Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !



 

Partagez|

Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Dim 27 Oct 2013 - 20:23



Eskarina Helival




" J'ai rien fait ! "


  • Nom : Helival
  • Prénom : Eskarina
  • Surnom : Esk', Eska, « Gamine », Sale Mioche, ou tout autre nom d'oiseau que sa maîtresse lui balance à la figure après qu'elle ait fait une bêtise.

  • Sexe : Demoiselle
  • Age : Onze ans

  • Guilde souhaitée : Alavirienne (capable de Dessin)
  • Rang souhaité : Euh... Supra Apprentie faisant même pas partie de l'Académie ?
  • Maitre // Apprenti souhaité : Maître choisi d'office :   Cadwain Ferdinis . A moins qu'il n'existe un autre suicidaire pour la prendre en charge.

  • Objectif : Survivre. A elle-même et son pouvoir. (Et à sa maîtresse mais chhh!)
  • Mot de passe:



Capacités


Commençons par le simple. Esk', c'est une voleuse. Une ignoble petite pick-pocket qui sait faire l'affaire de n'importe quelle bourse en un rien de temps. Cela dit, ce n'est pas une experte de la discrétion. Alors elle sait courir vite ! Et longtemps. Beaucoup d'entraînement. Elle sait aussi escalader, sauter, tomber correctement... Le parfait attirail du petit fuyard. La jeune demoiselle ne sait pas se battre, cela dit : ni la masse musculaire ni le courage. Elle pourrait dessiner, me direz vous. Mais c'est... compliqué.
Généralement, le don du dessin n’apparaît ou n'est stable qu'à partir de la majorité d'un individu. Eskarina est une... exception. Il est impossible de savoir si la jeune demoiselle restera aussi puissante en Dessin qu'elle ne l'est actuellement ou si ses pouvoirs diminueront avec le temps ou même s'ils augmenteront encore plus loin qu'ils ne le sont déjà.
Sur l'initiative de Cadwain, elle s'est mise à étudier de près ce dont elle était capable de faire grâce à l'Imagination et pourquoi cette capacité s'est déclarée de façon aussi précoce.
Ce qui la rend si exceptionnelle, c'est une particularité dans sa façon, non pas de dessiner comme le fait son Maître, mais sa perception de l'Imagination. Ce qu'elle a longtemps cru comme des « pas sur le côté complètement aléatoires », s'explique par son Don qui est de « voir » les Dessinateurs et seulement eux. Comme une ombre, une trace de leur passage, elle les localise en attrapant un pan fugace de leur Dessin en cours et s'y accroche de toutes ses forces en imprimant sa volonté « Je veux être là-bas » et de s'imaginer à cet autre emplacement.
Esk' n'a jamais été testée mais il est certain que ses cercles seraient certainement disproportionnés les uns par rapport aux autres mais suffisamment proches pour lui permettre de dessiner. Un paradoxe à elle toute seule, Dame Ferdinis l'étudie de près et émet nombre d'hypothèses sur le pourquoi du comment de l'existence de cette enfant qui paraît comme un trou noir dans le plan de l'Imagination.

Physique


Esk' ? Vous parlez de la dernière des Helival ? Ça pour sûr, elle a un joli minois. Le même que sa mère au même âge. Malheureusement, elle a prit du caractère de son père.

Eskarina a toujours été la benjamine,  la plus jeune de la famille et disait-on, la plus fragile. Dans le fond, ça avait un fond de vérité. Esk', on lui souffle dessus et elle s'écroule. J'exagère à peine. C'est, certes, une enfant, mais tout de même. Bien qu'âgée de déjà une dizaine d'années, elle ne dépasse que très difficilement le mètre quarante et sans doute le futur ne lui réserve guère une hauteur suffisante pour aller chercher la pomme d'en haut d'un arbre (Hélas. Mais elle ne perd pas espoir. Il suffit de toute façon, d'imaginer un escabeau et le problème est réglé). Menue et d'apparence chétive, elle ne ferait même pas peur à un chat malade et soûlé à la vinasse au point d'en avoir des hallucinations.
Pour ce qui est de sa trombine, le bon mot, ici, c'est « angélique ». Sa bouille ronde aux pommettes hautes et rosées, est percée de deux immenses yeux innocents aux magnifiques iris mordorés, au-dessus d'un petit nez en trompette. Eskarina fait la fierté de sa mère qui aime tout particulièrement l'habiller comme on le ferait avec une poupée de porcelaine. « Vue à quoi elle ressemble maintenant, c'est certain qu'elle fera tourner les têtes plus tard ! ». Ce qu'Esk' ne cautionne pas vraiment : les rubans dans ses cheveux châtains, les froufrous... Depuis qu'elle voyage aux cotés de Cadwain, elle leur préfère grandement un simple pantalon de toile et une chemise ample. Une histoire de savoir courir vite quand nécessaire...

Mental


Esk', c'est une gamine avec un visage angélique et innocent, on vous l'a déjà dit. Une jolie petite fille candide, toujours souriante en n'importe quelle occasion. Tout ce qu'elle vit, n'est pour elle, qu'un vaste jeu  coloré par l'Imagination, monde avec lequel elle entretient un lien bien trop puissant pour son jeune âge...
Cela dit, comme la plupart des enfants, Eskarina est têtue, bornée et capricieuse. Une véritable petite peste en devenir. J'avais dit visage d'ange, pas vrai ? Jamais dit qu'elle était angélique. Ne lui pincez pas la joue, elle vous mordrait la main. Dites-lui qu'elle est mignonne et vous pouvez être certain qu'elle fera une grimace dans les cinq secondes qui suivent. S'il y a une méchanceté à faire, elle le fera, si quelque chose peut nuire à un parfait étranger (et/ou à son maître, en passant (il n'y a pas de petit profit)) elle l'exécutera de la manière la plus spectaculaire qui soit. Car oui, quel intérêt d'embêter quelqu'un si le reste du monde n'est pas au courant, hmm ? Esk' est une fille intelligente et vive d'esprit : elle sait qu'elle paraît gentille. Elle le sait et l'utilise à son avantage. « Elle cache bien son jeu » dit son Maître en soupirant.
La gamine est une véritable pipelette en société, un moulin à palabres en tout genre, impossible à arrêter pour le commun des mortels. Toujours en mouvement, elle ne rate pas une seule occasion de se taire ou de se tenir tranquille, au grand damne de ceux qui l'ont sous leur garde.... le franc-parler de cette enfant n'est plus à prouver, le fond de sa pensée, elle le livre sans le moindre regret !
Extrêmement créative quand il s'agit de faire des âneries ou d'utiliser les Spires de l'Imagination, c'est une jeune rêveuse curieuse de tout, qui a tendance à se retrouver bien souvent dans des situations inextricables et complexes... où sa seule réaction est de prier pour que Cadwain vienne l'en sortir et ce, malgré la peur viscérale des punitions de sa chère et tendre professeur.




Histoire


Elle courait. Comme un furet auquel on aurait bouté le feu.  Eskarina bondissait par-dessus une pile de caisses, cherchant à semer ses poursuivants, un sourire aux lèvres. En tant que récente arrivante, elle ne connaissait que très mal cette ville mais elle en appréciait déjà les habitants. Des solides gaillards. Bien endurants. Et tenaces. Un peu trop peut-être. Elle prit le tournant dans le coin d'une rue étroite. Si elle leur montrait qu'elle était plus rapide et plus futée qu'eux, ils abandonneraient la course-poursuite. Mais ça serait tellement triste. Elle prit une mine un peu plus concentrée. Si ces gugus baissaient les bras aussi vite, elle serait déçue. D'autant plus qu'ils l'avaient en chasse depuis la taverne à plusieurs rues de-ça. Pas question d'abandonner des camarades de jeu aussi têtus.
Elle eut une pensée pour Cadwain. « Partie faire des courses. Ne fais pas de bêtises en mon absence ». Chez-elle, « ne pas faire de bêtises » correspondait à rester assise sur une chaise à regarder par la fenêtre l'animation extérieur en s'ennuyant comme un Chuchoteur crevé. En voyant le mot du matin, Esk' avait fait la moue. Rester sage ne faisait pas partie de ses habitudes. Elle avait besoin de bouger. Et en digne chapardeuse qui se respecte, elle avait pris un de ces géants de Thüls comme tête de turc et lui avait chouravé ses économies alors qu'il réglait soigneusement son ardoise. Quel plaisir surpasse celui d'un larcin finement effectué ? Pas beaucoup, lui semblait-il. La fillette n'avait hésité un seul instant quand elle avait remarqué que les yeux du guerrier s'étaient baissés pour compter les quelques piécettes dans sa grande paume rendue rugueuse par les cals. Ni une ni deux, la bourse avait disparu du comptoir et elle s'en était allée, tranquillement. Pas de chance pour elle, son comparse l'avait surprise et choppé le poignet au vol. Dans une exclamation outrée, Esk' lui avait flanqué un « coup de pied là où ça fait mal » avant de filer comme l'éclair par la porte de la taverne, la bourse sur la poitrine. Les deux Thüls la suivaient depuis au moins une bonne trentaine de minutes et ne lâchaient clairement pas l'affaire.
Cadwain allait la tuer si jamais elle l'apprenait.
Qu'importe. Ca sera pas la première qu'elle se faisait gronder pour une broutille. Sa mère le faisait déjà avant qu'elle ne rencontre Dame Ferdinis par pur hasard. Quelle femme étrange, par ailleurs.
Zut. Impasse.

« POURQUOI ?! Pourquoi y a toujours des impasses dans ces foutues rues ?! »

La fillette s'arrêta au pied du mur : assez haut, il était fait de vieilles pierres enchâssées les une dans les autres comme un astucieux puzzle. Cela dit, elles ne dépassaient pas assez pour être des prises convenables à l'escalade.
Tant pis. 'Va falloir improviser. Elle sursauta quand elle entendit le bruit des pas de ses poursuivants. Il va surtout falloir faire vite. Bravant les interdictions de sa douce professeure, elle bascula son esprit dans les Spires.

L’Imagination est... assez dure à décrire. Surtout à travers les yeux de la jeune fille. Ce qu'elle y observait n'était qu'innombrables chemins s'entrelaçant et se séparant, des couleurs qui ne se voyaient pas mais qui se ressentaient, des formes étranges qui rappelaient leur idée fondatrice. Comme si l'on avait à sa disposition la plus grande palette au monde pour un peintre. Ce que Cadwain appelait « Spires », étaient les « chemins lumineux », ça, elle avait réussi à le comprendre après quelques escapades dans cet autre monde quand elle s'accrochait à une esquisse de son maître et qu'elle faisait un pas sur le coté grâce à un dessin suffisamment compliqué de quelqu'un d'autre. Les couleurs, tout le monde peut les voir. Mais certaines ne lui sont accessibles qu'à elle et à elle seule. C'était des couleurs étranges... Enfin elle disait « couleurs » parce que c'était ce qui se rapprochait le mieux pour les décrire. La couleur d'un « truc qui coupe » était agressive et dangereuse mais aussi très précise et légèrement salée. Le chemin pour créer sent les feuilles d'automne et le parfum du bleu et ressemble à un immense plat d'algues quand on essaie de l’emprunter. Le contrôle est plus étrange encore car il s'ancre tel un parasite géant à la surface de ce qui existe. Pour tout faire apparaître, il suffisait de tomber.
Ce que les autres Dessinateurs n'arrivaient pas à voir, c'était les ombres. Elles apparaissent, plus ou moins précises en fonction de l'Equilibre qu'elles ont, miroitent si l'un des Traits est plus marqué de la teinte du Cercle. Ces ombres, c'étaient les « gens », les Dessinateurs, ceux qui entretiennent un lien avec l'Imagination. Il y a deux ans, elle les avait pris pour des animaux de ce nouvel endroit rigolo. Puis après, un Dessinateur avait débarqué à Perrigan. 'Fin il était de passage. Et une ombre avec le même visage était apparu pas loin d'elle. Ca lui avait fait bizarre.
« Copier son maître », c'est ce qui marche le mieux en cas d'urgence. Elle dessina rapidement avec des couleurs pauvres un caillou habillé du mot « solide », l'accrocha sur le mur et fit tout basculer.

La pierre n'allait pas tenir longtemps. Seulement son poids et seulement pour lui permettre d'atteindre la suite des prises. Ses poursuivants ne pourraient pas la suivre par le même chemin. Eskarina attrapa une poutre un peu plus haute et se hissa. Le barbare lui lança une insulte peu gracieuse et elle lui fit un doigt d'honneur puis continua sur les toits. Le comparse-rat de la montagne de muscles s'élança à sa poursuite avec une habilité impressionnante pour sa stature. Sans doute lui en voulait-il pour le coup en traître qu'elle lui avait infligé. Tant mieux. Le jeu n'en sera que plus amusant. Le paysage urbain défilait sous ses pieds tandis qu'elle sautait de charpente en charpente. Une jolie ville aux toits de tuiles. Rien à voir avec ce village paumé dans lequel elle habitait avec sa famille. Perrigan avait son charme mais rien ne valait une vraie cité pour se perdre dans la foule. Dans son village, tout le monde la connaissait. Et s'il ne la connaissait pas elle, c'était l'un de ses frères ou sa sœur voire même ses parents. Des gens pas drôles, tous autant qu'ils sont. Avec tout ce qui s'était passé ces dernières années, ils avaient tous pris les armes. 'Fin pas tous. Pisque que sa sœur avait eut la bonne idée de partir  dans les pays de l'Est. Même Maman avait préféré rester au pays. Cela dit, elle n'avait aucune nouvelle de ses deux autres aînés et encore moins de son père. « Si je les attrape et qu'ils ne sont pas encore morts, je crois que je leur tord le cou ». Maman avait toujours été très spéciale. Forgeronne de son état, son tempérament était de pair avec sa forge et les lames qu'elle créait pour l'Empire. Disons qu'il valait mieux ne pas être dans ses pattes. Dérapage. Elle se laissa glisser en douceur sur la pente du toit. Pour tomber dans un chariot de vieux légumes. La sensation avait quelque chose de... déjà vu. Elle avait rencontré Cadwain dans cette odeur de purée de fruits et de légumes. Certes en moins grand nombre, mais ça s'en approchait pas mal. Son pantalon allait être dans un état... Bon. Pas grave. Il était déjà dans un état qui s'approchait dangereusement de la décomposition. Deux semaines avec le même vêtement, ça commençait à faire longuet. Elle décolla la pelure d'une tomate de son arrière-train et lissa sa capeline. Il faisait légèrement frais pour la saison. Elle jeta un coup d’œil à l'arrière : les deux Thüls poussaient leur jurons de gros barbares à tue-tête dans leur langue incompréhensible. Eskarina esquissa un sourire. Jamais ils n'oseraient.... Sauter. Le Thül-monsieur-muscles avait bondi et arraché une tenture de marché qui protégeaient un étal d’œufs. La vendeuse en train de discuter avec le poissonnier fit volte-face : la suite n'allait pas être gaie. Elle se glissa entre un mur et un chariot tiré par deux grands chevaux de traits tandis que le reste de la foule s'attroupait autour des guerriers venus des toits. La marchande vociférait, hurlant qu'elle voulait qu'on la rembourse dès maintenant la totalité de sa marchandise. Esk' fixa la scène un instant puis regarda aux alentours. Pour sûr qu'elle pourrait s'en aller comme ça, laissant ses poursuivants aux mains de commerçant en colère. Mais ça ne serait pas drôle. Un éclat métallique accrocha le coin de son œil. Maintenant, le petite touche finale, songea-t-elle, un sourire flottant sur le visage.


« — MONSIEUR LE GAAAARDE ! MONSIEUR LE GAAARDE ! ILS ONT TOUT CASSE AU MARCHE ! J'LES AI VUS ! ILS ONT MÊME ESSAYE DE M'VOLER ! »

En y repensant, c'était vraiment vil et peu original. Faire passer la victime pour le coupable était d'un classique... Mais elle n'avait rien trouvé de mieux pour se sortir de ce mauvais pas sans se faire trop remarquer. Du moins, elle l'espérait de tout cœur. Cela ne faisait qu'un mois qu'elle s'accrochait désespérément aux jupons de Cadwain et qu'elle l'avait désignée comme étant sa « professeure ». Ca serait dommage qu'elle l'abandonne au bord d'une route. Elle avait besoin d'aide. Une Dessinatrice à laquelle se raccrocher.. Les ombres étaient bizarres. La foule effrayante et angoissante. L'Imagination dans une ville n'a pas le même aspect que dans une forêt. Cadwain n'appréciait pas trop l'irruption de l'enfant dans sa vie. Elle la conduisait à l'Académie. Un endroit avec des gens avec le don du Dessin, aussi.. Les ombres auront un visage. Comme Cadwain.  Mais Esk' n'avait pas envie d'aller dans cette « Académie ». Le nom, déjà, n'était vraiment pas attrayant et l'idée qu'on veuille la brider la mettait hors d'elle. Elle ferma les yeux et chercha sa professeure dans l'Imagination. Elle n'utilisait pas souvent le Dessin mais elle était particulièrement visible : elle ressemblait à une « ombre carrefour » des liens sombres reliaient son essence à celles des autres. Une particularité de sa manière de dessiner que la fillette ne comprenait pas vraiment. Eskarina soupira. Elles se rapprochaient de la capitale dangereusement. Il allait falloir faire une autre pas sur le coté pour s'éloigner.
Elle observa les deux Thüls à qui elle avait joué un mauvais tour puis leur fit un clin d’œil avant de faire tournoyer la bourse en se dirigeant vers une friperie. Au moins l'escapade lui aura valu de nouveaux vêtements.





Un peu de vous...



  • Votre prénom // surnom : Lili, Lilou et autre dérives de mon prénom...
  • Votre âge (facultatif) : 16 ans
  • Ce que vous aimez/ n'aimez pas : Bizarre comme question. En plus, ça ferait une super longue liste, vous savez ?
  • Comment avez vous connu ce forum : Par une amie faëlle sur le forum. Et comme j'aimais bien le monde d'Ewilan j'me suis dit... Pourquoi pas ?
  • Avez vous déjà fait des forums RPG : Houla ! Euh... Ca date un peu  (genre deux trois ans) mais  disons que « oui ».
  • Votre activité sur le forum : J'ai le droit de dire « quand je pourrai ? » Non ? Bon, pour un truc plus ou moins précis, ça donnerait un truc dans le genre 3 ou 4 jours par semaine. Un peu plus ou un peu moins en fonction de ma masse de devoirs.
  • Est-ce un double compte : Naan
  • Votre première impression sur ce forum : Sympathique et joliiiiii (pas fan de l'halloween maintenant. Et les fiches de bases sont devenues illisibles. Et j'ai cassé la fiche par défaut. Du coup j'ai tout refait xD).... Mais dur de trouver ce que l'on cherche. Heureusement qu'il y a wiki quand même... Et Süraby pour me filer des bouquins.




Dernière édition par Eskarina Helival le Mar 29 Oct 2013 - 10:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire__Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 15890
Date d'inscription : 18/04/2011
Mercenaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Dim 27 Oct 2013 - 20:42

Bienvenue à toi ^^

T'en fais pas le thème d'Halloween est temporaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faël__Membre
avatar
Féminin Âge : 21
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 2292
Date d'inscription : 16/08/2010
Faël__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans; Fille B]
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Dim 27 Oct 2013 - 20:52

Je venais de pondre un message de trois kilomètre de long... ET J'AI TOUT PERDUUUUUUUUUUU

TT____TT *va chercher une corde*

En bref : tkt je pense que le seul truc qui peut choquer c'est l'age d'Esk' et franchement ça casse pas trois pates à un canard...

t'écris trop bien *-* (pourquoi ça m'étonne x])

Chouette fiche !

et bien sur, Bienvenue :D

édit : mais il est cool le Halloween design du fow :]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier__Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10591
Date d'inscription : 28/11/2010
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 26 ans
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et résiste bien à l'alcool.
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Dim 27 Oct 2013 - 23:08

ah ben la voilà ma réponse ! Tu es Esk'. XD Bon ben j'aurais du lire les messages dans l'autre sens :P

Alors merci Susu pour cette nouvelle arrivée ! 8D
Et sinon, comme je l'ai dit à ta soeur... ce soir je doute avoir vraiment le temps de t'occuper de ta fiche. Seulement tu es soit alvarienne, soit dessinatrice. pas moit-moit. Et les rangs ce sont "apprentis" ou "dessinateurs", ect. En gros ça permet de savoir ton niveau (et ton ancienneté sur le forum)

chouette avatar ! :D

Pour les fiches... ah oui on n'avait pas du tout pensé au fait qu'elles seraient illisibles --'
Est-ce que ça serait possible que tu nous "prêtes" ton code pour les prochains nouveaux qui arriveront pendant que le thème d'halloween sera installé?

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Dessinateur__Membre
avatar
Masculin Âge : 22
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 1003
Date d'inscription : 24/09/2012
Dessinateur__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Dessinateur de la trentaine (bon dieu ça passe...)
Aptitudes: Dessin, Maîtrise des 4 éléments
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Lun 28 Oct 2013 - 0:25

Hello! Mmh, je ne vois rien de ce que j'écris :D

Welcome. Ouais, j'ai eu la flemme de tout lire mais bon, j'y remedierai promis

T'es chiante, invivable, voleuse et tout et tout, ça te dit t'es mon apprentie? :D

Bref, à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mentaï__Membre
avatar
Féminin Âge : 37
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 683
Date d'inscription : 24/07/2011
Mentaï__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 28 ans - féminin
Aptitudes: dessin // greffe // sabre et corps à corps
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Lun 28 Oct 2013 - 0:26

Je me disais que ça aurait été une bonne apprentie mercenaire haha

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faël__Membre
avatar
Féminin Âge : 19
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 807
Date d'inscription : 04/01/2013
Faël__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 17 ans
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Lun 28 Oct 2013 - 9:08

Bonjour bonjour !

Superbe fiche déjà, autant pour le codage que pour le style agréable. Il n'y a aucun souci majeur pour moi, je m'interrogeai juste sur les limites du don d'Esk : est-ce que sa perception des Spires est fondée uniquement sur les ombres des autres dessinateurs, ou peut-elle également créer quelque chose d'elle-même sans difficulté et de manière standard ?

Enfin c'est un détail ! Sinon pour le rang je te conseillerais de garder celui d'alavirienne pour le moment (moi, essayer de remplir une guilde ? Nooon...) jusqu'à ce que tu arrives à l'Académie, à moins qu'en chemin tu ne dévies de ta route. Comme ça, tu ne te fermes pas de porte.
Cela dit si tu préfères garder le rang d'apprentie dessinatrice... C'est comme tu veux !

Bienvenue ici donc, il faudra ensuite voir avec une admin pour ta validation mais je ne suis pas inquiète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Lun 28 Oct 2013 - 9:57

Bienvenue horrible gamine  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dessinateur__Membre
Féminin Âge : 21
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 2460
Date d'inscription : 18/08/2008
Dessinateur__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans, Femme
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Lun 28 Oct 2013 - 10:53

Hello ! Alors, superbe fiche mais du coup je me pose les memes questions qu'Eyrim pour ton don. Et aussi je ne pense pas que tu puisses prendre Cadwain en Maitre vu qu'aucune de vous deux n'a encore été validé dans ma guilde (Je suis toute puissante MOUAHAHA) et de plus, comme elle vient aussi d'arriver, elle ne peut etre Maitre directement car elle n'a pas assez d'ancienneté (à confirmer avec les admins mais il me semble que c'est la règle)

Voilà voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Lun 28 Oct 2013 - 12:05

Owiii ! Plein de réponses ! Déjà, merci pour la bienvenue ^.^ (et je vois même pas ce que j'écris, je sens que ça va être trèèèès dur xD)
**retrousse ses manches** Bon c'est parti pour répondre au cas par cas !

@Neleam : En fait, l'idée, c'est que je savais pas trop où me mettre vu qu'elle n'a jamais été testée et qu'elle n'a jamais mis les pieds dans l'Académie (et que d'ailleurs, elle le redoute plus qu'autre chose). Donc en définitive, je pense qu'elle va rester Alavirienne pour le moment ^^
Sinon, pour le code, je vous en prie, servez-vous ! Ca me fait plaisir qu'il soit apprécié comme ça ^^ (Bon, je laisse les modalités de "comment faire un code tout propre" à ma soeur, elle s'y connait mieux que moi)

@Evan et Viladra : Aha ! xD
Alors ça, c'est à voir si jamais mes rp's s'orientent vers une Eskarina de l'Académie ou si elle se trouve charmée par les idées des Guerriers du Chaos. Vous faites la course ? BD
Bref. Pour le moment, Esk' s'est choisie un "maître" à embêter et c'est le perso joué par ma soeur mais à voir pour après ^^

@ Eyrim: Alors, oui, Esk' est parfaitement capable de basculer d'elle-même dans l'Imagination. Elle le fait quand elle crée un caillou pour pouvoir grimper sur le mur quand elle est poursuivie par ses comparses de jeu dans l'histoire. Cela dit, elle s'y connait très peu, est très maladroite sur la question et en plus, elle peut basculer dans l'Imagination de façon aléatoire. Elle est limite du genre à créer des anomalies sans s'en rendre compte, d'où la nécessité qu'elle trouve quelqu'un qui s'y connaisse un tant soit peu.
Sinon oui, je vais prendre l'idée de rester Alavirienne pour pouvoir aller où je veux ^^

Et pour finir, pour la cheftaine des Dessinateurs ! Alors, l'idée, c'est que Cadwain n'est pas son "Maître" comme on l'entend pour l'Académie ou pour les Marchombres. Esk' a choisi Cadwain parce que c'était l'unique "dessinatrice accomplie" qu'elle ait rencontrée jusqu'à présent, qu'elle appréciait un tant soit peu et qui se fait facilement remarquer dans les Spires quand elle y va (Du fait de la capacité de Cadwain, son ombre est suffisamment différente pour que Esk' sache que c'est Cadwain et personne d'autre). Donc voila, de toute façon, Cadwain ne fait pas partie des Dessinateurs puisqu'elle les a fuit pendant la guerre et qu'elle ne voulait plus entendre parler de Dessin et d'Imagination jusqu'à la fin de sa vie. (ce qui est mal partie avec ma petite Eskarina ) ^^

Je crois que j'ai répondu à tout... Si vous avez d'autres question ou des modification que je devrais faire, je suis toute ouïe ! :)

(Punaise le méga pavé que je viens de sortir xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Lun 28 Oct 2013 - 12:31

Aaaaah ! Tu devrais faire tes remarques en plus petit, on arrive encore à les lire !

Bon, considérations techniques :
En fait, l'idée, c'est de mettre toute la mise en forme dans la fiche de style css (je suppose que vous en avez une ? Sinon, prenez le code brut de décoffrage qu'on a utilisé, mais ce n'est pas très propre) pour pouvoir en changer avec le moins de bobos possible quand on veut passer à une autre skin (entre autre). En bonus : c'est plus lisible pour tout le monde et ça fait moins peur aux gens qui doivent remplir leur fiche.

Voilà ce que je propose de mettre dans le css :
Code css:
 

Et voilà ce que les gens doivent remplir s'il y a ça dans le css :
Code de fiche personnage:
 

J'ai mis du lorem ipsum pour les textes à remplir (j'aime le lorem ispum <3). Et normalement, ça devrait donner exctement la même présentation que la fiche d'Esk (en tout cas, ça le fait sur ma page de test n'à moi, alors je croise les doigts ^^).
Par contre, il faudra sans doute faire quelques modif' dans les margin/padding, je n'ai jamais fait de bidouillage de css sur des trucs forumactif et au moins une margin a été fichue en négatif pour contrer une mise en forme automatique qu'on ne voulait pas (et qui provoquait des collisions entre les titres des sections Histoire, Physique et autres avec le texte qui était en-dessous).
J'ai commenté autant que j'ai pu et essayé de prendre des noms de class parlants (pour moi, en tout cas, mais je n'ai jamais été douée pour ça ), mais si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Aline__Membre
avatar
Féminin Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011
Capitaine Aline__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Lun 28 Oct 2013 - 13:48

Je passe juste pour dire : hey les gens soyez fut fut un peu, basculez le mode d'édition pour voir ce que vous écrivez xD (et chez moi je vois aussi en mode normale Oo mais je passer l'écriture en blanc pour le mode basique si n'y voyez rien)
Et je lirais tout ça quand je pourrais ^^ Mais si Eyrim t’encense déjà je ne me fais pas de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Faël__Membre
avatar
Féminin Âge : 19
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 807
Date d'inscription : 04/01/2013
Faël__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 17 ans
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Lun 28 Oct 2013 - 14:24

Cadwain, je n'ai strictement rien compris à ton codage, je n'y connais rien ! Le html et le css ont toujours été pour moi mystérieusement hermétiques, je m'en suis arrêté à la programmation que peut comprendre une Casio, et encore x')

Pour en revenir à Esk, si je comprends bien, ton Don c'est simplement une très légère déviance du Don habituel avec quelques instabilités dues à l'âge ? Ça me semble respecter le contexte... ^^

Et euh... Qu'est-ce que je voulais dire déjà moi encore ?
*se creuse la cervelle, c'est pas possible d'être aussi étourdie*

Ah oui !
Esk a écrit:
Quand la guerre avait commencé, ils avaient tous pris les armes.
La guerre dont tu parles... Il s'agit de laquelle exactement ? Parce que si tu as lu le contexte, Gwendalavir est certes dans un climat de tension et de banditisme, mais il n'y a aucune guerre déclarée. A moins que tu ne parles de la guerre qui a eu lieu contre les guerriers cochons dans les livres, mais là ça remonte un peu trop antérieure et Esk n'est pas assez grande pour s'en souvenir, ou même pour l'avoir vécue. Il va falloir préciser/changer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Lun 28 Oct 2013 - 15:14

Coucou !
Alors, Eyrim, Esk' a effectivement le "don habituel" (donc elle crée, voit les Spires et tout ça) qui est instable parce qu'elle est jeune mais elle a quand même la capacité de "squatter le dessin de quelqu'un d'autre" et de le modifier à sa guise, et de voir les gens qui ne sont pas hermétiques à l'Imagination dans ce plan-là (ce qui n'est pas donné à tout le monde. Surtout pour ses pas sur le coté qu'elle a du mal à faire mais qui lui permettent d'aller dans un endroit où elle n'a jamais mit les pieds si, et seulement si, il y a quelqu'un en train de dessiner dans ce dit lieu).
Quand à la "guerre"... Bah.. Dans le contexte, j'ai vu "quelques années après". Quelques années étant un terme un peu flou et que mon personnage est jeune, j'ai vraiment eu du mal à situer l'actuelle Gwendalavir.
Enfin bref. Alors, vu ce que tu m'as dit, c'était il y a plus de dix ans, c'est ça ? Donc si je mets plutôt que ses deux frères (qui ont un âge qui tourne autour de 25 ans, un truc dans le genre) ont pris les armes pour leurs convictions, ça marche (défendre la veuve et l'orphelin, s'engager parmi les guerriers du chaos et autres joyeusetés...) ? De toute façon, Esk' s'en moque pas mal puisqu'elle ne les a pas souvent vus et qu'elle trainait plutôt avec sa mère qui a une opinion très ferme sur la question...

Bon bah, j'me suis paumée avec tout ça xD **va relire le contexte**
Revenir en haut Aller en bas
Faël__Membre
avatar
Féminin Âge : 19
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 807
Date d'inscription : 04/01/2013
Faël__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 17 ans
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Lun 28 Oct 2013 - 16:29

Tant que tu n'utilises pas ton Don en mode "je suis la plus puissante et je vais destroyer la terre entière", je pense que ça passe :p Et ces aptitudes me paraissent particulièrement intéressantes, hâte de voir quel genre de tandem vous allez former avec Cadwain !

Ensuite oui, si tu dis un truc comme ça c'est bon, y a plus de souci ! C'est vrai que quand on y pense, la formulation du contexte n'est pas super claire... Donc pour éviter toute confusion mieux vaut couper les personnages un peu jeunes de ce passé je pense.

Et comme à part ceci, pour moi il n'y a pas de problème, il ne te reste plus qu'à faire cette petite modif, activer ta fiche de personnage et attendre qu'une admin te valide ! =)

(Encore une fois, j'aiiime ton perso *_* et celui de ta soeur aussi, hâte de vous voir RP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pirate Aline__Membre
Féminin Âge : 17
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 1445
Date d'inscription : 03/08/2012
Pirate Aline__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 17 ans, femme
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Lun 28 Oct 2013 - 18:05

en retard en retard, comme d'habitude... x)

Bienvenue bienvenue, et au plaisir de se croiser sur le fow'! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier__Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10591
Date d'inscription : 28/11/2010
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 26 ans
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et résiste bien à l'alcool.
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Lun 28 Oct 2013 - 22:10

bon, je viens de m'occuper de ta soeur, maintenant.. à ton tour ! 8D
*sort sa machette*

je fais un résumé point par point.
- pour le codage de la fiche, je verrais avec Cad'
- tu seras donc dans la guilde des alvariens, jusqu'à ton arrivée à l'académie, et que tu décides d'en faire partie.
- c'est un empire pas un pays... ^^' et juste avant : Si je les attrape et qu'ils ne sont pas encore morts, je crois que leur tord le cou je crois qu'il manque un verbe :P
et tu fais bouger des thull... étrangement O.o, enfin c'est pour l'histoire mais.. un thull quoi ! Ca monte pas sur les toits et ça me semble insensible à un coup de pied d'une gamine ^^' Mais bon ça sert l'histoire..
histoire ok
- comment ça le contexte n'est pas clair ?! :O mais siiii.. Bon d'accord, une dizaine d'année. La guerre avait lieu pendant que les spires étaient verrouillée (contre les ts'lich et les raïs). Puis plus tard il y a eu une potentielle guerre contre le peuple de l'est, et ensuite ily a eu une bataille contre les mdc. Et tout ça, ça prend un peu de temps, donc une dizaine d'année, c'est juste pour dire que la dernière bataille ne date pas de la veille. Donc en toute logique la gamine ne se souvient pas des débuts de l'histoire, et à peine de la fin.. (les souvenirs des enfants commencent assez tard) -> c'est tout ce que tu as à rectifier.

Sur ce ! Bonne soirée et à très bientôt ;)

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Mentaï__Membre
avatar
Féminin Âge : 37
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 683
Date d'inscription : 24/07/2011
Mentaï__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 28 ans - féminin
Aptitudes: dessin // greffe // sabre et corps à corps
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Mar 29 Oct 2013 - 10:22

aucune course pour ma part mais si un jour tu en as marre de jouer les fillettes toutes gentilles, je recrute l'avantage c'est que les MDC peuvent sortir "je suis la plus puissante et je vais destroyer la terre entière" sans que ça ne choque personne

à bientôt sur le rp *sbaf*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itinérant__Membre
Masculin Âge : 19
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2013
Itinérant__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 24 ans, masculin
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Mar 29 Oct 2013 - 10:38

Hello, here I am !
Fufufu, des nouvelles recrues... Comment ça, ce n'est que temporaire ?

Ma chère petite, je t'assure qu'être alavirien te procurera toute sorte d'avantage que tu ne trouveras dans aucune autre guilde ! La liberté et l'independance, par exemple. Et les alaviriens, quand ils sont particulièrement timbrés, peuvent aussi dire qu'ils sont les plus puissants et qu'ils vont destroyer la terre entière 8D

Ahem. Ceci était une petite page de pub qui, je l'espère, portera ses fruits. En attendant, je suis très heureux de t'accueillir parmi nous (*cherche les autres alaviriens*) euh parmi moi

Reste longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Mar 29 Oct 2013 - 12:28

Contente que mon perso plaise (et à fortiori, c'est pas prévu qu'elle veuille destroyer le monde parce qu'elle est la plus puissaaaaaaante ! Enfin. Sauf si on m'en donne l'occasion )^^
Bref. Alours, j'ai fait quelques modif' sur ma feuille de perso et j'ai pris le parti de rester évasive sur ses frangins/frangine (tout ce qu'elle sait, c'est que ses frères manient les armes et que sa soeur a décidé de faire partie de ceux qui vont dans le Pays de l'Est)
(soit dit-en passant, empire, c'est jamais qu'un pays avec un système qu'on appelle Empire... 'fin moi j'dis ça... je vais pas chipoter, le pays est devenu empire ^^)
Et il ne manquait pas un verbe mais un sujet. xD Le "je" est apparu ! (et ça m'arrive souvent, de manger mes mots. fait faim parfois, vous savez ?)
Quoi mon Thull ? Qu'est-ce qu'il a mon Thull ?! **SBAF**
L'est bien mon Thull. Sinon, il suffit de se dire que comme Esk' vient de la campagne et qu'elle ne s'y connait pas bien en reconnaissance de peuple, elle a décidé que tout ceux qui était trop grands à son goût étaient des Thulls (comment ça c'est tiré par les cheveux ? Mais non, pas du tout !)
Bon je crois que j'ai modifié ce qu'il fallait...

@ Viladra : Comment ? pas de course ? Z'êtes pas drôles ! >.<
Mais j'y penserai. **imagine Eskarina en mode mégalomane**

@Ethan : Owii ! Mon chef ! J'avoue que rester alavirienne et me mettre à mon propre compte est une idée tentante... Brefouille ! Merci de m'avoir souhaiter la bienvenue. Et courage, alavirien ! Tu n'es plus tout seul ! On est trois maintenant ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Aline__Membre
avatar
Féminin Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011
Capitaine Aline__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Mar 29 Oct 2013 - 14:29

C'est bon, retard rattrapé !
C'est OK pour moi =) Pauvre Thül... je doute aussi qu'avec sa petite taille son pied ait pu atteindre la zone sensible (un coup de tête à la rigueur XD) mais j'imagine mon pauvre Deag (mon DC Thül) dans cette situation et c'est très drôle 8) C'est tenace un Thül, donc j'approuve la course poursuite !

Bref, si Nel' confirme c'est bon t'es validée =) euh... plom plom plom... non avatar ok, fiche perso ok... Ah oui ! rang ? Même demande que pour Esk' (pardon du raccourcis), Voyageuse ou Citadine alavirienne ? Ça n'a pas vraiment d'incidence, c'est juste pour la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Chevalier__Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10591
Date d'inscription : 28/11/2010
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 26 ans
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et résiste bien à l'alcool.
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Mar 29 Oct 2013 - 19:20

C'est bon tu es validée ! ;)

Bienvenue dans la guilde très sélect des.. Alvariens ! \o/
faut juste que tu précises si tu veux être citadine ou voyageuse (voyageuse collerais plus au personnage vu que tu voyages jusqu'à Al-Jeit)

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Faël__Membre
avatar
Féminin Âge : 26
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 72
Date d'inscription : 14/04/2013
Faël__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 25 ans, mâle
Aptitudes: Tir à l'arc, haine (oui chez lui c'est une aptitude)
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Mer 30 Oct 2013 - 10:24

Bienvenue !
Toi je t'aime, Cadwain, tu es une amie des class et du CSS <3
Enfin quelqu'un qui ne les met pas dans le html *_*
*va faire un câlin amoureux, sa journée est faite ! :D* Amusez-vous bien ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Mer 30 Oct 2013 - 16:51

*Remet sa tenue en place, légèrement perturbée*
Euh... Merci...

Enfin, je ne n'irai pas jusqu'à parler d'amitié avec le css... Ca tendrait plutôt vers un "moins pire". En tout cas c'est bien, j'aurai peut-être quelqu'un pour me corriger quand j'écrirai des âneries ! Bon, fin du squat sauvage de topic d'Esk, je retourne au mien !
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur__Membre
avatar
Féminin Âge : 21
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 8130
Date d'inscription : 22/09/2010
Rêveur__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce Mer 30 Oct 2013 - 18:07

Je vais faire méga simple mais je reviens d'une formation et je suis juste méga crevée...

Alors bienvenue Miss :)
J'adore ton avatar ♥

J'espère que tu te plairas parmi nous! >w<

_________________


Je te vois, Invité! As-tu besoin que je te soigne?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Eskarina Helival, petite peste et Dessinatrice précoce
» (F/libre) Ariana Grande - Une petite peste
» [F/Libre] Petite soeur, mais aussi petite peste
» Maky ~ La petite peste du Bloc
» Une petite peste comme on les aime ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: Côté Hors-Jeu :: Côté Forum :: Portés Disparus-