Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Ouest Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Atterrissage brutale (pv Stormer)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



30.06.17 14:29
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
- Bon. Maintenant qu'on est là, qu'est-ce qu'on fait ? lâcha la terrienne qui ne se voyait certainement pas rester immobile au pied de la muraille d’Al-Far.

Un large sourire naquit sur le visage du marchombre. Alice semblait n’avoir réellement aucune idée de ce qu’il allait faire, et cela l’amusait au plus haut point. Il décida tout d’abord de vérifier si la muraille était aussi peu lisse qu’il le pensait. Un rapide coup d’œil sur l’objet de ses interrogations l’avisa que rien n’avait changé depuis sa dernière venue. Des prises relativement simples et nombreuses, parfaites pour un novice en escalade, couvraient la muraille. Rassuré sur ce point, Stormer redirigea son attention sur la terrienne.

- Eh bien ? On monte. Devant le visage éberlué de la jeune femme, il minimisa la chose. Allons, ce n’est rien. Les prises sont franchement données et tu ne pourras en aucun cas faire de mauvaise chute. Si ça peut te rassurer, sache que je t’accompagnerai dans ton ascension.

Alors, il enfonça ses doigts dans deux interstices et commença à se hisser sur la paroi. En quelques secondes il parvint à se retrouver à quelques mètres du sol. Il jeta de ce fait un œil en bas mais remarqua qu’Alice ne le suivait pas. Il descendit donc tout aussi rapidement en crochetant de légères fissures dans le mur et se plaça derrière la terrienne. En silence, il l’encouragea à monter, lui faisant signe qu’il assurerait ses arrières. Sa main gauche plaquée sur le dos de sa partenaire lorsque celle-ci vacillait, il se retrouvait à grimper avec l’aide seule de sa main droite et de ses pieds. Quand Alice dérapait, il lui replaçait ses chaussures sur une prise. Lorsqu’elle fatiguait, il la laissait patiemment reprendre son souffle. Si elle tombait, il la rattrapait. Elle peinait et faiblissait, lui l’attendait et l’assistait. Stormer ne soufflait mot, songeant déjà à la réaction de la jeune femme une fois arrivés en haut.
En réalité, l’homme aux cheveux blancs avait déjà vécu cela. Il avait déjà vécu cela avec son ancien maître, Aul, sauf qu’en ce temps-là c’était lui qui endurait son ascension avec difficulté. Cette fois, son rôle était inversé, bien qu’il ne souhaitât pas jouer au maître marchombre avec Alice. Non, ce qu’il voulait c’était simplement la récompenser pour son aide.

Enfin, les deux comparses arrivèrent en haut de la muraille. Peu fatigué par cette montée, le jeune homme se dressa de suite sur ses deux jambes pour se mettre à tourner sur lui-même, contemplant la vue qui s’offrait à lui. Le soleil, encore haut dans le ciel, était ancré dans un de ces bleus profonds magnifiques aux yeux des hommes. Un peu plus bas, vers la muraille intérieure, se dressait la cité d’Al-Far. Autant en bas elle pouvait sembler misérable, autant observée d’en haut elle avait un côté ancienne qui opérait son charme. En revanche, lorsqu’on se tournait derrière la démarcation de la muraille, on pouvoir voir se dessiner toute la beauté de la nature. Des plaines s’étendaient à perte de vue, parsemées de petits villages et traversées par une unique route.
Le marchombre attendit donc que la terrienne reprenne son souffle, et une fois cela fait, il se plaça à ses côtés pour déclarer :

- Tu vois ? C’est ça être marchombre. La liberté, fit-il en balayant le panorama de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Blanc
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : /
Messages : 785
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans c'est une fille
Aptitudes: pratique la boxe française et sais dessiner
Alice Blanc
Terrien [Admin]



07.07.17 18:52
https://ewilan.forumactif.fr/t2489-alice-blanc
Mais c'est que cela l'amuse en plus. Et cela achève de faire naître la méfiance en moi. La même lorsque les gars du club préparer une blague. Drôle pour eux. Pas pour moi. Et la suite me le confirme. Nous allons escaladé ce mur. Jusqu'en haut. Je relève la tête vers la fin de la muraille, puis sur Stormer. Est-ce qu'il est au courant que je n'ai jamais escaladé ?
Dis plutôt que tes débuts non réellement pas été concluant.
Je chasse les mots de Samuel d'un mouvement de main. Je ne veux pas repenser à ces moments catastrophiques. Je pense vraiment que si nous étions fait pour grimper aux murs, nous serions pourvus de griffes ou de ventouses. A nos quatre membres. Hors ce n'est pas le cas. Et le fait que les prises soient faciles ne me convainquent pas. Mais le marchombre ne semble pas remarqué mes états d'âmes.
Il s'avance vers le mur et commence à escalader la paroi. Facilement. Bien trop facilement. Il s'appuie sans effort sur les prises, passant d'une à l'autre, s 'élevant du sol. Je le regarde ébahie. C'est beau et élégant. Comme ses escaladeurs haut niveau et encore. Ce sont des balourds en comparaison. Finalement il semble se rendre compte que je ne suis pas et revient sur ses pas. En silence, il me poussa jusqu'au mur et je sus que je n'avais plus le choix.
Je pense qu'il sait ce qu'il fait
Ouais mais cela ne me rassure qu'à moitié. Une dernière inspiration et je pose la main sur la pierre. La seconde va chercher une prise un peu plus haute. Regardant où je mets un de mes pieds, je commence à me suspendre aux roches. Je m'élève en quelques gestes hésitants avant de décoller ma tête de la roche.
Non ne regarde pas en bas. Tu vas paniquer.
Je jette un coup d’œil a Stormer. Il est à coté de moi, une main dans le vide prêt à réagir. C'est lui qui va s 'assurer que je ne tombe pas ? Il le pourra ?
Arrête de te poser des questions et grimpe. Tu te fatigue à rester suspendu.

Lentement je continu ma progression. Et la réponse à mes questions vient quelques instants plus tard. Mon pied que je croyais posé, en place, se délogea de la brèche. Je me sentis perdre l’équilibre, basculé. Dans un petit cri je resserre ma prise sur mes autres points d'ancrage et me tend. Je reste un instant immobile, m'attendant à tomber à chaque instant. Un sursaut. Une main qui empoigne mon pied et le remet sur une prise. Le reste de l’ascension se passe ainsi. Il reste sans un mot à mes côtés, m'aidant quand j'ai besoin, et attendant patiemment. Au fur et à mesure je sens mes muscles se tendre, demandant grâce alors que je fais des pauses de plus en plus fréquentes. Mais je ne me plains pas. C'est quelque chose dont je n'ai pas l'habitude donc en baver est normal. Mais il n'y a pas à dire, j'ai hâte d'arriver.
Quand ma main se pose sur une surface plane je pousse un soupire de soulagement. Enfin arrivée. Je me traîne sur le sol, reste un instant sur le dos reprenant ma respiration. Mes muscles me lancent, et je sens la chaleur de mes doigts égratignés. J'entends le marchombre, déjà debout, se déplacer sur la muraille. Lentement je me redresse, puis prends appuis sur le sol pour me relever. Je souffle un coup avant de prendre une inspiration. Mais celle-ci reste coincé dans ma poitrine quand je vois le spectacle qui s'offre à moi.

Le paysage, de la nature sauvage s'étend à perte de vu. Je n'ai vu que rarement cette image de ce monde et cette fois-ci j'en fut sur. L'humain n'est le maitre ici bas. Il est au même rang que les habitants des bois visibles aux alentours. Quelques habitations se dessinent de ça et là, mais elles semblent minuscules dans cette immensité verte. Une évidence s'installe. Il faut que je voyage, explore ce monde le plus possible.
Je tourne la tête vers le jeune homme. Oui, je comprends ce qu'il veut dire. Je l'avais ressenti et cela se confirme. Ces marchombres sont des êtres libres, ne se pliant pas aux mêmes règles que d'autres gens des cités. Ils doivent avoir une philosophie aussi, même si je n'ai pas encore réussi à comprendre réellement toutes ses arcanes. Et puis je pense que je la comprendrai jamais réellement. Tellement de secret autour de ces êtres. Mon regard retourne sur l'extérieur, puis je tourne sur moi même. La ville s'étend de ce coté ci, cerclée de vert. Comme ceci je pourrai presque croire qu'elle est belle et propre. Mais j'en connais trop les ruelles pour me faire abusé. D'instinct j'ai l'impression de sentir l'odeur de l'urine chaude ou celle des ordures qui imprègnent ces rues.
Je me tourne de nouveau vers Stormer, un sourire étirant mes lèvres.

Merci c'est magnifique. Ce qui est sur c'est que sans toi, jamais j'aurai eu cette idée, ni réussi à arriver jusqu'ici. Je regarde un instant autour de moi. As t-on au moins le droit d'être ici? Et maintenant? On profite de la vue encore un peu? J'aurai presque l'envie de faire des croquis.. Mais il est là. J'hésite. Cela ne te dérange si on reste là? Pas longtemps juste le temps de... Je tapote ma sacoche et finalement je me lance. J'aimerai croquer les lieux. Je sais que je ne pourrais pas revenir seule, donc autant en profiter.

C'est une chose que je n'ai jamais aimé partagé avec quelqu'un. Donc avec des gestes gauches, je m'assois à même le sol et pose la sacoche ouverte à coté de moi. Ma main plonge à l'intérieur. Quand je la ressors c'est avec à l'intérieur un carnet épais et une boite métallique de biscuit. La boite posé en équilibre sur la sacoche, ouverte sur des batons de fusains je fixe l'horizon. Au fil des secondes, je me laisse calmer par ce que je vois, oubliant presque le jeune homme à mes cotes. Et subitement cela me viens. Ma main empoigne un fusain, alors que l'autre ouvre avec précaution le carnet. Il ne faudrait pas que des feuilles volantes s'enfuient. Avec des gestes plus ou moins brusques je commence à coucher sur papier des croquis du paysage et d'autres souvenirs des jours précedents.
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



28.07.17 14:51
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
Alice contemplait le paysage avec un mélange de fascination et de béatitude. Stormer était satisfait de son choix ; finalement lui faire découvrir l’ivresse des hauteurs était une bonne idée. Il croisa les bras et laissa tout le temps à la jeune femme de détailler le paysage environnant. Après une bonne minute elle se retourna vers lui avec un sourire.

- Merci c'est magnifique. Ce qui est sûr c'est que sans toi, jamais j'aurai eu cette idée, ni réussi à arriver jusqu'ici.

Le marchombre hocha la tête, ayant déjà compris. Mais jetant des coups d’œil anxieux autour d’elle, elle semblait s’interroger sur son droit à se tenir ici. Stormer tourna malicieusement la tête de l’autre côté, ne répondant pas à cette question informulée.

- Et maintenant ? On profite de la vue encore un peu? Cela ne te dérange si on reste là? Pas longtemps juste le temps de... J'aimerai croquer les lieux. Je sais que je ne pourrais pas revenir seule, donc autant en profiter.

Stormer lui donna son consentement en un signe de la main et la terrienne s’assit par terre. De sa sacoche, elle sortit un carnet et des outils que l’Alavirien n’avait jamais vus auparavant, puis elle sembla entrer dans une intense réflexion, ses yeux fixés au loin. Alors, saisissant un des bâtons, elle se mit à tracer des traits sur la feuille. Intrigué au départ, le marchombre se laissa gagner par la danse du fusain. Il allait et venait, déposant ses empreintes sur ce fond blanc et dessinant peu à peu un paysage. Par les mouvements simples et pourtant si précis d’Alice, voilà que le panorama qu’ils avaient d’en haut se retrouvait figé sur une petite feuille de papier. Stormer ne se lassait pas de ce ballet hypnotisant. Ses yeux fixés sur la pointe de cet objet allongé, le temps passa sans qu’il ne s’en rende compte. Les secondes et les minutes s’égrenèrent alors que le jeune homme observait le travail de sa comparse, immobile, la tête penchée par-dessus son épaule. Enfin, lorsque la terrienne eut terminé, il cligna des yeux et recula d’un pas avant de souffler :

- C’est magnifique. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Blanc
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : /
Messages : 785
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans c'est une fille
Aptitudes: pratique la boxe française et sais dessiner
Alice Blanc
Terrien [Admin]



01.08.17 10:22
https://ewilan.forumactif.fr/t2489-alice-blanc
Je cligne plusieurs fois des paupières. Quand je me mets à dessiner ainsi, je suis tellement concentré à reproduire des images du passé ou celle qui se trouve sous mes yeux que j'ai l'impression de sortir d'une transe. Souvent dans mes jeunes années, ce fut un moyen de me couper de la réalité. Aujourd'hui je n'en plus si sur que c'est toujours cela. Car j'aime reproduire pour avoir une trace de mes années. Je prends petit à petit conscience de ce qui m'entoure. Du soleil qui s'élève toujours aussi haut dans le ciel, du bruit de la ville derrière moi et les feuilles sont posées devant moi. Et surtout de la présence Stormer, que j'avais jusqu'à maintenant réussis à occulter. Je le sens, proche. Et son regard qui pèse sur ce que j'ai fait. Avant que j'ai pu dire ou esquisser le moindre geste, il recule et murmure. Je lève lentement la tête, esquissant un sourire gêner. Déjà à l'école d'art j'avais du mal à recevoir des compliments. C'est quelque chose de tellement naturel et peu extraordinaire pour moi que j'ai du mal à comprendre l'air impressionner que peuvent prendre les gens en voyant ce que j'ai pu faire.

Ouais mais n'en oublie pas ta politesse.

Je souris un peu plus franchement et remercie le marchombre. Puis avec soin je commence à ranger mes affaires. Ma boite métallique va retrouver sa place dans son sac une fois le fusain ranger, puis je sors un tissu déjà bien taché. Je m'y essuies grossièrement les mains dessus. Je sais que pour enlever le noir qui orne maintenant mes doigts il faut de l'eau et du savon. Et enfin délicatement je place les feuilles volantes dans mon carnet déjà remplie, et l'entoure de la lanière de tissus qui permet de tous maintenir en place. Quand tous à retrouver sa place dans mon sac je prends une inspiration et laisse mon regard errer de nouveau sur le paysage. Je ne le reverrai pas de si tôt après tous.. Puis enfin je me remets sur mes jambes, ne prétend pas attention à mes jambes ankylosés.

-J'espère que tu t'es pas ennuyer. En tous cas merci de m'avoir laissé le temps. Je m'avance vers le rebord de la muraille et y risque un regard. Je paris qu'il faut redescendre maintenant ? Et de la même façon qu'on est monté.

Je suis pas certaine si cela m’embête réellement ou si c'est une flemme qui vient de m'envahir. Mais de toute façon je n'ai pas le choix. On doit passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 902
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



19.08.17 15:19
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
La jeune femme le remercia et s’attela à la tâche de ranger ses affaires. Cela fait, elle promena un regard chargé de regrets sur le panorama, songeuse. Elle devait certainement mesurer l’exceptionnel de la situation, sachant qu’elle n’avait pas les capacités de se rendre seule à une telle hauteur. Stormer la laissa tranquillement se remettre d’aplomb et répondit à ses remerciements :

- Ne t’en fais pas, ce calme m’a autant fait du bien qu’à toi.

- Je parie qu'il faut redescendre maintenant ? lâcha-t-elle après s’être avancée vers le rebord de la muraille. Et de la même façon qu'on est monté.

- Je suppose oui, acquiesça-t-il avec une lueur d’amusement dans les yeux. A moins que tu n’aies encore d’autres talents cachés à me montrer, dont un permettant de t‘envoler.

Car malgré sa condition il y avait quelques heures de cela, le marchombre se souvenait très nettement de cet instant de sauvagerie. Comme un fauve fonçant sur ses proies elle avait défait à elle seule deux brigands d’Al-Far. Tandis que lui l’observait, réduit à l’état de spectateur par son étrange mal, la terrienne avait agi dans un mélange de violence et de fluidité tout ce qu’il y avait de plus déconcertant.
Alors, secouant la tête d’une manière presque imperceptible, le marchombre sortit de ses pensées. D’un geste de la main, il invita la jeune femme aux cheveux bleus à amorcer la désescalade et se plaça à ses côtés pour prévenir tout geste fâcheux. Elle se débrouillait assez bien ; mais au milieu du chemin Stormer sentit que la fatigue reprenait le dessus. Il saisit donc une de ses griffes dans sa main droite et attrapa Alice de son autre main, enroulant son bras gauche autour de sa taille. Disposé de la sorte, il put rapidement terminer la descente sans encombre. Sautillant le long de la muraille et crochetant périodiquement un interstice dans la paroi, quelques secondes suffirent à atteindre le sol.

Cela fait, il pensa à Splith qu’il devait retrouver avant qu’Alyss ne l’emmène sur Terre. Il se détacha en conséquence de la jeune femme aux cheveux bleus et la salua :

- Je suppose que c’est ici que nos chemins se séparent. Je ne peux rester plus longtemps car j’ai à faire. Ce fut un plaisir de te rencontrer.

Ces mots lâchés, il se détourna et partit en courant, se faufilant dans les ruelles d’Al-Far, aussi volatile qu’un souffle de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Blanc
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : /
Messages : 785
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans c'est une fille
Aptitudes: pratique la boxe française et sais dessiner
Alice Blanc
Terrien [Admin]



09.09.17 19:41
https://ewilan.forumactif.fr/t2489-alice-blanc
Je secoue doucement la tête tous en souriant. Non je n'ai rien de tous ça. Je m'avance de quelques pas, jetant un coup d’œil vers le bas. La descente à l'air aussi longue que la monté. Je hausse discrètement des épaules. Bah, j'ai réussis à monter, je devrai réussir à descendre. Souriant au geste de courtoisie de Stormer je m'accroche précautionneusement aux roches du mur. Il ne faut pas longtemps pour que le jeune homme fasse de même. Ne prêtant pas attention au poids de ma sacoche qui me semble bien plus lourde lors de cette descente, ni du vent qui siffle à mes oreilles je descends. Petit à petit, en restant le plus possible collée au mur.
Mais bien sur, alors que je commençais à voir distinctement les gens en bas, je sens mon poids m’entraîner toujours plus vers l'arrière, les muscles de mes bras devenir tendus et douloureux alors que les bouts de mes doigts rougissent à vu d’œil. Je n'ai pas le temps de me soucier d'une probable chute que le marchombre a déjà réagis. Du coin de l’œil je vois des griffes d'acier loger entre ses phalanges, et l'instant suivant son bras vient s'enrouler autour de ma taille. Je prends une bouffée d'air, suspendant tous geste.
Ce n'est rien sœurette. Tu ne voudrai pas t'écraser en bas ? Aller on continu.
Je fais en réponse un vague signe de tête avant de relâcher l'air qui s'était accumulé dans mes poumons. Alors que j'utilise chacun de mes membres, Stormer ne semble absolument pas être indisposé d'avoir un bras occupé. Avec toujours la même facilité il m'accompagne dans notre descente. Il ne faut pas longtemps pour être en bas. Bien sur je suis contente d'en avoir fini avec cette escalade. Sympa mais je suis bien trop peu sur de moi pour réellement en profité.
Tu apprécie pourtant l'adrénaline.
Sam' me connaît bien trop bien pour mon propre bien. Dès que mes pieds touchent le sol, je m'éloigne du jeune homme, serrant instinctivement le sac contre moi.

Je l'écoute, mais je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il se détourne déjà. J'observe sa silhouette s'éloigner, sa masse de cheveux blanc battant dans son dos.
C'est quoi cette moue ? Serais-tu vexer ?
Secouant la tête je me mets en marche à mon tour, chassant de mes traits la grimace qui était venu les habiter. Alors que je tourne au coin d'une ruelle, je réplique.
Je ne vois pas du tous ce que tu sous entends.
Le rire clair et moqueur de mon frère me réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: