Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Modération Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
pouponage de guildes
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



16.10.16 18:03
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Les filles !

A propos des nouvelles guildes.. Comment on fait pour les QG ?
Pour les étrangers, je comprends l'idée de garder des QG avec accès spéciaux, pour que ça reste leur coin secret.
Pour les alaviriens... là je suis moins fan. Et je pense qu'il faut vraiment un coin pour le groupe tout entier, histoire que ça soit un minimum convivial. Quitte à garder après des sous-catégories spéciales dessinateurs/chevaliers/itinérants/etc.

Parce que si on veut une QG pour chaque groupe + métier, ça va nous faire 19 QG différents. Avec des autorisations spéciales pour la grande majorité. Donc... je trouve que ça fait énormément de QG, alors qu'une grande majorité sera toujours aussi vide qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



16.10.16 18:58
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Question : est-ce que toutes les guildes ont besoin d'un QG? Ex: Petits. Rêveurs. Terriens.

Perso je verrai en QG : Chevaliers/Dessinateurs (encore, j'hésite)/Faëls/Pirates/MCB/MDC/Frontaliers/Est(quand il y aura du monde, pas maintenant)/Thüls .

Sinon ton compromis me semble pas mal Nel !
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



16.10.16 19:55
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
ben, je suis d'accord, certaines guildes n'ont pas forcément de raisons d'avoir un QG, mais avoir un lieu "pour soit", même partiellement c'est mieux que rien ! ^^'
Même si c'est pour avoir juste un topic de flood spécial "chevalier-dessinateur-itinérant-mercenaire". Pour créer des liens au sein même du groupe.

Après pour les étrangers, on peut laisser un QG pirate, un QG citoyen de l'Est et un QG Faël (ce sont les guildes qui ont un intérêt particulier pour avoir ces lieux secrets pour comploter). Et avoir en plus un QG Etranger où tous les étrangers pourraient aller. (les pirates, citoyens de l'Est et faels seraient des privilégiés)
Du côté des Alaviriens... y a pas vraiment de complot, donc je pense qu'on peut appliquer l'idée d'un gros QG, avec plein de chambres, pour être un peu plus à l’abri des oreilles indiscrètes.


Après pour les autres, je pense qu'on peut garder les QG existants (mdc, mcb, frontaliers, rêveurs et thul). Ce qu'il se passe dedans c'est du ressort du chef de guilde théoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



16.10.16 22:42
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Ach je me suis également posée la question, perso les anciennes guildes Terriens, Petits et Est, ou autre, je ne pense pas qu'il y a d'utilité d'un QG perso; surtout qu'on aura jamais 3 ou 4 Petits/Terriens/Estien connectés en même temps du coup pour Étranger je propose de faire un QG qui rassemble tout le monde avec des sous catégories pour Petits/Terriens/Citoyens de l'Est/Haïnouk et un 2e QG perso là accessible que pour Faël et Alines ^^ On précisera juste dans la discussion d'ensemble que Faël et Aline ayant une organisation plus particulière et étant race et peuple à part elle on un autre Qg accessible que par les membres Etranger-Peuple Faël ou Pirate.

Je ne ferais pas un QG perso citoyen de l'Est en plus, non seulement on en aurait un en plus et vraiment il y a jamais assez d'Estiens connectés/inscrits/qui s'inscrivent pour former un complot, et si jamais il y a et qu'il font un demande pour fomenter un plan machiavélique loin des oreilles indiscrètes bah on leur on crée un par la suite ^^

Pour les Citoyen je suis ton plan : Un QG pour tous et sous catégorie à chaque fois, perso si je me souviens bien les anciens QG était accessible à tous et ça à marché quand même x) Surtout que maintenant les demandes de Statuts ne sont plus là pour les Citoyens et Etranger vu que c'est peuple ou Métier maintenant xD

Pour les autres je te suis pareillement, ça ressort en effet du chef de guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



18.10.16 11:29
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Ca donnerait donc :

//QG :
. [*] ETRANGER (général)
. . |> Petit
. . |> Haïnouks
. . |> Citoyens de l'Est
. . |> Terriens

. [*] Pirates (accès spécial)

. [*] Faëls (accès spécial)

. [*] ALAVIRIENS (général)
. . |> Chevaliers
. . |> Dessinateurs
. . |> Légionnaires
. . |> Mercenaires
. . |> Sentinelles

. [*] Frontaliers

. [*] Marchombres

. [*] Mercenaires du Chaos

. [*] Rêveurs

. [*]Thüls


Si ça vous convient, dites-le et je m'occupe de réorganiser ça ;) et de résoudre le soucis des accès privé (avec des groupes invisibles)
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



18.10.16 14:05
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Ça me convient http://www.sherv.net
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



20.10.16 13:45
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Ca me va ! (pourquoi tu sépares Dessinateurs et Sentinelles? O_o)

Juste, est-ce qu'on ouvrirait pas le quartier Etrangers aux Faëls et Pirates en plus du leur? Comme ce sont des QGs de flood? C'est peut-être idiot hein, je m'interroge.

Pour les QG Etrangers et Alaviriens, on a peut-être pas besoin de tout sectionner par guilde (genre un sous QG de chaque guilde) c'est peut-être mieux de viser sur le groupe et de faire des sujets communs non? Quitte à faire un sujet Taverne propre aux chevaliers etc. Mais pour le reste laisser mixte?
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



20.10.16 14:56
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
oui oui ! dans les QG alaviriens et étrangers il faut des sujets communs pour réunir tout le monde, et pour les métiers leur laisser un petit coin supplémentaire perso.
Comme ça les pirates et faels pourront aller dans le QG étranger et discuter dans le sujet de flood et je-ne-sais-trop-quoi-faire.

Et chez les alaviriens on aurait pareil, quelques sujets de bases pour réunir tout le monde et après des sous-groupes pour chaque métier, où ils peuvent parler de trucs plus perso.

En sujets de base on aurait du flood, des présentations... et je ne sais pas trop quoi d'autres.


Je peux faire la réorganisation des QG ce soir si ça vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



21.10.16 20:34
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
QG réorganisés !

J'ai finalement mis les faëls et les pirates dans les QG étrangers, pour une question de logique. Avant que tout le monde ne hurle : Les faëls et les Pirates ont leurs accès privés !
-> J'ai créé un groupe secret pour les pirates et un autre pour les faëls, de manière à ce qu'ils puissent comploter en toute discrétion, eux seuls y ont accès. Il faut juste y ajouter les membres (j'y ai mis normalement tous les pirates/faëls).
Si jamais (je pense à toi Nessa) ça pose réellement un soucis que les QG soient comme ça, ça peut facilement se modifier. Sauf que je ne vois pas où est le soucis. Au pire, les étrangers (entendre terriens, exemple) verront des "nouveaux messages" mais n'y auront pas accès. Il se diront "meeerde ! les pirates préparent quelque chose ! mais qu'est-ce que c'est ! vite ! allons comploter nous aussi, pour être les premiers à envahir Gwendalavir."

Ce n'est que mon avis perso, mais comme je l'ai dit, ça ne prend que 3 secondes à ressortir "comme avant" si ça pose un vrai soucis.

Je me pose une autre question : est-ce que ça sert à quelque chose que les faëls aient un QG privé ? Ils ne vont pas comploter donc... pourquoi est-ce qu'ils ne pourraient pas être comme les autres et visibles ? O.o

Dessinateurs et sentinelles partageront donc la même barque, mais comme ils ne font pas le même taf, je les avais mis initialement séparément mais.. ils touchent tous les deux au dessin. Et si jamais un jour nos sentinelles décident de faire bande à part pour pouvoir une nouvelle fois trahir l'empire, il sera toujours temps de les séparer.

Autre point : les mercenaires ne pourraient-ils pas avoir leur QG secret ? Ils sont ennemis de l'empire et mériteraient peut-être un peu de discrétion... Mais comme y a personne pour le moment, rien ne presse.


Voilà !
Donc maintenant il faut ranger les QG, supprimer les sujets qui n'ont plus lieu d'être et garder des trucs tous beaux tous propres.
Et il faut ranger notre maxi-corbeille parce que c'est un sacré bordel T.T
... il faut faire un choix : Une maxi poubelle avec le forum en miniature ou plein de minis-poubelles dans chaque sujet. Parce que là on fait les deux, du coup rien n'a plus vraiment de sens... o.O
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



23.10.16 20:14
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Je vote pour une maxi corbeille à la fin !

Les mercenaires n'ont pas de QG? Tu voulais dire les Orientaux?

J'ai regardé, ça m'a l'air pas mal tout ça ! Bravo Nelou !
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



23.10.16 21:21
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
les mercenaires... Ah non !
Je parlais (je crois) des alaviriens mercenaires, faire en sorte que leur QG soit privé, ren que pour eux. Éventuellement.

merci Ely pouponage de guildes - Page 25 1985585843
Du coup il reste à ranger/trier/créer/supprimer les sujets des étrangers.
Chez les alaviriens, j'ai déjà recréé les sujets principaux, et il faut que je mette à jour avec la liste
que tu as chez les dessinateurs.


ok pour la maxi corbeille ! J'avoue que là... j'ai pas envie de m'en occuper U.u
Je sens que ça va être un peu le bordel à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



24.10.16 9:29
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Les Mercenaires alaviriens ne sont pas ennemis de l'Empire O_o. Ce sont juste des guerriers sous contrat en gros. Ils sont pas forcément pro empire mais pas forcément anti empire. Ou je me trompe?

La corbeille je veux bien m'en occuper, c'est juste qu'il ne faut pas être pressé xD
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



24.10.16 10:05
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
non, pas tous.
Mais comme ils font parfois des coups fumeux, c'était pour éventuellement leur laisser de l'initmité en mode "on va attaquer tous ceux qui passent par la passe de la goule".
Mais c'est vrai que ça n'a pas beaucoup de sens...


... Avec grand plaisir ! 8D
On peut le mettre dans notre to do list d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
Sauter vers: