-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Sud :: Al-Jeit Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Soirée mouvmentée [pv Aelys + Erys]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Invité



11.02.12 22:55
(En voyant la rapidité de vos réponses, je culpabilise presque d'avoir ralentit ce RPxD)


    - J'ignore de quoi il s'agit, mais c'est une mission. Avec à la clef fortune et popularité.

    Cool, songea Aelys avec satifaction. De l’action, de la gloire et du pognon. Que demande le peuple ?

    - Je pense que ce sera quelque chose de sportif et discret, avec aucun droit à l'erreur, étant donné que c'est une mission plus ou moins mandatée par l’empereur himself. Doooonc, vous comprenez qu'il faut vraiment que vous gériez les oignons!


    De mieux en mieux. Un sourire féroce passa sur le visage de la rouquine, puis elle vida le fond de sa chope d’un trait. Ça y était, elle était conquise, cette mission allait lui plaire.

    - Donc oui des tests. Si vous parliez un petit peu de vous pour commencer ..? De vos motivations, de votre formation et des trucs futiles de votre vie... Faites-vous plaisir !! Et n'hésitez pas à boire, c'est Erys qui régale !


    Et de l’alcool en prime. Encore mieux. Par acquis de conscience, Aelys vérifia d’un regard que la bourse à la ceinture de « moineau » était pleine. Ça serait bête de tomber en rade. Mais apparemment, Erys avait fait fortune avant d’entrer, car son porte-monnaie était bien rebondit.

    Erys lança un bref regard interrogatif à Aelys, comme si elle lui demandait si elle voulait commencer. La rousse se contenta d’un clin d’œil. Honneur aux moineaux.
    Oh, ce surnom allait lui plaire.

    - Je viens d'Al-Chen, que j'ai quitté à quinze ans.


    Aelys haussa un sourcil intéressé. Ainsi donc, Erys était une compatriote, venant de la même ville qu’elle. Une sacrée coïncidence. Mais elle n’avait sans doute pas entendu parler du scandale provoqué par la fugue des deux enfants Natalis : elles avaient sensiblement le même âge, mais Erys avait quitté Al-Chen à quinze ans et Aelys était partie à dix-neuf ans.

    - J'ai ensuite passé environs trois années chez les Faëls. Après quoi, je me suis mis en route pour Al-Vor où j'ai rencontré mon maitre. Bon, voilà pour les choses futiles de ma vie ! Quant à mes motivations, eh bien... je souhaite protéger Gwendalavir, comme sans doute tous les Chevaliers, mais également accomplir une Quête (avec un grand Q) qui pourra m'élever au niveau de grand Bjorn ! Et cela arrivera, je pourrais le jurer sur le Flèche !


    « Moineau » s’était levée dans son enthousiasme, et Aelys réfréna un grand sourire. Elle était marrante, cette Newbie. Mais la rouquine s’abstint de tout commentaire : elle-même, elle s’enflammait sans doute encore plus… Dès qu’il était question de chevaux.
    Erys se laissa retomber sur sa chaise, et poursuivit d’un ton plus calme :

    - Ma formation peut être considérée comme classique, je suppose, vu que j'ai suivi les enseignements d'un Chevalier durant... quelques années. Je n'ai pas grand chose à ajouter.

    Aelys repoussa une mèche derrière son oreille, pensive. Une formation de Chevalier… Ainsi Erys avait bien eut, comme elle l’avait supposé au départ, un maître Chevalier. Elle avait eut de la chance, elle. La rouquine avait du se débrouiller toute seule pour devenir membre de cette Guilde.

    Alors qu’Erys hélait une serveuse pour commander une nouvelle tourner, la rousse prit la parole à son tour.

    - Je viens d’Al-Chen aussi. A la base j’ai un prénom composé et en douze lettres, un nom à chier et un manoir rempli de coincés. J’ai un frère aussi, plutôt sympa. Un père aussi énergique qu’un anémié et une belle-mère qui bave de haine à chaque fois qu’elle voit une tâche de boue.

    Sombre et sobre présentation de ce qu’avait été sa vie durant ses dix-neuf premières années de vie. Est-ce que son mépris et son indifférence suintait dans sa voix nonchalante ? Sans doute.

    - J’ai rencontré mon maître, Aluhir, à Al-Chen, et j’y ai passé les premières années de mon apprentissage. Aluhir n’est pas Chevalier, c’est juste un ancien soldat. Très balèze cela dit. Je me suis tirée de cette ville pourrie à dix-neuf ans, et je suis allée à Al-Far où j’ai plus ou moins commencé à me dire qu’être Chevalier, ça collait plutôt bien à ma philosophie de vie.


    Elle espérait qu’aucune des femme-Chevalier ne lui ferait de remarques à propos de son maître pas Chevalier et de son apprentissage pas réglementaire, parce que ça risquait vite de partir en vrille.
    Elle enchaîna :

    - J’ai un peu voyagé, ensuite. Dans les plateaux d’Astariul, un coin très agréable où je vous déconseille d’aller ; à la Citadelle, ça caille mais j’y ai appris quelques trucs avec une épée ; et puis à l’Ouest, où j’ai rencontré les Thüls et prit les plus belles dérouillées de ma vie. Entre autres.

    Elle décida de passer sous silence les quelques ratés, comme les mémorables gamelles dans la neige du Nord, les rires quasi-hystériques des Thüls quand elle avait essayé de soulever une hache qui faisait un poids, ou les ruades de Phénix quand elle avait entamé son dressage.

    - Ma motivation, c’est l’action. Je ne peux pas m’en passer : c’est pas d’oxygène dont j’ai besoin, c’est d’adrénaline et de motivation. La gloire vient ensuite, les chevaux en troisième, l’argent en quatrième. Oh, un autre truc futile de ma vie : avec les chevaux, rien ne me résiste. Si je n’étais pas aussi… (elle chercha le mot juste, puis fit un grand sourire) chiante, j’aurais un élevage. Malheureusement je suis allergique à tous les boulots sédentaires.

    La serveuse posa trois bières sur la table, et Aelys attrapa la sienne avec nonchalance.

    - Voilà, c’est tout. Enfin je suppose.

Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



12.02.12 15:01
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
[ x) faut pas ! ^^ mais c'est vrai qu'on a répondu super vite !! O.O ]



Les deux jeunes femmes se concertèrent rapidement du regard et Ery commença.


- Je viens d'Al-Chen, que j'ai quitté à quinze ans.
J'ai ensuite passé environs trois années chez les Faëls. Après quoi, je me suis mis en route pour Al-Vor où j'ai rencontré mon maitre. Bon, voilà pour les choses futiles de ma vie ! Quant à mes motivations, eh bien... je souhaite protéger Gwendalavir, comme sans doute tous les Chevaliers, mais également accomplir une Quête (avec un grand Q) qui pourra m'élever au niveau de grand Bjorn ! Et cela arrivera, je pourrais le jurer sur le Flèche !

Sers mots sortaient de sa bouche comme un torrent et elle se laissa emporter, jusqu'à se retrouver debout. Tous les regard dans l’auberge se tournèrent vers elle. Mais elle se rassit dignement, comme les défiant de faire le moindre commentaire. Cette petite n'était pas celle qu'elle semblait au début. Tant mieux ! Elle devait avoir pas mal d’autres surprises en réserve !


- Ma formation peut être considérée comme classique, je suppose, vu que j'ai suivi les enseignements d'un Chevalier durant... quelques années. Je n'ai pas grand chose à ajouter.

Erys commanda à boire pour elles trois et Neleam en profita pour l'observer avec un œil nouveau. Elle avait vécu chez les faels... Elle n'en revenait pas. Elle qui n'avait jamais réussi à les approcher ! La seule fois où elle avait tenté , le fael s'était vite dissimulé dans la foule et elle avait été incapable de le retrouver. Et elle n'en avait jamais recroisé... A son grand désespoir, car elle était extrêmement curieuse et une autre race était toujours source de nouveaux savoirs. Elle pourrait en discuter avec elle plus tard. Cependant Erys n'avait pas mentionné le nom de son maître, et Neleam se demandait toujours de qui il s'agissait.
Aelys entama ensuite son récit.


- Je viens d’Al-Chen aussi. Ala base j’ai un prénom composé et en douze lettres, un nom à chier et un manoir rempli de coincés. J’ai un frère aussi, plutôt sympa. Un père aussi énergique qu’un anémié et une belle-mère qui bave de haine à chaque fois qu’elle voit une tâche de boue.

Neleam sourit. Ca lui rappelait vaguement quelque chose.. Elle aussi avait un nom à chier (mais en plus de douze lettres) et avait opté pour un autre, mais niveau famille, Aelys ressemblait plus à des contes de Disney... Mais celle-ci devait ignorer tout de ces supers films ! Voir même ignorer ce qu'était un film ... Et dans les Disney les filles ne devenaient pas chevaliers mais épousaient le superbe prince charmant... Elle imagina un court instant Aelys, dans une robe de princesse, au bras d'un homme stéréotypé sur son cheval blanc. Son sourire s'agrandit encore plus et elle se replongea dans la conversation.


- J’ai rencontré mon maître,
Aluhir, à Al-Chen, et j’y ai passé les premières années de mon
apprentissage. Aluhir n’est pas Chevalier, c’est juste un ancien soldat.
Très balèze cela dit. Je me suis tirée de cette ville pourrie à
dix-neuf ans, et je suis allée à Al-Far où j’ai plus ou moins commencé à
me dire qu’être Chevalier, ça collait plutôt bien à ma philosophie de
vie.


Neleam la regarda. Oui elle était faite pour être chevalier, le doute n'était pas permis. Ce n'était pas tant une façon de se battre mais un façon d'être, une volonté. Personne n'était chevalier parce que ses parents l'étaient, mais seulement parce qu'ils le désiraient et qu'ils en avaient les capacités.


- J’ai un peu voyagé, ensuite. Dans les plateaux d’Astariul, un coin très agréable où je vous déconseille d’aller ; à la Citadelle, ça caille mais j’y ai appris quelques trucs avec une épée ; et puis à l’Ouest, où j’ai rencontré les Thüls et prit les plus belles dérouillées de ma vie. Entre autres.


Elle avait rencontré des thülls ?! Neleam écarquilla les yeux ! Décidément des deux jeunes femmes n'étaient pas ordinaires ! Des Thülls ! Elle en avait rencontré (comment l'inverse serait possible étant donné qu'elle passait une bonne partie de son temps à escorter des convoie, et qu'eux aussi ..?!) et elle avait beaucoup rigolé. Elle s'était aussi énervée mais finalement elle avait su s'imposer. Par la force. Car niveau taille... Neleam grimaça. ça n'avait fait que renforcer son sentiment d'infériorité, et elle n'avait pas apprécié qu'on lui fasse remarquer sa petite taille. Ca avait vité dégénéré et le maitre du convois les avait tous bien engueulés car ils étaient en assez piteux état, et une bonne partie de sa paye avait filé...
Mais ce n'étaient que de brèves rencontres, Aelys semblait avoir passé de longs moments avec eux, et cela se sentait dans sa démarche et sa façon d'être.


- Ma motivation, c’est l’action. Je ne peux pas m’en passer : c’est pas d’oxygène dont j’ai besoin, c’est d’adrénaline et de motivation. La gloire vient ensuite, les chevaux en troisième, l’argent en quatrième. Oh, un autre truc futile de ma vie : avec les chevaux, rien ne me résiste. Si je n’étais pas aussi… chiante, j’aurais un élevage. Malheureusement je suis allergique à tous les boulots sédentaires.

Neleam rit car il était vrai les chevaliers étaient rarement faits pour se poser à un endroit, même en faisant ce qu'ils aimaient le plus au monde... Cette fille avait bien cerné le groupe auquel elle appartenait.
Les bières arrivèrent et Neleam vida la sienne d'un trait avant d'entamer la nouvelle.


- Voilà, c’est tout. Enfin je suppose.

Neleam se tu un instant, à court de mots...


- Eh beh! Quelles histoires ! Je pense que vous avez toutes deux trouvé votre voie ! Et je pense qu'il sera temps que je visite Al-Chen car j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir un beau stock de recrues...

Elle se souvint que Garrus venait lui aussi de là bas et se dit qu'il devenait urgent qu'elle y aille.


- Moi je viens de Terre, mais j'ai eu mes mentors pour apprendre à me battre et j'aime expérimenter plein de trucs, ce qui fait que niveau technique je suis assez .... originale. Et j'aime pas me prendre la tête.


Elle but quelques gorgées de la boisson alcoolisée regrettant de ne pas avoir quelque chose de plus fort puis appela le serveur. Elle lui demanda un petit truc maison bien fort, histoire de les réveiller un peu.
Leurs verres arrivèrent et Neleam les regarda. Puis regarda le serveur, puis de nouveau les verres. Ils étaient vraiment minuscules... Elle se doutait que ça allait les tuer mais bon, c'était le but ! Elle râla auprès du serveur mais celui-ci les regarda en secouant la tête avant de partir. Neleam était estomaquée et décida de se pencher sur ce breuvage qui lui était inconnu.
Elle vit du coin de l’œil les autres filles prendre leur verre et elle le senti. L'odeur n'était pas désagréable du tout... Elle tenta vainement de reconnaitre ce que c'était puis décida de vider son verre d'un trait.

La boisson lui arracha la gorge.

C'était plus fort qu'elle ne le pensait. Elle senti les larmes lui monter aux yeux, les écarquilla de surprise, regarda son verre vide, hésita entre tousser, aspirer le plus d'air possible pour se refroidir la trachée et l'estomac, ou diluer avec de la bière (car sa pinte n'était pas encore finie)... Mais contre toute attente elle explosa de rire et lança son verre derrière elle, qui alla se briser contre le mur.
Neleam avait le rose aux joues et observa ses compagnes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.02.12 14:33
[J'avoue, on a répondu archi-vite ! Te sens pas coupable, hein, on était juste inspirée !]

- Je viens d’Al-Chen aussi. Ala base j’ai un prénom composé et en douze lettres, un nom à chier et un manoir rempli de coincés. J’ai un frère aussi, plutôt sympa. Un père aussi énergique qu’un anémié et une belle-mère qui bave de haine à chaque fois qu’elle voit une tâche de boue.

Erys cilla. Quoi, Aelys venait de la même ville qu'elle ? Incroyable ! Mais elle, elle venait du quartier bourge, sinon elle n'aurait pas eu un manoir... Rapidement, Erys fouilla sa mémoire pour voir si le diminutif "Aelys" lui disait quelque chosse. Mais non. Bah, c'était sans importance.

- J’ai rencontré mon maître, Aluhir, à Al-Chen, et j’y ai passé les premières années de mon apprentissage. Aluhir n’est pas Chevalier, c’est juste un ancien soldat. Très balèze cela dit. Je me suis tirée de cette ville pourrie à dix-neuf ans, et je suis allée à Al-Far où j’ai plus ou moins commencé à me dire qu’être Chevalier, ça collait plutôt bien à ma philosophie de
vie.


Un ancien soldat ? S'il avait su former correctement Aelys, c'est qu'il devait être sacrément fort ! ... Ou qu'Aelys était nulle. A voir.

- J’ai un peu voyagé, ensuite. Dans les plateaux d’Astariul, un coin très agréable où je vous déconseille d’aller ; à la Citadelle, ça caille mais j’y ai appris quelques trucs avec une épée ; et puis à l’Ouest, où j’ai rencontré les Thüls et prit les plus belles dérouillées de ma vie. Entre autres.

Des Thüls ? Ces grosses brutes ?! Bon, certes les Chevaliers n'étaient pas des enfants de choeur mais niveau férocité, ceux-là rivalisaient avec les Frontaliers ! Erys eut un sourire carnassier. Ca devait être génial de les rencontrer !

- Ma motivation, c’est l’action. Je ne peux pas m’en passer : c’est pas d’oxygène dont j’ai besoin, c’est d’adrénaline et de motivation. La gloire vient ensuite, les chevaux en troisième, l’argent en quatrième. Oh, un autre truc futile de ma vie : avec les chevaux, rien ne me résiste. Si je n’étais pas aussi… chiante, j’aurais un élevage. Malheureusement je suis allergique à tous les boulots sédentaires.

Neleam rit tandis qu'Erys songeait qu'Aelys avait raison. Il était impossible pour un chevalier de rester au même endroit sans bouger pendant toute sa vie. L'appel de l'aventure était trop... Démangeante. Mais comment pouvait-on apprécier les chevaux ?!

Les bières arrivèrent et Neleam vida la sienne d'un trait avant d'entamer la nouvelle. Erys, elle, se contenta de reserrer ses mains autour de la chope. Inutile de se presser, n'est-ce pas ?


- Voilà, c’est tout. Enfin je suppose.

Neleam resta un instant silencieuse avant de s'exclamer :

- Eh beh! Quelles histoires ! Je pense que vous avez toutes deux trouvé votre voie ! Et je pense qu'il sera temps que je visite Al-Chen car j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir un beau stock de recrues...

- Moi je viens de Terre, mais j'ai eu mes mentors pour apprendre à me battre et j'aime expérimenter plein de trucs, ce qui fait que niveau technique je suis assez .... originale. Et j'aime pas me prendre la tête.


Erys approuva d'un hochement de tête. Ne pas se prendre la tête, c'était cool... Mais comment se faisait-il que Neleam vienne de la Terre ? Elle maitrisait le grand-pas où un dessinateur l'avait amenée ? Il faudrait qu'elle le lui demande, à l'occasion.

Elle entama sa bière tandis que Nelam commandait l'alcool le plus fort de la maison. Ca c'était mauvais pour sa tirelire... Leurs verres arrivèrent et Erys le prit pour le sentir avant de grimacer. Des shots d'absynthe, elles allaient sentir par où ils passeraient... Dire que Neleam râlait sur le serveur ! M'enfin. Elle vida son verre d'un trait et grimaça derechef en sentant la liqueur descendre dans son estomac, avant de sentir une douce chaleur la réchauffer de l'intérieur.

Elle porta ensuite son regard sur ses compagnes et eut la surprise de voir Neleam éclater de rire et jeter son verre contre le mur. Et vu ses joues rouges, il était certain que l'alcool y était pour quelque chose.


- Ca c'est de l'alcool !

Elle sourit puis reprit une grande rasade de bière. Oups, mauvaise idée, les alcools forts et la bière ne faisaient pas bon ménage.... C'était son estomac qui lui ferait regretter ça demain. Mais en attendant, elle se sentait bien ; juste assez grisée pour ressentir cet état joyeux qui allait de paire avec l'alcool.


[HRP : Désolée, c'est court mais j'étais pas vraiment inspirée... Au fait, si le choix de l'absynthe ne vous convient pas, dites le !]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



13.02.12 19:03

    Neleam sourit joyeusement, et Aelys songea distraitement que c’était la première fois qu’elle racontait sa vie à une parfaite inconnue. Bah. Finalement ça n’était pas si dur. Et pouvait-on vraiment parler d’inconnues si elles étaient des Chevaliers ?

    - Eh beh! Quelles histoires ! Je pense que vous avez toutes deux trouvé votre voie ! Et je pense qu'il sera temps que je visite Al-Chen car j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir un beau stock de recrues...

    Aelys rigola doucement. A Al-Chen, c’était vrai, il y avait pas mal de fortes têtes. Les gens dotés d’un sale caractère et d’une féroce volonté y restaient, au lieu de chercher l’aventure comme leurs homologues d’Al-Vor ou Al-Jeit par exemple. A Al-Chen au moins, avec le lac, il y avait toujours de l’aventure en perspective.

    - Moi je viens de Terre, mais j'ai eu mes mentors pour apprendre à me battre et j'aime expérimenter plein de trucs, ce qui fait que niveau technique je suis assez .... originale. Et j'aime pas me prendre la tête.

    La Terre ? Aelys pencha la tête sur le côté, curieuse. Elle avait entendu parler de l’autre monde, mais elle s’en était toujours un peu désintéressée. Un monde sans épées, où les machines avaient remplacé les chevaux, quel intérêt ?
    Mais c’était vrai qu’il y avait une grande variété de pays, donc de cultures et de techniques. Aelys avait déjà expérimenté, face à un Dessinateur d’Al-Vor qui faisait souvent des Grands Pas, ce qu’il appelait « le karaté ». Sa fierté en avait prit un sacré coup.

    Ses côtes aussi d’ailleurs.

    La rousse se demanda brièvement comment Neleam était arrivée en Gwendalavir, puis décida qu’elle n’en avait rien à faire. Ça n’était pas ses oignons. Si la Capt’ain des Chevaliers décidait d’en parler, tant mieux, sinon, ça n’avait pas de quoi se taper la tête contre un mur.

    Neleam commanda alors quelque chose de « plus fort », selon ses propres mots. Aelys sourit avec satisfaction. Question alcool, elle en connaissait un rayon et tenait relativement bien sur ses pieds même en étant assez ivre pour faire euh… elle ne s’en souvenait pas très bien, mais les Thüls avaient parlé d’un strip-tease et d’un pain dans la figure de quelqu’un.
    Hum. Bon. Peut-être n’était pas totalement imperméable au pouvoir désinhibant de l’alcool après tout.

    Alors que leurs verres arrivaient, Aelys écarquilla légèrement les yeux en reconnaissant de l’absinthe. Oh. Elle se prépara mentalement à sentir sa gorge prendre feu… Et attrapa son verre sans hésiter, buvant une longue gorgée en même temps que Neleam.

    Aussitôt après, elle ferma les yeux et plissa le front tandis qu’une bouffée de chaleur semblait irradier dans son corps à partir de son estomac.

    * Putain, c’est fooooort !! *

    Elle reposa son verre à l’envers sur la table, prouvant ainsi qu’il n’en restait pas une goutte, et esquissa un sourire triomphant. Neleam, elle, jeta carrément son verre derrière elle. Chacune sa manière de lever le coude.

    - Ça c’est de l’alcool ! s’exclama Erys.

    Aelys rigola doucement. Quand on disait à un Thül, il finissait la bouteille en trois lampées et avait même le culot d’en redemander, pour prouver que c’était un truc de chocotte. Elle-même en avait fait l’expérience.

    - Alors là je suis d’accord… Moineau, la taquina-t-elle. Tu tiendrais un deuxième round ?

    Le serveur qui passait par là étouffa un rire et disparu derrière le bar, sans doute pour aller chercher la même chose. Aelys faillit regretter… Faillit seulement.
    Après tout, elle ne payait pas…

Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



14.02.12 12:55
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Aelys avait vidé son verre, puis posé à l'envers, geste moins brutal que celui de Neleam pour prouver qu'elle avait fini. Erys finissait le sien, yeux, nez bouche plissé. Oui c'était fort.

- Ça c’est de l’alcool !

Oui c'était certain, Neleam se demandait au bout de combien de verre elle commencerait à se sentir légère... Elle devrait certainement compter en bouteilles avant d'être ivre morte. Elle allait vérifier ça. Surtout que les autres filles se prenaient au jeu et qu'elles n'abandonneraient pas avant d'être incapable de rester debout ou tant qu'il y aurait à boire dans cet établissement.
Neleam vit la brune prendre sa chope mais c'était une mauvaise idée. Cette s'en rendit compte aussi, au vu de sa grimace. Enfin elle aurait au moins appris un truc de cette soirée.


- Alors là je suis d’accord… Moineau, Neleam sourit en entendant Aelys utiliser ce surnom, ça allait lui rester. Tu tiendrais un deuxième round ?


Son sourire s’élargit encore plus. Oh oui, un deuxième round... Ce serait certainement Erys la première à abandonner, au vu de sa petite constitution, et ensuite ça se disputerait entre Neleam et Aelys... Cette dernière avait vécut avec des thülls, elle devait donc être habituée à ces jeux de beuverie, Neleam quand à elle n'avait pas fait ça depuis longtemps, mais elle avait une très bonne résistance à l'alcool.
Le serveur revint rapidement avec plusieurs verres. Trois. Neleam se demanda pourquoi il n'avait pas ramené la bouteille, ça lui aurait évité des aller-retours inutiles. Mais il devait soit avoir envie de faire du sport, dans ce cas qu'il continue, soit il pensait qu'elle étaient des petites natures et que ce verre les achèverait, dans quel cas, Neleam lui montrerait combien il avait tort.

Neleam leva son verre regarda la liqueur bouger lentement, et renvoyer les reflets des sphères lumineuse et du feu de la cheminée.
Elle le vida d'un trait, mais cette fois elle s'attendait à ce qu'elle allait avaler et donc ne sourcilla pas. Elle prit même un certain plaisir à sentir ce liquide lui bruler la gorge et lui réchauffer tout l'intérieur. Elle sourit et posa son verre en équilibre -précoce- sur celui d'Aelys. Puis les défia du regard
(les chevaliers pas les verres .. --').
Elle verrait laquelle ferait tout tomber.

Test d'adresse et d'équilibre. Round 1. La suite serait certainement tout aussi misérable, mais au moins ce seraient de petits tests qui lui permettraient de cerner les aptitudes de ces recrues.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.02.12 15:27
- Alors là je suis d’accord… Moineau. Tu tiendrais un deuxième round ?

Erys eut un grand sourire. Et comment qu'elle tiendrait un second round !

- Quand tu veux, rouquine !

Elle tenait l'alcool, et pas qu'un peu. Malgré ce qu'on pouvait croire, les faëls possédaient quelques alcools assez forts et certains savaient en user et en abuser... Les Chevaliers aussi d'ailleurs.
Le serveur revint rapidement avec plusieurs verres. Trois. Erys manqua de lever les yeux au ciel. Il aurait suffi d'amener la bouteille ! Mais non. Les hommes étaient idiots parfois.

Neleam leva son verre, regarda la liqueur bouger lentement, et renvoyer les reflets des sphères lumineuse et du feu de la cheminée.
Elle le vida d'un trait et ne sourcilla pas puis sourit et posa son verre en équilibre -précoce- sur celui d'Aelys avant de les défier du regard.

Erys leva à son tour son verre et l'avala sans broncher puis le posa sur celui de Neleam, sans faire ne fut-ce que vaciller la tour. Elle appela ensuite le serveur, ne faisant pas attention si Aelys avait vidé ou non son verre, et lui demanda d'apporter dix verres pour chacune remplis d'alcool. Ensuite, elle se tourna de nouveau vers ses compagnes.


- A-fonds rame, ça vous tente ?

Chacune devrait affoner ses verres, sans les renverser cela va de soi, les uns après les autres et à la suite. Après quoi... Ben, elles pourraient en recommander. Si l'une des deux autres n'avait pas déjà abandonné, parce qu'elle elle se sentait assez en forme pour mettre à sec la réserve du tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



18.02.12 21:52
    Erys lui adressa un immense sourire, prenant cette fois ci le surnom de Moineau avec fatalisme. L’alcool devait l’inciter à la blague.

    - Quand tu veux, rouquine !

    Rouquine. Aelys sourit. Ce n’était ni la première ni la dernière fois qu’on l’appelait comme ça. Un roux aussi vif, ça attirait forcément l’œil : presque autant qu’un décolleté plongeant comme le sien.
    On est rousse ou on ne l’est pas.

    Elles eurent droit à une seconde tournée. Trois minuscules verres, encore. Aelys haussa un sourcil sans faire de commentaires. Elles allaient consommer bien plus. Il les prenait pour qui, ce serveur, pour des donzelles qui tournaient de l’œil passé les trois gorgées de liqueur à trois degrés ? Eh, elles tenaient l’alcool comme des hommes ! Voire même mieux, d’ailleurs.

    Ayant déjà participé à quelques banquets, tournoi de beuveries et autre soirées arrosées chez les Thüls, Aelys se savait capable de tenir relativement bien la distance face à un autre buveur. Elle avait déjà réussi à faire rouler un Thül sous la table, même !
    Ok, il était maigre et fatigué, et elle, elle pétait la forme. Ce qui ne l’avait pas empêché de quitter la fête dix minutes plus tard pour aller s’endormir comme une masse dans l’écurie, roulée en boule dans le box de Phénix qui lui avait servi de bouillote chevaline.

    M’enfin, ça comptait quoi.

    Elle vida son verre sans tiquer, sachant à quoi s’attendre. Elle sentait déjà une douce chaleur brûler ses joues. L’euphorie et la sensation grisante d’optimisme étaient encore loin, mais en attendant d’être ivre, elle pouvait savourer les premiers effets de la boisson.

    - A-fond rame, ça vous tente ?

    La rousse plissa les yeux.
    L’à-fond, elle connaissait le principe. Boire son verre en entier et en une fois, le plus vite possible. Elle n’était pas très fan de cette pratique, ça gâchait le jeu, d’après elle.
    Mais elle avait vu des Thüls affoner des quantités invraisemblable d’alcool, avalant d’un seul trait des choppes de la taille de leurs deux poings sans déglutir une seule fois. Et elle aussi, elle avait participé à ce genre de jeux débiles. Avec plus ou moins de succès.

    Mais…

    - Ça marche.

    … Elle n’était pas du genre à refuser un défi. Surtout qu’elle avait des chances de gagner.

    Vu la taille des verres, c’était faisable. Dix verres, dix gorgées. Facile. Et Aelys avait un avantage : contrairement à la frêle Erys ou à Neleam plus souple que forte, elle, elle avait des muscles et était plus massive. Et ça voulait dire également une plus grande résistance à l’alcoolémie.

    Par contre, il faudra éviter de faire plus de deux, maximum trois tournées de ce genre… Se pointer au boulot avec une gueule de bois, ça cassait tout de suite la crédibilité.

    Aelys tourna la tête vers Neleam :

    - Et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



19.02.12 14:22
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Erys fut la première à continuer l'édifice et le verre qu'elle posa ne vacilla pas d'un poil. Neleam sourit et se dit qu'il en faudrait des verres avant que tout ne s'écroule...

La dernière arrivée du avoir la même idée car elle proposa :


- A-fond rame, ça vous tente ?


Neleam haussa un sourcil, surprise que ce soit elle qui propose mais un sourire vint lui barrer le visage. Oh oui ! C'allait être une excellente soirée! Aelys ne se fit pas prier et répondit rapidement

- Ça marche.


Avant de se tourner avec elle.


- Et toi ?


Neleam la regarda surprise. Légèrement vexée aussi. Bien sur qu'elle était partante ! Pour qui la prenait-elle..??

- Eh ! Bien entendu que ça me tente ! Faudrait pas me prendre pour un rêveur quand même !
(oui c'est devenu un de ses jurons favoris lorsqu'elle a découvert les rêveurs et leur tendance à ... fuir le danger et à être terrorisés au moindre imprévu. Surtout qu'ils étaient angélique, jamais ils ne buvaient, ou alors une bière et ils dansaient sur les tables. (Certains dansaient sur les tables, sans bière, mais ça c'était autre chose...))

Elle héla le serveur assez bruyamment et lui demanda 30 verres, et plusieurs bouteilles. Certains chevaliers commencèrent à s’attrouper autour d’elles, se demandant l’issue de la soirée, certains espérant gagner des faveurs (d’Aelys surtout, sa tenue les faisait baver). Neleam eu un sourire mesquin. Elle avait trouvé qui allait payer, pour soulager Erys.


- Je crois qu’on a trouvé nos sponsors…


Neleam sourit, et demanda à tous une cotisation, pour les bouteilles, et imposa un pourcentage que toucheraient les 3 filles sur les paris. Car elle savait que l’argent allait circuler. Donc c’était une super occasion de s’en mettre plein les poches.
Les verres arrivèrent, les bouteilles aussi. Neleam sourit et commença à se servir. Lorsque ce fut fait, elle posa la bouteille et attendit que les autres en aient fait de même.

Elle se préparait à ce qui l’attendait. Il lui faudrait rester impassible, du moins contrôler ses mains, les empêcher de trembler, tant qu’elle y arrivait et qu’elle ne tanguait pas trop, elle tiendrait le coup. Dès que la pièce tournerait… Ca sera de plus en plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.02.12 17:02
- Ça marche, fit Aelys avant de se tourner vers Neleam. Et toi ?

- Eh ! Bien entendu que ça me tente ! Faudrait pas me prendre pour un rêveur quand même ! (oui c'est devenu un de ses jurons favoris lorsqu'elle a découvert les rêveurs et leur tendance à ... fuir le danger et à être terrorisés au moindre imprévu. Surtout qu'ils étaient angélique, jamais ils ne buvaient, ou alors une bière et ils dansaient sur les tables. (Certains dansaient sur les tables, sans bière, mais ça c'était autre chose...))

Elle héla le serveur assez bruyamment et lui demanda 30 verres, et plusieurs bouteilles. Tandis qu'ils arrivaient, les clients de la taverne commencèrent à s’attrouper autour d’elles, se demandant l’issue de la soirée, certains espérant gagner des faveurs (d’Aelys surtout, sa tenue les faisait baver).

- Je crois qu’on a trouvé nos sponsors…, fit Neleam.

Erys sourit tandis que la brune imposait une cotisation sur les paris. Bonne idée ça, très bonne idée. Certains furent plus réticents que d'autres à accepter de devoir quoi que ce soit aux sujets de leur pairs mais, finalement, tous acceptèrent. Après tout, pas de pourcentages, pas de paris, c'était aussi simple que cela.

La jeune femme disposa les verres en trois lignes, une devant chacune d'entre elle, tandis que le serveur s'attardait, apparemment désireux de jouer à des jeux d'argent, lui aussi, mais si fit rapidement rappeler à l'ordre par son patron. Il s'éloigna alors de la table avec réticence. Erys, quant à elle, avait terminé de disposer les verres et s'était rassise à sa place après avoir disposer les chopes encore quelque peu remplie sur un coin de la table et avoir fusillé du regard les quelques imbéciles qui avaient tenté de s'en saisir. Elle se tourna alors vers le premier homme venu.


- Toi, tu vas donner le signal de départ, dit-elle avant de se tourner vers ses compagnes. Prêtes ? leur demanda-t-elle.

Erys elle-même n'était pas inquiète. Vider quelques verres à la suite ne lui faisait pas peur, loin de là, et c'était l'occasion de dépiter tous ces hommes qui avaient fait des paris contre elle. Elle eut un sourire et se jura de ne pas rouler sous la table la première, avant de refermer ses doigts sur son verre.
Le garçon qu'elle avait désigné donna alors le signal de départ et elle jeta alors la liqueur au fond de sa gorge avant de passer au verre suivant. Autour d'elles, les clients sifflaient, criaient ou encourageaient leur favorite qui se démenaient sous leur yeux. Le dernier verre d'Erys claqua lorsqu'elle le posa sur la table, une demi-seconde après celui d'Aelys et un très court temps avant celui de Neleam. Bon, ce n'était pas si mal, pour un premier round.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



01.03.12 22:49
    (Aaaaah ! Désolée de cette looooongue absence, mais j'ai été coupée d'internet ^^)




    - Eh ! Bien entendu que ça me tente ! Faudrait pas me prendre pour un rêveur quand même !

    Aelys se demanda brièvement si les Rêveurs avaient fait vœu de sobriété, et décida que vœu ou pas, Rêveur était une profession trop mortellement ennuyeuse pour qu’elle songe à ne poser qu’un demi-orteil dans une Confrérie.
    Pensée hors-sujet effectuée.

    Neleam héla le serveur à nouveau. Trente verres, plusieurs bouteilles. Ces quelques mots suffirent à attirer l’attention de la clientèle. Non seulement elles étaient les seules femmes, mais en plus elles se préparaient à un concours qui leur semblait très intéressant.
    Aelys sourit en voyant que la plupart d’entre eux, les jaugeant du regard, lui adressaient déjà des regards équivoques. Femme qui rit à moitié dans le lit, mais femme ivre complètement sous les draps, disait laconiquement Aluhir quand ils allaient à la taverne.

    Aelys s’étira, mettant en valeur sa plastique parfaite et plus peu vêtue, et son sourire s’élargit. Vainqueur ou vaincue, elle s’en fichait un peu. Il y avait du boulot demain, si Neleam l’embauchait. Pas de temps à perdre avec les galipettes, ce soir.
    De plus en plus d’hommes s’attroupaient autour d’elles, et Neleam eut un sourire en coin :

    - Je crois qu’on a trouvé nos sponsors…

    * Je crois aussi, songea Aelys en parcourant la foule du regard. Tiens, le brun au premier rang n’est pas mal, je pourrais bien faire une exception pour lui… *

    Elle s’amusa intérieurement de la façon dont elle revenait si rapidement sur ses résolutions, puis se concentra sur la table. Leurs verres arrivaient. Les paris aussi.
    Elle songea à demander un pourcentage à la bande de mâles en chaleur qui aurait fait tout ce qu’elles leur demandaient, mais Neleam y pensa avant. Pas bête, la cheftaine-chevalier. Elle savait comment ce genre de truc fonctionnait… Et comment en profiter pour s’en mettre plein les poches.

    Les trois jeunes femmes s’installèrent face à leurs verres. Prêtes. Erys désigna quelqu’un pour donner le signal du départ, et Aelys reconnu le beau brun qui lui avait tapé dans l’œil. Apparemment, c’était réciproque, puisqu’il lui lança un regard furtif… Juste avant de donner le signal.

    C’est parti !

    Aelys attrapa le premier verre, jeta toute la liqueur au fond de sa gorge en renversant la tête en arrière, reposa le verre à l’envers et attrapa le suivant dans le même temps, effectua le même geste, passa au verre d’après… Elle enchaînait les mouvements avec la rapidité que confère l’habitude, même si les deux premiers verres furent les plus durs à passer.
    Elle était un peu rouillée, mais le souvenir des soirées avec les Thüls n’était pas si loin dans sa mémoire. Elle tint le rythme, et fut même la première à faire claquer son dixième verre sur la table. Juste avant Moineau, qui avait du souffle pour un si petit gabarit, puis Neleam.

    Il y eut des sifflements et des acclamations, tandis que les gagnants des paris récupéraient leur argent avec satisfaction et que les perdants, après un grognement de frustration, réclamaient un second round. Aelys fit craquer sa nuque avec un grand sourire.

    - T’as de la ressource, Moineau.

    Qu’elle imprime cet instant dans sa mémoire : Aelys faisait très rarement des compliments. Surtout à propos de l’alcool. C’était sacré.
    Elle fit signe au serveur, qui s’empressa de re-remplir leurs verres dans des proportions égales. Et, tournant la tête vers le beau brun :

    - Pareil, tu donne le signal. Comment tu t’appelle ?

    Il lui adressa un sourire enjôleur, apparemment ravi d’avoir été remarqué par la rousse à l’armure décolletée.

    - Kiev’.

    - Ça me plaît, commenta Aelys avec un sourire. C’est quand tu veux.

    Il y avait un double-sens flagrant dans sa phrase, mais Kiev’ ne releva pas (probablement uniquement parce qu’il était la cible de regards goguenards ou mécontents, parce que ses yeux s’étaient écarquillés légèrement : il avait très bien comprit). Il se contenta de donner le signal que les trois adversaires attendaient.

    - Maintenant !

    Et Aelys répéta son geste, vif et précis, d’attraper et d’avaler le contenu des verres les uns après les autres, sans s’arrêter ni ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



04.03.12 22:47
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Le top départ fut donné et Neleam vida tous ses verres, un par un. Lorsqu’elle posa le dernier sur la table, elle remarqua qu’elle était la dernière et décida d’accélérer la cadence ! Elle se resservit à boire, et nota qu’Aelys avait flashé sur le beau brun qui donnait le top départ.
Neleam fit abstraction du gout amer qui lui emplissait la bouche et, au top départ, commença à vider ses verres, à une grande vitesse. Elle commençait à remarquer des petits détails que tout le monde ignore habituellement, c’était le bon côté de ce genre de beuveries, mais ça ne durait malheureusement pas longtemps. Pour le moment elle en profitait, enregistrant chaque détail, même infime. Neleam porta un nouveau verre à ses lèvres, savourant ces derniers moments de lucidité.


Neleam reposa son dernier verre, sur la table, et prit une grande goulée d’air. La salle commençait à tanguer, mais elle arrivait encore à sa servir et porter le verre sans perdre trop de liqueur jusqu’à ses lèvres. Elle avait arrêté de compter le nombre de tournées. Elle avait bu de nombreux verres. De nouvelles bouteilles avaient été apportées. Puis vidées. Et de nouvelles encore.
L’ambiance dans l’auberge était colorée. C’est ce que voyait Neleam. Elle avait du mal à ce concentrer sur les détails, mais elle entendait un brouhaha, tout le monde parlait, pariait, bougeait, buvait, mais elle n’y faisait plus attention.
Sur un discret signe de tête, deux hommes à elle entrèrent en action. Se mêlant à la foule, discrètement (enfin peut-être pas très discrètement, mais dans l’était où était la guerrière ça semblait discret). L’un déroba la bourse d’Aelys, et l’autre mit sa lame sous la gorge d’Erys. La guerrière voulait voir leurs réactions, même ivres (presque) mortes. Elle voulait voir si elles baissaient leur garde. Et comment elles règleraient leur problème (si elles se rendaient compte qu’il y avait un problème).

Par contre elle aimerait bien qu’une des deux autres s’avoue vaincue, ça l’arrangerait bien car elle sentait la gueule de bois arriver à toute allure.

Elle réussit à se resservir sans trop en verser à côté, et apporta de nouveaux les verres à sa bouche en grimaçant. Le gout était vraiment affreux, et elle se souviendrait de cette cuite ! Mais Neleam devait rester attentive aux deux autres filles, elle devait les jauger. Elle devait faire abstraction de sa vision qui se floutait et de meubles qui tournaient deplus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.03.12 18:14
[Désolée pour le retard ! >_<]


Erys se sentait... bien. Les bavardages et autres protestations dues à un pari perdu se mélangeaient, faisant d'eux une sprte de brouhaha qui sonnait agréablement à ses oreilles, tandis que le monde tangait légèrement, comme pour la bercer. Bon, elle se doutait que dès qu'elle se levrait ce serait une autre histoire mais, pour le moment, ça lui plaisait. Elle réprima son envie de rire et vida son dernier verre d'une traite et le reposa bruyamment sur la table. Elle avait soif. Alors, elle buvait. Mais elle voulait également rabattre le caquet à Aelys qui continuait à avoir une longueur d'avance sur elle. Cela l'enrageait au début, mais la compétition était devenue bien plus conviviale au fil des verres (qu'elle avait arrêté de compter) et elles beuglaient fraternellement quelques chansons paillardes entre deux shot.

Comme elle venait d'être resservie, un éclat argenté attira l'attention de son regard embrouillé. Quelque part, au fond de son cerveau embrumé, une sirène braillant "danger !" l'alerta. Sa main se glissa jusqu'à son arc, qu'elle avait posé contre le banc, à un moment où à un autre de la compétition -elle ne se souvenait plus trop- et l'effleura. L'instant d'après, une lame froide se posa contre sa gorge, la prenant en otage, sous le regard émeché de la cheftaine qui ne bougea pas d'un cil et des cris d'effrois de ces sieurs qui n'hésitaient pas à parier sur elles.

Erys ne s'en formalisa pas, elle était bien trop bourée pour ça. Et puis, elle avait d'autres chats à fouetter, comme cet enquiquineur qui l'empêchait de boire.

Sa main, qui jusqu'alors n'était plus très sure pour verser l'alcool dans les verres ou porter ceux-ci sans dommage à ses lèvres, se révéla étonnament agile quand elle se saisit de l'arc et enfonça l'un des bouts dans l'estomac du malotru. Bon, d'accord, ce n'était pas
précisément l'endroit qu'elle avait visé mais elle s'en contentrait.

Elle se leva brusquement et fut quelques secondes étourdies pas le monde qui se mettait brutalement à tourner de manière rapide. Son estomac s'agita et se plaignit mais elle l'ignora et passa l'arc autour de son agresseur qui se relevait après avoir repris son souffle. Ce gars devait vraiment être un lourdeau pour réagir si peu activement... Ou alors elle avait frappé plus fort que ce qu'elle ne le pensait ? Peu importe.

Elle passa derrière lui, manqua de trébucher, étranglant par la même occasion à moitié son captif, et l'immobilisa pas très vaillamment, le plaquant au sol par quelque heureux hasard -elle avait trébuché et s'était affalée dessus-. Heureusement, l'homme ne réagit pas trop vivement et ne put se libérer après qu'elle eut raffermi sa prise. En plus il était moche, pf...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



14.03.12 21:30
    Aelys commençait à avoir un bon coup dans le nez. Un très sérieux coup dans le nez, même. Oh, elle était plus stable sur ses jambes que Moineau, et mais le fait d’être assourdie par le boucan environnant alors qu’elle y était parfaitement habituée, c’était un signe avant-coureur de belle cuite.
    Elle aurait bien aimé qu’Erys déclare forfait, mais la Newbie aurait sans doute préféré dégobiller son alcool que de s’écraser. Dommage…

    Alors que la rouquine clignait des yeux pour s’éclaircir les idées, elle vit Neleam faire un signe de la main à quelqu’un… Juste avant qu’une main ne s’abatte sur son épaule et qu’un couteau ne se pose sur sa gorge.

    Très bien, le moment d’apitoiement sur son sort et son foie malmené était terminé, retour à la réalité. Le cerveau d’Aelys passa en mode automatique et, brume sirupeuse sous le crâne ou pas, elle n’était pas Chevalier pour faire tomber les mâles uniquement dans le sens figuré.
    D’un geste lourd plus digne d’un Thül que d’une femme, elle attrapa la main qui lui posait un couteau sur la carotide. Juste à la jonction entre la paume et le poignet. Et là, elle serra.

    Je vous conseille d’essayer. Même ivre mort, avec une bonne poigne et une bonne prise, vous serez capable de casser le poignet d’à peu près n’importe qui.

    La main de son agresseur se retrouva à angle droit avec son bras, tandis que d’un geste naturel elle penchait la tête pour éviter la lame du couteau qui avait bougé dans le mouvement. Alors que l’homme émettait un sifflement de douleur quand son poignet se mit à faire un angle inférieur à quatre-vingt-dix degré, Aelys utilisa sa main libre pour délester son agresseur de son couteau, profitant du fait qu’il avait desserré les doigts sous l’emprise de la douleur.
    A partir de là, on aurait pu croire que c’était la fin de la partie difficile. Mais en fait, non. Il fallait bouger. Et Aelys n’était pas très sûre de la fluidité de ses mouvements… M’enfin, ce type lui avait plaqué un couteau sous la gorge quoi ! Elle le pouvait pas juste lui tordre le poignet !

    Elle cligna des yeux une dernière fois, insulta mentalement Erys et son à fond-rame stupide, puis pivita sur elle-même sans lâcher le poignet tordu de son agresseur.
    Ok, elle tangua un peu lors du mouvement, mais elle ne relâcha pas sa prise et ça se termina comme elle le souhaitait : avec son nouvel ami immobilisé par une clef de bras. Elle esquissa un sourire victorieux, mais elle avait plutôt l’air d’une dangereuse sadique avec son taux d’alcool dans le sang : et si elle ne disait rien pour le moment, c’était davantage pour éviter de vomir sur ce pauvre type que pour ménager son effet.

    A côté d’elle, Erys était effondrée sur son agresseur et le clouait au sol de manière assez efficace. Bon, ça c’était fait, elles reprenaient leurs verres ou c’était un temps mort ?

    Finalement, elle se souvint du signe de main et des fameux « test », et leva les yeux vers Neleam. Le sourire de cette dernière répondit à sa question avant même qu’elle l’ait posée… La brune avait bien quelque chose à voir avec cette soudaine interruption de la soirée.

    Tiens, d’ailleurs…

    - Comme Moineau a été la première par terre, je propose qu’elle soit déclarée vaincue ! lâcha-t-elle avec un ricanement.

    Son élocution était presque aussi claire qu’avant la cuite. Elle parlait juste plus fort et plus vite. Un coin de son cerveau enregistra l’information, mais ne l’analysa malheureusement pas : la victime de la rousse, qu’elle n’avait pas relâché, essayait légèrement de se dégager… Avec pour tout résultat un hoquet étouffé quand la prise de la furie se resserra, manquant de lui déboîter l’épaule.

    Aelys était une brute. Ils allaient bien finir par capter ça un jour ou l’autre, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



16.03.12 23:10
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Erys fut la première à réagir, et d'une façon original mit son adversaire à terre.
Neleam n'avait pas tout suivit, mais elle avait vu l'arc de la jeune femme avait volé, frappé l'homme puis l'avait étranglé tandis qu'Erys se levait puis chutait, incapable de tenir en équilibre bien plus longtemps. L'homme tenta de se libérer mais elle tenait bien sa prise.

La guerrière, amusée, regardait la scène, un fou-rire montant du fond de sa gorge. Voir la nouvelle faire cette prestation était des plus comique !
Mais de l’autre côté, Aelys prenait en charge son attaquant. D'un geste fluide elle tordit le poignet de son agresseur, puis se leva pour finaliser sa clef de bras tandis que l’autre hurlait et l'injuriait. Neleam se demandait si la jeune femme tanguait un peu ou si c'était elle...
Aerys eu un sourire sauvage, certainement fière de dominer un mâle, pas bourré contrairement à elle, et plein de testostérone, puis prit la parole, d'une voie maitrisée.

- Comme Moineau a été la première par terre, je propose qu’elle soit déclarée vaincue !


Neleam haussa un sourcil, du moins tenta, bien qu'elle douta quelque peu de la réussite, et senti un sourire s'étirer sur ses lèvres.

- Les filles, demain midi, je veux que vous soyez en état et devant la fontaine de l'entrée principale, en face du stand de pain.


La guerrière s'en leva, prenant appui sur la table. Il fallait qu'elle ai une sortie digne d'elle ! et de la place qu'elle occupait. Elle se leva, restant un peu immobile au dessus de la table, pour laisser à la pièce le temps de se stabiliser. Elle prit une poignée d'argent, incapable de compter, qu'elle fourra dans sa poche puis fit demi-tour.

De l'air. Il lui fallait de l'air.

Elle se fondit dans la masse, s'accrochant aux bras et tables et réussit à atteindre la porte sans grande difficulté.
Le froid de la nuit la mordit et lui rafraichit les idées brutalement. Elle inspira un bon coup et senti l’alcool refaire surface.
Neleam sourit et commença à rigoler, se souvenant de cette soirée. Oui elle aurait pu mieux faire mais il lui fallait être clean le lendemain, et pour cela, elle ne devait rien se casser, et elle devait éviter la gueule de bois et la nuit blanche.


Les deux guerrières étaient conviées pour tenter d'escorter à ses côtés, et elle savait qu'il lui faudrait négocier dur, mais le jeu en fallait la chandelle.
Chacune avait son tempérament, sa façon d'agir mais elles arrivaient à leur fins.
L'une se maitrisait, Aelys. En buvant elle contrôlait ses mains, jusqu'à ses tremblements, et c'était tout à fait le genre de personne capable de mourir d'un verre à l'autre sans donner de signes avant coureur.
Tandis qu'Erys buvait, et on en voyait les progrès, seulement elle mettait du temps avant de tomber.
Neleam ne savait pas ce qui était le pire, mais elles étaient motivées et certainement entêtées donc elles réussiraient.


La jeune femme resta assise à côté de la porte pendant une durée indéterminée, à observer les étoiles. Elle avait pensé à s'allonger mais l'état du sol l'en avait dissuadé. Elle se sentait bien. Légère, de bonne humeur. Le froid ne l'atteignait pas encore, alors elle profitait de ces instants, avant que son euphorie ne disparaisse.




[bon je sais pas trop quoi faire pour cette fin de soirée, mais si vous voulez on peut se faire l'escorte de la caravane ... ^^ et on va taper du bandit ! :P enfin c'est comme vous voulez ! vous me dites]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



25.03.12 19:46
- Comme Moineau a été la première par terre, je propose qu’elle soit déclarée vaincue !

Erys s'hérissa d'indignation et asséna un coup sur la tête de l'homme qui avait tendance à trop gigoter à son goût. Elle se releva ensuite, prête à refuser sa défaite, mais fut coupée par Neleam :

- Les filles, demain midi, je veux que vous soyez en état et devant la fontaine de l'entrée principale, en face du stand de pain.

L'information mit du temps à parvenir à son cerveau mais, lorsque ce fut fait, Erys eut une moue satisfaite. Elle ne pensait pas se tromper en avançant que la cheftaine avait -enfin- décidé de l'intégrer à la mission. Le seul soucis étant que cette fichue rouquine qui se pensait supérieure venait aussi. Bon, c'était une bonne occasion de lui montrer définitivement qu'elle, Erys, était la meilleure.
Avec un sourire en coin, elle passa son arc à son épaule et alla près de l'aubergiste, lui disant de mettre leur consommation de ce soir sur le compte de ces messieurs -surtout les deux assomés- puis monta dans sa chambre. Dès qu'elle toucha sa paillasse, après avoir bu des litres et des litres d'eau, elle se mit à ronfler.


Le lendemain, lorsque Erys se réveilla, le soleil était haut dans le ciel. La tête cotonneuse et la bouche pâteuse, elle tenta d'émerger plus ou moins, comme un sentiment d'urgence la taraudait.
Soudain, elle jura :

- Merde !
Et se redressa, alerte.
Le soleil, à sa fenêtre, sembla la narguer comme sa course atteignait presque le sommet de sa course. Il devait être onze heure trente
au minimum. Elle allait devoir courir si elle voulait être au rendez-vous en tant et en heure !
Mais elle y arriva. A midi tapante, elle freinait des quatre fers face à la fontaine où attendaient déjà -elle eut une grimace de dégoût- des
chevaux et une partie de la caravane qu'elle allait devoir escorter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: