Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Nord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sous les ruines [Edwin/Killian]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



08.05.14 20:11

Sous les ruines [Edwin/Killian] - Page 2 549949rosesang
Sous les ruines.


«Une promesse ne se rompt jamais.»

feat Edwin Til’Illan

  - Il n’y a pas de mal.

Elle le vit s’asseoir sur son lit, doucement à cause de sa plaie. Elle-même avait à nouveau envie de s’allonger.

- Comme à mes vingt ans.

Elle put sourire légèrement. Il n’avait plus vingt ans… elle non plus. Elle était plus proche de la trentaine à présent. Et tout comme lui, même si chez lui c’était plus marqué, son corps lui reprochait beaucoup de choses…
C’est là qu’il aperçut son bol renversé à terre. Elle pria pour qu’il ne pose aucune question. Peut-être ne remarquerait-il pas qu’elle tremblait…

  - Et toi ?

Que répondre à ça ? Elle se sentait un peu plus reposée, avait déjà moins soif et faim, n’avait plus trop mal à la jambe… mais elle… n’allait pas bien. Elle tremblait, de plus en plus violemment, même si elle tentait de le camoufler. Deux jours sous terre… et elle était traumatisée. En même temps… elle s’y était vue mourir… elle avait l’impression d’avoir revu son fils… mort… des hallucinations…
Elle tressaillit imperceptiblement quand il se pencha en avant. D’un coup, Edwin avait pris l’apparence d’Allick… pour lui reprocher sa mort.

 - Ca va ?

Killian déglutit, chercha que dire.

-Je crois… ne vous inquiétez pas…

Elle grimaça légèrement et ferma les yeux. Non, le noir… encore le noir… elle se prit la tête entre les mains, tremblante, arrachant presque ses cheveux. Alors elle rouvrit les yeux, le plus grand possible, chercha… Edwin. Voilà. Elle devait le regarder. Il signifiait la vie. Elle était en vie. Lui aussi. Tous les deux. Mais pas Allick. Elle relâcha la pression, remit ses bras sur ses jambes, même s’ils tremblaient.

-Mangez… vous en avez besoin… Dit-elle en désignant sa nourriture d’un geste.

Il était le chef… il devait être en forme… Elle respira profondément, tournant la tête vers l’entrée de la tente qui laissait passer un fin rayon de soleil.
Un soldat entra, et Edwin lui donna l’ordre de démonter le camp. Quoi ? Ils partaient ? Et ceux restés sous les décombres ? Ne pouvaient-ils pas… tenter de les sortir et les enterrer ?

Elle ne dit rien, mais ce sentit encore plus coupable de la mort d’Allick. Les bruits de pas pressés se firent entendre rapidement. On démontait, on préparait. Mais elle ne pouvait pas encore marcher, encore moins monter à cheval.

Elle sortit alors la sphère graphe de sa poche, toujours en tremblant, et la tendit à Edwin.

-Sans elle… je serais morte là-dessous… je n’aurais pas trouvé de sortie… Merci… vous m’avez sauvée… encore une fois…

Elle lui fit un maigre sourire et le laissa reprendre la pierre bleue. Elle reprit sa main contre elle.

-J’arrêterais de trembler comme ça…un Marchombre tremblant… ça l’affiche mal hein ?

Elle tenta de rire. En vain. Elle n’avait qu’une envie : pleurer. Encore et encore pleurer. Elle ne souhaitait à personne de vivre deux jours comme ça. Ce n’était certes que deux jours, mais pour elle, c’était l’éternité. Elle avait perdu la notion du temps…

Et elle espérait ne pas avoir laissé une partie d’elle là-bas…

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til' Illan
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Elyssa Cil'Darn
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalier - 46 ans
Aptitudes: Résiste au chant marchombre
Edwin Til' Illan
Frontalier



09.05.14 21:02
https://ewilan.forumactif.fr/t2324-journal-de-bord-d-edwin-til-il
- Je crois… ne vous inquiétez pas…

     Plus facile à dire qu’à faire. Mais son attitude démentait ses propos. Elle semblait lutter contre elle-même : contre ses tremblements, et peut-être aussi contre ses pensées. Elle prit sa tête dans ses mains sous les yeux inquiets du Frontalier, qui ne savait s’il devait aller chercher ou non les Rêveurs. Il s’était décidé à le faire, s’apprêtait à pousser sur ses jambes pour se lever, mais elle le coupa dans son élan en relevant la tête. Elle semblait s’être détendue, mais ses tremblements n’avaient cessé.

     - Mangez… vous en avez besoin…

     Elle recommençait, elle se souciait de lui plutôt que d’elle-même. Il avait envie de la secouer pour la forcer à prendre soin d’elle avant de penser à lui, mais savait que cette réaction était idiote. Et il en avait assez que tout le monde lui dise quoi faire. Il avait beau être resté une journée dans le coma, il en était sorti. Edwin prit une grande inspiration pour chasser ses pensées négatives et attrapa de nouveau le morceau de pain pour ne pas la contrarier.  Avant qu’il n’ait pu y toucher, un soldat entra dans la tente, presque timidement, ne voulant pas faire de bruit au cas où les blessés dormiraient encore. Le maître d’armes se porta à sa rencontre. Il était venu s’enquérir des ordres, les hommes étant inactifs maintenant que les recherches avaient été interrompues. Cette question ramena Edwin à ce qu’il avait pensé quelques minutes plus tôt : tous étaient fatigués, éprouvés par ces épreuves, et désiraient rentrer.

     - Levons le camp, dit-il simplement.

     Quitte à rentrer plus lentement, il valait mieux mettre de la distance avec les ruines et les pertes auxquelles ils ne pouvaient désormais plus remédier. Pour le moral de tous. Après avoir fait passer le pain d’une main à l’autre quelques instants, l’air pensif, il le mangea en retournant s’assoir en face de Killian.

     - Sans elle… je serais morte là-dessous… je n’aurais pas trouvé de sortie… Merci… vous m’avez sauvée… encore une fois…

     Elle lui tendait la sphère graphe qu’il lui avait confiée. Celle par laquelle il avait pensé pouvoir la maintenir à la surface, hors du danger. Il la récupéra délicatement tout en gardant les yeux fixés sur son éclat bleuté. Encore une fois… Trois fois. Trois fois déjà qu’elle avait failli mourir. Il devait arrêter de la mettre en danger… Le visage grave, il ne répondit rien, inclinant simplement la tête.

     - J’arrêterais de trembler comme ça…un Marchombre tremblant… ça l’affiche mal hein ?

     Edwin sourit à sa tentative d’humour. Sa tête fourmillante de pensées l’empêchait de se montrer plus léger. Marchombre ou pas, elle restait une femme qui venait de vivre un drame. Les bruits du camp qu’on rangeait et des charriots qu’on chargeait attirèrent leur attention. Le Frontalier remarqua que les yeux de Killian brillaient des larmes qu’elle retenait. Il se leva promptement, tentant de lui offrir une distraction pour qu’elle puisse penser à autre chose. Il voulait sortir, le camp serait bientôt plié, mais se doutait qu’elle ne tiendrait pas debout dans son état. Il dit doucement :

     - Nous allons bientôt nous mettre en route. Je vais t’amener au charriot, d’accord ? Ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable, mais je ne vois pas d’autre solution, ajouta-t-il.

     La question n’en était pas vraiment une et, tout ayant été dit, il glissa un bras sous les genoux de la marchombre, l’autre autour de ses épaules et la souleva comme si elle n’eût rien pesé. Son épaule le gênait un peu dans ses mouvements mais ne lui faisait plus mal. Les soins des Rêveurs portaient leurs fruits. Il déposa Killian sur des couvertures avec l’aide d’un soldat, profita qu’il était sur le charriot pour ranger la sphère graphe qu’elle lui avait rendue dans ses affaires, et sauta à terre, satisfait de voir que tout autour de lui avait cessé de trembler au moindre de ses mouvements. Il demanda à un Rêveur de s’assurer de l’état de Killian et de rester près d’elle pendant le trajet et, après avoir vérifié d’un coup d’œil circulaire que tout était prêt, se hissa en selle, avant de donner le signal du départ.


Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



09.05.14 21:47

Sous les ruines [Edwin/Killian] - Page 2 549949rosesang
Sous les ruines.


«Une promesse ne se rompt jamais.»

feat Edwin Til’Illan

Edwin se leva alors, se dirigeant vers l’entrée de la tente. Killian le regarda, et il se retourna alors pour lui dire :

 - Nous allons bientôt nous mettre en route. Je vais t’amener au charriot, d’accord ? Ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable, mais je ne vois pas d’autre solution.

L’amener au chariot ? Sans qu’elle puisse répondre, il porta un bras sous ses genoux, l’autre autour de ses épaules, et la souleva comme si de rien n’était. Il… la soulevait…et sortait pour la conduire au chariot. Elle déglutit en regardant sa nuque, repensant à sa période sous terraine. Elle s’était rendu compte qu’elle avait flashé sur lui… alors que ce n’était pas possible…Alors elle profitait de son contact, là. Elle priait tout de même pour ne pas lui faire mal…

Il la déposa sur les couvertures, dans le chariot, et elle parvint à lui sourire faiblement et murmurer un « merci », avant qu’il ne range la sphère graphe et demande à un Rêveur de veiller sur elle durant le trajet.
Et tout de suite après, il s’en alla, sûrement pour prendre la tête du convoi. Quand le chariot se mit en mouvement, elle sentit la secousse dans tout son corps et grimaça. Malgré son repos, elle se sentait toujours faible. Elle n’avait pas mangé énormément non plus.

C’est là qu’elle entendit un hennissement. Un cheval qu’elle reconnaitrait entre milles. Taï’Dashar. Il croyait qu’on la laissait en arrière ! Elle s’agita, se redressa.

-Madame ! Restez couchée !

-Non ! C’est mon cheval ! Ils n’arriveront pas à le calmer ! Même pas Edwin !

Elle les repoussa, et se força à se relever, et se laisser tomber hors du chariot. Bon sang… le choc fut rude et elle roula sur un mètre avant de se stopper et se redresser comme elle pouvait. Satanée jambe ! Elle grimaça, ignorant les soldats qu’elle gênait, les Rêveurs qui lui disaient de remonter dans le chariot. Edwin allait lui en vouloir, mais son cheval était plus important qu’elle. Il était tout ce qui lui restait !

Elle traina sa jambe jusqu’à Taï’Dashar, qui ruait et se cabrait, deux Frontaliers tentant vainement de le retenir.

-A-Attendez ! Je suis là… je m’en charge…

Ils la regardèrent, surpris, mais lâchèrent le cheval qui galopa vers elle directement. Elle sourit plus franchement, et entoura son encolure de son bras. Il l’aiderait à tenir sur à peu près sur ses jambes.

-Je suis là mon beau… je ne pars pas…jamais…

Le cheval hennit faiblement, et les Rêveurs arrivèrent alors.

-Madame… il faut retourner au chariot…. Votre jambe est trop faible…

Elle était trop faible tout court mais bon. Elle prit son étalon par la bride, et avança en boitant jusqu’au chariot où elle l’attacha. Comme ça il la verrait et elle aussi. Bien sur, elle avait vu le regard d’Edwin. Il allait lui faire la morale… mais cela ne la gênait pas.

Elle se recoucha sur les couvertures, respirant profondément. Voilà elle se sentait à nouveau d’une extrême faiblesse.
Le chariot avançait à un rythme régulier, et elle ferma les yeux, vite bercée par les bruits des roues et des sabots…

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til' Illan
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Elyssa Cil'Darn
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalier - 46 ans
Aptitudes: Résiste au chant marchombre
Edwin Til' Illan
Frontalier



10.05.14 14:21
https://ewilan.forumactif.fr/t2324-journal-de-bord-d-edwin-til-il
     Ils n’avaient pas fait trois pas qu’un hennissement et le bruit d’une cavalcade se firent entendre. Edwin s’arrêta sa monture et se retourna. L’étalon de Killian s’était détaché de la queue de convoi et faisait des siennes. Edwin leva les yeux au ciel en voyant le cheval se cabrer devant les hommes qui tentaient de le rattraper. Fichu caractère. D’une pression des mollets, il mit son cheval en marche pour contourner la troupe et se diriger vers le fauteur de trouble. Il regarda vers Killian pour l’assurer de rester tranquille, lui faire comprendre qu’il s’en chargeait, mais se figea, arrêtant son cheval par la même occasion. Les couvertures étaient vides. Le Frontalier soupira en voyant la tête de la marchombre émerger de derrière le charriot, une fois qu’elle se fut rétablie sur ses jambes. Il l’entendit crier quelque chose,  discerna son nom dans ses propos, puis la vit récupérer son cheval.  Edwin leva les yeux au ciel. Fichu caractère. Puis les Rêveurs vinrent la réinstaller à sa place, le cheval fut attaché au charriot, et tout rentra dans l’ordre. Il soupira et reprit sa place au petit trot. Ils allaient enfin pouvoir quitter cet endroit.



*


     Le trajet s’égrenait lentement sous les sabots des montures. Les conversations étaient rares, étouffées par la fatigue physique et psychologique de la troupe. Contrairement à l’aller, Edwin ordonnait plusieurs pauses, étant conscient que tout le monde était fatigué malgré l’empressement général. Il profitait de ces quelques minutes pour s’assurer de l’état de chacun, passait voir Killian lorsqu’elle était éveillée, se laissait examiner par les Rêveurs, avant de remonter en selle.



*


     Le Frontalier attendit que la soirée soit bien avancée pour ordonner de monter le camp pour la nuit, afin de rentabiliser cette journée de voyage qui avait été commencée tard dans la matinée. Hommes et femmes se détendaient lentement, encouragés par la distance qu’ils avaient déjà creusée entre eux et Al-Poll. Edwin aidait à installer les tentes après avoir dessellé et pansé son cheval. Alors que les dernières tentes se dressaient, il revint vers le charriot pour y retrouver Killian, qui ne s’était pas réveillée immédiatement à leur arrivée, apaisée par les rêves qu’avaient déroulés les guérisseurs. Personne n’avait détaché son cheval, de peur qu’il ne recommence ses caprices et ne la réveille.
     Lorsque le maître d’armes se porta à sa rencontre, elle avait les yeux ouverts. Il tourna le dos au charriot, posa ses mains dessus de manière à se hisser dessus pour s’y assoir, les jambes dans le vide.

     - Bien dormi ? demanda-t-il en souriant.

     - Tu veux que je m’occupe de Taï’Dashar ou tu penses qu’il va se jeter sur moi comme un tigre des prairies affamé ? plaisanta-t-il. Non, se reprit-il, je ne devrais pas plaisanter avec ça. J’étais dans cette région le jour où c’est vraiment arrivé.

     Il s’était composé une mine sérieuse mais ses yeux rieurs trahissaient son véritable état d’esprit.


Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



10.05.14 14:49

Sous les ruines [Edwin/Killian] - Page 2 549949rosesang
Sous les ruines.


«Une promesse ne se rompt jamais.»

feat Edwin Til’Illan

Le trajet se faisait paisiblement, et Killian passait le plus clair de son temps à se reposer et dormir. Jamais elle n’aurait imaginé que ce passage sous terre la laisserait aussi faible ! Mais il valait mieux qu’elle récupère totalement. Elle alternait donc entre des phases éveillées et d’autres endormies, Edwin venant la voir quand elle était pleinement consciente. Ils discutaient simplement, et elle observait les Rêveurs l’examiner lui puis elle.
Sa jambe allait mieux, mais elle n’avait pas encore l’autorisation de marcher. Les tremblements avaient eux aussi cessés et elle en était bien contente. Taï’Dashar était toujours attaché au chariot, et elle parvenait à se trainer jusqu’au rebord pour le caresser doucement.

Les jours passèrent ainsi tranquillement, la distance entre eux et l’enfer sur terre s’agrandissant. Quand le camp fut levé pour la nuit, celle-ci déjà bien présente, Killian émergea doucement. Elle avait encore dormit pratiquement toute la journée !
Elle s’étira et contempla le toit du chariot, quand une présence se fit sentir. Elle leva un peu la tête pour voir Edwin, et sourit alors qu’il s’asseyait confortablement, les jambes dans le vide.

 - Bien dormit ?

-Oui… même trop dormit…! Dit-elle en ricanant.

Elle se mit assise et s’approcha un peu plus de lui alors qu’il reprenait :

  - Tu veux que je m’occupe de Taï’Dashar ou tu penses qu’il va se jeter sur moi comme un tigre des prairies affamé ? Non, je ne devrais pas plaisanter avec ça. J’étais dans cette région le jour où c’est vraiment arrivé.

Elle ne put que rire un peu plus franchement. Malgré son visage sérieux, ses yeux trahissaient sa véritable humeur. La Marchombre observa l’étalon, puis Edwin.

-Si je lui dis… il vous laissera l’approcher sans faire d’histoire…

Elle avança donc un peu plus pour pouvoir murmurer à son cheval. Une fois fait, elle regarda Edwin.

-Voilà ! Mais ça n’est pas urgent. Je sais qu’il est parfois capricieux… je l’ai dressé moi-même alors… c’est un peu de ma faute.

Une nouvelle fois, elle rit avec lui. Et ce que ça pouvait faire du bien de rire ! Cela ne lui était plus arrivé depuis… la mort de son fils. En plus, elle pourrait se vanter d’avoir fait rire le grand Edwin Til’Illan tout de même !

-Allez-vous faire votre rapport à l’Empereur ? Ou bien… rentrez-vous tout de suite à la Citadelle ?

Oui, maintenant que les Mercenaires n’avaient plus leur cachette, que la moitié de leurs hommes étaient morts, la mission était close. Ils allaient donc devoir se quitter… et elle espérait pouvoir le revoir un jour ou l’autre !

-En tout cas… je voulais vous remercier. De m’avoir sauvé la vie… mais aussi d’avoir su me remettre dans le chemin…et m’aider à me relever. Vous êtes un ami précieux à mes yeux Edwin…n’hésitez jamais à me demander si vous avez besoin d’aide…

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til' Illan
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Elyssa Cil'Darn
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalier - 46 ans
Aptitudes: Résiste au chant marchombre
Edwin Til' Illan
Frontalier



10.05.14 22:03
https://ewilan.forumactif.fr/t2324-journal-de-bord-d-edwin-til-il
     - Oui… même trop dormi…!, ironisa-t-elle.

     Edwin sourit, tandis qu’elle s’asseyait pour se placer à sa hauteur et à ses côtés. Elle éclata de rire à sa plaisanterie, ce qui ne fit qu’accentuer le sourire du Frontalier : il se rendit compte que c’était la première fois qu’elle riait franchement depuis qu’il la connaissait.  Le regard de la marchombre passa de son cheval à lui alors qu’elle semblait réfléchir rapidement, avant qu’elle ne déclare :

     - Si je lui dis… il vous laissera l’approcher sans faire d’histoire…

     Edwin ne parut pas surpris ; Ellana n’agissait-elle pas de même avec Murmure ?

     - Voilà ! Mais ça n’est pas urgent. Je sais qu’il est parfois capricieux… je l’ai dressé moi-même alors… c’est un peu de ma faute.

     Edwin rit, c’est bien ce qu’il avait pensé en les découvrant tous les deux aussi têtus ce matin même, avant qu’ils ne se mettent vraiment en route, mais il se garda bien de le lui dire. Le sourire ne quitta pas ses lèvres quand il prit conscience de l’éclat fugace qui avait traversé le regard de la jeune femme lorsqu’elle riait, alors qu’il avait toujours déserté ses yeux sombres depuis les épreuves qu’elle avait dû traverser. Il en était à cette réflexion, regardant pensivement les yeux de Killian, lorsqu’elle lui demanda ce qu’il avait prévu pour la suite.

     - Allez-vous faire votre rapport à l’Empereur ? Ou bien… rentrez-vous tout de suite à la Citadelle ?

     Le maître d’armes croisa les mains derrière sa nuque pour s’étirer, comme il avait l’habitude de le faire, avant de répondre :

     - Je dois rentrer à la Citadelle. Il n’était déjà pas prévu que je prolonge le voyage…  Je préviendrai l'Empereur de là-bas.

     Mais il était alors hors de question qu’il rentre sans avoir terminé le travail. Par ailleurs, les Raïs avaient offert un peu de répit aux Frontaliers au Nord, sûrement pour limiter leurs pertes.

     - En tout cas… je voulais vous remercier. De m’avoir sauvé la vie… mais aussi d’avoir su me remettre dans le chemin…et m’aider à me relever. Vous êtes un ami précieux à mes yeux Edwin…n’hésitez jamais à me demander si vous avez besoin d’aide…

     Touché par sa gratitude, il passa une main sur sa nuque.

     - Ce fut avec plaisir, dit-il en souriant. Ne te sous-estime toutefois pas, tu as fait le plus gros effort. Je suis heureux de t’avoir rencontrée, et n’hésite pas non plus si tu as besoin de quoi que ce soit. Je serai toujours là.

     Il passa son bras autour des épaules de la jeune femme dans une accolade affectueuse et se leva sur un clin d’œil.

     - Maintenant, veuillez m’excuser mademoiselle, mais je crois qu’un certain monsieur au caractère aussi affirmé que celui de sa cavalière attend que ses soins soient faits. J’ai peur de l’avoir déjà trop fait attendre…

     Il sauta à terre et  défit d’une main le nœud de la longe de Taï’Dashar qui reliait son mors au charriot. Il le laissa sentir sa main libre en même temps pour ne pas le brusquer. Après lui avoir flatté l’encolure, il l’emmena auprès des autres chevaux pour s’occuper de le desseller et l’étriller. Un quart d’heure plus tard environ, il rejoignit le centre du campement d’où s’élevaient la fumée et l’odeur du dîner, s’empara de deux bols, souhaite bon appétit à ses hommes et alla servir Killian, qui s’était vue obligée, sur ordre des Rêveurs, de ne pas se servir de sa jambe pendant encore quelques temps. Il se rassit ensuite sur le charriot, et demanda, entre deux cuillerées :

     - Tu as pu réfléchir à ce que tu allais faire après ? Enfin, si ce n’est pas indiscret, ajouta-t-il.


Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



10.05.14 22:40

Sous les ruines [Edwin/Killian] - Page 2 549949rosesang
Sous les ruines.


«Une promesse ne se rompt jamais.»

feat Edwin Til’Illan

  - Ce fut avec plaisir. Ne te sous-estime toutefois pas, tu as fait le plus gros effort. Je suis heureux de t’avoir rencontrée, et n’hésite pas non plus si tu as besoin de quoi que ce soit. Je serai toujours là.

Il avait dit cela tout en s’étirant, dévoilant ses muscles bien saillants. Killian tressaillit imperceptiblement quand il passa un bras autour de ses épaules, et apprécia ce contact, bien que court puisqu’il se releva en lui faisant un clin d’œil.

  - Maintenant, veuillez m’excuser mademoiselle, mais je crois qu’un certain monsieur au caractère aussi affirmé que celui de sa cavalière attend que ses soins soient faits. J’ai peur de l’avoir déjà trop fait attendre…

Elle rit et le regarda apprivoiser Taï’Dashar. L’étalon était légèrement méfiant mais comprit bien vite que le Frontalier était un ami et se laissa conduire.

Seule, Killian observa le camp, tranquillement. Edwin avait dit qu’il rentrerait à la Citadelle. Et elle, qu’allait-elle faire ? Maintenant elle allait tout de même un peu mieux… elle ne déprimait plus autant et avait déjà mieux fait son deuil…

Elle pourrait aller rendre visite à Roxane… voir pour faire d’autre convois… s’habituer à nouveau à vivre comme… avant…

Les hommes préparaient les feux, et cuisinaient. Elle voulait aller chercher son bol, mais les Rêveurs l’en empêchèrent. Ah oui, sa jambe. Vivement qu’elle puisse marcher…
Quand Edwin revint, avec deux bols, s’installant à nouveau sur le chariot en disant :

 - Tu as pu réfléchir à ce que tu allais faire après ? Enfin, si ce n’est pas indiscret.

Elle soupira, en réfléchissant.

-Je me posais la même question, justement. Je ne sais pas, peut-être retrouver une vieille amie, ou trouver un autre convoi à escorter… même si je ne serais pas assurée sans vous pour me sauver à chaque fois que je me fourre dans le pétrin… Elle ricana. sinon je vais errer je pense…et je reviendrais vous voir… si vous le souhaitez bien entendu !

Elle haussa les épaules, mangeant doucement le contenu de son bol. Bien entendu ça allait lui faire étrange de se retrouver seule après tout ça. Elle espérait aussi que la solitude lui plairait toujours… parce qu’après être restée prisonnière sous terre…

-Vous savez… quand je suis restée sous terre… le noir et le silence…c’est tellement oppressant… et on perd la notion du temps… vraiment, heureusement que j’avais la sphère graphe sur moi… sinon je serais toujours en dessous et…je serais morte là-bas…

Elle frissonna d’horreur en y pensant. Mourir comme ça… beurk ! Killian sourit à Edwin.

-En tout cas, j’espère que ça ira de votre côté, à la Citadelle. Vous avez aussi besoin de repos et de détente.

Elle fini son bol, et s’étira. Il allait falloir dormir… à nouveau. Elle ne faisait que dormir ! Mais au moins elle n’avait plus faim ni soif, c’était déjà ça.

-Nous en avons pour quelques jours encore c’est cela ?

Quelques jours, et les hommes auraient enfin le repos qu’ils méritaient après ces épreuves !

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til' Illan
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Elyssa Cil'Darn
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalier - 46 ans
Aptitudes: Résiste au chant marchombre
Edwin Til' Illan
Frontalier



11.05.14 14:06
https://ewilan.forumactif.fr/t2324-journal-de-bord-d-edwin-til-il
     - Je me posais la même question, justement. Je ne sais pas, peut-être retrouver une vieille amie, ou trouver un autre convoi à escorter…

     Le maître d’armes hocha la tête, content qu’elle ne se renferme pas dans sa solitude.

     -… même si je ne serais pas assurée sans vous pour me sauver à chaque fois que je me fourre dans le pétrin… sinon je vais errer je pense…et je reviendrais vous voir… si vous le souhaitez bien entendu !

     - Tu sais, commença-t-il en souriant faiblement, je crois que de ce côté-là tu t’en sortiras mieux sans moi…

     Devant son air étonné, il poursuivit :

     - Quand on y réfléchit, tu as été dans le pétrin comme tu le dis, parce que je t’y ai mise. Je t’ai mise en danger trois fois. Tu es presque morte deux fois sous mes yeux, et il s’en est fallu de peu que ça n’arrive une troisième fois…

     Il faisait allusion à sa prise en otage. Le maître d’armes s’en voulait, pour ces trois événements, bien qu’ils aient dépendu de facteurs qu’il ne pouvait contrôler. Son visage était redevenu impassible, ayant retrouvé tout son sérieux.

     - Vous savez… quand je suis restée sous terre… le noir et le silence…c’est tellement oppressant… et on perd la notion du temps… vraiment, heureusement que j’avais la sphère graphe sur moi… sinon je serais toujours en dessous et…je serais morte là-bas…

     Elle le remerciait encore en évoquant la sphère graphe, réaffirmant sa position sur le sujet, mais lui restait buté sur sa pensée. Il le savait en effet, il avait côtoyé ce même noir et ce même silence, mais avait eu la chance de ne pas être seul. Il avait voulu rester fort pour ses hommes, n’avait rien lâché, mais qui sait ce qui serait arrivé s’il avait été seul ?

     - Je sais... et je suis désolé, répondit-il simplement.

     Elle allait peut-être le trouver idiot de s’excuser ainsi, mais il lui avait fait savoir qu’il serait toujours là pour la soutenir, aussi physiquement, et avait failli la conduire à la mort. Trois fois.
     Elle frissonna, le Frontalier ne sachant pas quelle cause attribuer à son mouvement – le froid, la peur, l’émotion ?- mais elle se reprit bien vite pour lui adresser un sourire.

     - En tout cas, j’espère que ça ira de votre côté, à la Citadelle. Vous avez besoin de repos et de détente.

     Il sourit de nouveau. Ce qui l’attendait à la Citadelle, maintenant qu’il avait succédé à son père, était loin de s’apparenter à des vacances, mais au moins allait-il rentrer chez lui.

     - Et pour ce qui est de me rendre visite, tu seras toujours la bienvenue, reprit-il en souriant.

     Elle avait fini son bol, pour la première fois avant lui tant il était perdu dans ses pensées entre deux cuillerées.

     - Nous en avons pour quelques jours encore c’est cela ?

     Edwin regarda le ciel étoilé, comme s’il avait pu être d’une quelconque utilité pour évaluer la distance qu’il leur restait, puis répondit :

     - Tout dépend de ta destination. Dans quelques jours, les chemins se sépareront : les Frontaliers vont rejoindre les Marches du Nord, tandis que les soldats vont redescendre à Al-Jeit... Et les Marchombres iront où bon leur semble. Certains risquent de se rendre à Al-Jeit aussi, tu ne seras pas seule si tu décide de t’y rendre, du moins si tu les accompagnes.

     Il récupéra le bol de la Marchombre une fois qu'il eut terminé le sien, pour débarrasser, mais ne se leva pas avant qu'ils aient fini de discuter.


Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



11.05.14 14:59

Sous les ruines [Edwin/Killian] - Page 2 549949rosesang
Sous les ruines.


«Une promesse ne se rompt jamais.»

feat Edwin Til’Illan

Elle ne comprit pas pourquoi il disait qu’elle serait mieux sans lui. Alors il s’expliqua :

  - Quand on y réfléchit, tu as été dans le pétrin comme tu le dis, parce que je t’y ai mise. Je t’ai mise en danger trois fois. Tu es presque morte deux fois sous mes yeux, et il s’en est fallu de peu que ça n’arrive une troisième fois…

Mais non… elle avait toujours attiré les ennuis sur elle. Toujours. Ce n’était pas Edwin, le coupable… loin de là. Il n’y pouvait rien si elle avait décidé d’explorer seule au lieu de les prévenir qu’il y avait quelque chose, résultant sur la prise d’otage. Il n’y pouvait rien si elle n’avait pas été fichue de vaincre un Mentaï et d’assurer sa défense. Il n’y pouvait rien si tout s’était effondrée, enterrant bon nombre d’homme, et manquant l’asphyxier elle aussi.

  - Je sais... et je suis désolé.

Désolé ? Qu’elle ait faillit mourir ? Mais non…elle soupira, ne trouvant pas les mots pour le raisonner. Il avait cet air si impassible et sérieux à nouveau qu’elle craignait l’énerver. Hors il s’agissait d’une des dernières nuits ainsi…

Oh ! Son sourire revint ! Pour le plus grand bonheur de la Marchombre.

  - Et pour ce qui est de me rendre visite, tu seras toujours la bienvenue.

Elle acquiesça, contente de le savoir. Si jamais, elle irait à la Citadelle à un moment ou un autre. Voir comment il allait. Prendre de ses nouvelles.

Il regarda alors le ciel, avant de répondre à sa dernière question.

- Tout dépend de ta destination. Dans quelques jours, les chemins se sépareront : les Frontaliers vont rejoindre les Marches du Nord, tandis que les soldats vont redescendre à Al-Jeit... Et les Marchombres iront où bon leur semble. Certains risquent de se rendre à Al-Jeit aussi, tu ne seras pas seule si tu décide de t’y rendre, du moins si tu les accompagnes.

Quelques jours, et les routes se sépareront. Elle n’avait pas envie d’aller en ville. Au contraire, profiter des grands espaces lui convenait mieux, après être restée confinée sous terre. Se promener au gré du vent, laissant Taï’Dashar suivre ses envies, la conduire au travers de tout l’Empire. Et au passage elle pourrait aller voir Roxane, et revenir ensuite à la Citadelle.

Il prit alors les bols, pour les débarrasser, et resta assis, à la regarder.

-Je ne pense pas suivre le groupe qui va à Al’Jeit. Malgré tout… je ne me sens pas encore vraiment apte à me mêler trop longtemps des autres. Je vais plutôt savourer les grands espaces. Et je reviendrais vous voir, je vous le promet.

Elle sourit, posant sa main sur son bras.

-Malgré tous les dangers, pertes et risques… ce voyage aura été salvateur pour moi. Grâce à vous. Merci Edwin. Merci d’avoir été là pour moi alors que je pensais ne plus faire partie de ce monde…

Retirant sa main, elle sourit à nouveau, la gorge un peu serrée, comme si elle lui faisait ses adieux. Comme si elle était sur son lit de mort en train d’agoniser. Alors qu’ils se reverraient. C’était une promesse et…

Les promesses ne se rompent jamais.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til' Illan
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Elyssa Cil'Darn
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalier - 46 ans
Aptitudes: Résiste au chant marchombre
Edwin Til' Illan
Frontalier



14.05.14 14:12
https://ewilan.forumactif.fr/t2324-journal-de-bord-d-edwin-til-il
     - Merci Edwin. Merci d’avoir été là pour moi alors que je pensais ne plus faire partie de ce monde…

     Touché, le Frontalier passa de nouveau une main dans son cou, tenant toujours les deux bols dans l’autre. Après quelques secondes de silence, il répondit dans un sourire :

     - Eh bien je suis ravi d’avoir pu te rendre service !

     Service était probablement un euphémisme, mais le Frontalier était bien trop humble pour considérer son aide autrement.
     Leur échange s’apparentait un peu trop à un adieu - ou du moins à un au revoir - pour le maître d’armes. Il n’avait jamais été doué pour ce genre de choses. Il ne le serait sûrement jamais. Pour masquer son trouble, il se leva pour débarrasser leurs couverts. Le camp semblait ployer sous une chape de silence tant tous étaient fatiguées. La plupart de ceux qui ne montaient pas la garde étaient d’ailleurs déjà couchés à l’abri des tentes. Edwin revint vers Killian, les mains dans les poches du manteau qu’il avait revêtu pour lutter contre la fraîcheur nocturne. Ils conversèrent encore quelques minutes sous les étoiles avant que la marchombre ne montre les premiers signes de fatigue.


*


     Après avoir déposé Killian dans le lit que les Rêveurs lui avaient installé pour ménager sa jambe tout en la tenant à l’abri du froid, le maître d’armes envoya plusieurs Frontaliers, qui montaient la garde malgré leur mines exténuées, se coucher. Il prit place sur un rocher non loin du feu, mains dans les poches et col remonté pour combattre l’engourdissement, et se perdit entre la contemplation des étoiles, celle des ombres que projetaient le feu sur la toile des tentes, et la surveillance des abords du camp. Hormis le  hurlement d’un brûleur, bien trop lointain pour qu’il constitue une menace, tout était calme, comme si la nuit leur avait offert une bulle de repos après ces quelques journées plus qu’éprouvantes.

     Quelques heures plus tard, alors que les premiers hommes se levaient en même temps que les premières lueurs de l’aube, Edwin profita des dernières heures de quiétude que lui offrait le camp endormi pour aller dormir. Dans quelques jours seulement, il rentrerait chez lui. Tout ce qu’il avait vécu durant ces deux expéditions lui donnait l’impression qu’il n’était pas rentré depuis une éternité. Avant que le sommeil ne l’emporte, ses pensées se tournèrent vers Killian. Il espérait qu’elle parviendrait à renouer avec la vie. Il avait confiance, elle était encore jeune, et en bonne voie. Elle savait maintenant qu’elle ne serait plus jamais seule. D’ailleurs, elle lui avait promis de lui rendre visite...


Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



14.05.14 15:57

Sous les ruines [Edwin/Killian] - Page 2 549949rosesang
Sous les ruines.


«Une promesse ne se rompt jamais.»

feat Edwin Til’Illan

Edwin et elle discutèrent encore quelques minutes avant qu’elle ne soit trop fatiguée pour suivre les propos du Frontalier. Il l’aida donc à s’allonger, puisque sa jambe faisait encore des siennes malgré les soins des Rêveurs, et elle le laissa repartir vers le camp, sombrant rapidement dans le sommeil.

C’est l’agitation du camp, au petit matin, qui la réveilla. Tous se préparaient à partir, avides de retrouver une ville, du repos, de la détente, et pour la plupart, les familles qui attendaient leurs nouvelles. Et ceux restés sous les décombres ? Qui préviendraient les leurs ? Allick… avait-il de la famille ? Des enfants, une femme ? Une sœur, des parents ? Elle ne savait pas… et il gisait sous des rochers, dans le noir. Cela fit resurgir la boule de culpabilité dans la gorge de la Marchombre, mais elle n’avait pas pu le sauver… tout était allé trop vite.

Elle mangea ce que les Rêveurs lui donnèrent, et très vite, le camp fut levé et la marche reprit. Il n’y eut aucun souci durant les quelques jours de route parcourus. Killian put enfin remarcher et surtout, monter à cheval. Taï’Dashar était aussi ravi qu’elle, et elle s’amusait à partir au galop avant de revenir vers Edwin, une mine désolée sur le visage. Là, elle restait à son niveau, et ils discutaient, de tout et de rien.

Trois jours après, il fut temps pour les Rêveurs et cuisiniers de partir chacun de leur côté. Tous les remercièrent pour tout ce qu’ils avaient fait. Sans eux, il y aurait eu bien plus de pertes. Le lendemain, ce fut le départ que redoutait Killian. Les Frontaliers devaient bifurquer pour la Citadelle. Elle ne put s’empêcher de tendre une main qu’Edwin serra, de sa poigne bien connue d’homme.

-Nos routes se recroiseront, Edwin. Jusque là, portez vous bien. Merci pour tout.

La gorge serrée, elle lui sourit, et partit la première, pour ne pas à avoir à éterniser se moment qu’elle savait lourd pour lui comme pour elle. Taï’Dashar galopait comme il le sentait, et elle se disait qu’elle pouvait se trouver une petite auberge pour la nuit. Un repas correct et bien chaud, assise à une table, ne lui ferait pas de mal, tout comme une bonne écurie et du foin pour Taï’Dashar. Ensuite, elle aviserait.

C’est donc avec les souvenirs de ses expéditions et ceux d’Edwin qu’elle parcourut les kilomètres, seule à nouveau, mais avec plus d’assurance qu’elle n’en avait eu depuis la mort de Nathan. Il était là, dans son cœur, et l’aidait à avancer.

Et ça, elle ne l’avait réalisé que grâce à Edwin.
Bientôt, ils se reverraient. Bientôt…

~FIN !~

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: