Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
D'où vient le nom de votre personnage ?
avatar
Invité
Invité



22.10.15 22:34
Well... Tout est dans le titre^^ Où avez-vous trouvé l'inspiration lorsque vous avez créé votre personnage ? Parce qu'il faut avouer que certains sont originaux :D

Pour montrer l'exemple, je commence (logique hein) : Pour Evaëlle, je sais plus trop bien, c'était un peu du pif, ça sonnait pas trop mal du coup ça a été adopté ^^
Pour le nom de famille, tout est de la faute du forum >.< Au départ ça devait être Cella, mais quand je me suis enregistrée, mon compte a jamais été activé du coup j'ai du en créer un autre, d'où le "ne" !
Bon c'est vrai c'est pas folichon comme inspiration mais je suis sûre que vous avez mieux ! ;)

A vous ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



22.10.15 23:51
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
hahaha x) le "ne" me fais bien rire :P

Neleam en fait... au début c'était un personnage sans nom. Et un jour je me suis dit "c'est un peu moi, mai sen même temps j'ai pas envie d'être shizofrène, du coup je vais lui donner son propre nom". Sauf que vu que c'est un bout de moi, je peux pas lui mettre n'importe quel prénom. Fallait un truc bizarre qui n'ait d'échos que pour moi.
Du coup... Neleam.
Mon prénom à l'envers (avec un N de moins)
:D
Revenir en haut Aller en bas
Aöwen Jil'Frayan
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : Kanjou Uzumaku
Messages : 326
Date d'inscription : 16/05/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 20ans - ♀
Aptitudes: Dessin (affinité Glace) - Couture/Cuisine - Sait manier les dagues
Aöwen Jil'Frayan
Dessinateur



07.06.16 22:18
https://ewilan.forumactif.fr/t2762-journal-de-bord-aowen
Neleam la malicieuse ! Jamais j'aurais deviné :o

Aöwen... Moult choses m'ont inspiré ce prénom ! Tout d'abord, précisons qu'il se prononce à la norvégienne [èyo-ouèn] (ouais, je suis nul en transcription phonétique). Enfin... ça c'est la version simplifiée... En vérité, la prononciation que je souhaitais lui donner était plutôt du genre "Heyoween" [hèyo-ouiin] (à la britannique + avec un "H" bien expiré + un "o" quasi-muet, à l'image des "u" muets en fin de mot japonais, pour donner une idée concrète de l'atténuation). Néanmoins, vu que c'est à la fois galère à retranscrire avec l'alphabet français et à prononcer pour des francophones anglophobes, la prononciation officieuse susdite convient tout à fait. Et je tolère aussi la prononciation à la française [ao-ouèn] qu'il m'arrive d'utiliser par flemme de faire des efforts pour me faire comprendre.

Bref, fin de la prononciation. D'où me vient cette idée du coup ? Déjà, premières inspirations : appellations elfiques de l'univers de Tolkien => Eärwen, Elenwë et Lalwen (a.k.a. Lalwendë) qui sont trois femmes Eldar que j'adore. Je peux aussi citer Arwen du Seigneur des Anneaux, même si je l'apprécie surtout parce que c'est la petite fille de Galadriel, seule Elda "pure" présente dans les films, elle-même étant la petite-fille de Finwë, mon personnage préféré de l'univers de Tolkien, et fille de Eärwen citée plus haut. D'ailleurs, Finwë qui est le nom de la chouette de ma Dessinatrice D'où vient le nom de votre personnage ? 33121
À cela s'ajoute mon amour pour l'Irlande et les langues celtiques, en particulier le gaélique : Aileen/Aileene/Ailinn, qui sont le même prénom venant de la mythologie celtique, font référence à l'amour passionnel et la perte du bien-aimé, mais aussi à la noblesse car "ail" signifie "noble". Après énormément de dérivés, le nom le plus proche de ces derniers est Evelyne qui signifie "source de vie" faisant ainsi référence à la fois à une grande vitalité mais aussi à une certaine joie de vivre. Parmi mes inspirations celtiques, on retrouve aussi le prénom Ailene qui donne Elen en breton, "el" signifiant "richesse" (matérielle comme spirituelle) et non pas Elaine ou Hélène. On fait un petit passage par le latin avec Albin, qui donnera "albinus" = "de cheveux blancs" (étymologie du mot "albinos").

Pour finir, j'ai fait un condensé de tout ça en me rapprochant de la prononciation de Helluin, une des premières étoiles créées avant la naissance des Eldar dans la mythologie de Tolkien (encore ?!). Helluin se prononce [èyoûiən] (oû = [ou] long comme dans le mot anglais "toon" // "ə" est entre le "e" et le "o" comme dans le mot anglais "television" <=> televisən). De plus, Helluin signifie "bleu glacial" en quenya (<=> elfique nordique), ce qui est encore une fois en accord avec mon personnage.

Voilà ._. oui... je sais... D'où vient le nom de votre personnage ? 1460931778
Pour ce qui est du nom de famille Jil' Frayan, je me suis pas autant foulé : je voulais un nom noble et j'ai fondé mon choix sur Gil'Sayan, puis j'ai choisi trois lettres au pif pour modifier assez le nom.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.08.16 11:33
Tu a fais un gros pavé, là (je pense pas que ce sera le cas pour moi) D'où vient le nom de votre personnage ? 717234

Donc moi, grand fan de legos (vous sentez pas le truc venir D'où vient le nom de votre personnage ? 676356 ) , je me suis inspiré d'un de ses nombreux univers pour créer le nom (il n'était pas pour le forum à la base). Donc il vient de "Hero Factory" (faut connaître pour comprendre) d'un gangster nommé Splitface (je l'avais trouvé très drôle par sa façon de parler avec lui même (et si vous voulez essayer de trouver ça sur yt c'est "Breakout" le nom de la saison)). Quand on étaient un peu plus jeunes (avec ma soeur) on avaient créé un jeu regroupant Hero Factory et Bionicle (un autre univers lego) où les Heros robotiques ainsi que quelques gangsters (dont Splitface) apprennent qu'ils viennent de la planète Bionicle et qu'ils sont des personnes portées disparues il y a une dizaine d'années (je vous épargne les détails pour éviter que vous vous endormiez D'où vient le nom de votre personnage ? 3807115412 ) Bref ils apprennent leur nom d'antan (donc Splitface apprend que son nom original est Splith Vahki).
Mais maintenant vous vous demandez peut être pourquoi est-ce une fille? Eh bien c'est encore une histoire farfelue liée au scénario un peut improvisé!

Voilà j'espère que ça vous plaira D'où vient le nom de votre personnage ? 2841079170
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.08.16 10:38
Mon nom, première partie ou deuxième ? :p
Tout d'abord "Acerus" est un nom que m'a inspiré premièrement le golf, avec le très célèbre et difficile mouvement de mettre la balle dans le trou en un coup (sans jeu de mot D'où vient le nom de votre personnage ? 1007612162 ). Un "Ace". Le "-rus" est apparu grâce à la civilisation romaine.
Fabuleux empire, je me suis inspiré de leur terminaison de nom pour venir finir celui d'Ace formant ainsi A.C.E.R.U.S. (Le "d apostrophe" juste pour le style ;p )

(-> sans compter qu'un très célèbre roi de Perse de l'antiquité se nommait "Assuérus". Mais ce n'est qu'un hasard :p)

Ensuite Kiriel vient d'une bande-dessinée que j'ai très apprécié tant par son graphisme que son histoire. Et le héros de cette œuvre se nomme "Kiriel". Un nom que je trouvais avec une belle consonance.

Pour les amateurs de BD, la série s'intitule "Servitude" de Bourgier & David - Édition Soleil.

J'espère avoir éclairé amicalement votre lanterne :)




Edwin nous illumine de sa clarté naturelle. Et éblouis les gentes demoiselles de son charme. Sa présence est dans leurs rêves les plus fous...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



17.10.16 17:48
Moi c'est le nom d'un ancien perso de rp. Mon deuxième je crois, j'ai voulu l'adapter à cet univers que j'affectionne beaucoup. Voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.11.16 11:11
Splith Wil'Vahki a écrit:
Tu a fais un gros pavé, là (je pense pas que ce sera le cas pour moi) D'où vient le nom de votre personnage ? 717234

Donc moi, grand fan de legos (vous sentez pas le truc venir D'où vient le nom de votre personnage ? 676356 ) , je me suis inspiré d'un de ses nombreux univers pour créer le nom (il n'était pas pour le forum à la base). Donc il vient de "Hero Factory" (faut connaître pour comprendre) d'un gangster nommé Splitface (je l'avais trouvé très drôle par sa façon de parler avec lui même (et si vous voulez essayer de trouver ça sur yt c'est "Breakout" le nom de la saison)). Quand on étaient un peu plus jeunes (avec ma soeur) on avaient créé un jeu regroupant Hero Factory et Bionicle (un autre univers lego) où les Heros robotiques ainsi que quelques gangsters (dont Splitface) apprennent qu'ils viennent de la planète Bionicle et qu'ils sont des personnes portées disparues il y a une dizaine d'années (je vous épargne les détails pour éviter que vous vous endormiez D'où vient le nom de votre personnage ? 3807115412 ) Bref ils apprennent leur nom d'antan (donc Splitface apprend que son nom original est Splith Vahki).  
Mais maintenant vous vous demandez peut être pourquoi est-ce une fille? Eh bien c'est encore une histoire farfelue liée au scénario un peut improvisé!

Voilà j'espère que ça vous plaira D'où vient le nom de votre personnage ? 2841079170

Marrant j'étais persuadée que ton prénom était une référence à l'Univers du Cycle de l'épée de Vérité de Terry Goodkind.
Dans les romans ont découvre , assez tard, l'existence d'une source de vif argent pouvant prendre la forme d'une femme superbe (mais toute en vif argent) et capable de transporter des gens pourvus de magie soustractive jusqu'à un autre de ses puits (longue histoire, mais en gros c'est un tgv/téléporteur/bombasse atomique) et le nom de cette créature est la Sliph.

Pour le nom de mon personnage; eh bien je suis une grosse lectrice et l'année dernière les romans The Witcher m'ont tapés dans l’œil.
J'ai donc dévoré la dizaine de tomes qu'André Spatra..Sproz...Trucmuche! (même à l'écrit c'est imprononçable! D'où vient le nom de votre personnage ? 80880 ) nous a gentiment écrit.
Et j'en suis arrivée au dernier tome, durant lequel j'ai beaucoup pleuré, mon cerveau à plusieurs fois manqué d'imploser dans mon crâne et j'ai tabassé mon oreiller à mort parce que tabasser le livre pour certains personnages c'était pas très pratiques et qu'en plus ça l’abîme. Non je ne suis pas du tout super émotive et prise un peu beaucoup trop dans l'histoire non:siffle:
Et dans les bouquins il existe une langue qui peut s'apparenter à l'elfique de Tolkien, d'ailleurs je me demande si c'est pas justement cet elfique... Avis aux connaisseurs de jeter un coup d’œil si ils veulent vérifier.
Bon à ce moment làv ous vous dites; si vous connaissez les personnages féminins de The Witcher : "Mais pourquoi elle nous em.. gon... accapare avec ça ? Son prénom ne semble pas être un dérivé quelconque de Yennefer, Triss, Shani, Marguaritta, Lydia (si tu vois qui est Lydia tu as droit à un cookie http://www.augiedogg ), Fillipa, Calanthe, Cirilla, Lara ou qui sais je encore !"
Eh bien dans le dialogue final, enfin plutôt la réplique final d'une certaine personne (qui fait partie des responsables du battage à mort de mon oreiller,
Spoiler sur l'indentité du gars attention peut vous gâcher la fin:
) à Cirilla.
Enfin bref dans cette réplique il ya le mot [i]luned[ /i] qui signifie fille dans le sens filiale .
Mais il fait aussi référence à la Lune pour la petite française que je suis; j'aime aussi beaucoup la prononciation de ce mot "Lunéde".
Donc voilà !
Pour Avalon c'est du double fangirlisme; je suis fan de la légende arthurienne et de Merwyn donc... Avalon me semblait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: