Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'attaque des titans - 進撃の巨人
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



02.07.13 23:04
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Une fois n'est pas coutume, parlons d'animation japonaise ^^.
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'adeptes sur le forum, moi-même je n'en regarde pas beaucoup, mais je me permets de parler de "L'attaque des titans" (進撃の巨人 - Shingeki no Kyojin) parce que c'est juste un animé exceptionnel. Je commence pas un résumé.

L'ATTAQUE DES TITANS
Cet animé est tiré du manga du même nom, dessiné et scénarisé par Hajime Isayama.
Dix tomes sont parus au Japon et les deux premiers viennent d'être traduits et publiés en français aux éditions Pika.

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’hommes depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse ceinte de trois niveaux de murs censés les protéger des titans. Cependant, alors que tous vivent dans cette cage de pierre, un jour apparaît soudainement le titan colossal qui détruit le premier mur de protection. Et les titans mangeurs d'hommes se déversent sur la ville... Le jeune Eren Jäger, témoin de la mort brutale de sa mère, dévorée par un géant devant ses yeux alors qu'il n'est qu'un enfant, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier… Après cinq ans d'entraînement acharné, accompagné de sa soeur adoptive Mikasa Ackerman, avec laquelle il entretient une relation 'à la vie à la mort', Eren est prêt à se battre. Mais il est loin d'imaginer quel monstre sommeille en lui...



L'animé rencontre aujourd'hui un très grand succès, et aussi en francophonie ! En effet, il peut être vu gratuitement et légalement grâce au site Wakanim (>ICI<). Le concept, c'est que l'épisode est traduit, posté sur le site, et gratuit pour tout le monde, sans inscription, pendant un mois. Il faut donc en profiter et soutenir ce site pour qu'ils puissent continuer ! L'animé en est aujourd'hui à l'épisode 13, avec une épisode par semaine tous les lundis (ou dimanche soir pour les plus impatients).

Par contre... âmes sensibles s'abstenir... c'est sanglant et brutal X)

L'attaque des titans - 進撃の巨人 130702110602336643


A côté de ça, l'animé a de grandes qualités. Il est ultra dynamique, avec des batailles aériennes époustouflantes et un design très soigné. Les personnages sont attachants et nous plongent dans une histoire sur la cruauté et la survie. L'histoire d'Eren et de sa soeur adoptive Mikasa (sur l'image au-dessus) en est un exemple. Leur relation est au centre de l'histoire, une relation à la vie à la mort déstabilisante oO.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.08.14 2:04
Aucun commentaire ? WTF. Un vrai chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



29.08.14 10:19
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Salut, Tank Lafleur,

Tu dois remplir une fiche de présentation dans la partie "Début du voyage" et être validé par un administrateur avant de pouvoir poster ailleurs sur le forum ;-).

PS: ceci dit, effectivement, cette série est un chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: