Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: Hors-Jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le topic des filles... x)
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
avatar
Invité
Invité



12.08.13 12:32
Hellow les filles. J'ai comme qui dirait besoin de conseils...
Supposons que vous tombiez amoureuse du gars le plus parfait de la création. Supposons que, ô miracle, il vous aime aussi et que vous vous mettiez en couple. Vous n'êtes pas loin de penser que celui-là, c'est vraiment le bon, que vous allez rester ensemble toute votre vie, que vous aurez trois gamins, un chien et un poisson rouge.

Supposons ensuite que, pour une raison x ou y, de la distance s'installe entre vous deux. Il habite à présent à dix heures de bagnole de chez vous, vous ne pouvez vous voir que quand il revient, et encore ce n'est pas vu d'un très bon œil par vos parents. En attendant, vous parlez tous les jours par skype, et vous vous dites que vous attendrez d'être majeure pour pouvoir enfin le voir plus souvent et, pourquoi pas, s'installer avec lui.

Puis un jour, vous avez un accrochage un peu plus dur que les autres avec lui, et il décide de casser. Vous êtes légèrement effondrée, et vous alternez les moments où vous êtes tristes et ceux ou vous êtes en colère.
Vous l'avez bloqué de skype pour le moment, puis vous tenez pas très longtemps et vous retournez lui parler. Et là vous vous rendez compte qu'il a clairement decidé de ne plus se prendre la tête dans la vie, qu'il a déjà bloqué une ou deux personnes qui étaient ses anciens amis de là où vous habitez, au motif qu'ils se disputaient parfois un peu, et il vous explique clairement d'une, qu'il est certain que vous ne sortirez plus jamais ensemble si jamais vous aviez encore quelqu'espoir et de deux, que meme son amitié il va falloir la mériter, et que si vous le gonflez, il vous supprime de skype.

Bien entendu, vous êtes encore folle de lui. Vous lui dites que vous le gonflerez pas. Mais qu'est-ce que vous faites apres, vous le supprimez finalement ou vous continuez a parler avec lui régulièrement, sachant qu'il est possible qu'il décide, lui, de vous bloquer à tout moment ? Et puis en sachant aussi que si vous arrêtez complètement de lui parler, et ben comment dire... Ça va être un peu la fin de votre vie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



12.08.13 13:19
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Question simple : Il a quel âge ?

Première chose à faire : Réaliser que le garçon le plus parfait de l'univers ne l'est pas tant que ça. Qu'il l'a peut-être été mais ne l'est plus, et qu'il n'est ni bon ni raisonnable de s'attacher à l'idée qu'on s'est faite d'une personne.

Ensuite c'est un cas très courant. Les gens partent, ils s'attachent à d'autres gens ailleurs et oublient ceux qui sont loin. Pire encore, ils changent et sont méconnaissables à leur retour (quand retour il y a), et ne pensent de toute façon qu'à partir rejoindre leur "nouvelle vie". Pour se faire ils pensent avoir besoin de tirer un trait sur leur ancienne vie et leurs anciennes relations, devenues obsolètes et limite gênantes pour ces grands aventuriers.

Ce qui dénote selon moi le pire trait de caractère du monde : être influençable. On ne peut rien construire et envisager avec des gens influençables. Ils passent leur temps à voguer sur une tendance, puis une autre, à s'imprégner des caractères de ceux qu'ils côtoient tout en reniant les précédents. Bref cela équivaut à supporter une girouette. Certaines personnes très coulantes y parviennent mais c'est rare et, au fond, elles en souffrent quand même.

Selon moi on n'a pas à "gagner" une amitié qui était déjà acquise. Toi tu n'as rien fait de mal, c'est lui qui a décidé de rompre et de s'éloigner. En toute logique ce n'est donc pas à toi de faire des efforts pour plaire à monsieur caractère de porgus. Tu n'as pas non plus à changer ton caractère ou à te sentir mal à chaque fois que tu vas lui parler, avec la peur au ventre de dire un mot de travers mal interprété, qui froisserait le gars qui, lui, ne se gêne visiblement pas pour descendre les autres en flèche en les triant comme des légumes.
Les gens devraient se comporter avec les autres comme ils voudraient que les autres se comportent avec eux. S'il est aussi détestable avec ses anciens amis mais ne supporte pas l'inverse, c'est qu'il ne vaut vraiment pas la peine qu'on s'attarde sur lui. Oui oui ça te semble impossible pour l'instant mais c'est parce que tu es probablement encore transie d'amour pour le gars "parfait" que tu as connu. Se référer à "la première chose à faire" XD à savoir : ce n'est plus lui. Et s'il a autant viré de bord, c'est qu'il ne l'a probablement jamais été au fond.

Sinon pour répondre à "qu'est-ce que vous feriez ?". Je ne le bloquerai pas et ne lui parlerai pas on plus. Si lui me parle je répond normalement, gentiment, sans rien changer à qui je suis. Si monsieur prend mal ce qu'il estime être un silence radio qui "le gonfle", c'est son affaire. Et surtout la preuve qu'il est invivable et qu'il faut à tout prix tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



12.08.13 14:10
Et bien... je suis tout à fait d'accord avec Nessa.

J'ai moi-même connu une situation a peu de choses près semblable.

Un pote, 7 ans d'amitié, je pense avoir développé d'autres sentiments mais non réciproques donc bon on s'en fiche, l'amitié à continué.

Il y a eu un malentendu et... du jour au lendemain il ne m'a plus adressé la parole. Plus du tout. Alors que nous étions dans la même classe. Il a changé de place, s'est trouvé de nouveaux amis. Sur facebook au bout d'un moment il m'a supprimée de ses amis et même, il a tout bloqué pour que quand je me rende sur des amis en communs je ne le trouve pas. Mais vraiment, même dans la barre de recherche, je ne peux plus le trouver. C'est pour dire le monstre que je suis censé être.

Bien sûr ça fait mal. On en comprends pas, et on est là comme des idiots. Lui aussi à changé de A à Z et comme vous me l'avez dit (gens des fos) heureusement que je ne l'ai pas suivit dans sa spirale et que je suis restée moi-même, mais en plus méfiante.

Eyrim, Nessa à raison. Ne te mets pas à genoux devant lui pour lui faire les beaux yeux. S'il veut te parler, il le fera. Ce serait te soumettre si tu continuais à lui parler avec la peur au ventre à chaque mot écrit et envoyé et je te connais assez pour savoir que tu n'es pas quelqu'un de soumis. (même si c'est un mot fort)
S'il a choisit de tirer un trait sur son ancienne vie, c'est son choix. Je conçois que cela te fasse mal, mais ça s'atténuera. Tu te feras à l'idée que finalement... c'est un gros con. Ne te détruis pas pour ce genre de type, même s'il semblait parfait à la base, malgré le fait que personne n'est parfait.
Parce que logiquement, la distance ne devrait pas changer les sentiments d'une personne.

J'espère avoir pu t'aider et surtout avoir été compréhensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 28
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



12.08.13 20:54
....Je comprends vraiment ce que tu traverses. J'ai eu le même....Je suis tombée amoureuse d'un gars sur un fo' et on est sorti ensemble, même si on était loin l'un de l'autre. On ne s'est jamais vus par contre, et là fait toute la différence : je n'avais pas vraiment "quelqu'un" à qui me raccrocher, je n'avais jamais connu baisers ou caresses. Donc, pour toi, ça doit être d'autant plus dur.

C'est lui aussi qui a cassé, et il était assez froid et distant pendant un long moment - ce qui m'a permis en fait de faire mon "deuil"....Aujourd'hui, lorsqu'on a été sûrs qu'on éprouvait plus rien l'un pour l'autre, on a recommencé à parler et sommes redevenus potes =)

Je sais ce que tu vis, je l'ai connu mot pour mot. Je sais aussi qu'il est inutile de te dire pour le moment "passe à autre chose" ou "ce n'était pas le bon"...Tu penseras le contraire pendant tout un moment. Même, tu penseras que tu ne pourras jamais guérir. Mais tu le peux, crois-moi. Tu peux y arriver, ça risque d'être long, surtout si tu l'aimais vraiment, mais il ne faut surtout pas que tu désespères, mon pti chou.

Quand à son comportement, je trouve en effet qu'il en fait un peu trop...Il réagit comme un gosse. Mais arrête de courir après, laisse-le même si c'est difficile, au moins pour le temps de t'habituer à l'idée que c'est fini. Après, si ça t'aide à prendre encore plus comprendre de la situation, tu peux continuer à lui parler mais oui, en restant toi-même. Tu ne vas pas être quelqu'un d'autre juste pour lui plaire. Il est égoïste et idiot alors ne tombe pas dans son piège. Relève la tête, montre-lui que tu peux vivre sans lui...Je sais que tu en es capable. Tu es une tête forte, tu sais, alors ne te démonte pas. Mais sache que si jamais tu veux en parler, ma porte est ouverte ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.08.13 23:00
Je m'incruste un peu dans le sujet, peut être que l'avis de l'autre sexe sera utile. (ou pas)

L'individu en question a été, il me semble très clair pour lui l'amour entre vous est consommé et révolu.
Il hésite même à t'avoir comme amie et désire que tu te démènes pour n'avoir ne serait ce que son amitié.
Tu es de ton côté prête à ramper devant lui pour revenir avec lui.

Il faut que tu prennes du recul sur ta relation.
Tu trouves qu'il te traite comme tu le mérites ? Surtout après avoir eu une relation tous les deux.
J'ai l'impression de ce que tu nous racontes, qu'il s'en tape comme de l'an 40 de toi. Et qu'il préfère te dégager au moindre soucis que de se prendre la tête.

L'amour n'est malheureusement pas toujours réciproque est cela semble être ton cas. Mais, IL ne mérite même pas ton amitié vu de la façon dont il te traite.
Il faut que tu coupes les ponts avec ce genre d'individu qui une fois qu'il aura comprit que tu es disposée à ramper devant lui par amour pourrait avoir envie de faire de toi son fameux plan B.

Je me doute que tu dois te dire : "c'est plus facile à dire qu'à faire"
C'est pas faux ! Mais dit toi que tu n'as que 15 ans, tu vas en voir d'autres des loustics !

Une relation sans véritable sentiment pour la personne est tellement plus facile, car tu changes de partenaire sans réelle souffrance ce qui semble être le cas de ton "copain". Alors que toi tu es vraiment amoureuse de lui.(ce qui n'arrive que rarement sinon tu es une amoureuse compulsif xD)

Il faut que tu acceptes le fait que de son côté, il n'est pas de sentiment pour toi. Tu as de la chance dans un certain sens car il a été clair et pas très classe dans sa manière de faire.
Je te souhaite un bon rétablissement dans ta vie sentimentale et tu tomberas sur le bon un jour ou l'autre ! Mais profite de ta jeunesse et ne t'enferme pas dans des relations aussi tortueuses à ton âge ! Be a butterfly ! :p

Ah merde non, Jean-Marcellin me dit dans l'oreillette que seule les hommes sont des champions quand ils papillonnent mais que les femmes sont des sal**** si elles font la même chose. Donc va mettre ta burka et prendre ton fer à repasser merde ! ( je suis obligé de mettre quelques saloperies à la fin pour me sentir bien ! :p )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.08.13 18:08
Dael, t'a pas le droit de venir dans le topic des filles --" xD vilain! ^^

Eyrim, je suis d'accord avec tout le monde, mais pour moi:

1 Ce mec est un pur imbécile.
2 Il ne mérite pas cette fille.
3 Si c'était moi, j'aurais pleurée un bon coup dans ma chambre, puis j'aurais éclatée de rire et je serai retournée sur l'ordi lui dire ses quatre véritée, puis je l'aurais bloquée tout partout ^^
4 Je sais de quoi je parle, je vis exactement la même chose avec mon soi disant meilleur ami en ce moment même x)
5 le cinq va être un peu sexiste, mais la plupart du temps, ce sont les hommes qui ne nous méritent pas Le topic des filles... x) - Page 33 818793 
6 J'ai même plus envie de tomber amoureuse
7 Un jour, Eyrim m'a dit: mange du chocolat, ça aide beaucoup ;)
8 Change toi les idées ma choupinette, ta une super sister pour ça et vit a fond ta passion! (Si si, le théatre aussi, ça aide! ^^)
9 Moi j'ai mon dada. ça aussi, ça aide pas mal. Parce que j'ai plus confiance en mon cheval que en les hommes XP Parce que tu peux dire autant de secret que tu veux à ton cheval, t'es sûr qu'il ira jamais le répéter ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



15.08.13 15:47
D'abord je voulais toutes (enfin tous, toi aussi Dael) vous remercier vraiment de m'avoir lu, de m'avoir répondu, de m'avoir soutenu... Sincèrement, ça fait vraiment plaisir. Certaines d'entre vous avez aussi connu des situations pas toujours faciles, et je vous soutiens aussi, sachez-le, que ce soit toi Killian, ou bien toi Roxy, ou toi Noë. Et malgré ce vous avez trouvé le courage de venir m'aider, j'vous aime <3 ^^
Si vous voulez en parler vous saurez que je suis là aussi, c'est bien la moindre des choses. (Sur ce topic, ou bien ma boîte à Mp n'attend que vous ^^).

Et puis merci beaucoup aussi pour vos conseils avisés, parce que franchement je crois que j'étais en train de faire n'importe quoi. Je vais mettre ce que vous m'avez suggéré en pratique, attendre que ce soit lui qui vienne me parler et non l'inverse. Je crois que j'ai réussi à faire preuve d'un peu plus de recul déjà, et si ça fait toujours mal et bien tant pis, parce que je ne me suis jamais aplatie devant personne et ce n'est pas avec lui que je vais commencer. Je crois vraiment que c'est très dommage mais c'est son choix et on ne peut pas forcer les gens à faire ce qu'ils ont envie de faire, s'il décide que c'est comme ça c'est sa liberté, et je compte bien me relever parce qu'écouter de la musique de dépressif en vidant le paquet de clopes, c'est pas terrible :DD3:Alors non, je ne le laisserai pas me réduire à l'état de gothique ! C'est juste une mauvaise passe mais je suppose que ça passera, voilà. Je finirai bien par l'oublier, comme vous me l'avez toute dit...

Je ne le supprimerai pas en revanche, je ne crois pas que ce soit la solution parce que ça serait nier complètement tout ce qu'il s'est passé et il ne me semble pas que ça m'aidera, par contre je peux rester en lui laissant le choix de sauver ce qui peut encore être sauvé, c'est à dire une amitié. On verra bien s'il finit par revenir. Bon et entre nous, je ne meurs pas d'envie non plus de le bloquer à vrai dire ^^'

Voilà, excusez-moi de n'être pas revenue plus tôt sur ce topic mais je crois que j'avais besoin d'un peu de temps pour trouver les mots, c'est maintenant chose faite, mais merci beaucoup vraiment à vous tous du fond du cœur.

PS : Noë, ma tablette de chocolat te hait maintenant =p
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 28
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



15.08.13 21:02
Parfois, de simples mots suffisent pour exprimer ce que l'on ressent. De simples mots, courts, rapides, clairs. Alors voilà : de rien.
De rien de t'avoir répondu Eyrim. Mais...pour ma part, et pour les autres aussi, cela me semblait logique de répondre. Sur ce forum, on a su développer une grande amitié entre nous qui se démontre justement dans ces moments là. On s'entraide entre nous, on s'écoute et c'est l'un des seuls forums où il y a autant de liens entre nous....Alors ma petite puce, ne nous remercie pas, c'était tout naturel...Sache qu'on te soutient tous et qu'on sera là à toutes heures pour toi si jamais tu as encore des doutes ♥ courage surtout et que tout se passe bien. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



15.08.13 21:03
Roxane à tout dit ^^

Je voulais répondre, puis je ne savais pas quoi dire exactement, quels mots utiliser. Nessa à ouvert la voie et j'ai suivit ^^

Donc on sera toujours là pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



18.08.13 13:33
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Revenons vers un sujet plus léger ^o^

J'ai bien ri en lisant les messages qu'un type totalement inconnu au bataillon m'a envoyé cette semaine sur facebook. Quand ce ne sont pas les "hé madeumoisel tu me fil ton tel ?" ce sont les...

Spoiler:

Spoiler:

Un conseil les mecs... pour aborder une fille... faites simple ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 28
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



18.08.13 14:01
....XDD Et, si un mec t'aborde comme ça, avec ces mots-là, une orthographe pas digne des kikoolol....moi je dis, fonce! XD (enfin, sauf si t'as quelqu'un forcément XD)


Et tu lui as répondu quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Ludwiga Hasagan
Féminin
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) : Karlson Hrejo Voïshinta
Messages : 6023
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon personnage
Sexe et âge: Frontalière de 28 ans
Aptitudes: Guerrière chevronnée et redoutée
Ludwiga Hasagan
Frontalier



18.08.13 14:17
https://ewilan.forumactif.fr/t1946-echos-du-parcours-d-une-fronta
Maaaiiis... justement ! C'est un extrême et puis l'autre u_u". Quand c'est pas le kikoolol, c'est le type qui se prend pour Victor Hugo et qui te sort un discours grandiloquent pour essayer de t'impressionner !

J'étais pliée en deux en lisant les messages moi XD.

Je préfère de loin un mec simple qui te dira quelque chose comme: "Salut, je m'appelle Jérôme, je suis un ami de Maud (imaginons), elle m'a dit que t'aimait lire et que t'étais en lettres romanes. Je suis en lettres germa - on a souvent dû se croiser dans les couloirs ! Je suis un grand fan de Stephen King, tu connais ?" (exemple sur le tas)

>> et puis il m'énerve avec ses virgules espacées... ça doit cacher une sorte de toc bizarre è_é.

J'ai envoyé un message à mon amie qui l'a dans ses contacts. Elle m'en apprendra peut-être plus sur ce type oO.

Edit: j'ai rien répondu, bwahahaha ! Déjà ma tête en voyant ça, c'était épique...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Féminin
Âge : 28
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
Roxane
Rêveur__Membre



18.08.13 14:25
...Hmmm j'avoue que vu comme ça...x) C'est vrai que ça fait un peu bizarre, quand on relit. Il doit pas être net. Ou bien être un cas social à part. Ou bien riche. Très riche....Ok j'arrête XD

Ca doit être un peu énervant du coup XD mais bon, peut-être qu'un Jérôme (appelons ce type de mec comme ça XD) t'attends au coin d'un couloir, attendant d'avoir assez de courage pour t'aborder! O/

Enfin, après, dis-nous ce que ton amie dira de lui, je suis curieuse d'en savoir plus x) et aussi, parle-nous de la suite...Qui sait, il t'enverra peut-être un autre message bizarre en voyant que tu n'as pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Killian Delkaïron
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 16094
Date d'inscription : 18/04/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
Killian Delkaïron
Mercenaire__Membre



18.08.13 15:13
oh ouais je veux connaître la suite ! XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



18.08.13 17:59
Eyrim => Bouahhhhh!!!!! Tablette de chocolat!!!! Naaooonn!!!! Pitite tablette que j'aime! xD

Lulu => XDD C'est mognoooonnnn!!!!!!!!!! Ou alors c'est un gars qui sait pas quoi faire de son temps... Ou alors un mec hyper coincé... nan mais sérieux, on est pas des monstres quoi! Genre les mecs ont peur des filles xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
Sauter vers: