Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Modération Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
pouponage de guildes
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



31.08.15 22:52
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Bien sûr que si Myya a tous les droits, elle est admine !!! /PAN !/

Ah ! Vous m'avez fait peur pour la zone de perf' (y a que moi qui voit un perf' d'hopital en disant ça ??) ! Vue comme ça, ça me va ! =D
Faudrait se mettre d'accord sur les appellations des choses pour ne pas s'embrouiller... Genre les coups de pinceau, gros titres = Catégories. Les trucs en colonnes = Forum. Les trucs dans les Forums= Sous-Forums U_u

Evan veut encore dominer le monde ? x') Je plaisante... un peu. Je suppose qu'il va falloir que je me co' sur Skype... Ouuh qu'il va pas aimer qu'une nouvelle soit Chef des Dessinateurs ^^" Heureusement que c'est Dream derrière sinon on aurait eu du mal à justifier ^^""" Vous inquiétez pas, je vais tenter de capturer Evan et d'en faire un Pirate, ça lui changera peut-être les idées ;) *Nessa en mode kidnapping*
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



31.08.15 23:00
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Pour Evan, je vais jouer les ingénues alors u_u, tu veux que je lui annonce? Je ne sais pas si ça sera mieux, mais si tu veux que je me la joue "j'ai été promue - c'est cool - j'ai rien demandé - tu veux être mon ami? - tu veux un poste de bras-droit"? :P

Pour l'Arène je comprends que tu veuilles le mettre plus sur le même plan que la Zone, mais pour l'instant elle ne sert pas beaucoup. Et comme ça reste du perfectionnement.. Ou alors il faut faire un forum qui se divise en deux , comme tu le suggère avec une nouvelle catégorie; mais la catégorie pour deux forums... ça allonge la page de garde u_u. Deux sous-forums? Je suis perdue dans l'échelle, j'ai peur que ça fasse trop "creusé" au fin fond du forum.
En bref, je suis d'accord pour les distinguer, mais je ne veux pas les séparer alors je n'ai pas de solution.

Nessa, perso je lis performance xD mais c'est trop long à écrire ><'
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



01.09.15 20:13
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
euh... je visualisais l'arène comme un forum, à droite de QG par exemple. Ca ne rallongerait rien mais ça comblerait un vide.
Je pense qu'on pourrait ré-développer le concept de RP-Rapide/entrainement...


comme vous voulez pour Evan :)
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



01.09.15 23:10
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
guilde du peuple de l'est : qu'en pensez-vous ?




Titre de la guilde : Peuple de l’Est

Chef administratif de guilde (la personne à contacter pour infos) : Karlson

Description de la Guilde dans le RP :

-Bref historique :
Les peuples de l’Est ne vivent pas en Gwendalavir, ils sont originaires de l’autre continent à l’Est, découvert il y a quelques années par les alaviriens.
On ignore combien d’années ont leur civilisation mais ils sont organisés en différents groupes qui mènent des vies totalement différentes. On peut y trouver des peuples sédentaires ou d’autres encore, itinérants, très certainement plus anciens. Certaines Cités telles que Valinguaï sont violentes et souhaitent dominer le monde. Ils veulent plus, toujours plus. Même leur Don est plus violent. Là où le Dessin allie volonté, pouvoir et créativité, ils n’utilisent que la volonté. Ils peuvent ainsi donner des ordres sans que personne ne puisse y résister, ni même les objets. Explose ! Meurt ! Brûle !
Les autres Cités-Etats n’ont pas la même soif d’ambition. Certaines cultivent et élèvent en totale autonomie, sans se soucier de ce qui se passe hors de ses murailles. Les différentes cités n’ont pas vraiment de relation entre elles, sauf avec Valinguaï qui a décidé de taxer ces autres Cités afin de pouvoir assoir sa domination. Cependant depuis leur chute, les valinguites se font plus pacifistes et ont renoncé à leurs rêves de grandeur. …Tous ?


-Fonctionnement de la guilde :
Le fonctionnement de cette guilde est très varié, cela dépendra énormément de chacun et de son histoire. D’où vient-il et que cherche-t-il ? Le continent de l’Est commence à peine à être découvert, tous types de civilisations sont admis. Vous êtes donc libre de développer une partie de cette civilisation mystérieuse ou de reprendre toutes les infrmations disponibles dans les livres afin de recréer l’ambiance et les intensions premières.

-QG
Toutes les terres de l’Est ! Ensuite cela dépendra de vos origines et de où vous êtes. Vous y trouverez le très connu « désert Ourou » comme les « plaines souffles » avec leurs chars à voiles (et ses Haïnouks) ainsi que leurs Karzagantes, mais vous y trouverez aussi les villes principales.


-Rôle du membre de la guilde, ce qu’il peut faire
Ce qu’il veut ! C’est la liberté totale (ou presque). Votre personnage peut être un psychopahte ou un gentil berger. Il peut rester à chasser des Karzagantes ou partir découvrir Gwendalavir et tenter de se marier à l’empereur.

-Caractéristiques : le physique, le style de vie, mentalité...
Comme cité plus haut, tout dépendra de l’origine de votre personnage.
Haïnouk : Fins et agiles, les Haïnouks n’ont pas peur du vide. Peuple itinérant, il se déplace sur de grands bateaux qui ont l’étonnante caractéristique d’être montés sur des roues. Ils naviguent sur les plaines souffle, certains, plus aventureux, partent explorer d’autres régions. Sur ces bateaux, hommes et femmes participent à la vie de tous les jours. Si les hommes utilisent leurs muscles pour hisser les voiles et capturer des animaux pour le diner, les femmes utilisent leur sagesse pour guider tout le clan. Toutes les femmes majeurs font partie du Conseil des femmes et prennent les décisions : où aller, que faire, accepter ou non des étrangers à bord, etc.
Bonne vue et estomacs bien accrochés sont nécessaires. Les Haïnouks sont pacifistes et ne veulent pas entrer dans les conflits des hommes des villes. Ils commercent parfois avec certaines cités sans grandes ambitions d’extension.

Hurindaï : Ses habitants ont été attaqués il y a quatre ans par la terrible Cité de Valinguaï. Ils ont souffert d’énormes dégâts matériels mais aussi humains. Les principaux commandants de la ville ont été tués ou gardés en otage, quant aux habitants et autres guerriers qu’on trouvait dans cette grande ville-forte, s’ils ne sont pas morts ils ont terriblement changé. Certains sont partis trouver une autre ville qui pourrait assurer leur protection, car sans sa grande muraille Hurindaï reste faible fasse à de potentiels envahisseurs ou pour se défendre contre un potentiel danger. Hors cela fait quatre ans que cette ville survit. Tous ont participé à la fortification de la muraille puis sont partis rénover une partie de la ville, la moins endommagée. Ils ont reconstitué leur société : chefs politiques comme guerriers, fermiers et ouvriers.

Valinguaï : Une ancienne ville qui se voulait la plus importante du monde. Qui assurait sa domination sur les autres villes en leur faisant payer des impôts. Ils ont tenté d’envahir Gwendalavir (mais ont échoué) et invoqué la Méduse afin de les aider. Bien entendu, cette description met tout le monde dans un même sac, mais les Valinguites ne sont pas connus pour leur douceur ni l’amour de leur prochain. C’est comme dans la jungle, le plus fort gagne et les faibles meurent. Leur pouvoir, comme expliqué au début de cette présentation, consiste à donner des ordres. Les prêtres d’Ahmour sont morts et Ewian a triomphée, ainsi que les Karzagantes. Ces derniers, furieux, ont profité de la brèche dans la muraille pour s’y engouffrer et réduire cette ville prétentieuse en miette. Valinguaï est aujourd’hui en ruine, certaines constructions ont pourtant été épargnées ainsi que certains habitants.

Autres :
Il existe différentes villes et d’autres peuples. Vous pouvez crier votre appartenance à une autre ville ou à une guilde de votre invention ou qui trouve référence dans les livres. La tâche sera alors vôtre d’expliquer à tous vos us et coutumes ainsi que la mentalité de vos confrères.


-Membres actifs : 1
Karlson



Rangs :
Comme dans toutes les guildes les rangs sont indicatifs. Ils montrent l’implication du personnage dans sa guilde, s’il est grouillot ou grand maître. Une évolution est bien entendue possible, il suffit d’en faire la demande auprès du chef de guilde et celui-ci décidera (ou non) de vous faire monter en grade. Il est possible également de ne jamais vouloir changer de rang ou alors de commencer directement à un rang plus élevé, tout dépendra du personnage et du rôle que vous voulez lui donner.

[1] Haïnouk
[1] Hurindite
[1] Valinguite


Ces trois rangs permettent de connaitre l’origine de ton personnage et la culture dans laquelle il a baigné toute sa vie. Si toi, joueur, tu souhaites que ton personnage ait un rang personnalisé (comme « Explorateurs des nouvelles terres » ou «tueur de Karzagantes»), il te faudra participer à une quête impériale et en sortir victorieux !
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



02.09.15 8:58
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Si on développe le concept ça peut avoir son forum, oui.

Ca me paraît impecc cette petite fiche !
Juste, avec mon traumatisme des noms propres maintenant, c'est vraiment Karzagante? Je lisais Kazhargante xD En tout cas je crois qu'il y a un H quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



02.09.15 13:19
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Tiens, j'avais loupé cette fiche ^^ Top pour les Est, encore une de bouclée :)
Remarques à la va vite :

Citation :
Vous êtes donc libre de développer une partie de cette civilisation mystérieuse ou de reprendre toutes les informations disponibles dans les livres afin de recréer l’ambiance et les intensions premières.

C'est "Khazargante", livre à l'appui :p

Citation :
Hurindaï : Ses habitants ont été attaqués il y a quatre ans par la terrible Cité de Valinguaï.
--> 4 ans ? Sûr ?? Notre contexte se déroule environ 5 ans après la Prophétie, elle-même se déroulant au moins un an après Les Tentacules du Mal... Du coup soit j'ai oublié un épisode important... soit c'est minimum 6 ans.

Citation :
Les prêtres d’Ahmour sont morts et Ewilan a triomphée

Citation :
Il existe différentes villes et d’autres peuples. Vous pouvez crier votre appartenance à une autre ville ou à une guilde de votre invention ou qui trouve référence dans les livres. La tâche sera alors vôtre d’expliquer à tous vos us et coutumes ainsi que la mentalité de vos confrères.
--> Soyons prudent sinon on va nous sortir 36 nouvelles Guildes dont 3 auront le pouvoir de lire les pensées, et 4 de se transformer en grenouille les jours de pleine lune. Disons qu'on peut revendiquer son appartenance à une autre ville, conformément à la carte que l'on connaît de l'Est, avec coutumes etc OK, mais si on dit Guilde, ça veut dire qu'on va devoir filer une couleur à chaque petit nouveau bien inspiré x)
Ça veut aussi dire que si quelqu'un débarque d'Armalaï, au sud de la forêt d'Ar (j'ai la carte sous les yeux hein je ne m'en serai jamais souvenu sinon xD), et qu'il décide que là-bas on s'habille en vert la semaine et en jaune le week-end, qu'on vit dans des souches humides et qu'on danse autour d'un totem, il faudra l'écrire quelque part. Parce que le suivant à vouloir venir d'Armalaï décrira peut-être sa ville comme luxuriante, et ses habitants chevauchant des cochon d'inde géants. Et vlan, conflit, incohérence, what happen chez les Armalites ??!!

Bon, je projette vachement beaucoup mais mieux vaut prévenir que guérir. Remarque comme souvent ceux qui s'inscrivent en voulant tout créer de leur monde ne restent pas deux mois, et disparaissent...
Je crois que pouvoir inventer de toute pièce un peuple, ses coutumes, ses habitations, ses spécificités devraient peut-être rester de l'ordre de la récompense (pour assiduité et implication), car cela affectera tout un forum, tout un peuple et donc tous les futurs nouveaux inscrits. Là encore je projette, mais je crois qu'on a assez de choix pour l'instant. Mais si un super impliqué fan de l'Est veut un perso et a des idées pour certains lieux/peuples, là c'est volontiers !!


Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai aussi (ENFIN !) réussi à boucler les Thüls (merci la Prophétie pour certains détails ^^"). A vos remarques, prêt ? corrigez ! (notamment au niveau du QG, vue que ça bouge pas mal en ce moment de ce côté là je n'ai pas su quoi répondre) :

Titre de la guilde :Thül

Chef administratif de guilde (la personne à contacter pour infos) : Deag Jörgan (>Profil<)

Présentation de la guilde : Plus qu'une guilde, les Thüls sont un peuple, divisé en clan, généralement familial. On ne devient pas Thül, on Thül. Ces colosses, rompus à l'art du combat, sont de féroces guerriers, aussi protecteurs qu'impulsifs.
Leurs maîtres mots sont Force, Courage, Honneur. Et Humanité.
Bourrins mais attachants, on les croise souvent dans les convois de marchandises, leur physique imposant et leur honnêteté en faisant de parfaits gardiens.

Bref historique : Leur animosité ancestrale à l'égard des Frontaliers est de notoriété publique. Tel le feu et la glace, ces deux forces de la nature ont longtemps refusés toute cohabitation.
Un conflit ancré dans une rivalité viscérale principalement nourrit par l'esprit de compétition exacerbé des Thüls aisément inflammable, et la froideur légendaire (et parlerons-nous de leur égo ??) des Frontaliers.
Leur relation a toutefois connu un important virage lors de la guerre opposant Chaos et Harmonie, durant laquelle le clan Thül de Rhous Ingan s'allia aux Frontaliers pour renverser leur ennemi commun.
Depuis lors frères de bataille, Rhous Ingan et Edwin Til'Ilan parvinrent à convaincre les autres clans Thüls de cesser la guerre opposant leurs peuples.
Il s'en trouvera toujours pour rechigner, bien sûr, et certaines mauvaises habitudes sont tenaces, mais officiellement, les ennemis d'autrefois sont désormais en paix.  

Fonctionnement de la guilde :
On en sait peu sur eux si ce n'est qu'ils vivent en clans. Clans généralement familiaux ayant pour chef le Thül le plus apte à les diriger ou à faire chauffer la marmite. Ils fonctionnent selon une politique de village simple, chaque clan ayant son lopin de terre, plus ou moins proche des autres clans, où habitent les Thüls sédentaires. La plupart d'entre eux sont plutôt nomades, leur travail les menant souvent à arpenter les routes, s'absentant parfois très longtemps, mais revenant la bourse pleine.
Très famille, les femmes et les enfants préfèrent généralement s'occuper de la maison en attendant le retour des hommes. Les Thüls passant beaucoup de temps ensemble, il n'est pas rare qu'un "repas de famille" englobe tout le clan. Une mentalité encourageant l'entraide et le respect des anciens.
Les Chefs de clans peuvent se réunir pour débattre des questions importantes, quelles soient politiques ou d'ordre plus privés, mais chaque clan reste très indépendant.
Les Thüls ont leurs propres coutumes. Concernant les rites mortuaires, par exemple, ils brûlent les corps, offrant au défunt un bûcher plus ou moins grand en fonction du prestige de l'individu. Prestige se mesurant à l'honneur, à la loyauté, à l'héroïsme, et à toutes les valeurs Thüls.  

QG :

Rôle du membre de la guilde, ce qu’il peut faire : Un Thül peut participer à la vie de son clan, en ramenant un salaire et/ou en donnant de l'huile de coude. La vie de village est plutôt simple et modeste, chacun gérant son propre confort. Chez soi, il est donc nécessaire de participer aux tâches quotidiennes, que ce soit couper du bois ou aider en cuisine. Respect et entraide régissent les clans, avec tout ce que cela implique.
Le chef a pour responsabilité de veiller sur son clan. À son bien-être et à sa protection. Il peut s'entourer de Thüls de confiance, souvent de sa propre famille, pour déléguer certaines tâches, comme la gestion de l'argent, et/ou la garde pendant son absence.
Très demandés sur les convois, les Thüls passent beaucoup de temps sur les routes, sur les marchés, et là où ils peuvent rendre service et gagner de l'argent. Cela inclus les tournois et les missions nécessitant des compétences physiques et guerrières importantes.
Certains Thüls choisissent une existence plus individuelle en s'engageant comme soldat afin d'y développer leurs talents tout en servant le continent (ou un Seigneur plein aux as).

Caractéristiques d'un Thül : Les Thüls se distinguent par leur taille, passant aisément les deux mètres, et leur imposante musculature. Ils portent généralement les cheveux assez longs, retenus par des tresses (à la viking). Lourdement armé, ils manient toutes les armes en fonction de leurs affinités, avec une préférence pour celles de proximité plutôt que de jet. De plus, leur force surhumaine leur permet de les transporter un grand nombre (haches, épées, coutelas, dagues, hallebardes… ) sans être importuné par le poids.
On les décrit souvent bourrus et l'air sévère, préférant rester entre eux, mais ce qui les caractérisent plus que tout est leur sens de l'honneur et de la famille.
Leur aspect dissuasif suffit souvent à prévenir les attaques de bandits, d'où leur présence prisée dans les convois de marchandises.  
Si on omet quelques exceptions (tout le monde a ses brebis galeuses), les Thüls sont généralement loyaux, un peu brutes de décoffrage, mais profondément fiables.


Membres actifs : 1

Deag Jörgan

Rangs : Comme dans toutes les guildes, les rangs sont indicatifs. Ils montrent l’implication du membre dans sa guilde, s’il est grouillot ou grand maître. Une évolution est bien entendu possible, il suffit d’en faire la demande auprès du chef de guilde et celui-ci décidera (ou non) de vous faire monter en grade.

    [1] Jeune brute : jeune Thül vivant au milieu de son clan, encore inexpérimenté et gagnant peu ou pas d'argent. Il peut suivre ses aînés dans les convois et autres missions afin d'apprendre et de ramener un peu de sou chez eux. Ils participent activement à la vie de clan, aident leurs parents, s'entraînent entre eux aux maniements des armes, et vivent au jour le jour, en attendant de pouvoir assurer le bien-être de leur famille, de partir seuls en mission, de gagner en importance et en réputation. Les jeunes brutes aspirent généralement à l'héroïsme et à honorer les siens.
    [2] Thül vaillant : Thül expérimenté, apte à s'assumer et/ou à assurer un certain confort aux siens. Il travaille et a déjà une bonne réputation. Le Thül vaillant aspire généralement à entrer dans la Légende, à toujours plus s'impliquer dans la vie de clan ou à gravir les échelons dans sa vie professionnelle pour accéder à l'excellence.
    [3] Chef de Clan : Le Chef de clan est souvent chef de famille, ou héritier du chef précédent. Il est celui qui veille à la bonne marche du clan, lui assure protection et pérennité. Il se doit d'incarner les valeurs Thüls par son courage, sa loyauté, son sens de l'honneur et du devoir. Il ne ménage pas ses effort, à l'intérieur et à l'extérieur du clan, et participe avec les autres chefs à la bonne marche et réputation du peuple Thül. Le chef gère les conflits inter-clans et entre clans, participe à la politique générale du peuple, et la fait appliquer dans son clan. Avoir la tête sur les épaules et les épaules larges est primordial.

Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



02.09.15 14:30
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Ouf Nessa, un traumatisme orthographique en moins pour moi xD

Nessa est la sagesse incarnée pour cette petite correction ! :P Je ne vois pas tout ça moi u_u. Mais pour l'orthographe pas de souci je relirai tout avant que l'on poste.

Ca me permet impecc aussi pour les Thüls ! Juste, comme je n'ai pas les livres sous les yeux, on voit des Thüls dans l'armée? Pour moi ce sont vraiment des clans un peu exclus, comme des "barbares" au sens très large.

Il ne manque plus que les dessinateurs alors pouponage de guildes - Page 14 146788 N'hésite pas Myya si tu as besoin d'un coup de main, tu as la grosse partie historique des bouquins U_u
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



02.09.15 15:07
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
J'ai juste rajouté 2 lettres hein, l'ortho c'est pas mon fort XDD

Tu ne le vois pas encore parce que tu n'as pas encore eu à te prendre la tête avec des nouveaux pour des histoires de cohérences avec le contexte pouponage de guildes - Page 14 80880 Passé cette étape aussi cruciale que désagréable, on repère les futurs problèmes de loin, de trèèès loin mdr

Citation :
Ca me permet impecc aussi pour les Thüls ! Juste, comme je n'ai pas les livres sous les yeux, on voit des Thüls dans l'armée? Pour moi ce sont vraiment des clans un peu exclus, comme des "barbares" au sens très large.

--> Eh ben moi aussi au tout début ! Et puis je me suis souvenu de certain détails, notamment sur Maniel... Il me semble qu'il y a pleins d'indices, sur sa taille, sa masse, son côté discret, son incroyable force physique, qui me font dire que Maniel était un Thül U_u Alors je n'ai pas lu les livres depuis trèèèès longtemps mais j'ai vaguement le souvenir qu'Ellana n'était pas désagréable avec Maniel, et quand on connait ses antécédents avec les Thüls, je me dis aussi qu'il y a peut-être un rapport.
Plus le méchant Thül qui accompagne la détestable MDC, qui me laisse à penser que les Thüls peuvent choisir de quitter leur clan pour une existence plus individualiste (ou même de se faire bannir Oo). Et quand on est un grand gaillard adepte de tranche-tête, on doit pouvoir devenir soldat... Ceci dit, c'est aussi pour ne pas les limiter au chien de garde des convois ^^" *même si... ben ils sont surtout bons à ça quoi U_u*
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



02.09.15 15:54
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Oula, je ne parlais même plus français xD "ça me paraît" est mieux .

Aaah, je n'avais jamais fait attention ! Sinon apparemment c'est après sa transformation en homme-lige qu'il est devenu aussi balèze qu'un Thül. Oui je suis tout à fait d'accord avec la possibilité de quitter le clan, c'est comme partout, mais c'est juste l'armée qui m'étonnait, parce que si les Frontaliers servent directement l'Empire, les Thüls dans mon esprit ne se sentaient pas spécialement concernés par l'Empire et sa politique x). Mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



02.09.15 20:40
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
vous postez trop u.U

Alooooors :

On pourrait développer le concept de RP-rapides et qui peuvent prendre l'allure de cours. Comme ça on ne reste pas avec notre nombre impair de forums.

Ah oui ! il me semblait aussi qu'il y avait un H quelque part mais aucune idée de où le mettre... XD Merci Nessa ! je vais corriger ça et le poster en première page :)

pour le contexte : Nessa... T.T Tu me déçois. On est 4 ans après la destruction des MDC (dernier livre d'Ellana)
remarque en passant -> Faudrait qu'on mette un "temps" qui passe de façon à ne pas rester éternellement à la même année, ça serait utile pour faire évoluer tous les personnages d'une façon uniforme
Alors maintenant que tu le dis et que j'ai le nez dessus, la destruction des villes s'est passée il y a 6 ans. Je vais corriger cette erreur :)

Alors pour les cotumes de l'Est... je vais tenter de diminuer l'impact mais regarde juste le compte de Karlson. Il s'est inventé toute une histoire de familles de tueurs etc. Hors... il est fort possible que ça ne soit pas le cas. Mais comme pour le moment on n'en sait rien ben.. je pense qu'on devrait les laisser libre. Si jamais un membre invente la tribue que tu as cité, why not. Qu'il s'éclate. Ensuite quand NOUS on se mettra à plancher sur le fonctionnement de l'Est on fera ce qu'on veut. Et si jamais ça ne colle pas avec son histoire le membre devra s'arranger pour s'adapter/se mettre à jour. On a eu le superbe exceple des reveurs/reveuses. Roxane par exemple doit inventer/bidouiller son histoire de façon à justifier son rang de rêveuse, bien qu'il soit impossible pour elle d'être un homme ou un rêveur.
Me suis-tu ? O.o
Je pense qu'on peux leur laisser cette liberté d'organiser ce continent. Peut-être y trouverons-nous de très bonnes idées ! Quant aux guildes, on le va pas en créer une spéciale ! On met les rangs de Hurindite, Hainouk, Valinguite et "autre" (je pensais à "minorité ethnique" ou un truc du genre).
S'il veut son rang spécial, ben qu'il gagne uen quête impériale !


pour les QG, il faudra qu'on rectifie/précise les QG (petit coin Hors RP pour discuter de la guilde) et les endroits de regroupement de la guilde (lieux de RP pour ... faire des RPs!).
Je ne crois pas que les Thuls aient une zone pour faire des RPs. En fait, ils n'ont pas de région à eux. O.o Je pense que Nessa ça sera à toi de déterminer où poussent les thüls.


Respect et entraide régisseNT
(rôle du membre)

j'aime ta présentation Nessa ! On sent que c'est plutôt maigre mais suffisant ! ^^
Des barbares avec des tresses blondes ! il manque le casque a cornes...

coooool! :D On a presque fini !
*sautille de joie*

Nessa a écrit:
Ceci dit, c'est aussi pour ne pas les limiter au chien de garde des convois ^^" *même si... ben ils sont surtout bons à ça quoi U_u*
hahahahaha ! XD
Ben je pense qu'on peut laisser ouvert, même si ça sera clairement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



02.09.15 22:23
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
"Régissent" corrigé ! Merci :)

Maniel était déjà très balèze bien avant... Je crois me souvenir qu'il a littéralement broyé un type Oo

Pour être honnête je ne me souviens pas du tout de l'histoire de Karlson (pas taper Lulu !!). Mais si cela concerne comme tu le dis sa famille, ça n'a pas du tout le même impact.

Et tu veux vraiment criser contre les persos et leurs coutumes imaginaires quand on aura défini certaines villes ?? C'est prendre un trop gros risque d'une part, et c'est chercher l'incohérence d'une deuxième part, et à long terme les disputes avec les membres.
Normalement, on ne s'inscrit pas pour bidouiller ensuite son histoire. Ça rend caduque certains RP, ça fausse une personnalité, ça rend bancale un background. C'est du brouillon et le brouillon c'est moche U_u
Notre cas est particulier (celui de Roxane et des vieux inscrits) : c'était le bordel, rien n'était défini. On ne peut pas chercher à recadrer, réorganiser, harmoniser, tout en se tendant un piège pareil qui clignote en gras et en rouge : futures emmerdes, futures emmerdes, futures emmerdes...
Perso je suis radicalement contre.

Mais radicalement pour que le temps "passe" afin d'uniformiser l'évolution de tout le monde ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



02.09.15 22:47
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
posté sur la première page ! :D

oki d'acc, oui je suis d'accord ^^ J'ai supprimé ce bout.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



02.09.15 22:52
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Ah... cool ! =D Tu es facile à convaincre, je m'attendais à lutter jusqu'à la mort ! (et à te refiler les problèmes à venir avec un super : je te l'avais dit ! mdr)

Je trouve qu'à force de passer trop de temps ensemble, le Staff ressemble à un espèce de vieux couples géant O_O

Pour cette idée de temps pour tout le monde, je le met dans la liste des trucs à faire/penser ;)
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



02.09.15 22:58
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Nessa a écrit:

Je trouve qu'à force de passer trop de temps ensemble, le Staff ressemble à un espèce de vieux couples géant O_O

Bwhahahaha ! XD
...
>.<
Prends ta tisane et file au lit ! Je n'apprécie pas ton humour. Ni ta cuisine.
/PAN


hahaha ! Pourqoi lutter car au final ton raisonnement tien debout. C'est juste plus limitant pour les membre mais... "a la verga !" (autrement dit de façon vulgaire en espagnol : on s'en fout) (même si ça ressemble plus à un on s'en bat les couilles --')
les gentils membres choisiront marchombre et ça sera réglé ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



12.09.15 17:52
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
mon message s'est effacé alors que je l'écrivais T.T

j'avais donc dit :
Tous les QG ont été créés ! :D C'est le moment de les organiser et de voir ce qui est à garder des anciens messages.

Sinon, j'ai une question. La forteresse des MDC se trouve dans les montagnes de l'Est. Je la mets en sous-forum ou sous-sous-forum ? (car les montagnes de l'Est sont déjà un sous-forum)


MYYA : i ne manque plus que la fiche de présentation des dessinateurs ^^ Ou Deam en fait... O.o
Celle qui veut.

Et j'aimerais bien faire un point chefs de guildes siouplait ! :)
Pour remettre à jour notre liste ici et celle des présentations de guildes du fow. Et modifier les permissions.


Alavirien= Kem (DC kiki)
Chevalier = Nel
Dessinateurs = Elyssa (DC Dream)
Esprit Errant = Dream
Faël = Myya
Fils du vent = Killian

Frontalier = Lulu ???
Légion Noire = Myya
Marchombre = Kiki
MDC = Caym (DC Neleam)
Petits = Neleam
Peuples de l'Est = Karlson ???
Pirates = Nessa
Rêveur = Roxy
Terrien = Nessa
Thül = Deag (DC de Nessa)

c'est ça ..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
Sauter vers: