:: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Etincelles [pv Roxane]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Roxane
Féminin
Âge : 28
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



01.09.11 22:59
    -Je ne suis pas fatiguée mais tu le sembles un peu. Je ne te retiens pas mais si tu le désires je peux te décrire quelques constellations. Lorsqu'on passe notre vie à voyager, il est nécessaire d'avoir des points de repaires immuables.

    Roxane était effectivement épuisée, mais elle désirait plus que tout apprendre. Alors, elle se décida et elles passèrent une partie de la nuit à étudier les étoiles, Neleam lui débitant des légendes et le nom des constellations qu’elle connaissait.
    Ne tenant presque plus debout, la rêveuse se mit à bailler bruyamment. La chevalière sourit et lui dit, d’un ton enjoué :

    -Allez ! Assez travailler pour aujourd'hui ! Allons nous coucher et nous verrons ce que demain nous réservera.

    En guise de réponse, elle hocha la tête et se leva, s’endormant presque sur place. Elle conduisit son invitée dans sa chambre, et gagna la sienne. N’ayant pas le courage de se laver, elle se laissa tomber dans son lit et s’endormit aussitôt.

    Le lendemain, Roxane se leva sans difficulté et se leva afin de se purifier. Elle décida de réveiller tôt son amie, puisqu’elle la considérait désormais comme telle, afin d’aller faire une petite balade dehors avant de manger.
    D’un pas joyeux, elle se dirigea vers sa chambre, et toqua à la porte. Elle attendit de longues minutes, mais personne ne lui répondit. Elle toqua à nouveau, mais le silence fut sa seule réponse. Alors, la rêveuse ouvrit la porte et trouva Neleam endormie sur son lit. La jeune fille regarda la femme chevalier, et entrouvrit la bouche pour laissé passer un heureux :

    -DEBOUUUUT !<3

    Elle émit une plainte et rabattu son coussin sur sa tête, et se rendormit aussitôt. Là dessus, la rêveuse tira ses couvertures et la chevalière se leva d’un coup. D’abord furieuse, lorsqu’elle vit le visage plaisantin de Roxane, elle se radoucit.

    -Aller, debout grosse dormeuse, fit la rêveuse. Va te laver et nous irons nous balader un peu avant de manger !

    La jeune fille attendit patiemment sa réponse, toute souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



02.09.11 17:03
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Neleam, une fois seule dans sa chambre alla se poser à la fenêtre. L'air frai de la nuit la rassurait. Elle ferma les yeux puis laissa ses pensées dériver. Cette journée, pleines de rencontres, et de secrets. Jamais elle n'avait raconté tout ça... Maintenant elle devait admettre que cela faisait parti de sa vie. Tout ce dont elle avait parlé lui revint en mémoire, plus clair. Elle resta des heures à tenter de refaire le monde, ce qui se serait passé si ... Que seraut-elle devenue.
Elle finit à se sentir écrasée par la fatigue et s'étala sur son grand lit. Elle plongea la tête dans l'oreiller et de délicieux parfums de fleurs l'accompagnèrent dans son sommeil.

Elle était bien lorsqu'un "debout!" trop joyeux la sorti de ses rêves. Elle ronchona et remis l'oreiller pardessus sa tête afin de ne plus être dérangée, et elle se rendormi aussi sec sans se poser d’autres questions.
La chaleur des draps lui fut soudainement arrachée et elle se releva d'un coup, prête à incendier le petit plaisantin qui lui pourrissait sa grâce matinée ! Lorsqu'elle vit le regard rieur de Roxane, elle sourit.

-Aller, debout grosse dormeuse, fit la rêveuse. Va te laver et nous irons nous balader un peu avant de manger !

La réponse de la chevalière ne se fit pas attendre

- Bien m'dame !


Puis elle balança son oreiller sur la rêveuse, et se jeta sur elle en hurlant :

- Bataille de guilis !!! On ne prive pas un chevalier de sa grasse matinée en toute impunité !

Elle chatouilla la rêveuse, qui n'était pas insensible à ses chatouilles (eh! elle avait les doigts gelés en plus !! x), puis, une fois calmées elle se regardèrent et Neleam lui fit un grand sourire.
Elle se leva ensuite de son lit qui ... ne ressemblait plus trop à un lit, les draps étaient défaits, et presque tous par terre. En voyant ça, Neleam fit une grimace d'excuse à la rêveuse et se promit de ranger plus tard. Puis elle la suivit, désireuse de se tremper dans de l'eau, qu'elle espérait de tout cœur chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 28
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



10.09.11 15:00
    -Bien m'dame !

    Roxane hocha la tête avec satisfaction, contente que pour une fois, on lui obéisse. Mais alors qu’elle allait sortir de la chambre, la rêveuse reçut un coussin sur sa tête. Lorsque ledit coussin retomba sur le sol, Neleam surgit et se jeta sur elle en la chatouillant et en criant :

    -Bataille de guilis !!! On ne prive pas un chevalier de sa grasse matinée en toute impunité !

    La jeune fille se débattit du mieux qu’elle put, riant de plus en plus fort. Les doigts de la chevalière était aussi gelés, ce qui heuu accentuait on va dire XD, le guillitage.
    Son ardeur se calma peu à peu, et les deux filles se dévisagèrent avec un grand sourire peint sur leur visage.
    Elles se relevèrent et regardèrent, dépitées, l’état du lit. Mais la femme chevalier promis à la rêveuse de faire son lit plus tard, et elles partirent côte à côte en direction des bains. Là, Roxy attendit que Neleam sorte de l’eau chaude puisqu’elle était déjà lavée.
    Elles parlèrent un long moment, de tout et de rien, puis la demoiselle tandis des habits secs à son amie, en lui disant :

    -Tiens, met donc ceci. Je laverai tes habits, comme ça ils seront tout propre ! Logique, en soit. Mais bon, tu m’as comprise !^^

    Elle lui sourit et, voyant qu’elle s’habillait des divers tissus qu’elle lui avait tendu, elle se dirigea d’un bon train vers la salle à manger. Elle fut rapidement suivie par Neleam, et elles s’assirent en même temps devant l’immense table. Pleins de victuailles appétissantes étaient dressées.
    Roxane attendit un instant qu’elles aient mangé un peu toutes les deux, puis elle brisa le silence d’une question, peut-être légèrement indiscrète :

    -Dis-moi, tu as eu des amoureux dans ta vie ?

    Elle mâcha un morceau de pain, en attente de la réponse, ses yeux pétillants d’une curiosité non dissimulée.

Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



11.09.11 22:12
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Elle arrivèrent aux bains et Neleam senti de la vapeur chaude lui effleurer le visage. Elle sourit de plaisir et y alla gaiment.
Roxane devait avoir déjà pris le sien car Neleam prit son bain seule. L'eau chaude lui fit le plus grand bien. Elle lui dénoua les muscles et la détendit.
Elle sorti de l'eau de très bonne humeur et enfila les vêtements que lui tendait la rêveuse. Ses propres vêtements allaient être lavés, ce qui lui convenait parfaitement. Elle ne put retenir un petit rire lorsque Roxane s’emmêla les pinceaux dans sa phrase.

-Tiens, met donc ceci. Je laverai tes habits, comme ça ils seront tout propre ! Logique, en soit. Mais bon, tu m’as comprise !^^


Elle emboita rapidement le pas à la rêveuse qui était parti rapidement vers la salle à manger. Hors de question de louper un repas ! En chemin elle remarqua la tenue que lui avait donnée son amie.
Des tissus.
Colorés.
Elle faillit embouter un autre rêveur qui arrivait dans le sens inverse tellement elle était surprise et fixait son image dans une vitre, tout en continuant d'avancer. De la couleur et une ... jupe. Ou un truc qui y ressemblait. Le short qu'elle avait enfilé était caché sous une ample tunique multicolore qui remplissait de joie de vivre n'importe qui la regardait.
La chevalier fut prise d'une envie de fou-rire mais elle et sa guide arrivèrent dans la salle.

La nourriture était une fois de plus au rendez-vous et elle se servirent puis s'attablèrent, l'une en face de l'autre.
La salle était relativement vide et elles pouvaient parler en toute discrétion. C'est certainement cette même réflexion qui atteignit la jeune rêveuse, car elle demanda rapidement :

-Dis-moi, tu as eu des amoureux dans ta vie ?

Neleam resta quelques seconde la bouche ouverte, puis la referma lentement, preuve d'un mécanisme de longue durée. Elle n'aimait pas rester trop longtemps bouche bée. Surtout si elle avait la bouche pleine. Mais ce n'était pas le cas.
Heureusement...
Elle pencha la tête, preuve de réflexion chez elle et répondit à son amie.

- Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là mais ... J'ai déjà eu des hommes dans ma vie. Mais aucun n'était l'Homme Parfait ! Avec une grand P.

Son regard se perdit dans le vague, tentant d’imaginer cet homme. Avec des grand Pecs.
Elle revint rapidement sur terre, se rendant compte qu'elle avait parlé à voix haute. Elle fit une grimace à Roxane puis enchaina, comme pour faire oublier ce qu'elle venait de dire.
- Disons que je suis à la recherche de l'homme parfait. Celui qui rendra les moments que l'on passe ensemble magiques. Pas supers, ni géniaux, non juste magiques.
Elle regarda la rêveuse. Comme beaucoup de filles, j'attends le prince charmant !

Elle s'interrompit quelques temps pour ordonner ses pensées.

- Je ne suis pas faite pour le long terme. J'ai ... besoin de bouger, de partir, je suis incapable de rester plus d'un moi au même endroit. Même pour un homme que j'aime. C'est bien souvent le problème. Au début ils disent que ça ne les dérangent pas, ils tentent de suivre mais .. ils sont vites largués. Alors j'attends et j'espère mon âme sœur. Mais je n'y pense pas beaucoup, sinon je crois que j'aurais cessé de croire en ce mythe.
Elle fit un sourire contrit à son amie, désabusée.

- Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 28
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



12.09.11 17:55
    -Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là mais ... J'ai déjà eu des hommes dans ma vie. Mais aucun n'était l'Homme Parfait ! Avec une grand P.

    Le regard de Neleam se perdit dans le vide. Roxane soupira. Elle non plus n’avait jamais vu cet amour. Elle en rêvait tellement ! Elle était tellement tellement romantique…Un jour, elle trouvait l’homme qui lui convenait, c’était obligé ! Sinon…sinon elle…Elle saurait rien faire é_è

    -Avec des grand Pecs.

    La rêveuse sourit. Elle avait sûrement du parler à voix haute, sans le vouloir, mais le rouge qui lui monta brièvement aux rouges fit rire légèrement la jeune fille. Gênée, la femme chevalier poursuivit :

    -Disons que je suis à la recherche de l'homme parfait. Celui qui rendra les moments que l'on passe ensemble magiques. Pas supers, ni géniaux, non juste magiques. Comme beaucoup de filles, j'attends le prince charmant !

    La demoiselle hocha la tête. Elle faisait, bien évidemment, de ses filles. Elle allait le lui dire, mais déjà elle enchaîna :

    -Je ne suis pas faite pour le long terme. J'ai ... besoin de bouger, de partir, je suis incapable de rester plus d'un moi au même endroit. Même pour un homme que j'aime. C'est bien souvent le problème. Au début ils disent que ça ne les dérangent pas, ils tentent de suivre mais .. ils sont vites largués. Alors j'attends et j'espère mon âme sœur. Mais je n'y pense pas beaucoup, sinon je crois que j'aurais cessé de croire en ce mythe.


    Bouger…Roxane aimait elle aussi voyager. C’est bien pour cela qu’elle avait décidé de ne pas rester à Ondiane. Partir loin de son chez sois…
    Elle pensa soudainement à ses parents. Qu’étaient-ils devenus ? Elle ne les avait jamais vus depuis une éternité et…

    -Et toi ?

    La question de Neleam la tira dans ses pensées. Elle secoua la tête pour être certaine de bien être sur terre, puis pris le temps de réfléchir. Quand avait-elle était amoureuse, la dernière fois… ?
    Ah ! Oui.
    Elle lui répondit :

    -Je n’ai eu qu’une histoire d’amour. Il s’appelait Corentin Til’Decaen. Il était dessinateur. J’étais amoureuse de lui et lui aussi. On s’est rencontré dans une fâcheuse situations. Enfin, bref. J’ai du le quitter précipitamment et je ne l’ai plus jamais revu…

    Une ombre de tristesse passa sur ses yeux, qu’elle chassa rapidement d’un sourire. Elle fit un clin d’œil, et lui confia :

    -Mais on s’est jamais embrassé. On était trop timide !

    [Hs : Mwahaha ! A toi d’inventer des questions maintenant ! >w<]



Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



16.09.11 20:20
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
La rêveuse secoua la tête, comme pour se remettre les idées au clair puis répondit.

-Je n’ai eu
qu’une histoire d’amour. Il s’appelait Corentin Til’Decaen. Il était
dessinateur. J’étais amoureuse de lui et lui aussi. On s’est rencontré
dans une fâcheuse situations. Enfin, bref. J’ai du le quitter
précipitamment et je ne l’ai plus jamais revu…


Neleam vit, une lueur de tristesse passer furtivement dans ses yeux. Roxane se reprit immédiatement en lui souriant et ajoutant malicieusement.

-Mais on s’est jamais embrassé. On était trop timide !

Neleam rit à cette phrase.

- Toi ?! trop timide ?!..
Elle se mordait les lèvre pour se retenir. Mais elle tentait d'imaginer Roxane, sage, en robe brune de bonne soeur, une air de piété sur le visage.
Lorsque son moment d'hilarité fut passé, Neleam laissa sa nature curieuse reprendre le dessus.

- Et t'as un rêve ? Que tu souhaite de tout ton cœur atteindre ? je peux t'y aider ?! Au cas ou tu me dirais non, j'insisterais et je t'apprendrais à te défendre, ou quoi que ce soit qui d'utile !! Au moins pour empêcher un de tes cauchemars de se réaliser..

Elle regarda Roxane, d'un air grave, attendant sa réponse. Elle voulait l'aider. Elle voulait au moins tenter de faire de la vie de cette jeune rêveuse un paradis pour elle car elle le méritait. certaines personnes possédaient un grand coeur, capable d'aimer le monde entier, et même les univers à côtés, et elle en faisait parti. Cependant ces personnes se sacrifiait souvent et Neleam voulait que Roxane se sente comblée.



[Hors rp : ... XD ma fin est ... étrange !! Je te prie de m’excusez et de ne rien y voir de ... mal ^placé, c'est en tout bien tout honneur.]

[hors rp bis : Alors ??!! Etincelles [pv Roxane] - Page 2 513170 elle te plait ma question ?! mouhaha toi même ! >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 28
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



27.09.11 18:25
    - Toi ?! Trop timide ?!..

    Neleam semblait se retenir de ne pas éclater de rire. 'Oui, bon...Trop timide, pour ceux qui me plaisent Y_Y'
    Quelques instants plus tard, la jeune chevalière redevint à nouveau sérieuse. Elle lui demanda, curieuse:

    - Et t'as un rêve ? Que tu souhaites de tout ton cœur atteindre ? Je peux t'y aider ?! Au cas où tu me dirais non, j'insisterais et je t'apprendrais à te défendre, ou quoi que ce soit qui d'utile !! Au moins pour empêcher un de tes cauchemars de se réaliser..

    Elle la regarda alors la mine grave. Comme si elle lui annonçait un peu sa mort...Mais bon. La rêveuse secoua la tête pour chasser cette stupide idée de son esprit, et réfléchit à la question. Avait-elle, finalement, un objectif à atteindre dans la vie?
    Elle se rendit compte qu'en réalité...non.
    La demoiselle lui répondit donc:

    -Et bien...Pour tout t'avouer, je ne me l'étais jamais demandée. Je prends ma vie comme elle me vient, sans trop savoir ce que demain sera fait. Je me réveille en me demandant où est-ce que je vais aller aujourd'hui, et je me laisse guider par mes pas. Je suis...

    Elle releva la tête, pour donner un accent théâtrale à sa tirade:

    -Libre.

    Roxane se tourna vers son interlocutrice, et lui tira la langue. Ce qui, à mon avis, devait réduire, à néant la magie son monologue...^^"

    -Je n'ai pas vraiment de rêve donc, si ce n'est que rencontrer l'Amour, le vrai. Mais ça, tu peux pas trop m'aider. Quand à apprendre à me battre...


    Elle se laissa un petit temps de réflexion, puis lui répondit, tout sourire:

    -J'imagine qu'apprendre à savoir où taper peut grandement m'aider. Quoique pour les garçons j'ai ma petite idée!


    La rêveuse rigola, puis lui retourna la question:

    -Et toi, quel est-il, ton rêve? Je peux t'y aider, à toi aussi? Et...on prendra mes 'cours' de défense quand? Etincelles [pv Roxane] - Page 2 925831
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



28.09.11 22:03
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
La rêveuse sembla surprise un léger instant puis entreprit de réfléchir à cette question.

-Et bien...Pour
tout t'avouer, je ne me l'étais jamais demandée. Je prends ma vie comme
elle me vient, sans trop savoir ce que demain sera fait. Je me réveille
en me demandant où est-ce que je vais aller aujourd'hui, et je me laisse
guider par mes pas. Je suis...


Comme pour donner plus d’importance à son dernier mot elle fit une légère pose puis reprit:

-Libre.

Mais, incapable d'être sérieuse plus longtemps, Roxane lui tira la langue. Neleam sourit, mais n'en fut pas étonnée. C'était dans le caractère de cette demoiselle...


-Je n'ai pas
vraiment de rêve donc, si ce n'est que rencontrer l'Amour, le vrai. Mais
ça, tu peux pas trop m'aider. Quand à apprendre à me battre...


Roxane prit un petit moment de réflexion puis lui répondit souriante


-J'imagine qu'apprendre à savoir où taper peut grandement m'aider. Quoique pour les garçons j'ai ma petite idée!

Lola éclata de rire, vite rejoint par Neleam. Oui, ce n'était pas bien difficile à deviner !


-Et toi, quel est-il, ton rêve? Je peux t'y aider, à toi aussi? Et...on prendra mes 'cours' de défense quand?

Neleam ne répondit pas de suite. Prenant le temps d'y réfléchir. Mais rien ne lui venait à l'esprit.

- Je n'en ai pas non plus. Du moins à long terme. Je vis aussi pour ma liberté. Mais parfois j'ai des rêves tous simples, comme prendre un bain parfumé ou bien courir dans des herbes hautes. Ce qui me permet de les "réaliser" facilement, mais ils sont soudains et inattendus. Là par exemple j'ai envie de chocolat...

Neleam avait prononcé le mot "chocolat" avec ferveur. Ca lui manquait. Ce gout sucré, cette onctuosité.... Non. Elle devait cesser d'y penser. Elle se faisait du mal inutilement. Elle n'en aurait certainement pas en Gwendalavir
Malheureusement...
Elle ajouta à l'intension son amie.

- C'est un met terrien qui est juste délicieux !! Si un jour on est sur Terre ensemble, je te ferais gouter !! Je suis certaine que tu deviendras accro !

Elle ponctua sa phrase par un clin d'oeil. Oui, elle imaginait déjà la scène. Elle et Roxane, dans un chocolaterie, à gouté à tout, s'émerveillant, se régalant, le visage tout barbouillé.
Cette image la fit rire, mais devant le regard scrutateur de Roxane elle se reprit.


- Et pour les leçons de défense, c'est quand tu veux !! Je pensais aller m'aérer ce matin (après avoir fait mon lit bien entendu ! ;)) et faire une ballade à cheval, tu aurais pu me servir de guide. Et puis on aurait pourrait en profiter pour faire un pique-nique et à ce moment là, je t'enseignerais ce que tu dois savoir.


Elle attendit la réponse de Roxane à son planning de journée. Elle espérait que celle-ci ne lui dirait pas qu'elle doit aller travail ou quoi... Elle se retrouverait seule, et s'ennuierait certainement très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 28
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



16.10.11 15:17
    Neleam ne répondit pas tout de suite. Pour prendre le temps de réfléchir ? Parce-qu’elle rêvassait ? Aucune idée, mais dans tous les cas, Roxane prit la patience nécessaire d’attendre la réponse de la demoiselle. Un sourire rêveur plana sur son visage, et elle lui répondit :

    -Je n'en ai pas non plus. Du moins à long terme. Je vis aussi pour ma liberté. Mais parfois j'ai des rêves tous simples, comme prendre un bain parfumé ou bien courir dans des herbes hautes. Ce qui me permet de les "réaliser" facilement, mais ils sont soudains et inattendus. Là par exemple j'ai envie de chocolat...

    La rêveuse pencha la tête sur le côté, interrogée. Quelle était cette chose qu’elle appelait ‘chocolat’ ? Vu la tête que son amie faisait, se devait être bon, ou beau, merveilleux. Voyant son air, la chevalière lui fit :

    -C'est un met terrien qui est juste délicieux !! Si un jour on est sur Terre ensemble, je te ferais goûter !! Je suis certaine que tu deviendras accro !

    Roxane se contenta de rire. Peut-être, qui sait ? Mais un mot la surpris quelque peu : Terre. Elle était donc origine de cet autre monde ? De cet autre côté ? Elle venait de saisir. La veille, elle avait parlait de la terre, mais ce détail ne l’avait même pas frôlé. Quelques voyageurs qu’elle avait soigné lui en avait brièvement parlé. Elle était curieuse de savoir ce qu’il y avait là-bas, mais elle n’obtenait que très peu de réponses. ‘C’est vaste. Trop vaste. Il y a pleins de voitures, partout. Oh, oui, la voiture : un gros truc métallique qui…Roule et qui…nan, laisse tomber. Oublie ça.’ Ce fut la plus longue réponse qu’elle avait alors obtenu !
    Elle se promit de lui demander comment elle était arrivée ici, et, elle obtiendrait plus d’informations-elle se le promit- sur cet étrange monde.
    Neleam poursuivit :

    -Et pour les leçons de défense, c'est quand tu veux !! Je pensais aller m'aérer ce matin (après avoir fait mon lit bien entendu ! ;)) et faire une ballade à cheval, tu aurais pu me servir de guide. Et puis on aurait pourrait en profiter pour faire un pique-nique et à ce moment là, je t'enseignerais ce que tu dois savoir.

    La jeune rêveuse réfléchit. Cette journée lui semblait superbe, mais, en même temps, si elle était revenue ici à Fériane, c’était et pour apporter son aide, et pour faire ‘coucou’ à ses amis. Alors…Mais après tout, elle était indépendante de Fériane. Elle pouvait tout aussi bien se balader du matin au soir, si cela lui plaisait. Promis, lorsque Neleam partirait, elle aiderait à nouveau les rêveurs. Pour le moment, elle voulait profiter de sa présence.
    Elle répondit donc :

    -C’est d’accord ! On se rejoint ici dans une heure. Je vais aller demander à ce que l’ont prépare les chevaux, et je vais préparer de quoi manger sur la route. On reviendra ce soir.

    Sur ces paroles, elle prit temporairement congé de la chevalière, et se dirigea vers les écuries. Là-bas, elle demanda au jeune rêveur qui brossait justement le cheval de Nel’ de le préparer ainsi qu’un autre pour elle. Après cela, elle se dirigea vers les cuisines, et, connaissant le ventre monstre de la demoiselle, elle prit de la nourriture abondamment. Elle alla dans sa chambre et changea sa tenue pour les circonstances, et fit également une queue de cheval. Enfin, elle rejoignit la silhouette de son amie en sautillant….
    …Rata son virage, et s’étala à terre avec elle.

    -Oh, pardon ! j’ai pas fait exprès, excuse ! Roh, je suis une de ces douées, moi ! Ca va, t’as pas eu mal ?

    Mais Neleam partit dans un fou-rire (aller savoir pourquoi --) (t’as vu je te fais paraître folle ! 8D), accompagnée rapidement de Roxane.

    -Hem. Bon aller, on y va ! Avant que les rêveurs ne rappliquent à genoux !


    Elle lui adressa un clin d’œil et monta sur son cheval. (oui elle sait monter un cheval ><’).

    -Dis-moi, Nel’…Tu viens de la terre ? C’est comment ? Comment t’es arrivée ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



16.10.11 18:49
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
La rêveuse lui répondit joyeusement :

-C’est
d’accord ! On se rejoint ici dans une heure. Je vais aller demander à ce
que l’ont prépare les chevaux, et je vais préparer de quoi manger sur
la route. On reviendra ce soir.

Neleam lui sourit et la regarda faire demi-tour. Elle se leva à son tour et se diriga tranquillement vers sa chambre. Elle y mit rapidement de l'ordre et vérifia qu'on ne lui avait pas pas déposés ses vêtements. Rien. Elle haussa les épaules puis alla se regarder dans le miroir, vérifiant qu'elle était correctement habillé, si on excluait les vêtements qui n'étaient pas les siens. Mais elle aimait bien la couleur. Mais nettement moins la jupe. Cependant elle ne s'en plaindrait pas, ne voulant pas vexer ses hôtes.
Elle se nouat rapidement les cheveux en prévision de sa sortie à cheval. Elle tenait pas à passer toute la nuit prochaine à démêler ses longs cheveux.

Elle sorti joyeusement et se dirigea vers les écuries afin de retrouver Firmament. Elle était de bonne humeuret sentait qu'elle allait passer une bonne journée. Plongée dans ses pensée elle n'eut pas le temps d'esquiver la personne qui l’embouta. Son petit poids ne résista pas et elle se retrouva projetée au sol, sous un rêveur .. assez maladroit. Lorsqu'elle releva la tête elle ne fut que moyennement surprise de reconnaitre sa rêveuse attitrée : Roxane.
Celle-ci balbutia des excuse, les joues rouges de honte, ne sachant pas comment se conduire.
Neleam ne put rien faire que de rigoler. Cette enfant était vraiment pleine de surprise !
Roxane la rejoignit dans son fous-rire et elle restèrent un certain temps au milieu du couloir à rigoler comme des folles.
Finalement ce fut roxane qui se calma la première et reprit la parle :


-Hem. Bon aller, on y va ! Avant que les rêveurs ne rappliquent à genoux !
Neleam acquiesça et elles reprirent leur chemin. Neleam vit que son cheval avait été scellé et brossé. Elle sourit en voyant son destrier renâcler, pressé de sortir. Elle s'approcha de lui et lui flatta l'encolure. Il était en pleine forme et vint frotter sa tête contre son épaule. Neleam sourit et commença à lui parler à l'oreille tout en le caressant. Elle lui présenta Roxane puis lui expliqua ce qu'elle faisait ici, ainsi que le programme de ma journée. Elle aimait à lui parler car elle savait qu'au fond il la comprenait et appréciait ce geste. Elle l'enfourcha ensuite et suivit au petit trot la rêveuse. Leurs montures allant à la même vitesse, cette dernière en profita pour faire la conversation.

-Dis-moi, Nel’…Tu viens de la terre ? C’est comment ? Comment t’es arrivée ici ?

Neleam haussa un sourcil puis jeta un coup d'oeil à son amie. Oui elle avait remarqué... Elle ne cherchait à s'en cacher, ni à en parler. Elle sourit, réfléchissant à comment raconter tout ça .

- Oui j'en viens. Même si ça fait un bon bout de temps que je suis ici. Mais saches que je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé.... C'est toujours un mystère, même si j'ai ma petite idée dessus. La terre c'est ... la Terre !

Elle fit une pose regarda Roxane.

-C'est incomparable. tout est différent ! Le but même des hommes est plus compliqué et pourtant plus simple. L'homme à des technologies qui n’existent pas ici. Malheureusement et heureusement. Là-bas, le monde est plus brutal et en même temps, on s'y sent plus vivants.


Neleam fronça les sourcil en entendant son discours décousu. Elle soupira et fit un sourire mi-figue mi-raisin à Roxane avant de eprendre plus calmement. Elle lui expliqua l'école, les différents métiers du monde, les différences entre les continents, différences ethniques, techniques, culturelles...
Un vrai roman. Neleam expliquait rarement le fonctionnement de la Terre, et ce qui était différent. Lorsqu'elle eut finit elle remarqua que le ciel était haut dans le ciel.


- ... Voilà !! Alors ?! satisfaite ? Par contre je crois avoir assez parler pour un bon bout de temps. Et je pense qu'on sera très bien instalée sous cet arbre.

Neleam désigna du bras un arbre vouté, proposant une ombre bienfaisante car le soleil cognait.

- La dernière arrivée est un Rais unijambiste !


Neleam lança Firmament au galop. Elle sentait le vent sur son visage. Elle eut moins chaud d'un coup cars ses cheveux noirs, attiraient la chaleur. Elle sentait les muscle de son cheval travailler. Elle ferma les yeux, se laissant ses sens se repaitre de ce clame et de la Nature.

Elles finirent par s'installer et Commencèrent à manger. la rêveuse avait prévu de quoi nourrir tout un régiment et Neleam ne s'en plaint pas. Elle parlèrent de tout et de rien, riant beaucoup, profitant de ce moment de complicité.
Lorsqu'elle se furent gavées comme des oies, Neleam enseigna à Roxane les bases du self-défense. Elle lui apprit rapidement ou frapper et comment, ainsi que la façon d'enchainer. Elle conclue avant d'aller se rafraichir à la rivière qui coulait pas loin.

- Une fois que t'as frappé, tu cours. C'est souvent le meilleurs moyen lorsqu'on est pas des guerriers. Car quand nos "adversaires" sont à terre, on peut facilement prendre la fuite, et ainsi sortir indemne, et presque victorieux.

Neleam sourit à Roxane heureuse de lui apprendre quelque chose d'utile car elle ne voulait surtout pas que celle-ci tremble encore devant des hommes saoul.
L'eau de la rivière lui fit le plus grand bien. Soudain un homme surgit devant elle, Elle eut un mouvement de recule mais celui-ci lui tendit simplement une lettre. Neleam le prit tout en le regardant de travers. Une convocation. importante. Elle remarqua le cachet de l'empereur. un rendez-vous. Neleam soupira. Elle n'aimait pas être convoquée comme ça... Puis elle vit la date et écarquilla en grand les yeux. Elle n'y serait jamais à temps ! Elle voulu parler mais le dessinateur, puisque c'était eux qui lu remettaient ces lettres, avait déjà disparu ... Elle soupira et retourna rapidement vers sa monture.


Elle fit des adieux trop rapides à son amie, lui promettant de la revoir. Elle la serra longtemps dans ses bras, puis se détacha sans un mot. Elle monta sur Firmament et se talonna. Elle parti aussi vive que le vent, faisant des signes de la main à la rêveuse. Non elle ne l'oublierait pas.





[désolé pour ce post pourri... --'surtout pour clore un rp... MAis j'ai adoré faire cette aventure avec toi !! Etincelles [pv Roxane] - Page 2 513170 Folles un jour, folles toujours !! xD]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 28
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



28.10.11 18:02
    -Oui j'en viens. Même si ça fait un bon bout de temps que je suis ici. Mais saches que je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé.... C'est toujours un mystère, même si j'ai ma petite idée dessus. La terre c'est ... la Terre !

    Elle fit une pose regarda Roxane.

    -C'est incomparable. tout est différent ! Le but même des hommes est plus compliqué et pourtant plus simple. L'homme à des technologies qui n’existent pas ici. Malheureusement et heureusement. Là-bas, le monde est plus brutal et en même temps, on s'y sent plus vivants.

    Plus vivant ? La jeune rêveuse se sentait vraiment vivante ici, alors, pour elle, il était tout simplement impossible de se sentir plus vivant !
    Neleam sourit à Roxane, comme un peu perplexe par ce qu’elle venait de dire. Ensuite, elle lui parla longuement de tout ce qu’on pouvait trouver dans ce monde, les écoles, le cinéma, mais aussi les guerres, le racisme…Des choses qui donnaient envie à la demoiselle, mais qui la faisaient également frissonner…
    Des heures plus tard, (j’exagère pas un peu ? Oo) elle eut enfin fini son discours, et il y aurait fort à parier qu’elle allait mourir de soif ! La rêveuse allait lui proposer de boire un peu, mais elle la devança en disant :

    -... Voilà !! Alors ?! satisfaite ? Par contre je crois avoir assez parler pour un bon bout de temps. Et je pense qu'on sera très bien installées sous cet arbre.

    Roxane hocha la tête : elle avait raison. Le bout de voyage qu’elles avaient effectuées commençait à lui faire vachement mal aux fesses. Un peu de repos lui ferait du bien !
    Elle commençait à descendre de son cheval lorsqu’elle entendit Neleam crier :

    -La dernière arrivée est un Rais unijambiste !

    -Aaaah ! Attends !


    Mais, déjà, la femme chevalier atteignait le petit arbre. Alors la rêveuse sourit et fit la marche jusque là, contente de se dégourdir les jambes.
    Elles mangèrent alors, et la chevalière but la moitié de l’eau qu’elle avait emprunté mais elle ne dit rien : après tout, c’est bien elle qui lui avait demandé tant d’informations !
    Après cela, Neleam et Roxane passèrent une bonne partie de l’après-midi à s’entraîner au cas où des méchants pas beaux voudraient profiter de la rêveuse. Elle apprit les bases de ‘ où taper, comment se défendre’

    Ensuite, elles passèrent une bonne heure dans la rivière, où elles barbotèrent et s’éclaboussèrent comme des enfants. Mais un inconnu débarqua, faisant part d’un message venant d’un homme très important (bah oui, pour avoir un messager ^^). Il disparut aussitôt, laissant la chevalière derrière lui.
    La rêveuse sortit alors de l’eau, et, à pas lents, se dirigea vers Nel’. D’un air triste, elle lui dit ‘merci’, et, incapable de retenir plus longtemps ses émotions, elle serra la jeune femme fort dans ses bras. Elles se promirent de se revoir, et se firent au revoir d’un signe de la main jusqu’à n’être plus qu’un point dans l’horizon. Elles se séparaient peut-être, mais l’amitié qui les enveloppait ne cesserait d’exister.

    [HS : Bon ,voilà…Pas très inspirée mais tant pis ! xD]


~Fin du rp~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: