Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Spécial - HRP] La Magie de Noël
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nestor
Féminin
Âge : 33
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2015
Nestor
NEWBIE



12.12.15 8:56
Aoro était extatique. Cette fête promettait d’être grandiose ! Même mademoiselle Caldin avait accepté de venir passer ce moment à l’Auberge du Monde !

Certes, Noël était une tradition terrienne. Mais d’après ce que de jeunes gens originaires de cette planète lui avaient décrit, c’était une tradition qui méritait d’être perpétrée. Largement. Quoi de mieux que de passer une soirée entre amis, autour d’un bon repas et d’une foultitude de cadeaux ?

Aussi s’était-il plié en quatre pour organiser cet événement majeur. Son auberge serait la première de l’histoire de Gwendalavir à proposer pareille réunion. Peut-être pourrait-il même prétendre à entrer dans le grand Livre des Légendes pour cet exploit !

Pour l’heure, les préparatifs se déroulaient pour le mieux. Oul était aux cuisines pour préparer un véritable festin. Certes, le compagnon d’Ellana lui avait assuré qu’il lui fournirait la fameuse « dinde de Noël », une obligation, d’après le jeune Salim, mais le chef cuisinier s’occupait à mettre en forme tous les autres détails de ce délicieux banquet.

Quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu’il accueillit le couple, amoureusement enlacé. Car si Ellana donnait la main à son jeune garçon , Edwin donnait la main à… sa dinde. Pas Ellana, bien sûr. La dinde de Noël. Bel et bien vivante, quoique terrorisée par sa position. Il fallait dire que les dindes n’aimaient pas particulièrement être pendues par les pattes.

Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til' Illan
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Elyssa Cil'Darn
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalier - 46 ans
Aptitudes: Résiste au chant marchombre
Edwin Til' Illan
Frontalier



12.12.15 8:59
https://ewilan.forumactif.fr/t2324-journal-de-bord-d-edwin-til-il
En tout bon gentleman, Edwin entra dans l’auberge le premier, et tint la porte pour que sa compagne et son fils puissent entrer. Les conventions ne faisaient toutefois jamais mention de la façon dont on s’effaçait devant sa dame avec une dinde à la main, mais Edwin n’y prêtait pas attention.

Ils étaient en avance, mais Aoro se languissait d’Ellana, comme à son habitude, et celle-ci avait inlassablement répété qu’ils devaient arriver en avance pour qu’elle puisse placer ses marques-places. Ceux sur lesquels elle avait passé la journée à râler, au plus grand désespoir du Frontalier. Aussi s’était-il réjoui de devoir partir chasser le repas du soir. Ils l’avaient attendue, cette volaille ! Que de travail pour créer une basse cour ! Pour une malheureuse dinde ! Toujours était-il que leur dinde, leur petite protégée, était parvenue au poids idéal pour le repas qui les attendait.

Il avait alors fallu l’attraper. Si la distraction avait particulièrement plu à Destan, qui avait regardé, hilare, son père courir après le capricieux volatile, elle avait nettement moins plu à Ellana, qui ne pouvait se concentrer sur sa tâche dans un tel vacarme. Ses marques-places lui avaient demandé, il fallait dire, une grande concentration.

Après une demi-heure de combat, le Frontalier s’était finalement emparé de la volaille, dans un magnifique plaquage que Destan, unique spectateur de cet exploit, avait chaleureusement accueilli en applaudissant.

Voilà comment la petite famille avait apporté sa contribution à la fête. Mais pas seulement ! Car ils amenaient également leurs cadeaux ! Ainsi, sous la plante étrange qui servait de sapin, le maître d’armes alla déposer son présent, emballé avec précaution. Il revint avec une mine de conspirateur. Il avait frappé fort ! La personne qui hériterait de son collier en dents de brûleur serait sans nul doute désigné « invité le plus chanceux de la soirée ».

C’est alors que l’incident se produisit.
La poulette, exaspérée d’être traitée avec si peu de considération, gaina ses abdominaux pour se plier et attaquer sans gêne la main qui enserrait ses pattes. Non mais oh, il n’était pas dit qu’une princesse pouvait être traitée de la sorte !

Dans un juron, le maître d’armes lâcha la vile créature qui, après avoir roulé à la manière des poules-ninja, se dressait déjà sur ses pattes et fuyait dans toute la pièce, son bourreau sur les talons.
Elle attendait juste que la porte s’ouvre sur le prochain invité pour s’évader…

& le mot à placer sera...:
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



12.12.15 23:18
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende

Neleam avait été invitée à un dîner de Noël.
Lorsqu’elle avait reçu le pigeon porteur de ladite missive, elle faillit s’étouffer avec sa tartine de pain beurré.

Un dîner de Noël.

Et puis pourquoi ne pas fêter Halloween et l’arrivée des rois mages ?!
Bon, elle ne dirait pas non à une bonne galette des rois, ça lui manquait terriblement. Une bonne frangipane, de la pâte feuilletée, et ça tout chaud. Avec un gage à celui qui avait la fève… C’était le bon temps. Enfin un des bons temps qu’elle avait eut sur Terre.
Mais là elle s’était éloignée du sujet.

Le pigeon était maintenant en train de picorer joyeusement dans l’assiette de la guerrière. Neleam, d’un réflexe aiguisé par les dîners dans la cambrousse où il ne faut pas lâcher son steak d’épinard sous peine de le voir disparaitre, kidnappé par un cheval affamé, elle allait pour coller un revers au maudit volatile qui l’enverrait droit dans le mur avec une entrée directe au Paradis des piafs affamés-mal-éduqués. Mais elle réussit à retenir son geste au dernier moment. Peut-être ferait-elle mieux de décrocher complètement la lettre et ensuite de jeter le pigeon par la fenêtre.
Neleam, fière d’elle, décrocha la lettre qui portait joliment son nom avec le titre « invitation au dîner de Noel » et délogea l’animal de son assiette, bien que la tartine soit déjà réduite de moitié. Elle retourna à la fenêtre déjà ouverte et lança l’animal qui s’empressa de prendre son envol vers son chez-lui.
Ou vers d’autres tartines, chacun ses horizons.

Neleam ouvrit donc la missive et la lu, se demandant qui serait aussi idiot pour l’inviter à un tel dîner. Elle avait déjà fait ses preuves au repas de l’empereur, alors pourquoi récidiver ?
La demoiselle était chargée d’une mission : celle de ramener un troubadour ou un type pour mettre l’ambiance. Soupirant, la guerrière passa en revue ses connaissances et son regard tomba sur la note en bas de page : merci d’envoyer confirmation de votre participation à la patte du pigeon, il retrouvera son chemin.
Oups.



Donc Neleam avait décidé d’arriver avec beaucoup d’avance afin de s’assurer que personne ne l’oublierait. L’Auberge Monde, un lieu de prestige, qui était assez familial et plutôt bien côté. Elle n’y avait jamais mis les pieds.
Ce n’est que lorsqu’elle fut à une heure de cheval (du moins elle l’estimait) de l’auberge que Neleam réalisa qu’elle avait oublié de ramener son gigolo.
Elle laissa échapper une série de jurons, qui en auraient décoiffé la grand-mère de Bjorn et talonna sa monture en direction du village le plus proche. Heureusement, elle connaissait plutôt bien la région et savait qu’elle ne tarderait pas à trouver des regroupements de maisons. Mais de là à rencontrer un intermittent du spectacle…

Lorsque la guerrière arriva elle se mit à chercher activement la personne qui lui sauverait la mise. Le village avait justement un barde ! Mais lorsqu’elle le vit, elle déchanta. Il devait avoir mangé des huitres pas fraiches la veille et y être allergique car il avait fait une réaction épidermique des plus impressionnantes. Neleam demanda poliment s’il n’y avait personne d’autre. Mais comme la chance semblait bien se moquer d’elle il n’y avait d’un adolescent avec un voie muant qui chantait comme un pied et son frère, plus âgé, exhibitionniste, mais qui savait jouer de la guitare. Ce que les villageois gardèrent bien de lui dire c’était qu’il s’agissait surtout de chansons… paillardes. Celles que chantent les jeunes lors de leurs beuveries.
La jeune femme, en désespoir de cause, choisit la seconde option, elle trouverait bien un moyen de faire garder sa décence à cet individu, au moins il pourrait jouer une petite mélodie en fond sonore. Elle ne serait pas trop ridicule.

Elle partit donc en direction de l’auberge, avec Jehan. Tout au long du chemin, Neleam tirait Firmament par la bride tandis que son compagnon lui faisait un bref aperçu de ses capacités. Il sait chanter, jouer la guitare, danser (surtout s’il peut enlever ses vêtements en mêle temps), cracher du feu...
Elle s’inquiétait vraiment pour la capacité dudit jeune homme à combattre ses pulsions. Elle n’avait pas de combinaison intégrale ou de camisole à lui donner histoire de se tranquilliser.



Jehan parti s’occuper du cheval tandis que Neleam décida d’entrer dans l’auberge, afin de manifester sa présence. A peine eu-t-elle le temps d’ouvrir la porte qu’un truc noir gloussant lui fila entre les jambes, la faisant trébucher. Elle se rattrapa sur l’individu qui venait de s’élancer vers elle. Ou vers la porte. Ou vers la... dinde. Car s’était une dinde furieuse qui venait de s’enfuir, Neleam venait de percuter, avec un peu de retard.
Tout est-il qu’elle était en train de tomber lorsque l’homme la percuta de plein fouet, comme surprit qu’elle ne se soit pas poussée pour le laisser sortir.

Le choc fut brutal. Neleam se retrouva sonnée, au sol, et il semblait que le type aussi. N’étaient-ils pas d’ailleurs dans une position compromettante ?

-J’espère que ce n’était pas le dîner qui vient de me filer entre les jambes…


Neleam se gifla mentalement pour cette répartie moisie. Elle eut ensuite envie de se cogner la tête contre le mur lorsqu’elle réalise que l’homme n’était autre qu’Edwin Til’Illan.
Oh non…
Neleam décida de réagir avec la maturité qui la caractérisait tant et se releva plus vite qu’un Petit ayant flairé une framboise avant de se précipiter dans les cuisines. Enfin dans la salle qui se trouvait derrière la porte tout au fond de la pièce principale. Et qui se trouvait être la cuisine.
Le cuisiner l’observa avec un regard surpris. Neleam lui répondit avec un grand sourire, tout à fait innocent. Puis, avant que l’homme ne se décide à la hacher menue pour être entrée telle une furie dans sa cuisine, elle s’éclipsa.

Elle retourna dans la grande salle où d’autres personne venaient d’arriver. Elle se fit aussi discrète que possible et déposa son cadeau au pied du sapin. Une galette des rois, confectionnée par ses soins avec un caillou au milieu. Ben quoi, elle n’avait pas de fève…

le prochain mot à placer sera:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.12.15 10:59
Vous êtes invité
Pour fêter Noel
A l’auberge du monde
Nous vous prions de ramener un cadeau et une bûche de Noel !
Joyeux Noel
!


Edelwein, ce papier froisser, défroisser et refroisser dans les mains réfléchissait toujours. Devait-elle y aller ou pas? Tout était prêt pour elle. Une délicieuse odeur de chocolat emplissait toute la petite maison qu’elle avait miraculeusement pu  louer. En effet, la bûche, énorme, demandée sur le message était faite.

Elle était sortie juste après avoir reçu ce mot pour acheter des ingrédients nécessaire à la fabrication d’une bûche de Noel, sa maison étant vide de toute chose se rapportant à la cuisine. Ce n’était pas qu’elle ne savait pas la faire, c’était juste parce qu’elle avait souvent un manque puissant d’envie et de temps. Mais elle savait cuisiner, et même très bien. Voilà pourquoi, sans doute emporté par l’émotion d’être invitée à une fête, elle c’était retrouver dans le froid et sous la neige à la recherche d’une boutique spécialisé en cuisine de Noel. Elle se souviendrait toujours du marchand. Un vieil homme unijambiste avec un œil de verre et un sourire qui laissait apercevoir ses deux seules dents d’une couleur jaune canari. Elle avait vite fait ses achats et avait payé au fils de ce dernier,  qui heureusement pour lui, n’avait aucune ressemblance avec son père.

Une fois de retour chez elle, elle n’avait, encore une fois, pas réfléchit et avait fait cette buche, qui avait occupé tout son esprit pendant au moins 4 heures. Celle-ci mise au four, elle avait commencé à penser à une tenue. Elle ne voulait surtout pas passer pour une pauvre, et était allé fouiller dans toutes les armoires. Elle avait même trouvé des vêtements potables,  autre que sa combinaison Marchombre ! Et c’était là qu’elle avait commencé à se sentir bête.

Elle ne connaissait surement personne de cette fête, qui pouvait être, au passage, un bête piège tendu par de sale gamin farceur. Mais elle avait déjà entendu parler de l’auberge du monde. Ce n’était pas cela qui la gênait réellement. Elle avait surtout peur de faire une crise de folie! Puis, elle se dit que, une fête comme celle-là, si s’en était une,  aller rassembler des  guerriers forts, et peut-être même plusieurs!  
Elle sortit sous la neige.

Après avoir longtemps marché, elle aperçut enfin ladite auberge. De dehors, on pouvait voir qu’à l’intérieur régnait une lumière forte. Soudain, lorsqu’elle s’approcha de la porte, un volatil lui rentrât dedans, avec la violence d'une tribut de rays enragés. Il y eu une forte collision, et la jeune fille et l’oiseau tombèrent dans la neige qui commençait à fondre et qui se transformait en boue. Elle lâcha un juron violent, épousseta ses vêtements boueux et rattrapa d’un coup sec l’oiseau, qui semblait être une dinde. Elle s’aperçut avec joie que son cadeau, c'est à dire une énorme plante verte acheté sur le chemin en vitesse, emballé dans un carton recouvert de papier avec des sapins dessus, et sa bûche était intacte. Elle poussa violemment la porte et avança les yeux fermés jusqu’à ce que sa magnifique entrée fut mise au sol par quelqu’un qui avait eu l’excellente idée de resté dans le passage.

-Non mais vous êtes complètement idiot ou quoi! J’aurai pus me blesser ! s’emporta-t-elle, comme à son habitude.
Elle ratrapa la dinde, son cadeau et la bûche qui avait eu mainte fois le temps de sa scratcher, mais qui, par chance, ne l'avait pas fait.
A, la magie de Noel...  
le prochain mot a placer sera:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.12.15 12:31
Bien au chaud chez elle, un peu avant de partir pour Al-Far, Luna reçu une invitation, par pigeon voyageur. Elle n’aimait pas les pigeons. Alors quand il s’approcha d’elle, elle tomba de la chaise où elle était tranquillement assise cinq minutes plus tôt. Le pigeon se posa tranquillement sur la table, tandis que Luna se relevait. Elle prit le mot attaché à sa patte, en restant le plus loin possible de cette bête. Un pigeon, pour Luna, était aussi monstrueux qu’un lycanthrope. Elle déroula le petit mot.

« Vous êtes cordialement invité, pour fêter un noël, à l’auberge du monde. Nous vous prierons d’emmener les guirlandes, pour les décorations. Merci ! Et joyeux Noël ! »

C’était une très bonne idée ! Sa décision était prise. Elle irait. Elle écrivit rapidement un mot qui disait qu’elle serait présente à cette fête. Elle accrocha le petit morceau de papier à la patte du pigeon. Elle essaya de le faire s’envoler, en faisant des petits « pschitt, pschitt », mais le pigeon restait là, à la regarder bêtement.

Luna recula. Des guirlandes. Il fallait qu’elle trouve des guirlandes ! Elle décida de les confectionner elle-même. Elle alla acheter toutes sortes de papier, du vert, du jaune, du rouge, du bleu…..

De retour chez elle, elle découvrit, avec joie que le pigeon s’était envolé. Elle se mit au travail, elle découpa dans ces papiers, des étoiles, des sapins, des choses qui ressemblait à des flocons de neiges, et des joyeux noëls. Problèmes ! Luna n’avait rien acheté pour les lier ensemble. Elle ressortit, acheta des mètres et des mètres de fil et retourna chez elle. Elle perça des petits trous en haut de chaque morceau de papier. Luna y passa le fil, la première guirlande était finit. Encore un problème ! Les morceaux de papiers bougeaient, elle fallait qu’elle y fasse un nœud, pour qu’il reste à leur place. Elle défit intégralement la guirlande et recommença en prenant soin de faire un petit nœud après chaque morceau enfilé. Première guirlande finit ! Elle recommença 9 fois son travail, 10 guirlandes serait suffisantes.

Luna acheta deux cadeaux.

Elle partit pour l’auberge du monde en début d’après midi. Elle mit 2 jours pour arriver devant la porte de l’auberge du monde. De belles lumières brillaient à l’intérieur. Elle déposa Moon, son cheval, dans l’écurie juste à côté. Elle ouvrit la porte de l’auberge. Luna découvrit une jeune femme, qu’elle connaissait bien, trop bien. Cette femme tenait à bout de bras, un volatile, une dinde. Luna gênée d’arriver à un tel moment déposa discrètement ses cadeaux  (du papier qui lui restait et un fourreau de cuivre pour une belle épée).

- Bonsoir, j’ai apporté des guirlandes, qu’est ce que j’en fais ?
Le prochain mot à placer sera ::
Revenir en haut Aller en bas
Siam Til'Illan
Féminin
Âge : 34
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 16
Date d'inscription : 06/02/2014
Siam Til'Illan
Frontalier



13.12.15 22:35
Siam regarda un long moment la fin de l'invitation qu'elle venait de recevoir. Elle la conviait à l'auberge du Monde et la priait de bien vouloir s'occuper du père Noël. Qu'est-ce que c'est qu'un père Noël ? Un méchant dont il faut se débarasser ? En désespoir de cause, elle alla frapper chez son frère. Malheureusement, Edwin n'en savait pas plus qu'elle.
Alors que Salim, de passage à la Citadelle, passait dans le couloir, Siam lui sauta dessus afin de l'interroger sur le mystèrieux père Noël. Le jeune homme lui apprit qu'il s'agissait d'un vieil homme plutôt gros habillé en rouge et qui distribuait des cadeaux aux enfants. Quelle personne totalement ivre avait bien pu inventer un aussi curieux personnage ? Personne ne le savait mais il faisait partie des traditions.
C'est ainsi que quelques semaines plus tard, Siam chevauchait vers l'auberge du Monde en compagnie de Bjorn qui était, une fois en rouge, la personne qui, selon Siam, ressemblait le plus au fameux père Noël. Dans les sacoches qui pendait à sa selle, la jeune femme avait glissé le costume rouge qu'elle avait fait confectionné (il ne fallait pas trop lui en demander non plus, la couture, très peu pour elle) par le tailleur de la Citadelle. Autant dire que l'étrange commande avait suscité de nombreuses interrogations. La seconde étape avait été de convaincre Bjorn de l'aider. Il lui avait fallu ressortir nombre de dossiers compromettants. Bien sur, Siam détestait le chantage et ne l'utilisait jamais qu'en situation de crise. Malheureusement c'était une situation de crise.
Dans l'autre sacoche, soigneusement emballé, se trouvait son cadeau, un magnifique nécessaire pour prendre soin de son arme. Evidemment, elle se doutait bien que tout le monde en possédait déja un mais c'était le cadeau qui lui avait fait le plus plaisir mis à part lorsqu'elle avait eu son premier sabre, offert par Edwin.
A l'approche du lieu de rendez-vous, des rires et des cris commencaient à se faire entendre. Cependant, Siam était bien loin d'imaginer ce qu'il se passait. La salle comptait déja quelques invités. Une jeune femme recouverte de guirlandes, une autre tenant une dinde (mais n'était-ce pas à Edwin de l'amener ?) Celui-ci aidait disons mademoiselle Dinde (non pas qu'elle ait une quelconque ressemblance avec une dinde, loin de là) à se relever. Plus loin, son neveu et sa belle-soeur disposaient des marque-places autour de la table. Siam alla déposer son cadeau au pied du sapin puis entreprit de saluer tout ce beau monde. Comme souvent lors de soirées comme celle-ci, on n'allait pas s'ennuyer...

Le mot à placer :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til' Illan
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Elyssa Cil'Darn
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalier - 46 ans
Aptitudes: Résiste au chant marchombre
Edwin Til' Illan
Frontalier



15.12.15 14:56
https://ewilan.forumactif.fr/t2324-journal-de-bord-d-edwin-til-il

Edwin traquait la poulette. Il essayait de lui barrer le chemin, mais les chaises et les tables ne lui rendaient pas service. Sous les yeux ravis de Destan, ceux, gouailleurs, d’Ellana, et ceux, affolés, d’Aoro, le maître d’armes fit face au volatile qui venait de s’immobiliser devant la porte. Ce fut un véritable duel de regards entre les yeux d’acier du Frontalier et le regard stupide de sa proie. Il n’avait plus qu’à plonger.
C’était sans compter l’entrée fracassante d’une invitée, qui fit voler en éclat le microcosme de leur duel.

Edwin bondit en avant, tandis qu’une jeune femme perdait l’équilibre à cause de sa maudite proie. Le résultat fut… artistique. Dans une cascade parfaite, la jeune femme se rattrapa au Frontalier, avant de basculer en arrière sous le double assaut d’Edwin et de la dinde. Dans sa chute, le maître d’armes tendit les bras pour essayer d’attraper le vicieux volatile, mais la manqua. Empêtrés au sol, les deux valeureux guerriers demeurèrent de longues secondes au sol, se demandant par quelle magie ils avaient réussi à choir aussi cruellement.

- J’espère que ce n’était pas le dîner qui vient de me filer entre les jambes…

Ils ouvrirent des yeux ronds en se reconnaissant mutuellement.
Il n’avait pas choppé la dinde, mais Neleam.

Avant que l’un ou l’autre n’ait pu réagir, la porte, qui s’était refermée derrière la dinde sous l’effet du courant d’air qu’elle avait provoqué en fuyant, se rouvrit brutalement.
Une fois de plus, un invité entrait triomphalement, sans regarder où il mettait les pieds.
Enfin, une invitée.

Assise par terre, elle se mit à les houspiller en ramassant ses biens. L’élément perturbateur, qui avait fini par être sonnée dans la chute d’Edelwein, ne gesticulait que mollement.


-Non mais vous êtes complètement idiot ou quoi! J’aurai pu me blesser !

Le Frontalier se redressa, l’air pincé, et adressa un regard de reproches à Neleam, qui courait déjà vers… les cuisines. Il s’apprêtait à répondre à tant de mauvaise humeur le soir de Noël, mais son regard s’illumina comme les guirlandes électriques d’un sapin lorsqu’il remarqua ce qu’elle tenait à la main.

- Aaaah, merci d’avoir rattrapé ma dinde !

Il appuya cette déclaration d’un sourire d’enfant ravi, avant de s’approcher de la jeune femme pour s’emparer du volatile, bien décidé à le mener jusqu’à la cuisson. Il suspendit son geste sous la voix désespérée d’Aoro.

- C’est une catastrophe !

Tous les invités se tournèrent vers lui avec une mine mie-craintive, mi-surprise. Une nouvelle invitée choisit cet instant pour se présenter, demandant où devaient se mettre les guirlandes, Siam sur les talons.

- Nous n’aurons jamais le temps de cuire la dinde à temps ! Elle est encore vivante !

Edwin haussa les épaules et récupéra son dû. Oul saurait quoi faire. Sur le chemin de la cuisine, Neleam manqua de le percuter de nouveau, ce qui le poussa à râler, pour la forme.



Mot à placer:
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Caldin
Féminin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme / 32 ans
Aptitudes: Maîtrise le chant Marchombre - Chevaucheuse de Brume - Greffée par le Rentaï
Ellana Caldin
Marchombre



19.12.15 15:00
« Maman ? Pourquoi Papa fait une drôle de tête ? »

Ellana baissa les yeux vers son enfant. Destan était d’une humeur merveilleuse, à en juger par le sourire radieux qu’il arborait – sourire qui aurait pu éblouir la moitié du continent par son aura, mais qui se contentait pour le moment de faire fondre son cœur de Maman Gâteau. Elle attrapa la main potelée de son fils avant qu’il ne se décide à courir vers son père, lequel était péniblement en train de se battre avec… Une dinde. Oui, une dinde, parfaitement. Edwin Til’Illian, seigneur des Marches du Nord, menait une rude bataille face à une volaille. Et autant vous dire qu’Ellana n’était pas sûre de la victoire de son compagnon, ce qui frisait le ridicule lorsqu’on connaissait un tant soit peu les capacités du Frontalier.

Un sourire étira ses lèvres au souvenir de la mémorable course de son homme après ce qui serait leur repas du soir. Une fois n’est pas coutume, le propriétaire de l’Auberge du monde et excellent ami qu’était Aoro avait décidé d’organiser un grand repas de Noël. Elle ne pouvait pas ne pas y aller, depuis le temps qu’ils ne s’étaient pas vus tous les deux… Et puis, un diner festif, cela ne se refusait pas, surtout lorsque Oul se mettait aux fourneaux. La perspective de mets délicieux lui donnait d’ors et déjà l’eau à la bouche. Enfin, encore faudrait-il qu’ils arrivent à l’heure… Certes, pour cette fois, c’était totalement de sa faute. La création de marque-places avait, au vu de ses capacités artistiques, pris un peu plus de temps que prévu mais au moins, elle avait fini par vaincre. Ce qui aurait pris environ deux minutes à Ewilan lui avait simplement pris quatre heures, voilà tout.

Elle tapota fièrement la besace qu’elle portait à la hanche droite et où se trouvaient les fameux marque-places ainsi que le cadeau qu’elle avait dû apporter. Un léger ricanement s’échappa de ses lèvres face à cette pensée. Celui qui aurait son présent serait ravi, nul doute là-dessus. Un bonnet en poils de siffleurs qu’elle avait trouvé dans une petite boutique lors de l’une de ses escapades, c’était déjà une belle intention, non ? Certes, le dit bonnet avait été teint en rose à pois verts. Mais quand même. Lorsque Destan tapota sa jambe, agitant ses petites mains dans sa direction, elle ne résista pas à l’envie de le prendre dans ses bras. L’auberge était juste devant eux, à quelques mètres tout au plus, mais elle ne voulait pas qu’il soit grognon à peine l’entrée passée, alors autant économiser les forces du bambin. Garnement qui n’était d’ailleurs pas décidé à laisser la situation lui échapper aussi facilement.

« Maman, pourquoi Papa tient la patte de la dinde et pas ta main à toi ? Il ne t’aime plus ? »

Faites des gosses, hum. Ellana haussa un sourcil interloqué et sa bouche s’ouvrit dans un « ô » de surprise. De qui ce petit chenapan tenait-il un tel culot ? Un éclat de rire se fit entendre ; question à la réponse évidente, quand on y réfléchissait bien.

« Tu sais mon chéri, ton père a un cœur suffisamment grand pour aimer à la fois toi, moi, et ce charmant animal… »

Destan contempla sa mère de ses grands yeux argentés un moment, puis fronça ses petits sourcils.

« Tant mieux alors. Tu sais, à un moment, j’ai cru qu’il voulait manger Cacahuète. »

Cacahuète. Oui parce qu’en plus de hanter les nuits d’Edwin, cette dinde avait un prénom.
La marchombre remercia Edwin d’un doux regard lorsqu’il s’effaça pour les laisser entrer en premier, et ne cacha pas sa surprise en découvrant la salle principale de l’Auberge. Pour le coup, Aoro avait fait fort : toute la pièce était savamment décorée, de la petite figurine aux chaussettes de Noël accrochées à la cheminée. La magie de Noël était partout présente et cela ravissait Ellana.

« Madame ! Enfin vous voilà ! »

Elle secoua la tête en entendant la voix de son ami. Après toutes ces années, le gérant n’avait pas perdu cette mauvaise habitude qui consistait à la traiter comme si elle s’avérait être l’Empereur lui-même – les cheveux gris en moins. Souriante, elle claqua deux baisers sonores sur les joues d’Aoro, qui s’empourpra presque instantanément. En plus de lui faire toutes les éloges imaginables, l’homme n’avait jamais dissimulé l’affection qu’il portait à la marchombre.

« Comme il a grandi… Viens par-là mon bonhomme, que je t’embrasse avant de te couvrir de bonbons au chocolat ! Mais n’en parle pas à ta mère, elle risquerait de me taper sur les doigts ! »

Ellana tendit Destan à Aoro, qui entreprit de le noyer sous une flopée de baisers et chatouilles en tout genre. Le regard de la jeune femme se fit plus attendri encore lorsqu’elle entendit le rire de son enfant. Que cette mélodie était douce à écouter… Elle détourna la tête juste à temps pour voir Neleam percuter Edwin et la dinde s’échapper en courant des doigts de son compagnon. Elle ne put s’empêcher de rire devant cette scène pour le moins cocasse. Nel, quant à elle, fila vers les cuisines avant de subir le courroux d’Edwin. Excellente initiative. De la rissolée de Chevalière au dîner, cela aurait fait un peu désordre le soir de Noël.

Abandonnant Edwin à son triste sort – et à un nouvel épisode de Frontalier VS volaille – Ellana rejoignit les cuisines à son tour, laissant Destan suivre son petit bonhomme de chemin dans la grande salle. Elle y trouva la chevalière qu’elle salua chaleureusement. Il faut dire que la dernière fois qu’elles s’étaient croisées, à la soirée anniversaire de l’empereur, Nel lui avait laissé une très bonne impression ; surtout au moment où elle avait tenté de noyer Sil’Afian grâce à l’un de ces affreux cocktails qu’ils servent au palais.

« Comment  vas-tu ? Je suis ravie que tu aies pu te joindre à nous ce soir ! »

Elle sourit puis se tourna vers Oul, le salua à son tour et demanda :

« Où puis-je mettre mon cadeau ? »

Le cuisinier sourit à pleine dents.

« Tu peux le laisser au pied du sapin, dans la salle principale. Ou alors au pied de mon propre sapin, juste là ! »

Ellana suivit la direction que lui montrait le doigt de l’opulent personnage et ne put retenir une mine incrédule lorsqu’elle découvrit le dit sapin.

« Oul… C’est un cactus. »

Le cuisinier éclata de rire et retourna à ses fourneaux, clamant par-dessus son épaule.

« Pénurie de sapins dans le coin, Aoro a eu  un mal de chien à trouver le sien. N’empêche qu’il reste adorable, même piquant ! »

Ellana jeta un coup d’œil à Neleam qui venait de retourner dans la grande salle, se demandant si elle partagerait le même avis qu’elle sur le côté adorable de la chose. Balayant la question d’un geste de la main, la marchombre choisit finalement de quitter les cuisines pour rejoindre les autres, et s’approcha de Nel près du sapin.

« Alors, qu’as-tu du ramener ? »

Chacun avait dû fournir un petit quelque chose. Parlant de ça, Ellana fouilla dans sa besace et en sortit une série de marque-places colorés, agrémentés de paillettes et peinturlurés à souhait, sur lesquels étaient notés les noms de chacun des participants au repas. Elle les agita sous le nez de la chevalière d’un air ravi.

« Pour ma part, ça a été activité dessin. Tu m’aides à faire les plans de table ? », lui demanda-t-elle dans un clin d’œil.

Si elles se plantaient dans les attributions des places, la soirée promettait d’être pour le moins détonante.
Le mot à placer est:
Revenir en haut Aller en bas
Deag Jörgan
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2012

Mon personnage
Sexe et âge: 29 ans. Homme
Aptitudes: Au combat ; corps à corps/armes lourdes ; aptitude pour la maladresse.
Deag Jörgan
Thül



21.12.15 23:35
— ... en faisant : "Hoho hoooo !".

Le timbre grave à souhait du Thül se prêtait parfaitement à l'imitation du Père Noël. Et d'où donc connaissait-il le bonhomme ? De Aoro. L'aubergiste s'était appliqué à lui expliquer ce qu'était Noël, lui-même tenant l'information d'un pur terrien. Terrien-> Aoro-> Deag -> Nessa. Depuis qu'il passait de bouche à oreille, le concept de Noël et ses véritables origines s'étaient quelque peu perdus en route.
Ainsi, Deag, depuis un bon quart d'heure déjà, contait à Nessa l'histoire d'un monstre rouge et blanc venu terroriser les enfant le soir de Noël en s'infiltrant par les cheminées des maisons pour leur voler du lait et des cookies. S'en suivait une bataille épique pour la conservation de leurs vivres, jusqu'à reddition totale de l'envahisseur contraint de livrer une pile de cadeaux aux familles victorieuses.

L'enthousiasme de Deag passait largement au-dessus de Nessa, qui écoutait une cinquantaine de centimètres plus bas, les yeux rivés sur son Thül de compagnie. Il l'avait déjà perdue depuis longtemps. En fait, dès l'évocation de cervidés volants, destriers de l'ennemi.

— Non.

— Non ?

— Non.

Difficile de faire plus mal engagé.
Mais impossible n'est pas Deagan. Une heure durant, il alterna charme, suppliques et solide argumentation pour venir à bout de ses réticences. Il dût promettre qu'ils ne seraient qu'une poignée d'invités hypers tolérants, qu'elle serait libre de s'en aller à tout moment si jamais elle s'ennuyait, et s'engager solennellement sur l'honneur de son peuple à ce qu'aucun cervidé volant ne mette à mal son vertige.

Lorsqu'elle accepta enfin de l'accompagner, Deag bondit de joie (s'éclatant au passage le crâne sur le toit de la cale du navire de Nessa qui perdit quelques échardes). Depuis qu'il rabâchait les oreilles de ce pauvre Aoro et d'à peu près toutes ses connaissances avec "sa Nessa", il pourrait enfin l'exhiber publiquement et prouver son existence. Si tôt rassuré sur sa présence, il fila s'acquitter de la mission imposée par Aoro : apporter des décorations pour le sapin (sans doute un totem protecteur) et un cadeau au choix.
Quant à Nessa, elle se vit confier le stock de rhum. Restait à prier Dame et Dragon qu'elle trouvât un cadeau décent.
Pas une seconde Deag ne se soucia des origines Pirates de Nessa, pas une seconde il ne songea qu'on puisse découvrir son passé de mercenaire du chaos.
Hoho hooo...

* * * * *

Clip *Cling !* clop *Clong !* clip *Cling !* clop *clong !*

Les nombreuses bouteilles de rhum s'entrechoquaient gaiment à chaque pas de l'imposant cheval de Deag.
Et ce depuis des kilomètres. S'il avait fallut élire les meilleures cloches de Noël, nul doute qu'ils auraient remporté le premier prix.

— Nous arrivons !, annonça soudain Deag au milieu de ce joyeux vacarme.

Nessa laissa échapper un long soupire de soulagement. Les balades à dos de dada n'étaient pas son fort. Elle relâcha son emprise autour du torse de Deag - qui aurait probablement périt étouffé s'il avait été moins large et puissant - et se dévissa le coup pour regarder par dessus l'épaule du colosse. Peine perdue. Elle manqua avaler deux tresses auburn et refusa de décoller son popotin de la sécurité de la selle.
Tan pis.

Deag descendit, libérant le champs de vision de Nessa qui honora les lieux de son demi-sourire le plus énigmatique, et attacha son cheval à côté des autres, leur filant immédiatement des complexes. Pas mécontente de retrouver la terre ferme, Nessa aida Deag à décharger le pauvre animal.
Des éclats de voix leurs parvinrent. Les "quelques amis" dont Aoro avait parlé étaient-il déjà tous arrivés ?

Le Thül prit les devant. Il ouvrit la porte de l'auberge, libérant une puissante fragrance de patates, fromages et gratinés de siffleur, (l'équivalent alavirien de la tartiflette) portée par une bouffée de chaleur humaine. Et ce malgré l'air courroucé d'une jeune femme chargée de paquets et armée d'une dinde vivante, et les yeux de glace d'un charismatique frontalier.
Quand il le reconnut, Deag se figea, tétanisé de crainte et de respect.
Quand elle le reconnut, Nessa doubla Deag pour le reluquer de plus près.

Edwin Til'Ilan.

Un inavouable exemple pour Deag. Un fantasme assumé pour Nessa.

— Faut-il qu'il soit costaud le gros barbu pour réclamer un sabre aussi expérimenté...

Pas le temps de corriger la version de Noël servit par Deag. Le Thül trouva leur salut en la personne de Neleam.

— Neleam !

Une heureuse surprise qui sauva peut-être le reste de la soirée. Ou peut-être pas étant donné la personne se tenant à côté de la chevalier : une superbe brune que Deag n'identifia pas immédiatement. Il tira Nessa par le bras, l'arrachant à sa contemplation gourmande.

Ni une ni deux, Deag souleva Neleam de terre pour l'étreindre fraternellement. En la reposant, ses yeux accrochèrent l'aura d'une minuscule créature.
Un tout petit bonhomme aux yeux gris et aux cheveux noirs le fixait avec intensité. Deag en devint immédiatement gaga. Il le gratifia d'un sourire attendrit et se tourna vers Nessa, qui saluait Neleam avec les yeux brillant d'une lueur malicieuse. A croire qu'elles détenaient chacune une moitié de super blague. De super Gourou en fait, mais Deag n'y était pas.
Ses yeux passèrent de Destan à Nessa, l'air entendu. Nessa répondit à son sourire par un autre, au message on ne peut plus clair : N'y pense même pas !
Autant pour les espoirs de paternité du Thül.

— Dis-moi, où faut-il décharger tout ça ?, demanda-t-il à Neleam pour reprendre contenance.

Il souleva deux énormes paquets, déclenchant une série de nouveaux cling clong !. Le breuvage pirate réclamaient d'honorer sa réputation ! Pour le reste, les sacs contenaient une ribambelle de décorations confectionnées par la propre sœur de Deag : un assortiment de petites haches et d'étoiles de bois sculptées pour l'occasion, à suspendre par une cordelette tressée. On ne peut plus rustique. Et lourd. Le sapin devrait se faire les branches ou choir sous le poids.

Pour les cadeaux, Deag avait une nouvelle fois loué les services de sa sœur (qui traversait une passe créative). Dans un gros paquet beige, attendait un énorme pull, taille Thül. Vert et marron, orné de motifs ethniques thulesques. Tricoté main. Laine grossière, technique bourrine, proportions approximatives mais fait avec amour.
Nessa avait opté pour un jeu à boire Pirate, aux règles aussi vieilles que ses cartes. Le mini kit de tatouage pirate -lui aussi à l'ancienne- faisait partie du lot. Bon nombre de ses compères arboraient d'inavouables œuvres bleues décrétées par ce jeu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



22.12.15 15:19
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


Après avoir déposé, discrètement, son cadeau sous le sapin, Neleam pensa à retourner se cacher car l’ambiance dans la pièce oscillait entre folie et … folie. Tout le monde arrivait en même temps, ce qui de base était hautement improbable. Une dinde participait à la fête, ainsi que… plein de gens, plutôt humains.

« Alors, qu’as-tu du ramener ? »


Toute à ses plans d’évitements et de survie, Neleam sursauta. Ellana était à ses côté et lui posait une évidente question.
Neleam sourit à la marchombre. Elles s’étaient rencontrées lors d’un autre repas où Neleam avait pu briller par sa…. Maladresse. Hum. Elle avait intérêt à bien se tenir pour faire remonter l’estime que les autres avaient d’elle. Il ne faudrait pas que tout le monde pense qu’elle était une catastrophe ambulante ! Ca égratignerait sa superbe réputation.

La guerrière hocha la tête avant de désigner son troubadour. Sa main resta suspendue en l’air un instant, un très court instant. Les quelques secondes nécessaires à l’appréhension de la situation. Le fameux troubadour était n train de draguer tout sourire la pauvre Luna. Il commençait même à soulever son t-shirt en se déhanchant de façon sensuelle.
Neleam, horrifiée, repris son geste de la main afin de se recoiffer. Oui, elle avait les cheveux un peu fous. En attendant, elle ferait bien de distraire Ellana, comme ça personne, ne saurait rien. Avec un peu de chance elle n’aurait peut-être même rien remarqué ! Pas même ses joues légèrement rougies par l’embarras.

-J’ai apporté une guitare. Pour les musiciens qui seront à notre table… Et oui, tu as raison, allons vite placer ces marques-places !

Lesdits marque-places étaient d’ailleurs très jolis. Pas très complexes mais c’est l’intention qui compte n’est-ce pas ? Et puis Neleam n’allait certainement pas la ramener, elle avait bien fait venir un exhibitionniste…
Avant que les jeunes femmes n’aient eu le temps de passer à l’acte, u cris immobilisa le chevalier.

-Neleam !

C’était son prénom ça. Neleam eu à peine le temps de tourner la tête que déjà des bras d’acier la soulevait du sol dans un gros câlin. Très thulesque.
Deag.
Un adorable garçon avait qui Neleam s’entendait très bien. La jeune femme était ravie de sa présence, avec un peu de chance elle se sentirait moins gauche avec cette montagne de muscles à ses côtés. Lorsque Neleam retrouva le contact du sol elle soupira, rassurée. Il aurait été capable de la briser en un éternuement, ces démonstrations de force étaient toujours surprenantes. Le thül avait repéré l’enfant qui était juste devant eux. Neleam en déduisit qu’il s’agissait du fameux Destan. Puis elle remarqua la jeune femme qui accompagnait le thül.
Nessa.
Une pirate avait été invitée à un repas de Noël. Ce monde était fou. Complètement dingue. Cette fille lui avait offert un Gourou tranché et la regardait maintenant avec un air complice ! Mais qu’on l’enferme.
Bon, la guerrière avait quand même gardé le souvenir de cette pratiquement guerre. Et elle avait demandé à l’empailler. Normal quoi.

Neleam sourit à la Pirate, une autre qui mettrait certainement de l’animation même si son instinct lui criait d’éviter de trop lui tourner le dos. Sait-on jamais.

Un demi-Gourou est-il une grande preuve d’amitié ?
Refusant de s’attarder sur cette question philosophique, Neleam désigna le pied du sapin au thül pour qu’il y dépose ses cadeaux puis retourna aux marques-places et proposa l’idée de les placer par ordre alphabétique, histoire de simplifier l’affaire. Et de forcer les gens à discuter avec des personnes qu’ils ne connaissaient pas forcément.

C’est à ce moment-là qu’Edwin qui retournait, fièrement, aux cuisines avec sa précieuse dinde se prit la porte qui s’ouvrait en sens inverse, un type relativement large tenant dans ses bras un cactus (plus tard, Oul se justifia « mon sapin de Noël avait besoin de compagnie ! Il se sentait vraiment mis à part et ses épines commençaient à ramollir. Il faut toujours être vigilent aux signes de dépression des autres, même des plantes »).
Épines, plumes et peau firent une rencontre plutôt douloureuse.
Neleam ne put retenir un éclat de rire en visualisant l’enchevêtrement que formeraient ces trucs plus ou moins vivants (qui resterait encore vivant après avoir été écrasé par un type aussi volumineux qu’Oul ?) et partit se cacher, au cas où, dans un coin encore libre de la pièce. Elle en profita au passage pour donner une claque sur la tête du ménestrel afin qu’il se rhabille, ce qu’il fit plutôt rapidement après avoir été douché par le regard meurtrier de la jeune femme. Celle-ci en profita pour tirer Luna avec elle, laissant l’homme seul.

-Luna ! Quel plaisir de te revoir ! Comment vas-tu ?


C'est à cet instant là que le père Noël fit une entrée fracassante dans l'auberge.
En costume rouge (moulant), un homme se mit à faire des "ho ho ho" retentissants qui étaient plutôt inquiétants au vu de la stature de l'individu.
Neleam compris rapidement qu'il s'agissait de Bjorn, déguisé en père Noel.

... La soirée n'allait qu'empirer.
Et en l'absence d'Altan le porte-poisse serait Edwin.


le prochain mot à placer sera:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



22.12.15 16:27
Comme personne ne lui répondait, Luna finit par déposer les guirlandes un peu partout dans la pièce, montant sur des chaises ou sur les tables prenant soin d’enlever ses chaussures avant de grimper et quelques unes sur le sapin.  Elle avait déposé sept guirlandes dans la pièce et trois sur le sapin.
Après son travail fait cela elle regarda autour d’elle.

L’homme à la poursuite de la dinde avait finit par la rattraper grâce à Edelwein. Partit pour les cuisines, l’homme s’était prit la porte. La volaille, quand à elle goutta aux épines du cactus que portait, l’homme qui venait d’ouvrir la porte. S’il comptait tuer la dinde de cette manière, c’était complètement raté. La dinde était toujours en vie, malgré quelques plumes manquantes.

Dans l’auberge elle ne connaissait personne, mis à part Edelwein. Luna regarda une silhouette qu’elle croyait reconnaître…. Elle n’eut pas le temps d’en voir plus qu’un des troubadours vint se poser devant elle et commence à la draguer. Luna horrifié ne savait plus quoi faire. Elle détourna légèrement les yeux, pour éviter ce spectacle horrible. Quand le troubadour commença à soulever son tee-shirt, Luna lui dit calmement :

- Bon, je pense que je suis trop jeune pour vous, alors s’il vous plait laissez moi tranquille où je vous étouffe avec votre tee-shirt.

Il s’en alla au grand plaisir de Luna. Elle ne voulait pas se faire d’ennemis, mais, elle ne voulait pas non plus, se laisser draguer, par des….. Troubadours. Neleam ! La silhouette qu’elle avait vu un peu plus tôt, c’était Neleam ! Après avoir placé les marques places, elle s’approcha de Luna.

- Luna ! Quel plaisir de te revoir ! Comment vas-tu ?

Un gros homme avait fait son entrée avec un « ho ho ho » des plus magistral, retentissants dans toute l’auberge et peut être même plus loin. C’est lui qu’ils appelaient Père Noël…. L’homme qui distribuait les cadeaux aux enfants sages. Qu’elle plaisanterie ! Luna s’était beaucoup renseignée sur Noël avant de venir. Elle en savait beaucoup, mais elle ne comprenait pas grand-chose à l’histoire de la naissance du petit Jésus….. Elle n’avait pas vraiment aimé cette histoire, mais, une image était restée gravée dans sa mémoire. Celle où on voit les gens qui viennent assister à la naissance de Jésus. Beaucoup de gens étaient vêtus de salopette, des robes pour les femmes. Pourquoi venaient-ils assister à cette naissance en particulier ? Luna n’avait rien compris.

Elle avait laissé tomber cette histoire et s’était renseignée sur le Père Noël. Il était habillé de rouge et blanc, avait une grande barbe, une hotte remplie de cadeau, et effectivement, il poussait des «  ho ho ho ». Elle regarda l’homme Père Noël et remarqua que sa fausse barbe était en train de se décoller du menton de son propriétaire. Luna pouffa de rire bêtement et fit part de sa remarque à Neleam. Le père Noël se fondit dans la petite foule de l’auberge. Luna se tourna vers Neleam.

- Oui je vais bien, un peu horrifier par le troubadour, mais je vais bien, je survie. Et toi, comment vas-tu ?


Le prochain mot à placer sera : :
Revenir en haut Aller en bas
Siam Til'Illan
Féminin
Âge : 34
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 16
Date d'inscription : 06/02/2014
Siam Til'Illan
Frontalier



29.12.15 18:23
La porte s'ouvrit de nouveau pour laisser entrer une nouvelle invitée. Malgré l'armure qui avait remplacer la robe, Siam la reconnut assez facilement, la personne qui avait réussi à faire plus de dégâts que tout son groupe d'ami à elle toute seule. Pour certains, ce serait des références peu flatteuses mais Siam au contraire n'avait que plus envie de la connaître. En fait, il s'agissait de la porte de la cuisine. La porte d'entrée, elle, s'ouvrit pour laisser entrer un Thül et une pirate. Etrange couple...
Malgré les efforts d'Edwin pour éviter les conflits entre Thüls et Frontaliers (il avait même commencé à trier les livres que lisait Destan pour qu'il n'y soit jamais question de rivalités entre les deux peuples), la jeune femme ne pouvait s'empêcher d'être légèrement tendue lorsque l'un des immenses guerriers passait près d'elle. Elle essaya cependant de paraître aimable mais comme personne ne s'intéressait à elle, elle commença à poursuivre son neveu autour de la table.
Leur petit jeu s'arrêta au moment où Edwin, qui portait décidément trop d'attention à sa dinde, se prit la porte dans la figure. Aïe
Une petite main la tira vers le bas. Elle s'accroupit devant Destan qui lui demanda, inquiet :

" Siam, tu crois que papa, il s'est fait mal ?"

La jeune femme lui sourit d'un air rassurant.

"Tu sais, mon grand, ton papa, c'est la personne la plus forte que j'ai jamais vu, je ne pense pas qu'il se soit fait mal. Mais on ne sait jamais, va quand même lui faire un bisou et surtout, tu ne lui répètes pas ce que je viens de te dire, d'accord ?"

Siam se redressa et se dirigea vers la femme dont elle brûlait de faire la connaissance quand son geste fut interrompu par quelque chose qui ressemblait plus ou moins à un rire.

"Ho ! Ho ! Ho !"

Elle se retourna pour assister à l'entrée magistrale de Bjorn, dans son costume rouge, le chapeau de travers et la barbe commençant à se décoller. Elle ne l'attendait pas si tôt mais après tout, pourquoi pas.


Mot à placer:
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til' Illan
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Elyssa Cil'Darn
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalier - 46 ans
Aptitudes: Résiste au chant marchombre
Edwin Til' Illan
Frontalier



02.01.16 18:16
https://ewilan.forumactif.fr/t2324-journal-de-bord-d-edwin-til-il

- Mais ça pique !


La voix courroucée du Frontalier se répandit dans la pièce, coupant momentanément les joyeuses conversations. Juste avant que la voix affolée du propriétaire des lieux ne s’élevât à nouveau :

- C’est une catastrophe !

Cette phrase allait à coup sûr devenir le leitmotiv de la soirée.
Oûl, qui se redressait difficilement à cause des épines et de sa position précaire, tendit une main au maître d’armes, qui semblait tout droit sorti d’une violente cure d’acuponcture. Le cuisinier s’empressa ensuite de relever son bien.

-  Oh… mon beau sapin.

Ses lamentations se mêlèrent à l’appel frénétique d’Edwin, qui cherchait sa dinde.

- Cacahuète ! Cacahuète !

Un nouveau mouvement s’imprima dans la grande salle tandis que les convives se penchaient pour chercher la malicieuse volaille sous les meubles.

- Hohoho !


Le terrible rire se fraya un chemin dans l’auberge en même temps qu’une imposante silhouette vêtue de rouge. Cette entrée fracassante eut pour conséquence de figer l’assemblée, et de faire pleurer Destan, effrayé par cette voix grave et cette longue barbe. Même Cacahuète cessa de caqueter, fraîchement retrouvée et maintenue par la poigne d’Edwin. Après cet instant de stupeur, Aoro s’exclama, encore une fois…

- Père Noël ! Mais… vous êtes déjà là ?! Il n’est pas minuit ! C’est une catastrophe !

Edwin, qui tentait de faire sourire son fils en agitant les pattes de Cacahuète, se jura d’enguirlander l’aubergiste à sa prochaine complainte. Bjorn – que diable faisait-il accoutré ainsi ? – fixait, hébété, Aoro qui souhaitait le mettre à la porte. Il chercha un quelconque secours parmi les invités présents. Il reconnut Ellana, qui était trop occupée à rire de sa tenue pour lui prêter main forte pour l’instant, Edwin, qui agitait une dinde sous le regard captivé de son fils – se rendait-il seulement compte qu’une monstrueuse épine lui transperçait l’épaule ? Diantre, il avait loupé un combat ! –  Neleam, qu’il salua d’un grand geste, Siam aussi, qui l’avait traîné ici, et quelques jeunes personnes qu’il ne connaissait pas encore. Un Thül participait même aux réjouissances !

Face au silence gêné qui avait suivi l’apparition du chevalier, Edwin se décida à mener à bien son convoi de dinde à la cuisine, s’effaçant à plusieurs reprises à l’approche de la porte qui l’avait agressé, comme pour tester ses réflexes.

Victoire ! Encore une mission rondement menée. Satisfait d'être défait de ce fardeau, Edwin retrouva l'étrange ambiance de la salle des fêtes. Il allait présenter ses amitiés au Thül qui les avait rejoints lorsqu'il remarqua que l'exhibitionniste de Neleam, non content d'avoir harcelé une jeune fille, avait jeté son dévolu sur Ellana. Edwin fronça les sourcils, et se dirigea d'un pas décidé vers le dos de l'importun. Il lui tapota l'épaule d'un air pincé.

Retenant un "c'est une catastrophe !" de plus au vu du danger de la situation, Aoro se jeta sur la bouteille de bulles la plus proche qu'il déboucha en grande pompe. Le bouchon lui échappa malencontreusement...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



04.01.16 17:51
Une belle pagaille s’était installée dans la salle. Plusieurs invités avait suivi avec une étonnante rapidité l’entré d’Edelwein, si bien qu’elle s’était pensée victime d’un complot. Une fois de plus,  elle était ridicule. Autour d’elle, elle pouvait voir deux catégories bien distinctes d’invités. Il y en avait qui prenait toute la place, et d’autre qui servait de décoration. Certain criait, dansait, chantait… Il y avait de tout. Elle chercha un visage familier, mais ne reconnue que Luna. Se remémorant les conditions de leur rencontre, elle s’éloigna, résolut à ne pas lui parlait. Elle l’observa juste de loin.

La jeune brune parlait avec une femme qui était inconnue à Edelwein. Elle semblait plus sure d’elle, comme si elle avait réalisé son rêve, c’est-à-dire devenir Marchombre. Ce qui laissa la rousse perplexe. Elle avait certes les qualités nécessaires à la formation Marchombre, mais… C’était juste parce qu’elle ne pouvait réaliser que cette jeune fille avait réalisé son rêve. En réalité, elle était plus jalouse qu’autre chose.

Soudain, alors qu’elle faisait cette remarque à son petit B (un des êtres qui peuplait sa conscience) un bouchon lui arriva, tel un harpon, dans l’arrière de la nuque. Elle tomba en avant, et glissa sur le sol. Pour la deuxième fois dans la soirée, elle tombait. En glissant, elle arriva devant ce qui ressemblait à une famille. Une jeune femme, un jeune homme, plus jeune, en fait, qu'elle reconnu comme celui qui l'avait fait tomber plus tôt dans la soirée, et un enfant. Deux, en fait. Sauf qu'un semblait avoir énervé le père, car celui si le regardait pas gentiment. Elle regarda la femme et l'enfant et jeta, avec un sourire amusé.

- Je sens que le sol m'aime

le prochain mot à placer sera:
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



14.01.16 13:51
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


Pour détendre l’atmosphère (ou se faire pardonner), le cuisinier apporta des verres qu’il disposa sur la table. Ils étaient remplis. D’un liquide rouge.
Neleam, comme la plus part des invités qui sentaient que le gueuleton était sur le point de commencer, s’approcha de la table centrale. Le liquide était trop clair pour être du vin. Du jus de groseille ? Il est vrai que tous ici ne buvaient pas d’alcool, mais elle n’avait pas envie de rester à jeûne pour autant.

« Merci à vous tous d’être venus ! »


Aoro, le responsable de l’auberge, venait de prendre la parole. Neleam détourna son attention de l’étrange boisson pour observer leur hôte.

« Je sens que cette soirée sera mémorable ! Vous vous êtes tous et toutes…»
un coup d’œil vers Ellana «…prêtés à ce petit jeu, je pense qu’il est temps de commencer. Un apéritif Noëlien, des amuse-gueules vous feront patienter le temps qu’on prépare la dinde, ou plutôt qu’on y trouve un plat de substitution si on souhaite manger avant demain…» Regard noir vers Edwin cette fois-ci «…les boissons sont sans alcools, j’ai pensé aux plus jeunes d’entre vous. Joyeuse fête de Noël ! »

Blasphème ! Comment une boisson pouvait-elle être sans alcool ?!
Aoro reçu un regard outré de la part de Neleam. C’était une blague. Pas d’alcool... C’était un gouter d’anniversaire ou un réveillon de grands ? Pfffff…. Mais pourquoi était-elle venue ? Elle n’avait pas envie de finir ivre mais un bon apéritif et du vin ou une bière pour accompagner un repas, c’était le minimum.
Sentant que sa blague avait pris, Aoro cria :

« Poisson d’hivers ! »


Neleam sursauta presque, violement tirée de ses pensées. Elle le regard de travers. Venait-il de faire un poisson d’avril à Noël ? La tradition semblait d’être légèrement perdue d’un monde à l’autre…

« On a eu un arrivage de rhum, spécialement pour vous, merci à cette charmante demoiselle ! »


Aoro désigna Nessa et Neleam sentit la joie la gagner, quoi de mieux que du rhum de pirate ?

« Mais allez-y avec modération…» Cette fois-ci son regard s’appesantit sur Bjorn «…on vient de changer les meubles. Et vous avez fait la décoration, je n’aimerais pas que ça finisse en bain de sang car vous avez piétinez les marques-places. »

Cette fois-ci, Neleam applaudit Aoro. Voilà que le repas s’annonçait beaucoup plus plaisant. Les petits gâteaux d’apéritif arrivèrent à ce moment-là. Une délicieuse odeur emplit l’air. Neleam était incapable de reconnaitre toutes ces senteurs. Elle crut reconnaitre des toasts de... pâté ? Auraient-ils fait du foie gras pour l’occasion ? Il y avait plein d’amuse-gueules, de différentes sortes, de différentes couleurs, c’était très beau et ça semblait divinement bon.
Mais tous bavaient sur le plat, sans oser se lancer. Qui dans cette pièce passerait pour le (ou la) morfale de service ? Neleam jeta un coup d’œil aux autres invités. Il n’y avait au final qu’une jeune femme à l’impressionnante chevelure rousse qu’elle ne connaissait pas.

Il y avait comme une légère tension dans l’air. C’était une véritable torture. Neleam avait envie de se jeter dans ce plat et de se rouler dedans, de lancer les petits fours pour faire comme s’il en neigeait, de… quoi ?!
Neleam écarquilla les yeux et prit la parole :

-Si on va rester à rêver de cette orgie, je préfère le faire avec un verre en main.


Ceci dit, elle brisa le cercle des invités qui s’était formé autour de la table et pris un verre, tout en prenant soin de détourner les yeux du très (trop) tentant plat d’apéritif. Non, elle allait déjà passer pour l’ivrogne de service, elle n’allait pas en plus être la goinfre. Elle avait un minimum de… décence. Oui, oui.



le prochain mot à placer sera:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: