Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Cross RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Al-Jeit / Tara Duncan suite
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Lisa Grey
Invité



06.04.17 16:18

Lisa hésita un instant lorsqu’Ewilan leur proposa de quitter la bibliothèque et visiter la ville en attendant de trouver une solution. C’était vrai que la nuit pouvait porter conseil, mais elle était quand même un peu sceptique. S’ils ne trouvaient pas la solution dans les bouquins, où la trouveraient-ils ? Certainement pas au coin d’une rue ou dans une taverne. Mais ceci étant dit, Lisa était franchement crevée et toutes ces pages remplies de mots trop scientifiques pour elle finissaient par lui donner la migraine. Elle sentait qu’un peu d’air frais lui ferait du bien, et elle avait bien envie de se vider la tête, au moins pour quelques heures. D’autant plus que la journée avait été vraiment longue et éprouvante. C’est pourquoi elle finit par acquiescer, sans faire d’efforts pour cacher son air soulagé.

Ewilan les lâcha après sa petite conversation avec un certain… Bjorn ? Et un nom compliqué derrière. Elle leur donna rendez-vous dans deux heures près d’une fontaine en cristal, ou quelque chose du même genre. Ok, pas de problème. Lisa regarda rapidement les horizons pour localiser cette fontaine. Hm. Bon. Apparemment, pas ici. La Voleuse s’apprêtait à demander plus de précisions à la Damoiselle blonde mais celle-ci avait déjà disparu. Merde. Bon, ils devraient se débrouiller tout seul. Si ça se trouvait, il n’y avait aucune fontaine de cristal dans le coin et Ewilan cherchait juste à se débarrasser d’eux. Bon ok, c’était peut-être un peu parano comme idée, mais ce n’était pas impossible. L’expérience prouvait qu’on ne pouvait jamais faire entièrement confiance à qui que ce soit, et encore moins une personne totalement inconnue.

Mara, Keylo et elle se retrouvèrent donc seuls en plein milieu d’une ville inconnue sur une planète inconnue dans un monde inconnu, et où ils ne connaissaient personne. Génial, on va bien s’amuser !! Mara brisa le silence qui s’était imposé parmi eux et entama la discussion en leur demandant ce qu’ils pensaient de l’endroit où ils avaient atterri. Objectivement, ça avait l’air plutôt sympa ici, mais le simple fait d’y être coincée contre sa volonté enlevait à ces rues tout leur charme. Lisa ne voulait pas être là, elle n’avait rien à y faire et elle voulait vraiment rentrer chez elle et que toute cette histoire abracadabrante se termine enfin. Elle voulait retrouver sa maison, sa chambre, son lit, son copain (qu’elle allait quitter bientôt mais c’est une autre histoire), sa louve et tout le reste, et surtout elle voulait dormir et ne plus se réveiller.

« Sympa. Très sympa. Vraiment je pourrais y passer mes vacances. »

Elle avait essayé de cacher son sarcasme mais la fatigue avait fini par avoir raison d’elle et elle n’avait plus aucune force pour ça. Mara leur promit qu’ils trouveraient un moyen de rentrer chez eux et Lisa sourit. Elle appréciait l’optimisme de la petite princesse impériale et se dit qu’elle devrait prendre son exemple. Après tout, il n’était pas question d’abandonner. Ils devaient rentrer sur AutreMonde, ils le devaient. Demain au plus tard, ils seraient chez eux. Ce n’était pas possible autrement. Mais pour l’instant, l’heure était au repos et à la détente, et Lisa en avait bien besoin. Alors elle allait tout oublier, Strochnis, Oroshi, la faille. Laisser tout ça derrière et apprécier la visite. Ça ne pouvait lui faire que du bien.

Elle inspira profondément et marchait tranquillement auprès de ses am… enfin de son amie et de son… coéquipier ? lorsque Mara s’arrêta pour faire son lacet. Quelques secondes plus tard, celle-ci les appela et leur présenta leur nouveau guide. Hm. Attends. Est-ce qu’ils allaient vraiment devoir suivre aveuglément un parfait inconnu comme ça ? D’autant plus que Mara avait été rapide, est-ce qu’elle avait seulement pris connaissance de son nom ? Certes, le gamin n’avait pas l’air bien méchant, mais eh, on sait jamais, hein. Mike et Strochnis avaient l’air d’être les personnes les plus adorables du monde, et pourtant. Alors merde. La confiance aveugle, c’était fini. Ils pouvaient très bien faire sans guide. Et d’ailleurs, est-ce qu’ils avaient vraiment besoin de retrouver Ewilan à la fontaine machin là ? Hein ? Après tout, est-ce qu’elle les avait vraiment aidés jusqu'ici ? Et si jamais c’était un piège ? Et si jamais tout ça n’était qu’une putain de mise en scène des Sangraves pour que… Oh putain. Elle avait vraiment besoin de dormir. Ça n’allait plus très bien, là-haut.

« Hrm, bonjour. Mais, hm, je ne veux pas paraitre impolie mais je ne sais pas trop si on peut se fier à n’importe qui comme ça. On ne peut jamais faire confiance. … Je veux dire. Enfin en plus on n’a même pas encore fait connaissance. »

Son discours était très bancal et avait peu de sens, elle voulait bien l’admettre. Mais merde, que voulez-vous. La fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



07.04.17 10:52
La fille se retourna. Elle était vraiment jolie avec des grands yeux marrons-verts. Ewen lui sourit amicalement et répliqua d'un ton taquin :

"Vue la manière dont tu regarde autour de toi... Oui, ça se remarque."

Mais elle s'était déjà tournée vers deux jeunes gens de leur âge et les interpellait. Ils devaient être les amis qu'elle avait mentionnés. Il porta sur eux son regard curieux, les observant rapidement avant de reporter son regard amusé sur la jeune fille en face de lui.

"J'ai mon mot à dire, au moins ?Il rit et se passa la main dans les cheveux.
Je connais pas mal Al-Jeit, mais je ne suis pas d'ici... je suis de nulle part, en fait."

La fin de sa phrase fut prononcée un ton plus bas. C'était à la fois vrai et faux. Techniquement, il n'y avait pas de lieu où il vivait, de ville à laquelle il était attaché. Il adorait Al-Jeit, et c'est dans cette ville qu'il passait le plus de temps. Mais, sa caravane d'origine n'étit pas un lieu à proprement parler, c'était de là qu'il venait, ça s'était sûr. Il avait beau être un peu trop indépendant pour se sentir comme faisant totalement partie du clan, il restait un Itinérant. Le gars et l'autre fille étaient arrivés à leurs côtés, maintenant. Eux étaient nettement plus âgés qu'Ewen, entre vingt et trente ans.  La jeune femme prit la parole en premier, le saluant avant de déclarer d'un ton un peu confus mais décidé qu'il n'"tait pas prudent de faire confiance à Ewen. S'il n'était pas ce qu'il était, le garçon aurait pu être vexé... à la place, il sourit.

"T"as pas tort... Lisa, c'est ça ? Écoute, je suis un gentil garçon, mais j'en ai aucune preuve. Je suis enchanté de rencontrer quelqu'un d'aussi prudent. Il afficha une expression malicieuse. Pour ce qui est de faire connaissance, je m'appelle Ewen Soyal, éclaireur et guide provisoire si vous m'acceptez..."

Après tout, il s'ennuyait un peu, et faire visiter la ville à des personnes étranges - décidément, il semblait les attirer comme un aimant - était une activité comme un autre. Ou plutôt non, extrêmement différente des autres, c'est justement ça qui faisait son intérêt. Et puis, même si le dénommé Keylo ne s'était pas encore exprimé, les filles paraissaient plutôt sympathique... malgré la distance de Lisa envers lui. Il se demanda si elle se braquerait du fait qu'il l'appelle par son prénom, et si son côté attentif et spontané allaient encore lui attirer des ennuis... ces deux traits de caractère réunis dans une seule personne donnaient dans son cas un mélange assez particulier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Keylo
Invité



08.04.17 23:36
Al-Jeit / Tara Duncan suite - Page 2 Tumblr_lrflhiIUBx1qbm9w4

Honnêtement, je commence à fatiguer. Probablement qu'en temps normal, j'aurais adoré découvrir ce monde et ses habitants - faut dire qu'on est un peu des explorateurs en terre inconnue, ça a quelque chose d'absolument extraordinaire. Mais c'est vraiment pas la bonne journée. Peut-être que j'aurais pas dû être aussi brut de décoffrage avec Ewilan, tout-à-l'heure. Voilà que je m'en veux. Bon, c'est trop tard pour m'excuser, elle est partie je ne sais où. À présent je me sens vaguement mal à l'aise, entre la princesse impériale à qui j'ose à peine adresser la parole de peur (de paraitre plus idiot que j'en ai déjà l'air), et Lisa avec qui le moindre mot est susceptible de se transformer en guerre mondiale.

Oh putain la princesse impériale vient de m'appeler par mon prénom. Vous vous rendez compte ? Je connais un membre de la famille impériale. J'ai des contacts, mon gars. Elle est vraiment adorable, pourquoi c'est pas elle l'Héritière ?

Ah, on dirait qu'elle nous a trouvés un guide. Tant mieux, parce qu'Ewilan nous a carrément abandonnés à ce niveau-là (j'ai beau regretter mes paroles brusques, vous m'enlèverez pas de la tête qu'elle nous snobe). Tiens donc, Lisa qui hésite à accorder sa confiance à quelqu'un et l'autre qui répond qu'il est un gentil garçon, mais qu'il n'a aucune preuve à fournir. Ça me rappelle un scénario de RP.

Sur la question de savoir si le gamin est digne de confiance ou pas, j'en ai franchement aucune idée. Il a pas l'air méchant, mais je suis le premier à répéter que les sales types ont des gueules d'ange. Disons qu'on pourra toujours lui péter la gueule s'il nous attire des problèmes. Je lui tends une main amicale.

- Keylo. À mon avis, c'est un peu tard pour demander si faire confiance au premier péquenaud qui passe est une bonne idée ou pas. Sans compter qu'on est un peu paumés, faut qu'on soit à la Fontaine de Cristal dans moins de deux heures et on a aucune idée d'où ça se trouve.

Je baille sans retenue. Que voulez-vous, je suis crevé et blasé, ça servirait à rien de faire semblant du contraire.

- Je propose qu'on aille se poser dans une taverne. Peut-être qu'on pourra réfléchir calmement. Ewen, viens si tu veux.

Avec un peu de chance, ils font de la bonne bière.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisa Grey
Invité



21.04.17 1:02

Bon, c’était vrai qu’il n’avait pas l’air bien méchant, comme garçon. Il était même assez mignon et fort aimable. Et de toute manière, Lisa n’avait pas vraiment ni la force ni l’envie de lutter. Et se balader seuls dans un endroit parfaitement inconnu n’était pas forcément une meilleure idée. Donc si Keylo et Mara acceptaient de faire confiance au gosse, elle les suivrait. Imitant son super-pote, elle tendit la main vers leur nouveau guide et s’excusa :

« Désolée, on a eu une longue journée, alors je suis un peu tendue. C’est sympa de ta part de bien vouloir nous accompagner. Merci Ewen. »

Keylo proposa ensuite d’aller se poser dans une taverne. Hm, bon. Pourquoi pas. À vrai dire, Lisa aurait préféré chercher un hôtel d’abord, histoire de pioncer un bon coup. Mais allez, soyons raisonnables. Ce n’était pas encore le moment de dormir. Dans deux heures, ils devraient retrouver Ewilan à la fontaine de machin, et avec un peu de chance ils auraient trouvé comment rentrer chez eux d’ici là. Et puis, à bien y réfléchir, l’alcool pouvait lui faire du bien. Certes, ce n’était pas la meilleure façon de réfléchir, mais ça pourrait la détendre un peu et l’aider à oublier toutes ces conneries qui lui bouffaient le cerveau depuis leur escapade chez Strochnis. Elle avait besoin que le choc passe enfin.  

« Ouais, pourquoi pas. Ça me va. Tu saurais nous trouver une bonne taverne, Ewen ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan Gil'Sayan
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Myya Liandra
Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2017

Mon personnage
Sexe et âge: 22 ans - Femme
Aptitudes: Son analyse a dévoilé un cerle noir, soit l'équilibre parfait des pouvoirs. Dessinatrice parfaite au pouvoir illimité.
Ewilan Gil'Sayan
Sentinelle__Membre



05.05.17 15:20


Voilà plus de deux heures qu’elle courait sans réel objectif. Elle avait d’abord entrevu la fontaine, pensant que ses amis s’y trouvaient, avant de parcourir les routes aux alentours afin d’entrevoir les AutreMondiens. La voilà bien dans l’embarras. Elle se retrouvait perdue, à guetter le moindre mouvement pouvant indiquer la présence des étrangers. Mais rien de tout cela paraissait. Au contraire, la jeune Dessinatrice se retrouvait au milieu d’Al-Jeit, incrédule et sans la moindre information pour retrouver les visiteurs.

Désespérée Ewilan s'adossa à la paroi de pierre se trouvant dans son dos. Pendant quelques instants elle pensa à ce qu’il se serait passé si elle n’avait pas proposé son aide. Certes elle serait en train de s’ennuyer du haut de la Citadelle, mais tout de même, elle n'aurait pas quarante-six énigmes à résoudre, pour trouver le comment du pourquoi des personnes totalement inconnues se retrouvaient à arpenter un monde qui n’était pas le leur. En récapitulant, la Sentinelle trouvait de nombreuses similitudes à son passé des années auparavant, mais en réalité rien de tout cela n’était comparable, elle ne connaissait rien de la situation que les AutreMondiens vivaient. Elle répétait sans cesse qu’elle les comprenait et qu’elle ferait son possible pour les aider, pourtant tout n’était que factice, et la Dessinatrice était bien loin d’avoir les réponses… Elle se frotta les yeux.

«Un bon verre me remontra le moral » se dit-elle pour elle-même.

Elle pénétra alors dans la taverne la plus proche. En poussant la porte, son incertitude s’envola aussitôt. Voilà que devant elle, les visiteurs se trémoussaient aux côtés des Alaviriens. Soupirant de joie, Ewilan se dirigea vers eux. Il fallait garder espoir, peut-être quelqu’un avait aperçu un trouble dans l'Imagination et que tout ceci serait rapidement résolu.
Le sourire aux lèvres, incertitudes envolées elle s'apprêtait à squatter la conversation, quand soudain un éclair dans son cerveau frappa. Comme un clignotant, quelqu’un avait répondu à son appel…

« Troubles  indéterminés localisés à Al-Poll. Imagination en distorsion depuis. Besoin d’un émissaire pour vérifier sur place. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisa Grey
Invité



27.05.17 11:50
Lisa n’avait aucune idée de ce que buvaient en général les Alaviriens, alors elle commanda simplement la même chose que le client d’avant avait pris. C’était une sorte d’alcool dont le goût et la couleur se rapprochaient vaguement de la breubière qu’elle connaissait, ce qui n’était pas trop mal et ne la dépaysait pas trop, finalement. Toutes les planètes savaient boire. Elle finit une pinte plutôt rapidement, et en demanda une deuxième aussitôt, discutant allègrement avec ses compagnons de route. Petit à petit, l’alcool lui monta au cerveau, et elle se sentit pompette. Ça faisait du bien. C’était bien. Elle était bien, et c’était bien d’être bien. Bien. Pourquoi s’empêcher d’être bien quand tout allait bien ? Je vais bien. Qui va bien ? Moi je suis bien. Bienbienbienbienbien. Strochnis ? Qui ? Non, jamais entendu parler. Gwendalavir ? Al-jeit ? C’était sympa comme nom, pas vrai ? Jolie ville, belle taverne. J’y passerais bien mes vacances. Oh, quelqu’un vient de se renverser son verre dessus au fond ! C’est rigolo ! HAHAHA !

Elle vit leur guide blonde aux yeux violets arriver alors qu’elle finissait sa troisième breubière (enfin, le truc qui lui ressemblait). C’était quoi, son nom, déjà ? Amilan. Non. Geliman. Non merde. Alicia. Aucun rapport. Tant pis, elle adopterait Alicia, c’était plus simple. Alicia s’approcha donc d’eux, sans doute pour rejoindre leur discussion, quand elle fut stoppée pour une raison inconnue. Elle sembla se concentrer mais regardait dans le vide. Qu’est-ce qu’elle faisait ? Lisa leva une main et la secoua devant ses yeux, essayant de capter son attention, mais sans résultat. Etrange. Oh mais, voyez-vous ça, mon verre est vide. Allez, une troisième breubière, ça ne pouvait pas faire de mal.

Quelle vie de merde, quand même. Honnêtement, qu’est-ce qu’il y avait de bien sur AutreMonde ? Ils foutaient des Sangraves à la direction de l’Académie des Voleurs Patentés, des pétasses dans le jury d’une émission de téléréalité stupide, et des Guenons au Pôle Nord. Sud. Nord. Je sais plus. Puis elle allait bientôt devoir participer à une bataille finale contre les Sangraves, et ça allait forcément mal finir. Puis mince, elle était trop jeune pour ça. C’était trop demander d’avoir une vie normale ? Non vraiment, autant rester à Al-jeit. En plus leurs breubières étaient bonnes. Finalement, ce n’était pas si grave qu’ils ne trouvent pas de moyen de retourner sur AutreMonde. Ils étaient très bien ici.

Elle se rendit compte qu’elle parlait – plutôt râlait – à voix haute et toute seule lorsqu’elle s’entendit dire :

« … et donc là le patron d’August arrive et il dit ouais machin c’est pas bien puis faut tuer le thug. Et là ce matin Keylo me fait faut aller voir Ronis c’est un Sangrave puis moi je le croyais pas tu vois. En fait si. Non mais t’imagines le gars c’était mon prof et là bah non en fait c’est un Sangrave. Mais j’y crois pas ! C’est dégueulasse. Tu me ferais ça toi ? Si t’étais un Sangrave je veux dire. Non vraiment c’est nul. »

Elle ne savait pas pour les autres, mais pour elle ce discours avait beaucoup de sens. En tout cas, elle avait trop bu pour se préoccuper de l’endroit où devaient se situer les filtres, et était à présent en train de déballer toute sa vie sans retenue. Après tout, qu’est-ce qu’elle avait bien à cacher ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Keylo
Invité



27.05.17 13:59
Al-Jeit / Tara Duncan suite - Page 2 Tumblr_m8az1812R51rd1ug8o1_500
celui là c'est un bonus :

Dans l'ambiance chaleureuse de la taverne alavirienne, et l'alcool aidant, les langues se délient et les sourires avec. J'en viens à trouver qu'on a beau avoir été transportés ici indépendamment de notre volonté, le voyage n'est pas si désagréable que ça. Ça a même quelque chose de plaisant de se retrouver loin d'Autremonde et de ses crasses, dans un endroit à l'atmosphère franchement sympathique. Ewen se révèle un garçon joyeux et espiègle. Quant à la petite princesse, si je ne la connaissais pas, je n'aurais jamais deviné qu'elle était d'une naissance aussi haute, tant elle est simple. À se demander si c'est la même personne que la petite fille qui a grandi enfermée entre les quatre murs ternes de la Forteresse grise. Gorgée par gorgée, je termine ma pinte de bière. J'aimerais bien savoir comment ils la font, elle ne ressemble à rien de celles qu'on boit sur Autremonde. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir bon goût. Dans un coin de la taverne, des troubadours se mettent à jouer un air de mandoline et de flûte.

Il y en a une qui abuse un peu de la bière, en revanche. Pas besoin de préciser laquelle. Je veux bien qu'on ait eu une longue journée, mais quand même, elle devrait apprendre à se tenir en public. Ça devient gênant. Heureusement, personne ne fait trop attention à elle. Jusqu'à ce qu'elle se mette à déblatérer sur Strochnis, Alex, les Sangraves et bien sûr elle en rajoute en citant mon nom. Putain mais on a la princesse impériale à côté de nous, oui, celle qui a été élevée par le Maître des Sangraves et qui nous ferait écarteler sur place si elle apprenait qui je suis, sérieusement c'est pas possible d'être aussi conne.

- Lisa.

Bien sûr, elle ne m'entend pas.

- Lisa.

Toujours pas. Et merde, faut que je l'emmène ailleurs. Mais je peux pas non plus laisser la princesse toute seule au milieu d'étrangers, s'il lui arrivait quelque chose, je l'aurais sur la conscience. Je considère alors Ewilan, qui vient de débarquer dans la taverne. Elle nous a déjà beaucoup aidés, je suppose que je peux lui accorder une confiance relative. Je me lève alors en adressant un regard d'excuse aux autres :

- Désolé, elle tient pas l'alcool. Elle est en train de raconter le film qu'on a vu hier soir. Je vais lui faire prendre l'air, on revient dans cinq minutes.

Avec un peu de chance, ils vont me prendre pour son super pote et Mara n'accordera pas d'importance aux mots lâchés en trop. J'entraine Lisa dehors en la tenant fermement par le poignet. Je vous jure que si elle était dans un meilleur état, je lui en collerais une.

L'air frais nous accueille à l'extérieur, contrastant avec la chaleur de la foule dans la taverne. L'unique soleil a commencé à décliner, le ciel s'assombrit déjà. Je me demande s'ils ont également une seule lune au lieu de deux, comme sur Terre. La nuit ne va pas tarder à tomber, je vais le vérifier très vite. J'ai entrainé Lisa sur un banc de pierre, à l'écart de la masse de personnes qui circulent sur la grande place d'Al-Jeit. Il fait plus sombre que lorsqu'on est entrés dans la taverne, mais encore assez jour pour qu'on distingue nettement les choses. Faut dire qu'il n'y a pas de brillantes pour éclairer les rues, ici.

- Putain mais tu te rends compte de ce que tu viens de balancer ? Et devant qui ? On pourrait se faire tuer pour moins que ça, mets-toi bien ça dans la tête. T'as besoin d'un autre sort de silence ou quoi ? Sérieusement, quand tu sais pas tenir l'alcool, tu bois pas.

Si seulement j'étais chez moi, j'aurais pu lui faire avaler ma potion spéciale anti-dessaoulage. Je la tiens de mon père, je vous jure qu'elle marche vraiment.

- Quelle journée de merde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisa Grey
Invité



27.05.17 17:07
Occupée à poursuivre son monologue absolument dépourvu de sens, Lisa sentit à peine qu’on la tirait par le poignet pour la forcer à se lever et quitter les lieux. Quand elle s’en rendit compte, elle était déjà en train de se faire entraîner vers la porte de la taverne. Mince ! Au voleur ! Kidnapping ! Ki… Oh, c’est juste Keylo, en fait. Il n’avait pas l’air très content, d’ailleurs. Qu’est-ce qu’il se passait ? Merde, elle n’aurait pas dû boire autant. Attends, attends, va pas trop vite, ça tourne ! Lisa cligna rapidement des paupières, essayant de retrouver une vision plus ou moins nette, mais ça ne fit que tourner sa tête plus vite, et elle eut soudain l’impression qu’elle allait tomber. Heureusement, elle se raccrocha à la poigne de son super-pote et parvint à rester debout.

L’air frais la frappa bientôt au visage et elle en profita pour inspirer un grand coup. Woh, ça faisait du bien. Elle se demanda un instant ce qu’elle faisait dehors, puis se souvint de son discours coupé net par Keylo. Ou plutôt, elle se souvint avoir parlé pendant un long moment, mais impossible de se rappeler ce qu’elle disait. Ok. L’alcool, c’était fini pour ce soir. Et pour tous les autres soirs aussi. Keylo l’entraîna vers un banc de pierre et la força à s’assoir avant de lui gueuler dessus. Oh là, on se calme monsieur le crocodile. Et ça sert à rien de m’engueuler, j’ai déjà oublié ce que j’ai dit tout à l’heure. Elle le laissa finir, puis répliqua :

« Eh ça va, j’ai rien dit de mal, je savais parfaitement ce que je faisais. »

C’était totalement faux, et elle en était tout-à-fait consciente. Mais un peu de mauvaise foi par-ci par-là ne pouvait pas faire de mal.

« Puis stveux pas risquer d’être pris pour un Sangrave, bah fallait pas les rejoindre à la base. »

Remarque sans aucune pertinence ni aucune utilité. Pour ma défense, c’est de la faute à l’alcool. Elle ne laissa pas le temps à Keylo d’en placer une (ou alors elle le coupa très vite dans son élan) et continua :

« Mais j’en ai marre, tout le monde est toujours en train de me mentir, de me prendre pour une conne, fin je sais que je le suis mais quand même, c’est pas une raison. On peut plus faire confiance à personne. Sauf toi à la limite t’es un type bien, je sais que tu me trahiras pas. Mais sinon, ça pourrait être n’importe qui. Tout va bien puis un jour bam, Sangrave. »

Son discours n’était pas très fluide, elle avait buté sur plusieurs mots et échangé quelques syllabes. Mais dans le fond, c’était ça. L’alcool se dissipait lentement, au fur et à mesure qu’elle prenait des bouffées d’air, mais sa tête tournait toujours un peu et elle avait du mal à formuler une pensée correcte. Elle avait pris combien de verres, en tout ? Impossible de se souvenir, mais c’était des verres de trop. Un jour, elle apprendrait à se contrôler. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Keylo
Invité



27.05.17 20:52
Quelle conversation de haut niveau, dites-moi. Je déteste parler avec des gens bourrés. Enfin non, parfois c'est marrant, mais là c'est Lisa alors c'est juste agaçant. Et gênant. Dire que je commençais à apprécier la soirée. Enfin, je dis soirée, mais en vérité je ne sais pas du tout quelle heure il est dans ce monde. Et comme mon hor ne fonctionne plus, je n'ai aucun moyen de savoir quelle heure il est dans mon monde non plus.

« Sauf toi à la limite t’es un type bien, je sais que tu me trahiras pas. » J'ai un petit rire. Alors là ! Je vais la retenir, celle-là. J'aurais dû l'enregistrer, comme ça j'aurais pu la ressortir à un moment opportun. J'aimerais bien savoir si elle le pense vraiment, ou si elle est juste en train de dire de la merde à cause de l'alcool. Si elle le pense, elle est bizarre, parce que je ne suis pas exactement un exemple de confiance et d'intégrité. Même si c'est vrai que je ne lui ai jamais menti.

Attendez, de qui est-ce qu'elle est en train de parler ? Pas seulement de Strochnis, sinon elle ne généraliserait pas de cette façon. Elle a été trahie plusieurs fois, par des gens en qui elle avait confiance et qui se sont révélés être au service de Magister. Mon intuition de ce matin (qu'est-ce que ça parait loin) pourrait donc bien être juste. Son père serait un Sangrave. Non, c'est pas tiré par les cheveux, relisez ce qu'elle a dit. Bordel, j'arrive pas à y croire. Faut que je vérifie. J'ai pas de meilleure occasion.

- Tu parles de ton père ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisa Grey
Invité



28.05.17 0:16

« Ou… »

… Lisa stoppa net la réponse affirmative qu’elle avait failli formuler. Attendez une minute. Comment Keylo pouvait savoir pour son père ? Attendez. Merde. Est-ce qu’elle en avait parlé au bar tout à l’heure ? Est-ce que c’était ça que lui avait fait dire l’alcool ? Non merde, non ! Pas ça, pas devant Mara, en plus ! Ses yeux s’écarquillèrent au point de lui faire mal. Elle sentit la panique monter en elle comme une flèche. Elle n’avait pas été rapide à percuter, parce que sa lucidité à l’heure actuelle laissait à désirer (plus que d’habitude, en tout cas), mais à présent une alarme s’était mise à hurler dans son esprit, et c'était l'angoisse totale. Révéler la vérité sur son père devant n’importe qui était déjà dangereux, mais quand c’était devant la princesse impériale, c’était catastrophique. Si c’était le cas, alors elle venait de condamner son père en donnant son nom. Quelle conne ! Plus jamais la boisson, plus jamais. Oh merde, merde. Il fallait qu’elle corrige ça tout de suite. Mais d’abord, il fallait qu’elle soit sûre.

« Comment tu sais ça ? Qui te l’a dit ? J’ai rien dit du tout, hein ? J’en ai pas parlé tout à l’heure, dis-moi que j’en ai pas parlé ! »

Si ça se trouvait, elle paniquait pour rien. Keylo avait juste émis une hypothèse, et comme par hasard, c’était juste. Ou autre chose. Il fallait qu’elle se calme. Respire. En tout cas, toutes ces émotions l’avaient réveillée d’un coup. Elle ne ressentait presque plus la fatigue, et l’alcool avait cessé de lui faire tourner la tête. Elle n’était pas encore bien lucide, mais ça allait mieux. C’était déjà ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Keylo
Invité



28.05.17 3:22
En plein dans le piège. Je me moquerais bien d'elle, si je n'étais pas sous le choc de la révélation. Le père de Lisa est un Sangrave. Comment, pourquoi ? Qui est-elle vraiment ? Je meurs d'envie d'en savoir plus, mais je ne lui demanderai pas ce soir. Ce ne serait pas juste pour elle, j'ai déjà suffisamment profité de son état. Voilà qu'elle panique. Ah oui, donc faire tomber le plan à l'eau, risquer de m'envoyer en prison, ça ne l'inquiétait pas plus que ça en comparaison. Je veux bien qu'elle n'ait pas toute sa lucidité, mais quand même.

- T'en as pas parlé. Je l'ai deviné quand tu réconfortais Oroshi. T'en fais pas, personne en saura rien.

Elle n'a pas dû avoir la vie facile. Le visage tourné vers le ciel, je contemple le ciel sans nuages de Gwendalavir, pensif. Il s'assombrit de minute en minute. La nuit sera belle. Si j'étais fumeur, ce serait le moment parfait pour allumer une cigarette.

- Désolé pour toi. Comment tu vas faire, si tu te retrouves face à lui pendant la bataille finale ?

Je sais que j'ai promis que je ne profiterai pas du fait qu'elle soit bourrée pour lui tirer les vers du nez sur son père (enfin, pas davantage), mais là c'est différent. Ce n'est pas une question sur son passé. Ça risque même de nous concerner très bientôt. Brolk, je n'aimerais pas être à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lisa Grey
Invité



28.05.17 20:27

Lisa se détendit aussitôt. Ok. Mara ne savait rien. Ouf. Elle pouvait respirer tranquillement. L’angoisse disparut et la laissa en paix quelques instants, durant lesquels elle s’occupa à fixer un point devant elle, très concentrée à essayer de faire passer son état d’ébriété. Ça allait mieux. Jusqu’à ce que Keylo lui pose la question. Elle coupa sa respiration un instant, sentant l’angoisse remonter en elle aussi vite qu’elle était partie. Comment elle allait faire ? Elle aurait aimé éviter la question en répondant qu’elle n’y avait jamais pensé, mais c’était faux. Le fait est que chaque fois qu’elle pensait à la bataille finale, ce genre de situation lui venait à l’esprit. Elle voyait son père, debout devant elle, une arme à la main, et elle en face de lui, dans le camp adverse. Mais elle n’avait jamais réussi à imaginer la suite. Chaque fois, elle coupait court à cette vision, se disant que de toute façon, ça n’arriverait pas, et que ce serait quand même une sacrée calembredaine * du Dieu Canard qu’elle se retrouve comme par hasard en duel contre son père pendant l’assaut de la Forteresse.

« J’en sais rien. »

À la limite, même si elle se retrouvait face à lui pendant la bataille et qu’elle le blessait – elle se mordit la lèvre d’anxiété à cette simple idée – il aurait très probablement son masque et elle ne le reconnaitrait pas. Ce ne serait donc pas plus difficile que de s’attaquer à un autre Sangrave quelconque. … Oh putain non. Et si elle tuait un Sangrave et que c’était lui ? Et même si ce n’était pas elle ? Si quelqu’un tuait son père ? Merde, son cerveau partait en couille. Elle aurait déjà dû se faire à l’idée qu’il puisse mourir depuis longtemps, pourtant. Brolk, c’était triste à dire, mais ça aurait été tellement plus simple qu’il soit vraiment mort le jour de son prétendu assassinat. Ok, bon. Elle venait de se rappeler pourquoi elle n'aimait pas penser à ça.

« J’imagine qu’on verra ça sur le moment. »

Elle croisa les bras, attendit patiemment que son cœur reprenne un rythme normal et que l’angoisse s’en aille totalement, puis se leva et décida qu’il était temps d’aller retrouver les autres dans la taverne.

* :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: