Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Portés Disparus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cadwain Ferdinis
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité



27.10.13 21:07


Cadwain Ferdinis



© CRÉDIT - FICHE

" Qu'as-tu ENCORE fait, sale gamine ? "


  • Nom : Ferdinis
  • Prénom : Cadwain
  • Surnom :
  • Sexe : femme
  • Age : 41 ans
  • Guilde souhaitée : ex-Dessinatrice/alavirienne
  • Rang souhaité : Euh... En fuite ? Fâchée ?
  • Maitre // Apprenti souhaité : Apprentie subie : Eskarina
  • Objectif : Amener la gamine à l'Académie en ne se faisant pas trop repérer
  • Mot de passe:


Capacités


La plupart de ses capacités notables viennent de sa façon d'apréhender le dessin. Sa visite chez l'analyste a révélé un cercle de créativité de taille moyenne, un grand cercle de pouvoir, un grand cercle de volonté mais un pouvoir presque complètement excentré par rapport à la créativité. Elle a pu compenser ce handicap en trouvant le moyen d'exploiter les dessins et imagination des autres : si plusieurs personnes dans son entourage imaginent des choses similaires, elle est capable de s'en servir pour les faire basculer dans la réalité avec un minimum d'efforts. Cependant, ce don peut s'enclencher de lui-même si les conditions environnantes s'y prêtent.

Cette technique, bien qu'effroyablement efficace quand elle est bien employée, comporte plusieurs problèmes liés à sa nature : il est impossible de savoir avec certitude ce qui prendra vie avant qu'il apparaisse. Une fois les bases posées, le dessin se dessine plus ou moins de lui-même sans qu'il soit possible de l'arrêter, le moment pivot étant celui où tous les petits dessins esquissés par la foule sont astucieusement déviés pour n'en former qu'un. Passé ce moment, le seul moyen de stopper complètement le dessin est de prendre le risque d'assommer la dessinatrice (le risque étant que, la dessinatrice étant à terre et n'orientant plus le pouvoir récolté, les différents dessins de la foule "s'échappent" pour donner naissance à une multitude de n'importe quoi), ou de détourner ce qui en est à l'origine véritable. Si un mouvement de panique s'initie pendant la formation du dessin (ou tout autre émotion ressentie par une part suffisante des participants), celui-ci s'en trouvera changé d'autant, le plus souvent dramatiquement.

Elle a également découvert que dans la pratique, une esquisse suffit souvent. Pas besoin d'un dessin extrêmement détaillé capable de durer plusieurs secondes, un objet capable de remplir une tâche précise et durant quelques fractions de secondes, le temps de ladite tâche, suffit. En contrepartie, faire un dessin normal qu'elle contrôle intégralement lui demande un temps et une énergie phénoménaux.

En-dehors du Dessin, Cadwain a une longue expérience de maintien de potager agrémenté d'un soupçon de braconnage pour agrémenter les repas. De part ses antécédants familiaux (parents fermiers), elle se débrouille pour ce qui est des soins basiques aux bêtes de trait et de la culture des champs, bien qu'elle ne se soit pas servi de ces connaissances depuis une éternité. En outre, son charmant caractère (et, en une occasion, son sens de l'humour particulier) allié à sa maîtrise du tisonnier et de la fourche a surpris plus d'un vagabond malintentionné ayant tenté de s'en prendre à elle lors de ses années d'isolation. Ces quelques rencontres lui ont d'ailleurs permis de garder une certaine rapidité de réaction et de réflexion dans les situations les plus délicates. A part ça, elle peut courir à une vitesse raisonnablement élevée, sans pour autant que cela soit un talent exceptionnel ; elle laisse l'escalade des toits aux plus motivés si elle peut se le permettre... En somme : elle est assez banale en ce qui concerne les autres domaines.

Physique


Cadwain est une donzelle de quarante-et-un printemps aux longs cheveux châtains, dotée d'un port naturellement altier, voire parfois hautain. Ses yeux sombres ont transpercé plus d'un malapris ayant outrepassé ce qu'elle considère comme étant sa limite du supportable.

Etant donné la nature de son don, quand elle doit absolument dessiner, elle adopte une tenue clairement mystique : couleurs vives, robe ample à capuche, anneaux et chaîne sont de sortie. Elle a conservé de son passage à l'Académie une profonde affection pour l'association du rouge et du jaune, qu'on retrouve donc le plus souvent sur ce qu'elle porte.

Pendant les longues années qu'elle vécut cachée de l'Académie, elle avait opté pour des vêtements pratiques, rustiques mais solides.

Mental


D'une humeur facilement changeante, elle peut passer d'une grande joie à une profonde colère en un rien de temps, ce qui a surpris bien des gens ayant croisé sa route. Elle passe souvent comme ayant un caractère "... difficile". Elle n'a pas vraiment compris la raison de la pause précédant généralement la caractérisation de celui-ci ; et au fond, peu lui importe. Il lui arrive parfois de s'abîmer pendant des heures dans de profondes réflexions entrecoupées de nombreuses expérimentations, oubliant jusqu'au boire et au manger.

Son don l'a souvent entraînée dans des situations impossibles, en particulier lors de son court séjour à l'Académie, mais elle s'est généralement débrouillée pour s'en sortir indemne. Au pire, la méthode "disparaître en vitesse et faire comme si de rien n'était" fonctionne plutôt bien.

Elle est dotée d'un humour très particulier et est incroyablement rancunière ; l'alliance de ces deux traits l'ont très vite fait connaître de tous les résidents de l'Académie, instructeurs compris. D'un orgueil surdéveloppé, elle ne supporte pas que quiconque la snobe. Cependant, elle accepte volontiers les critiques concernant le Dessin, à la condition qu'elles soient constructives et lui apportent de nouveaux éléments dans sa compréhension de cet Art.




Histoire


Cadwain passa son "test d'aptitude" avec un bonhomme des plus désagréables. Devant le cercle de pouvoir totalement excentré, l'analyste avait certifié que jamais elle ne pourrait exercer l'art du Dessin, vexant fortement par un petit sourire hautain la demoiselle qui s'était intéressée de près à l'aspect théorique de ce domaine, avait commencé à pratiquer à sa façon dans son coin, et lui avait fait part de ses intentions. Le soir même, la maison de l'analyste se faisait envahir par des nuées de chauves-souris mystérieusement attirées, probablement par un son. Celui-ci, une fois sorti de sous son étagère accidentellement renversée alors qu'il cherchait à chasser les encombrants visiteurs nocturnes à coups de balais, mit des jours à s'en remettre. Quelque part en ville, un dessinateur frémit comme sous le coup d'un courant d'air froid en ressentant la création d'une esquisse très brève violemment propulsée dans la réalité.

L'expertise de l'analyste ayant été donnée, elle quitta la ville le lendemain avec pour seule perspective la reprise de la ferme familiale et s'y plia bon gré, mal gré. Jusqu'à la première de ce qui allait devenir une longue liste d'incidents.

Elle n'avait jamais totalement abandonné l'idée de dessiner, s'entraînant seule, et progressant à force d'essais et d'erreurs. Le dessin tel qu'il était communément envisagé lui coûtant décidément bien trop d'efforts à exécuter, elle se concentra sur les esquisses, dont la fugace efficacité l'avait séduite depuis le jour où elle les avait découvertes. Extrêmement brèves et d'une grande simplicité, la majeure partie du travail était de décider qu'esquisser exactement, l'acte lui-même de dessiner devant, selon les propres buts qu'elle s'était fixés, se dérouler le plus vite possible, de manière fluide et surtout, ne forçant jamais de passage vers les Spires mais préférant plutôt profiter des multiples ouvertures qui fleurissaient partout dans le monde ; ce qui, non content d'être bien plus élégant que le passage brutal des dessinateurs plus classique, lui permettait de passer outre ses difficultés à créer à partir de rien son propre passage issues de la séparation presque totale de son Pouvoir et de sa Créativité.
Au début, elle attendait qu'un Dessinateur se rende dans les Spires pour s'y glisser à sa suite ; mais petit à petit elle apprit à utiliser d'autres opportunités telles que certains rêves des plus réalistes, les remous de l'imagination d'une foule à la vue d'un spectacle prenant, la réflexion d'un écrivain couchant son histoire sur le papier... Jusqu'à ce que ce passage se fasse sans même qu'elle y pense. Et c'est là que les ennuis commencèrent.
Les esquisses nées ainsi partageaient toutes la même caractéristique : quoiqu'elle tentât, elles restaient toujours étroitement liées à ce qui les avait fait naître. Une esquisse née d'un rêve y était assujettie ; si jamais le rêve tournait au cauchemar, l'esquisse s'en trouvait également bizarrement inquiétante ; si le rêve était agréable une aura rassurante émanait de l'esquisse... Puis un groupe de forains vint au village.

Ce jour-là, le clou du spectacle était le récit d'un conteur extraordinairement doué. Cadwain, qui évitait ces attroupements comme la peste car potentiellement dangereux compte tenu de ses capacités, se retrouva coincée par une foule compacte juste au moment où le conteur évoquait une monstrueuse avalanche ensevelissant les héros. Et ce qui devait arriver arriva : tout le public, fasciné, imagina cette même scène. Quelque part dans la zone la plus basse des Spires, l'esquisse s'amorça, puis grandit, s'y enfonçant d'elle-même, devenant un Dessin. L'air devint de plus en plus froid et un grondement sourd commença à s'élever, de plus en plus fort. Les spectateurs, petit à petit, le remarquèrent et commencèrent à s'inquiéter, accentuant davantage le Dessin. De son côté, Cadwain jouait des coudes pour s'extirper de là le plus vite possible sans créer de mouvement de panique, mais elle était trop lente, beaucoup trop lente. Le conteur s'était arrêté et les premiers flocons prenaient déjà forme quand soudain un dessinateur passablement essoufflé fit apparaître un grand feu, réchauffant l'atmosphère et calmant les esprits. Le Dessin involontaire de Cadwain, quant à lui, suivit l'humeur de la foule et se changea en une douce aura chaleureuse. Cadwain put enfin sortir de la foule, mais le dessinateur l'attrapa par le bras et l'emmena dans un coin.
Il s'appelait Adrien et devint le maître de Cadwain jusqu'à son arrivée à l'académie, quelques semaines plus tard.
Et elle quitta les lieux au bout de quelques mois, déçue de ces instructeurs qui semblaient ne faire qu'appliquer les connaissances transmises de génération en génération depuis Merwin et rétifs à tout invention venant des nouveaux arrivants. Suite à son départ plutôt explosif, elle s'exila dans le coin le plus reculé qu'elle put trouver, afin que la mésaventure de l'avalanche ne se reproduise pas et que personne de l'Académie ne la retrouve.

Aucun événement notable ne survint pendant des années, qui s'écoulèrent tranquillement entre longues promenades dans la forêt proche, culture du potager et quelques échanges avec les chasseurs du coin.

Il y a deux ans, elle remarqua une anomalie dans les flux et reflux des spires. Quelque chose de grand. Quelque chose de neuf. Quelque chose qui n'allait clairement pas dans la finesse, mais dont on percevait aisément le potentiel créateur... et destructeur. Elle s'interrogea quelques temps sur ce phénomène, mais ne s'y attarda pas de peur qu'un ancien collègue reconnaisse sa façon de dessiner. Ne remarquant rien d'autre pendant des mois, elle classa l'affaire comme étant "probablement réglée".

Mais le mois dernier, Eskarina atterrit littéralement dans sa vie. Plus précisément, en plein dans le panier de tomates fraîchement récoltées, alors qu'elle mettait en fuite des voyageurs particulièrement mal intentionnés. La gamine refusant catégoriquement de la quitter, elle décida de l'emmener à l'Académie, en espérant de tout son cœur que son propre passage ait été oublié, lui enseignant au passage les bases théoriques du Dessin.




Un peu de vous...



  • Votre prénom // surnom : cf. profil ^^
  • Votre âge (facultatif) : euh... cf. profil ?
  • Ce que vous aimez/ n'aimez pas : cf. pr... Oups, désolée ! Pas mal de choses (dans les deux domaines) mais bon, citons les grands classiques : aime la lecture, les jeux, écrire des âneries. J'ai un peu de mal avec les questions plus ou moins intrusives, mais on mettra ça sur le compte de mauvaises et vieilles habitudes.
  • Comment avez vous connu ce forum : En regardant Eskarina batailler avec des balises de code suspectes.
  • Avez vous déjà fait des forums RPG : Jamais d'aussi réglementés sur le nombre de lignes à écrire ^^
  • Votre activité sur le forum : 1 jour sur 7 en gros. Un peu plus avec de la chance.
  • Est-ce un double compte : Non
  • Votre première impression sur ce forum : Joli (pour la skin bleue), mais les infos capitales sont parfois compliquées à trouver. Au passage, la skin orange est plutôt illisible (écriture grise/brun taupe sur fond gris, peu de contraste) ; changer soit le fond, soit la couleur des écritures serait salutaire pour les yeux.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



27.10.13 21:10
Bienvenue, sister d'Esk' :)

désolée mais mes capacités de lecture de fiche s'arrêtent à une par soir x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



27.10.13 21:13
Merci bien, copine d'Esk !

Pas de problème, la flemmingite est une maladie que je peux comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16092
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



27.10.13 21:24
Bienvenue à toi ^^

j'espère que tu te plairas ici !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



27.10.13 21:37
Hello!!!

Bienvenue, moi je suis la petite soeur de Süraby! Dit donc, c'est que y'a de la famille ici! xD
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



27.10.13 23:02
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
oho ! un intéressant personnage !
Mais je dois avouer moi aussi que ce soir je suis K-O donc.. ta fiche risque d'attendre un peu ^^'

sinon merci pour les remarques pour améliorer le forum ! :D
Quand tu parles de ne pas trouver les infos importantes.. c'est à dire ? O.o Les topics sont rangésà des endroits où on n'irait pas chercher ?
Pour les couleurs.. He oui, mais le orange je sais pas changer (enfin sis mais j'ai vraiment pas le courage de le mancer là-dedans), et j'avais l'impression que c'était plutôt correct.. O.o Quelles couleurs ne passent pas ?

Qui est Eskarina ..?

Dans tous les cas niveau ligne t'as tout bon ^^
Je repasserais prochainement ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.10.13 9:20
Bienvenue à toi, Cadwain ! Je dois avouer que j'aime beaucoup ton personnage, il est vraiment très intéressant...! Héhé, et venir en famille sur ce forum ça devenir une habitude :p

Rien à redire pour ma part donc, excepté une petite précision quant à son don du dessin (oui, encore... ^^') : on admet qu'elle se serve des esquisses des autres dessinateurs pour à son tour faire basculer des choses dans la réalité, jusque là pas de souci ; mais est-ce qu'une émotion humaine déclenche un passage dans les spires, même très léger ? Je dirais plutôt oui quand il s'agit d'une émotion créatrice (l'ecrivain par exemple), de là à ce que ça s'étende aux mouvements de panique de la foule... Il faudrait voir ça avec la chef des dessinateurs je suppose ! De toute façon on attend que Nel repasse par ici ^^

Ah oui, et puis : pourquoi ex-dessinatrice si son pouvoir est toujours actif ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.10.13 9:53
Bon, baaaas bienvenue! ^^

Éclat e-toi bien ici!

oui, mon message est court, je saaaaiiis --'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.10.13 11:01
Jolie fiche :)
Bienvenuuuuuuuuuuue !
Et en tant que chef des dessinatrices (souvent absente --') je poserais la meme question qu'Eyrim, et aussi j'aimerais que tu me détailles les limites de ton don (pour pas que ca vire trop mégalo qui puisse s'en servir pour controler le monde, mais t'as pas l'air comme ca donc devrait pas y avoir trop de soucis ;) )

Et même précision qu'a Eks, je ne pense pas que tu puisses être Maitre car tu n'as pas assez d'ancienneté sur le forum (à confirmer avec les admins mais il me semble que c'est la règle, désolée :/). Et pour etre dessinatrices, faut faire une demande dans ma guilde (sauf si ca a changé et que c'est à moi de faire le boulot et de vous ajouter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.10.13 12:07
Merci à tous pour les souhaits de bienvenue !

Et maintenant, les trucs plus techniques. Attention, ça va être ennuyeux comme la mort et académique comme un chercheur oxfordien !

Pour commencer, le don de Cadwain :
Je savais que je n'étais pas claire ^^
En fait, ce n'est pas les émotions des gens qui provoquent un passage dans l'imagination, mais une émotion trèèèès puissante qui entraînerait inconsciemment un réflexe de défense. Avec des gens incapables de dessiner du tout, ça se traduirait par un mouvement de recul, un réflexe de contre-attaque... Mais là, il me semble bien que la plupart des gens sont capables de faire ne serait-ce qu'un tout petit peu du dessin (cf un des premiers tomes, chaisplus trop lequel... je crois que c'est au niveau de la première rencontre d'Ewilan avec Edwin, quand il essaie d'allumer un feu...). Ce qui ouvre la porte à un tout nouveau type de réflexe auquel on n'a pas accès dans notre monde à nous : le dessin. Rien de perfectionné, rien d'élaboré, juste un réflexe ébauché.
Après, c'est la mise en scène qui prend le relais : si on commence à pressentir qu'il va y avoir un truc grave, pas mal de gens commencent à s'imaginer ce qui va se passer, or ce qui bloque Cadwain c'est sa grosse séparation entre imagination et pouvoir, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ; le truc imaginé, si assez de monde pense à la même chose en même temps, canalisé (involontairement) par Cadwain, commence à prendre forme. Et là, c'est la cascade : voyant qu'effectivement quelque chose se passe, les gens renforcent ce qu'ils imaginent, ce qui étoffe le dessin et ainsi de suite.
Et ce n'est effectivement en aucun cas pour contrôler les gens que j'avais pensé à prendre un truc pareil, promis juré ^^
Par contre, j'y vois un excellent créateur d'événements !

Les limites du don :
Pour un dessin à part entière, il faut absolument :
- Dans le cas d'un déclenchement involontaire, qu'un nombre suffisant de gens pense à peu ou prou la même chose en même temps (et à moins de circonstances exceptionnelles genre un très bon conteur, un vrai cataclysme ou une bonne mise en scène, ce n'est pas vraiment un truc fréquent)
- Dans le cas d'un déclenchement volontaire :
1) Du temps et de la concentration. Beaaaaaaucoup de temps et de concentration.
2) Ou alors, une bonne mise en scène pour que les gens pense à la même chose en même temps (comme pour le déclenchement involontaire, en somme, sauf qu'on s'arrange pour que les gens imaginent ce dont on a besoin... Bonjour la gageure !)
3) Ou encore, un type qui dessine à qui s'accrocher pour passer dans les Spires. Mais là, s'il n'est pas d'accord, ça risque de devenir difficile (jusqu'ici elle a toujours profité de l'effet de surprise).
Sinon, elle laisse tomber le vrai dessin et fait des esquisses, très brèves et mono-tâches (si elle imagine un truc pour "soulever", et qu'il apparaît sous la forme d'un genre de levier, il sera impossible de l'utiliser pour autre chose que soulever ; pas la peine d'essayer de l'envoyer dans les dents d'un mercenaire en espérant le blesser).

Pourquoi ex-dessinatrice ?
Parce qu'elle n'est restée à l'académie que très peu de temps et qu'elle en est partie sans même finir son apprentissage. C'est une autodidacte totale, non affiliée. De plus, cela fait une vingtaine d'année qu'elle tente le plus possible de se tenir à l'écart des Spires, vu le peu de contrôle qu'elle a sur son don.

Pour ce qui est de la guilde des dessinateurs : en fait, vu ses antécédants, Cadwain est plutôt alavirienne. Et du coup elle n'est "maître" de la sale mioche que de fait et non de titre : son but est de faire cesser les remous que la gamine provoque dans les Spires pour qu'elle-même puisse retourner à sa tranquille vie sans dessin, loin de l'académie et des catastrophes.

-------Edit----------

Et j'ai oublié de répondre à une question, en plus !
Alors, pour les infos capitales pas faciles à trouver, ce qui m'a le plus marqué c'est l'organisation pas très logique des explications/règles du forum :
On débarque, première "page" : Règlement, Contexte, Suggestion, A la recherche d'une mission. Bon, ça c'est bien pensé, rien à redire ; mais j'ai découvert par la suite qu'une section "Forum pour les nuls", avec les liens qui vont bien, existait. Je pense qu'elle aurait bien sa place tout en haut, avec les autres, parce que pour tomber dessus quand on ne connaît rien aux forums, 'faut vraiment avoir un coup de chance ou tout passer au crible ^^
Ou alors, ça serait pas mal d'au moins la mettre en lien bien visible dans le post "Le règlement" (qu'on est de toute façon censés lire, donc ceux qui ne trouvent pas le lien n'auront pas à se plaindre), vu  qu'elle est quand même diantrement bien goupillée et pointe vers tous les sujets essentiels pour la compréhension du fonctionnement du forum.

Pour le reste, je ne m'en souviens plus, donc ça doit être moins frappant. Ou alors je chipotais, comme souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



28.10.13 13:55
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Là encore j'ai juste survolé et le "problème" qui revient c'est le rang c'est ça ? Maître Dessinateur n'existe pas vraiment, du moins on ne l'a pas pour le moment mais ça ne t'empêche pas du tout d'avoir une apprentie :) Ensuite il est possible d'accéder au rang de Dessinateur confirmé après un RP test (voir ici : https://ewilan.forumactif.fr/t1468-rangs-groupes c'est écrit tout en haut). Ça évite de devoir patienter x mois quand on a un perso déjà expérimenté et est un membre habitué aux RPs. 

Je passe plus tard lire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



28.10.13 20:21
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
bon, ces nouvelles fiches déclenchent une polémique (ou pas mais c'est dynamique alors je sens qu'il faut que je me bouge ! x)

[Nessa .. J'ai des nouveaux boutoooons O.O C'est quoi ces nouveaux trucs d'éditeur?! ahhh ! je suis perduuuuue XD]


Bon alors merci pour la précision et on mettra le truc pour les nuls en "accès rapide" sur la page d’accueil. (je dois avouer que moi-même je ne sais pas exactement où il est rangé... --')
ensuite je te répond ici, suite au message que tu as posté pour le codage de page présentation : J'y pige rien. 8D Dooonc, je te propose d'attendre d'être validée, puis d'ouvrir un topic où il faut où tu commencerait par les bases, du genre c'est quoi css, ect. ^^'

ensuite, je crois que je vais m'attaquer (taÿooooo!) à ta fiche de présentation !
aloooors *prend sa respiration*
- si j'ai tout suivi, tu deviendrais une alvarienne. Sans rang particulier ni rien. (le côté maitre c'est juste que tu t'occupes de ta protégée, rien à voir avec nos rangs)
- capacités : essaye de dire ce qu'elle sait faire (ou non) de ses 10 doigts. x) Autre que le dessin. Avec tes explications complémentaires je pense avoir saisi sa particularité, mais si elle est une simple alvarienne, elle fait quoi de ses jours ? Es-ce qu'elle sait se défendre ? Est-qu'elle chante-danse ? Elle s'occupe d'élever des coureurs ?..
- physique : je pense qu'on s'en contentera.
- mental : ok
- top moumoute ! :D (bon sinon, ses parents..? mais je n'ai rien de plus à apporter, juste l'esquisse d'une histoire qui se complètera en rp)
- qu'entends-tu par intrusives ..? 8D
J'espère  que cette liste ne te fera pas peur, et que tu modifiera rapidement les capacités (je crois que c'est tout ce qui cloche)
et... Tu nous aideras avec tes codes ! :D hihihi !

*s'en va chercher qui est chef des alvariens*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.10.13 2:03
Waaah, "polémique", tout de suite les grands mots !
Nan, point ne craindrai la Liste, aussi l'affronterai-je le cœur vaillant, la patte intrépide et le phrasé approximatif ! Mais citation par citation, car il est écrit "une chose à la fois et les siffleurs seront bien gardés" (proverbe traduit du finnois par sainte Cadwain). Ou un truc du genre.

Neleam a écrit:

Dooonc, je te propose d'attendre d'être validée, puis d'ouvrir un topic où il faut où tu commencerait par les bases, du genre c'est quoi css, ect. ^^'
Owi, l'occasion d'étaler mon ignorance en public ! Plus sérieusement, je suis très loin d'être une connaisseuse (mes connaissances là-dedans tiennent plutôt de la bidouille dont on sort un peu Cadwain Ferdinis 80880) et j'explique assez mal, donc 'va falloir s'accrocher. Mais ça se tente, ça se tente.

Neleam a écrit:

si j'ai tout suivi, tu deviendrais une alvarienne. Sans rang particulier ni rien. (le côté maitre c'est juste que tu t'occupes de ta protégée, rien à voir avec nos rangs)
C'est bien l'idée que j'avais en tête. J'ai été comprise, alléluia !

Neleam a écrit:

capacités : essaye de dire ce qu'elle sait faire (ou non) de ses 10 doigts. x) Autre que le dessin.
C'est désormais chose faite.

Neleam a écrit:

qu'entends-tu par intrusives ..? 8D
La réponse se fera savoir quand je n'y répondrai pas ou que le sujet sera soudainement et (pas) subtilement détourné ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.10.13 10:48
Cadwain, tu es plus que bienvenue ici. C'est avec une joie immense que je t'ouvre les portes de notre belle guilde incompréhensiblement si peu peuplée.

Hmm, je suis certain qu'on pourra se faire un Rp explosif un de ces jours. Mais ne t'avise pas de me trahir pour l'une ou l'autre de ces prétentieuses guildes qui se croient meilleures que nous alors qu'elles ont perdu la quintessence de ce qui compose un alavirien par trop d'esbrouffe !

Ma phrase était un peu longue, c'est un de mes travers que j'essaie de corriger, sorry ^^"

Bon, les critères pour y entrer étant malgré tout peu nombreux, il n'y a of course aucun problème à ton admission.

(T'as vu ça Nel, même pas besoin d'aller chercher le chef des alaviriens, c'est lui qui vient à toi 8D )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.10.13 13:32
Bienvenue Cadwain, j'aime bien ton personnage et je trouve que l'idée que tu as eue pour le Dessin tient parfaitement la route et allie délicieusement originalité et nouveauté!

Puissent nos routes un jour se croiser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: