Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud :: Al-Jeit Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Soirée mouvmentée [pv Aelys + Erys]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



12.01.12 0:13
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Neleam avait été rattachée à un convois. L'empereur lui-même, ou un de ses secrétaires, l'avait rattachée à ce voyage. Le départ aurait lieu de lendemain au soir. La jeune femme ne comprenait pas pourquoi le départ avait lieu en fin de journée. Ca n'arrivait jamais. Mais c'était soit disant pour ne pas attirer les bandits. Mais il y aurait d’autres chevaliers, et certainement des légionnaires, alors des bandits ne devraient pas être très problématiques. Elle avait beau se renseigner, plus ou moins discrètement, rien ne filtrait. Elle n'avait aucune idée d'où elle partirait, combien de temps, avec qui, ... Rien. Elle ne savait rien. Juste qu'elle avait "ordre" d'escorter le chariot.
Ordre.
Depuis quand recevait-elle des ordres ?! Elle allait pour mettre les points sur les i (du moins autant que possible) lorsqu'elle remarqua la somme astronomique qu'elle gagnerait.
Elle avait finalement décidé de participer. Il devait s'agir d'une quête, c'était devenu très rare de nos jours. Tout le monde n'allait pas délivrer les figés ! Et puis une fois que c'était fait .. Il n'y avait plus grand chose à faire à part poursuivre des bandits ou tenter de se mesurer à des mercenaires...

Enfin pour le moment Neleam était attablée dans son auberge. Elle se faisait discrète, connaissant, et étant connue, de presque tout le monde. Elle voulait se remettre dans l'ambiance. Jauger les gens au premier coup d'oeil, deviner leurs pensées, leur humeur, anticiper leurs réactions. Tout ce qui lui permettrait de rester en vie, et de mener à bien sa mission. Une bière devant elle, un mur derrière elle, de l'ombre tout autour. Elle était bien. La nuit était tombée depuis un bon moment et l'ambiance dans la taverne était mouvementée, comme tous les soirs.

Mais le lendemain elle ne serait plus là. Ca lui faisait un petit pincement au cœur de partir. De quitter ce qu'elle considérerait dorénavant comme son point de chute. Mais elle était pressée de retrouver sa liberté et de risquer plus gros que de se cogner les petit orteil dans un tabouret ou d'écraser un pied dans la foule.


Plongée dans ses pensées, ce fut un petit vent frai qui l'en sortie. Ce fut en premier le pas lourd du nouvel arrivant qui la surprit, et le silence qui régnait momentanément dans la salle. Puis tout vola en éclat, brisé par des sifflements et des rires gras. Neleam remarqua que le nouvel arrivant au pas de mastodonte était en fait une femme avec une épaisse chevelure rousse. Cette dernière était plantée au milieu de la salle et commença à tourner sur elle, comme évaluant et défiant tout le monde du regard. Lorsqu'elle croisa celui de Neleam, cette dernière se fendit d'un grand sourire, presque carnassier.
La rouquine était peu vêtue, d'où les regards brillants des mâles ici bas. Elle avait une lueur d'espièglerie dans le regard et Neleam su qu'elle appartenait elle aussi à la grande famille des chevaliers.


- t'as pas peur d’attraper froid en cette tenue la choupette ?


Neleam l'invita à sa table pour faire plus ample connaissance.
La jeune fille était tout en puissance, contrairement aux femmes qui cherchaient à compenser leur manque de force par la feinte et la rapidité. Neleam avait aussi essayé de se battre en tapant fort, comme les hommes, sauf qu'elle encaissait moins bien. Elle était donc obligée d'esquiver, et donc sa riposte perdait en force. Mais la combattante qui venait d'arriver ne devait pas connaitre ce problème, au vu des armes employées. Massives.
Neleam releva les yeux, observant son visage pour le graver dans sa mémoire. Des yeux bruns et une peau plutôt bronzée. Et une crinière rousse flamboyante.
Elle se demandait comment réagirait Enola en voyant sa concurrente. Elles se regarderaient comme des tigresses puis se feraient saigner, jusqu'à ce que l'autre admette sa supériorité.. Neleam soupira. Pourquoi des rousses ? Elles étaient maltraitées durant leur adolescence alors elles se vengeaient en montrant leur force jusqu'à ce que le monde entier connaitrait leur nom un jour (c'est le destin/rêve de tous les chevaliers) et leurs persécuteurs s'en mordraient les doigts ? ... Explication plus que douteuse. Mais Neleam n'était pas très motivée pour établir des règles concernant le proportion de rousses et leurs motivations dans le nombre total de chevalier, selon le nombre de femmes présentes, possédaient 4 mains et six orteils.


- Tu veux boire quelque chose ?
Neleam attendit la réponse de la nouvelle venue avant de lui demander son nom.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.01.12 17:50

    Aelys avait mal au dos.

    Elle avait voyagé presque d’une traite depuis Al-Vor, où elle s’était fait légèrement blessée. Ah, Al-Vor et la montagne d’ennuis qui allait avec… Un soldat renégat avait monté une petite troupe de bandits qui attaquaient les convois quittant ou cherchant à entrer dans la ville. Ce n’était pas grandiose, mais c’était une quête comme une autre, une aventure en somme. Le responsable de la garnison d’Al-Vor avait été tué par cette même troupe, et les soldats sans chef se contentaient de défendre la ville sans tenter d’offensive.
    Prenant la tête d’une douzaine d’archers à cheval et de quelques bons cavaliers, la jeune femme avait aisément pu se défaire de la troupe de malfrats. Bon, elle avait récolté un coup d’épée dans le dos, ce qui avait laissé une large balafre sur sa peau ; mais rien de grave, et l’opération avait été un succès. Ce dont avaient besoin les soldats, c’était juste d’un coup de pouce pour dégripper la situation.

    Aelys avait été remerciée, payée, mais elle ne pouvait se défaire d’un certain sentiment de malaise. Commander ces troupes, ça lui avait plut. Elle qui se croyait farouchement indépendante découvrait qu’elle ne détestait pas faire partie d’une groupe… Ok, à condition de diriger.

    Amusée, elle secoua la tête, puis grimaça lorsque sa plaie se rappela à son bon souvenir.

    Très bien, elle imaginerait sa reconversion dans la tyrannie après s’être occupé de ça. Le frottement de ses vêtements irritait la blessure en voie de cicatrisation : un bon coup de pommade, une nuit de repos, et elle pourrait à nouveau se battre comme n’importe quel guerrier. L’idée la fit sourire d’un air carnassier… Puis, rappelée à l’ordre par un ébrouement de son étalon bai, elle chercha à s’orienter.
    Elle n’était jamais venue à Al-Jeit, mais Aluhir, son maître, lui avait donné une carte de la cité et lui avait dit que l’auberge du « Chevalier qui gondole » était un établissement réputé pour y attirer tous les Chevaliers du coin. Étant donné que les Chevaliers faisaient, à l’occasion, office de mercenaire, des tas d’employeurs devaient y passer et y laisser des offres… Aelys se mit à rêver. Une quête aussi glorieuse que celle du légendaire Bjorn, des créatures de cauchemar pourfendues par son épée, et…

    Nouveau tiraillement de douleur. Fichue blessure.

    Phénix s’ébroua, et elle pressa légèrement ses mollets contre les flancs de sa monture pour le faire avancer. Alors qu’elle s’enfonçait dans les rues, elle se remit à rêver éveillée. Une fois les Ts’lich et Ahmour vaincus, il n’y avait plus grand-chose à faire, de nos jours, pour un Chevalier. Un bon gros montre, du genre Dragon, ça n’apparaissait pas à tous les coins de rues.

    * Quoique. En cherchant, ça devrait être possible de mettre la main sur le Dragon… *

    Aelys y réfléchit deux secondes, avant de décider que mourir grillée comme une saucisse n’était décidément pas une fin digne d’elle. Relevant les yeux, elle posa alors le regard sur ce qui l’intéressait : un battant de bois, suspendu au-dessus d’une porte, qui indiquait « Au Chevalier qui gondole ».
    Il y avait même une écurie à côté. Aelys sauta à terre, et mena Phénix à la bride jusqu’à la grande porte à double battants, largement ouverte. Un coup d’œil à l’intérieur acheva de la convaincre que c’était l’endroit idéal : il y avait plusieurs palefreniers affairés, de grands boxes où se trouvaient des destriers massifs… Ce lieu était fait pour les Chevaliers.

    Aelys happa un des palefreniers par le bras :

    - Eh, toi. Occupe-toi de mon cheval.


    - Et dire s’il vous plaît, ça vous…
    (son regard tomba sur le décolleté d’Aelys et ne s’en détacha plus) Avec plaisir, Miss. Vous le reprendrez quand ?

    - Tout dépends du temps que je mettrais à trouver une nouvelle quête… En tous cas, je repasserais demain.

    - Bien, Miss.

    Aelys lui adressa un sourire éclatant, abusant honteusement de ses charmes, et fit comme si elle ne voyait pas les nombreux regards qui la suivaient tandis qu’elle quittait l’écurie. Allumer les hommes était vraiment facile…

    Elle poussa la porte de l’auberge. Ses bottes cloutées claquèrent sur la pierre tandis qu’elle s’avançait dans la salle, brisant le silence momentané qui saluait son arrivée. La clientèle était majoritairement masculine, et tous les yeux étaient rivés sur les larges pans de peau que dévoilait son armure.
    Puis une tempête de rires gras et de sifflements appréciateurs se déchaîna, et Aelys redressa le menton, toisant l’ensemble des buveurs d’un air de défi. Oui, allumer les hommes était tellement facile. Parce qu’on voyait ses épaules, elle était tout de suite cataloguée comme fille facile, limite prostituée. Dommage pour eux. Généralement, ils apprenaient à leurs dépends qu’Aelys était la seule à décider de qui était assez bien pour la fréquenter.

    Son regard accrocha alors celui d’un client qui ne la regardait pas comme un bout de viande. Et pour cause : c’était une femme. Une brune, plus agile que robuste, mais qui portait les vêtements typiques de sa Guilde ; Aelys haussa un sourcil intéressé. Il n’y avait pas beaucoup de femme-Chevalier…
    Avec un signe de main pour l’inviter à sa table, la brune lança d’un ton moqueur :

    - T’as pas peur d’attraper froid en cette tenue la choupette ?

    Choupette ?!
    Aelys haussa les sourcils si haut qu’ils disparurent sous les mèches rebelles qui retombaient sur son front, puis elle éclata de rire. C’était bien la première fois qu’on lui donnait un surnom pareil. Si ça avait été un homme, elle l’aurait renvoyé dans les filets ; mais la petite lueur d’espièglerie dans le regard de l’autre lui inspirait confiance.

    Et Aelys n’était pas complètement dépourvue d’autodérision.

    Elle alla s’asseoir à la table de l’illustre inconnue, rejetant sa longue chevelure rousse en arrière, et détailla sa "collègue" d’un regard. Brune, yeux bleus clairs, silhouette plus fine que massive, sans doute quelques années de plus qu’elle, et d’après son aplomb, un caractère plutôt affirmé.

    - Tu veux boire quelque chose ? proposa l’inconnue.

    - Une bière, répliqua Aelys avec un sourire malicieux. Et merci de garder "choupette" pour les grandes occasions.

    Un serveur, qui avait entendu la rousse parler de bière, sembla se téléporter à côté d’elles pour poser une grande chope pleine à raz-bord devant la jeune femme. Aelys le remercia d’un signe de tête, puis reporta son regard sur la brune.

    - Je m’appelle Aelys. Aelys Junia. Et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



14.01.12 16:01
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
La fille répondit, le sourire aux lèvres

- Une bière,
elle continua. Et merci de garder "choupette" pour les grandes occasions.

Neleam lâcha un éclat de rire. Cette fille avait de la répartie. En même temps il en fallait pour pouvoir être respecté dans ce milieu. Le petit serveur avait été comme attiré par cette femme à la chevelure en feu. il posa devant elle une bière, à la recherche de sa reconnaissance, d'un sourire ou quoi que ce soit. Mais non il l'ignora superbement, faisant face à Neleam. Cette dernière senti Iggny rempli de déception, de ressentiment. Elle en fut quelque peu attristée mais après tout il connaissait assez bien les chevaliers il savait que ce n'était pas avec un plateau en main que les demoiselles allaient lu tomber dans les bras... Mais elle ne voulait pas lui ruiner tous ses rêves, car ceux-ci semblaient lui convenir.


- Je m’appelle Aelys. Aelys Junia. Et toi ?


Neleam lui adressa un sourire avant d'amener sa chope à ses lèvres. Elle but une gorgée avant de répondre.

- Neleam.

Elle regarda son interlocutrice, observant ses réactions. Elle semblait n'avoir jamais entendu parler d'elle.

- Promis je m'abstiendrais du "choupette". Du moins autant que possible ...
Elle sourit ironiquement. oui elle se doutait que ça cassait son mythe mais Neleam aimait les surnom comme ça, et les gens avaient rarement leur mot à dire ... Que cherches-tu ?
Elle était presque avare de paroles. Ce qui était rare ! Pour une fois qu'elle n’inondait pas son interlocuteur de blabla inutile. Mais bon, en même temps elle savait qu'il lui faudrait rester calme pendant une durée indéterminée alors elle se mettait déjà dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



17.01.12 21:54
    La brune attrapa sa choppe et but une gorgée, avant de répondre d’un mot.

    - Neleam.

    Ce nom lui était inconnu. Aelys but une gorgée de bière, savourant le goût du liquide mousseux. Ah, dans la vie, l’alcool était sans doute l’une des meilleurs choses au monde. Après le grand air et les chevaux, bien sûr. Ne perdons pas le sens des priorités.
    Non, Aelys n’était pas une alcoolique. Elle aimait s’amuser, tout simplement, mais la plupart de ses divertissements auraient tout de même mieux convenu à un homme qu’à une femme. Boire, hurler plus fort que l’autre dans une engueulade, cogner à coup de poings ou d’épées, charger, galoper à bride abattue, risquer sa vie, rechercher gloire et reconnaissance…

    … Pour la féminité délicate, on repassera.

    Aelys était une grosse brute. Mais dans ses agissements uniquement. Son esprit était aussi aiguisé que son épée. Si son attrait pour l’action et la guerre n’avait pas été si fort, elle aurait sans doute eut une philosophie de vie assez proche de celle des Marchombres.
    Cette pensée lui tira un sourire, puis son regard se reporta sur son vis-à-vis qui lançait négligemment :

    - Promis je m'abstiendrais du "choupette". Du moins autant que possible ... Que cherches-tu ?

    Au moins elle était directe ! Pas bavarde, mais elle ne tournait pas autour du pot. Aelys appréciait la franchise.
    Elle reposa sa chope sur la table.

    - Du travail.

    Elle se doutait bien que cette réponse ne satisferait pas Neleam, alors elle précisa, fixant pensivement la femme-Chevalier en face d’elle :

    - Une quête grandiose, ça ne court pas les rues, mais c’est à Al-Jeit que j’ai le plus de chance d’en entendre parler. J’aime l’action. Je veux du danger, de l’adrénaline, et si possible des ennemis nombreux et du mérite à la clef. Une quête, en somme.

    Aelys avait déjà affronté les Raïs, quelques brigands, et quelques Thüls (en affrontement amical, bien sûr, sinon elle aurait très vite été réduite à l’état de purée sanglante…). Elle avait toujours envie de plus. Plus d’adversaires, plus de difficultés, plus de risques, plus de danger. Une soif d’action inextinguible qui l’empêchait de rester en place plus de quelques semaines.

    Soif de liberté.

    Soif d'aventure.

    Au plus grand bonheur de ceux qui la côtoyaient, d’ailleurs. Cette fille à moitié dévêtue et au caractère de loup hargneux finissait toujours par mettre les hommes mal à l’aise, une fois passée le moment de total fascination pour son armure décolletée.

Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



17.01.12 22:55
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Reposant sa chope Aelys répondit, tout aussi succinctement.

- Du travail.
Mais pour l'occasion ce n'était pas suffisant. Quel genre de travail ? rémunération ? Mais la jeune femme n'avait pas fini.


- Une quête grandiose, ça ne
court pas les rues, mais c’est à Al-Jeit que j’ai le plus de chance d’en
entendre parler. J’aime l’action. Je veux du danger, de l’adrénaline,
et si possible des ennemis nombreux et du mérite à la clef. Une quête,
en somme.


Neleam la regarda longuement, ne laissant rien paraitre. Elle cherchait à lire en elle, mais ce qu'elle disait correspondait à ses premières impressions. Et elle s'exprimait bien. Pas de tournures inutiles, ni de complications. Du présent. Le moins de mots possible. Le doute, s'il avait été permis venait d'être balayé. Un chevalier dans l'âme.
Elle finit par lui sourire. Un grand sourire sincère. Avec elle il y aurait de l'ambiance, c'était certain.


- C'est un bon début. Sache déjà que tu as frappé à la bonne porte. Ensuite pour une quête grandiose sache qu'on ne les confie pas à n'importe quel clampin venu.


Elle la regarda fixement. Comment allait-elle réagir ? Prendre la mouche et s'enflammer ? Ou bien attendre la suite avant de répondre avec finesse ? En soit ça n'allait rien changer, juste donner une idée du genre de personne qu'elle était. Elle aurait aimé la tester comme Garrus et ses hommes mais elle manquait de temps. En fait elle allait devoir lui trouver un job très rapidement. Soit elle se débrouillait comme une grande dans Al-jeit, soit Neleam lui trouvait une quête minable mais au moins elle aurait la paix pour la soirée, ou bien ...
Une autre idée germa dans sa tête.
Ou bien elle l'accompagnait dans son voyage. Ca pourrait être une solution. Mais dans ce cas, il lui faudrait apprendre à la "connaitre" très rapidement. En fait elle n'avait que la soirée. La nuit entière au besoin. Mais pas plus.


- Je te ferais passer une batterie de tests. Si tu dis qu'ils sont foireux tu te prendras mon poing dans le visage, tout aussi beau qu'il soit. Je fais avec les moyens du bord, car j'ai peut-être quelque chose pour toi. Mais la barre est très haute. Donc ...


Neleam ne finit pas sa phrase. Elle n'avait rien d'autre à ajouter. Elle commencerait par voir sa résistance à l'alcool et ensuite, une fois ses facultés diminuées elle pourrait aisément connaitre ses limites et points forts. En gros pour le moment elles discuteraient juste, parlant de son passé (à Aelys pas le sien elle le connaissait), de ses motivations personnelles, de ses amis, de sa vie toute entière. Enfin si elle ne l'envoyait pas sur les roses... A cette idée Neleam retint un sourire. Oui dans ce cas elle s'amuserait vraiment, et l'enverrait vite-fait au tapi, en guise de correction. Ou inversement, mais dans ce cas là elle ne partirait pas avec elle, et finirait le mois à bosser dans la taverne pour s'amender. Oui s'était bien utile d'être amie avec le patron.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



18.01.12 18:44
Erys venait d'arriver à Al-Jeit. D'abord pour assouvir sa curiosité -on lui avait dit que cette ville était un bijou dans son genre- et ensuite car sa dernière mission l'avait conduite ici. Elle avait parfois l'impression d'être une sorte de mercenaire, à être rétribuée après avoir accompli un quelconque travail, mais elle avait besoin de cet argent qu'elle gagnait par ce biais, ne fut-ce que pour s'acheter une épée digne de ce nom. Elle en avait marre de se trimballer avec un vieux bout de ferraille rouillé. Qui la croirait lorsqu'elle se disait Chevalier alors qu'elle n'avait ni armure ni épée ? C'était donc la raison qui l'avait amenée à accepter de conduire un vieux bonhomme grincheux jusque Al-Jeit. Et elle ne le regrettait pas, maintenant qu'elle voyait la cité. D'accord, elle avait du supporter les récriminations du vieil acariâtre pendant tout le trajet, d'accord elle avait du conduire une charette jusqu'ici (c'était ça ou venir à cheval. Elle avait vite choisi), mais elle ne regrettait rien. C'était qu'il n'avait pas lésiner sur la bourse, lorsqu'était venu le moment de la payer ! Sa bourse était maintenant rondelette et elle avait sûrement de quoi acheter une arme de bonne facture. Le seul soucis étant qu'elle devait repartir jusque Al-Chen pour cela...

Avec un soupir, elle poussa la porte d'une taverne. "Au chevalier qui gondole". Son Maitre lui en avait parlé, une fois, précisant qu'il s'agissait d'un lieu souvent fréquenté par les Chevalier et puis, c'était un endroit comme un autre pour trouver de quoi se nourrir et se loger pour la nuit.

Son entrée ne passa pas vraiment inaperçue, dans ce lieux hautement fréquenté par la gente masculine, mais attira moins l'attention qu'elle ne pouvait le craindre. Certes, certains lurons lorgnèrent l'arc qui dépassait d'entre ses omopates, le fourreau où elle rangeait le morceaux de métal qui lui faisait office d'épée et le poignard accroché à sa ceinture, mais sans plus et chacun replongea rapidement dans son verre ou sa conversation.

Erys eut un grognement désabusé en voyant que toutes les tables étaient prises. Mais elle était lasse de son long voyage en charette et n'avait aucune envie de resortir pour chercher un autre endroit... Aussi parcourut-elle rapidement du regard la salle avant de porter son choix sur la seule table où se trouvaient deux femmes. En armure et dégageant le elle-ne-savait-quoi qui les identifia aussitôt comme Chevalier. Visiblement, elles l'avaient remarquée mais ne lui portait pas plus attention que cela. Peu importe, Erys s'approcha.


- La place est libre ? Bien.

Sans attendre la réponse, elle s'assit et héla un serveur pour qu'il lui apporte une bière avant de reporter son attention sur les deux femmes :

- Les autres tables sont prises, dit-elle en guise de justification à son intrusion.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



21.01.12 16:28
    Neleam sembla la juger longuement, et Aelys devina que cette femme –au-delà du fait qu’elle soit Chevalier aussi– n’était pas n’importe qui. Sans doute une « gradée » dans leur guilde… Mais son périple avait empêché Aelys de se renseigner sur les autres Chevaliers, alors elle ne risquait pas de deviner qui était Neleam.

    - C'est un bon début. Sache déjà que tu as frappé à la bonne porte. Ensuite pour une quête grandiose sache qu'on ne les confie pas à n'importe quel clampin venu.

    Aelys haussa un sourcil. En d’autres circonstances, elle aurait sans doute prouvé par A B qu’elle n’était pas n’importe qui en brisant sa lourde choppe sur le visage de son interlocutrice. Mais là, non seulement la bière était bonne, mais en plus Neleam n’avait pas finit et cette conversation déboucherait peut-être sur quelque chose. Mieux valait attendre de voir.
    Si, en revanche, l’insulte était gratuite, Aelys se ferait un plaisir d’envoyer l’autre contre un mur. Question force physique, Neleam était bien plus frêle qu’elle.

    - Je fais mes preuves, se contenta-t-elle de lâcher.

    Neleam la regarda fixement, comme si elle s’attendait plus ou moins à une réaction violente. Dommage. Ça ne serait pas pour aujourd’hui, la bagarre.
    La brune reprit :

    - Je te ferais passer une batterie de tests. Si tu dis qu'ils sont foireux tu te prendras mon poing dans le visage, tout aussi beau qu'il soit. Je fais avec les moyens du bord, car j'ai peut-être quelque chose pour toi. Mais la barre est très haute. Donc ...

    Son impression se confirmait : Neleam était une personne influente voire très importante dans la Guilde des Chevaliers. La preuve, c’était elle qui refilait les Quêtes. Aelys eut un sourire carnassier. Le marché lui allait : se mettre au défi, c’était son passe-temps favori. Du moment qu’il y avait assez de bière pour tenir la nuit…

    - Ça marche.


    Sa fréquentation des Thüls durant quelques mois, avant de se mettre en route vers le Sud, lui conféré une étonnante résistance à l’alcool. A présent, Aelys appréciait pleinement le fait de pouvoir se bourrer la gueule tout en restant lucide un bon bout de temps.

    Soudain la porte s’ouvrit, apportant une bouffée d’air froid, et la rousse jeta un bref regard en direction de l’entrée. Une jeune femme venait d’entrer. Une brune, vêtements de toile banals et passe-partout, une épée à la hanche. Aelys l’aurait crue Chevalier, à sa démarche, mais elle n’avait ni armure ni attirail digne de ce nom… Une débutante ? Une mercenaire ?
    Les sourcils de la rouquine se haussèrent tout d’un coup lorsque l’inconnue, après un regard à la salle bondée et s’assit sans gêne à leurs côtés.

    - La place est libre ? Bien.

    Aelys retint un rictus. C’était tout à fait le genre d’intrusion dont elle, elle était capable. Elle comprenait pourquoi les gens avaient souvent envie de la baffer. Elle soupesa la tentation de virer l’intruse à coups de pieds dans le derrière, puis décida qu’elle s’était suffisamment donnée en spectacle en se baladant avec son armure qui dénudait ses épaules et son décolleté.
    L’inconnue regarda les deux femme-Chevaliers qui la toisaient et, comme si elle sentait la tension qui régnait, se justifia comme elle pouvait.

    - Les autres tables sont prises…

    Aelys faillit dire « C’est pas une raison », histoire d’amorcer une bagarre… Mais elle se contenta d’hausser les épaules. Et d’engager la conversation de la manière la moins… agressive possible.

    - Ton nom ?

Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



22.01.12 22:43
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Aelys Junia sourit avant de lui lancer un laconique "Ca marche".
Neleam l'observa de nouveau. Vraiment pas bavarde. Pas une question sur ce en quoi consistait les épreuves, ni sur qui elle était pour la mettre à l'épreuve... Rien. Soit elle n'était pas curieuse. Soit elle avait déjà toutes les solutions. Soit .... Elle s'en moquait, persuadée de réussir, ou pressée de boire, ou peu désireuse de parler.


Neleam allait lancer une question anodine lorsque la porte s'ouvrit. Bien entendu ça aurait pu être un chevalier désireux de boire un coup ou de dormir, et qui passe leur table sans un regard. Mais c'était une jeune femme. Elle semblait perdue et donc fut immédiatement attirée par leur table. Deux femmes. Les seules de la taverne. Les autres s'étaient fait une sortie entre filles
-shopping : nouvelles armes, nouvelles armures, et nouveaux vêtements ou autres objets inutiles, du moment que ça leur plaisait et qu'elles s'amusaient... Elles voulaient se sentir femmes de temps à autre, et se faisaient aussi des diners "mondains" pour se rendre compte que la vie qu'elles manquaient/échappaient mais toutes n'y allaient pas bien entendu- d'autres étaient en mission. Elles formaient une petite communauté et se soutenaient lorsqu'il y avait besoin, car dans leur milieu la solidarité était souvent utile. Même si elles ne demandaient jamais d'aide, trop fières pour cela.
En tous cas cette nouvelle arrivée s'installa à leur table, posant des questions et y répondant immédiatement.


- La place est libre ? Bien.


Neleam resta de marbre tandis que la fille s'assit à leur table. Attendant la suite. Elle vit du coin de l’œil le rictus vite réprimé de la nouvelle. Enfin de l'ancienne nouvelle. Et peut-être un jour la nouvelle ancienne qui sait ! Enfin pour le moment l'autre continuait toujours à parler, mais avec une mine presque contrite.
Le presque prenait là tout son importance car elle ne l'était pas.
Neleam décida d'attendre tout en fixant l'indésirable, mais Aelys qui avait le sang chaud prit la parole.

- Ton nom ?

Pas de verbe. Direct. Et quiconque entendait cette phrase sentait une légère (trèèèès légère) point d'agressivité, comme si le nom avait intérêt à être épatant pour rattraper le reste. Neleam se décida à intervenir. L'autre n'était pas à sa place. Elle naviguait entre deux eaux, ne sachant qu'elle conduite adopter.

- Et que ça saute ! Sinon c'est ta tête qui saute.
Dit-elle avec une voix bourrue, grave et une mine patibulaire. Mais enchainant immédiatement elle redevint sérieuse.

- Bon écoutes, si tu t'incrustes fais-le avec classe. Ne t'excuses pas ni rien. Vas-y franchement !! Sois une femme et montres que t'as du cachet ! Cette arrivée était pittoresque. Alors je suis gentille je ne te referais pas refaire ton entrée dans la taverne, parce que dehors il caille, et que ça fait des courants d'air, mais tu vas vite te relever et recommencer ton incruste.


Ne voyant pas de réaction immédiate sur le visage de la nouvelle Neleam hésita à l'envoyer balader à une autre table. Mais elle devait rester polie. Qu'en penserait leurs clients s'ils étaient grossiers ? Mais en même temps elle était sur qu'ils comprendraient, même si eu lui auraient certainement conseillé d'attendre leur réponse, avec un grand sourire, avant de s'assoir. Et de trouver un autre argumentaire car celui-ci était pitoyable.


- Allez !! Execution ! Bouges tes miches ! Sors les griffes et imposes-toi ! Oublies ta timidité ! Les chevaliers ne connaissent pas ce mot, il faut que tout le monde sache qui t'es immédiatement, sans aucun doute! ...A moins que tu ne sois une potentielle cliente... Dans ce cas ton entrée est toute aussi ratée, et tu aurais du nous dire cash que tu venais parler affaires.


Neleam soupira et regarda la nouvelle venue. Il allait y avoir du boulot, car elle sentait au fond d'elle qu'elle n'était pas une cliente. La tenue, la gestuelle, la bourse... tout ça. Mais elle était loin d'être chevalier. Ou alors de la campagne dont la plus grande quête de sa vie était de retrouver le poules de l'oncle Berthou qui s'étaient échappées du village. la guerrière était sévère et certainement injuste mais elle avait été énervée par cette intrusion (peu glorieuse). En même temps la jeunesse de son interlocutrice pouvait expliquer certaines choses.... Mais pas tout. Elle allait vite lui apprendre comment se comporter en chevalier puis elle verrait comment organiser sa soirée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.01.12 14:28
[HRP : désolée les filles de la lenteur de ma réponse !]

Erys sentit qu'elle n'était pas forcément la bienvenue parmis ces deux femmes chevaliers. De plus, elle était quelque peu mal à l'aise. Après tout, elle était loin, très loin, d'avoir la dégaine de sa profession, contrairement aux deux autres.

- Ton nom ? demanda la rousse, en se forçant à réprimer son agressivité.

Erys ne répondit pas immédiatement. Pourquoi devrait-elle le donner à cette fille qu'elle ne connaissait pas et qui lui aboyait presque dessus qui plus est ? Elle se tut donc et la brune prit la parole.

- Et que ça saute ! Sinon c'est ta tête qui saute.

C'était de l'humour, ça ? Visiblement, oui. Mais elle enchaina, beaucoup plus sérieusement :

- Bon écoutes, si tu t'incrustes fais-le avec classe. Ne t'excuses pas ni rien. Vas-y franchement !! Sois une femme et montres que t'as du cachet ! Cette arrivée était pittoresque. Alors je suis gentille je ne te referais pas refaire ton entrée dans la taverne, parce que dehors il caille, et que ça fait des courants d'air, mais tu vas vite te relever et recommencer ton incruste. Allez !! Execution ! Bouges tes miches ! Sors les griffes et imposes-toi ! Oublies ta timidité ! Les chevaliers ne connaissent pas ce mot, il faut que tout le monde sache qui t'es immédiatement, sans aucun doute! ...A moins que tu ne sois une potentielle cliente... Dans ce cas ton entrée est toute aussi ratée, et tu aurais du nous dire cash que tu venais parler affaires.

Erys serra le poing, autour de la chope qu'on venait de lui apporter et crispa sa mâchoire. Non mais franchement, pour qui se prenait-elle, cette fille ? Entre elle et l'autre, elles faisaient la paire ! Et si elle voulait qu'Erys sorte ses griffes, elle allait être servie. La prendre pour une cliente, et puis quoi encore ?

- Il est hors de question que je me lève de cette chaise tant que je n'aurai pas fini. Et encore moins pour m'y rasseoir juste après ! Ce n'est certainement pas parce que je ne porte pas d'armure que je vais m'en laisser imposer par un autre chevalier, est-ce clair ?

Erys se tourna ensuite vers la rousse dont l'agressivité coulait par tous les pores de la peau. Elle n'allait certainement pas se laisser impressioner par une fille aussi extravagante et lui mettrait son poing dans sa jolie petite figure sans hésité s'il le fallait. Elle-même était loin d'être fragile.

- Quant à toi, si tu veux connaitre mon nom, il faudra le mériter et certainement pas l'exiger comme tu viens de le faire. Je ne suis pas un petit moineau attendant de se faire croquer par un tigre des prairies comme tu as l'air de le penser. Et je me ferai un plaisir de te le démontrer !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



29.01.12 15:09
    La nouvelle venue ne répondit pas tout de suite à Aelys, semblant hésiter. Du genre, est-ce que je dois répondre à quelqu’un qui m’engueule ou est-ce que je peux me taire sans risque de me faire assommer par cette brute ?
    Néanmoins, Neleam empêcha la Newbie de tergiverser longtemps.

    - Et que ça saute ! Sinon c'est ta tête qui saute.

    Aelys aurait été plus grossière, mais la formulation lui allait. Sans un mot et avec un discret sourire, la rouquine porta sa chope à ses lèvres, laissant la brune mener la « conversation ».

    - Bon écoutes, si tu t'incrustes fais-le avec classe. Ne t'excuses pas ni rien. Vas-y franchement !! Sois une femme et montres que t'as du cachet ! Cette arrivée était pittoresque. Alors je suis gentille je ne te referais pas refaire ton entrée dans la taverne, parce que dehors il caille, et que ça fait des courants d'air, mais tu vas vite te relever et recommencer ton incruste. Allez !! Exécution ! Bouges tes miches ! Sors les griffes et imposes-toi ! Oublies ta timidité ! Les chevaliers ne connaissent pas ce mot, il faut que tout le monde sache qui t'es immédiatement, sans aucun doute! ... A moins que tu ne sois une potentielle cliente... Dans ce cas ton entrée est toute aussi ratée, et tu aurais du nous dire cash que tu venais parler affaires.

    Voilà qui confirmait l’impression d’Aelys. Neleam avait un rôle important dans la guilde. Une chef, ou un lieutenant. Un grade quelconque quoi. Pour Aelys, ça ne signifiait rien, elle avait toujours eut, euh... Un rapport conflictuel avec l'autorité. Mais c'était utile à savoir. Neleam était quelqu’un qui détenait une certaine autorité, et qui se préoccupait de l’image de sa caste. Ce qui impliquait que les Newbies timides devaient très vite s’affirmer à son contact.
    Aelys sourit en reposant sa chope. Elle appréciait déjà la brune. Et, en voyant la nouvelle se hérisser d’indignation, elle pouvait dire que sa méthode pour secouer les nouveaux était efficace.

    - Il est hors de question que je me lève de cette chaise tant que je n'aurai pas fini. Et encore moins pour m'y rasseoir juste après ! Ce n'est certainement pas parce que je ne porte pas d'armure que je vais m'en laisser imposer par un autre chevalier, est-ce clair ?

    Donc l’inconnue était Chevalier aussi. Elle n’avait pas la carrure, songea Aelys en portant sa chope à ses lèvres. Bon, ça ne prouvait rien. Neleam aussi était fine. Et Aelys, malgré sa musculature de nageuse, était assez mince et bien formée pour qu’on la voit comme un allumeuse et pas une armoire à glace.
    D’un autre côté, elle était un peu des deux.

    Puis Newbie se tourna vers la rousse, mâchoires serrées par la colère, et Aelys retint un sourire derrière sa bière. Décidément, méthode très efficace, Neleam.

    - Quant à toi, si tu veux connaitre mon nom, il faudra le mériter et certainement pas l'exiger comme tu viens de le faire. Je ne suis pas un petit moineau attendant de se faire croquer par un tigre des prairies comme tu as l'air de le penser. Et je me ferai un plaisir de te le démontrer !

    Aelys haussa un sourcil. La fille faisait une demi-tête de moins qu’elle, n’avait pas d’armure, beaucoup moins d’expérience au combat, une épée qui ne semblait pas de première qualité, et sans doute pas le quart de la violence de la rousse. Elle ne faisait pas le poids, mais Aelys s’abstint de le lui faire remarquer.
    Elle aussi, elle avait été Newbie, après tout.

    - Mieux, se contenta-t-elle de dire en reposant sa chope. Mais pas encore assez. Déjà parce que s’incruster nécessite soit énormément de culot soit une certaine politesse, et que tu n’as ni l’un ni l’autre en quantité suffisante pour ramener ta fraise. Ensuite parce que quand on te demande ton nom, tu le donne et tu es en droit d’exiger celui de l’autre. Refuser, et te hérisser comme un moineau en hiver (elle appuya le mot moineau, faisant allusion à la réplique précédente de l’autre) te mets en position de faiblesse.

    Elle repoussa sa chope d’une pichenette, et le lourd récipient tangua légèrement. Heureusement, le niveau de la bière était assez bas maintenant, et pas une goutte ne passa par-dessus bord.
    Avec un mince sourire, la rousse ajouta :

    - S’énerver c’est perdre, Newbie. Je sais pas pour toi, mais moi je déteste perdre. Alors, je répète : ton nom ?




Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



06.02.12 18:53
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
La nouvelle venue ne sembla pas apprécier le discours -chose très compréhensible- de Neleam, et répliqua avec hargne.

- Il est hors de question que je me lève de
cette chaise tant que je n'aurai pas fini. Et encore moins pour m'y
rasseoir juste après ! Ce n'est certainement pas parce que je ne porte
pas d'armure que je vais m'en laisser imposer par un autre chevalier,
est-ce clair ?


Neleam sourit. La jeunette était sorti de ses gongs, refusant de se soumettre à l'autorité. D'un certain côté c'était super, elle avait un caractère. C'était des gens comme ça qui faisaient vivre cette guilde. Cependant, il aurait peut-être mieux valu qu'elle accepte la remarque et tente de s'améliorer. Si elle prenait la mouche si facilement, elle ne risquait pas de la trouver son armure....
Et l'armure ne faisait pas tout. Neleam n'avait que quelques protections car elle ne supportait pas être en mode "boite de conserve", mais c'était utile elle devait le reconnaitre.

La jeune femme continua sur sa lancée, à l'intention d'Aelys.


- Quant à toi, si tu veux
connaitre mon nom, il faudra le mériter et certainement pas l'exiger
comme tu viens de le faire. Je ne suis pas un petit moineau attendant de
se faire croquer par un tigre des prairies comme tu as l'air de le
penser. Et je me ferai un plaisir de te le démontrer !


Neleam agrandit son sourire. Elle avait de la répartie et n’appréciait pas se faire marcher sur le pieds... C'était un bon point pour elle. Et sa manière de parler était assez imagée et franche ce qui la fit remonter dans son estime. Par contre en combat contre Aelys... Elle n'était pas certaine qu'elle ait le dessus...
Aelys lui répondit d'une voie posée, plus impressionnante que la nouvelle.


- Mieux, elle fit une pose, reposant sa chope. Mais
pas encore assez. Déjà parce que s’incruster nécessite soit énormément
de culot soit une certaine politesse, et que tu n’as ni l’un ni l’autre
en quantité suffisante pour ramener ta fraise. Ensuite parce que quand
on te demande ton nom, tu le donne et tu es en droit d’exiger celui de
l’autre. Refuser, et te hérisser comme un moineau en hiver
te mets en position de faiblesse.


La jeune femme fit un petit sourire avant de reprendre.

- S’énerver c’est perdre, Newbie. Je sais pas pour toi, mais moi je déteste perdre. Alors, je répète : ton nom ?


Neleam regarda la nouvelle. Personne n'aimait perdre, alors la
Newbie ne cracherais certainement pas son nom comme ça, juste pour la satisfaction personnelle de son interlocutrice. Elle s'était retranchée, et ne lacherait pas le morceau. Neleam se décida à intervenir, peut désireuse d'y passer la nuit entière.

- En fait, quand on te demande ton nom, il ne faut pas rechigner, il faut le faire avec distinction. Ne pas oublier que tu es CHEVALIER. Tu devrais même le donner si on ne te le demande pas. Ce n'est rien de précieux alors ne le cache pas, vante-t-en ! Tu dois faire en sorte qu'il soit sur toutes les lèvres, que tous le connaisse. Sinon tu seras cataloguée sous le nom de "l'inconnue sans nom". C'est peut-être classe mais tu galèreras à trouver du boulot. Tu auras beau être une légende, tout le monde ignorera qui est cette petite brunette.


Elle se tu. Elle s'était emballée, et devait reprendre un minimum son souffle.

- Bon moi c'est Neleam, pseudo cheftaine des chevaliers, et elle, c'est Aelys, on allait parler boulot, donc tu tombes bien, on va dire pour toi. Pour Aelys, nettement moins, tu foires un peu tous ses espoirs. Mais on va te laisser une chance de te racheter ! Tu payeras l’addition !

Sur cette dernière phrase, Neleam décocha un magnifique sourire à l'intention de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



06.02.12 21:51
- Mieux, la rousse fit une pose, reposant sa chope. Mais pas encore assez. Déjà parce que s’incruster nécessite soit énormément de culot soit une certaine politesse, et que tu n’as ni l’un ni l’autre en quantité suffisante pour ramener ta fraise. Ensuite parce que quand on te demande ton nom, tu le donne et tu es en droit d’exiger celui de l’autre. Refuser, et te hérisser comme un moineau en hiver te mets en position de faiblesse.

Un... Moineau en hiver ?! Elle ne manquait pas de toupet, la rouquine ! Et elle allait voir si elle, elle n'avait pas assez de culot !
La jeune femme fit un petit sourire avant de reprendre.


- S’énerver c’est perdre, Newbie. Je sais pas pour toi, mais moi je déteste perdre. Alors, je répète : ton nom ?

Erys manqua de grincer des dents. Elle n'allait très certainement pas céder ainsi, même si l'autre venait de marquer un point. Enfin, non, surtout que l'autre venait de marquer un point. Parce qu'en effet, elle détestait perdre. Surtout face à des gens comme ça.

- En fait, quand on te demande ton nom, il ne faut pas rechigner, il faut le faire avec distinction. Ne pas oublier que tu es CHEVALIER. Tu devrais même le donner si on ne te le demande pas. Ce n'est rien de précieux alors ne le cache pas, vante-t-en ! Tu dois faire en sorte qu'il soit sur toutes les lèvres, que tous le connaisse. Sinon tu seras cataloguée sous le nom de "l'inconnue sans nom". C'est peut-être classe mais tu galèreras à trouver du boulot. Tu auras beau être une légende, tout le monde ignorera qui est cette petite brunette.

La brune n'avait pas tort... Malheureusement.

- Bon moi c'est Neleam, pseudo cheftaine des chevaliers, et elle, c'est Aelys, on allait parler boulot, donc tu tombes bien, on va dire pour toi. Pour Aelys, nettement moins, tu foires un peu tous ses espoirs. Mais on va te laisser une chance de te racheter ! Tu payeras l’addition !

Erys, surprise, cilla. Il s'agissait vraiment de quelqu'un d'important... Ladite Aelys semblait elle aussi un tant soit peu étonnée. Bien sur, cela se voyait au premier coup d'oeil, pour qui savait regarder, que Neleam n'était pas n'importe qui mais de la à être la cheftaine... Il y avait de la marge.

Elle but quelques gorgées de bière, histoire de se redonner contenance et de réfléchir. Devait-elle se lever et envoyer paitre les deux autres ou capituler pour cette fois et suivre ce qui pourrait devenir une glorieuse quête ? Son choix ne fut pas très long à être fait.


- Mon nom est Erys, s'inclina-t-elle alors. Elle ne pouvait s'imposer face à pareil personnage.Mon maitre m'avait parlé de toi, Neleam. Il avait beaucoup de respect pour toi.

Un instant, la tristesse l'étrint. Parler de son maitre lui était encore douloureux, mais elle se ressaisit bien vite. Il était mort en digne chevalier, il fallait qu'elle passe au dessus de sa peine. Mais s'était parfois compliquer, surtout que c'était encore récent... Sa main caressa le pommeau de son épée. Normalement, ça aurait du être à lui de lui offrir son épée. C'était ce qu'ils avaient convenu. Au lieu de quoi, elle se retrouvait avec ça... Mais ce n'était pas le moment de songer à cela. Il fallait qu'elle se secoue les puces !

Elle se resaisit, revenant à des préoccupation plus terre à terre, soupira et jeta un oeil désolé à sa bourse. Elle sentait que celle-ci allait bientôt fondre comme neige au soleil... Ou comme Raïls face aux frontraliers.


- Eh bien soit, étant donné que je n'ai pas vraiment le choix, je paierai l'addition... Mais avant ça, de quel boulot est-ce qu'il s'agit ? demanda-t-elle.Et surtout, où mène-t-il ?

Parce que s'il l'amenait aux confins de l'Empire, elle serait de la partie mais elle devait aussi songer à passer par Al-Chen, ne fut-ce que pour revoir sa famille et se procurer épée et armure décente, bien que l'épée ne fasse pas le chevalier, et elle se voyait mal retraverser tout Gwendalavir juste pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



11.02.12 14:18

    Après Aelys, ce fut Neleam qui enfonça le clou. Newbie n’avait pas idée de sur qui elle était tombée… Elle allait se souvenir du sermon pendant un petit moment.

    - En fait, quand on te demande ton nom, il ne faut pas rechigner, il faut le faire avec distinction. Ne pas oublier que tu es CHEVALIER. Tu devrais même le donner si on ne te le demande pas. Ce n'est rien de précieux alors ne le cache pas, vante-t-en ! Tu dois faire en sorte qu'il soit sur toutes les lèvres, que tous le connaisse. Sinon tu seras cataloguée sous le nom de "l'inconnue sans nom".

    Ou « Newbie » , faillit dire Aelys. Mais elle se contint. Eh, ce n’était pas parce qu’elle avait prit ce surnom en affection qu’il fallait essayer de pousser leur illustre et petite inconnue à sortir de ses gonds.

    - C'est peut-être classe mais tu galèreras à trouver du boulot. Tu auras beau être une légende, tout le monde ignorera qui est cette petite brunette.

    *A moins que je ne décide de l’appeler « Moineau » ? pensa très sérieusement la rousse, souriant tout en buvant sa bière. Elle se hérisse comme un chat sauvage dès qu’on la compare à un petit piaf. *

    - Bon moi c'est Neleam, pseudo cheftaine des chevaliers, et elle, c'est Aelys, on allait parler boulot, donc tu tombes bien, on va dire pour toi. Pour Aelys, nettement moins, tu foires un peu tous ses espoirs. Mais on va te laisser une chance de te racheter ! Tu payeras l’addition !

    Ah, voilà qui confirmait tout. Neleam était bel et bien une gradée des Chevaliers. « Pseudo-Cheftaine ». Marrant comme titre. Elle devait être officiellement leur chef, mais le ton de dérision employait prouvait bien qu’elle s’en fichait comme de sa première chaussette.
    Décidément, Neleam lui plaisait.

    Newbie but quelques gorgées de sa chope, sans doute plus pour occuper ses mains et se donner une contenance que par réelle envie. Aelys haussa un sourcil, se demandant si elle allait céder ou continuer à s’indigner.
    Finalement, elle céda.

    - Mon nom est Erys
    , finit-elle par lâcher. Mon maitre m'avait parlé de toi, Neleam. Il avait beaucoup de respect pour toi.

    Le Maître d’Aelys n’étant pas Chevalier mais simple soldat, Aelys en savait très peu sur les responsables de sa Guilde. Elle était Chevalier auto-proclamée, pas formée par un maître de sa caste. Erys avait au moins ça pour elle : elle ne partait pas de rien.

    Puis la rousse tilta sur le temps employé. Il avait. Ah. Elle nota l’information dans un coin de son cerveau. Le maître d’Erys n’était pas un sujet de conversation à aborder à la légère.

    - Eh bien soit, étant donné que je n'ai pas vraiment le choix, je paierai l'addition... Mais avant ça, de quel boulot est-ce qu'il s'agit ? Et surtout, où mène-t-il ?

    - C’est ce que j’allais lui demander
    , enchaîna Aelys en se calant confortablement contre le dossier de sa chaise. Mais j’ai cru comprendre que tu ne confiait pas ce boulot à n’importe qui, Neleam. C’était quoi déjà le marché ? Une batterie de test parce que la barre est très haute ?

    Avec un sourire en coin, Aelys attrapa sa chope presque vide et la porta à ses lèvres. Peu importait le boulot que voulait lui confier Neleam, et si New– Erys, pardon, l’accompagnait. Plus ça avait l’air dur, et plus ça l’enchantait.

    - Je ne retire pas ce que j’ai dit. Je marche toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



11.02.12 16:33
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
La nouvelle venue sembla surprise de savoir qui était Neleam, mais sa raison la poussa rapidement d'abdiquer et elle prit la parole.

- Mon nom est Erys. Mon maitre m'avait parlé de toi, Neleam. Il avait beaucoup de respect pour toi.

Ce fut au tour de Neleam d’être surprise. Comment cet homme la connaissait ? Qui était-il ? Pourquoi n'était-il plus ? Quand s'étaient-ils rencontrés ?
En tout cas la demoiselle devait avoir de bonnes bases si elle avait eu un maitre. Qui était ce fameux maitre, mystère et boules de gommes, mais la guerrière finirait par percer ce mystère.


- Eh bien soit, étant donné que je n'ai pas vraiment le choix, je paierai l'addition... Mais avant ça, de quel boulot est-ce qu'il s'agit ? Et surtout, où mène-t-il ?


Elle payerait l'addition ? Décidément, cette petite était pleine de surprises. Neleam fut un instant mitigée entre le plaisir de ne pas payer et celui de lui dire qu'elle plaisantait, car elle ne laisserait pas cette jeune inconnue, qui semblait fauchée payer à sa place. Mais finalement elle décida de laisser couler. Elle aimait ne pas payer, c'était un jeu pour elle de trouver un nouveau moyen à chaque fois pour pouvoir partir avec sa bourse tout aussi pleine qu'à l'arriver, mais avec des gens qu'elle connais et apprécie... Enfin, d'ici là, il pourrait arriver tellement de choses.
Le boulot ... De quoi s'agissait-il ? Neleam elle-même l'ignorait, mais elle avait capté son attention et une lueur dans les yeux d'Erys lui montrait qu'elle était bien motivée.
La rousse incendiaire en profita pour prendre la parole.


- C’est ce que j’allais lui demander
. Mais j’ai cru comprendre que tu ne confiait pas ce boulot à n’importe qui, Neleam. C’était quoi déjà le marché ? Une batterie de test parce que la barre est très haute ?


Neleam sourit en l'observant. Elle semblait sure d'elle et prête à aller jusqu'au bout, quelles qu'en soient les conséquences.


- Je ne retire pas ce que j’ai dit. Je marche toujours.


Neleam but elle aussi quelques gorgées de sa bière, remarquant un fond trop proche à son gout puis décida de parler ce qui les attendait. Elle ignorait si elle pouvait emmener deux personnes avec elle, mais elle tenterait le coup. Elle devrait se porter garante d'elles, donc pour cela, elle devait les jauger très rapidement. Elle ne devait pas accepter sur une simple impulsion car il en vallait de sa vie et de sa réputation.

- J'ignore de quoi il s'agit, mais c'est une mission. Avec à la clef fortune et popularité. Je pense que ce sera quelque chose de sportif et discret, avec aucun droit à l'erreur, étant donné que c'est une mission plus ou moins mandatée par l’empereur himself. Doooonc, vous comprenez qu'il faut vraiment que vous gériez les oignons!


Neleam les regarda, mi sérieuse, mi fofolle. Elle avait envie de bouger et parler affaire c'était bien mais là dans l'immédiat elle voulait faire la fête. Et elle parlait n'importe comment... Ah! ces fichues hormones ...


- Donc oui des tests. Si vous parliez un petit peu de vous pour commencer ..? De vos motivations, de votre formation et des trucs futiles de votre vie... Faites vous plaisir !! Et n'hésitez pas à boire, c'est Erys qui régale !


Elle fit un clin d'oeil à cette dernière et vida sa chope. Elle avait conscience des nombreux regards mâles braqués sur eux mais cela ne la dérangeait pas le moindre du monde, elle avait l'habitude d'être le centre de l'attention et cela lui plaisait (sinon elle serait fermière pas chevalier), surtout que cela ne serait peut-être pas si difficile de trouver une bonne tête pour payer à leur place Et peut-être même qu'ils se battraient pour payer !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



11.02.12 21:50
- C’est ce que j’allais lui demander. Mais j’ai cru comprendre que tu ne confiait pas ce boulot à n’importe qui, Neleam. C’était quoi déjà le marché ? Une batterie de test parce que la barre est très haute ?

Une batterie de test ? Pourquoi pas.

- Je ne retire pas ce que j’ai dit. Je marche toujours.

Pourquoi Aelys aurait-elle fait marche arrière de toute manière ? Neleam but quelques gorgées de sa bière puis la reposa avant de prendre la parole :

- J'ignore de quoi il s'agit, mais c'est une mission. Avec à la clef fortune et popularité. Je pense que ce sera quelque chose de sportif et discret, avec aucun droit à l'erreur, étant donné que c'est une mission plus ou moins mandatée par l’empereur himself. Doooonc, vous comprenez qu'il faut vraiment que vous gériez les oignons!

Neleam s'exprimait étrangement mais... L'empereur, S'il Afian, carrément ? Eh bien, ça promettait ! Erys eut un sourire. Oh oui, ça allait être grandiose, pour autant qu'elle réussisse les tests. Mais elle n'avait aucun doute là-dessus.

- Donc oui des tests. Si vous parliez un petit peu de vous pour commencer ..? De vos motivations, de votre formation et des trucs futiles de votre vie... Faites vous plaisir !! Et n'hésitez pas à boire, c'est Erys qui régale !

Elle fit un clin d'oeil à l'intention de cette dernière qui eut un sourire mi-figue mi-raisin. Allons bon ! Heureusement que sa bourse était pleine ! Erys se demanda si Aelys voulait s'exprimer la première et lança un coup d'oeil à la rouquine qui eut l'air de lui dire "A toi l'honneur, Moineau !". Elle se jeta donc à l'eau et, ne sachant pas trop quoi dire, commença par le commencement :

- Je viens d'Al-Chen, que j'ai quitté à quinze ans. J'ai ensuite passé environs trois années chez les Faëls.

Elle sourit en se souvenant des moments passés là-bas, des railleries des jeunes Faëls et des défis qu'ils se lançaient sans cesse. L'insouciance de ce temps lui manquait mais, en même temps, elle se voyait mal à présent rester là-bas, sans bouger, sans aventures.


- Après quoi, je me suis mis en route pour Al-Vor où j'ai rencontré mon maitre. Bon, voilà pour les choses futiles de ma vie ! Quant à mes motivations, eh bien... je souhaite protéger Gwendalavir, comme sans doute tous les Chevaliers, mais également accomplir une Quête (avec un grand Q) qui pourra m'élever au niveau de grand Bjorn ! Et cela arrivera, je pourrais le jurer sur le Flèche ! s'exclama-t-elle avec enthousiasme, avant de se rendre compte qu'elle s'était à demi-levée et avait haussé la voix, attirant l'attention des personnes des tables les plus proches.

Elle n'y fit pas attention, se laissa retomber sur sa chaise et poursuivit d'un ton plus neutre après avoir vidé sa bière d'un trait :


- Ma formation peut être considérée comme classique, je suppose, vu que j'ai suivi les enseignements d'un Chevalier durant... quelques années. Je n'ai pas grand chose à ajouter.

Erys n'était pas d'une nature extrêmement bavarde et essayait toujours de faire plus où moins court, sauf lorsqu'elle s'enflammait. La brieveté des réponses était devenue une habitude qu'elle avait prise au contact de son maitre, très taiseux. Et cette habitude, elle l'avait vu, pouvait parfois sauver des vies lorsqu'il fallait agir vite -lors d'une attaque par exemple- c'était infiniment plus pratique, si on voulait garder en vie ses hommes -et soi-même accessoirement.

De plus, elle était impatiente de passer les épreuves de la cheftaine, histoire de montrer de quoi elle était capable face à Aelys qui n'avait pas l'air d'avoir envisagé avec sérieux le fait qu'elle aurait pu l'affronter, tout à l'heure. L'habit ne faisait pas le moine, comme on disait. Et justement, sa tunique était assez ample pour cacher bien des choses...

Erys sourit et héla une serveuse, commandant trois autres bières. Une pour chacune d'elle ; elle pouvait être généreuse quant elle voulait (elle payait quand même de toutes façons), et avait bien vu que le niveau de la boisson des deux autres s'approchait du plus bas niveau. Puis, elle se tourna vers la rouquine, pour voir ce que celle-ci allait bien pouvoir raconter. Cela pouvait se révéler... intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: