Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: Côté Hors-Jeu :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ce que vous lisez en ce moment !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



25.02.13 20:40
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Même principe que pour "ce que vous écoutez en ce moment" !

En ce qui me concerne, je lis pour les cours:

Ibn Tufayl - Le philosophe sans maître

Roman philosophique arabe du Moyen Âge U_U
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



25.02.13 22:12
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Bonne idée de topique ! Je ne connais pas du tout ce livre, Lulu, c'est pour les cours ?

Je viens de terminer "Promise " de Ally Condie. Récit à la première personne malheureusement mais l'héroïne étant supportable ça ne me gène pas trop (pour le moment). Histoire intéressante, monde intéressant... Le fameux cliché du triangle amoureux (un peu lassant à force) et un manque d'action regrettable mais compréhensible, la suite promet de bouger un peu plus !

Pour les points positifs : joli style de l'auteur, poétique sans être trop aérien ni pompeux, lecture rendue addictive par la fluidité de l'écriture. Bref ! Un bon moment... J'attends de lire la suite.

Sinon je lis aussi en ce moment Siècle Bleu, je n'ai pas encore d'avis dessus ; Loup-y-es tu (j'ai fait une longue pause ça m'ennuyait) ; Oscar Pill tome 1 (pour les très jeunes pour l'instant) ; et je vais entamer Lueur de Feu tome 2 et Insaisissable.

Voilà ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



25.02.13 22:16
bah moi je lis le Trone de Fer (13 sur 15)

Je suis au tome 3 de l'alchimiste

je lis les intégrales de l'Arcane des Epées ...

mais pour l'heure tout stagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.03.13 20:40
En ce moment moi je lis Le Palais de Minuit de Carlos Ruiz Zafon et Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Franchement ce livre gère la fougère. Rien que la couverture elle assure. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



13.03.13 21:20
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Les enfants particuliers, lu aussi, un livre vraiment bizarre, et les photos sont flippantes parfois ! Oo


De mon côté, je lis un peu pour moi: Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumettre de Stieg Larsson.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.03.13 22:07
Lulu : il est pas mal celui là !

Personnellement, j'alterne entre lecture "sérieuse" (Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare) et détente (La communauté de l'anneau).
Sur ma PAL : Le trône de fer tome 1 et 2, Les lames du Cardinal et le donjon de Naheulbeuk tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Myya Liandra
Féminin
Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Ashlee Hil'Muran
Messages : 4238
Date d'inscription : 10/08/2012

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 26 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
Myya Liandra
Faël



16.03.13 21:57
https://ewilan.forumactif.fr/t3125-memoires-d-une-faelle-myya-lia
Perso en ce moment je relis Le Secret de Ji de Pierre Grimbert

Si jamais j'avais fais un truc dessus : https://ewilan.forumactif.fr/t1752-le-secret-de-ji-de-pierre-grimbert
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



16.03.13 22:35
Je lis en ce moment les fameuses 50 nuances de Grey, en particulier le tome III, c'est à dire 50 nuances plus claires (Tome I= 50 nuances de Grey, tome II= 50 nuances plus sombres).

C'est euh... instructif, et c'est sans doute l'unique responsable de mon attitudez double-sensiste (non, ça n'existe pas, et alors?) du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



16.03.13 22:44
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
C'est vrai que c'est si mal écrit, au point qu'on le croirait écrit par une ado en pleine montée hormonale ? =D
Une amie l'a lu et a trouvé ça barbant, particulièrement répétitif (l'auteur fait des copier-coller de descriptions et de passages) ?
Perso, quand on m'a raconté l'histoire, j'ai trouvé ça limite... honteusement plagié sur "Neuf semaines et demi" avec Mickey Rourke et Kim Bassinger (film cultes des années 80, donc normal que tu ne connaisses pas).
Enfin bon, nous, en lettres, on considère ça un peu comme un cirque. Et on trouve ça triste que la plupart des gens lisent ce truc alors qu'ils passent à côté d'oeuvres de la littérature érotiques qui elles peuvent se targuer d'être écrites avec talent et imagination.

En gros Evan, si tu cherches des oeuvres érotiques instructives... c'est pas celle-là, mais je félicite l'effort ! Tous les mecs ne le feraient pas !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



16.03.13 23:40
Désolé de te dire que tu es à côté de la vérité.

Je ne comptais initialement pas prendre un cours forcé de littérature doublé d'un sermon à peine poli à peine masqué en partageant ça, dans le sens mon expérience.
A titre d'information, 50 nuances de Grey n'est pas plus mauvais qu'un Twilight ou autre Marc Levy.
En attendant El James (l'auteur), a cartonné avec son histoire, et elle a fait plus de ventes que tu ne pourras jamais espérer en faire un jour.
Je trouve quand même ça hallucinant que tu portes un jugement si hâtif sans connaître le roman ni même l'avoir lu, et que tu te permettes de le dénigrer ainsi.
Je ne compte pas prendre sa défense, ce livre me plaît, mais sans plus, mais je suis déconcerté et outré de te voir te permettre sans scrupule ni remords dénigrer une oeuvre que tu ne connais pas.
Je ne trouve aucune ressemblance avec 9 semaines 1/2 que je connais (notamment pour la plus-que-célèbre scène du strip-tease de Kim Bassinger). Ah et oui, force est de constater que tu as encore jugé à la hâte. Anyway.
Quand tu dis "nous" en lettres, je suppose que tu parles pour moi aussi? Parce que j'en fais, des études de lettres, et ça ne m'empêche pas de na pas être de ton avis.
A titre d'information, je connais la littérature érotique (je te passe les Sade et autres Emmanuelle d'Arsan), et je n'ai pas besoin de tes références.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvais oeuvre érotique comme il n'y a pas de bon ou de mauvais livre en général. Il y a juste le livre qu'on aime, ou que l'on n'aime pas. Je pense que le goût et le jugement des autres se respecte, ce que je ne retrouve pas en toi aujourd'hui.

Oui je vais peut-être te paraître agressif, voire excessif, et peut-être que les autres personnes qui lisent ça le penseront aussi, mais j'estime avoir le droit de te mettre en face de la vérité. Ce n'est pas la première fois que tu agis avec prétention, et je ne suis pas le seul à le penser.

Je vais peut-être dire tout haut ce que tout le monde dit tout bas, et je vais peut-être me faire des ennemis, mais je vais te donner le fond de ma pensée.
Etre l'administratrice et le fondateur de ce forum ne fait pas de toi une reine que l'on doit vénérer, même si d'autres le font avec plaisir, et honnêteté, je ne les critique pas, non, je les apprécie bien trop pour ça. Je trouve néanmoins que tu montes facilement sur un piédestal que tu ne mérites pas plus qu'un autre. Tu m'a repris une première fois, et tu l'as pas fait avec beaucoup de tact, et ma patience est malheureusement de courte durée.

Je t'admire pour ce que tu fais, car ça doit être très difficile, et je te remercie de mener tous les jours ce projet à bien, mais tu ne trouveras pas en moi une reconnaissance infinie, et encore moins un jeune homme que je trouve que tu as la tendance d'estimer inférieur à toi. Tu ne vaux pas mieux que moi ou un autre. Je trouve ton attitude souvent déplacée. Je ne m'épancherai pas plus là-dessus.

Je te remercie d'offrir une porte à mon rêve, et une entrée vers un univers nouveau.
J'adore Pierre Bottero, et je l'admire. Mais je ne le fais pas moins que toi parce que toi tu es THE ONE qui a créé le forum.

Je t'estime à la valeur d'un autre, et j'estime que tu devrais en faire autant, avec moi, avec les autres.

Je ne cherche ni professeur, ni guide, ni mentor. Je cherche la Voie des Mots, et je la trouve un peu ici. Ne gâche pas mon plaisir, toute fondatrice sois-tu.

Merci de ton attention.

PS: Je n'ai pas besoin de félicitations :)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



17.03.13 0:08
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Hé oh, descends de tes grands chevaux, Evan Oo.

Quelle mouche te pique ?

T'as tes règles ou quoi ? J'ai le droit de dire ce que je veux sur un roman ! Et je n'ai certainement pas besoin de tes sermons à deux balles avec des "je ne suis pas le seul à le penser". Qui es-tu pour me juger ? Qui es-tu pour croire que je me prends pour une reine ? Tu crois que j'ai commencé où ? Que je suis tombée du ciel avec une cuillère en argent dans la bouche et que tout le monde me doit de la reconnaissance ? Je ne vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour me traiter de tyran. Je n'ai insulté personne ici, sauf un bièsse livre érotique et, contrairement à ce que tu penses, oui, j'ai lu du Sade, mais là, tu vois, tu te plantes largement puisque tu compares un roman écrit à une époque puritaine et qui - preuve que tu n'as pas bien lu... - avait plus pour vocation de s'attaquer à la religion et à la société qu'à servir de divertissement (et, sérieusement, si tu te bases sur Sade pour tes propres expérience, je m'inquiète pour toi). Les romans de Sade sont une critique amère et violente des moeurs par le biais de l'image de la sexualité brutale.

Sur ce, je n'ai aucune envie de m'étendre sur un débat sans queue ni tête. Tu es fan de ce livre, je suis contente pour toi ! Grand bien t'en fasse !

Si t'as des réclamations à faire sur la façon dont ce forum est géré, ouvre un débat ailleurs au lieu de polluer inutilement le sujet et de te victimiser. Je me vois diabolisée dans le rôle de la reine sans merci du forum. Ca me fait bien rire, remarque ! Allez, j'ai autre chose à faire, c'est pas ici qu'on poste les doléances.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



17.03.13 0:20
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
De mon côté je lis "Siècle Bleu" en ce moment, à la demande de mon libraire. J'aime assez, même si j'ai eu du mal à accrocher au style, pas très addictif au début. Mais une fois bien lancée l'histoire est prenante et j'aime beaucoup les explications scientifiques lancées au compte goutte dans le roman. J'ai apprit des petites choses très sympas dans plusieurs domaines, notamment l'astrophysique, la biologie, et découvert des théories d'auteurs assez fascinantes sur l'écologie.

J'ai oublié de préciser que le livre est une sorte de thriller écologique sur fond de conquête spatial x)

Pour l'instant je fais une pause pour me lancer à l'assaut d'un code (je ne peux en dire plus !) à déchiffrer, mais dès que j'aurais confirmé ma théorie j'y retournerai aussi sec et je le finirai sans doute d'un coup. J'attends aussi de lire le tome 2 pour voir si je le recommande ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



17.03.13 13:32
Personnellement, j'ai lu 50 nuances de Grey, par curiosité... Et euh... Beh...

C'est honteusement calqué sur Twilight (Déjà que c'était pas très bon...). Le jour ou tu croiseras une fille qui n'a pas mal ou qui n'a pas de courbatures après avoir perdu sa virginité, tiens nous au courant. Et j'ai trouvé certaines scènes très dérangeantes (celle dans le bain, par exemple).

Je n'ai même pas réussi à finir le livre. Pour avoir lu mon compte de romances plus ou moins érotiques (ou même SM - que voulez vous, j'allais pas rester un ange toute ma vie), je peux t'assurer que c'est pas du tout la meilleure chose à lire.

(Et je trouve que Lulu a plus de talent que EL James, parce qu'elle s'approprie les personnages, au moins. Je veux dire : Anastasia est toujours Bella, Grey est toujours Edward, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



17.03.13 13:55
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Quelqu'un a lu la trilogie de Fiona McIntosh ? "Le Don" ; "Le Sang" ; "L'Âme" ? parce que ça doit faire un an et demi que je les ai et je n'ai toujours pas trouvé le temps de m'y mettre TT
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



17.03.13 15:11
Je ne connais pas la trilogie dont tu parles, Nessa, donc je peux pas te dire. C'est quel style?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sauter vers: