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Neleam
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Neleam
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18.08.16 10:23
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
le truc c'est que les thüls on leur propre guilde ! contrairement aux pirates qui ne sont que des rangs...
Mais on n'a pas vraiment dévolution possible pour ceux qui sont chez les étrangers ou les Alaviriens. La seule option c'est d'avoir un rang personnalisé donc.. va falloir voir ce point rapidement ! :)
Avec les récompenses et tout ce qu'il faut. Est-ce qu'il faut être actif RPesquement parlant ? Participer à une QI ? Bonne réputation ? bref.. à établir. Mais je me dis que faut que ça montre un certain investissement du membre dans le coin RP.

Mais être "pirate aline" c'est pas si dérangeant, on sait que t'es un pirate et qu'on n'ira pas pique-niquer ensemble dans les plaines. Qu'il soit capitaine ou matelot.
Idem chez les alaviriens, tu n'iras pas pique-niquer avec l'empereur, bien qu'il soit "citoyen de l'empire". xD
bref, nos rangs ne sont pas parfaits, mais ils permettent un large panel de choix mine de rien. Mais il est évident qu'on perd des précisions qu'on a actuellement...


j'édite avec nos remarque le message de Nessa concernant les différents rangs
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Elyssa Cil'Darn
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Elyssa Cil'Darn
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18.08.16 10:29
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C'est justement un point qui me dérange, de dire "Parce que c'est les étrangers, on retire tous les rangs de chaque guilde qui le compose". Non, on peut n'en mettre que deux selon la guilde, mais il ne faut pas que notre simplification des guildes lèse les joueurs. Du coup je prendrais parti pour insérer un rang Capitaine.
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Neleam
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Neleam
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18.08.16 11:02
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hum, je vois ce que tu veux dire... de truc c'est que notre soucis initial c'était qu'on avait beaucoup tro de rang, et je crains qu'en détaillant on se retrouve avec une panoplie de rangs à mettre en place qui soit disproportionnée pour un usage... très peu fréquent.
Est-ce que le rang "Capitaine Aline" est mieux/plus utile que "déserteur" ?

M'enfin, j'ai une idée, peut-être que les autres guildes, peuvent voir également leurs rangs diminués.
Est-ce qu'on a besoin d'avoir autant de rangs pour les rêveurs, les thüls...?
On peut ne garder que les "apprentis" et le nom de la guilde. genre "apprenti MCB" et "MCB" (surtout que leur maître c'est un titre qui ne s'utilise que si le membre a un apprenti en cet instant). ne conserver que le "rêveur", peut importe son grade...

Une idée comme ça, mais ça pourrait réduire le nombre de rang de manière à n'avoir plus qu'un ou deux peut-être par guilde "autonome", et que ce ne soient que des rangs utiles.
MBC - Apprenti / Marchombre
MdC - Apprenti / Mercenaire du Chaos / Maître (pour le coup maître a une réelle signifiation, niveua puissance et respect, mais au besoin ça peut sauter...)
Rêveurs - Étudiant rêveur / Rêveur (? est-ce qu'il y a vraiment des étudiants rêveurs ? la distinction est-elle importante ? notre compagnie de rêveur est quand même assez réduite, seul le titre rêveur peut suffire je me dis...)
Étrangers - Faël / Petit / Pirate Aline / Capitaine Aline / Terrien / Haïnouk / Citoyen de l'Est
Thül - Jeune Brute / Thül / Chef de Clan (qu'est-ce qu'on squizze ? est-ce que des gens voudront jouer des thülls ne sachant pas se battre ? On peut ne garder que le thül de base et le chef de clan)
Alavirien - Dessinateur/ Sentinelle / Mercenaire / Chevalier / Légionnaire / Itinérant / Citoyen de l'Empire
Frontalier - Jeune lame / Frontalier (idem ici, est-ce que des gens voudront jouer des frontaliers ne sachant pas se battre..? ^^')

Bon, ça fait sabrer plein de trucs, mais c'est dans l'idée où on cherche uniquement à garder les rangs utiles et qui marquent une certaine importance. Les rangs qui seront peu probablement utilisés, n'ont peut-être pas besoin d'exister ?


mais il est vident qu'il faut repenser le système de rang personnalisé (on propose un certain choix de rang ? le membre choisit ?)
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Elyssa Cil'Darn
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18.08.16 15:04
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Oui capitaine est plus utile que déserteur, car ça doit rester des "cas particuliers" les déserteurs.
Ah ça ne me dérange pas de réduire tant que c'est précis. Par contre on va être embêté pour les accords, faudra une image de rang Frontalier, une Frontalière

MBC - Apprenti / Marchombre (Je garderai peut-être Maître Marchombre pour ceux qui ont des apprentis, mais pas obligatoire, quoique la symétrie MDC/MCB est importante pour l'équilibre ordre/chaos)
MdC - Apprenti / Mercenaire du Chaos / Maître (Je remplacerai Maître par Mentaï. Pour coller aux romans. Je doute qu'on puisse être Maître sans maîtriser le dessin. )
Rêveurs - Rêveur (Comme pour Frontalier, ok pour ne garder que Rêveur)
Étrangers - Faël / Petit / Pirate Aline / Capitaine Aline / Terrien / Haïnouk / Citoyen de l'Est (moi je suis pour garder Valinguite/Hurindite aussi, pour savoir d'où vient le perso)
Thül - Thül / Chef de Clan (Ok pour ne pas garder jeune brute)
Alavirien - Dessinateur/ Sentinelle / Mercenaire / Chevalier / Légionnaire / Itinérant / Citoyen de l'Empire
Frontalier - Jeune lame c'était dans l'optique où il y a beaucoup de monde qui fait des jeunes de 20ans et moins, mais ça peut partir pour ne garder que Frontalier.
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Neleam
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Neleam
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18.08.16 15:25
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okay :)

A propos des maîtres MDC :
le mercenaire de base n'a pas d'affectation particulière. Il faut passer certaines épreuves et monter qu'on est un "mercenaire puissant" pour obtenir le rang de "maître", qui peut être Envoleur/maître MDC/Mentaï. le "maître MDC" des rangs qu'on donne englobe plein de trucs :) La guilde des MDC est beaucoup plus structurée que l'est celle des MCB. Le maître MDC lambda est supérieur dans la hiérarchie aux envoleurs (mais comme ils font bande à part...), ce sont des mercenaires expérimentés et tallentueux, de très bons guerriers, souvent très futés. Alors que mercenaire de base, il est en bas de la chaîne alimentaire, et peut parfois avoir des occupations comme "cuisiner pour tout le monde". xD
-> toute la hiérarchie MDC a été revue et travaillée, de manière à bien fonctionner, et j'ignore si ça colle à la perfection aux romans (dans tous les cas, il y avait probablement que la moitié des infos nécessaire au fonctionnement de la guilde dans les livres, comme toujours.. x)

Pour les MCB on avait tranché que le rang de "maître" c'était uniquement lorsque le marchombre avait un apprenti, une fois l'apprentissage fini, il perd son statut de maître. Donc ça n'a rien à voir avec les MDC...
On peut éventuellement mettre "membre du conseil" si tu veux un rang plus "puissant". mais je doute que "maître MCB" vaille la peine d'être mis...

pour les frontaliers.. oui, je vois ce que tu veux dire, que ce sont des jeunes frontaliers, pas encore très expérimentés. Pourquoi pas, c'est une guilde qui a parfois pas mal de membres, elle mérite bien deux petits rangs. Mais c'est peut-être pas vital.

Citoyen de l'Est : je suis pas pour différencier Hurinduite et Valnguite, on rentre trop dans le détail, parce que ça nous oblige à avoir une catégorie supplémentaire our ceux qui sont ni l'un ni l'autre et... c'est pas vraiment une guilde/rang qui attire. Les deux villes sont fortement opposées, je sais mais dans notre contexte c'est vraiment pas un point important... Mais quand on développera (si on développe) les relations à l'Est et tout l'autre continent, à ce moment là je veux bien détailler les différentes Cité-Etat, mais pour le moment je pense vraiment que c'est superflu.


eh meeeerde, j'avais oublié le genre. U.u
frantalier-frontalière, Thül-Thüle..?
Après, je me dis qu'éventuellement, ce n'est qu'un rang, ça peut peut-être ne pas être le bon genre, on sait que "ce personnage a un rang équivalent à celui de frontalier".
Sinon on a : apprentis*2, faël, petit, terrien, citoyen*2, thül ?, dessinateur, itinérant, frontalier... ca fait beaucoup !
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Neleam
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31.08.16 14:37
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hey tout le monde ! faut finir les groupes et rangs ! On en a besoin pour finir le profil !

je reprends, on en était à ça :

Marchombres - Apprenti / Marchombre / Maître Marchombre
MdC - Apprenti / Mercenaire du Chaos / Maître
Rêveurs - Étudiant / Rêveur / Maître Rêveur
Étrangers - Faël / Petit / Pirate Aline / Terrien / Haïnouk / Citoyen de l'Est
Thül - Jeune Brute / Thül / Chef de Clan
Alavirien - Dessinateur/ Sentinelle / Mercenaire / Chevalier / Légionnaire / Itinérant / Citoyen de l'Empire
Frontalier - Jeune lame / Frontalier

Jusqu'à ce qu'on réalise avec Dream que certains rangs ne servaient à rien. Notre soucis c'est d'avoir le moins de guildes et rangs possibles. Donc.. pourquoi garder autant de rangs dans des guildes qui n'en n'ont pas forcément besoin... Ce qui mène à cette nouvelle liste :

MBC - Apprenti / Marchombre (+ maître MBC?)
MdC - Apprenti / Mercenaire du Chaos / Maître MDC
Rêveurs - Rêveur
Étrangers - Faël / Petit / Pirate Aline / Capitaine Aline / Terrien / Haïnouk / Citoyen de l'Est
Thül - Thül / Chef de Clan
Alavirien - Dessinateur/ Sentinelle / Mercenaire / Chevalier / Légionnaire / Itinérant / Citoyen de l'Empire
Frontalier - Frontalier (+ jeune lame?)

Et à la discussion : fait-on des titres différents en fonction du genre ? parce que si oui, il faut mettre au féminin une grande partie des rangs et... ça va faire trop pour le coup. Ca ferait 10 rangs en plus. U.u
La première liste fait 27 rangs, tout au masculin, la seconde liste ça fait 22, tout au masculin. Et si on passe au féminin, là... ça fera une dizaine de rangs supplémentaires.
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Elyssa Cil'Darn
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01.09.16 14:31
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Moi je mettrai bien le féminin, après... à voir.
Au pire, on peut se pencher sur les masculins, les installer, et faire une maj avec les féminins plus tard.

Sinon les rangs me conviennent comme ça. A part que je supprimerai Maître MDC et que j'installerai un Mentaï et un Envoleur. Après tout, on a les infos de romans, autant s'en servir.
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Neleam
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16.09.16 18:07
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résumé :
MBC - Apprenti / Marchombre / maître
MdC - Apprenti / Mercenaire du Chaos / Maître / Mentaï / Envoleur
Rêveurs - Rêveur
Étrangers - Faël / Petit / Pirate Aline / Capitaine Aline / Terrien / Haïnouk / Citoyen de l'Est
Thül - Thül / Chef de Clan
Alavirien - Dessinateur/ Sentinelle / Mercenaire / Chevalier / Légionnaire / Itinérant / Citoyen de l'Empire
Frontalier - Frontalier

Et les chefs de guilde, à discuter :
Alavirien - Nel/Elyssa
Étrangers - Nessa/Myya
Frontalier - Dream
MBC - Caym
MdC - Killian
Rêveurs - ?
Thül - Deag (Nessa) ?
(ensuite, je me dis que pour les cas particuliers des sous-groupes, on peut préciser sur la fiche un staffien pour plus d'info, genre Nessa pour les pirates, Myya pour les faëls, Nel pour les chevalier et Dream pour les dessinateurs)
Donc il reste à départir certains groupes. mais concrètement.. chef de groupe ça n'a pas grand chose à faire. Bosser un peu la cohésion du groupe et ça sera tout.
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Nessa Minyatur
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Nessa Minyatur
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18.09.16 14:52
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Je pense pas que ce soit utile de redéfinir des Chefs de Groupe... Pour les questions Faëlles on va toujours voir Myya, et celles sur les Chevaliers, Neleam. Au moment de la bienvenue officielle, certes la couleur et l'accueil sera en fonction du Groupe, mais on distingue quand même les "classes". Donc Bienvenue chez les Alaviriens bubulle, tu accèdes au rang de Chevalier, ton chef de Guilde est Neleam.

Ne nous embêtons pas à refonter des trucs qui n'en ont pas vraiment besoin... Sauf si tu y tiens énormément mais bon, à part se refiler la balle :
- Un alavirien s'est inscrit NEEEEEEEL c'est pour toi x)
- Ouais mais mec il taille des branches en quoi ça me regarde ? TT
- Tu te débrouilles c'est un alavirien c'est toi qui va lui dire que sa fiche est validée et qui lui fait faire le tour du propriétaire U_u
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Neleam
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18.09.16 19:51
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
ben... le truc c'est que si on commence à mélanger le groupes et les statuts, déjà nous on va être à moitié paumées, mais les memùbres le seront totalement.
Je préfères qu'on ai un véritable chef actif pour chaque grope, et préciser "pour les infos pirates, contacter Nessa". Comme ça ça simplifie.
Parce que actuellement je ne sais pas vraiment qui je suis supposée gérer... Comme on s'est réparties les guildes parfois au petit bonheur la chance...

C'est une occasion pour simplifier tout ça et regrouper, pour n'avoir que des chefs de groupes actifs ! (qui répondent rapidement aux questions et qui puissent "chouchouter" le nouveau)
Les seuls groupes où ça change quelque chose c'est pour les étrangers/alaviriens, qui deviennent parfois très riches en informations. Mais on aurait des sous-spécialistes, pour dessinateurs/chevalier/pirate/fael. Le reste il n'y a plus qu'un seul responsable.
Ca s'appelle la centralisation :P

Bref, je tente un truc et vous me direz si c'est clair ou pas, mais je me dis que même pour nous ça sera plus simple.
(ça sera ici, plus tars : https://ewilan.forumactif.fr/t2832-peuples-et-metiers-ne-pas-flooder-ici-svp)
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Elyssa Cil'Darn
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24.09.16 22:35
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
/INCRUSTE ZOMBIE/

Pour savoir si on fait des chefs de guildes en fonctions des anciennes guildes ou des prochaines, faut accorder ça avec la question des accès QG ! On garde les QG actuels, et donc les chefs de guilde actuels, ou non. Je crois.
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Neleam
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25.09.16 10:45
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
coucou mon zombiiiiiie pouponage de guildes - Page 24 1985585843

Alors, j'ai refait les fiches et "chefs" ici : https://ewilan.forumactif.fr/t2832-peuples-et-metiers-ne-pas-flooder-ici-svp
Je préfères qu'on ait des chefs de guildes vraiment actifs, du style si un membre leMP dans la journée, son chef de guilde pourra y répondre dans la journée ou un ou deux jours plus tard, non pas une semaine.
Avoir un seul chef de groupe pour étrangers ou alaviriens, ça permet de simplifier et de ne plus chercher 3 plombs "de qui on est le chef".

Donc ça donne :
Alavirien - Nel (+ infos dessinateur et sentinelles > Dream, + infos Chevamliers > Nel)
Étrangers - Myya (+ infos pirate > Nessa, + infos Faels > Myya)
Frontalier - Dream
MBC - Caym
MdC - Killian > Aeterna
Rêveurs - Nessa
Thül - Deag

> Et il faut quelqu'un pour la guilde des rêveurs ! Vu que Rox ne vient presque plus, on pourrait éventuellement y mettre quelqu'un d'autre ?

> QG : ben à priori on ne touche à rien... Après moi j'ai envie de pouvoir discuter avec les autres de ma guilde, même sinon n'a pas le même métier. Peut-être qu'on peut réunir juste les alaviriens et leur laisser des coins en fonction de leur métier. Mais ça pourrait peut-être moins éparpiller les choses.
Pour les étrangers... je veux bien qu'éventuellement ils restent séparés comme c'est. Mais ils ne pourront pas discuter tous ensemble d'un plan pour envahir Gwendalavir.

L'idée c'est quand même de réunir les gens pour qu'ils puissent "grossir leur guilde" et faire bouger les choses. Un Petit il restera tout seul dans sa guilde, mais peut-être que ça serait mieux de le mettre avec des Faels, et ils pourraient imaginer la rencontre de leurs deux peuples IRP et comment ils vont envahir le territoire Alavirien.
Donc... pour des raisons de "simplicité" je vais pas me battre pour cette idée là, mais je pense que réunir les QG alaviriens et étrangers ça serait cool, dans le sens où ça serait les seuls QG où il y aura (facilement) plus d'un membre.

Et pour les autorisation, dans tous les cas, tous les étrangers voient tous les messages, y a plus de soucis d'autorisation. Les faëls verront les nouvelles postées par les pirates et vice-versa. Que ça soit réuni dans un seul QG ne change rien... ils auront les même autorisations.
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Elyssa Cil'Darn
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Elyssa Cil'Darn
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25.09.16 21:26
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
MCB Caym & MDC Kiki ... pouponage de guildes - Page 24 350630 j'ai loupé quelque chose? hahaha

Je vote pour notre cueilleuse de mimosas pour gérer les rêveurs /hashtag: refilage de bébé/ quoiqu'elle serait capable de les pousser au putsch xD.

Hum. Je sais pas du tout. Pour moi on aura plus souvent le cas de figure des pirates qui complotent ensemble, ce qu'il faudrait garder secret, que le cas de pirates qui s'allient avec des Petits pour mettre le souk. Après, un QG Petits, un QG Rêveurs...est-ce vraiment utile? Est-ce qu'on ne conserve que les "gros" groupes qui ont une politique (MCB/MDC/Frontaliers/Thüls si rempli/Pirates/Faëls/Chevaliers/ Est quand développé. Entre 6 et 8 QGs donc. Donner au QG un but vraiment complotiste/mission de guilde etc.
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Neleam
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25.09.16 22:09
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.. hahaha ! je me suis embrouillée avec toutes ces lettres xD
Non, Caym reste mercenaire du Chaos !

Ok pour Nessa, mais il faut qu'elle soit active. ^^' Bon, ça ne se bouscule pas non plus au portillon, mais faut pouvoir être dispo si besoin. Donc je veux son avis !
(et oui, je suis d'accord, miss mimosa est apte à s'occuper des rêveurs)


Pour les QG... Oui, je suis d'accord, il est peu probable que des Petits organisent un RP avec des Pirates pour prendre le pouvoir.
Mais c'est pour éviter que les gens ne soient seuls dans leur QG. U.u
Ca ne presse pas comme discussion, on peu laisser tel quel, mais l'idée c'est de créer une certaine cohésion au sein des guildes, et pour ça faut être plus d'un.

Toutes les guildes sont aptes à faire des plans diabolique... mais avoir un QG, c'est pas grand chose, mais ça permet d'y accrocher la hiérarchie de la guilde, le fonctionnement, des infos supplémentaires, et de "rencontrer" tranquillement tes compatriotes. Donc je tiens à ce que tous aient un QG.


Oui, c'est vrai que les Petits ne discuteront probablement jamais avec des pirates mais.. je me dis que si y a uen autre personne dans son QG, ils discuteront peut-être. Pour créer des liens "secrets". Entre "seuls membres du groupe". C'est toujours mieux d'être plusieurs mais de différents statuts, que tout seul mais l'unique de ton statut. Je pense.
C'est pour réunir un peu les gens, les encourager à échanger et si possible à comploter. Mais actuellement, on ne laisse pas les membres comploter, donc faut pas non plus se faire de film... ^^'
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Nessa Minyatur
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25.09.16 22:19
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Citation :
Ok pour Nessa, mais il faut qu'elle soit active. ^^' Bon, ça ne se bouscule pas non plus au portillon, mais faut pouvoir être dispo si besoin. Donc je veux son avis !
>> Euh... On va attendre mi octobre au mieux pour espérer une activité quelconque xD
... Qui eut cru que cette histoire de mimosas me mènerait à cette discussion ?? x''D

Pour l'histoire des QG, j'ai juste survolé la discussion, mais je le redis ici au cas où ça se serait perdu dans les sujets de la zone d'admin : on doit laisser les QG tel quel (dans le sens pas de mélange). On ne mélange pas les Faëls/Petits/Pirates/Estiens dans un seul QG où tous peuvent voir les posts des autres. Le but d'un QG c'est d'être sectaire, et j'y tiens à mort (rappel des concessions déjà faites sur le sujet de ne pouvoir RP tranquilles entre Guilde dans un lieu privatisé en partie RP, j'en ferai pas d'autre sur la question).

Je dois filer, une semaine de foufou m'attends encore =PP *Nessa reviendra plus gaga que jamais U_u*
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