-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud :: Al-Jeit Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conseil Marchombre, Second du Nom(Aeterna/Kiki/Stormer/Saya)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Invité



10.11.16 21:41
L'homme aux cheveux blancs s'était détourné.Il avait regagné sa place précédente, mais Aeterna n'avait pas détourné son regard. Elle avait cru... Qu'il allait lui parler. Lui dire quelque chose, n'importe quoi. Mais non rien. C'était étrange.
Une fille était entrée. Elle faisait trop de bruit c'était... Inhabituel. Mais le regard que lança Aeterna dans sa direction lui permit rapidement de comprendre que c'était tout simplement parce qu'elle était une apprentie. La Marchombre espéra un instant que ce n'était pas le premier conseil auquel elle assistait, parce que les temps troublés qui s'annonçaient n'étaient pas des plus agréables à entendre. Pour une première impression on faisait mieux. Mais... Elle ne semblait pas accompagnée. Et si elle était venue seule, c'était qu'elle était forcément déjà venue. Sinon elle se serait perdue dans les souterrains, sans doute. Aeterna tourna à nouveau la tête vers Sayanel lorsqu'il reprit la parole à l'attention de l'assemblée.

Pour ceux qui désirent aider le conseil, j'ai des missions qui nous permettront d'enquêter sur les Mercenaires. Vous avez tous le choix, libre à vous de faire celui qui vous sied le plus. Mais n'oubliez pas, nous serons ensemble responsables si le chaos renaît pleinement et que les ténèbres reviennent en Gwendalavir.

Aeterna n'avait aucune envie d'être responsable de quoi que ce soit en rapport avec les Mercenaires du Chaos, à part leur destruction. Elle se souvenait très clairement de ce qu'elle avait pensé d'eux au moment où elle s'était enfuie, abandonnant là son père à la réputation d'Envoleur si grande, qui avait tout donné pour qu'elle lui succède. Elle avait pensé qu'ils étaient des psychopathes sans cœurs, à moitié dingues, irrécupérables et surtout... Dangereux. Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond chez eux, mais étant donné qu'elle avait mis près de seize ans à s'en apercevoir, elle ne blâmait pas trop ceux qui s'y aventuraient. De toute façon il ne servait à rien de les blâmer, ça ne les dérangerait pas de passer outre les mots. Il fallait quelque chose de plus radical, même si la Marchombre avait parfois du mal à s'y faire. Ils avaient été sa famille.
Elle se décida à s'approcher de l'estrade, pour s'informer sur les dites missions. Elle connaissait de nombreux Marchombres qui ne seraient pas prêts pour y participer, notamment certains qui voudraient se voiler la face quant à ce retour en force. Alors qu'elle venait de fendre la foule pour rejoindre l'estrade, elle allait prendre la parole. Mais l'homme aux cheveux blancs s'était approché aussi, et il avait parlé.

J'ai des informations sur les mercenaires du Chaos et je crois qu'il serait bon de les faire connaître maintenant...

Aeterna vit Killian pencher la tête vers l'homme aux cheveux blancs, et donc un peu vers elle puisqu'elle se trouvait à côté. Elle voulut croiser son regard. Aeterna avait le sentiment de comprendre ce qu'avait pu ressentir la Marchombre de renom : elle-même avait passé quelques mois prisonnière dans les geôles des Mercenaires, et seize ans plus ou moins dans leur forteresse, prisonnière de son père. Elles portaient toutes les deux une cicatrice au visage, bien qu'Aeterna ignore tout de la signification de celle de Killian. Il serait peut-être bon qu'elles parlent un peu, toutes les deux.

-Nous t’écoutons, jeune Marchombre.

Effectivement, Aeterna avait bien envie de savoir elle aussi. Peut-être aurait-elle quelque chose d'utile à ajouter à l'intervention de l'homme aux cheveux blancs ? Un souvenir utile, peut-être... Mais elle se tut, et elle écouta. Pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



10.11.16 22:32
Luned savait que malgré tout ses efforts elle avait fait un vacarme digne d'un éléphant bourré dans un magasin de porcelaines et de cloches. Pour des marchombres du moins. Ce qui signifiait que pour des gens "normaux" elle été aussi discrète d'une petite souris. Mais un marchombre doit être le Silence.
Si Eryn avait assisté à la scène elle serait morte de honte, devant le boucan que faisait l'apprentie qu'elle avait prise sous son aile deux ans auparavant et qui était "Pas foutue de faire trois pas en silence!! Même une horde de Raïs dégénérés sourds et totalement beurrés serait plus silencieuse que toi!!"; les mots résonnaient déjà dans les oreilles de Luned...
Puis la marchombre ressusciterait et tirerait son apprentie par l'oreille pour la jeter dans une tanière d'ours-élastiques endormis histoire de lui apprendre une bonne fois pour toute à se déplacer en silence.
Mais si Eryn avait été présente Luned n'aurait jamais commit une bourde pareille!
Premier Conseil+Seule+Foutus souterrains de fientes de Raïs+Bonjour l'ambiance= Luned qui panique. Et Luned qui panique veut dire des erreurs idiotes commises à la pelle...
Mais le discours de Sayanel lui changea  vite les idées.

Pour ceux qui désirent aider le conseil, j'ai des missions qui nous permettront d'enquêter sur les Mercenaires. Vous avez tous le choix, libre à vous de faire celui qui vous sied le plus. Mais n'oubliez pas, nous serons ensemble responsables si le chaos renaît pleinement et que les ténèbres reviennent en Gwendalavir.


... Pardon ?! Les Mercenaires ? Ces fils de catin vérolée Ts'Lich ?
Ils avaient pansés si vite leurs blessures ? Et ils étaient de nouveau une menace pour l'Harmonie ?
Luned se mordit les lèvres jusqu'à qu'elles deviennent blanches. Elle n'était pas sûre de comprendre.
Eryn aurait sans doute pût lui fournir les informations qui lui manquaient mais elle avait jugé bon de laisser son apprentie se débrouiller seule pour sa première visite du Conseil couplée de sa présentation et de sa candidature àl'An-Juh.
Le grand marchombre au regard d'acier et aux cheveux de neige, que Luned avait décidé de surnommer "M'sieur Glaçon", avait semblé en proie à une profonde hésitation,l'avait regardé un bref instant puis c'était frayé un passage dans la foule pour rejoindre l'estrade et dire d'une voix toute aussi froide que le reste de sa personne.
'ai des informations sur les mercenaires du Chaos et je crois qu'il serait bon de les faire connaître maintenant...

Bon ben maintenant elle était tranquille, M'sieur Glaçon venait de lui chiper la vedette de l'entrée en scène indiscrète. Faudrait pas qu'elle oublie de le remercier chaudement.Au risque (très très moindre il faut l'avouer, ce n'était pas le genre de gars à se dégeler facilement) de le faire fondre.
Par contre du coup elle se sentait totalement à coté de la plaque.
"Tu verras Luned les Conseil c'est souvent barbant au possible! Donc ce que tu risques surtout avant l'An-Juh c'est de mourir d'ennui."
Si seulement si seulement...
Luned se rapprocha doucement de la foule histoire d'être au plus prés de l'action,et d'une façon digne d'une marchombre cette fois ci (elle n'y avait pas prêté attention c'était venu naturellement, Eryn aurait été comblée).

-Nous t’écoutons, jeune Marchombre.

La voix du couloir! La jeune apprentie se promit de se renseigner le plus tôt possible sur tout ce merdier.
Revenir en haut Aller en bas
Sayanel Lyyant
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2015

Mon personnage
Sexe et âge:
Aptitudes:
Sayanel Lyyant
Marchombre



21.11.16 16:45
- J'ai des informations sur les mercenaires du Chaos et je crois qu'il serait bon de les faire connaître maintenant...

L'homme s'était avancé prudemment et en silence. Les bras croisés, la mine indéchiffrable, il attendait l'aval du Conseil pour continuer.

- Nous t’écoutons, jeune Marchombre.

Les informations qu'il avait détournèrent Sayanel de la conversation initiale et il se força à oublier que Killian n'avait pas répondu. En ces temps troublés, il était étonnant qu'un marchombre possède des informations sur les mercenaires qu'il n'avait pas communiquées au conseil de la guilde.

Il patienta en silence et attendit que le marchombre dévoile ses informations.

(En vrai, ce post n'est vraiment pas long, et la prochaine fois, je MPerai le prochain dans le tour. Ca ne sert à rien que je fasse attendre pour si peu quand ce n'est pas à mon personnage d'interagir! :) )
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 904
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



21.11.16 21:34
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
Suite à sa tirade, ce fut la dénommée Killian Delkaïron qui lui offrit la parole d'un air intéressé :

- Nous t’écoutons, jeune Marchombre.

Tiens, "jeune". C'était maintenant rare qu'on l'appelle ainsi, la faute à l'étonnante couleur précoce de sa chevelure. Bien que cette sensation... Cet adjectif, l'appréciait-il ou non ? Mais là n'était pas le sujet. Le marchombre remarqua que tous les regards s'étaient centrés sur lui, dont celui étonné de Sayanel Lyyant. Stormer émergea totalement de ses pensées et put enfin se délester des informations qu'il gardait en tête depuis bien des jours. Chaque conversation s'était tue, le silence était total. Au terme de quelques hésitations, on dirait bien que l'homme aux cheveux blancs avait enfin réussi à capter l'attention générale. Il inspira et commença son récit :

- Il y a quelques temps, dans les Montagnes de l'Est, j'ai rencontré Edelwein Mithrandil. Peut-être la connaissez-vous, elle était sensée être une marchombre. Je dis bien "sensée", car j'ai compris peu après qu'elle avait trouvé sa nouvelle Voie en le Chaos.

Quelques murmures se firent entendre mais s'estompèrent bien vite.

- Nous nous sommes affrontés mais une avalanche nous a interrompus. J'ai évité d'être enseveli sous la neige, mais non elle. Cela dit, j'ai de bonnes chances de croire qu'elle est toujours en vie, car elle n'était pas équipée pour un voyage. Si vous suivez mes pensées, vous aurez compris qu'elle était sûrement de brève sortie d'une base des mercenaires du Chaos. Certains mercenaires auraient donc pu facilement lui porter secours.

Il marqua une rapide pause, le temps que tout le monde comprenne ce qu'il était en train de révéler et asséna :

- J'ai peut-être tort, néanmoins, les Montagnes de l'Est sont vastes, et donc sans aucun doutes l'un des meilleurs endroits pour cacher des Forteresse du Chaos...

Avoir dit tout cela lui fit penser aux poignards de l'envoleuse. Il les avait gardés, même si cela ne lui plaisait pas. Ils étaient bien équilibrés, les lames étaient pratiques... Mais il n'y avait pas que ça. Stormer sentait qu'il n'en avait pas fini avec Edelwein Mithrandil. Il sentait qu'il aurait sûrement encore affaire à elle. Mais, peut-être que ce n'était qu'une impression, un mauvais pressentiment hasardeux... Qui savait ?
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



22.11.16 16:29



Le Marchombre sembla déconcerté d’être ainsi le centre de l’attention. En effet, tout le monde l’observait, attendant qu’il délivre son message.

- Il y a quelques temps, dans les Montagnes de l'Est, j'ai rencontré Edelwein Mithrandil. Peut-être la connaissez-vous, elle était sensée être une marchombre. Je dis bien "sensée", car j'ai compris peu après qu'elle avait trouvé sa nouvelle Voie en le Chaos.

Edelwein ? Oui, Killian la connaissait. Elles s’étaient croisées il y a longtemps. Ainsi elle serait devenue Mercenaire ? Au vu du tempérament de la jeune femme, pour le moins explosif, cela ne l’étonnait guère. Mais alors ça signifiait que les Mercenaires parvenaient à corrompre les Marchombres facilement…

Entre Edelwein et elle-même, c’était déjà trop. Quoique pour elle, ce n’était pas un revirement complet. Elle ignorait quoi faire. Cali l’intriguait, mais en même temps sa famille, c’était Sayanel. Imaginer que son ami le plus cher doive un jour la tuer pour trahison… cela la révulsait. Mais au fond de son cœur, il y avait cette voix qui hurlait que Cali avait raison : les Marchombres n’avaient rien fait pour l’aider, qu’importe ce que Sayanel pourrait dire.

- Nous nous sommes affrontés mais une avalanche nous a interrompus. J'ai évité d'être enseveli sous la neige, mais non elle. Cela dit, j'ai de bonnes chances de croire qu'elle est toujours en vie, car elle n'était pas équipée pour un voyage. Si vous suivez mes pensées, vous aurez compris qu'elle était sûrement de brève sortie d'une base des mercenaires du Chaos. Certains mercenaires auraient donc pu facilement lui porter secours.

Son discours la fit revenir sur terre et elle cligna des yeux, fronçant les sourcils. Il pourrait y avoir des Mercenaires dans les Montagnes de l’Est ? C’est l’hypothèse que l’homme avança ensuite. Une nouvelle Forteresse, dissimulée par le froid, la neige et les montagnes ?

Killian se redressa un peu, continuant à réfléchir. Elle devait rester neutre tout de même.

-Merci pour cette information. Nous en ferons bon usage.

Que dire de plus ? Peut-être Sayanel dirait autre chose de mieux ? Ou même un autre Marchombre présent ?



@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



07.12.16 16:20
- Il y a quelques temps, dans les Montagnes de l'Est, j'ai rencontré Edelwein Mithrandil. Peut-être la connaissez-vous, elle était sensée être une marchombre. Je dis bien "sensée", car j'ai compris peu après qu'elle avait trouvé sa nouvelle Voie en le Chaos.

Nous nous sommes affrontés mais une avalanche nous a interrompus. J'ai évité d'être enseveli sous la neige, mais non elle. Cela dit, j'ai de bonnes chances de croire qu'elle est toujours en vie, car elle n'était pas équipée pour un voyage. Si vous suivez mes pensées, vous aurez compris qu'elle était sûrement de brève sortie d'une base des mercenaires du Chaos. Certains mercenaires auraient donc pu facilement lui porter secours.

 J'ai peut-être tort, néanmoins, les Montagnes de l'Est sont vastes, et donc sans aucun doutes l'un des meilleurs endroits pour cacher des Forteresse du Chaos... 




...Oh oui! Elle connaissait cette sale petite vipère rousse ! Cette petite enflure purulente d'engeance de Raïs! 
Et elle allait vite regretter d'avoir survécu à une putain d'avalanche de s'être foutue de la gueule de Luned...
et surtout de la foutre dans une situation pareille!

Parce que oui elle était dans le merde de Ts'Lich jusqu'au cou.
Devait-elle révéler au Conseil que comme les autres Enfants du Chaos cette rouquine avait la peau dure (pire que des cafards!) et du même coup  ses liens avec la rouquine.
Et elle savait comment pouvaient être les vi... les maîtres marchombres face aux apprentis ou à leurs cadets: d'une indiscrétion formidable et plus teigneux qu'une tique affamée.

Donc si l'assemblée voulait des détails sur les circonstances de la rencontre de l'apprentie et de la mercenaire ils risquaient fortement de les obtenir. Et sincèrement c'était pas glorieux... Vraiment pas glorieux.
Si jamais cela devait se divulguer eh bien....
Eryn la tuerait lentement et douloureusement Luned avant de mourir de honte. Et encore si elle était de bonne humeur.
Et puis bon le fait que chacun sache que que cette co... saleté (on était en plein Conseil, un peu de distinction s'imposait même en monologue interne) d'Edelwein soit en vie et en pleine forme, aux dernières nouvelles.; n'était pas une information si urgente qu'elle méritait d’atterrir immédiatement, expressément sous peu dans l'oreille de tous les membres de cette assemblée.
Par contre M'sieur Glaçon lui ça pourrait l'intéresser et le concerner plus expressément. Et puis elle le prenait comme une affaire personnelle.
Il fallait d'abord qu'elle réussisse à attraper l'attention du marchombre sans que le reste de la salle ne se sente concernée.
Il fallait attendre le bon moment.
Ses yeux gris ne quittèrent pas M'sieur Glaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 904
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



23.01.17 20:02
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
La membre du Conseil remercia Stormer pour son récit, l’air pensive. En effet, les révélations qu’il venait de faire pouvaient difficilement amener autre chose que de la réflexion. Quoique… Elles pouvaient aisément amener multiples conversations centrées sur les mercenaires du Chaos. Ainsi, la salle du Conseil devint le théâtre d’un fort brouhaha, et l’homme aux cheveux blancs doutait d’avoir déjà vu cette pièce tant bruyante. Soupirant, il s’éclipsa dans un coin de la pièce, se demandant si le reste de la séance allait se dérouler comme cela.

Observant l’assemblée, Stormer remarqua qu’une nouvelle personne entrait dans la salle du Conseil. C’était une grande femme d’âge mûr, assez musclée et la peau mate comme du bronze. Ses yeux noisette étaient ancrés dans un visage reflétant la détermination, surmonté de cheveux dorés coupés en brosse mais grisonnant sur les tempes. Cette femme se dirigea vers le coin opposé à celui de l’homme aux cheveux blancs et se plaça derrière l’apprentie arrivée tout-à-l’heure. Il s’agissait sûrement de son maître. Alors, la femme eut un regard vers l’estrade et Stormer vit une membre du Conseil hocher la tête. Celle-ci s’avança et s’éclaircit la gorge :

- Je m’appelle Herline, et je suis une membre du Conseil. Aujourd’hui est un jour particulier, aujourd’hui est un jour où nous parlons de pouvoir trouver et mettre fin aux agissements des mercenaires du Chaos, mais aujourd’hui est aussi le jour de la présentation. Un maître marchombre propose son apprentie. Une apprentie se présente devant le Conseil. Maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



23.01.17 20:57



Les révélations du Marchombre concernant la désertion d'une Marchombre créa un brouhaha sans précédent, chacun y allant de son commentaire et de ses réflexions. Killian observait le tout, se demandant que penser de tout ça. Si Caym le savait, il renforcerait la prudence pour rester discret. Mais de l'autre côté, elle se disait que les Mercenaires avaient déjà fait basculer une Marchombre, et à présent, elle était dans le doute, partagée entre deux doctrines proches et si différentes à la fois. C'était perturbant la facilité des Mercenaires à rallier les Marchombres...

L'arrivée d'une femme mit fin au boucan, et elle se plaça derrière une jeune fille. Son discours rappela tout le monde à l'ordre et Killian fit un petit sourire en coin. Oui, il fallait parler du problème des Mercenaires, mais le conseil était aussi là pour les jeunes apprentis.

Killian se leva.

-Le conseil accueille une apprentie. Présente-toi au conseil.

L'apprentie s'avança, timide mais digne, et répondit à toutes les questions du conseil. Celle-ci fut bien évidemment acceptée, et ils continuèrent un bon moment avec les présentations. Killian commençait à fatiguer, ayant envie de sortir contempler les étoiles, couchée sur un toit. Mais il restait une présentation, et si ses souvenirs étaient bons, l'Ahn-Ju...



@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.01.17 18:58
Le discours de M'sieur Glaçon avait déclenché un véritable tonnerre de discussions.  C'était assez déstabilisant d'entendre ces éclats de voix s'élever dans la salle du Conseil. Se mêler toutes ensemble, vibrer dans une inhabituelle dissonance dans les airs avant de retomber en une bouillasse incompréhensible dans les oreilles de la jeune apprentie.
Comme si le bourdonnement qu'ils formaient devenant subitement trop lourd, suite à une quelconque réaction chimique rendue possible par la configuration des lieux, sa température ou encore ce que contenait les mots changeait subitement d'état et de densité, pour au final s'écraser au sol victime des immuables lois de la gravité (on pourrait ironiser en disant que ces lois ne semblaient pourtant ne guère être de celles chères aux marchombres) dans un bruit évoquant un pudding bien flasque s'écrasant de tout son long sur un sol parfaitement astiqué formant ainsi une éclaboussure étrange et diablement gluante.
Il ne faisait aucun doute que si l'assemblée ne retrouvait pas son calme la salle finirait noyée sous ce brouhaha. 
Le calme revient somme toute assez vite, par l'entrée d'Eryn dans la pièce. C'est pas tros tôt!
Grande femme d'une quarantaine d'années tendant doucement vers la cinquantaine sa peau de bronze  soulignait sa musculature. Son visage était parfaitement dégagé, pour cause la chevelure dorée par le soleil et grisonnante aux tempes se limitait à une coupe en brosse, et ses yeux noisettes ne reflétait rien d'autre que la détermination.
Sans se formaliser des regards de l'assemblée ou de son retard la maître alla prendre place derrière son apprentie: Luned.
En les voyant côte à côte on ne pouvait que constater le contraste qu'elles formait. La taille menue de Luned, sa peau pâle, ses cheveux châtains ondulant doucement et ses grands yeux gris ne s'accordait pas avec la physionomie de son maître.

-Je vois que tu as trouvé. J'avais peur de devoir passer la nuit à fouiller les souterrains. 
-Disons qu'un plan mieux détaillé aurait aidé. et un maître présent aussi.

- Je m’appelle Herline, et je suis une membre du Conseil. Aujourd’hui est un jour particulier, aujourd’hui est un jour où nous parlons de pouvoir trouver et mettre fin aux agissements des mercenaires du Chaos, mais aujourd’hui est aussi le jour de la présentation. Un maître marchombre propose son apprentie. Une apprentie se présente devant le Conseil. Maintenant.

-Je suis arrivée juste à temps. Et comme personne ne me regarde comme si on se demandait comment j'ai eu mon An-Juh je pense que tu t'es bien débrouillée.
Même si Luned avait toujours quelque peu en travers de sa gorge les derniers événements, elle était néanmoins heureuse de sentir la présence d'Eryn à ses cotés. Son maître avait une notion de la pédagogie quelque peu originale mais le lien entre elles n'en était pas atténué pour autant. 
La jeune apprentie appréciait que sa mentor soit présente pour sa présentation et son An-Juh. 
Les apprentis se succédaient devant le Conseil. Luned attendait que son tour vienne. Le temps s'écoulait dans un étrange paradoxe. Avec une lenteur étrange mais aussi une vitesse surprenante.
 Durant un temps qui lui sembla une éternité mais aussi un battement de cils, Luned fit le vide. Elle se coupa du monde et se recentra sur elle. Un petit truc pour éviter que son cerveau ne déraille trop souvent. Une astuce donnée par Eryn dont petit à petit en deux ans elle avait espacée les séances. Mais parfois il lui était encore nécessaire de s'en offrir une. C'était une des premières choses qu'Eryn lui avait enseigné. Bien avant la leçon du torrent;dans les premiers jours de sa formation.
Elle sentit la main d'Eryn la poussait doucement vers l'avant, ainsi son tour était venu. Le ventre noué la jeune fille s’avançât vers le centre de la pièce dans la démarche gracieuse et fluide de sa guilde.

-Offre ton identité au Conseil jeune apprentie.
-Je m'appelle Luned Avalon.
-Ton âge.
-Dix-huit ans.
-Offre nous le nom de ton maître
-Eryn Cil'Daryn.
-Jeune Luned je vais te poser une série de questions. A ces questions, tu devras répondre dans l'instant, sans réfléchir, en laissant les mots jaillir de toi comme une cascade vive. Les mots sont un cours d'eau, la source de ton âme. C'est en remontant tes mots jusqu'à ton âme que je saurais discerner si tu peux avancer sur la voie des marchombres. Es tu prête ?
-Oui.
Les questions se sucéderent. L'angoisse qui nouait le ventre de Luned disparut. Les mots jaillissaient sans effort de ses lèvres. 
A la fin de l’interrogatoire il ne resta que le silence. Herline hochât simplement la tête.
-Jeune Luned sois la bienvenue. Puisse tu arpenter longtemps la voie des marchombres.
Le visage de Luned s’éclaira d'un grand sourire. Elle n'était plus que joie. Rayonnante elle s’inclinât légèrement devant les honorables membres du Conseil avant de rejoindre Eryn.
Cette dernière ne dit rien à son élève, son regard suffisait. Fierté et bienveillance.
Un instant plus tard Herline énonçât les mots rituels pour l'ouverture de L'An-Juh. Luned retrouva son calme et un peu d'angoisse. Eryn poussat  son apprentie en lui souriant. Ce n'était pas quelque chose de courant pour elle, pas plus que la douceur qu'elle mit dans son geste. Ce fut néanmoins le geste parfait pour Luned, qui s’avançât vers son épreuve. 
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 904
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



29.01.17 21:53
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
La jeune Luned, ainsi qu’elle se nommait, passa la présentation sans problèmes. Comme tous ses prédécesseurs, elle devait certainement avoir ressenti un flot de mots jaillissant de ses lèvres, elle devait sûrement ressentir cette euphorie qui devait la gagner en ce moment même ! Assister à cette présentation remémora la sienne à Stormer. Quelle félicité il avait eu ! Etre admis dans une Guilde des plus secrètes et pouvoir poursuivre son apprentissage marchombre était pour lui une sécurité. En effet, il était à l’époque seul, sans famille et perdu parmi les hommes. Aul n’était pas seulement celui qui lui apprenait à être marchombre, Aul était surtout celui qui lui apprenait à vivre en société. C’était une personne chère à son cœur… du moins jusqu’à ce qu’il ne cherche à tuer son ancien élève. Le regard de ce dernier s’assombrit et il décida de ne plus penser à tout ça. Les yeux de l’homme aux cheveux blancs se dirigèrent alors vers Luned et son maître qu’il contempla, songeur.

Peu après, les membres du Conseil récitèrent le mémorable discours d’ouverture de l’Anh-Ju . Les apprentis s’avancèrent, et parmi eux la jeune fille que Stormer continuait de fixer. On appela des maîtres marchombres pour faire passer les épreuves aux aspirants et des personnes à l’aura charismatiques se postèrent en face d’eux. Les petites troupes ainsi formées partirent alors dans les souterrains et le reste des marchombres se mit à parler en les attendant. L’homme aux cheveux blancs décida de rester un peu. Il tenait à savoir si Luned réussirait son Anh-Ju…
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



30.01.17 12:24



La dernière apprentie fut acceptée sans aucun souci. Killian restait fière de voir des jeunes gens si motivés à devenir Marchombres et à marcher dans les traces de leurs aînés. Et pourtant, cette fierté était teintée par tout ce qui lui était arrivé et surtout par les mots de Cali. D’ailleurs, elle devait le contacter dès la fin du Conseil… mais que lui dire ? Elle verrait.

Herline annonça le début de l’Anh-Ju, et les Maîtres Marchombres s’alignèrent, avant d’être désignés pour accompagner les apprentis. Killian fut l’une des jurys de la dénommée Luned. Elle se leva et rejoignit les deux autres Maîtres, Herline et un inconnu pour elle, avant de s’enfoncer dans les souterrains avec la candidate.

Elles entrèrent dans une salle vaste, au centre de laquelle se trouvait un bassin à l’eau trouble. D’immenses stalactites pendaient du plafond, et deux plateformes se trouvaient à chaque extrémité du bassin, loin au dessus de leurs têtes. Et on voyait à peine sa main tendue devant soi.

-Jeune apprentie, tu vas à présent débuter ton Anh-Ju. Survis à l’épreuve, et tu pourras rendre visite au Rentaï, afin de demander la Greffe. Attention, aller au Rentaï ne t’assure pas une greffe.

Il valait mieux mettre les choses au clair, beaucoup d’apprentis s’étaient vus refuser la greffe à cause de leur trop grande confiance en eux.

-Il y a un drapeau accroché à la stalactite centrale. A toi de le chercher et d’aller de l’autre côté du bassin. Fais attention, ce qui semble tranquille ne l’est pas forcément…

Un crocodile logeait dans les eaux de ce bassin. Herline donna le signal de départ et les Maîtres laissèrent Luned s’avancer. Heureusement, Herline avait pour greffe la vision nocturne et permettrait à ses collègues de suivre l’avancée de la jeune fille.





@Eques sur Never-Utopia




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.01.17 18:32
Trois maîtres marchombres l'accompagnèrent, Herline, la femme à la cicatrice sur la paumette droite dont la voix avait guidé Luned vers le conseil et un type qu'elle n'avait jamais vu avant.
Ils s'enfoncèrent dans les entrailles de la terre, pas de torches ou de sphères lumineuse pour guider leurs pas. Les marchombres confirmés avançaient d'un pas sûr et confiant malgré l'obscurité qui ne faisait que s'épaissir tout autours d'eux. Jusqu'à que ce qu finalement on ne voit pas à peine à une main tendue devant soit. 
Le petit groupe finit par atterrir dans une vaste salle, enfin salle, grotte serait plus adéquat. En effet une fois que les yeux de la jeune fille se furent habituer aux ténèbres dans les quels baignaient les lieux elle put distinguer un bassin d'eau trouble au milieu de la salle avec deux plateformes se trouvant à chacune de ses extrémités.  
Et le plafond et les murs étaient en fait stalactiques et parois rocheuses troglodytes. Sur la plus au centre des dents de pierres se trouvait un foulard rouge. 
-Jeune apprentie, tu vas à présent débuter ton Anh-Ju. Survis à l’épreuve, et tu pourras rendre visite au Rentaï, afin de demander la Greffe. Attention, aller au Rentaï ne t’assure pas une greffe. Il y a un drapeau accroché à la stalactite centrale. A toi de le chercher et d’aller de l’autre côté du bassin. Fais attention, ce qui semble tranquille ne l’est pas forcément…

D'accord ça ça voulait dire "tombe pas dans l'eau ou tu vas le regretter...". Luned déglutit, allez savoir ce que les tarés de la guilde avait proposé comme bestioles ou pièges tordus à mettre dans la flotte. Elle les imaginaient bien confortablement installés dans des fauteuils moelleux à imprimés floraux dans des tons pastels avec des coussins assortis avec des franges en dentelles au crochet. Une théière en porcelaine fine peinte avec le service de tasse assorties.,une assiettes de petit gâteaux aussi posée sur une jolie table basse avec un napperon en dentelle en discutant gaiement de la meilleure option entre une pieuvre géante sanguinaire ou un système de pieux. 
L'image faillit lui arracher un gloussement puis une histoire que lui avait raconté sa mère sur un groupe de chercheurs de trésors qui pénétraient dans une grotte avec une étendue d'eau un peu comme ici et un trésor de l'autre coté. Seulement... Ben ils se faisaient noyés et bouffés par une pieuvre géante sanguinaire qui vivait dans l'eau. Formidable que cette histoire lui revienne maintenant...
Le ventre noué elle prit une profonde inspiration, ne pas se précipiter, prendre son temps et ne surtout pas plonger dans l'eau une fois le foulard en main. Elle se concentra sur sa respiration, puis entreprit une série d'étirement. Enfin lorsque l'angoisse eu reflué de manière satisfaisante, Luned noua sommairement ses cheveux en arrière, pas qu'ils soient particulièrement longs mais elle voulait éviter toute source de déconcentration.
Et enfin elle entreprit l'escalade de la paroi rocheuse. A partir de là il ne restait que les prises à attraper, que l'effort de ses muscles, que la distance qu'il restait entre elle et le foulard écarlate.
Les leçons d'Eryn portaient leur fruits. La jeune apprentie ne chercha pas la vitesse, avec l'eau en dessous d'elle et l'obscurité ça aurait été la meilleure façon de nourri les pissenlits par la racine. 
Enfin en mobilisant chacun de ses muscles dans une posture que tout autre qu'un marchombre aurait salué d'une profonde incrédulité et d'un profond doute sur l'humainement possible de la posture et de la situation.
Enfin le morceau de tissus quitta son perchoir et finit dans la chemise de la jeune fille.
La moitié de l'épreuve venait d'être accomplie ne restait plus qu'à rejoindre l'autre extrémité de la salle.
Luned continua sa marche de lézard sur la coupole de l'étang souterrain. Chacun de ses muscles criait grâce et la présence menaçante de l'eau et de son inconnu ennemi se faisait de plus en plus fortes dans son esprit. Elle les repoussa de toutes ses forces.
Hors de question de flancher maintenant!
Enfin elle vit la plate forme en bas. Alors avec fluidité elle glissa le long de la stalactique au dessus le la plateforme. Se balança un moment à son extrémité avant de s'élancer vers la pierre de la grotte. Elle se réceptionna gracieusement. Puis s'éloigna d'un pas vif du bord du bassin, malgré tout un immense sourire sur ses lèvres. 
Revenir en haut Aller en bas
Stormer Nuva
Autre / Ne pas divulguer
Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 904
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 29 ans (je crois)
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
Stormer Nuva
Marchombre



30.01.17 21:55
https://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a
Seul dans son recoin, Stormer se mit à réfléchir. Les autres le laissant en paix, il en avait tout le loisir. Mais ç’aurait été trop beau. Peu de temps après le départ des apprentis et de leurs jurys, certains marchombres commencèrent à parler en jetant des coups d’œil dans sa direction. L’homme aux cheveux blancs décida de ne pas y réagir et ferma les yeux, s’adossant au mur. Malheureusement pour lui, il sentit ensuite deux personnes s’approcher, bien qu’il fasse mine de ne rien remarquer et qu’il garde ses paupières closes. Arrivées devant lui, les deux personnes s’immobilisèrent. Stormer pensa qu’elles étaient sûrement en train de se demander comment il pouvait se prétendre marchombre alors qu’il ne les entendait même pas arriver. Cela l’amusa. Il choisit en conséquence de ne pas réagir au raclement de gorge de l’homme, mais plutôt à l’apostrophe bien sonore de la femme :

- Excusez-nous…

Là, il ne pouvait que leur prêter attention, sinon ils auraient de suite deviné que l’homme aux cheveux blancs se jouait d’eux depuis le départ. Il entrouvrit donc ses paupières et attendit la suite.

- Nous avons quelques questions à vous poser sur le récit que vous avez conté tout-à-l’heure.

- Eh bien allez-y, déclara Stormer en levant les yeux au ciel. Pourquoi tout le monde s’embarrassait-il tant de demandes avant d’en venir aux faits ?

- Nous connaissons Edelwein. Nous avons tous deux déjà côtoyé son maître par le passé. Vous avez dit que vous vous êtes rencontrés puis que vous vous êtes battus. Que s’est-il passé entre temps ? Que s’est-il passé pour que deux marchombres s’affrontent dans un duel à mort ? Le fait qu’Edelwein soit devenue une mercenaire du Chaos est-il au moins avéré ?!

La voix de l’homme vibrait de colère et il avait crié sa dernière interrogation. La femme à ses côtés n’était pas en reste : elle avait les poings serrés, le visage fermé, et approuvait avec véhémence chaque commentaire de son acolyte. Stormer soupira ; il était quasiment certain que quoi qu’il dirait, cela se retournerait contre lui. De plus, la salle entière du Conseil était maintenant silencieuse et tous les regards étaient à nouveau centrés sur lui. Méfiants cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



31.01.17 11:04



Il y eut un moment de flottement, durant lequel la jeune fille s’étira. Pas mal mais si elle perdait du temps ainsi à chaque fois, elle serait morte avant de dire ouf. Killian respira profondément, et croisa les bras sur sa poitrine. Elle se rappelait son propre Anh-Ju. L’angoisse qui l’avait tenaillée jusqu’au bout, comme un moteur pour réussir. La joie d’avoir réussit. Tout ça, elle espérait que Luned le vivrait également.

D’ailleurs elle venait de s’élancer, et l’homme chuchotait tous ses mouvements. Elle était souple et agile…Herline acquiesçait, appréciative.

-Prometteuse.

Killian souffla un « oui », tout comme l’homme qui continua à leur décrire la progression de la candidate. Ils retinrent leur souffle quand elle manqua glisser, se demandèrent si c’était judicieux de passer par là, puis furent admiratifs en voyant qu’elle avait réussit.

Le drapeau fut enlevé et la dernière partie engagée : retourner sur la plateforme opposée. Les trois Marchombres se tournèrent vers Luned dès qu’elle fut au sol. Quand elle revint, ce fut Herline qui prit la parole.

-Bravo, jeune apprentie. Ton épreuve s’achève bientôt. Il te faut à présent regagner la salle du conseil. Seule.

Killian, Herline, et l’homme l’abandonnèrent dans la salle, passant par une passe connue que d’eux. Luned était à présent dans un noir quasi-total, et avait pour but de retrouver la salle. Soit elle y arrivait et terminait l’Anh-Ju, soit elle mourait.





@Eques sur Never-Utopia




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



31.01.17 18:37
Sa main glissait contre la pierre. Elle était froide et humide, sa surface irrégulière et bosselée mais lisse et douce. Ses yeux étaient clos. Inutiles de les utiliser pour percer ces ténèbres ça aurait été une perte de temps monumentale.
Elle avait paniqué au début. Seule dans le noir elle avait paniqué au début.
Il faut dire que se retrouver seule dans un endroit inconnu et avec une potentielle menace sérieuse dans son dos n'était pas des moins anxiogène.
Les jurons les plus crades et crûs avait fleuris de ses lèvres. Puis rapidement l'eau clapotant doucement dans son dos l'avait poussé à foutre le camp le plus vite possible. Elle n'avait pas envie de jouer une variante de la pieuvre mangeuse d'hommes.
Elle ne savait pas combien de temps elle avait erré. De sa main gauche elle suivait les boyaux de pierre.
Douce, polie par le temps et l'eau qui s'écoulait sur elle et l'humidifiait en permanence, froide, irrégulière toute en courbes douces, cabossée. 
Si elle avait trouvée toute seule la salle du conseil après s’être perdue il n'y avait pas de réponse pour qu'elle ne réitère pas l'exploit.
Voilà ce qu'elle se disait pour faire taire l'angoisse nouant et tordant son ventre, harcelant ses pensées.
Pas à pas en suivant le vague plan mental qui se dessinait sous ses paupières. Son ouïe et son toucher aiguisés. 
Enfin ses pieds heurtèrent quelque chose de dur et net. 
Intriguée elle s'accroupis pour déterminer ce que ça pouvait bien être, elle reconnut une dalles rectangulaire taillée d'un seul bloc dans la pierre, elle rencontrât le même modèle plus haut et encore un.
Un escalier! Et dans ses oreilles il lui semblait parvenir le bruit de conversations.
Revigorée par son inespérée découverte Luned gravit les marches.Il lui semblait que les voix se faisaient de plus en plus nettes. Et lorsqu'elle ouvrit ses yeux il lui semblait que l'obscurité était plus claire.
Enfin la silhouette d'une ouverture taillée dans la roche d'où jaillissait la lumière apparut au sommet des marches.
Les dernières pierres taillées qui la séparait de la providentielle lumière et des voix, Luned les gravit quatre-à-quatre.
Et enfin elle déboucha dans la salle du Conseil.
Elle avait réussi son épreuve.
Eryn se tenait droite, fière de son élève. Elle ne l'avait pas déçue. Mais la route était encore longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: