Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Commande d'Aöwen -Aeterna
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité



13.06.16 19:52



Type de création : kit avatar + signature
Taille de la création (en pixels) : avatar (250x400) / signature (500x240 ou libre si impossible)
Couleur dominante sur la création : noir, bleu-gris sombre, argent clair & blanc / réf : #151515 , #1f4748 , #f4f4f4 et #ffffff
Cadre de la création : fragmentaire + mouvementé (flou cinétique, points de fuite)
Texte : avatar ('Aöwen') / signature ('Aöwen, Amie des méduses')
Couleur et police du texte : typographie stylisée rappelant au choix, soit les tentacules des méduses, soit l'écriture d'une plume, soit la douceur de la neige. La typographie symbolisant pour moi l'imagination avec un petit "i", il est important qu'elle corresponde à un trait caractéristique du personnage.
Images : https://2img.net/r/hpimg11/pics/940810Awenbis.jpg (Graph réalisé par moi-même, 2ème version, la 1ère est sur ma fiche de présentation)
Autres informations : Libre à vous de placer davantage de méduses de lumières, attention néanmoins aux problèmes de cohérence au niveau du contraste que ça pourrait poser.


Pour résumer les points vraiment essentiels : Les cadres/contours de l'avatar et de la signature doivent être fragmentés, le texte correspondre à une typographie allant avec les traits du personnage et le rendu final redimensionner. Libre à vous de dupliquer, gommer, redimensionner ou appliquer un filtre sur l'image imposée. Les couleurs ne doivent cependant pas être modifiées (à l'exception de l'application de calques de luminosité/contraste/niveaux).


Coucou ! Alors... J'ai commencé quelques petites choses, mais l'image est très petite je trouve et ça me donne du fil à retordre. Pour l'instant je n'ai pas vraiment de résultat "final" à te présenter, mais j'ai commencé et je mets ça là, histoire que tu puisses 1) me guider 2) râler parce que je comprends rien 3) cookies ? http://hellboy.free.
Par ici !:
Revenir en haut Aller en bas
Aöwen Jil'Frayan
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : Kanjou Uzumaku
Messages : 326
Date d'inscription : 16/05/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 20ans - ♀
Aptitudes: Dessin (affinité Glace) - Couture/Cuisine - Sait manier les dagues
Aöwen Jil'Frayan
Dessinateur



13.06.16 21:41
https://ewilan.forumactif.fr/t2762-journal-de-bord-aowen
Tiens, j'ai redimensionné l'image en faisant les équilibrages nécessaires pour ne pas perdre en qualité et en gardant le même poids : Image redimensionnée

Sinon je trouve ce début de travail pas mal du tout http://www.paranolan parmi les deux effets je préfère le premier (en plus on a l'impression que la queue qui sort du cadre en bas à gauche est une extension de la méduse, c'est stylé).
Par contre le détourage du visage me parait un peu trop fort : je regrette la baisse en opacité que ça parait provoquer. Dans la deuxième créa' c'est un peu mieux car il y a une plus grande partie des cheveux qui rentrent dans le cadre, mais si possible j'aimerais que le cadre en question soit cassé : à la gomme ou autre, qu'on ne distingue plus le rectangle afin que le visage et les méduses se confondent dans le décor de fond.
Tu peux aussi essayer de t'amuser à donner une forme de flocon au fond noir pour accentuer l'effet, mais personnellement je ne tenterais même pas la chose tellement je suis mauvais pour dessiner des contours. En fait le plus simple serait peut-être de faire un contour/cadre à base de flocons de glace et de neige en jouant avec les formes et les points de fuite pour effacer le découpage brutal du visage.
Sinon pour la typographie : je vois que tu as bien repris l'idée de la plume, mais avec le premier effet je me rends compte que le style "encre" n'irait pas, du coup je précise un peu plus le visuel que j'imagine : Typo Plumes Feather
Je reviendrai sûrement râler sur la typo alors même que c'est moi qui te la propose, mais ce sera le dernier truc à mettre donc je préfère te laisser finir le reste d'abord pour mieux visualiser si cette typo est vraiment la bonne. Disons que pour l'instant, elle est mieux que l'effet encre de plume Commande d'Aöwen -Aeterna 33121

Voilou, j'ai essayé d'aller au mieux dans les détails, si tu as du mal à percevoir ce dont je parle n'hésite pas à m'en faire part et j'essayerai de gribouiller un exemple moche mais explicite
Fait un calin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.06.16 17:44
Hey !
J'ai fait un essai pour un cadre à base de flocons de neige
Spoiler:

Je vais présenter d'autres choses bientôt c'est en cours Commande d'Aöwen -Aeterna 2206809676
Revenir en haut Aller en bas
Aöwen Jil'Frayan
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : Kanjou Uzumaku
Messages : 326
Date d'inscription : 16/05/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 20ans - ♀
Aptitudes: Dessin (affinité Glace) - Couture/Cuisine - Sait manier les dagues
Aöwen Jil'Frayan
Dessinateur



14.06.16 20:55
https://ewilan.forumactif.fr/t2762-journal-de-bord-aowen
Le cadre est mieux :D même si je le trouve un peu étroit :p
Et le contraste est un peu trop élevé :-/
Ce serait niquel si l'image d'origine couvrait un peu plus de place comme dans ta deuxième proposition
Ici:
tout en gardant le style de forme du contour de ta dernière proposition.
De préférence, il ne faudrait pas trop couper les méduses de lumière pour ne pas retirer la provenance de la source de lumière de l'image (ou bien mettre une autre source de lumière se prolongeant dans le contour).
Ensuite : je vais passer pour un maniaque... et ce sera à demi-raison :p mais on distingue encore les bords (cadre rectangulaire) de l'image d'origine. Je te recommande l'outil Doigt qui permet de mélanger des pixels entre eux pour incruster ça parfaitement au fond. En plus ça permet de faire des petits fils prolongeant le contour :
Exemple Grossier:
. C'est ce que j'ai fait à l'arrache sur l'image précédente, en haut à gauche et en bas à droite (même si on distingue encore un peu un rectangle noir en bas à droite, mais j'ai pas les calques et sous-calques pour modifier que l'image et pas le fond).

Voilou, j'essaye de linker des exemples vu que ce sont des détails assez précis ^^' courage !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.06.16 21:18
Alors, j'ai  du mal à centrer ton personnage dans le cadre parce ses cheveux sont coupés sur l'image, et donc ça fait une coupure trop nette entre le gris et le noir, ce que j'essaie d'éviter mais je vois pas trop comment à part avec un cadrage un peu décalé. Sinon je prends note pour les bords du cadres, même si je pense modifier ça plutôt quand j'aurai une base solide qui te plaît :p
Je suis parvenue à ça, dis moi si ça colle déjà un peu mieux ou si je m'éloigne ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aöwen Jil'Frayan
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : Kanjou Uzumaku
Messages : 326
Date d'inscription : 16/05/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 20ans - ♀
Aptitudes: Dessin (affinité Glace) - Couture/Cuisine - Sait manier les dagues
Aöwen Jil'Frayan
Dessinateur



14.06.16 22:16
https://ewilan.forumactif.fr/t2762-journal-de-bord-aowen
Ouiiii c'est mieux :D Commande d'Aöwen -Aeterna 4025032191
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.06.16 22:36
Du coup je m'occupe des contours à flouer et après il manquera que l'écriture ou il y a autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Aöwen Jil'Frayan
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : Kanjou Uzumaku
Messages : 326
Date d'inscription : 16/05/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 20ans - ♀
Aptitudes: Dessin (affinité Glace) - Couture/Cuisine - Sait manier les dagues
Aöwen Jil'Frayan
Dessinateur



15.06.16 13:24
https://ewilan.forumactif.fr/t2762-journal-de-bord-aowen
Hmm oui c'est ça ! ^^

Pour la signature, je pense que tu peux garder la même base, mais avec un cadre élargi vu que c'est une signa. En gros : placer le visage et la lumière sur la signa, et garder le même style de contour, mais pour un format Paysage. Pour ce faire, je t'invite à placer un autre fond derrière l'image, un fond avec des nuances de noir du style "cosmos" si tu vois ce que je veux dire, histoire de créer de l'espace pour placer le texte :p

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



16.06.16 21:55
Spoiler:

J'ai fait ça un peu vite, mais tu veux un truc du genre là ?(sans la barre bleu sur la droite, et sans l'espèce d'ombre en bas du cadre, c'est juste une ébauche)
Revenir en haut Aller en bas
Aöwen Jil'Frayan
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : Kanjou Uzumaku
Messages : 326
Date d'inscription : 16/05/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 20ans - ♀
Aptitudes: Dessin (affinité Glace) - Couture/Cuisine - Sait manier les dagues
Aöwen Jil'Frayan
Dessinateur



17.06.16 3:05
https://ewilan.forumactif.fr/t2762-journal-de-bord-aowen
Ouais c'est l'idée, vraiment pas mal ! En prenant en compte les modifications que tu cites + je dirais descendre un peu le visage pour qu'on ait un peu plus de cheveux. Ah et penser à enlever les effets de décor SUR le visage du personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.06.16 7:20
Étant donné ton message dans le sujet de recherche d'image, est-ce que ta demande est encore d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Aöwen Jil'Frayan
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : Kanjou Uzumaku
Messages : 326
Date d'inscription : 16/05/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 20ans - ♀
Aptitudes: Dessin (affinité Glace) - Couture/Cuisine - Sait manier les dagues
Aöwen Jil'Frayan
Dessinateur



29.06.16 12:46
https://ewilan.forumactif.fr/t2762-journal-de-bord-aowen
Oui oui ^^ c'est vrai que j'ai trouvé une meilleure représentation visuelle de Aöwen que l'image que j'avais faite depuis, mais je souhaite toujours voir le résultat de ton travail acharné, le cadre m'intéresse. De plus tu remarqueras que j'ai pas changé ma signa (et je suis carrément pas inspiré pour en faire une autre allant avec ce nouveau vava), donc ne t'en fais pas : fonce :p
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



04.07.16 23:17
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Merci Aeterna pour le temps passé sur cette commande.
Aöwen, nous te rappelons qu'il s'agit d'un kit de bienvenue, et non d'un kit "gagné" qui aurait pu justifier la charge de travail. Aeterna va te faire une dernière proposition, en espérant qu'elle te conviendra ! Cette demande sera ensuite fermée afin de ne pas surcharger l'équipe de graphisme.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Aöwen Jil'Frayan
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : Kanjou Uzumaku
Messages : 326
Date d'inscription : 16/05/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 20ans - ♀
Aptitudes: Dessin (affinité Glace) - Couture/Cuisine - Sait manier les dagues
Aöwen Jil'Frayan
Dessinateur



05.07.16 1:41
https://ewilan.forumactif.fr/t2762-journal-de-bord-aowen
Oh mais moi je suis pas pressé ^^ j'ai bien dit de prendre en priorité les nouveaux membres sans kits. Moi j'ai un kit et je cherche juste à avoir un style graphique que je ne suis pas capable de réaliser personnellement :p
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



05.07.16 18:57
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Pour rappel il s'agit d'une commande graphique, pas d'un jeu de comparaison de style, ni d'un cours.

Cette commande est donc à verrouiller. Je suis vraiment désolée Aeterna que tu ais perdu autant de temps pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: