-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Portés Disparus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ellana Caldin
Ellana Caldin
Féminin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme / 32 ans
Aptitudes: Maîtrise le chant Marchombre - Chevaucheuse de Brume - Greffée par le Rentaï
Ellana Caldin
Marchombre



13.07.14 23:46


Ellana Caldin




© CRÉDIT - FICHE
Votre Héros


  • Nom : Caldin
  • Prénom : Ellana
  • Surnom :
  • Sexe : Féminin
  • Age : 32 ans
  • Guilde souhaitée : Marchombre
  • Rang souhaité : Maitre Marchombre
  • Maitre // Apprenti souhaité : son élève était Salim Condo
  • Objectif :
  • Mot de passe:


Un peu de vous ...


  • Votre prénom // surnom : Kaya
  • Votre âge (facultatif) : 15 ans
  • Ce que vous aimez/ n'aimez pas : Beaucoup trop de choses pour tout dire / le mauvais temps, les insectes et sûrement beaucoup d'autres trucs ^^'
  • Comment avez vous connu ce forum : Grace à ma sistaa :D (Siobhan Manréh)
  • Avez vous déjà fait des forums RPG : Yep !
  • Votre activité sur le forum : 5/7
  • Votre compte principal : .Hope.
  • Votre première impression sur ce forum : Des membres chaleureux à première vue et un forum bien rempli !


Description Physique



Ellana est une femme élancée, au corps longiligne et aux muscles déliés. La grâce envoûtante et le charisme félin qui se dégagent d’elle sont principalement dus au fait qu’elle soit marchombre. Et pas n’importe laquelle puisqu’elle semble être le digne successeur d’Ellundril Chariakin. Ses cheveux, généralement retenus en une longue tresse haute et lisse, sont aussi noirs que ses yeux, comme si la nature l’avait créée spécialement pour se fondre dans la nuit. Ses traits fins et expressifs dégagent une aura magnétique qui ne passe pas inaperçue. Si elle est au demeurant très jolie, ce qui attire surtout est cette inaccessible lueur de liberté qui émane d’elle et qui brille principalement dans ses yeux et son sourire.
Un sourire à double tranchant, aussi charmeur que mortel. Tout comme ses caresses. Méfiez-vous de ses mains, le Rentaï l’a doté de trois griffes rétractables fusant de ses phalanges et répondant à sa volonté. Marchombre exceptionnelle, ses talents sont multiples. Elle est maître du chant du marchombre, connait le chant du métal, sait chevaucher la brume, écouter le vent..
Elle incarne le silence, l’harmonie et la fluidité, des notions qui imprègnent chacun de ses combats, de ses mouvements et tracent sa route sur la Voie.


Description Mentale



Pour Ellana tout n’est que liberté. Liberté d’agir (ou pas), de penser (toujours) de parler (souvent), de tuer ou d’épargner… La Voie des Marchombres lui a offert la Liberté absolue et c’est ce qui défini au mieux sa personnalité. Car elle ne s’estime liée, si ce n’est par le cœur, à personne, et choisit où placer son honneur. Quant au devoir il est trop entravant pour elle. Elle préfère de loin choisir ses causes et ses combats sans d’autres obligations que celles dictées par… elle-même.
C’est une personne d’un naturel enjoué, pleine de vie, à l’esprit aussi affuté que son corps. Sa devise ? Un esprit de fer dans un corps d’enfer ! Elle aime parler et trouver dans son interlocuteur un allié ou un adversaire pour les joutes verbales et les jeux d’esprits qu’elle apprécie et remporte la plupart du temps. Ses piques ne se veulent jamais insultantes pour ceux qu’elle estime, mais ses ennemis ne peuvent espérer pareille indulgence.
Assez imprévisible elle peut disparaître d’un instant à l’autre pour ne revenir que lorsque cela lui chante. Tout cela avec un minimum d’explications. C’est une maître Marchombre ferme et exigeante, une amie fidèle et bienveillante, et une adversaire implacable.  


Votre histoire



Un passé …

Je serais toujours là avec toi. Où que tu te trouves, quoi que tu fasses, je serai là. Toujours.
Paroles prononcées par celle qui fût sa mère, dernier souvenir de son enfance, sans rien d'autres avant que des images floues et rapides flash-back. Isaya Caldin, marchombre de renom, mariée à Homaël Caldin après avoir trouvé une seconde voie nommée l'amour. Ce furent ses parents, sa famille, dont elle n'a rien su pendant longtemps. Itinérants originaires d'Al-Far, partis pour s'installer dans les contrées nord de l'Empire. Un territoire hostile et désert, mais qu'ils comptaient transformer en une terre où s'établir, où construire un foyer, une nouvelle vie. Un rêve qui aurait pu se réaliser s'ils n'avaient été arrêtés par des hordes de Raïs alors qu'ils touchaient au but. Et les paroles d'Isaya, gravées dans son esprit à jamais furent les dernières avant qu'il n'y ait plus que le noir. Un noir total dès qu'une trappe se fût refermée sur elle, comme un signe d'adieu. Le métal s'entrechoquant, les cris d'agonies et les grognements, suivi bien plus tard, du silence. Pesant, interminable. Pétrifiée par la peur, c'est en pleurant qu'elle fermait les yeux.


… qu'elle a oublié.

Un réveil des plus étranges, parmi deux créatures inconnues, parlant une langue étrangère qu'elle n'arrive pas à comprendre. Incapable de leur expliquer, de leur raconter son histoire, les deux étrangers se révélant être des petits décident simplement de la recueillir, lui trouvant un nom. Ipiutiminelle. La nouvelle vie qu'elle entama, comprenant framboises, escalade, trodd et ours élastique de la forêt maison des Petits lui forgea un caractère insouciant et téméraire, non consciente des dangers qu'elle encourait en se jetant d'arbres en arbres à seulement une dizaine d'années. C'est donc éloignée de la civilisation humaine qu'elle grandit, dans l'insouciance caractéristique du peuple des Petits. Oukilip et Pilipip, qui l'avaient recueillie dans les vestiges du convoi firent offices de famille pour la fillette. Vint cependant un jour où, chargée de récupérer le joyau des Petits, Ilfasidrel, elle entra en contact avec les humains. Un contact bref, pas des plus joyeux, mais qui lui fit prendre conscience qu'elle était comme eux. Qu'elle faisait partie des humains, et non des petits.


Retour parmi les Hommes, parfois cruels.

Un arbre passeur la transporta de la forêt à la ville. Changement radical, marquant un nouveau tournant dans sa vie. Rencontrant un groupe d'enfants, voleurs pour survivre, elle trouva aussi un nom. Un nom plus humain, la faisant définitivement revenir à ses origines. Ellana, offert par Nahis. Elle devint lui, il devint elle, et il subsista. Et si elle découvrit les joies de la civilisation, elle rencontra aussi la cruauté dont les hommes pouvaient être capables, notamment en croisant la route d'Heirmag, auquel elle s'opposa et de Kerkan. Tout deux chefs de gangs au sein des quartiers les plus dangereux d'Al-Far, ils furent la cause de bien des morts parmi ceux qui étaient devenus ses amis quand elle revint d'une expédition au nord de l'empire à la recherche de ses origines. À son retour, ce fût ses amis morts et Nahis blessée, mourant quelques jours plus tard, qu'elle trouva. N'ayant plus en tête que l'idée de vengeance, c'est sans plus de pitié qu'elle abattit Kerkan, en finissant par Heirmag.


La découverte d'une nouvelle voie …

L'expédition dans le nord de l'Empire lui permit de faire une rencontre qui changea sûrement le cours de sa vie. Sayanel Lyyant. Homme des plus mystérieux accompagnant le convoi, qui lui indiqua le nom de ses parents et duquel elle se rapprocha. De son côté, il l'observa et lui murmura un mot avant de disparaître. Marchombre.

Travaillant dans une taverne, dans l'espoir de gagner assez d'argent pour s'acheter un cheval et partir à la découverte de l'Empire, le dernier mot de Sayanel prit de plus en plus d'ampleur dans son esprit. Que voulait-il dire ? Que signifiait-il ? Pourquoi cet homme le lui avait-il offert ? Elle eut toutes ses réponses quand elle rencontra Jilano. Elle découvrit rapidement qu'il n'était autre qu'un des marchombres les plus respectés de la guilde et il devint son maître. Lui offrant la possibilité de devenir marchombre à son tour. Il forgea son corps, son esprit. Lui fit escalader les plus hautes tours de l'Empire, lui infligea des exercices qu'elle n'aurait jamais imaginés, lui fit voir le monde d'un autre œil, lui fit comprendre l'univers. Lui fit gravir les plus hautes montagnes et l'envoya au Rentaï, où elle reçut la greffe. Il fit d'elle une marchombre, des plus redoutables.

Dans le même temps, elle fit la connaissance de Nillem, apprenti de Sayanel. Et elle découvrit un sentiment nouveau, de ce qui se rapprochait de l'amour. Ils furent amis, complices. Ils allèrent chercher la greffe ensemble, affrontant les dangers à deux et Ellana l'obtint, au contraire de Nillem. Ce fût ce qui créa un gouffre entre eux, rendant les tensions de plus en plus présentes. Jusqu'au jour où Nillem trahit, rejoignant les Mercenaires du Chaos, ennemis direct des Marchombres depuis toujours. Et si cette trahison créa une faille en elle, le doute, Jilano lui montra qu'elle était marchombre, au plus profond d'elle, malgré tout ce qui pouvait arriver. Les griffes sortant de ses poings en attestait, elle était marchombre.


... vers la liberté, parfois amère.

Elle entama l'ascension d'une montagne qui se révéla être celle la plus éprouvante et la plus compliquée de toutes, les poignets ainsi que les chevilles attachés par Jilano. Une fois cette ultime épreuve terminée, celui qui fût son maître pendant trois années lui rendit sa liberté. Et son envol, sous les yeux de son mentor marqua ainsi la fin de son apprentissage.

Elle continua à progresser sur la Voie, en découvrant de nouveaux aspects, toujours plus libre. Et ce fût deux années plus tard qu'elle apprit la mort de Jilano. Le meurtre, plutôt. Tombé dans un piège sans issue, succombant à son assassin. C'est une promesse de mort qu'elle offrit au meurtrier de son ancien maître, qu'elle retrouva quelques années plus tard, ce dernier ce révélant être Jorune. Et bien qu'elle décida de lui laisser la vie sauve, consciente que la vengeance ne lui apporterait rien, elle ne pardonnera jamais à celui qui se disait ami de Jilano.


Le refus de s'attacher ...

Ne dépendre de personne. Et ne laisser personne dépendre de moi.
C'est cette pensée, profondément encrée dans son esprit qu'elle continua sa route en solitaire dans l'empire. La mort de ses parents, suivie de celle de Nahis, puis la trahison de Nillem pour finir avec le meurtre de Jilano. Chacun de ces déchirements l'avaient convaincue qu'en restant seule, elle souffrirait moins. Elle en était certaine ... jusqu'à ce qu'une troupe des plus étranges croisent sa route. Et finissent par changer son avis.


... pour finalement l'accepter.

Ne dépendre de personne. Et ne laisser personne dépendre de moi.
Cet avis sembla s'effriter dès la première soirée que la marchombre passa en compagnie de ce groupe de voyageurs. Pour qu'il ne soit finalement, plus qu'un lointain souvenir. Avec eux, elle traversa l'Empire, pénétra dans la cité depuis si longtemps abandonnée qu'était Al-Poll pour libérer les Figés. Avec eux, elle traversa la Mer des Brumes, rencontra un nouveau peuple, combattit Ahmour. Et c'est avec eux qu'elle noua des liens forts, sans qu'elle ne puisse l'empêcher. Elle trouva une sœur en Ewilan, qu'elle apprécia de par son caractère affirmé et sa grandeur d'esprit au premier coup d'oeil. Salim devint son apprenti, qu'elle forma comme Jilano l'avait fait pour elle. Et si avec tous ces gens elle avait noué des liens d'amitiés puissants, c'est un autre sentiment qui l'envahit quand elle rencontra Edwin. Lui au départ si distant, si inaccessible, enfermé dans ses fonctions et avec pour seule idée en tête sa mission, faisant passer le devoir avant tout ... elle avait été irrésistiblement attirée par cet homme. Et s'il avait refusé de s'ouvrir à la marchombre au début, elle était déterminée à le faire changer d'avis. Ce qu'elle fit.

Et c'est ainsi que sous la carapace presque indestructible du frontalier, renvoyant l'image du guerrier invincible et froid, elle découvrit l'homme. Celui qui quitta ses fonctions et avec qui elle passa plusieurs mois auprès des fils du vent. Jamais elle n'avait autant profité du bonheur, comme une nouvelle voie sous ses pas, encore plus fort quand Destan vint au monde. Ils s'établirent dans un coin reculé, où elle continua la formation de Salim, regardant leurs fils s'épanouir et savourant les moments passés en compagnie d'Edwin et leur complicité.


Le bonheur est-il donc destiné à toujours disparaître ?

Les Mercenaires du Chaos. Ils lui avaient déjà enlevé Nillem. Et maintenant, Nillem enlevait son fils. Ce fût un déchirement au plus profond d'elle quand elle le vit disparaître, se vidant de son sang, impuissante. Déchirement qui ne fût que plus douloureux avec la mort d'Edwin, Salim et Ewilan. Jamais elle ne s'était sentie aussi faible, impuissante. Et elle ne doit la vie qu'à l'arbre passeur sur lequel elle s'était effondrée, qui la transporta chez les petits. De là, elle fût soignée et elle se remit en forme, une seule pensée en tête. Retrouver Destan. Ce n'était pas cette blessures qui l'arrêterait, ce n'était pas la forêt Ombreuse et ses prédateurs, ni cette forteresse peuplée de mercenaires. Non, rien n'aurait pu l'arrêter. Pour Edwin, pour elle. Pour revivre.


Peut-être, mais il finit toujours par resurgir.

Et rien ne l'arrêta. Elle pénétra dans cette forteresse et retrouva son fils. Et, ayant surgit sous ses yeux, Edwin. En vie. Après ce déchirement, ce vide qui s'était fait en elle, la joie n'en fût que plus puissante, le bonheur que plus intense. Ils étaient en vie, avaient retrouvé leur fils.

Les Mercenaires du Chaos vaincus, ce qui ressembla à la paix s'installa, accompagnée de la plénitude du bonheur. Qui dura plusieurs mois, période où elle rendit à Salim sa liberté, terminant son apprentissage après trois années. Elle en avait fait un marchombre.

Edwin devenu Seigneur des Marches du Nord, elle continua à suivre son chemin, ayant découvert une nouvelle voie, l'Amour. Qui en aucun cas n'entravait sa liberté ou la Voie des Marchombre. Les deux étaient liées …
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



14.07.14 1:22
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
He eh ! T'es une rapide ! :D C'est super ^^
Je passe en vitesse, juste pour te valider ton mot de passe ! Du premier coup ! toutes mes félicitations, t'as mérité ton cookie du nouveau venu ;)


A demain pour mon avis sur ton histoire !
(et merci Sio pour cette nouvelle recrue ! Toi aussi tu mérites un cookie :D)
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 27
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



14.07.14 11:22
Yeaaaaaaaaaaaaah!

Ellana, quoi! *o*
Ca c'est stylé!!!


MEGA BIENVENUE ICI!!! T'as intérêt à rester ici pendant des millions d'années! (même quand tu seras morte D: tu te débrouilles, mais tu restes! =D)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.07.14 11:36
Welcome sistaaa ! o/
J'ai pas encore lu j'avoue, mais je vais le faire !

Et en plus j'ai droit à un cookie quoi **
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



14.07.14 13:05
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Voilà voilà, je viens de finir de lire l'histoire du personnage et tout me semble correct au niveau des événements majeurs ;-). C'est précis, et tu ne t'attardes pas sur des détails, exactement ce qu'il fallait pour résumer en si peu de mots l'histoire d'Ellana.

J'aime aussi ta façon d'écrire, mais garde l'orthographe à l'oeil et attention aux excès de zèle (certaines formulations montrent ta volonté d'adopter un style d'inspiration poétique mais sont parfois confuses, comme ici "Ce fût un déchirement au plus profond d'elle quand elle le vit disparaître, se vidant de son sang, impuissante", quelqu'un qui n'a pas lu les livres penserait que c'est Destan qui se vide de son sang ^^"). Et attention au "fût", c'est du passé simple ici, pas du subjonctif passé, donc "fut".

Ne t'inquiète pas outre mesure, je pense que, sur ce forum, Eyrim et moi-même sommes les seules à être très à cheval sur la forme ;-).

Pour moi, on peut valider !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.07.14 19:09
Merci à tous !

Ludwiga, je vais essayer d'améliorer tout ça alors, merci pour l'avis :)
Et je vais rectifier pour la conjugaison (tout ces temps aussi, on se perd quoi /out/)
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



15.07.14 0:22
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
C'est tout bueno pour moi :)

Ellana rejoint donc la guilde des marchombres et Hope celle des esprits errants. Tu peux voir avec Killian et Dream si t'as des questions concernant les guildes ou les évènements organisés au sein du groupe.
Je te souhaite de superbes RP et...
BIENVENUE !!!!
J'espère que tu te plairas ici et que tu resteras looooongtemps ! :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



15.07.14 2:26
Super, mercii ! o/

Et rester longtemps ... j'y compte bien !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



24.07.14 21:33
Personnellement, j'applaudis avec ferveur l'esprit de synthèse !
Bell fiche, écriture tout ce qu'il y a de plus fluide... Je n'ai plus qu'à te souhaiter la bienvenue parmi nous et à m'excuser d'arriver ainsi après la bataille.

Reste longtemps, et lâche toi en RP, montre-nous ce que tu sais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



26.07.14 11:29
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Whaouuuu *-* Je rentre et qu'es-ce que je voie : Ellana Caldin dans début de voyage ! Trop classe :o

Bref un très vite bienvenu et puisses-tu toujours arpenté la Voie en notre compagnie =) Très belle fiche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



26.07.14 23:28
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Avec un peu beaucoup de retard, mille excuses, BIENVENUE !! ^^
Ravie qu'Ellana ait trouvé quelqu'un pour l'incarner =)
Amuse-toi bien ici et n'hésite pas à RP, flooder, questionner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: