde.

"Demoiselles bien entendu! Excusez moi! En effet, j'espère que nous nous reverons au diner."

La jeune femme conduisit Shaka dans l'écurie. Elle aurait pu jeter les rênes à un palfrenier et aller se reposer, mais choisi de s'occuper de la vieille bête elle même malgré la fatigue. Un garçon d'écurie lui indiqua un boxe inoccupé dans lequel elle installa le brave vieil étalon. Tanura le débarassa de sa pesante selle qu'elle posa sur la porte du boxe, puis défit sa bride et le laissa se rouler. Elle le pansa soigneusement et massa avec soin ses articulations raides avec de l'argile verte.
La jeune femme fixa ses armes sur son dos ramassa ses sacs. Après avoir embrassé Shaka entre les naseaux. Le responsable de l'hotellerie lui indiqua une chambre où elle s'installa.
Tanura sortit une tunique longue et une paire de sandales. Tranquillement, elle se dirigea vers les bains.
La jeune femme qu'elle avait croisé avec le chariot à l'entrée de Fériane se prélassait déjà dans l'eau.

"Oh! Ben re-bonjour!"
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



28.06.12 16:49
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Neleam était en pleine méditation (autre façon de dire qu'elle était en train de dormir) dans l'eau des bains qu'une personne la rejoint. La jeune femme tenta de deviner de qui il s'agissait, juste à son pas, mais une voix cassa tout le suspense.

-Oh! Ben re-bonjour!

La nouvelle arrivée qui les avait accostée un peu plus tôt... Neleam plongea la tête sous l'eau pour se réveiller un peu puis sourit à la nouvelle.

- Il me semble que les présentation n'avaient pas été faites tout à l'heure... Je suis Neleam, et toi ..? Qui es-tu et que fais-tu ici ?


La demoiselle n'avait pas précisé qu'elle était chef de guilde, ni même chevalier. Elle s'en moquait un peu. Son titre n'était rien pour la jeune femme, elle préférait que les gens la voient comme "Neleam" plutôt que comme "Chef de Chevaliers". Et puis elle n'avait pas l'intention de dévoiler sa mission. Cette fille était une inconnue, et peut-être une mercenaire alors méfiance !
Neleam secoua la tête à cette idée. Une mercenaire ?! Et puis quoi d'autre ? une fille de t'slish ? un Raïs en infiltration ? pfff... N'importe quoi ! Elle n'avait rien de maléfique ni de calculateur, commun aux mercenaires. Elle avait de l'allure, soignée, qui montrait qu'elle se donnait de l'importance. Et une armure de cuire. marchombre ? Non elle ne possédait pas ce petit quelque chose qui faisait les marchombres se démarquer du tas. Cette tenue lui laissait penser que cette femme avait l'habitude des combats. Une dessinatrice de haut vol, ou sentinelle ? Ou peut-être qu’elle aspirait à une voie plus dynamique (et tellement plus merveilleuse), celle des chevaliers...
Neleam l'observa en attendant qu'elle réponde. Si c'était un chevalier, elle s’étonnait qu'il y en ai quatre à Fériane, et toutes des femmes ! Elles allaient finir par dominer le reste de la guilde !
Bon c'était un rêve irréalisable, car elle savait que les chevaliers étaient nettement plus masculins, la proportion devait être d'environ 90% d'hommes... La plus grande preuve était que le nom de Chevalier n'existait pas au féminin. A sa plus grande déception, elle était un chevalier fille. Ce qui n'avait pas trop la classe. Elle tentait d'instaurer un nouveau nom pour elles, mais leurs rebus de compagnons en riait à chaque fois qu'elle évoquait le sujet, disant que de toutes manières une femme n'avait pas sa place parmi eux. Puis après ça dégénérait, et elle lui rappelait qui elle était, et que si elle était chef ce n'était pas parce qu'elle avait couché !

Elle sorti de ses pensée lorsque l'autre femme prit la parole.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.08.12 13:51
[HRP : désolée les filles pour l'attente - et la longueur de ce qui suit - ! Mois de juillet très chargé... Et je voulais voir si Aelys allait répondre ou pas]



Après sa bruque réponse, Neleam parut s'apercevoir que la jeune femme s'était mise sur la défensive - avec une garde curieuse d'ailleurs, remarqua Erys - et fut moins brusque :

- Désolé, un voyage très... éprouvant, et je suis légèrement sur les nerfs. J'espère que nous aurons l'occasion de discuter plus logement plus tard, pour le souper.

Erys eut un sourire crispé. Oh oui, très éprouvant malgré le nombre nul d'obstacles en chemin. Tout ça de la faute de cette rouquine ! Neleam se tourna ensuite vers ladite rouquine ainsi que vers Erys :

- Bon les filles, quartier libre jusqu'au souper. Soyez gentilles avec les rêveurs, ne les dérangez pas, ne les choquez pas, n'en abusez pas. Ne vous battez pas, ne vous chamaillez même pas ! Par contre si vous voulez faire la peau à ce qui nous servait d'escorte, ou toute autre personne avec nous dans la caravane, faites-vous plaisir !

Faire la peau à la caravane ? Oh, elle en mourrait d'envie ! Ces troufions ne leur avaient strictement rien laissé faire et après étaient venus se plaindre du bazar ! Non mais oh, on était où là ? Cependant, Erys était trop lasse pour le faire séance tenante et se contenta de hocher la tête, d'autre préoccupation à l'esprit. Comme un lit et un bain par exemple.

Une fois cela dit, Neleam s'éclipsa rapidement, bientôt suivie de l'inconnue qui mena sa monture aux écuries. Erys, elle, se dirigea d'un pas vif vers l'intérieur du château et demanda poliment à quelques rêveurs où se trouvait sa chambre. Visiblement, elle devait faire peur à voir - ou c'était dans leur nature - car les rêveurs s'empressèrent de lui répondre le plus rapidement possible avant de mettre de la distance entre eux et la Chevalier. Après quelques instants de réflexions, Erys trancha pour le fait qu'elle devait faire peur à voir. Ces dernières semaines avaient été... éprouvantes, comme l'avait dit Neleam. Cette Aelys était vraiment une emmerdeuse ! ... Mais Erys l'aimait encore bien, à la réflexion.

Avec un soupir, elle posa ses affaires dans sa chambre - enfin plus d'Aelys à devoir supporter vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! - puis prit le chemin des bains. Là, c'était tout ce dont elle rêvait : un bon bain et puis une bonne nuit de sommeil... Tranquille...

Cependant, en arrivant aux bains, elle vit qu'ils étaient déjà occupés par sa cheffe et l'autre jeune femme. Elle les interrompit d'ailleurs alors qu'elle était en pleine conversation mais ne s'en soucia pas, n'ayant aucune envie de faire la conversation, et se dévêtit pour entrer dans l'eau avec un soupir de soulagement. Être entièrement propre, enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



07.11.12 17:33
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
[bon... On continue notre mission chevaleresque avec les chevaliers survivants.. j'ai tenté d'expliquer les absences, et de redonner un peu de dynamique à tout ça !]





C'était la panique.
Les rêveurs couraient en tous sens, un air effrayé sur le visage. Les couloirs habituellement silencieux, bruissaient de pas pressés, de chuchotements angoissés et de bruits sourds provenant de l'extérieur.

Neleam était dans cette foule, et la remontait, de façon à atteindre la petite troupe de chevalier. Ne restaient qu'Aelys et Erys, toutes deux attendaient Neleam afin de mettre au point une stratégie. Et aussi d'être plus au courant de la situation.
La cheftaine entra dans le vif du sujet, élaborant une stratégie au moment même où elle parlait.

- C'est bien une attaque, certainement des bandits de grands chemins. Cependant on ne peut pas toutes aller au front prêter main forte (faire tout le boulot plutôt, il s'agit de rêveurs, pas de guerriers) à cause de notre colis. Donc je propose qu'on se sépare, une restera ici afin de régler ce problème, je doute que ce soit très difficile. mais on ne peut prendre aucun risque, alors j'irais avec l'une de vous m'occuper du gosse.


Aelys sautillait sur place, impatiente de se battre, ce que certainement toutes trois avaient fortement envie, mais il fallait bien se décider. Sur un signe de tête la rouquine se détacha du groupe et fila vers les lieux d’affrontement, tandis que les deux autres femmes se dirigeaient rapidement à la recherche de leur cible. Le chef rêveur était parti le chercher, et leur avait dit qu'ils les rejoindrait dans la cour, près de la sortie de secours. une porte dérobée, avec des souterrains. Les chevaux étaient scellés dans la cour, et piaffaient d’impatience. Neleam sourit;, Il faudrait bien à sa new monter à cheval, pour fuir ce serait plus pratique et rapide... Sinon il lui faudrait courir à côté.

Les jeunes femmes n'eurent pas longtemps à attendre avant de voir le rêveur supérieur arriver vers eux, tout rouge, essoufflé, et l'air paniqué. Seul. Neleam compris immédiatement le problème.
Le jeunot avait fait une fugue. mais pourquoi ...?
Dans tous les cas il leur fallait partir immédiatement en chasse. Si ça se trouvait, les attaquant en voulaient après lui, dans quel cas, mieux valait retrouver cette tête brulée avant eux. Sinon...

Sans prendre le temps d'imaginer les conséquences d'un tel acte, la guerrière prit la parole.

- tant pis, il faut qu'on fille et qu'on le retrouve. C'est urgent ! J'espère que tu as de bons talents de pisteur Erys...


Neleam enfourcha ensuite Firmament, et, après un rapide signe de tête au rêveur, elle le talonna.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



11.11.12 12:48
A la sérénité du lieu avait succedé la panique. Les rêveurs couraient en tous sens, affolés, et dans la cour régnait un désordre sans nom. Erys soupira en se frayant un chemin dans cette masse : décidément, ces rêveurs étaient des poules mouillées ! Pire, ils gênaient ceux qui auraient pu les protéger et, totalement désorganisés, ne suivaient pas les conseils qu'on leur fournissait ! Mais comment diable avaient-ils bien pu survivre jusqu'ici ?

La jeune femme s'arrêta à côté d'Aelys, qui semblait aussi déconcertée qu'elle par le manque de courage des rêveurs. Et, comme Erys, son épée semblait la démanger. Mais Neleam leur avait demandé de rester ici tandis qu'elle allait à la pêche aux renseignements. Mais quel besoin, franchement ? On les attaquait, il fallait simplement y répondre ! Justement, la cheftaine revenait. Pas trop tôt !


- C'est bien une attaque, certainement des bandits de grands chemins. Cependant on ne peut pas toutes aller au front prêter main forte (faire tout le boulot plutôt, il s'agit de rêveurs, pas de guerriers) à cause de notre colis. Donc je propose qu'on se sépare, une restera ici afin de régler ce problème, je doute que ce soit très difficile. mais on ne peut prendre aucun risque, alors j'irais avec l'une de vous m'occuper du gosse.

Aelys tira presqu'aussitôt son épée, certaine d'être choisie. En effet, Neleam la désigna. Erys étouffa un soupir : s'amuser à jouer la nounou pour un gosse de la haute au lieu d'aller se battre, quelle joie ! Cependant, la jeune femme ravala ses protestations et suivi sa cheftaine : elle avait plus ou moins saisi comment celle-ci fonctionnait au cours de leur voyage et savait que protester ne servirait à rien.

Cependant, elle ne put s'empêcher de tressaillir lorsqu'elles durent attendre aux côtés de chevaux. Elles allaient vraiment devoir partir sur ces bêtes là ? Son teint vira à un pâle verdâtre. Bon, avec un peu de chance, l'attaque serait terminée rapidement et ils n'auraient pas à partir à toute allure sur les bestioles.

Malheureusement, ses espoirs furent vite déçus. Le chef des rêveurs arriva en courant vers elles, seul. Ca, ça signifiait des ennuis. En effet, il confirma vite que le gosse avait fait une fugue. Erys leva les yeux au ciel : Ah, les gens de la haute, toujours près à tout pour se faire remarquer !

La jeune femme se tourna vers son chef et ouvrit la bouche, mais celle ci la devança :


- tant pis, il faut qu'on fille et qu'on le retrouve. C'est urgent ! J'espère que tu as de bons talents de pisteur Erys...

Aussitôt, Neleam sauta sur son cheval et partit au galop, ne laissant pas le choix à Erys. Elle voulait bien courir, mais pas soutenir toute une journée l'allure d'une de ces sales bêtes ! Avec répugnance et maladresse, elle se jucha sur le dos d'une des grosses bourriques encore là. A peine eut elle enfoncé ses talons dans les flancs de sa monture que celle-ci s'emballa et partit à toute vitesse. Avec un juron et une malédiction à l'encontre de Neleam et du gosse, elle se cramponna de toutes ses forces à sa selle et ferma les yeux.

Par elle ne savait quel miracle, sa monture suivit celle de Neleam et la rattrapa. Erys rouvrit les yeux juste à temps pour voir sa cheftaine éclater de rire devant son assiette et la jeune femme grommela entre ses dents, ballotée de toutes parts par cette foutue bestiole qui semblait vouloir s'acharner à la faire tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



30.11.12 16:30
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


La guerrière chevauchait, regardant droit devant elle. Ou était parti leur fugueur..? vers le nord certainement, car le Sud il était connu et il en venait. Il fallait rapidement le retrouver, avant que les routes ne s'écartent de trop, sinon ce serait impossible de le retrouver. Enfin rien n'est impossible, Neleam le savait.
Un bruit de sabot à ses côtés lui fi tourner la tête. Erys était juchée sur un cheval. Rien que cela était étonnant, mais i leur fallait aller vite, alors la raison l'emportait. Surtout que l'effort que faisait la jeune guerrière était visible. Elle avait les yeux fermés et les dents crispées. Elle était couchée sur l'encolure de sa monture, comme sil elle priait intérieurement qu'il s'arrête et qu'elle continue à pied. Neleam ne pu retenir un éclat de rire devant ce spectacle. Les yeux d'Erys s'ouvrirent brièvement et la fusillèrent rapidement, avant de se fermer de nouveau, comme si rester ouvert était au dessus de ses forces.
Un drôle de couple ... Mais elles avaient une mission, alors il n'y avait aucune seconde à perdre. tandis qu'elles galopait, la chetfaine aperçu un petit campement de fortune. Un foyer et un cheval. Une seule personne. Neleam ralenti l'allure, de façon à ne pas effrayer l’individu, qu'elle ne voyait toujours pas...

Finalement, surgissant de nulle part, une femme se mi en travers de leur route. Sa posture était défensive et elle était armée d'une hallebarde. Neleam la détailla rapidement. Cheveux châtain, peut-être roux clair, un visage poupon, moins de vingt ans.
Elle hésita à mettre pied à terre, opta pour rester en selle, sinon Erys ne remonterais jamais.

- Bien le bonjour Damoiselle, nous sommes deux chevaliers en mission et nous sommes à la poursuite... enfin recherche pour le moment d'un jeune homme brun, une vingtaine d'année. Yeux marron, taille banale et...


La jeune femme s’arrêta, se rendant compte que sa description était celle de la moitié des habitants du continent. Comment pourrait-elle les aider. Elle soupira, se rendant compte que la tache ne serait pas des plus aisées...
Miraculeusement, l'inconnue, après avoir hochée la tête négativement, sembla avoir un flash et leur indiqua une direction. En plus le môme avait un cheval... Au moins il n'avait pas été enlevé. Du moins, pas encore...
Neleam sourit, contente de retrouver une piste, et invita la jeune femme à les accompagner. Plus elles seraient de folles, plus elles riraient. En fait, cette inconnue était la seule à savoir exactement à quoi ressemblait leur cible... Donc elles avaient besoin de son aide.

Elles partirent rapidement, cependant à une vitesse raisonnable, qui leur permettait de discuputer. Et à Erys de se redresser un eu. Neleam ne savait pas si elle avait ouvert les yeux pour profiter du paysage, mais ça valait le coup.

- Alors, comment t'appelles-tu ..? et que fais-tu dans ces contrées ?


Neleam était lancée, et commença ses questions envers la nouvelle venue.
Discuter faisait passer le temps et il était long. Elle aurait aimé se téléporter, oumême faire un pas sur le côté, mais en étant incapable, il lui fallait chevaucher, simplement. Et prendre son mal en patience...
De plus la nuit ne tarderait pas à tomber, il leur faudrait trouver une auberge, pour manger, et se reposer. Mais avant, il fallait avancer le plus possible, et retrouver ce fichu gamin avant qu'il ne fasse une erreur impardonnable.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



24.12.12 21:32
[HRP : Joyeux Noël :D)

La fille n'était pas vraiment bavarde, loin de là. Après avoir indiqué la direction du jeune fuyard, elle avait grimpé à cheval sur une proposition de Neleam et n'avait plus pipé mot, même devant les questions de la cheftaine.

Erys ne savait pas si c'était inhabituel ou si la jeune femme était tout simplement une timide invétérée, mais elle trouvait ça louche. Pourquoi avoir indiqué le chemin et les suivre, si ce n'était pour ne plus piper mot par la suite ? Aussi, Erys la gardait à l'oeil, tout en s'agrippant à la selle. Son cheval, un grand hongre placide à la robe baie, semblait avoir compris que sa cavalière était tout sauf à l'aise sur son dos et évitait de trop la balloter de tous côtés. Erys en ressentait une vague gratitude pour ce gros canasson qui ne faisait pas exprès de mettre les sabots dans tous les trous de la route. Mais elle s'agrippait quand même : on ne savait jamais, c'était vicieux, ces bêtes là.

Au bout de quelques kilomètres parcourus dans un silence pesant : la nouvelle arrivante s'entêtait à regarder la route, Erys essayait de ne pas tomber de la sale bête et Neleam avait renoncé à toute tentative de conversation, l'étrangère tira sur les rênes de son cheval et annonça tout de go qu'elle les quittait là pour prendre une vague piste qui sinuait les sentinelles savaient où.
Erys fronça les sourcils.


- Et si l'autre crétin est parti par là ?

La cheftaine lui fit les gros yeux.

- Quoi ? Ce n'est qu'un crétin - et encore je suis gentille ! Il a fugué !

L'autre promit de trouver un moyen de les avertir si elle retrouvait le jeune noble, et on se sépara là.

Dès que la jeune femme ne fut plus à portée de voix, Erys lança :


- N'empêche, je trouve ça louche. Rencontrer une fille comme ça au bord de la route pour qu'elle s'en aille de son côté après quelques milles... Et si elle était de mèche avec le jeune coq ? Non, je dis des bêtises, les nobles pareils ne s'abaisseraient pas à demander de l'aide.

Elle fronça ensuite à nouveau les sourcils et regarda autour d'elle. Le paysage était beau, plein de potentielles cibles d'entrainement, et son arc se mit soudain à la démanger. Elles pouvaient bien faire une pause, non...? Cela faisait des heures qu'elle supportait de se faire trimballer par l'une de ces foutues bestioles et elle avait le derrière en compote, tout ça pour une saleté de noble qui, elle en était sûre, n'allait même pas être reconnaissant. Elle avait bien le droit de faire une petite pause, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



26.12.12 12:45
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


A sa grande déception la nouvelle venue ne pipa pas un mot. La guerrière ne lâcha pas l'affaire, mais le mystère restait toujours aussi dense, et l'inconnue préféra pister le fuyard. Neleam soupira et laissa le temps passer, vérifiant toute fois les environs.

La voie de l'inconnue fit presque sursauter Neleam, perdue dans ses pensées. Elle l'observa, écoutant ce qu'elle avait à dire, d'une oreille distraite. Une autre piste, blablabla, se séparer, trukchouette, prévenir, amen.
Sans attendre de réponse l'inconnue fila sur le sentier tortueux.

Le crétin... Ce mot code lui plaisait, malgré tout. Elle avait beau tenté de sauver les apparence et de rester polie, ce terme lui allait à merveille. Ce gosse de riche ne leur simplifiait rien, et elle détestait le baby-sitting. Mais ce n'était pas n'importe qui, et tous lui devaient un minimum de respect. Du moins à l'oral. Et si ça se trouve, c'était simplement un aspirant à la chevalerie ! Il rêvait de découvrir le monde et de sauver la veuve et l'orphelin !
Bon... ce n'était qu'une infime possibilité. Mais quand même !

Neleam allait pour se remettre en route lorsque le regard du moineau l'arrêta.
Elle la regardait avec les yeux tout humide, comme Potté. Elle la suppliait du regard, attendant une réponse de sa part. La jeune femme se demanda selle n'avait pas loupé la question, et hésita à répondre un "oui". Erys était comme les enfants, lorsqu'ils regardaient leurs parents devant le marchand de glace. "Tu veux une glace ..? Ben moi aussi !". La jeune femme retint le rire qu'elle senti monter en elle et revint au temps présente : Erys.
La guerrière opta pour la solution télépathie. Par encore très au point, mais avec de l'entrainement.. ça fonctionnerait peut-être ! Elle plongea ses yeux bleus dans ceux ce sa compagne. Elle se concentra très fort. Fit le vide dans son esprit. Tenta de penser en Erys. Plissa les yeux. Et... nan toujours rien.
Soudain, le cheval sur lequel se trouvait Erys aperçu un joli bosquet e fougère et fit un brusque demi-tour, désireux de se rassasier. Il n'en fallut pas plus à l'apprenti cavalère pour basculer. Neleam tenta de la rattraper et elles finirent toutes deux par terre, les bras et jambes emmêlées, la tête dans le terre. youhouu.

- Si tu voulais mettre pied à terre, il suffisait de le dire Moineau...

Neleam se dégagea et aida son amie à se remettre debout. Elles se déterrèrent, et laissèrent les chevaux se poser. Enfin, ils n'avaient pas attendu leur autorisation et étaient déjà en train de se régaler.
Neleam n'aimait pas que Firmament broute n’importe quoi, mais pour le moment, Erys lui avait mis le doute. Et si l'inconnue lais avait trompées..?

- Bon quartier libre ! Si tu veux nous chasser un petit truc pour le déjeuner, ne te prive pas !

Puis le jeune femme entreprit d'escalader un arbre. Elle n'était pas gracieuse, mais elle y arriva. Elle se fit la remarque qu'il faudrait qu'elle s'entraine.
Enfin pour le moment, il lui fallait retrouver l'inconnue. Mais.. elle ne voyait rien. Son arbre était trop petit par rapport aux autres. Et puis elle ne pouvait pas montrer plus haut. Elle avait beau être petite et pas grosses, il flancherait sous son poids si elle tentait de continuer l'ascension.
Neleam se laissa tomber à terre et opta pour une solution moins sportive. La réflexion. Elle s'installa confortablement et vit sa compagne, Tendre la corde de son arc. Zut. Elle allait passer pour une grosse fainéante... La guerrière se releva et parti en quête de baies, et de petit bois. Elle fit le tout en quatrième vitesse, en évitant de s’éloigner de trop, et revint s'assoir contre son arbre. Là, elle avait fait un peu, et maintenant elle attendait Erys.
Sa réflexion.. il lui fallait penser comme un garçon. Pas forcément très mur, très couvé, surprotégé. Fils d'un personne riche et très influente. Que ferait-elle ..? Enfin il.
Elle laissa les idées affluer, lentement mais surement. Il y avait les idées idiotes et les improbables. Mais elle cherchait les plus folles, celles qui permettrait au jeune coq qu'elle incarnait de prouver sa valeur, de savoir qui il était, et s'il était vraiment important. S'il avait du caractère et de la force. Volonté.
Les lieux dangereux. Le Nord... La Citadelle, les Plateaux, les montagnes... L'Oeil d'otolep.

Elle en discuterait avec Erys, et elles iraient devancer leur crétin.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



05.01.13 20:01
Aussitôt hors de selle, Erys se sentit nettement mieux. Bon, certes, elle avait toujours les fesses en compote, mal à peu près partout et elle n'était pas vraiment descendue comme elle le voulait, mais elle avait enfin les pieds au sol !

- Bon quartier libre ! Si tu veux nous chasser un petit truc pour le déjeuner, ne te prive pas !

Erys n'attendait que ça ! Elle s'étira en soufflant de soulagement et, aussitôt après, attrapa l'arc qui ne la quittait jamais. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle ne s'en était pas servi... La jeune femme vérifia la corde en jetant un oeil à Neleam qui tentait d'escalader un arbre, ce qui lui arracha un sourire amusé. Si un Faël pouvait voir la cheftaine en ce moment, nul doute qu'il se serait déjà esclaffer !

Après s'être assurée que la corde ne la lâcherait pas en cours de route, Erys partit à la chasse. Le tout, c'était de ne pas se faire repérer. Silencieuse, elle s'avança jusqu'à repérer une proie. Petit oiseau posé sur une branche, il ne suffirait certes pas pour le dîner. Erys s'avança plus avant dans l'herbe haute, prudente, silencieuse.

Au bout de quelques minutes, après s'être fortement éloignée de la route, elle repéra un troupeau de siffleurs, pas méfiants pour un sou. Stupides bestioles. Erys s'accroupit, banda son arc et attendit d'être certaine de toucher sa cible. Elle était loin, mais elle avait déjà fait mouche à plus longue distance. Son bras commençait à trembler lorsqu'elle lacha la flèche. Celle-ci fusa se planter en plein dans le cou de l'animal qui s'effondra avec un cri effrayé. Ses congénaires s'enfuir aussitôt.

Erys se redressa et replaça l'arc dans son dos avant de se masser l'épaule. Ca faisait vraiment trop longtemps qu'elle n'avait plus tiré à l'arc. Elle se rapprocha ensuite de sa proie, plus grande qu'elle ne le pensait de prime abord, puis se gratta la tête :


- Bon, c'est bien beau tout ça. Mais comment est-ce que je m'arrange pour le ramener près des canassons avant que les tigres des prairies débarquent ?

Erys réfléchit. Elle ne pouvait pas l'abandonner là et aller chercher Neleam, autrement la bestiole aurait disparu avant son retour. Et si elle commençait à la dépecer, elle allait mettre du sang partout et les tigres des prairies rappliqueraient aussitôt. Deux solutions à éviter, donc. ... Et elle était trop lourde à porter. Restait plus qu'à la tirer.

La jeune femme soupira. La prochaine fois, elle amenerait son foutu canasson pour qu'il serve enfin à quelque chose ! Elle saisit ensuite une des pattes du siffleur et tira. Fort. La carcasse glissa de quelques mètres avec difficulté avant qu'Erys ne s'arrête. Ca lui prendrait des heures ainsi ! Mais elle n'avait pas trop le choix. Le chevalier rajusta sa prise, l'amenant jusqu'à son épaule et se mit à tirer en pestant entre ses dents contre les canassons qui n'étaient jamais là quand il le fallait et les siffleurs trop gros pour leur propre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



28.01.13 17:37
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


Au bout d'un temps qui lui paraissait extrêmement long, Neleam commença à se demander si Erys ne s'était pas perdue. La pauvre enfant n'était peut-être jamais sortie de son petit village et une si grande forêt pouvait lui avoir semblé très... grand. La guerrière soupira. Une môme en fugue et un autre perdu... Elle n'était pas vraiment aidée. Mais ça occupait ses journées !
Et puis elle avait connu pire.. Une de ses quête avait été de retrouver toutes les poules d'une bonne femme qui avait oublier de fermer leur enclot la nuit. Et au petit matin.. il n'y avait plus personne. La vieille était acariatre et elle avait gagné en totu et pour tout... Joey, la poule édentée. Bon techniquement les poule n'ont pas de dents, mais celle-ci avait tellement mauvaise mine qu'elle ne devait plus avoir grand chose que son bec... Et encore, celui-ci devait fuir lorsqu'elle buvait. Et la vieille devait avoir peur que Joey ne contamine les autres alors elle s'en était débarrassée.
Bon elle était peut-être mauvaise langue, mais elle s'était épuisée à courir après des poules pour une bien maigre récompense. Enfin, plongée dans ses pensées, elle ne réalisa pas immédiatement la scène qui se déroulait sous ses yeux.

Elle avait retrouvé Erys. Qui n'était pas perdue.
La demoiselle tirait de toute ses force sur.. une patte d'un énorme siffleur, en tentant de le faire avancer. Arys était en déséquilibre énorme, pour faire bouger la carcasse de la bête. Et elle pestait comme un charretier.
La cheftaine explosa de rire devant cette scène toute aussi surprenant que comique.

Lorsque son fou-rire fut passé, la guerrière aida sa compagne et toutes deux réussirent à faire avancer la carcasse de plusieurs mètres. Neleam souffla un gros coup et refusa de continuer ainsi. Elle siffla Firmament, en espérant que celui-ci débarque rapidement.

- Bon alors moineau, c'est une belle prise que tu nous as là... Mais au cas où tu aurais oublié...
Elle baissa la voix, comme si elle était sur le point de lui révéler un secret d'état, on n'est que deux.

Elle ouvrit grand les yeux, attendant que son amie ne lui conte son aventure dans les moindres détails. Elle était extrêmement curieuse.
Firm' finit par arriver et elle attachèrent tant bien que mal leur déjeuner et le fidèle destrier se mit à avancer. Les jeunes femme le suivirent, continuant à deviser. Maintenant la question était que manger maintenant, comment préparer le tout ..?
Elles arrivèrent rapidement au campement et Neleam laissa le siffleur près du foyer. Le rallumer ne prendrait pas trop de temps, et elle laisserait Erys gérer la cuisine. Elle ne s'était jamais occupée de dépecer une telle bestiole... Mais à deux elles y arriveraient !

- Alors on commence par où ..?


Dépecer un lapin lui semblait beaucoup plus facile... La tache allait être longue, certainement leur prendre plusieurs heures... Ca serait une sacrée pause !

- Tout ça pour ne pas remonter à cheval..!


Elle adressa un clin d'oeil amusé à Erys, et elles se mirent au travail. En papotant bien entendu, sinon ça serait ennuyeux au possible.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



02.02.13 11:07
Finalement, Erys avait fini par trainer sa proie sur un petit bout de chemin déjà. Et bon sang, c'que c'était lourd ! Alors, quand Neleam la rejoignit, elle en fut soulagée... Jusqu'à ce qu'elle s'avise du sourire en coin qu'elle abordait. Du coup, elle se renfrogna et n'accueillit sa cheffe que d'un regard blasé, attendant la plaisanterie qui ne tarda pas.

- Bon alors moineau, c'est une belle prise que tu nous as là... Mais au cas où tu aurais oublié... On n'est que deux.dit-elle d'un ton qui ne laissait aucune ambiguité sur son intention de se foutre de sa campagne.

- Dans ce cas, la prochaine fois c'est toi qui t'occupe de nous attraper quelque chose, proposa gracieusement la jeune femme, et pendant ce temps, moi je me tournerai les pouces au camp.

Elle s'attira un regard surpris de Neleam mais elle n'était pas d'humeur. Elle avait quand même trimballé cette bestiole puante sur plus d'un kilomètre ! Puis, sur la demande de la cheftaine, elle raconta en détail son "aventure". Elle avait à peine fini que le canasson de la cheftaine arrivait, tout fringant, et s'arrêtait près d'elles. On le chargea de la carcasse avant de retourner au camp et de l'installer près du feu de camp.

- Alors on commence par où ..?

Erys lui décocha un regard amusé. Visiblement, sa cheffe n'était pas très à l'aise avec le siffleur et n'avait jamais dû dépecer quelque chose de plus gros qu'un lapin Ravie de pouvoir diriger les opérations, Erys rangea d'abord soigneusement son arc avant de s'asseoir et d'inviter Nel' à faire de même.

- Tout ça pour ne pas remonter à cheval..!

Erys releva brusquement la tête, prête à protester, et s'aperçut que sa compagne la charriait.

- Ah, ah. Très drôle. Si on s'occupait de notre souper maintenant ?rétorqua Erys.

Les deux jeunes femmes se mirent à la tâche et se trouvèrent bientôt à papoter de tout et de rien pendant que la besogne avançait. Les bras ensanglantés jusqu'aux coudes, les deux jeunes femmes terminaient de saler la plus grande partie de la viande que le soleil était déjà tombé. Force avait été de faire alors de ranimer le feu et Erys se dévoua à la tâche. Après plusieurs longues minutes à se débattre avec les spires les plus basses, le dessin avait enfin donné vie à un début de flammes.

Une fois que les lanières de viandes de siffleur aient été dûment salées et mise à sécher et leur repas du soir mis à cuir, Erys et sa compagne se lavèrent les avant-bras à l'eau de leur gourde, comme il n'y avait pas de cours d'eau suffisamment près pour les aider. En attendant que la viande fut à point et pour penser à autre chose qu'à leurs estomacs qui gargouillaient, elles reprirent leur conversation et Neleam fit remarquer à sa compagne, après qu'elles aient parlé du Don, des Sentinelles et du Dessin en général, qu'elle ne l'avait toujours pas nommé. La jeune femme baissa alors la tête, dissimulant le sourire suffisant qui venait s'y inscrire.


- Il était quelqu'un de très compétent, mon maitre, Sayan Ril' Moriandit-elle en décrochant les morceaux de siffleurs d'au-dessus du feu.

Erys jeta un regard à sa compagne et fit mine de ne pas remarquer sa réaction. Elle lança sa part à la cheftaine et piqua la sienne au bout de son épée avant de souffler sur ses doigts. Que c'était chaud nom d'un Ts'liche !

- Il m'en a fait voir de toutes les couleurs, avant d'accepter de me prendre comme apprenti, [i]continua-t-elle avec arrogance, son caractère reprenant le dessus, avant de mordre dans sa viande.

Mauvaise idée, c'est que ça brulait bon sang ! Erys se retint de justesse de recracher et s'empressa de boire à sa gourde en lorgnant sa compagne. Elle ne parlait pas souvent de son maitre mais c'était toujours drôle de voir la tête que faisaient ceux à qui elle en parlait. Pendant longtemps, Sayan avait refusé de lui dire pourquoi il évitait les autres chevaliers. Puis, elle avait fini par le savoir : son maitre était un paria parmi ses pairs, parce qu'il avait tué un autre chevalier et parce qu'il avait un grand Don qu'il n'employait pas toujours de la meilleure manière. Ceci mis à part, il avait été un excellent maitre et c'était de lui qu'elle avait tout appris, même si c'était de sa faute si Erys faisait à présent un blocage sur ces foutus chevaux. La conversation, après s'être essoufflée un temps pendant qu'elles mangeaient reparti bientôt de bon train, sur d'autres sujets.

Finalement, elles partirent dormir, Erys prenant le premier tour de garde. C'est alors qu'elle prit le jeune intrus la main dans le sac...
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



12.02.13 22:43
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Erys ne se laissa pas intimider par sa cheftaine, et répliqua avec tact. La guerrière était amusée de voir sa petite protégée réagir ainsi, surtout qu'elle prenait confiance en elle en montrant comment dépecer un coureur. Neleam en avait déjà chassé, mais ne s'était jamais occupé de ce qu'il y avait entre "le coureur mort une flèche dans l'oeil" et "la cuisse de coureur dans son bouillon". Et au final ce n'était pas très compliqué ni différent d'un lapin, seulement plus gros. Et elle ne se voyait pas s'occuper de ça toute seule. Et Erys s'ouvrait, discutait de tout et de rien, rendant ce moment sanglant assez sympathique. Lorsqu'elles eurent achevé leur besogne la nuit était tombée.
Elle se rincèrent puis patientèrent que la viande soit bien cuite. De délicieuses odeurs commençaient à s'élever des morceaux de viandes, que Neleam avait saupoudrés de fines herbes. Puis vint le moment de la question fatidique. Celle qui démangeait la guerrière depuis qu'elles avaient évoqué les grandes lignes de leur enfances, et les tristes conditions de femme chevalier. Qui était le maître d'Erys ?


- Il était quelqu'un de très compétent. Mon maitre, Sayan R'il Morian.

Neleam haussa un sourcil surprise. Elle observa son amie, qui se concentrait sur la viande. Sayan... La jeune femme se souvenait bien de lui. Comment l'oublier ? Bien sur qu'elle l'avait connu ! C'était un des chevaliers les plus connus. malheureusement pas en bien. Un incident l'a rendu extrêmement populaire, détruisant de se fait sa réputation.
La cheftaine se souvenait du jeune homme. Enfin jeune... Il était fringuant, bien entretenu, joyeux et de bonne compagnie. Ils s'étaient rencontrés lors d'un convois. Ils avaient immédiatement sympathisés, et les attaques violentes subies lui avait montré la grande valeur guerrière de cet homme.
C'est une rumeur qui a tout boulverseé. Sayan avait tué un autre chevalier grace au Don. Neleam avait nié cet act, connaissant la valeur moral de celui qui était son ami, mais devant sa brutale disparition et son silence, elle s'était plié aux on-dits. Elle ignorait tout ce l'évènement, comme presque tout le monde. Personne ne savait vraiment ce qu'il s'était passé, qui avait engagé le combat le premier... Seul le résultat comptait, et Sayan avait piétinné son honneur. Neleam avait fini par pensé qu'il s'était suicidé, mais non. Et tant mieux, il avait fini par prendre quelqu'un sous son aile.


- Il m'en a fait voir de toutes les couleurs, avant d'accepter de me prendre comme apprenti,

Neleam sourit. Oui c'était normal. Il était peut-être rejeté par les siens, il ne restait pas un guerrier de haut niveau, avec un très grande estime de lui-même. Cette fille ne payait pas de mine.... Puis une phrase lui revint à l'esprit. Il était mort...
Sayan était mort.

Cette nouvelle glaça son esprit, tandis qu'Erys recrachait son morceau de viade qui semblait brulant. Elle savait enfin la vérité... Et c'était un "ami" de plus qui disparaissait. La vie dans ce mode était si rapide, si fragile.. Mais ce n'était pas le moment de penser à de tristes pensées !
La guerrière saisit elle aussi un morceau de siffleur à l'aide de son poignard et souffla longtemps dessus avant de tenter de l'avaler. Erys en avait fait l'expérience et elle ne tenait pas à se bruler elle aussi.

La conversation reprit ensuite, d'abord difficilement, puis plus naturellement. Elles rediscuteraient de Sayan plus tard, un autre jour. Chaque chose en son temps.
Le temps passa, eur repas fut achevé. Neleam finit les baies qu'elle avait ceuillit plus tôt et accepté qu'Erys prenne le premier tour de garde. La demoiselle avait certainement besoin de solitude pour réfléchir. Elle avait évoqué des souvenir qui pouvaient être douloureux.


Comme après un bon repas, Neleam s'endormit rapidement. Ce fut un bruit de chute qui la tira de son sommeil sans songe. Comme toute guerrière qui se respecte, elle se leva d'un bond, arme en main. Erys avait déjà tout fait, et l'intrus était immobilisé à terre.
Le guerrière sourit à Erys,comme un compliment sur son beau travail.

-Qui est donc notre petit bandit ..?

Erys libéra sa prise et toutes les deux observèrent d'un oeil critique l'inconnu. Celui-ci portait une barbe de plusieurs jours, pleine de terres en conséquence de sa rencontre brutale avec le sol. Il se massait l'épaule, comme vexé du mauvais traitement que la jeune femme lui avait fait subir. Il était vêtu de haillons. Ils avaient du être de beaux vêtement. Il y a longtemps. Ils étaient maintenant sales, plein de terre et troués. Malgrés ses traits fatigués et ses mains sales, Neleam arrivait à voir qu'il était encore assez jeune. Et cela ne faisait pas très longtemps qu'il était livré à lui-même, il en était encore à tenteer de survivre en suivant ses habitudes, il n'avait pas encore créé ses propres habits, ni ses propres armes. Il ne chassait pas ni ne cueillait. normal qu'il ai si mauvaise mine.
La guerrière soupira. Elle allait faire son devoir et partager son souper avec ce terreux dont elle ignorait tout.

- Cher voyageur, sache que cette jeune femme qui ta si aisément maîtrisé s'appelle eryx, et elle est chevalier tout comme moi. Nous n'allons pas te tenir rigueur de ta piteuse tentative de voler, et te proposer de manger un peu de notre chasse. Enfin de la chasse d'Erys. Moi c'est Neleam.

L'homme semblait un peu surpris et la guerrière en profita pour faire une rapide fouille. Il n'avait sur lui qu'un simple couteau à la lame ébréchée.
Il n'avait toujours pas décroché un mot et Neleam l'observa se goinfrer. Depuis combien de temps n'avait-il pas mangé ..?

Un léger silence brisé par un bruissement de feuille.

Neleam échangea un regard avec Erys. Elle aussi avait perçu le danger. Leur invité mangeait toujours à sa faim, sans réaliser ce qui l'entourait. La guerrière se prépara à encaisser l'attaque. Il ne restait du feu que quelques braises, pas suffisamment de lumière pour permettre à un archer d'utiliser ses flèches. A moins qu'il ne puisse voir dans le noir. Ce qui est supposé être impossible.
Alors serrer les dents et repérer l'infime distorsion du temps lorsque leurs assaillants lanceront leur attaque. Neleam ferma les yeux et inspira lentement, ses doigts caressant ses armes, prêtes à s'en servir, mais en laissant croire qu'elle n'avait rien remarqué.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: