Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Ouest Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Petite discussion autour d'un verre [Feat Wilelmine]
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Invité
Invité



20.02.16 4:00
Garëlen leva la tête vers Wil, qui venait de se lever d’une vitesse inouïe en posant la main sur le pommeau de son sabre. Shadita, elle, avait plus l’air découragée que d’autre chose, il fallait dire. Il les regarda tous les deux d’un air gêné. Au moins, presque personne dans la salle n’était en état de remarquer quoi que ce soit. C’est avec presse que Wil se pencha vers les deux jeunes gens.

- Nous ne devrions pas rester ici. Shadita je peux te laisser fermer les lieux, pour ne pas éveiller des soupçons, et Garëlen tu me suis, on va dans la petite écurie de la porte Ouest. Shadita tu nous rejoindra une fois la salle vide. On récupère mon cheval et on quitte la ville. Sauf si tu veux que je reste avec toi pour fermer. C'est comme tu veux.

Le jeune dessinateur fit directement oui de la tête, hâte de sortir de cet endroit dans lequel il venait de faire un trou. Il était intérieurement heureux que la tavernière ne soit pas présente sur les lieux. Il aurait pu lui en coûter cher sinon si elle aurait pu comprendre que c’était lui le responsable de ce jolie trou dans le mur du fond.

Il se leva, à la suite de la guerrière, et ils sortirent de la taverne d’un air faussement assuré. Il restait collé le plus possible à Wil, par peur d’être subitement seul et que son petit accident lui retombe subitement sur le nez. On ne sait jamais ? La femme marcha d’un pas rapide avec Garëlen à sa suite vers l’écurie pour se préparer à partir. Heureusement, il avait une cape chaude sur lui depuis le début de la journée. Il n’avait donc pas vraiment froid, autre que les mains. Le temps commençait à se refroidir et il n’avait pas vraiment le loisir de se payer des gants ou autre chose que sa cape en peau de Siffleur.

Le temps que la femme sella son cheval, Shadita arriva à la presse, les rennes d’un cheval à la main. Garëlen fit une petite moue admirative en voyant le cheval de la jeune femme. Lui qui n’avait jamais eu d’autre moyen de transport que c’est pied, il savait par contre comment reconnaître un bon cheval. Celui de Wil était pratique pour de long voyage et en cas de combat et celui de la serveuse, lui, était pratique pour de petite promenade tranquille et joyeuse. Mais bien sur si on partait tous il allait devoir devenir tout d’un coup un joli cheval de voyage. Il regarda c’est pauvre pied, unique moyen de transport qu’il utilisait et fit une grimace. Il commença à se demander en même temps si la jeune femme était fâchée contre lui pour avoir fait ce trou à l’endroit où elle travaillait.

- Tout va bien ? Tu n'as pas froid ?

Il sursauta à la suite de ces paroles. Il leva la tête et la regarda, pour tout de suite après regarder ailleurs, le visage tout rouge. Il ne comprenait aucunement l’effet que la jeune serveuse faisait sur lui. Il la savait très attirante mais sinon il ne comprenait aucunement pourquoi il devenait rouge directement quand il la voyait. Après avoir pris une petite inspiration, pour reprendre des couleurs, il lui fit un grand sourire et fit oui de la tête pour signifier que tout était correct. Shadita prit une grande inspiration, le visage resplendissant et lança.

- Et maintenant ? Où va-t-on ?

Ah… Ouais… Bonne question. Il regarda Wil avait un air intrigué et un regard qui disait qu’il n’avait aucune idée où allez et qu’il faisait confiance à la guerrière, qui était le seul adulte entre eux trois de toute manière.

- Sérieusement, je cours depuis plusieurs mois mais je ne suis jamais vraiment aller dans un endroit en particulier et que je voulais aller. Alors si quelqu’un à une idée, je suis!

Il regarda les deux chevaux, et un air un peu honteux lui apparut sur le visage quand il pensa qu’il allait soit devoir marcher, ou embarquer avec une des deux femmes. Il fit un petit regard en coin à Shadita, mais regarda vite ailleurs sachant qu’il serait extrêmement rouge tout le long.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.02.16 22:22
Wil se leva et attendit le jeune garçon, qui ne tarda pas à venir. Il semblait avoir hâte de sortir, donc elle lui ouvrit la porte pour le laisser passer. Elle jeta un coup d'œil vers Shadita qui disparaissait dans une pièce à coté. Garëlen avait déjà bien avancé mais la frontalière marchait plutôt vite et le rattrapa sans peine. Les entraînements frontaliers sont rudes, mais coûteux. Elle savait se battre heu... Bah... Comme une frontalière, elle se déplaçait vite, pas aussi vite qu'un marchombre mais souplement pour qui savait regarder. Ils atteignirent la petite écurie où ruminait paisiblement Iroo le petit étalon de Wil. Elle fit un tour de l'animal, lui chuchota des mots doux à l'oreille, lui flatta l'encolure, lui fit des gros câlins... Bref, elle montrait sa joie de le retrouver. Elle trouva le garçon d'écurie et le paya. Comme de fait, il avait bien pris garde des avertissements de la jeune femme, et le cheval était prêt pour un long voyage. Plus qu'à le seller. Elle le fit avec amour.
Elle tourna la tête en entendant des pas lents de sabots arriver. Shadita tenait par les rênes une petite jument. Elle s'approcha du dessinateur et Wil le vit rougir. La jeune frontalière prit un air étonné.

« Tout va bien ? Tu n'as pas froid ? »

Mais non, il fait bon ! Si elle avait froid ici, elle ne survivrait pas dans les Marches ! Mais ils n'iront sûrement pas dans les Marches : Trop dangereux. Et puis, que viendrait faire un jeune dessinateur dans la Citadelle alors que personne ne peut dessiner la bas ? Rien du tout à part regarder le paysage depuis la Vigie. Ah... La Vigie... Wil avait souvent essayé de traverser le mur invisible qui bloquait le passage aux non dessinateurs. A chaque fois, elle s'était pris ce mur. Un sourire apparut sur son visage à cette pensée. Elle revint cependant vite à elle même en se rendant compte qu'elle ne savait pas vraiment ( ou pas du tout ) où ils allaient aller. La Citadelle ? Bah non ! Al-Jeit ? Possible. Al-Vor ? Pourquoi pas ?

« Et maintenant ? Où va-t-on ? »

« Et bien bonne question !! » Fut tentée de répondre Wil. Mais quand elle vit les jeune gens se tourner vers elle comme si elle était leur tuteur, ses paroles ne quittèrent pas son for intérieur.
Reprenons nous... D'abord, pas la Citadelle des Frontaliers, c'est sûr. Maintenant, où est déjà passé notre petit Garëlen...

« Sérieusement, je cours depuis plusieurs mois mais je ne suis jamais vraiment aller dans un endroit en particulier et que je voulais aller. Alors si quelqu’un à une idée, je suis! »

Bon. Ca nous renseigne pas vraiment...
Après avoir parlé, il regarda les deux chevaux tour à tour, d'un air hébété, puis il contempla ses pieds. Wil prit conscience à cet instant que le garçon n'avait pas de monture. Elle tata sa bourse, et grimaça. Pas de quoi lui acheter même un poulain sauvage. Moins les... Cinq ou six bières enfilées dans l'après midi, elle ne pouvait même plus acheter un bout de cuir. Tant pis, il montera avec Shadita.
Ahem... La destination.

« Tout d'abord, Garëlen quelles villes as tu déjà visitées ? Et où sont tes ennemis ? J'avais pensé à vous emmener dan la Citadelle des Frontaliers, mais que ferait un dessinateur dans un endroits où les Sp... Ps... Les machins reliés à l'Imagination sont interdits ? Et puis, c'est dangereux et il fait froid. En tout cas, il peut neiger en été. Mais si ça vous tente... On peut s'y rendre. Et puis... Garëlen pour ton moyen de transport, tu n'as sûrement pas de cheval et je n'ai pas assez d'argent dans ma bourse plus les cinq bières que je dois à Shadita, je suis désolée mais tu devras chevaucher avec l'une de nous deux. »

Wil réfléchissait à une destination correcte et non dangereuse. En vain. Alors elle se contenta d'attraper les rênes d'Iroo et de le cajoler tendrement, en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



21.02.16 19:19


Suite à ma question, Garëlen se tourna vers Wil dans l'espoir qu'elle ait une réponse à ma question. C'est vrai que c'était sans doute la seule personne à pouvoir nous aider. Je n'aurais pas été vraiment utile pendant le voyage, ce n'était pas comme si je me lançais dans un voyage avec la caravane. Mais ce n'était pas encore le moment de penser aux détails.

« Sérieusement, je cours depuis plusieurs mois mais je ne suis jamais vraiment aller dans un endroit en particulier et que je voulais aller. Alors si quelqu’un à une idée, je suis! »

Depuis plusieurs mois ? Il fuyait depuis longtemps, je fis une moue attristée en apprenant cela, le pauvre, ça ne devait pas être facile. En plus à pied, ce qui compliquait sa situation. Moi-même, depuis que j'avais Isis, je ne faisais plus de promenades à pied. Il regarda nos deux chevaux, sur le moment, je me rendis compte qu'il devrait monter avec l'une de nous deux. Sans hésitation, je me proposerais, ce serait aussi un exercice pour ma jument qui en manquait cruellement ces derniers temps. Comme si celle-ci l'approuvait, je l'entendis hennir joyeusement à mes côtés. Je regardais Wil qui grimaçait sans doute après avoir découvert qu'elle était à cours d'argent. J'avais quelques économies, mais pas de quoi tenir longtemps. Je ne pouvais pas vraiment les aider.

« Tout d'abord, Garëlen quelles villes as tu déjà visitées ? Et où sont tes ennemis ? J'avais pensé à vous emmener dans la Citadelle des Frontaliers, mais que ferait un dessinateur dans un endroit où les Sp... Ps... Les machins reliés à l'Imagination sont interdits ? Et puis, c'est dangereux et il fait froid. En tout cas, il peut neiger en été. Mais si ça vous tente... On peut s'y rendre. Et puis... Garëlen pour ton moyen de transport, tu n'as sûrement pas de cheval et je n'ai pas assez d'argent dans ma bourse plus les cinq bières que je dois à Shadita, je suis désolée mais tu devras chevaucher avec l'une de nous deux. »

J’acquiesce à sa dernière phrase en secouant légèrement la tête, je le prendrais avec moi, il n'avait pas l'air bien lourd, Isis supporterait sans problème. L'idée de le Citadelle ne me dérangeait pas, en fait, j'étais prête à aller n'importe où. Mais j'étais un peu frileuse, mais malgré tout je préférerais ne pas m'opposer, il n'était pas question que je commence à les embêter juste parce que j'avais peur d'attraper froid. Je regardais le magnifique cheval noir de Wil, il semblait bien plus apte à voyager que ma jument, c'était sûrement le cas, après tout Wil voyageait bien plus que moi. Puis repensant à sa suggestion sur notre choix de destination, je me décidai à donner mon avis.

« Je vais prendre Garëlen avec moi, Isis tiendra le coup, elle est plus robuste qu'elle n'en a l'air ! Et pour aller à la Citadelle, ça me va, ça va me changer les idées ! »

A vrai dire, j'aimais bien l'idée de voyager près du jeune homme, qui se manifestait comme une envie de me rapprocher de lui. En y pensant, mes joues prirent une teinte rosée, qu'est-ce qui me prenait ? Si bien que je détournais le regard et reculais légèrement pour caresser vivement l'encolure d'Isis, ce qui me permettait par la même occasion de me réchauffer les mains. La jument qui était agité sûrement lié à son impatience, se calma. Je fis un petit sourire, et continuais mes caresses en attendant l'avis de Garëlen.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



31.03.16 2:57
À peine Garëlen avait-il fait remarquer qu’il n’avait pas de cheval que Shadita se proposa pour le prendre avec elle. C’est avec un grand plaisir qu’il accepta, surtout pour enfin apprendre à mieux connaître cette jolie jeune femme que pour le simple fait d’être à cheval.

- Tout d'abord, Garëlen quelles villes as tu déjà visitées ? Et où sont tes ennemis ? J'avais pensé à vous emmener dans la Citadelle des Frontaliers, mais que ferait un dessinateur dans un endroit où les Sp... Ps... Les machins reliés à l'Imagination sont interdits ? Et puis, c'est dangereux et il fait froid. En tout cas, il peut neiger en été. Mais si ça vous tente... On peut s'y rendre. Et puis... Garëlen pour ton moyen de transport, tu n'as sûrement pas de cheval et je n'ai pas assez d'argent dans ma bourse plus les cinq bières que je dois à Shadita, je suis désolée mais tu devras chevaucher avec l'une de nous deux.

Il se retourna vers la femme au sabre pour lui répondre, au même moment où Shadita le devança pour dire qu’elle allait le prendre avec lui. Elle rougit après avoir dit cela et un petit sourire apparu sur les lèvres de Garëlen que l’idée que la jeune femme voulait plus le connaître enchantait. Il attendit que plus personne ne parle pour commencer lui-même à parler.

- Je n’ai mis les pieds que dans la cité où on est présentement ainsi que dans Al-Jeit, plus pas vouloir que par nécessité. Sinon j’ai seulement été dans des villages. Sinon j’aime l’idée d’aller à la citadelle. Si justement je ne peux dessiner dans cet endroit alors c’est justement le meilleur endroit où il faut se rendre. Alors moi je vote pour!

Il fit un gros sourire avant d’embarquer avec Shadita, qui lui fit une place avec un petit sourire. Il n’avait aucun sac avec lui alors il n’avait pas vraiment besoin d’attacher quoi que ce soit sur le cheval. Ils suivirent Wilelmine, qui sortait de la ville pour prendre la direction de la citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: