Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une promenade sur le marché(Tamina/Kiran)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité



31.07.10 13:40
Kiran, arpentait comme tout les jours, les rues de la capitale. Elle aimait être seule, mais aujourd'hui, elle avait besoin de se procurer un peu de nourriture, ou d'argent. Elle avait donc décider de se diriger vers la place du marché. C'est à cet endroit qu'elle aurait le plus de chance de se procurer quelque chose, on y trouvait différents marchand, mais également un certain nombre de taverne avec des tables en extérieur. Et peut être, que la jeune fille aurait enfin la chance de trouver quelqu'un qui l'aiderait à progresser sur une voie, sur LA Voie qui lui conviendrait.

La jeune fille avançait d'une magnifique démarche harmonieuse et rapide, elle regardait un peu partout autour d'elle. Kiran profita qu'un vieil homme se fasse bousculer pour subtiliser sa bourse en cuir. Puis elle continua son chemin. C'est quelques mètres plus loin, que la jeune demoiselle s'installa sur un muret pour observer la scène.


*Tient, je me demande bien ce qui va se passer aujourd'hui... Mais bon, dans tout les cas, j'ai au moins gagner un peu d'argent. D'ailleurs, je verrais bien ce qu'il y a dedans...*

Kiran sortit donc la petite bourse de cuir de sa poche, et commença à délier la petite corde qui servait à fermer le petit sac. Elle l'ouvrit alors, et plongea délicatement ses doigts à l'intérieur. Elle n'était pas remplit, mais la jeune fille y trouva tout de même quelques pièces de monnaie, qu'elle pourrait utiliser un peu plus tard dans la journée. Elle referma alors la bourse de cuir, et la rangea à sa place. Puis elle regarda le ciel, il faisait un temps magnifique aujourd'hui, et elle espérait bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



30.08.10 23:55
Tamina volait. C'était le meilleur mot pour désigner le silence, la fluidité et l'harmonie avec laquelle elle escaladait murs et parois de verre et sautait de toits en toits. Cela faisait quelques temps qu'elle était passée maître Marchombre et si le sentiment de vide qu'elle avait ressentit à sa « libération » avait été atroce, le sentiment de liberté qu'elle éprouvait maintenant était bien plus important. En comparaison, ce qu'elle avait ressenti au moment de la réussite de son Ahn-Ju et à son acceptation par le Rentaï, ce n'était rien. Enfin presque. Elle exagérait un peu. Mais maintenant, elle était libre d'aller où elle voulait et d'agir selon la façon dont elle l'entendait. Et ce matin, justement, elle avait l'intention d'aller au marché d'Al-Jeit.

Pourquoi s'y rendait-elle par les toits? Parce qu'elle en avait envie et aussi, parce que tel un oiseau, cela lui offrait une vue d'ensemble magnifique sur la ville et ses habitants. Al-Jeit. Perle de Gwendalavir. Aucune cité ne pouvait rivaliser avec la beauté qu'offrait la capitale avec ses Portes, le Palais, les tours de verre et d'or ainsi que les passerelles arachnéennes. En empruntant l'une d'elle, Tamina songea qu'elle était presque arrivée et elle redescendit de quelques hauteurs pour arriver sur un toit assez bas mais où elle était quasiment invisible du fait de l'ombre que lui faisait une tour à proximité, et invisible du fait qu'elle était une marchombre. Elle se trouvait juste au dessus du marché et Tamina promena tranquillement son regard sur la foule.

Tout à coup, Tamina remarqua quelque chose. Une jeune fille apparemment ordinaire, mis à part une sorte de masque en métal qui lui couvrait la moitié basse du visage, avançait tranquillement dans le marché. La jeune fille avait d'un mouvement discret et assez fin, subtilisé la bourse d'un homme qui s'était fait bousculer. Tamina jugea ce mouvement assez bien réussit. Bien sûr, n'importe quel marchombre l'aurait remarqué mais tout de même. Personne d'autre ne l'avait vu. Elle décida de suivre cette jeune fille. Elle s'arrêta sur un muret quelques mètres plus loin et regarda légèrement la rue avant d'ouvrir la bourse et observer son contenu. Tamina la contourna de façon à arriver derrière elle. Elle s'approcha de sa démarche souple et silencieuse. On aurait presque pu croire qu'elle ne touchait pas le sol à cause de l'absence de bruit. Elle s'arrêta dans le dos de la jeune fille qui ne l'avait absolument pas remarquée.


- Bonjour, fit-elle faisant sursauter la jeune fille et qui se retourna aussitôt.

La surprise totale s'afficha sur son visage et Tamina eut la confirmation qu'elle ne l'avait absolument pas vue venir, et cela semblait assez déstabilisant pour elle. Ce qui laissait supposer que cette jeune fille n'avait pas l'habitude d'être prise par surprise. Tamina reprit.

- Ton mouvement de tout à l'heure pour voler la bourse de ce pauvre homme était très bien fait. Bien sûr, je l'ai décelé immédiatement mais, je suis une exception en quelque sorte.

Elle lui adressa un sourire. Exception... Oui, les marchombre étaient des exceptions. Mais annoncer à la jeune fille qu'elle l'avait vue immédiatement allait sûrement faire naître sur son visage une expression intéressante.

- Dis moi, où as-tu appris cette harmonie dans tes mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



31.08.10 13:39
Légèrement perdue dans ses pensées, la jeune Kiran n'avait entendue aucun mouvement, et lorsqu'une personne s'était adresser à elle, juste derrière son dos, elle avait tellement sursauter qu'elle avait failli tomber du mur où elle s'était installée. En se rattrapant, elle se retourna afin de pouvoir regarder sa nouvelle interlocutrice.

-"Euh... Bonjour. Vous êtes qui ?"

Un air de réel surprise s'était affiché sur le visage de Kiran, elle n'avait jamais été surprise de cette façon. Elle venait de se prendre une sacrée leçon, désormais elle devrait faire encore plus d'effort pour ne pas se laisser surprendre de cette façon. Ce genre de situation pourrait lui coûter très cher. En écoutant les propos de la personne concernant son larcin, la jeune fille de pipa pas mot, par contre une lueur d'émerveillement et de respect s'affichât sur son visage. Elle se demandait comment la jeune femme lui faisant fasse pouvait avoir de telle capacité et surtout, comment elle avait pu la surprendre avec une telle facilité. Soudain, elle revint à la conversation, puis répondit à la question qui lui était posée.

-"Mes mouvements, je les ai développer dans la rue, je me suis rendue compte qu'avec d'avantage d'harmonie, il était plus facile de ne pas se faire repérer, et surtout on disposait alors de mouvements plus rapide."


Kiran détaillait désormais la personne qui lui faisait face, elle remarqua alors que la jeune femme qui lui faisait face avait une incroyable musculature par rapport à sa silhouette fine. Ce qui renforça le regard d'admiration sur le visage de Kiran.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.09.10 19:08
Tamina ne fut pas déçue. Sur le visage de la jeune fille s'affichait une demi-douzaine de sentiments différents. La surprise, la réflexion, une légère touche de honte, certainement due au fait de s'être fait prendre aussi facilement, mais aussi, le plus important, de l'émerveillement et du respect. De l'émerveillement et du respect dues à ses capacités qui lui ont permit de la surprendre. Oui, on peut dire que Tamina n'était vraiment pas déçue par toute ces émotions affichées. Puis, la jeune fille répondit à sa question.

- Mes mouvements, je les ai développés dans la rue. Je me suis rendue compte qu'avec d'avantage d'harmonie, il était plus facile de ne pas se faire repérer, et surtout on disposait alors de mouvements plus rapide."

Hmm... Intéressant. Elle avait su se rendre compte de cela et se développer un peu, toute seule. Elle paraissait en plus avoir une bonne mentalité mais Tamina devait d'abord s'en assurer. Elle sourit à l'idée de ce qu'elle allait faire, et commença.

- Pas mal. Ton esprit est bon, et si je ne me trompe pas, ce dont je doute, je pense que tu serais capable de suivre...Cette Voie. Et je crois pouvoir t'aider à cela... Mais je dois d'abord estimer tes motivations, ainsi que tes envies, même inconscientes. Alors dis-moi, aimerais tu en savoir d'avantage? Pouvoir avancer plus en avant sur ce chemin, et trouver LA Voie qui te convient ?

Tamina laissa apparaître un sourire énigmatique sur son visage. Cette question qui lui avait posée, bien que dans des termes différents, résonnait encore en elle. S'en inspirer pour le contexte présent était facile et un sentiment de bonheur et de plénitude la faisait vibrer. Elle attendit, sereine, la réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



03.09.10 22:38
Kiran écoutait attentivement la jeune femme, dont le visage avait prit un air énigmatique en terminant sa tirade. La jeune fille se demanda alors ce que cela pouvait bien signifier. Et surtout, que signifiait cette histoire de voie, elle n'en avait jamais entendue parler. Tout ceci était entièrement plongé dans le secret. Mais après tout, Kiran pourrait par cette intermédiaire avancer dans la vie. Et comme le disait la jeune femme qui ne s'était toujours pas présentée, peut être que ce qu'elle lui proposait était ce qui lui conviendrait.

-"Cette voie dont vous me parler, c'est quoi ? Parce que bon, c'est bien joli de m'en parler, mais cela serait mieux de m'expliquer... Et puis comment voulez vous estimer mes envies et mes motivations ?"

La jeune Kiran ne comprenait plus grand chose aux évènements, que voulait vraiment cette femme... Elle regarda autour d'elle, et pensa l'espace d'un instant, s'échapper par les toits ou un quelconque autre endroit. Mais elle se ravisa, vu les capacités de son interlocutrice, elle se ferait rattrapé très rapidement. Kiran était donc coincé ici par cette femme aillant atterrie de nulle part, juste derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



06.09.10 17:48
La jeune fille sembla déstabilisée par les paroles de Tamina. Apparemment, elle n'avait pas tout compris.

- Cette voie dont vous me parler, c'est quoi ? Parce que bon, c'est bien joli de m'en parler, mais cela serait mieux de m'expliquer... Et puis comment voulez vous estimer mes envies et mes motivations ?

Oui. Elle n'avait pas compris. Mais Tamina sentait qu'elle voulait en savoir plus même si elle paraissait troublée. En effet elle porta son attention autour d'elle comme pour se demander, si elle pouvait partir d'un seul coup, la laisser en plan et la semer. Perspective intéressante qui, dans l'esprit de Tamina, comme dans celui de la jeune fille apparemment, était vouée à l'échec, puisqu'elle regarda de nouveau Tamina. Elle devait se souvenir de ses capacités.

- Je me suis sans doute mal expliquée. Moi-même j'ai eu l'impression de m'embrouiller dans mes paroles.

Elle rit. Il fallait que Tamina brise cette glace qui commençait à se former entre elle et la jeune fille.

- Ah oui. Il faut sans doute que je reprenne depuis le début. J'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Tamina Lil' Manuril. J'aurais du commencer par là.

Se présenter. Il fallait au moins ça. Ensuite... comment expliquer ce qu'elle voulait exprimer? Elle détailla la jeune fille. Brune, et en dépit de son étrange masque en acier qui lui couvrait la moitié basse du visage, son visage semblait fin et très beau. Elle était plus grande qu'elle d'au moins 10 cm et ses yeux semblaient pouvoir être aussi bien chaleureux glacés. Mais cette jeune fille paraissait également, pour des yeux avertis et minutieux, irradier telle une flamme d'un brûlant désir d'indépendance et de liberté.

- Écoute bien. La Voie que j'arpente et que je peux t'offrir de suivre est une Voie qui n'apporte ni richesse ni consécration. Une Voie pavée d'absolu mais périlleuse et solitaire. Elle apporte en revanche un trésor que les hommes ont oublié. La liberté.

La liberté. La liberté bercée dans l'harmonie. Voilà ce qu'était la voie des marchombres. Elle avait un coût bien sûr, mais elle en valait la peine. Tamina observa la réaction de la jeune fille. Elle était sûre d'avoir percé son désir. Il suffisait de la regarder pour comprendre....


[Hrp]: J'espère que là, ton perso comprendra mieux ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



07.09.10 18:41
La jeune Kiran avait écouté avec l'une des plus grandes attentions dont elle était capable les propos de la dénommée Tamina. Elle pensa également que c'était un jolie prénom. Puis, elle commença a réfléchir aux propos de la jeune femme. De nombreuses choses tourbillonnaient dans sa tête. Toutes sortes d'images défilaient devant ses yeux. Kiran était complètement absorbée par ses idées, en oubliant presque les choses qui l'entouraient.

-"Je n'ai pas besoin de richesse au sens propre du terme. Le monde en lui même est déjà une richesse, bien que ce soit apparemment oublier par de nombreuses personnes. Et la liberté est une chose pour laquelle je pourrais sacrifier de nombreuses chose. Sans liberté, je pense qu'il est difficile de vivre."

La jeune fille au doux prénom de Kiran commençait à apprécier de plus en plus les propos de la jeune femme concernant cette Voie, elle avait un peu l'impression que cette voie lui conviendrait comme un gant. Et surtout, elle avait hâte d'en apprendre d'avantage à ce sujet. Plus qu'une envie de savoir, c'en était devenir un désir, réel et bien présent. La liberté... L'une des choses les plus importantes aux yeux de la jeune fille.

-"Mais cette voie, comment pourrais-je y accéder ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.09.10 12:52
La réponse de la jeune fille était on ne peut plus satisfaisante. Elle désirait la liberté, Tamina l'avait vu immédiatement. Toute en cette jeune fille clamait qu'elle était faite pour être marchombre. Elle reprit.

- Mais cette voie, comment pourrais-je y accéder ?

Tamina sourit. La question qu'elle attendait.

- Pour commencer, tu ne peut y arriver seule. Si tu le désire je peux accompagner tes premiers pas. Mais je vais tout d'abord, suis moi. Nous allons en discuter un peu plus loin, à l'abri des oreilles indiscrètes.

Tamina tourna des talons et se dirigea vers la façade d'une habitation et grimpa, sans s'occuper de savoir si la jeune fille la suivait. Elle ne doutait pas. Arrivée en haut en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle attendit qu'elle la rejoigne, ce qui ne tarda pas. Tamina sourit.

- Tout d'abord, comment t'appelles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.09.10 18:34
Kiran avait vraiment hâte d'en apprendre plus, et de suivre cette jeune femme si elle pouvait la guider sur la voie de la liberté. Et puis, l'harmonie avec laquelle elle se mouvait était tellement agréable que la jeune fille rêvait un jour de pouvoir en faire autant. Pour le moment, elle se contenta de suivre la dénommée Tamina, à l'abri des oreilles indiscrètes. Ce fut un exercice plutôt simple pour la jeune Kiran, mais agréable tout de même.

-"Mon nom est Kiran Del'Mirith"


Sur ces mots, Kiran attendit que la jeune femme continue, elle avait vraiment hâte, toute cette liberté et cette harmonie qui pourrait s'offrir à elle lui faisait véritablement envie. Et la jeune fille pensa à se moment là, que peut importe le prit a payer, elle le ferait certainement.

-"Et maintenant ? Comment guiderez vous mes pas ?"

L'impatience était clairement affichée sur son visage, mais le respect pour les prouesses et les paroles énigmatiques de la jeune femme également. A la voire, on aurait pu croire un oiseau, libre de tout mouvement. Autour d'elles, le temps était au beau fixe, on entendait au loin un couple de petits oiseaux piailler, et de nombreux autres bruits également. Kiran aurait pu rester des heures à cet endroits, à écouter tout les bruits qui l'entouraient alors. Elle se sentait bien ici. Et son masque métallique ne lui cachait pas non plus les odeurs environnante. Un magnifique fumet venait d'une auberge à l'air miteuse, situé quelques rues plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



09.09.10 21:39
La jeune fille s'appelait donc Kiran. C'était assez joli. Et Tamina pouvait sentir de l'excitation venant d'elle et de l'impatience. Impression que vint confirmer Kiran.

- Et maintenant ? Comment guiderez vous mes pas ?

L'impatience était clairement affichée sur son visage. Cela dit, cette impatience était mêlée de respect, mais Tamina décida d'évaluer un peu sa patience. Elle resta silencieuse face à la question de Kiran pendant un moment. Tout dans l'attitude et la posture de la jeune fille dévoilait ses émotions. Elle était heureuse d'être là, et l'impatience se faisait de plus en plus réduite. Elle semblait prête à n'importe quel sacrifice pour ce dont Tamina lui avait parlé. Elle attendit encore quelques secondes avant de commencer.

- Tu as de la patience. C'est bien. Je vais commencer par ce que je suis et ce qu'est cette Voie. Je suis marchombre, et plus précisément un maître marchombre.

Tamina fit une pause légère le temps de donner à Kiran d'assimiler l'information avant de reprendre. Oui. Commencer par là. Les marchombres formaient l'une des guildes les plus secrète de Gwendalavir. Elle doutait que Kiran en ait beaucoup entendu parler. Elle tourna la tête vers elle.

- Sais-tu ce que sont les marchombres ?

Kiran hocha la tête en signe de négation et Tamina sortit une point d'acier de sa tenue de cuir souple, et grava des mots sur l'ardoise du toit.

"Entraves abandonnées
Choix de vie sans autorité
Liberté"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



11.09.10 7:15
La jeune femme était donc une marchombre, et plus précisément une maitre marchombre comme elle l'avait précisé. Mais en faite, pour Kiran cela ne signifiait pas beaucoup de chose. Apparemment les secrets concernant ces personnes étaient drôlement bien gardé. On lui proposait donc de la guider sur cette voie, qu'elle ne connaissait pas encore, mais cela lui faisait réellement envie. La jeune fille répondit donc négativement de la tête avant de s'exprimer.

-"Euh... Non, je ne connais pas, mais c'est quoi ?"


Kiran était vraiment avide d'en apprendre d'avantage, elle avait de la patience, mais il ne fallait tout de même pas en abuser de trop. Elle détaillait donc la jeune femme, en attendant sa réponse. Kiran pensa alors qu'elle était drôlement jeune pour être déjà maître. Mais au final, peut importait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.09.10 12:57
Tout en désignant ce qu'elle avait marquée, Tamina poursuivit.

- Voilà ce qu'est cette Voie. Mais tu dois savoir qu'il y a aussi des inconvénients. Je peux guider tes premiers pas sur ce chemin si tel est ton choix. Mais cela signifie que tu dois accepter que je sois ton maître. Pour une durée de trois ans, car c'est le temps que dure cet apprentissage. Trois années où tu me devras une obéissance absolue sans échappatoire possible. Trois années forgées, parfois dans la douleur, toujours dans la difficulté. C'est le prix à payer pour atteindre cet objectif. Mais je ne choisirais pas à ta place. Toi seule peut décider.

Tamina se tut et se leva. Elle fixa Kiran tout en attendant sa réponse. Allait-elle accepter? Refuser? Tout dépendait d'elle. La vie de la jeune fille dépendait du choix qu'elle ferait maintenant. Et Tamina pensa que elle aussi allait prendre un tournant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.09.10 19:29
Kiran regarda a nouveau, mais avec beaucoup plus d'attention cette fois ci, les mots que la jeune femme avait graver sur l'ardoise du toit où elles se trouvaient avec l'aide de sa lame.

"Entraves abandonnées
Choix de vie sans autorité
Liberté"


La jeune fille avait l'impression que ces mots représentait vraiment ce qu'elle souhaitait faire de sa vie. Ne pas recevoir d'ordre, vivre libre, sans chaine. Véritablement des mots qui lui plaisait. Ci cela représentait véritablement la voie qu'on lui proposait, cela intéressait plus que tout. Elle écoutât alors attentivement les propos de la jeune femme marchombre concernant le prix a payer pour avancer sur cette magnifique voie de liberté et d'harmonie. Trois années de sa vie. C'était certes long trois ans, mais cela lui permettrait d'être libre. Mais supporterais telle d'avoir un maitre pendant toutes ces années ? Kiran ne s'avait plus trop quoi faire. Elle rêvait de toute cette liberté. Mais en même temps, trois ans... Trois ans de sa vie à suivre un maître... Mais après tout, cela pourrait être une bonne aventure ! Son choix était fait.

Kiran regarda la jeune maitre marchombre droit dans les yeux, un sourire sur ses lèvres pâles était dissimulé par son masque métallique. Une légère brise de vent voltigeait dans les airs, jouant avec les oiseaux et autres êtres volants. Une partie de ses cheveux voltigeaient, libre d'aller et venir dans le ciel bleu azur de cette magnifique journée. La jeune fille avait trouvé un but à sa vie, devenir marchombre... Une grande marchombre.


-"Je suis prête à te donner trois ans de ma vie. Je suis prête a te donner une obéissance absolu pendant ces trois années pendant lesquelles tu me guideras sur la voie qui est la tienne. Je suis prête à débuter cet apprentissage en étant ton élève."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.09.10 20:45
Kiran avait accepté. Tamina en avait à peine douté et elle avait à présent la charge d'une apprentie. Bien qu'elle soit maître depuis pas si longtemps que ça, elle se sentait capable d'y arriver. Un sentiment de plénitude la traversait de part et d'autre, et ce n'était pas seulement le beau temps de ce milieu de matinée qui en était la cause. Tamina fixa son regard sur Kiran.

- Bien, alors on va commencer tout de suite.

Tamina fit volte-face et se dirigea vers la tour la plus proche, à l'ouest. C'était une qui n'était pas trop difficile pour commencer. Elle sentait son apprentie derrière elle, qui semblait mettre un point d'honneur à ne pas se faire distancer. Arrivée au pied de la tour, Tamina se tourna vers Kiran.

- Monte. Le plus rapidement que tu peux.

Sa voix était calme, mais c'était un ordre bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.09.10 18:36
Kiran suivit alors son nouveau maître, cela lui faisait un drôle de sentiment, sa vie prenait un véritable tournant. Désormais, pendant les trois prochaines années de sa vie, elle devrait suivre les ordres que Tamina lui donnerait. Et apparemment, cela allait commencer dès maintenant. La jeune apprentie suivie son maitre jusqu'au pied d'une tour, au premier coup d'œil, elle avait l'air assez compliquer à escalader, comme on le lui avait ordonner. Mais en regardant de plus près, la jeune fille remarqua de nombreuses prises relativement facile à atteindre.

-"Euh maintenant ? Comme ça ?"

La jeune Kiran regarda la jeune femme, dans l'espoir d'avoir mal compris, mais non. Son regard était décidé, elle lui avait réellement donné l'ordre de grimper en haut de cette tour. Frottant ses mains l'une contre l'autre, plus par habitude que pour autre chose, la jeune apprentie se rapprocha du bâtiment. Puis elle commença à s'élancer dans sa progression. Elle avançait plutôt rapidement, et arriva très vite en haut, bien qu'elle ait déraper quelques fois sur certaines prises un peu moins stables que les autres.

-"Whaoouh !!! La vue est vraiment magnifique d'ici ! Je n'étais encore jamais monté sur ce genre de tour..."

Sur ces mots, la déception s'affichât sur le visage de la jeune apprentie, elle aurait tellement souhaiter découvrir ce genre de chose avant. Avec tout le temps qu'elle avait passer ici, elle n'avait jamais été capable de regarder autour d'elle et de faire des découvertes comme celle ci sur son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: