Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Côté Hors-Jeu :: Hors-Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Millénium - The Girl with the Dragon Tattoo
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



03.02.12 23:19
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
MILLENIUM:
les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Titre original: The Girl with the Dragon Tattoo

Millénium - The Girl with the Dragon Tattoo 570_570_d8498734e7960c3fd3fd7e51ab8c2ea0-1326284109

Synopsis:
Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille, famille qui compte des membres nazis et de bien noirs secrets.
Lisbeth Salander, enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Jeune femme rebelle, solitaire renfermée, génie de l'informatique à l'histoire aussi torturée qu'impénétrable, elle est l'élément clé de l'intrigue et, si le spectateur cadre directement le personnage de Blomkvist, Lisbeth est un électron libre que dont on a du mal a distinguer la nature et la place dans le vaste puzzle de l'enquête.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Casting:
Je tenais à mettre en évidence les trois acteurs qui, selon moi, font une prestation géniale !

Daniel Craig (Mikael Blomkvist): bien loin de l'étiquette du James Bond qu'on lui colle sans arrêt, il nous offre ici un personnage qui ne tient pas les rênes de l'enquête ni de son destin. On s'identifie directement à cet homme qui parait, en somme, assez banal, et qui, pourtant, se révèle dans les situations difficiles.

Rooney Mara (Lisbeth Salander): un totale inconnue (quasiment) ! Un tas d'actrices archi-connues se sont présentées pour prendre le rôle convoité le Lisbeth Salander (comme Scarlett Johanson par exemple), et s'est finalement sur Rooney Mara que s'est porté le choix décisif. Et on peut dire qu'elle fait honneur à son personnage. En Lisbeth Salander, elle vous fait passer par tous les sentiments possibles: compassion, dégoût, haine, peur, ...

Stellan Skarsgard (Martin Vanger, le frère d'Harriet): il fait froid dans le dos dès sa première apparition. Plus que ça, il fait littéralement peur !

Avis:
Un film qui m'a laissée sans voix du début à la fin. L'atmosphère unique du nord de la Suède liée à un polar qui repose sur des années de mensonge est à couper le souffle. Mais ce qui m'a le plus impressionnée, ce sont les acteurs et leurs personnages.
Ce film, j'ai d'abord eu du mal à m'y plonger, la première demi-heure, à cause de la quantité d'informations qui pleuvent de toutes parts et aussi car les deux personnages suivent chacun leur propre voie. Le personnage de Mikael est immédiatement attachant... et Lisbeth Salander est fascinante. Elle est frêle, farouche, une sorte de créature sortie d'un autre monde. Et pourtant, dans son regard, il y a toute la force et la sauvagerie d'un diable.
L'intrigue elle-même semble assez simple au premier abord. Une fille assassinée il y a des années, son père demande à un journaliste d'enquêter, ... Mais, au fil du temps (le film dure près de trois heures), la tension va crescendo et on est comme happé dans l'obscurité.
L'année 2012 commence en force niveau films ! Je vous le conseille vivement ! Mais il y a des scènes très choquantes, alors, si vous savez que vous ne supportez pas ça, il vaut mieux éviter... A un certain moment du film, il y a même des gens qui ont quitté la salle de cinéma... Si vous avez supporté des films tels Hannibal ou The Bone Collector, aucun soucis ! Lancez-vous, il est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Viladra Memphis
Féminin
Âge : 44
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 683
Date d'inscription : 24/07/2011

Mon personnage
Sexe et âge: 28 ans - féminin
Aptitudes: dessin // greffe // sabre et corps à corps
Viladra Memphis
Mentaï



04.02.12 11:18
Un film qui m'aurait bien tenté si je n'avais pas vu la première version (suisse, il me semble) déjà très satisfaisante... Personnellement je trouve ça très dommage que les Américains aient (encore) tourné un film sous un nouveau casting alors que le précédent est assez récent =D
Néanmoins, étant donné que j'adore Daniel Craig, peut-être ferais-je une entorse à mes principes et irais le voir... plus tard Millénium - The Girl with the Dragon Tattoo 818793
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



04.02.12 12:54
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
J'avais aussi vu le premier film (suédois ou allemand, me souviens plus) qui était très bon et je trouve que la version américaine est comme complémentaire à la version précédente.
Je n'ai pas vu les deux autres films, mais j'ai lu des critiques sur internet qui allaient dans le même sens. Apparemment, les fans des livres et des premiers films n'ont pas été déçus et ce remake américain leur fait honneur =D.

Enfin, moi, c'est mon coup de coeur de ce début d'année ! Si je n'avais pas tous ces livres classiques à lire, j'aurais déjà lu la trilogie T_T. Du coup, je vais la lire durant les vacances d'été, pas le choix !

Je me souviens la première fois que j'ai vu le premier tome en librairie... Déjà la couverture était bizarre et en plus, ce titre, "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes". Réaction: "C'est quoi ce truc de misogyne ? >_>" *Passe son chemin* Haha, je regrette aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: