Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Spécial - HRP] La Magie de Noël
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



26.01.16 0:10
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
S'il y en avait un qui s'amusait comme un fou, c'était bien le trouble de l'attention de Nessa.
Jeune exhibitionniste : repéré.
Sapin ployant sous des décorations Thülles : chacun ses goûts.
Mythique Frontalier mis en échec par une dinde nommée Cacahuète et un cactus : difficilement assimilable.
Affluence de marchombres : de moins en moins gênant.

Tandis que son cerveau s'intéressait à tous ces évènements pour s'en désintéresser presque aussitôt, Nessa de son côté avait déposé son cadeau sous le sapin (le vrai, pas le cactus), et s'attelait au rangement discret de son précieux rhum.
Rien dans cette farandole d'individus et de bizarreries ne la déstabilisa assez pour perturber son placement de bouteilles.

Jusqu'à l'intervention du monstrueux barbu rouge et de son cri de guerre :

- Hoho hoooo !

Nessa sursauta violemment, manqua laisser tomber une bouteille - qui ne dût sa sauvegarde qu'à ses prodigieux réflexes et son respect pour la boisson. Pourquoi l'ennemi attaquait-il si tôt ??!! Deag lui avait pourtant précisé qu'il ne s'introduisait dans les demeures qu'au milieu de la nuit, à l'heure où les dormeurs étaient les plus vulnérables !
En un éclair, Nessa s'adapta : le vieux allait regretter de se pointer de bonheur en présence de tous ces guerriers accomplis et d'une Pirate phobique des cervidés volants... Elle bondit en avant, droit sur l'ennemi et...

... et atterrit dans les bras d'un Thül.
En choisissant de lâcher une de ses décorations pour intercepter la pirate, Deag venait d'épargner de lourds dommages à Bjorn. Ce que le chevalier ignorerait toute sa vie, puisque tout s'enchaîna très vite sous la forme d'une exclamation très représentative de l'état actuel de la fête :

- C'est une catastrophe !

Puis une bouteille se changea en arme, et Nessa vit son attention accaparée par une nouvelle donnée à intégrer :

Une agression par bouchon. Très divertissant.

Un temps que Deag mit à profit pour lui expliquer que la venue du "Père Noël" n'était qu'une mise en scène, désamorçant définitivement l'élan meurtrier de sa belle. Il put la reposer sans crainte de mettre en péril le reste de la soirée. Du moins l'espéra-t-il très fort.

Aoro aussi semblait désireux de ramener un peu d'ordre (ou au moins un semblant de normalité), quand il se lança dans un discours :

« Merci à vous tous d’être venus ! »

S'ils avaient été chez les pirates, des "YEAAAAH !" ou quelque autre cris d'approbations auraient accueillis ces quelques mots. Heureusement, elle parvint à se contenir pour respecter les mœurs moins bruyantes de ses hôtes.

« Je sens que cette soirée sera mémorable ! Vous vous êtes tous et toutes…» un coup d’œil vers Ellana «…prêtés à ce petit jeu, je pense qu’il est temps de commencer. Un apéritif Noëlien, des amuse-gueules vous feront patienter le temps qu’on prépare la dinde, ou plutôt qu’on y trouve un plat de substitution si on souhaite manger avant demain…» Regard noir vers Edwin cette fois-ci «…les boissons sont sans alcools, j’ai pensé aux plus jeunes d’entre vous. Joyeuse fête de Noël ! »

Nessa ravala sa politesse en hoquetant de stupeur. Comment avait-il pu oublier son rhum ? Le rhum qu'on lui avait spécialement commandé d'emmener !!!!!!
A ce stade du discours, chez les pirates, Aoro aurait été hué par l'assemblée. Au mieux. Au pire, on l'aurait déjà raccourci de plusieurs centimètres.

Puis soudain :

« Poisson d’hivers ! »

Poisson ? Deag jeta un œil vers les cuisines, pensant qu'il s'agissait d'un plat composant l'entrée. Nessa coula un regard vers la sortie.

« On a eu un arrivage de rhum, spécialement pour vous, merci à cette charmante demoiselle ! »

Aoro désigna Nessa que l'air ahurie ne devait pas rendre très présentable. Pouvait-on boire du rhum ou ne servait-il qu'à arroser le poisson ? Est-ce que quelqu'un pourrait lui traduire ces traditions de continentaux non d'une dame farcie ??
Ignorant de son trouble, Aoro poursuivit :

« Mais allez-y avec modération…»

C'est finalement Neleam qui ôta tout doute, en applaudissant de si bon cœur que la pirate attribua son enthousiasme à l'autorisation de boire. Ouf ! La Chevalier alla même jusqu'à s'avancer la première pour se servir un verre.
Nessa sourit de toutes ses dents. Non seulement Neleam avait accepté sa moitié de Gourou, mais en plus elle faisait honneur à son rhum ! C'était décidé. Dès son retour sur l'Archipel, Nessa ferait rédiger un document officiel attestant que la Chevalier était la bienvenue chez les pirates. En voilà une qui savait vivre !

En la voyant sourire, Deag pu respirer librement. Il s'était tenu à côté d'elle tout au long du spitch d'Aoro, s'attendant au pire. Il était même parvenu à réprimer ses ardeurs stomacales en ne se jetant pas sur le buffet dès la fin du discours.
Mais puisque que tout danger semblait écarté... et que Neleam avait fait le premier pas...

Deag éclata d'un rire tonitruant et fondit sur le buffet, empoignant une fourchette (qui était en fait une sorte de broche/trident pour couper les gros morceaux, mais bizarrement personne ne le lui reprocha) pour empaler un maximum de bouchées apéritives.

De son côté, Nessa garda ses distances. Mieux valait se tenir loin d'un Thül armé et affamé, sous peine de connaître une malencontreuse énucléation...
Elle s'approcha plutôt de la chaise la plus proche et se saisit du marque place, scrutant attentivement les jolies lettres calligraphiées.

Elle n'y comprit rien.
Non pas qu'Ellana écrive très mal ! C'était simplement que Nessa ne savait pas lire. Ne pouvant décemment pas déranger Deag, elle ne voyait qu'une solution pour pallier cette lacune : interroger les gens.
C'est donc sans l'ombre d'une gêne qu'elle brandit le marque place sous le nez de l'invité le plus proche en lançant :

- Lis-tu Nessa, ou bien peut-être Alice, sur ce papier ?

- MMMMMMH !! Si le reste du repas est aussi délicieux que ce petit four, je risque de ne plus repartir d'ici ! J'ai une faim de Tigre !, s'exclama le Thül.
Deag ne semblait pas avoir fait le lien entre Cacahuète et le dîner pour le moins... compromis. En fait, il pensait que l'allusion d'Aoro au sujet du plat de substitution faisait partit du canular. Et est-il besoin de préciser combien il est déconseiller d'affamer des êtres tels que Bjorn et Deag ?

Mot suivant :
Spoiler:

[HRP : volontairement, je n'ai pas cité la personne qu'interroge Nessa. Au suivant de s'amuser. S'il ne veut pas répondre ou répond un autre nom que le sien, Nessa poursuivra la quête de sa place en prenant les marque-places un par un et en les faisant lire à tout le monde jusqu'à trouver le bon xD]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



31.01.16 19:45
Cette soirée, semblait être une des plus mémorables et Luna se promit que si on l’invitait l’année prochaine, elle irait de bon cœur.

« Je sens que cette soirée sera mémorable ! Vous vous êtes tous et toutes prêtés à ce petit jeu, je pense qu’il est temps de commencer. Un apéritif Noëlien, des amuse-gueules vous feront patienter le temps qu’on prépare la dinde, ou plutôt qu’on y trouve un plat de substitution si on souhaite manger avant demain……les boissons sont sans alcools, j’ai pensé aux plus jeunes d’entre vous. Joyeuse fête de Noël ! »

Ouf…. Les boissons étaient sans alcool, Neleam ne pourrait pas, une fois de plus, essayer de la tuer, avec une de celle-ci.

« Poisson d’hivers ! »

Poisson d’hiver ? Pourquoi diable parlait-il de poisson ?

« On a eu un arrivage de rhum, spécialement pour vous, merci à cette charmante demoiselle ! »

Oh non…. Il y avait de l’alcool. Luna jeta un regard vers Neleam, s’assurant que celle-ci ne lui propose pas de rhum.

Elle se retrouva seule, entourée de gens plus bizarres les uns que les autres. Elle n’osa pas leur adresser la parole, ne sachant que dire et quels sujets aborder. Quand une jeune femme lui adressa la parole :

- Lis-tu Nessa, ou bien peut-être Alice, sur ce papier ?


La jeune fille dévisagea son interlocutrice, elle ne pouvait pas le lire toute seule ? Luna regarda le papier de plus près et distingua non pas Nessa ou Alice, mais Destan. Elle regarda une nouvelle fois la femme et finit par répondre :

- Destan, le nom sur le papier, c’est Destan.

Elle lui sourit et repartit vers les amuse-gueules, elle mourait de faim. Elle en prit un, au hasard, il s’avéra que celui-ci était à la bergamote. Rien que de la bergamote. Luna chercha rapidement un mouchoir ou toute autre chose, et cracha le plus discrètement possible son gâteau. Par malchance quelqu’un la vit, elle sourit, d’un sourire forcé, à cette personne, jusqu’à ce que celle-ci détourne le regard.

Elle se retourna et se prit violemment quelqu’un qui tomba lourdement au sol.

- Je suis désolé, vraiment.

Luna l’aida à se relever et lui sourit bêtement.

Le prochain mot à placer sera:
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til' Illan
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Elyssa Cil'Darn
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalier - 46 ans
Aptitudes: Résiste au chant marchombre
Edwin Til' Illan
Frontalier



01.02.16 9:54
https://ewilan.forumactif.fr/t2324-journal-de-bord-d-edwin-til-il
Edwin n'eut pas le temps d'interpeler l'importun; Aoro se ressaisissait et portait un toast à ses invités. Toast qui avait fait une malchanceuse de plus ce soir : une jeune fille se retrouva à son tour à terre, propulsée par le bouchon de la bouteille que venait d'ouvrir l'aubergiste. Le maître d'armes passa outre l'air constipé qu'il arborait pour faire référence à Cacahuète - comment ça ils n'allaient pas bouffer cette foutue dinde?! - mais une phrase l'irrita encore plus.

- …les boissons sont sans alcool, j’ai pensé aux plus jeunes d’entre vous. Joyeuse fête de Noël !

Sérieusement? Il retint un profond soupir, bien décidé à reporter sa déconvenue sur ce gringalet qui avait envisagé de déployer ses charmes devant Ellana. Le cri d'Aoro le fit sursauter.

- Poisson d'hiver !

Un silence étonné répondit à sa jovialité. Avant qu'il ne dissipât tout soupçon.

- On a eu un arrivage de rhum, spécialement pour vous, merci à cette charmante demoiselle !

Ouf, cela signifiait donc qu'ils ne mangeraient pas de poisson. Edwin ne mangeait que de la viande. Bien saignante. Il avait fait un effort, même bien plus, pour cette fichue dinde, qu'ils n'allaient même pas goûter. Il chassa cette sombre pensée d'efforts vains pour reporter son attention sur la charmante demoiselle en question, celle qui venait de les sauver d'un Noël au jus de fruits. Il fallait qu'il pense à la remercier. Neleam devait partager son avis, puisqu'elle applaudit avec enthousiasme.

Toujours était-il que cet interminable combat avec Cacahuète lui avait ouvert l'appétit. Il en oublia le gigolo, observant le buffet avec envie, parfait reflet de Neleam. D'ailleurs, celle-ci lança les hostilités en proposant de se servir. Le Frontalier en profita pour faire de même. Par habitude, il tendit un verre à Destan, avant d'en verser un second pour Ellana. C'est alors qu'il se rendit compte de ce qu'il venait de faire et se précipita pour arracher le verre des mains de son fils. Ouuf, il avait eu chaud ! Il répondit au regard consterné et à la bouche ouverte de stupéfaction de l'enfant par un sourire avant de lui verser la boisson qu'Aoro avait utilisée pour sa blague débile.

Tous les invités sursautèrent au bruit que fit le Thül en se jetant sur le buffet. Edwin en renversa une partie du verre qu'il tendait à son fils. Celui-ci commença à se demander si son père ne se payait pas un peu sa tête. Heureusement, une jeune femme lui ôta la délicate tâche de rassurer son fils. Cette même jeune femme qu'une autre jeune inconnue venait de fuir précipitamment.

- Lis-tu Nessa, ou bien peut-être Alice, sur ce papier ?

Tout grand combattant qu'il était, le maître d'armes ne s'effraya pas de la frénésie qui semblait animer la pirate à la recherche de son marque-place.

- Non, c'est écrit Neleam.


Il appuya sa réponse d'un sourire désolé, touché par l'énergie que déployait Nessa/Alice à trouver sa place à table, alors que tous les autres convives se jetaient sur le buffet. En parlant de buffet, il allait enfin pouvoir se servir. Une sorte de toasts attira immédiatement son regard. Il avait d'ailleurs attiré le regard de la jeune fille qui avait répondu à la pirate, qui venait de se servir. Il voulut déceler à son expression si ce choix était le bon; il ne fut pas déçu. La jeune fille tentait désespérément de se débarrasser de son amuse-gueule avec discrétion. Echange de regard... Sourire gêné de la principale concernée. Silence entendu. Elle profita du retour de Nessa auprès d'Edwin pour s'éclipser.

Cette dernière lui ramenait un autre marque-place.

- Non, ça c'est moi.

Nessa parut tellement désolée qu'il récupéra son verre sur la table et se décida à agir en preux chevalier.

- Bon, je vais t'aider à trouver ta place à table.

Un mouvement en périphérie de leur champ de vision attira son attention. Encore un couple à terre. Décidément ! La jeune fille au toast venait de renverser l'exhibitionniste. Ce même type qui l'avait embêtée un peu plus tôt. Elle avait accompli la vengeance qu'il n'avait pu mener à cause du toast d'Aoro. Edwin décida qu'il aimait bien cette demoiselle. Il fallait qu'il pense à la remercier...

Une musique s'éleva alors dans la salle. Aoro était enfin parvenu à transformer son auberge en discothèque, comme le lui avait conseillé Salim. Sauf qu'ils n'avaient apparemment pas la même notion de musique entraînante...


Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel...





Prochain mot à placer:
Revenir en haut Aller en bas
Siam Til'Illan
Féminin
Âge : 34
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 16
Date d'inscription : 06/02/2014
Siam Til'Illan
Frontalier



04.03.16 11:10
Siam profita du silence qui s’était installé à l’apparition de Bjorn pour observer l’évolution de la salle.

Il y avait maintenant des guirlandes au mur, des décorations sur le sapin. La pirate s’était retrouvée, Dieu sait comment (et encore, même pas sûr qu’il le sache…) dans les bras du Thül. La jeune fille rousse qui était déjà par terre à son arrivée s’y retrouvait de nouveau, au pied d’Edwin qui, lui, lançait des regards noirs à un jeune homme qui s’était trop approché d’Ellana et avait de surcroît, de ce qu’elle en avait vu, la fâcheuse habitude de se débarrasser relativement régulièrement  de ses vêtements.

Alors retentit pour la énième fois de la soirée la fameuse phrase d’Aoro : « C’est une catastrophe ! »
Bjorn rougit puis s’excusa en expliquant que, oui, bien sûr, il savait qu’il aurait dû arriver à minuit mais qu’il faisait trop froid dans les écuries et puis qu’il commençait à avoir un petit creux.
Aoro se tourna alors vers la table d’un air consterné. Elle était aussi vide que la boîte crânienne d’un raï ou que l’estomac de Bjorn à ce moment-là.
Sur un nouveau « C’est une catastrophe ! », il se précipita vers la porte des cuisines et en revint quelques instants plus tard avec un plateau couvert de verres pleins d’un liquide rouge, suivit par Oûl dont le plateau était couvert de nourriture. Ils posèrent fièrement  les plateaux sur la table puis Aoro se retourna pour annoncer que certains des invités étant trop jeunes pour consommer de l’alcool, il n’y en aurait pas durant cette soirée.

Siam lui adressa un regard interloqué: Une soirée sans alcool ? Cela existe donc vraiment ? Moi je croyais qu’Edwin disait ça juste pour me faire peur quand j’étais petite !

Heureusement, ce n’était qu’une plaisanterie. Le lien qu’entretenait Siam avec l’alcool n’était pas à proprement parler une addiction mais elle avait besoin d’en boire quelques verres par jour et l’un de ses pires cauchemars était que l’Empereur décide un jour comme certains Terriens l’avaient déjà fait à une époque, d’interdire la consommation d’alcool sur tout le territoire.
Elle frissonna à cette sombre pensée et alla se servir un grand verre d’alcool, pour conjurer le sort, qu’elle sirota en regardant le spectacle pour le moins amusant de son grand frère en train d’aider la pirate à trouver sa place à table.
Elle s'apprêtait à aller se resservir un verre lorsqu'Aoro eut l'idée pour le moins saugrenue d'ajouter un fond musical. Et quel fond musical ! Des chants de Noël à propos de quelqu'un qui descendrait du ciel pour porter des cadeaux aux enfants pendant la nuit.
Elle hésita un moment à aller s'assommer contre le mur pour ne plus entendre les chansons mais considéra qu'il serait moins douloureux de noyer ses souvenirs dans l'alcool et retourna au buffet pour se servir un grand verre de rhum

Prochain mot:
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



08.03.16 22:20
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


Petit Papa Noël,
Quand tu descendras du cieeeeeeel…


Bjorn et le troubadour reprenaient avec force le refrain, en modifiant le rythme original de façon à entrainer les invités. L’exhibitionniste -c’était quoi son nom déjà ?- avait sorti sa guitare et Bjorn se dandinait joyeusement, tentant –infructueusement- d’entrainer certains de ses amis à danser.
Neleam, sentant le danger venir et Bjorn se rapprochant dangereusement d’elle, se précipita sur le buffet et attrapa le premier petit four qui lui passait sous la main. Elle ne pourrait pas danser la bouche pleine !
Mais elle déchanta vite. Ce qui, sur le coup, lui avait semblé une idée de génie –rien que ça !- lui semblait dorénavant la pire erreur du siècle. Enfin de la journée. Quoi que….le coup du troubadour était quand même assez catastrophique. Enfin là, c’était une situation d’urgence.
La guerrière s’était immobilisée, yeux exorbités et la bouche entrouverte.
C’était im-monde.

Elle roulades yeux à droite à gauche, à la recherche d’une solution immédiate, qui lui permettrait de se débarrasser de ce truc qu’elle avait inconsciemment enfourné d’un seul coup. Ignorant que Luna s’était retrouvée exactement dans la même situation quelques instants plus tôt, le regard du chevalier se posa uniquement sur le plat de petits fours, qui se faisait attaquer par un thül affamé. Elle allait devoir charger la bête et avaler cul-sec en espérant que le gout serait amoindri par sa prochaine bouchée. Son regard se posa sur de petites baguettes, fines, semblables à des ficelles fines de pain, recouverte de copaux blancs. Ca ne semblait pas fourré, donc pas de mauvaises surprises. Neleam mit tout d’un coup dans la bouche.
Malheureusement pour elle, le gout n’était pas assez puissant pour atténuer son premier amuse-gueule. Et elle avait la bouche tellement pleine qu’elle ne pourrait rien ajouter d’autre, elle peinait déjà à mâcher… Avec ses joues de hamster, elle opta pour la technique de secours : pousser avec un truc à boire. Ca rendrait ce mélange infâme moins solide et sec, elle n’aurait plus qu’à déglutir et le tout serait joué. Elle vida donc son verre et ses bas-joues, en de trèèèès longues secondes. Mais ça n’était pas suffisant, le gout abject du premier petit-four emplissait toute sa bouche. Elle opta donc pour « manger d’autres trucs meilleurs pour faire passer le goût », et commença à piocher les mêmes apéritifs que Daeg. Mais en moindre nombre, ce type devait avoir un estomac au moins aussi large que lui, la guerrière ne pourrait jamais rivaliser. Sa technique d’imitation porta ses fruits, dès qu’elle voyait que la brute très largement armée grimaçait ou ne se resservait pas, elle évitait de manger le-dit amuse-gueule.

Ce n’est qu’au bout de cinq apéritifs et de un verre supplémentaire que Neleam retrouva l’usage de son palais. Elle se détendit, au point de…rejoindre Bjorn dans sa danse endiablée.
Elle avait dû boire plus d’un verre supplémentaire. Elle avait chaud et rigolait pour rien. Pourquoi, une fois encore était-elle pompette à une célébration importante ?
Neleam troqua sa place de danseuse avec la timide vêtue de noire, Edelwein avait-elle compris, et s’affala sur la première chaise venue.

Nessa.
C’était ce que disait le petit écriteau, posé au milieu de l’assiette vide.
Pestant intérieurement, Neleam jeta un coup d’œil aux marques-places voisins et ne trouva pas le sien. Soit elle allait devoir se lever et trouver sa place, soit elle… ferait disparaitre le-dit parque place. Ouuuuuups.
Fière de son plan, la guerrière lança un coup d’œil aux alentours et se figea. Elle grimaça lorsqu’elle vit le regard de la pirate la crucifier sur place. Elle semblait être sur le point de s’assoir, mais la brunette avait été plus rapide.
Ils devraient jouer au jeu de la chaise musicale, Neleam était certaine que tous adoreraient.
Enfin en attendant, la situation devait être dégoupillée –enfin regoupillée car une grenade explose après avoir été dégoupillée- et le chevalier se décala sur la chaise et, une fesse dans le vide, proposa :

-… Une demi-chaise ferait l’affaire ?


Elle avait les joues rougies, et se demandait si elle n’était pas en train d’aggraver son cas… Peut-être ferait-elle mieux de changer de place. Se levant avec difficulté –danser la gigue après avoir mangé plein de gâteaux apéritif est étonnamment difficile- sur un air rock de « vive le vent, vive le vent d’hivers » elle partit en quête de sa place. Qu’elle trouva après avoir effectué un demi-tour de table et.. elle était en face de Nessa. Lui souriant à pleines dents –peut-être cela dissoudrait tous ses pêchés et que la pirate ne lui tiendrait pas rigueur de l’embrouillamini de la chaise- la jeune femme se mit à observer les autres invités. Tous venaient s’assoir à leur place.
Neleam se retrouva à côté d’Ellana et de Siam. Le repas promettait d’être animé ! Ces demoiselles étaient connue pour leur force de caractère, bien qu’elles restent très attachées à leur féminité, visible non pas dans des robes, mais dans leur manière de prendre soin d’elles, de parler et de se mouvoir.
Avant d’avoir pu lancer le moindre sujet de conversation Oûl retira les apéritifs de la table et apporta à chacun une assiette remplie de différents types de salades et de tomates, le tout recouverts d’une sauce transparente et légèrement dorée, parsemé d’éclat de noix. Une fois que tous eurent leur assiette, Neleam lança un joyeux « bon appétit » à la cantonade et, pris un petit bout de salade avec de la sauce, juste pour gouter. On n’était jamais trop prudent. Et elle se servit un verre du liquide-rhum, au cas où.


le prochain mot à placer sera:
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



13.03.16 23:50
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Nessa avait pourtant bien tenté d'être sage... Mais aucun des papiers trouvés sur les chaises ne correspondait à son nom et elle tenait vraiment à identifier son "point de repli".
Arriva ce qui devait arriver : elle s'impatienta.
Profitant que Deag fricotait avec les amuses-gueule, elle s'arma de son plus beau sourire pour aborder son propre casse-croûte : Edwin. Pas le moins perturbée à l'idée qu'il la méprise pour son illettrisme, elle lui posa sa question fétiche de la soirée : lisait-il Alice Tîwele sur ce papier ? Eh bien non ! Il s'agissait du marque place de Neleam.
Nom d'une crevette des sables ! Il lui avait pourtant sembler reconnaître la première lettre, le "N". En effet, Deag avait entreprit depuis quelques temps de lui enseigner la lecture. Malheureusement, cette activité ne fixait guère son attention et elle progressait pour le moins... lentement. Et confondait ses identités. Saluons la patience de cet adorable Thül.
Edwin profita de ses réflexions pour s'esquiver. Dépitée, Nessa ne le resta pas bien longtemps. Une idée germait : puisqu'elle avait pu approcher le frontalier sans subir le courroux immédiat de sa brune, elle devrait pouvoir retenter sa chance sans trop de risques.

Un peu trop "enthousiaste", à cette idée, Nessa en laissa tomber le marque-place de Neleam (une bonne âme devrait le ramasser et le remettre à sa place), poursuivant son ratissage de périmètre. Il ne restait plus beaucoup de chance de se tromper. Elle se concentra sur la place suivante, faisant appelle à un cours (flou) de lecture, et réussit à repérer une lettre très prometteuse. Un "T" majuscule. Fière de sa trouvaille, elle s'empressa de l'apporter à Edwin, pour le seul plaisir de sa proximité, de sa voix, de son parfum, de ses yeux, de son charisme grande maîtrise des lettres.

La réponse fut sans appel :

- Non, ça c'est moi.

Dans un premier temps, Alice loucha sur son misérable marque place, désespérée.
Puis Edwin la prit en pitié, métamorphosant sa déception en nouvel élan de vénération :

- Bon, je vais t'aider à trouver ta place à table.

Marcher près d'Edwin Til'Illan ! Nessa lui adressa un sourire reconnaissant dissimulant à merveille sa subtile manœuvre : en acceptant volontiers son aide, elle amorça un premier pas dans une direction déjà largement ratissée où elle savait que le frontalier ne trouverait pas son nom, rallongeant ainsi la ballade.
Ils passèrent immanquablement devant Deag qui n'apprécia que moyennement cette proximité. Au vu de son expression, c'était soit de la jalousie, soit un canapé à la bergamote.

Pour la suite, Nessa bada allègrement Edwin jusqu'à ce qu'il trouve sa fameuse chaise. Chaise qu'il effleura involontairement au passage, faisant d'elle une inestimable relique aux yeux de sa groupie. Au même titre que tous les marque-places qu'il avait dû toucher et qui avaient mystérieusement disparu l'instant suivant. Bien au chaud dans le corsage de Nessa.
Elle remercia chaleureusement Edwin, s'immergeant une dernière fois dans l'acier de son regard, puis il reprit sa liberté. Alice s'effondra en soupirant sur sa chaise, comme une ado un soir de bal. Un bal au climat sonore pour le moins étrange...

De son côté, Deag n'avait pas osé approcher sa dulcinée en présence du frontalier. Lui-même craignait de bégayer en sa présence... Il s'empara plutôt d'une assiette qu'il s'appliqua à remplir selon la technique du : "je goûte, je prends, je goûte, je prends, je goûte, je... pose" sans se douter que Neleam l'espionnait. Quand Nessa fut de nouveau seule, il la lui apporta pour la vider ensemble.

La pirate mangea de bon cœur jusqu'à ce que sa langue se mette à la brûler... Elle venait de tomber sur un morceau particulièrement épicé que le cuir de Thül de Deag n'avait pas repéré. A moins qu'elle n'amorce une réaction allergique, ce qui était plus probable étant donnée la résistance habituelle de son propre palais...

- Hah ! 'ba 'bouche !!!, s'écria-t-elle en agitant vivement ses mains devant elle.

- Babouche ?, comprit Deag en z'yeutant ses chaussures qui n'y ressemblaient pas du tout.

Nessa le saisit par le colbac, l'abaissa à sa hauteur et lui tira une langue d'un rouge vif si près qu'il en loucha.

- Ah ! ta bouche !, comprit-il enfin, par la Dame ! Laissez passer !

Avec la grâce et l'attention caractérisant le Thül en situation de panique, il jeta Alice par-dessus son épaule. Le choc expulsa les marque-pages de sa poitrine violemment compressée qui atterrirent dans quelques assiettes, dont le sien qui trouva miraculeusement sa place.
En une pincée de seconde, Deag repéra une bouteille de rhum encore pleine et chargea dessus (tan pis s'il terrorisa au passage certains invités). Reposant Nessa, il lui confia la bouteille qu'elle traita comme un biberon salvateur. Doc' lui avait maintes et maintes fois répété que le rhum était un remède à tous les maux.
Elle ne remettrait plus en cause les compétences de Doc'. Car une demi bouteille suffit à calmer le feu dans sa bouche.
Deag s'excusa platement un bon millier de fois, mais Nessa ne pensait qu'à rejoindre sa place si chèrement acquise.

Imaginez alors son niveau de contrariété lorsqu'elle découvrit que... ladite place était prise.
Par Neleam.

-… Une demi-chaise ferait l’affaire ?

En temps normal, Nessa ne lui en aurait pas tenue rigueur. Elles avaient bien une moitié de Gourou en commun ! Si seulement cette chaise n'était pas devenue une relique sacrée aux yeux de Nessa...
Perspicace, Neleam prit la poudre d'escampette et Nessa vissa solidement son popotin sur sa chaise, bien décidée à ne plus jamais la quitter. A côté d'elle, Deag s'assit également, prêt à intervenir avec le rhum en cas de rechute.

Autour d'eux, les invités se déchaînaient sur la piste de danse, le rhum se révélant aussi excellent pour traiter la mauvaise musique. Puis, alertés par un sixième sens stomacale, la petite foule rejoignit la table. En voyant Neleam approcher, Nessa tint fermement l'assise de sa chaise, avec le regard brillant d'un cerbère. Mais Neleam lui sourit de toutes ses dents, les yeux tout brillants de rhum, et la pirate se rasséréna.
Les apéros firent place à la suite des réjouissances gastronomiques et quand Neleam lança son : "bon appétit !" reprit en chœur par les morfales (particulièrement Deag et Bjorn), Alice commença à réellement apprécier la soirée...


Mot à placer suivant :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Féminin
Âge : 33
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2015
Nestor
NEWBIE



16.03.16 10:37
Non sans une certaine fierté, Aoro promena son regard sur la salle. Que tout ce beau monde était beau. L’auberge resplendissait de décorations et de victuailles, et la musique qu’il avait programmée commençait à entraîner les véritables artistes.

Aveugle aux troubles de la digestion qu’entraînaient les seuls toasts qu’il avait eu le temps de préparer, Aoro était heureux.

La fête battait son plein, riche en déhanchés originaux et en paroles approximatives. Les invités apprenaient à se connaître sur la piste de danse ou autour d’un apéritif. Apéritif qui disparaissait très vite d’ailleurs ; il suffisait de regarder le Thül se servir pour se rendre compte de la précarité de l’existence au bas de la chaîne alimentaire. Ce n’est que lorsque l’intégralité du pâté en croûte eut disparu qu’Aoro s’affola. Il fallait faire amener les plats, et vite ! Il se précipita vers la cuisine, évitant soigneusement de renverser une énième personne, pour demander à Oûl d’accélérer la préparation. Quelle ne fut pas sa surprise de le trouver en train de deviser avec Cacahuète !

« Qu’elle est belle la cocotte, guili-guili agazou ! »

Et cette maudite pintade, exécrable au possible, qui se laissait faire !

C’est donc un Aoro complètement paniqué et stupéfait – ça lui faisait une drôle de tête – qui revint dans la pièce principale pour servir le plat. Catastrophe ! Le plan de table était complètement chamboulé ! Tous ces gens étaient-ils trop bourrés pour savoir lire ? Il avait bien demandé à être assis à côté d’Ellana ! Et que faisaient le Thül et le Frontalier côte à côte ?! C’était une catastrophe !

L’aubergiste dissimula son malaise derrière la distribution des assiettes, non sans avoir jeté un regard assassin au musicien exhibitionniste qui avait pris sa place à côté d’Ellana. Une fois le service effectué, Neleam, assise elle aussi à côté d’Ellana, lança un joyeux « Bon appétit ! » aussitôt recouvert par les voix de stentor des deux plus gros mangeurs de la tablée, la brute et le père Noël.

A défaut d’avoir pu fourrer Cacahuète, Oûl s’était rabattu sur un coureur. Ni vu ni connu, la tradition était sauvée !

Mot à placer:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



16.03.16 19:32
"Rendez-vous à l'Auberge du Monde, Al-Jeit, pour fêter Noël.
Vous ferez un bonhomme de neige pour la déco devant l'auberge.
PS: Veuillez apporter un cadeau EMBALLE.
Merci "


Un repas de Noël? Bah... Pourquoi pas? Ce sera rigolo!! Même si Wil ne connaîtrait sûrement personne... Mais ces choses-là ne se refusent pas!
Déchiffrage du message... La première partie n'était pas bien compliquée, mais la deuxième un peu plus...
Faire un bonhomme de neige... Ce n'est pas qu'elle n'en avait jamais fait mais...
Elle s'y prit donc un peu - trop - en avance, histoire de pouvoir recommencer bon nombre de fois avant de faire une sculpture jolie et surtout décorative. Elle commença par la tête, car ne voyant pas comment elle fera pour le corps, elle l'avait laissé de coté pour le moment...
Après:
quelques minutes de réflexion, quelques heures de pratique, quelques heures d'agacement, et quelques vingtaines de structures, Wil réussit - enfin - à sculpter une "jolie" chose.
Elle se releva et, fière de son travail, courut vers le premier passant et l'entraina vers le bonhomme de neige. Le passant observa l'œuvre d'art. Elle avait des cailloux pour les yeux, une brindille pour la bouche, et une carotte pour le nez. Le pauvre Frontalier n'avait jamais rien vu de tel et, voyant la tête de Wil, décida de ne pas faire de commentaire et reprit sa route d'un pas pressant.
La jeune femme aux yeux pâles se retrouva de nouveau seule. Des cris d'enfants jouant dans la neige retentirent non loin de chez elle, et il lui sembla bon de protéger son travail. Elle se planta donc devant le bonhomme de neige jusqu'au soir, faisant fi des regards étonnés des gens de son peuple.

~*~*~*
Le jour du départ...

Grande question du jour:
Comment transporter Jacob le bonhomme de neige?
Wil réfléchit à peine trente secondes, la solution lui vint de suite à l'esprit:

"Impossible... Non c'est impossible, ce ne peut pas être impossible... Il y a une solu... Oui!! "

La frontalière se précipita chez elle,et en ressortit accompagnée d'une table. Elle la coucha sur le dos, et fit ensuite glisser Jacob dessus. Un peu trop fort...

" Non! Jacob!! "

Wil resta éberluée devant le tas de neige qui représentait Jacob, une fois qu'il eut heurté le rebord de la table.
Agacée, Wil s'assit dans la neige et recommença son œuvre. Ouvre qu'elle ne réussit pas à faire.
La fin d'après-midi approchait, et Wil se releva en vitesse et se dépêcha sur le dos Iroo, et partit au galop vers la porte de la Citadelle.

~*~*~*
Arrivée à Al-Jeit...

Wil ressortit la lettre de l'invitation et ne vit pas d'adresse précise. Elle chercha donc une personne qui semblait sympa pour lui demander son chemin. Elle arriva de cette manière à ladite Auberge du Monde un peu en retard... Du moins le pensait elle...

Elle s'agenouilla dans la neige et commença une structure de neige. Après une demi-heure, elle avait fini le corps et la forme de la tête. La frontalière se releva et s'étira, avant de se rasseoir. Elle commençait à dessiner les oreilles quand un petit animal sortit d'un buisson. Une angoisse parcourut le ventre de la Frontalière. Si l'animal fonçait dans le... Non, pourquoi penser au pire?

"Pchitt... Pchitt..."

Fit elle en secouant sa main en direction de la bête. Celle-ci prit peur et fonça droit dans la sculpture de Wil. La jeune femme, agacée plus qu'autre chose tenta d'attraper la bestiole, mais elle n'en tira qu'une poignée de poils. Wil commença une dernière fois son œuvre, et, une fois terminée, chercha quelque chose pour le nez. Puis un sourire étira ses lèvres.

Avant d'entrer dans l'auberge, elle regarda son travail. Un joli bonhomme de neige avec, des poils de blaireaux en guise de nez.

"Quelle belle déco! Je me demande qui est le décorateur. Il faut que je pense à leur demander..." Pensa-t-elle

Puis elle ouvrit la porte. Ce qu'elle vit en premier, ce sont les gens attablés, qui avaient arrêtés leurs conversations et s'étaient tournés vers elle. Elle ne reconnaissait personne... A! Si, deux personnes. Siam et Edwin Til'Illan... Chouette! Le seigneur de la Citadelle, invité à un repas de Noël? Wil trouva, pour le coup, cela étrange...
Puis son regard se tourna vers le sapin. Puis vers le pied du sapin, et sur les... Cadeaux...

"Merde... Le cadeau!!" Pensa-t-elle en refermant la porte devant elle.

Elle se mit à tourner en rond, ne sachant pas si elle allait rentrer, ou si elle allait cherchait un cadeau potentiel, ou retourner directement dans les Marches de Nord. Puis deux yeux oranges s'allumèrent dans un buisson proche.

"Oh, toi mon coco, t'es mon cadeau..." Pensa t-elle tout haut en se dirigeant vers le blaireau.

Elle lui courut après pendant quelques minutes, puis réussit à l'attraper. Essoufflée, elle se dirigea vers les rues de la ville, en quête d'un "paquet cadeau". Une boîte fera l'affaire. Manque de chance, pas de détritus souillaient ce quartier de la capitale. Elle se résigna donc à vider une caisse de marchandise d'un étal et d'enfermer la bestiole dedans.
Victorieuse, Wil regagna l'auberge, et, devant la porte, se recoiffa et réajusta son armure. Armure qui devait être remplacée par une jolie robe. Mais faute de temps, la Frontalière aux yeux pâles avait gardé sa chère armure. Elle ramassa le blaireau et entra dans l'auberge. Elle déposa son cadeau près des autres, et chercha une place à table. Elle vit un gamin, à coté d'Edwin, un Tülh, lui aussi à coté du seigneur des Marches, et une femme Aux yeux étranges. À la droite de cette femme, une chaise libre! Chouette! Wil se dépêcha donc vers cette place et s'assit, en adressant un charmant sourire à sa voisine. Puis elle se servit un verre de ce qu'elle pensait alcool. Elle leva son verre, et cria, sans savoir si c'avait déjà était dit.

"Santé!!"

Et but un grand coup, avant de se rendre compte que la boisson était du jus de fruit. Elle termina vite son verre et s'en servi un autre, de la bouteille où était écrit: "Rhum". Sure d'elle, Wil avala son verre cul sec. Elle prit dans le plat un gros morceau de coureur, et regarda l'assiette vide de sa voisine.

" Tu ne manges pas, ou... Tu as déjà terminé? "


Prochain Mot:
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



29.03.16 18:47
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


Le repas été bon. Neleam était soulagée et profitait de l'ambiance qui était très allègre. Joyeuse, à cause du rhum ou juste du repas, elle ne savait pas vraiment, mais son instinct optait pour la première option.
Et la table se complétait au fur et à mesure, le cuisinier (n'est-ce pas inquiétant?) vint les rejoindre à table ainsi qu'une frontalière à n'en pas douter par sa tenue et son assurance. Et son air de pimbêche. Neleam n'aimait pas vraiment ces types hautains, elle préférait grandement les thüls, du coup... Si elle devait taper dans le tas, ça serait sur des frontaliers. D'ailleurs, il y avait Thül ET Frontalier à cette table... Amusée, Neleam se mit à imaginer les différents plans catastrophes qui pourraient se produire et partagea ses scénarios avec ses voisines. C'était un jeu assez amusant en fait. Comment la soirée, qui était très tôt dans l'après-midi en fin de compte, pourrait passer de joyeuse à dramatique.
Et c'était un sujet de conversation très vaste et nettement plus intéressant que se raconter sa propre vie. Bien que la vie de toutes ces personnes autour de la table soit extrêmement intéressante.

Mais, le grand vainqueur du pire scénario, chacun avait pris la parole afin de présenter son histoire, fut.. la dinde.
Oui oui, la fameuse dinde.
Celle-ci, bondissant de nul part, se mit à voler (qui aurait cru qu'une pareille bestiole savait voler ?!) (par voler entendre voleter, comme une licorne droguée à la carotte) et atterrit au beau milieu de la table alors que tous attaquaient avec appétit leur plat principal qui était, tenez-vous bien, de la dinde ! La dinde d'Edwin qui plus est.
A cet instant, un ange, bien gros, passa, tentant de traverser la salle le plus vite possible. Cela prit bien une minute ou deux. Chacun regardait la dinde, ses voisins de droite, gauche, en face, re-la-dinde, le cuisinier, la dinde...

-Cacahuette !

C'est ce cri qui mit fin à ce moment totalement ahurissant. Le gamin, enfin, le fabuleux fils surdoué d'Edwin et Ellana, était le seul à être vraiment content de retrouver ce volatile. Le chevalier se tourna vers Aoro :

-Mais euh.. du coup... On mange quoi là ?

Le garçon, sentant le poids des regards peser sur lui, balbutia une réponse du style "blasfrrftstlmmmm". Traduction, ce n'était pas lui le cuisinier, qu'en saivait-il ? (menteur!)
Après ce moment de gêne, l'un des invités prit son courage à deux mains pour aller déloger cette dinde, qui semblait avoir déniché son nouveau nid : une table. Et sa gamelle : le plat de pommes de terre rôties. Et sa petite baignoire privée... le pichet de rhum. Heureusement, son chasseur (si on peut l'appeler comme ça) fut plus rapide et réussit à l'attraper avant qu'elle ne commette l'irréparable.
Neleam replongea le nez dans son assiette. Pour une raison inconnue, elle avait l'impression d'avoir attiré la poisse avec son sujet de discussion...

Elle resta donc silencieuse le temps de finir son assiette et finalement reprit confiance en elle à l'arrivée du plat suivant. Combien encore y en avait-il ? Elle se sentait déjà sur le point d'éclater et voilà que le cuisiner arrivait avec de grandes tranches de pain, qui étaient recouvertes d'une sauce blanche, à l'odeur on aurait dit des pieds, du coup la guerrière imagina qu'il s'agissait plutôt de fromage) avec tout un assortiment de..; trucs. Neleam n'avait jamais rien mangé d'aussi... étrange. Ça devait ressembler en théorie à des trucs qu'elle connaissait, mais en pratique... ben non. Ce n'était des choses de différentes couleurs et formes. Mais il fallait admettre que c'était joli.

-Bon, et sinon, pour aborder un sujet moins dangereux, on pourrait éventuellement discuter d'un sujet moins... dangereux, comme la cueillette des framboises !

Le regard blasé de sa voisine de table, fit éclater Neleam de rire. Bon, okay, c'était un sujet moisi, mais au moins.. c'était mieux que rien. Et puis tout le monde aimait parler de nourriture, donc rapidement chacun se mit à discuter avec ses voisins. Moi je préfère les fraises ! Ah moi les mûres ! Surtout en tartes... Mais attendez, vous n'avez jamais gouté les framboises de ma grand-mère ! Pourquoi ça ? Mais c'est le paradis sur terre. Pour moi le paradis c'est un bon tonneau de bière. Ah mais on parle de solide pas de boisson ! Mais oui enfin, un bon jus de framboise ne sera jamais égalé par toutes les bières du monde.
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le dessert arrive.

Enfin, avant son arrivée, Aoro reprit la parole. Neleam ne put retenir une grimace d'appréhension.

-Chers amis, il est maintenant temps d'ouvrir les modestes présents que vous avez tous ramenés.


Houuuuuu. Ça commençait à devenir intéressant.
Sa mémoire lui faisant défaut, Neleam tarda quelques secondes à se souvenir de ce qu'elle avait rapporté. Et quel emballage était-ce ? Tous regardaient le tas de cadeaux, une petite lueur brillant dans les yeux. la jeune femme s'amusa à tous les dévisager. Qu'imaginaient-ils avoir ?



le prochain mot à placer sera:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: