Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Hors-Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
~ De rouille et d'os...
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



08.01.13 20:24
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta

De rouille et d'os...

~ De rouille et d'os...  130108074951829702
Avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts

Résumé
Ali se retrouve avec Sam, cinq ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
Pour gagner sa vie, il devient videur dans une boîte. Un soir, une bagarre éclate, une jeune femme est agressée, elle s'appelle Stéphanie. Elle est belle, furieuse, pleine d'assurance; c'est une princesse. Lui, il est barré, pauvre, et il la ramène chez elle, sans arrière pensée. Leurs routes se séparent.

~ De rouille et d'os...  130108080919794499

Stéphanie est dresseuse d'orques au Marineland. Une seconde d'inattention, et tout tourne au drame. Stéphanie se réveille à l'hôpital, hagarde, seule dans une chambre blanche. Amputée des deux jambes et de tous ses rêves. Chez elle, abandonnée à elle-même, elle retrouve le numéro de téléphone laissé par Ali et sort de son mutisme. Ali découvre alors une princesse brisée qui a baissé les bras. Mais pour lui, qu'elle sache marcher sur ses deux jambes ou pas, elle reste une princesse.

~ De rouille et d'os...  130108082208422777
~ De rouille et d'os...  130108082242254295
~ De rouille et d'os...  130108082316295319


Avis
Sorti vers le même moment qu'"Intouchables", ce film parle aussi du handicap mais... d'une façon beaucoup plus dramatiquement réaliste. Alors, je ne le conseille pas aux moins de seize ans tout de même, parce qu'il y a de la violence, du sexe, ... (je ne dis pas que ça choquerait les plus jeunes, mais c'est filmé d'une façon réaliste et dure). Personnellement, j'ai adoré (et pas seulement parce qu'il y a Matthias Schoenaerts !). C'est un belle leçon de vie ! On s'attache vite aux personnages - la princesse caractérielle et l'ours ! Même si je n'aime pas Marion Cotillard à la base, je l'ai trouvée vraiment touchante, même si j'ai un gros coup de coeur pour Mathias. Si vous avez envie de découvrir un film qui flirte entre bonheur et gravité, je vous le conseille vivement !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



08.01.13 21:52
Tu m'as donné envie! ^^ Mais j'l'ai pas, deg :(
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.01.13 0:16
j'adore ce film



Edit : T'as pas le droit de poster avant de t’être présenté la miss ;)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: