Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Côté Hors-Jeu :: Modération Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
pouponage de guildes
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



17.02.16 14:43
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
supprimer la légion noire ? :O
T.T

nooooonnnn, c'est trop la classe ! XD
Après, quel est l’intérêt de la supprimer et que devient un membre qui souhaite être légionnaire ?
(et dire que mon DC a faillit être légionnaire ! J'ai une idée que je réservais pour un personnage à incarner x)
1/ On la supprimer car c'est vide et ça n'a pas grand intérêt pour le forum. Humm... mouais, pourquoi pas. Après j'ai peur qu'on glisse sur la pente "on supprimer car ça ne sert pas" et qu'on se retrouve avec deux guildes du style MDC/MCB/Autres. :S L'un est avantages du forum c'est justement d'être très riches en types de persos et en guildes. mais c'est vrai qu'actuellement ça joue un peu en note défaveur.
2/ Le membre devient un Alavirien ? Ca me semble un peut... radical. ^^' Parce qu'il faudrait créer un rang spécial "légionnaire" parce que je doute qu'il rentre dans la case "voyageur" ou "citadin" :P
Par contre on pourrait faire une guilde "pouvoir" ou "empire", qui regrouperait les politiques, guerriers de l'empire comme gardes, légion noire (très très éventuellement chevaliers), Sentinelles...
Mais là aussi je m'éloigne du sujet. Que deviendrait un membre qui souhaite être un légionnaire ?


et non, aucun personnage des romans non-validés n'a été ajouté à sa guilde, ça embrouille un peu mais... on finit par s'y faire x)
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



17.02.16 15:03
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
J'aime bien les légionnaires aussi :3

1/ Je comprends. Mais supprimer la guilde ne dit pas supprimer les légionnaires. On peut créer plusieurs précréés Alaviriens-légionnaires pour encourage.

2/ Justement, les rangs c'est un peu le bin's, on ne peut pas laisser que 3 rangs. C'est comme à l'Est, il y aura des rangs spécial "Fils du Vent", spécial "Valinguite" et spécial "Hurindite". Ah bah voilà, tu l'as dit xD Je réponds au fur et à mesure. On peut même envisager des Frontaliers devenus Légionnaires. Dans ce cas là ils sont toujours Frontaliers, mais avec un rang de légionnaire.

J'ai peur qu'elle soit trop vague cette guilde politique : soit trop réductrice, soit trop vaste. Y'aurait Sil'Afian, des Sentinelles (mais qui du coup ne seraient plus Dessinatrices, c'est moyen) et après?

Oui oui, c'est normal pour les persos de roman tant qu'ils ne sont pas joués :P D'ailleurs, ya moyen de remettre le compte d'Ewilan en neutre en attendant un joueur ou pas?

Edit : j'ai relu la fiche dans l'autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



17.02.16 20:12
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
oui, il suffit de la "supprimer" de la guilde des dessinateurs et elle redeviendra neutre ;)

Pour les guildes, attendons. :)


Quelqu'un à la prophétie sous la main ? ^^


Sinon j'ai trouvé l'histoire des présentation, maitres et autres chez les MCB :)
1/ présentation : obligatoire. C'est l'autorisation du conseil de la guilde pour qu'un élève continue à recevoir l'enseignement. Il est très rare que le conseil refuse, ça permet de connaitre les capacités d'un apprentis (grosso modo)
2/ l'Ahn-Ju : facultatif. Ne peut s'effectuer qu'une seule fois par moi, très difficile, possible d'y laisser la vie (voire même probable/fréquent). Seuls les meilleurs réussissent, il s'agit de repousser les limites des apprentis. Ceux qui échouent sont et restent MCB, ceux qui réussissent pouront un jour, s'ils le veulent, obtenir le rang de maitre et guider des apprentis sur la voie. ("ça permet de ne pas brader l'enseignement MC").
L'Ahn-Ju est le seul moyen d'accéder à la greffe (d'y prétendre, la greffe est une épreuve terrible, facultative elle aussi).
possibilité d'abandonné lorsqu'on le veut l'épreuve, mais l'Ahn-Ju lui devient a tout jamais inaccessible.

En théorie, a présentation n'est pas faite QUE de questions (d'où l'intervention de Riburn Alqin)*, donc faudrait essayer d'établir ce que ça veut dire, et rectifier toutes les présentations qui ne sont que des questions, car ça ne fonctionne qu'avec Ellana, j'imagine car elle "dégage une odeur de marchombre" hyper forte x)

Les marchombres connaissent la jalousie, sans être des MDC pour autant.



*"depuis quand le Conseil se prononce-t-il après une misérable série de questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



18.04.16 13:06
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Comme Nel m'a rappelé qu'il existait une petite case "Statut dans la guilde" à remplir, j'ai un problème avec Splith, notre petite Frontalière copine avec des Thüls xD. Aucun rang ne lui correspond @.@


1 – Habitant de la Citadelle :
Bref. Vous êtes nés à la Citadelle. Bien le bonjour. Il vous reste encore tout à prouver ! Alors n’attendez pas, aiguisez votre sabre et ramenez-moi quelques têtes de Raïs !

2 – Farouche Frontalier :
Voilà, on peut enfin parler plus sérieusement ! Vous êtes un guerrier aguerri, vous mangez du lion et commencez à vous tailler une fieffée réputation à grands coups de sabre (notons que, dans notre contexte actuel, l’adjectif « fieffé » équivaudrait à une dame aux mœurs légères dont le métier consiste à rendre une certaine frange de la population heureuse).

3 – Frontalier redoutable et redouté :
Ah ! On ne la vous fait plus ! Votre réputation s’est répandue à travers tout Gwendalavir. Vous avez écrasé seul (avec votre sabre et votre cheval), des centaines de Raïs et de créatures sanguinaires, vous avez affronté la fourberie des Mercenaires du Chaos et de la pire engeance de l’Empire. Qui vous défie doit être prêt à mettre sa vie en jeu ! (ainsi que toute autre part potentiellement tranchable de son anatomie)


Elle est trop jeune pour un 2 mais elle n'habite pas à la citadelle xD.

Et en passant, vous avez pas des idées pour Edwin? Le pauvre il n'a pas de rang depuis le temps, et j'aime pas m'en trouver un moi-même xD
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



18.04.16 13:31
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
alors les frontaliers c'est par niveau, qu s'attribuent les rangs donc ce qui s'en rapproche le plus du coup c'est : Habitant de la Citadelle (même si elle n'y habite pas)
Ca ne colle pas parfaitement à son perso mais elle a voulu garder la guilde des frontaliers après-tout, donc elle commence en bas de l'échelon, jusqu'à faire ses preuves aux autres frontaliers et qu'ils la respectent.

elle ne pourra avoir un rang personnalisé qu'une fois une MI QI faite, pour le moment elle doit se contenter de ce qui lui correspond le mieux, même si ce n'est pas parfait.
Edwin ? haha !
Fine lame ? Frontalier Légendaire ? un homme derrière le sabre ? Porteur de mort (finement tranchée) ? Commandant des frontaliers ? (enfin, "chef" mais je ne sais plus comment s'appelle le chef, chef, roi, gouverneur, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



18.04.16 19:21
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Seigneur des Marches du Nord *.*

C'est vrai que "habitante" ça colle pas, mais provisoirement tan pis ^^" puisque je suis sur le profil de toute façon c'est moment d'adapter au besoin x)

Aaaah Edwin... /on a perdu Nessa/
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



18.04.16 20:45
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
J'vais mettre le rang 1 alors pour Splith.

Pour Edwin /ventile Nessa/ j'hésitais sur un truc avec le sabre, mais je trouve pas de qualificatif huhu. Sinon je garde le terre à terre "seigneur des marches"
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



06.05.16 0:05
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
J'ai inventés les rangs pour les dessinateurs, Dream dit-moi si t'es OK, si oui, ça reste comme ça si non, corrige-le dans la liste du côté admin stp. (et met-le dans ton QG :P)7

-Néophyte
-Dessinateur Confirmé
-Maître des Spires
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



06.05.16 9:13
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
C'est impecc, merci Nel ! Je le mettrai dès que je change de compte dans le QG !
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



06.05.16 12:03
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
cool ! :)

et il faudrait ajouter sur la liste côté admin les statuts spéciaux (pour ceux qui en ont :P) !
j'avoue que je ne sais plus trop qui en a donc... j'ai mis les miens. Je pense qu'il faudrait mettre le pseudo + le statut spécial
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



06.05.16 17:07
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Un jour on aura peut-être même des Sentinelles...
Bon "Maître" des Spires ça fait peut-être un peu beaucoup, mais bon ! (maître marchombre, maître mdc, maître des spires... un tantinet redondant). On avait Dessinateur de haut-vol qui était bien déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



06.05.16 17:19
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
je trouvais que dire "dessinateur de haut-vol" c'était pas funky et plutôt redondant.
mais le "maître" ne me convient pas pour autant. Je trouve que parler des spires est un point important le "de haut vole" ça peut s'utiliser pour tout et n'improte quoi, "spire" c'est bien plus personnel.
"arpenteur des spires"
"Guide Spire-ituel" (haha. /ok je sors/)
... je ne sais pas.
je trouve que dessinateur confirmé et dessinateur de haut vol c'est un peu kif kif. Et franchement pas terrible.
Il leur faut un titre supplémentaire plutôt classe. "maître" ça permet de comprendre que c'est une personne douée.

je ne sais pas trop à vrai dire... x) Je partage un peu ton point de vue Nessa mais je ne suis pas pour mettre le haut-vol.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



06.05.16 23:47
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Et "Maître" chez les rêveurs aussi X_X *les infos reviennent au compte-gouttes dans ma petite tête x)*
Oooh belle vanne sur les Spires x'DD

Est-ce qu'au-delà de "Dessinateur confirmé" ça serait pas du domaine de l'exceptionnel et demanderait donc un statut perso à gagner ? Histoire que de futurs ewilan arrêtent de nous poper... et de nous éviter de trouver à leur place ? xD


Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



07.05.16 0:27
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
pour les rêveurs : j'avais un souvenir de cercle, mais à prioris... on avait abandonné l'idée.
je crois que c'était "membre du 5e cercle" ou un truc du style
(je me souviens de nos débats sur les rêveurs et leurs cercles, leurs mimosas... X'D)


pour les dessinateurs : oui, niveau "confirmé" c'est déjà bien !
après il faut 3 rangs, du coup... il nous en manque un plus bas
"visiteur des spires" ? (je tiens à mes spires --')
"néophyte" > "arpenteur de spires" > "dessinateur confirmé" ? celui-ci me plait pas mal :D
et ensuite les super-star en ils auront un titre perso avec une QI.

D'ailleurs niveau MDC j'ai modifié, ils avaient des doubles grades pour Envoleurs et Mentaï, donc plus une véritable équité, j'ai mis que des trucs basiques, donc pour être un simple "envoleur" ben faut une QI, ce qui fait que mon Caym il va être un pauvre "maitre MDC" pendant un petit moment XD la poisse !
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



07.05.16 8:48
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Arpenteur des Hautes Spires sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
Sauter vers: