Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
j'ai envie de rester là, on va donner de la voix [Nel -Luna]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



11.01.16 17:46
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende

- Si quelqu’un me demande vraiment, dites lui qu’il doit se présenter devant moi s’il veut que je lui parle. Je ne bougerais pas d’ici, je ne quitterais pas mon invité d’honneur.

Neleam haussa un sourcil et observa Luna. La jeune fille avait levé le menton et portait fièrement une attitude sûre d’elle. Impressionnant. La guerrière en profite pour regarder le serveur repartir, attristé. Etait-il vraiment amoureux ? C’était l’hypothèse la plus logique mais Neleam trouvait qu’elle sonnait faux… Elle n’avait aucune idée du pourquoi mais quelque chose clochait.
Elle prit une bouchée de son plat alors que Luna s’adressa à elle.

- Tu crois que c’est vrai ? Tu crois qu’il y a vraiment quelqu’un qui me demande ? Si il me redemande de le suivre, tu pourras m’accompagner s’il te plait ?

Neleam haussa les épaules, elle ignorait ce qui était en train de se passer, mais il était peu probable qu’il y ait vraiment quelqu’un qui attende Luna. Mais en cas de besoin, elle n’abandonnerait pas … son amie ?
Avant que la guerrière ne puisse approfondir sa pensée philosophique sur l'amitié, un bruit strident retenti. L’homme-sec venait de faire grincer sa fourchette de manière horripilante dans son assiette. Toute la salle semblait l’avoir entendu et se retournait vers lui. Neleam fut presque certaine que même le guitariste cassa une corde, sous le choc.
Luna se retrouva, fixa l’individu puis regarda de nouveau Neleam, puis son assiette.

Quelle nuit étrange…

Neleam vit le serveur, revenir vers eux. Round 3, il était persévérant. Quand se déciderait-il à lâcher l’affaire ?
En attendant son arrivée, il avait été retardé par un ivrogne qui avait fini sa choppe et qui trouvait totalement anormal qu’elle ne se soit pas remplie seule, Neleam observa l'inconnu.
L’homme-sec, habillé de noir.
Celui qui donnait des frissons à la guerrière. Etait-il un marchombre ? C’était une possibilité mais elle ne lui plaisait pas. Il était trop… voyant. Trop bruyant par sa présence. Enfin, elle ne connaissait pas grand-chose aux marchombres en fait, juste ce que racontaient les histoires. Par contre ça pouvait être un Frontalier de mauvaise humeur, tout à fait probable, ces types lui sortaient par les yeux, et étaient très dangereux, ça pourrait expliquer sa réaction. Peut-être lui demanderait-elle avant de partir.
Mais ça n’expliquait pas pourquoi il n’avait pas été mouillé par la pluie.

Un bruit mat fit tourner la tête à Neleam. Le serveur était revenu et avait déposé avec discrétion (ou pas) son plateau sur leur table. Y trônait un dessert accompagné de quelques fruits secs enrobés de chocolat.

-La personne comprend votre refus et espère que ce modeste présent, preuve de sa bonne volonté et de … sa... euh… gentillesse. Euh… voilà. Le dessert est pour vous, vous pourrez aller le voir après, si vous préférez.


Le serveur avait les joues rouges et semblait avoir oublié son texte. Il balbutia quelques paroles de plus, mais Neleam n’en comprit rien. El posa le dessert devant Luna tandis que la guerrière écopait des fruits au chocolat. Jalouse, elle loucha un instant sur le dessert de Luna, avant de se reprendre. Mais que lui passait-il ? Elle proposa un des fruits à son amie et en gouta un. C’était bon. Sucré, avec un arrière-gout de… fruit. Enfin, une saveur qui lui plaisait. Elle ignorait que de tels desserts étaient disponibles dans les auberges, elle se rattrapera les prochaines fois.
Elle en proposa un à sa compagne de table et reprit la discussion, surprise que le jeune garçon lâche l’affaire. Mais tant mieux, elles seraient plus tranquilles.


***


Leurs assiettes étaient vides et Neleam avait chaud. Elle sentait sa tête dodeliner, de fatigue très certainement. Mais elle n’arrivait pas à ouvrir les yeux. Elle se sentait partir. Lentement…
Un flash parvint cependant à son cerveau : les desserts avaient été empoisonnés.
Elle n’avait pourtant rien senti, ni aucune saveur étrange, malgré ses connaissances des plantes. Et elle ne s’était pas plus méfiée que Luna ! Pourvu que ce ne soit qu’un somnifère…. Elle ne souhaitait
pas mourir de suite !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



25.01.16 18:21
-La personne comprend votre refus et espère que ce modeste présent, preuve de sa bonne volonté et de … sa... euh… gentillesse. Euh… voilà. Le dessert est pour vous, vous pourrez aller le voir après, si vous préférez.

Le nain déposa un dessert, de plusieurs étages, au fruit et au chocolat. Luna en proposa à Neleam, qui accepta volontiers. Elles finirent rapidement le dessert offert par….. Par qui ? Luna commençait à se creuser les méninges, mais la fatigue la terrassa. Pourquoi était elle si fatiguée d’un seul coup ? La théorie du poison s’immisça dans son esprit. Elle ne put réfléchir plus, elle s’évanouit et tomba lourdement de sa chaise.

Luna se réveilla aux côtés de Neleam, elles se trouvaient dans un endroit sombre et humide, la cave. Toutes deux avaient les poignets liés, dans le dos, à une chaise. Personne à l’horizon, elles étaient seules, dans une semi-obscurité. Elle tourna la tête, et vit une fenêtre, barricadée, de planches de bois. Il serait simple de les arrachées si elle pouvait bouger. Elle se tourna vers Neleam, les yeux remplis d’inquiétude. Il fallait qu’elle trouve une solution pour sortir d’ici au plus vite.

Elle suspecta, très rapidement, le nain, puis l’homme étrange, qui marchait sous la pluie sans être mouillé, ou une autre personne ne se trouvant pas dans la salle. Qui pouvait bien lui vouloir du mal ? Elle essaya de se souvenir, de ce qu’elle avait fait ses dernières semaines, mais elle ne trouva rien qui pourrait susciter tant de méchanceté. Peut être que le problème de venait pas d’elle, mais de celui qui les avait empoisonnées…..

- Que fais-t-on ? On ne peut pas rester ici.


A ce moment précis, elle reçut un violent choque au niveau du cœur. Luna savait ce que s’était, son côté fou essayait de prendre le dessus, elle le réprima, pas maintenant. Elle savait qu’il était capable de la sortir d’ici, mais, avant tout, elle voulait savoir qui l’avait mené jusqu’ici. Un autre spasme la secoua, mais elle tint bon, elle ne pouvait pas le laisser maintenant, il risquait de tuer Neleam, car elle était la seule personne dans la pièce à qui il pouvait s’en prendre.

Elle commençait à planifier un plan d’évasion quand un homme descendit les escaliers. Grand, l’allure fière, ce n’était pas le nain, mais un autre homme se cachait derrière lui, elle ne pouvait pas distinguer qui il était, il faisait trop sombre.

- Que voulez vous ?

Encore un spasme, plus violent cette fois, il voulait sortir, il voulait prendre le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



14.02.16 23:03
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


Lorsque Neleam émergea  de son sommeil de plomb, elle avait mal au cou. Elle était assise, ligotée dos à quelque chose, les bras entravés et la tête penchée en avant.
Reprenant lentement conscience la guerrière releva la tête, doucement, les dents serrées. Sa nuque était tout ankylosée, combien de temps était-elle restée ainsi ? Où était-elle ?
Des souvenirs lui revinrent en mémoire. Une auberge avec une ambiance chaleureuse, des spectacles, une jeune fille sympathique et.. Luna ! Voilà, elle se souvenait qu’elle l’avait invité à dîner. Et il y avait aussi un serveur des plus étranges. Et un type derrière Luna, comme une ombre dont le visage lui était imperceptible.

Neleam tourna la tête afin d’observer les lieux et découvrit Luna à côté d’elle. D’un coup d’œil, elle réalisa que la jeune femme était dans la même position qu’elle. La pièce était sombre, l’unique fenêtre était barricadée par des planches de bois. Peut-être leur ticket de sortie, si elles arrivaient à se détacher.

- Que fait-on ? On ne peut pas rester ici.


Neleam approuva silencieusement tandis qu’elle se concentrait mentalement sur ses liens. Elle avait déjà été ligotée par le passé, tout ce qu’elle avait à faire… C’était étudier la liberté de mouvement. Ensuite elle verrait si elle pouvait se défaire de ses liens dans cette position ou s’il vaudrait mieux qu’elle tente de se contorsionner pour pouvoir observer ses mains et le nœud pour le défaire. Tout un programme en soit.
Soudain Luna se plia et fut prise de… hoquet ? L’instant de Neleam savait que c’était quelque chose de plus grave qu’un hoquet. Que lui arrivait-il ? Était-elle claustrophobe ?
Neleam n’eut pas le temps de s’inquiéter plus pour son amie que deux individus descendirent les marches. Le premier était grand et bien bâti. La pénombre empêchait la jeune femme de bien l’observer. La personne qui était dans son dos restait sagement dans l’ombre, il était impossible pour Neleam de savoir de qui il s’agissait.

- Que voulez vous ?


Luna ne sembla pas en savoir plus qu’elle et sa voix démontrait qu’elle ne comptait pas se laisser faire. Neleam quant à elle resta silencieuse, observant les hommes et la tournure que prendrait la situation. Elle songeait à un moyen de se libérer lorsque ses yeux se posèrent sur la ceinture de l’inconnu, à la carrure imposante. Deux poignards y pendaient. Ca ferait l’affaire.
Soudain, Luna reprit ses convulsions, cette fois-ci avec plus de violence. Neleam en profita. Elle ignorait ce qu’il se passait, mais il fallait agir.

-Aidez-là ! Elle convulse ! Sauvez-la ! Viiiiiiiite !


Elle reprit un air paniqué, ce qui n’était pas si difficile, car Luna lui faisait vraiment peur, et laissa l’homme s’approcher. Lorsqu’il fut suffisamment près, elle balaya l’air d’un coup de pied gracieux et les larmes quittèrent leurs fourreaux avant de voler dans les airs et… d’atterrir par terre. L’homme regarda Neleam d’un œil mauvais, comme s’il allait la frapper, mais laissa tomber et, considérant les armes trop loin pour que la guerrière puisse les récupérer et se détacher, se reconcentra sur Luna, qui continuait à hoqueter.
Neleam quant à elle en profita, le second homme était resté en retrait et observait la scène de loin. La guerrière se bascula sur ses pieds et, telle une tortue, elle se dandina avec sa chaise sur le dos et les mains ligotés derrière jusqu’au poignard le plus proche. L’homme aux poignards commençait à être dépassé par les évènements, de qui devait-il s’occuper d’abord ? De la fille qui convulsait ou de celle qui allait récupérer ses armes ? Devait-il sauver la vie de cette jeune fille ou la sienne ?

Il aboya un ordre et finalement le second homme entra en jeu et se dirigea rapidement vers le chevalier.

Neleam n’attendit pas et se laissa tomber au sol, avec la ferme intention de fracasser la chaise au sol. Sauf que ce genre de chose n’arrive que dans les films. Dans la vraie vie, la chaise ne se casse pas. Pire encore, la chaise et elle-même atterrirent sur son bras, coincé sous la chaise. Elle ne put retenir un cri de douleur.
Les yeux exorbités, les dents serrées et l’envie d’insulter la planète entière, à commencer par elle la démangeaient grandement, mais elle avait plus urgent.
À tâtons, elle hercha à mettre la main sur le poignard tandis qu’avec ses pieds elle faisait barrage au type qui avait la ferme intention de mettre fin à son plan d’évasion. Bien entendu, son bras restait coincé en dessous. Elle espérait n’avoir rien de fracturé. Des pieds elle tentait de maintenir le type éloigné tandis que sa main gauche avait réussi à saisir l’arme. Elle s’attaqua aux liens avec l’énergie du désespoir alors que l’homme maintenant ses jambes immobiles et remettait la chaise dans une position plus normale.

Libérée de ses liens, la guerrière balança son bras armé en direction du type qui était en face d’elle. Il réussit à bloquer sa main et avec force l’obligea à lâcher l’arme. Neleam grimaça de douleur et laissa tomber le poignard, tandis que son autre bras partait en direction de la pommette du type. Le contact fut brutal. Neleam grimaça de douleur. Elle avait mal au poing, à l’épaule et aux muscles du bras. Quelle horreur. Comment autant de douleur était possible ?
Profitant de la seconde de déstabilisation de l’homme, Neleam se faufila sous son bras et s’éloigna dans un autre coin de la pièce et jaugea la situation. Luna était toujours avec l’autre type et… Neleam en fait ne regardait plus trop ce qui se passait. Elle regardait ses mains. Étrangement, celles-ci portaient des traces de luttes. Ses phalanges étaient rouges, parfois même ouvertes par des plaies peu profondes. Elle était certaine que ce n’était pas suite à son attaque contre son geôlier. Ça semblait beaucoup plus… Comment dire. Beaucoup plus violent. Elle n’avait que très rarement réussi à s’habiter autant les mains. Que lui avaient fait ces types pendant son sommeil ?!

-Et c’est reparti….


Neleam regarda d’un œil mauvais le type qui venait de prendre la parole, son adversaire. Que racontait-il ? Peu importe. La guerrière n’avait pas l’intention de moisir ici. Elle allait fuir. Avec Luna.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



15.02.16 18:20
Une bonne chose était que Neleam se soit libéré seule, car son côté fou n’aurait pas put le faire.

-Et c’est reparti….

Qu’est ce qui repartait ? Pourquoi disait-il cela ? Les questions s’arrêtèrent de fuser dans son esprit, encore un spasme. Neleam devait se faire du mauvais pour elle, mais ce n’était pas nécessaire, elle comprendrait bien assez vite.

Luna se laissa aller, ce qui n’était pas trop compliqué vu son état. Elle laissait son corps à son côté malade. Il prit rapidement le contrôle, l’homme devant elle comprendrait bien assez tôt, qu’il n’aurait pas du avoir de pitié. Elle détacha rapidement ses liens et envoya violemment son poing dans la figure de son agresseur. Etrangement sa main la brûla, elle regarda ses mains. Elles étaient parsemées de coupures, assez profonde, mais que s’était-il passé avant ?

L’homme se releva, ce qu’il n’aurait pas dut faire et il allait le regretter. Elle lui envoya son pied dans le ventre et il retomba lourdement. Luna, du moins la Luna folle, s’accroupit à ses côtés.

- Qu’est ce que je fiche ici ?

En réponse, il cracha du sang, bon, il ne voulait pas répondre, alors elle s’emporta. Elle se releva et s’approcha de l’autre homme, bousculant au passage Neleam.

- Est-ce que tu sais toi, ce que je fous ici ?


La jeune fille était énervée. Ce qui ne prédisait rien de bon. Son adversaire commençait à trembler, ce qui fit sourire Luna. Elle se posa devant lui et le toisa quelques seconde. Il lui envoya son poing dans la figure. Elle encaissa, riant de la stupidité du type. A son tour, elle lui envoya son poing dans la figure et il tomba. Elle soupira.

- Personne n’est donc décidé à me répondre.

Le premier homme, l’immobilisa, lui bloquant le coup de son bras. Il sortit une dague qu’il lui montra.

- Calme-toi, ou tu gouteras à ma lame.

Elle lança un regard circulaire sur la pièce. Puis elle lança sa tête en arrière, mettant un violent coup de boule à l’homme. Il retomba, décidément, il aimait le sol celui là. Enfin son regard se posa sur Neleam. Tiens, pourquoi n’avait elle pas attaqué cette femme….. Elle ferma les yeux, des images lui revenait, la fille qui possédait ce corps, appréciait la femme, Neleam. Bon, elle ne pouvait donc pas l’attaquer, sinon l’autre lui en voudrait et elle ne la laisserait plus sortir.

Elle arrêta de penser, il n’y avait plus qu’un homme dans pièce. Zut ! Il s’était carapaté pendant qu’elle s’occupait de l’autre.

- Pourquoi ne l’as-tu pas empêché de partir ?

Luna folle commençait à s’emporter, mais qu’elle empotée cette jeune femme ! Sa tête commençait à lui faire mal, l’autre voulait revenir. Elle ne se laissa pas faire et réprima les spasmes que lui envoyait la vraie. Mais qu’elle impatiente, ça ne faisait même pas une demi-heure qu’elle était sorti et elle voulait déjà la rendormir, alors, non elle ne se laisserait pas faire, elle garderait le contrôle, coute que coute !
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



16.02.16 20:35
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


Neleam était perturbée, mais se mit en garde. Cependant les choses ne devinrent pas plus normales. Son assaillant ne semblait pas vouloir l’attaquer. Il… hésitait.
C’était absurde. Pourquoi un homme qui kidnappe deux jeunes femmes hésite à les attaquer lorsqu’elles s’échappent ? Et ce n’était pas parce qu’il ignorait comment se battre, sa garde était bien, pas parfaite, mais on sentait qu’il s’était déjà battu dans sa vie et vu la taille de ses bras, il devait être habitué à distribuer des coups qui mettraient K-O n’importe quelle personne normalement constituée.
Neleam n’aimait pas ça.
Elle ne comprenait pas ce qu’il se passait et plus le temps passait, plus elle doutait s’être évanoui et réveillée juste après ici. Elle avait certainement dû rester éveillée, mais droguée. C’était comme dans les films d’aventure qu’elle regardait lorsqu’elle était encore sur terre. Ces types qui oublient tout de leur soirée de la veille et qui ont fait des choses hallucinantes.
Soudain, Luna la bouscula violemment et se dirigea vers l’adversaire du chevalier qui ne put retenir un petit cri de douleur. Luna l’avait bousculée avec une violence étonnante. Son amie évita le poing de l’homme et le frappa au visage d’une belle et forte droite. Mais l’homme ne fut pas frappé par une frappe de fillette comme Neleam le pensait, mais il fut frappé par un poing de fer lancé avec beaucoup de force. Son nez craqua et le sang jaillit. La tête de l’homme parti quelque peu en arrière, sous le choc. Neleam resta ébahie.
Que s’était-il vraiment passé ? Comment Luna pouvait-elle être capable de tels actes ? Sa silhouette était frêle et… innocente. Elle semblait changée.

- Pourquoi ne l’as-tu pas empêché de partir ?


Neleam hoqueta de surprise ? Elle s’adressait à elle ?!
Le sang de la jeune femme ne fit qu’un tour et elle se laissa emporter par sa colère, guidée par son instinct. Son instinct lui criait que le plus grand danger n’était pas le séquestreur mais Luna. Son amie. Elle était totalement différente. Sa voix était coupante et hautaine, son visage crispé, ses yeux brillaient d’un éclat sauvage. Sa manière de se tenir criait cette même sauvagerie, et sa force… elle était surhumaine. Mais pas invincible.
Car Luna restait après tout une jeune fille ignorante. Elle était jeune et avait très peu d’expérience, Neleam devait en tirer avantage.

Se détournant de Luna, la guerrière toisa l’homme qui se relevait, le dernier dans la pièce, son camarade avait détalé. S’approchant de lui, et de Luna au passage, elle l’apostropha.

-La demoiselle vous a demandé ce qu’on faisait ici.

Elle contracta ses muscles, comme si elle s’apprêtait à le frapper, mais elle se détourna de lui et lança son poing dans les côtes de Luna, qui réussit à parer son attaque. Elle avait de très bons réflexes et une force brutale. Sa main de fer gardait le poignet du chevalier comme si elle pouvait le broyer, mais Neleam n’y prêta pas attention, il s’agissait d’une feinte, pendant que Luna attrapait son poignait, elle avait pivoté, fait un tour sur elle-même et s’était décalée du côté droit, où le bras de la jeune fille était occupé avec la main de la guerrière.
Neleam avait le champ libre.
L’action n’avait pas duré une seconde. Tout s’était déroulé presque en même temps. Neleam abattit sa main gauche, qui s’était préparée à l’attaque dès le début. Du plat de la main, elle frappa exactement où elle voulait. La nuque. Le point G. Ou E. Ou Q. Bref, ce point qui, s’il est frappé avec la force suffisante, fait perdre connaissance à la personne. Si frappé avec trop de force, ce coup est mortel.
La guerrière avait appris avec le temps à perfectionner cette technique et aujourd’hui, elle l’avait appliqué à la perfection. Luna perdit immédiatement conscience et Neleam eut la gentillesse de la rattraper avant qu’elle ne touche le sol et l’allongea avec précaution.
Son poignet lui faisait mal. Luna ne sentait plus sa force. Elle avait dû faire une crise de panique. Parfois certaines personnes perdent le contrôle, leur raison disparait et seul leur instinct parle. Il s’agit généralement de comportement impulsif, qui cherche à s’enfuir, à se protéger ou à tuer. Mais Luna avait semblé presque consciente. C’était étrange. Mais pour le moment elle était neutralisée, le temps que Neleam se renseigne et comprenne ce qu’il se passait réellement.

Elle se tourna vers l’homme qui avait contemplé la scène sans trop savoir quoi faire.
Il avait dans ses yeux une lueur de peur. Il regardait Neleam comme si elle était une dangereuse psychopathe. Elle l’avait vu presque trembler lorsqu’elle allait pour l’attaquer. Elle n’avait jamais procuré un tel effet chez quiconque. Elle était dorénavant certaine qu’il s’était passé quelque chose. Elle devait savoir quoi et rectifier les choses.

-S’il-vous-plait, dites-moi ce qu’il se passe ici, je ne comprends rien. Mes derniers souvenirs remontent à mon dîner d’hier soir, dans une auberge d’Al-Chen et je me suis réveillée ici, ligotée. Je…
 Ignorant que dire de plus,  Neleam le regarda, comme si sa vie en dépendait. Elle avait besoin de réponses.

-S’il-vous-plait.

L’homme hésita puis lui avoua qu’hier, elle était apparue dans sa taverne et qu’avec son amie elles avaient tout saccagé. Et aprioris ce n’était que la fin de sa soirée, car d’autres hommes les poursuivaient, armés et fous de rage. Ensemble ils avaient réussi à calmer ces deux furies et les avaient enfermées dans sa cave.
Neleam était effarée. Ça semblait tellement… improbable. Ne mentait-il pas ? Mais à sa manière de parler, les yeux fuyants et les mains tremblantes, la guerrière sentait que cela devait être la pure vérité. Elle le remercia et lui demande d’apporter un verre d’eau, mais dans une chope en bois, pour quand Luna reprendrait connaissance. Elle souhaitait éviter le verre, au cas où elle paniquerait une fois de plus, un objet en verre entre ses mains pourrait devenir une arme mortelle. Et elle savait que Luna n’était pas une tueuse, elle devait l’aider à reprendre le contrôle de ses émotions avant qu’elle ne blesse plus sérieusement d’autres personnes.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



17.02.16 19:43
Le poing de Neleam essaya de la frapper, mais Luna le bloqua. Elle fixa sa nouvelle adversaire, cette femme devait pourtant être l’amie de l’autre, alors pourquoi l’attaquait elle ? La jeune fille folle n’y comprenait plus rien, devait elle attaquer ou simplement parer ? Que faire ? Si elle l’a frappait l’autre lui en voudrait, mais d’un autre côté elle devait se défendre. Avant qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit, la femme, Neleam, envoya le plat de son autre main dans sa nuque.

Elle s’évanouit aussitôt. Pendant son sommeil, la vraie Luna reprit le contrôle, ce ne fut pas trop compliqué, le côté fou est encore sous le choc de s’être fait abattre si facilement. Elle se réveilla, toute ankylosée. La jeune fille se redressa, scrutant la salle. Qu’avait elle fait ? Il n’y avait plus personne dans la salle. Elle inspecta ses bras, ses mains, ses jambes, à part ses mains qui étaient parsemées de coupures, tout allait bien, mais quelques bleus surgiraient peut être dans quelques heures. Neleam, elle était dans la salle et elle allait bien ! Cela signifiait qu’il ne l’avait pas tué. Mais, les autres, les deux autres hommes, qu’en avait elle fait ?

L’un d’eux arriva, avec en main, un verre, ah non, une chope en….. Bois ?! Il s’approcha d’elle méfiant et lui tendit la chope de loin. Luna la prit, soucieuse, mais que s’était il passé pendant que le fou était aux commandes ? Elle inspecta l’intérieur de la chope, de l’eau, sûrement, Neleam ne lui donnerait plus d’alcool vu ce que cela avait fait la dernière fois, elle avait retenu la leçon. Elle en but une gorgée et la posa près d’elle, personne ne lui adressait la parole, ne s’étaient ils pas rendu compte, que c’était la Luna normale qu’ils avaient devant eux ?

- Quelqu’un peut m’expliquer ce que j’ai fait ?

Sa voix résonna dans sa tête, elle eut un petit spasme et quelques souvenirs lui revinrent. Notamment la vision de Neleam qui lui envoi son poing, les coups qu’elle a envoyé et ceux qu’elle avait prit.

Beaucoup de chose lui revenaient mais trop flous pour qu’elle puisse faire une reconstitution précise de ce qu’il s’était réellement passé. Elle plaça une main sur son front, sa tête tambourinait, il n’était pas encore calmé, il voulait revenir. Il avait sûrement hâte qu’elle découvre ses exploits.

Cela se trouve, il avait finit par découvrir ce qu’elles faisaient ici….. Neleam continuait de la fixer, impassible. Ca ne sentait pas bon…..

- Qu’est ce que j’ai fait, hein ?! Dites le moi et dites moi aussi ce que je fais ici !

Bon, c’était sûre elle avait fait un massacre, elle avait peut être même tuée le deuxième homme. Oh lala, plus jamais elle ne le laisserait sortir, plus jamais ! Elle ne savait pas le contrôler, qu’elle idée avait elle eu pour pouvoir le laisser sortir et le pire c’est qu’elle était parfaitement consciente à ce moment là…. Luna enfuit sa tête entre ses mains. Elle ne voulait pas pleurer, elle retint difficilement ses larmes, mais elle réussit à les contenir.

Elle releva la tête, Neleam et l’homme, n’avaient pas l’air de se battre, ils n’étaient pas amis non plus, mais il y avait quelques chose, le décès de l’homme les avaient peut être rapprochés… Il n’y avait pas de corps, peut être l’avait il déjà enterré, mais combien de temps avait elle dormie ?

- Je l’ai tuée, c’est ça ?

Le bruit d’un orage la fit sursauter, puis elle entendit la pluie. Elle lança des yeux affolée autour d’elle, mais où était-elle ? On l’avait déplacée pendant son sommeil, non, ce n’était pas possible, Neleam n’aurait pas permis ce genre de chose, à moins qu’elle soit complice….. Et puis, on ne l’avait pas déplacée, elle reconnaissait la sale, humide et froide dans laquelle elle s’était réveillée. Luna secoua la tête, elle s’imaginait trop de choses, elle se calma et se leva doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



19.02.16 22:37
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende

Neleam observa Luna. Son visage était parfaitement détenu, on aurait vraiment dit une enfant. Quel âge avait-elle ? Ses traits étaient purs et portaient encore les rondeurs caractéristiques de l’enfance. Quelle était son histoire ?
L’esprit de la guerrière s’enfonça dans ses souvenirs, à la recherche de sa nuit passée. Trou noir. Encore. Rien ne lui revenait.

Luna ouvrit les yeux.
Neleam guetta ses réactions et se détendit. Elle semblait avoir retrouvé un comportement normal. La jeune femme s’assit, une lueur inquiète dans les yeux. Le chevalier lui sourit, cherchant à la rassurer. L’homme revenait avec la fameuse chope remplie d’eau et la tendit à la jeune femme. Luna la saisit, surprise du récipient. Neleam lâcha un petit rire. Elle relâchait un petit peu la tension.
Elle se sentait perdue. Totalement terrifié. Mais la réaction de Luna lui rappelait ce qu’était que vivre normalement. Et une chope en bois n’était pas normale.

- Quelqu’un peut m’expliquer ce que j’ai fait ?


Neleam observa Luna. Celle-ci eut un spasme et la guerrière se crispa. Allait-elle de nouveau craquer ? Non, elle devait l’en empêcher ! Mais avant qu’elle n’ait pu faire quoi que ce soit, son amie planta son regard violet et pur dans ceux de cristal de Neleam.

- Qu’est ce que j’ai fait, hein ?! Dites-le-moi et dites-moi aussi ce que je fais ici !


Neleam ne comprenait pas. Pourquoi était-elle si angoissée.. ? Avait-elle tout oublié ? C’était étrange. Quelque chose n’allait pas. Pourquoi une telle panique ? Pourquoi avait-elle cette sensation que quelque chose de grave s’était passée ?

- Je l’ai tué, c’est ça ?


A cet instant, le tonner gronda. Si Neleam sursauta, Luna bondit. La guerrière n’avait même pas senti l’air lourd, elle était trop perturbée. Mais maintenant que la pluie s’abattait avec force à l'extérieur, contre la planche-fenêtre, elle se sentait moite. Se battre l’avait fait transpirer et l’humidité ambiante n’arrangeait pas les choses.
Luna inspira calmement tandis que Neleam s’approchait d’elle. Elle la prit dans ses bras et la berça.

C’était très étrange.

Luna était plus grande qu’elle. Elle n’était plus une enfant et elle semblait avoir retrouvé son calme. Et Neleam n’avait absolument aucun instinct maternel. Alors, que faisait-elle ?!

-chhhhhut. La…. Tout va bien. Tu n’as tué personne. Du moins à ma connaissance.

Neleam eut un petit rire, et caressa les cheveux de Luna.

-Je ne sais pas ce qu’il nous est arrivé. Je me suis réveillée ici, avec toi, ligotée et… tu es un peu devenue folle, alors je t’ai assommée en espérant que ça aille mieux à ton réveil. Nos geôliers m’ont dit qu’on avait débarqué dans leur bar hier soir comme des folles et qu’on était intenables. Et que des gens nous poursuivaient. J’ignore si on a cassé des trucs ou tapé des gens, mais à beaucoup ils ont finalement réussi à nous immobiliser et à nous garder ici, dans cette cave, en attendant qu’on se calme.

La jeune femme se tu. C’était tout ce qu’elle savait.
Elle lâcha Luna et la regarda droit dans les yeux.

-Je n’ai aucun souvenir de ce qu’il s’est passé après notre dîner. C’est à peine si je me souviens du dessert qu’on a partagé… Mais je refuse de vivre dans l’ignorance de ce que j’ai fait cette nuit. Je chercherais des réponses et je prendrais la responsabilité de mes actes. Coute que coute.


Neleam était sérieuse. Elle ignorait ce qu’elle avait fait, mais elle en payerait le prix. Elle espérait n’avoir tué personne ni dépassé des limites dangereuses, mais peu lui importait. La jeune femme a toujours été d’une droiture exemplaire, pas forcément la meilleure et la plus honnête, mais elle paye à chaque fois les pots cassés. Luna était jeune et si son « elle maléfique » avait surgi pendant la nuit… peut-être y aurait-il des morts. Neleam espérait de tout son cœur que non. Mais son amie n’avait pas nécessairement besoin de savoir.

-Je comprendrais que tu partes. Je pense que ça serait mieux pour toi de…  préserver ta vie. Tu es jeune et un bel avenir t’attend, j’en suis certaine. Je ne veux pas que ce qu’il s’est passé cette nuit, peu importe ce qu’on ait fait, entache ton futur.


Ne la lâchant pas des yeux, Neleam guetta sa réaction. Qu'elle serait sa réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



22.02.16 10:39
-chhhhhut. La…. Tout va bien. Tu n’as tué personne. Du moins à ma connaissance.

Neleam l’avait prise dans ses bras et avait commencé à la bercer. Luna n’avait pas l’habitude d’être bercée ainsi, ses parents étant morts tôt, elle n’avait pas eu souvent droit à des câlins. Cette sensation était….. Bizarre. Elle se sentait en sécurité dans les bras de Neleam, mais elle restait un peu tendue, la femme la serrait un peu trop fort.

Se déconcentrant du geste de sa fausse maman, Luna réalisa enfin qu’elle n’avait tué personne. Elle se détendit un peu, s’il n’avait tué personne, les dégâts n’était peut être pas si grave… La femme lui caressa les cheveux et continua son discours.

-Je ne sais pas ce qu’il nous est arrivé. Je me suis réveillée ici, avec toi, ligotée et… tu es un peu devenue folle, alors je t’ai assommée en espérant que ça aille mieux à ton réveil. Nos geôliers m’ont dit qu’on avait débarqué dans leur bar hier soir comme des folles et qu’on était intenables. Et que des gens nous poursuivaient. J’ignore si on a cassé des trucs ou tapé des gens, mais à beaucoup ils ont finalement réussi à nous immobiliser et à nous garder ici, dans cette cave, en attendant qu’on se calme.

Luna resta bouche bée, elles étaient rentrés dans le bar et avaient fait un massacre. Et en plus de cela, elles étaient poursuivies ?! Beaucoup de choses à encaisser d’un seul coup. Un petit temps passa, Neleam continuait de parler, mais Luna n’écoutait plus. Elle essayait de se souvenir de la soirée de la veille. En vain. Une chose est sûre, c’est que son côté fou n’avait pas pris le contrôle, elle en était sûre car quand il prenait le contrôle, elle avait toujours quelques souvenirs qui lui remontaient en mémoire.

La jeune femme la lâcha et la regarda dans les yeux.

-Je comprendrais que tu partes. Je pense que ça serait mieux pour toi de…  préserver ta vie. Tu es jeune et un bel avenir t’attend, j’en suis certaine. Je ne veux pas que ce qu’il s’est passé cette nuit, peu importe ce qu’on ait fait, entache ton futur.

Partir ?! Pourquoi partirait-elle ? Elle avait un bel avenir devant elle, peut être, mais pour l’instant la seule chose qu’elle voulait c’était savoir ce qu’il s’était passé la veille alors, non elle ne partirait pas. Elle planta ses yeux violets dans le regard de son amie et affirma :

- Ne rêve pas, tu ne te débarrasseras pas de moi si facilement, je continue. Je veux savoir ce qu’il s’est passé hier soir. Coûte que coûte, et je suis prête à assumer ce que j’ai fait, elle se tourna vers l’homme, je suis désolée pour ce que j’ai fait hier, même si je ne m’en souviens pas.

Luna lui sourit et prit la main de Neleam, l’entrainant à sa suite. Elles montèrent les escaliers et se retrouvèrent dans la salle de l’auberge. Celle ci n’était pas trop pleine et les quelques personnes présentes étaient trempés. De là où elles se trouvaient, elles entendaient la pluie tomber. Elle lâcha la main de son amie. Elle ne se souvenait pas d’être entrée ici et encore moins de l’avoir mit sens dessus dessous. La jeune fille se concentra, mais rien ne lui revenait, pas même une image, rien.

Elle avança doucement dans la salle, espérant que quelques choses lui reviennent. Elle observa les gens, les tables, le bar, l’entrée, mais toujours rien. Rien d’ici ne lui était familier. Luna recula et se rapprocha de Neleam.

- Je ne me souviens de rien.

Elle scruta de nouveau la foule, parmi elle, elle reconnut un de ses geôliers, celui qu’elle avait crut tuer. Il était en vie, mais cela elle le savait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



24.02.16 20:33


Je me souviens quel plaisir j'ai ressenti lorsque j'étais arrivée au Lac Chen. Ça faisait déjà de nombreuses journées que je voyageais, et j'avais été agréablement surprise lorsque j'avais aperçu l'immense étendue d'eau. Tout d'abord, parce que cela signifiait que je m'approchais de ma destination mais surtout parce que le lac était magnifique. C'était pour voir de si beaux paysages que j'avais quitté mon foyer. Ainsi, j'avais continué plus lentement pour admirer la beauté des lieux.

Il me fallut pas mal de temps pour trouver un endroit où manger et dormir, car oui il n'était pas question que je dorme une nuit de plus à la belle étoile. Lorsque j'arrivai devant l'auberge, il faisait déjà noir. J'y entrai rapidement et m'installai à une table dans un coin discret. Je m'étais habituée à la solitude et j’étais un peu déstabilisée de me retrouver au milieu de tous ses inconnus. Moi qui quelques temps plus tôt aurait trouvé ça normal, on change vite. Je voulu commander une bière mais doutant d'être déçu par la boisson, je me contentai d'un verre d'eau et d'un ragoût de viande de bœufs. Bizarrement je n'avais pas très faim, mon appétit avait énormément diminué depuis mon départ.

Alors que le serveur m'apportait mon repas, une jeune femme trempée par la pluie entra, une autre jeune femme qui l'accompagnait eu sans doute besoin d'emmener le cheval à l'écurie. Tiens ! Il pleuvait, j'étais arrivée juste à temps. Les supposées « distractions » offertes par l’établissement étant terriblement ennuyeuses, ou du moins à mon humble avis, je m'étais finalement concentrée sur mon repas, sans vraiment faire attention à ce qu'il se passait autour de moi. Ce n'était pas trop mal comme repas, le ragoût était même plutôt bon, j'aurais peut-être pu tester leur bière. En réalité, j'étais fatiguée, la route avait été longue, et je me sentais enfin sereine pour me reposer. Je vérifiai que personne ne me regardait et m'avachis sur la table. Le bruit des discussions autour de moi, au lieu de me garder éveiller, me bercèrent, sans compter la musique qui était jouée dans la taverne, si bien que je finis par m'endormir.

Je ne dormis sans doute pas longtemps, un bruit horrible me réveilla, je constatai que c'était un homme qui s'était amusé à faire grincer sa fourchette. Quelle stupidité, décidément impossible d'être tranquille ! Alors que je lui lançais un regard noir qu'il n'avait sans doute pas remarquer, je détournai mon regard vers la table de l'inconnue que j'avais vu entrer plus tôt. Elle était désormais en compagnie d'une autre jeune femme, celle qui n'était pas entrer tout à l'heure peut-être ? Je n'avais pas bien vu à vrai dire. Le serveur posa un dessert sur leur table, étant trop loin pour entendre ce qu'il disait, je me contentais d'observer sans grand intérêt la scène. Leur dessert avait l'air succulent, elles les mangèrent goulûment.

Mais, quelque chose inattendue se produisit, elles s'évanouirent et s'écroulèrent toutes les deux en même temps. Paniquant, je me relevais de ma chaise, qu'est-ce qu'il leur arrivait ? La plupart des clients semblait choqués eux aussi. Alors que certains s'approchaient pour voir si tout allait bien, elles reprirent leurs esprit. Mais elles avaient l'air différent. Elles commencèrent à rire. Un rire, un peu fou je dirais. Elles étaient bizarres. Le rire n'était rien comparé à ce qu'elles allaient faire par la suite. La plus jeune attrapa la table et la renversa violemment au sol, l'autre renversa le banc. Elles poussaient les autres clients, renversaient toutes les tables dont la mienne, et elles riaient au nez des autres qui les dévisageaient sans comprendre. Elles jetèrent au sol boisson et repas. Si bien qu'en quelques instants, toute la taverne était sans dessus dessous.

Le tavernier fit son apparition en paniquant, avec quelques hommes, ils tentèrent d'attraper les deux femmes, mais elles ne se laissaient pas faire. Ils prirent de nombreux coups. Après cette lutte acharnée, elles prirent la fuite, poursuivies par les hommes gérants les lieux. Il ne restait qu'un pauvre serveur qui semblait perdu. Je m'approchais de lui et réglais mon repas. Finalement je trouverais une autre auberge pour passer la nuit, celle-ci était bien trop mouvementée. Lorsque je sortis, je me rappelai soudainement qu'il pleuvait, et pas qu'un peu. Je mis donc ma cape sur ma tête et me mis à courir. Alors que je commençais à regretter mon départ, j’aperçus une taverne. Il était temps ! La nuit était déjà bien avancée et je commençais à grelotter. Les lieux étaient un peu plus miteux que l'auberge de tout à l'heure mais ça ferait l'affaire. Pour me réchauffer, je commandais une soupe.

Quelques temps plus tard, les deux jeunes femmes étaient de retour, que faisaient-elle ici ? Elles se tenaient la main, un peu comme deux sœurs ou entres mères et filles. C'était plutôt mignon. Ça l'aurait été encore plus si la plus jeune n'avait pas l'air aussi déstabilisée. Elle se détacha de la plus âgée et s'avança dans la salle, elle tournait la tête et regardait autour d'elle comme si elle cherchait quelque chose. Retournant vers sa camarade, elle lui glissa quelques mots et se remit à observer la salle. Un élan de générosité me prit subitement ; je voulais l'aider ! Me levant de ma chaise lentement, je m'avançais vers elle d'un pas qui se voulait confiant mais que était en réalité hésitant. Une fois planté devant elles, je leur lançai un léger sourire et leur demandai :

« Vous cherchez quelque chose ? Je peux peut-être vous aider. En tout cas, vous semblez différentes de tout à l'heure, plus calme je dirais. »

Mon sourire s'accentua, elles étaient effectivement totalement différentes de tout à l'heure, elles étaient calmes. La pluie était de plus en plus forte et je m'interrogeais sur les quelques clients qui avaient quitté l’établissement après le raffut de tout à l'heure, ils leur avaient fallu du courage pour s'en aller sous la pluie. Oubliant que je ne m'étais pas présentée, je me rattrapais :

« Quelle malpolie je fais ! J'ai oublié de me présenter ! Je m'appelle Shadita Lozielle, je voyage en direction d'Al-Jeit. Si, vous avez besoin d'aide, je suis là ! »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



27.02.16 11:11
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende

- Ne rêve pas, tu ne te débarrasseras pas de moi si facilement, je continue. Je veux savoir ce qu’il s’est passé hier soir. Coûte que coûte, et je suis prête à assumer ce que j’ai fait, même si je ne m’en souviens pas.

Neleam sourit. Elle était amusée par cette jeune femme qui malgré cette situation assez désastreuse, réussissait à rester optimiste. Elle avait la tête haute et le regard clair. Il s'agissait d'une décision irrévocable. Le besoin de réponse était plus fort que le reste.
Le chevalier aussi voulait se souvenir. Du moins, savoir ce qu'il s'était réellement passé.

Luna l'attrapa par la main et l'entraina hors de cette splendide cave. Arrivées dans la salle principale, les deux amies s'arrêtèrent, observant les lieux.

La pièce était propre et bien éclairée. Il y faisait chaud et l'endroit était agréablement silencieux. Mais ce n'était pas l'auberge où Neleam avait perdu conscience, celle-ci était plus petite et de moins bonne qualité. Il n'y avait qu'à jeter un oeil au plancher pour s'en rendre compte. Le bois était vieux, certaines planches n'étaient pas bien lignées et d'autres portaient des tâches de liquides, faute de cire. C'était loin d'être un parquet lustré. Mais dans ces cas-là, mieux vaut un vieux parquet que pas de parquet du tout.

- Je ne me souviens de rien.

Neleam leva les yeux du parquet et observa Luna. Celle-ci semblait plus tendue et perturbée. La jeune femme ne savait quoi répondre. Elle n'avait aucun souvenir d'être venue ici. Pas même une petite sensation de déjà-vu.
Alors qu'elle grimaçait à Luna un "moi non plus", une demoiselle intervint.
Blonde, assez grande, du moins par rapport à Neleam, le visage joliment dessiné, yeux bleus et les habits humides. En voilà une qui se faisait mouiller par la pluie ! Cette remarque ne trouva pas l’écho désiré dans la petite caboche de Neleam. Pourquoi avait-elle l'impression que ça aurait du faire tilt ... Ca lui évoquait vaguement quelque chose, mais... elle n'arrivait pas à remettre le doigt dessus. Tant pis.

-Vous cherchez quelque chose ? Je peux peut-être vous aider.


La guerrière allait pour répondre poliment, avant de refermer sa bouche. L'inconnue n'avait pas fini de parler.

- En tout cas, vous semblez différentes de tout à l'heure, plus calme je dirais.


Neleam resta immobile quelques secondes, bien que l'information soit montée directement à son petit cerveau. Elle hésitait entre sauter de joie, parce que cette fille les avait croisées plus tôt dans la soirée, et rougir de honte, de là à ce que les gens l'abordent en lui disant qu'elle avait casé la baraque un peu plus tôt...
Ce fut une autre solution qui l'emporta, celle de la crainte curieuse. Cette jeune fille pourrait certainement les aider à savoir ce qu'il s'était réellement passé.

- Quelle malpolie je fais ! J'ai oublié de me présenter ! Je m'appelle Shadita Lozielle, je voyage en direction d'Al-Jeit. Si, vous avez besoin d'aide, je suis là !


-Eh bien... Shadita, je pense en effet qu'on va requérir ton aide
.

La guerrière regarda la demoiselle et lui sourit. Elle n'aimait pas vraiment demander de l'aide aux autres. L'idée de leur devoir quelque chose la mettait un peu mal à l'aise. Surtout lorsqu'elle savait ce qu'elle allait lui demander. C'était... sa vie. Elle allait devoir confier cette fille, se dévoiler totalement et admettre sa faiblesse actuelle.
Remarquant Shadita était en train de profiter d'un repas, Neleam proposa d'aller s'attabler, elles seraient mieux pour discuter bien qu'elle n'ait aucune envie de s'assoir. Mais il allait falloir y aller doucement et faire preuve de discrétion. Qui sait ce que des personnes mal intentionnées pourraient leur faire croire...

Luna et Neleam prirent donc place à la table de Shadita tandis qu'un serveur venait leur demander si elles désiraient reprendre quelque chose. Neleam grimaça et secoua la tête. Sans façon, la dernière fois qu'elle avait mangé et bu quelque chose elle avait complètement perdu la tête, étrangement, elle ne tenait pas à renouveler l'expérience.

-Eh bien, je suis assez curieuse de... savoir ce que tu sous-entendais par "on est plus calme que tout à l'heure" ? Où et quand nous as-tu vu ?


La jeune femme jeta un coup d'oeil à Luna avant de plonger ses yeux cristallins dans ceux bleu marine de leur peut-être sauveuse. Que savait-elle exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



28.02.16 9:41
Cela rassura Luna que Neleam n’en sache pas plus qu’elle. Elle releva la tête, une jeune femme s’approchait d’elles.

- Vous cherchez quelque chose ? Je peux peut-être vous aider. En tout cas, vous semblez différentes de tout à l'heure, plus calme je dirais.

Plus calme que tout à l’heure ?! Cette jeune femme savait donc ce qu’il leurs était arrivé, peut être pas grand-chose, mais ça les aiderait quand même. La femme en question devait avoir, à peu près le même âge qu’elle. Elle était blonde, des jolis yeux bleus et faisait la même taille que Luna, donc plus grande que Neleam.

- Quelle malpolie je fais ! J'ai oublié de me présenter ! Je m'appelle Shadita Lozielle, je voyage en direction d'Al-Jeit. Si, vous avez besoin d'aide, je suis là !

Shadita, c’était un joli nom, mais il ne lui disait rien. Oui, elles avaient besoin d'aide, elles avaient besoins de réponses, cohérentes et détaillés au maximum.

-Eh bien... Shadita, je pense en effet qu'on va requérir ton aide.

Son amie était donc arrivé à la même conclusion qu’elle, cette Shadita les avaient vu plus tôt dans la soirée. Elles s’assirent à la table de la demoiselle, le serveur proposa différent plats et boisson, mais les deux amies refusèrent. La dernière fois qu’elle avait mangé quelque chose, le dessert, elle était devenue totalement folle, de toute façon rien ne passerait tant qu’elle n’en saurait pas plus sur leur soirée.

-Eh bien, je suis assez curieuse de... savoir ce que tu sous-entendais par "on est plus calme que tout à l'heure" ? Où et quand nous as-tu vu ?

Luna resta muette, même si la jeune fille avait l’air très sympathique, elle ne lui faisait pas totalement confiance. Comment pourraient-elles être sûres qu’elle ne lui mentirait pas, après tout, elles ne la connaissaient pas. Elle planta ses yeux violets dans ceux de Shadita. Elle n’avait pas l’air de leur vouloir du mal, mais autant garder un petit doute.

- Fais tu partis des gens qui nous poursuivaient ?

La question la démangeait, ces gens qui les poursuivaient la tourmentaient. Qu’avaient elles bien put faire, au point de s’attirer les foudres de personnes qu’elle ne connaissait peut être même pas. Luna  attendrait le temps qu’il faudra mais elle aurait des réponses, peut être pas toutes mais elle en aurait, au moins quelques unes.  

Autour d’elles, la salle se remplissait. Des gens fatigués, mouillés, essoufflés, triste ou heureux, seul ou accompagné, tous étaient ici en raison des dégâts météorologiques. Dans l’auberge il n’y avait pas de scène, donc pas de chanteur, pas de jongleurs et pas de bruit, ou du moins, moins que s’il y avait une petite estrade.

Luna ferma les yeux, elle avait voulut rester, c’est elle qui avait voulu savoir la vérité, maintenant elle devait assumer, pleinement. Elle rouvrit les yeux, Shadita était encore là, devant son assiette de soupe et elle n’avait encore rien dit. La vérité était elle si terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



04.03.16 21:44


« Eh bien... Shadita, je pense en effet qu'on va requérir ton aide. »

À vrai dire, je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi directes. Effectivement, la femme la plus âgée m'avait répondu, juste après ma rapide présentation, sans se méfier de moi. Bon, bien sur, il n'y avait aucune raison qu'elle se méfie de moi, mais ça m'avait tout de même surprise, elles devaient vraiment avoir besoin d'aide. Celle qui m'avait répondu m'adressa un sourire, je trouvais étrange de voir ce sourire après avoir vu la même jeune femme complètement folle un peu plus tôt. J'étais obligée de constater que les deux inconnues étaient totalement différentes, elles n'étaient sûrement pas conscientes de ce qu'elles avaient fait tout à l'heure, peut-être même qu'elles avaient oublié.

Pour plus de calme et de confort, sans doute, nous étions allées nous asseoir à ma table. Là, mon potage m'attendait mais maintenant que je m'étais réchauffée, il ne me faisait plus vraiment envie. Je le décalais sur le côté avec une légère mine de dégoût pour mieux me concentrer sur mes interlocutrices. Le serveur choisi cet instant pour faire son apparition et je lui adressais un sourire gêné en espérant qu'il n'ait pas vu que j'avais renoncé à ma soupe. Je ne voulais pas vexer qui que ce soit mais quand on n'aime pas, on mange pas ! Il fallait dire que les lieux étaient un peu pouilleux, alors je n'étais pas vraiment étonnée que la nourriture soit au même niveau que le reste.

Les deux jeunes femmes ne commandèrent rien, pas étonnant vu les desserts succulents qu'elles avaient mangé plus tôt, ma bourse aurait parfaitement refusé que je m'offre un dessert comme ça. Je fis une mine attristé en pensant que les seuls repas que je pouvais me payer étaient celui que je venais de rejeter. J'avais beau avoir économisé longtemps, je manquais toujours d'argent. Un instant d'inattention et j'étais déjà en train de m'imaginer déguster de nombreux mets plus délicieux les uns que les autres. Ce fut la jeune femme aux mèches blanches qui me fit sortir de ma rêverie culinaire. Je pensais beaucoup trop à la nourriture ces derniers temps.

« Eh bien, je suis assez curieuse de... savoir ce que tu sous-entendais par "on est plus calme que tout à l'heure" ? Où et quand nous as-tu vu ? »

Ah oui ! Les deux jeunes femmes, elles avaient besoin de moi. Elles avaient donc tout oublié de leur folie. Voilà donc ce qu'elles cherchaient : leur souvenir. Ça devait être troublant d'oublier tout une soirée comme ça. Mon interlocutrice plongea son regard dans le mien et je ne pus qu'admirer ses beaux yeux bleus cristallins qui cherchait une réponse en moi. Je savais pas trop par quoi commencer. Je devais leur parler de leur malaise, ça semblait évident, tout partait de là. Alors que je m’apprêtais à lui répondre, je me stoppais net. Deux grands yeux violets me scrutait. Violets ? Oui c'était bien ça. Voilà qui était rare, à vrai dire, je n'en avais jamais vu, pendant un instant je fus hypnotiser par ce regard si atypique. Pour me reprendre, j'attrapais mon assiette de soupe et en bus une cuillerée. Je manquais de m'étouffer, le goût était toujours le même : atroce. Je reposais ma cuillère quand la jeune femme aux yeux violets pris la parole.

« Fais tu partis des gens qui nous poursuivaient ? »

Les gens qui les poursuivaient ? Ah oui ! Les employés de l'autre auberge. Pas vraiment dangereux, mais juste en colère. Ils étaient près à leur faire payer cher leur folie, en argent bien sûr. Ils n'avaient pas l'air violents. Effectivement, la taverne avait perdu des clients, dont moi, et puis, il y avait eu de la casse de vaisselle et d'autres détails. Mon expérience de serveuse m'assurait qu'ils allaient perdre pas mal d'argent avec cette histoire, sans compter leur image, ce n'était pas une taverne de luxe pour rien. Elles avaient vraiment fait fort. Mais bon, quand on s'y connaît dans le métier, une soirée qui tourne mal est vite rattrapée grâce aux soirées suivantes.

« Hmmmm, non... »

Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour leur expliquer. Mais mon ton hésitant que je venais d'employer était à proscrire. Elles ne se souvenaient de rien, je ne pouvais pas me permettre d'hésiter. Maintenant que je m'étais lancée, plus question de reculer. C'était un peu comme les histoires que racontaient les voyageurs, sauf que eux pouvaient déformer leur propos sans problème, mon histoire, elle, devait être une copie conforme de ce qui c'était passé. Pas question de les embrouiller. Je repris une cuillère de soupe, en me forçant. Puis je pris un air sérieux et me lançait dans mon récit.

« Laissez moi vous raconter depuis tout le début. Je vous ai croisé quelques heures plus tôt dans une taverne de luxe, à quelques pas d'ici. Vous étiez toutes les deux en train de déguster un dessert qui avait l'air succulent. Jusque là, rien de plus normal. Puis soudainement, vous vous êtes évanouies sans raison, surprenant quelques clients dont moi. Mais, vous vous êtes vite remises sur pied. Mais vous étiez... disons différentes, folles j'irais presque jusqu'à dire. Vous vous êtes mises à rire et avez commencé à mettre toute la taverne sans dessus dessous. Jusque là, rien de plus normal. » répétais-je avec humour en retenant un rire, puis me repris, la situation n'avait rien de drôle. « Après ça, c'est devenu plus confus, vous vous êtes battues avec le personnel de l'auberge et vous avez finalement pris la fuite. Vu le bazar que vous avez causé, les employés ont du vous suivre longtemps. Comme l'auberge était en désordre, je suis partie à la recherche d'un endroit plus calme. Alors que je savourais ma délicieeeeeeeeuse soupe, je vous ai vu arriver. La suite vous la connaissez. »

Bien sur, je n'avais pas pu m'empêcher de parler plus fort en évoquant ma soupe pour que le serveur l'entende. Et j'accompagnais ma remarque d'une bouchée de mon potage, cette fois en exagérant ma mine de dégoût pour aller à l'encontre de ma précédente remarque. C'était peut-être pas le meilleur moment pour faire de l'humour mais je n'avais pas pu m'en empêcher. J'attendis donc le réaction des deux inconnues en mangeant ma soupe, m'habituant peu à peu au goût de celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



11.03.16 22:38
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende


Luna se permit une question supplémentaire, faisait-elle partie des personnes les poursuivant ? Une interrogation juste, Neleam ne put qu’approuver d’un signe de tête. Elle croisa ses mains sur la table et les regarda, attendant la réponse de Shadita.

« Hmmmm, non... »

Neleam haussa un sourcil et quitta ses mains du regard afin de le porter sur la jeune femme. Elle était jeune et semblait presque fragile. Ses yeux dégageaient une forte volonté, mais en opposition elle paraissait perdue. Lui laissant un peu de temps pour ordonner ses pensées, la guerrière se fit patiente et attendit la suite, qui finit par arriver.

« Laissez-moi vous raconter depuis tout le début. Je vous ai croisé quelques heures plus tôt dans une taverne de luxe, à quelques pas d'ici. Vous étiez toutes les deux en train de déguster un dessert qui avait l'air succulent. Jusque là, rien de plus normal. »

Shadita s’était lancée dans son récit et Neleam avait baissé la tête. Le récit commençait tranquillement et sans incident. En y réfléchissant, elle croyait se souvenir de cette tête blonde dans l’auberge, mais peut-être n’était-ce que le fruit de son imagination. Regardant de nouveau ses mains, un point qu’elle pouvait fixer sans mettre personne mal à l’aise elle écouta d’une oreille tendue la suite de l’histoire, laissant son esprit divaguer. Ce fil conducteur lui permettrait certainement de faire remonter des souvenirs en elle. Ce fut le gout du chocolat qui lui revint en premier en mémoire. C’était flou, surtout des sensations. Elle se sentait bien, et le dessert était délicieux, elle avait partagé avec Luna, elles riaient.

« Puis soudainement, vous vous êtes évanouies sans raison, surprenant quelques clients dont moi. Mais, vous vous êtes vite remises sur pied. Mais vous étiez... disons différentes, folles j'irais presque jusqu'à dire. Vous vous êtes mises à rire et avez commencé à mettre toute la taverne sans dessus dessous. Jusque là, rien de plus normal. »

Neleam eut un petit sourire crispé, amusée par cette fille qui narrait un récit captivant avec humour. Malheureusement, ce récit était trop important pour elle pour qu’elle puisse se laisser porter totalement par cette histoire. Elle devait forcer ses souvenirs.
Folles…
Neleam se souvenait d’avoir ri, mais n’était-ce pas avant le dessert ? Et ce bruit de vaisselle cassée, était-ce uniquement son imagination ? Elle se voyait parfaitement renverser tables et chaises, mais son instinct lui criait que ce n’était pas son propre souvenir. Elle n’arrivait pas à re-visualiser la scène. Elle sentait la douceur du bois sous ses mains, tout le mobilier était assez précieux. L’avait-elle fracassé ? Cette violence… Elle devait absolument la ressentir. Si elle réussissait à ressentir ces bouillonnantes sensations, peut-être pourrait-elle se laisser emporter par ce torrent d’émotions.

« Après ça, c'est devenu plus confus, vous vous êtes battues avec le personnel de l'auberge et vous avez finalement pris la fuite. Vu le bazar que vous avez causé, les employés ont dû vous suivre longtemps. Comme l'auberge était en désordre, je suis partie à la recherche d'un endroit plus calme. Alors que je savourais ma délicieeeeeeeeuse soupe, je vous ai vu arriver. La suite vous la connaissez. »

Neleam rouvrit les yeux. Elle ne s’était même pas rendu compte qu’elle les avait fermés… Elle regarda dorénavant Shadita, qui venait de finir son récit.
Soupirant, la guerrière sentait que la jeune femme disait vrai, bien qu’elle n’ait aucune preuve matérielle.

-Eh beh… Belle histoire.


Ce fut tout ce que Neleam fut capable de dire. Elle se sentait confuse. Elle tentait si ardemment de se souvenir, mais ça restait désespérément vide.
La guerrière regarda Shadita et la remercia. Elle se leva et annonça aux deux demoiselles qu’elle sortait prendre l’air. Seule.

Quittant la salle d’un pas pressé, la jeune femme esquiva souplement un serveur qu’elle n’avait remarqué qu’au dernier moment et tira la lourde porte. Dehors, il pleuvait. Encore.
Bien décidée à attraper en fin de compte cette fichue pneumonie, Neleam sortit et leva la tête vers le ciel. La rue était déserte, le ciel obscur. Jour ou nuit, Neleam n’arrivait pas vraiment à la savoir et elle s’en moquait. Les gouttes s’abattaient avec force sur son visage. Comme des coups de fouet. Et cette pluie glaciale qui pénétrait jusqu’au plus profond de ses os. Elle resta immobile les yeux fermés, savourant cette douleur. Qu’avait-elle fait ? Pourquoi ne pouvait-elle pas se souvenir ?

Laissant les larmes couler le long de ses joues, la jeune femme vacilla sur ses jambes, avant de se contraindre à rester debout. Mieux encore, elle avança. Un pied devant l’autre, elle se mit à courir. La pluie devait probablement être devenue grêle. Ça lui faisait un mal de chien, mais lorsqu’elle courait, son esprit s’emballait. Elle se sentait désorientée et avait l’impression de revivre sa folle course de la nuit passée. Dans les rues elles déambulaient. Elles courraient et gesticulaient. C’était flou, mais une fois de plus, ce n’était que des sensations. Il pleuvait. Devant elle apparut un lieu magique, de la lumière s’en échappait, ça semblait chaleureux et.. Tout à fait ce dont elle avait besoin. D’un coup de pied bien placé, elle ouvrit la porte à la volée.
Puis elle ouvrit les yeux. Elle était revenue dans l’auberge miteuse où l’attendaient Luna et Shadita. Reprenant conscience de la réalité, la guerrière fronça les sourcils et observa la porte. S’y trouvaient deux traces de bottes. Un sourire vint éclairer son visage fatigué et elle partit s’assoir à la table des deux jeunes filles. Ses vêtements étaient trempés, elle dégoulinait. Tous dans la pièce la regardaient d’un drôle d’air.

Après s’être assise en grelottant, Neleam s’adressa à Luna.

-Je me souviens de notre course… dehors. Et notre entrée ici. C’est très flou… Mais je pense qu’on tient-là déjà une piste. On devrait aller discuter avec le propriétaire du lieu, afin de nous assurer d’avoir réglé … euh… nos… dettes. Ensuite on retournera à l’auberge. C’est là-bas que tout a commencé, je suis certaine qu’on y trouvera les informations qu’il nous manque.

Elle attendit la réaction de Luna. Le choix serait le sien. Mais la guerrière avait envie d'un lit douillet et d’un repas chaud, or leur lieu actuel ne lui inspirait pas confiance, d’ailleurs les grimaces de Shadita lorsqu’elle mangeait son potage étaient on-ne-peut-plus explicites.
Prête à lever le camp, Neleam proposa à Shadita de les accompagner. Elle saurait reconnaitre les personnes présentent dans la salle au moment de leur… passage dans la folie, et leurs éventuels poursuivants. Et la brune se dit qu’elle n’aurait certainement pas les moyens de rembourses la totalité des dégâts, elle allait probablement devoir s’endetter, ou se mettre au service de l’aubergiste pendant un petit bout de temps afin de régler son ardoise, un repas supplémentaire ne devrait pas faire grande différence… C’est sur cette pensée légèrement sombre que Neleam se mit en marche en direction de l’auberge.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



20.03.16 11:07
Shadita commença alors son récit :

- Laissez moi vous raconter depuis tout le début. Je vous ai croisé quelques heures plus tôt dans une taverne de luxe, à quelques pas d'ici. Vous étiez toutes les deux en train de déguster un dessert qui avait l'air succulent. Jusque là, rien de plus normal. Puis soudainement, vous vous êtes évanouies sans raison, surprenant quelques clients dont moi. Mais, vous vous êtes vite remises sur pied. Mais vous étiez... disons différentes, folles j'irais presque jusqu'à dire. Vous vous êtes mises à rire et avez commencé à mettre toute la taverne sans dessus dessous. Jusque là, rien de plus normal.  Après ça, c'est devenu plus confus, vous vous êtes battues avec le personnel de l'auberge et vous avez finalement pris la fuite. Vu le bazar que vous avez causé, les employés ont du vous suivre longtemps. Comme l'auberge était en désordre, je suis partie à la recherche d'un endroit plus calme. Alors que je savourais ma délicieeeeeeeeuse soupe, je vous ai vu arriver. La suite vous la connaissez.

Luna avait écouté attentivement, mais toujours rien ne lui revenait. Elle se souvenait du dessert, du serveur, mais après c’était le trou noir. Neleam se leva et sortit, sûrement pour essayer de se souvenir. La jeune fille resta seule avec Shadita, elle aurait, elle aussi, voulut prendre l’air, mais elle ne pouvait pas laisser leur éclaireuse seule, elle trouvait cela trop malpolie, alors elle resta.

Elle ferma les yeux et essaya de se remémorer la soirée. Elle vu le dessert qu’elle avait partagé avec Neleam et puis plus rien. Elle se concentra et avec un peu d’effort elle eu un petit flash, elle se voyait, lançant de la vaisselle en tous sens. Luna ne savait pas si cette image était le fruit de son imagination où une image réelle. Elle rouvrit les yeux, son amie n’était pas revenue et Shadita était toujours devant elle.

- Merci.

La jeune fille eue du mal à prononcer ce mot. Elle n’arrivait pas à digérer ce quel venait d’entendre.
Neleam revint, peu après, trempée et revint s’asseoir, sous les regards interrogateurs des clients.

-Je me souviens de notre course… dehors. Et notre entrée ici. C’est très flou… Mais je pense qu’on tient-là déjà une piste. On devrait aller discuter avec le propriétaire du lieu, afin de nous assurer d’avoir réglé … euh… nos… dettes. Ensuite on retournera à l’auberge. C’est là-bas que tout a commencé, je suis certaine qu’on y trouvera les informations qu’il nous manque.

Luna acquiesça doucement. C’était une bonne idée, en revoyant les lieux, peut être se souviendrait elle de quelque chose. Elle se leva avec quelques difficultés et se dirigea vers le comptoir. Elle prit une grande inspiration et elle se lança.

- Hum, vous êtes le propriétaire, non ? L’homme acquiesça durement, je pense que vous vous souvenez de nous, nous voulions savoir à combien s’élevait le montant de toutes les choses que nous avons massacrées…..

- Laisser tomber, cela n’a pas d’importance, le plus important c’est que vous soyez « guéries ».

La jeune fille hocha gravement la tête, elle ne partirait pas sans laisser quelque chose à cet aubergiste. Elle observa Neleam, celle-ci voulait retourner dans leur lieu de rencontre, alors elles se mirent en route. Shadita voudraient sûrement les accompagner, alors elle ne posa pas la question.

En partant,  Luna posa discrètement une petite bourse sur le comptoir et elles partirent, à la recherche de leur passé.

La nuit était déjà bien avancée, le jour se lèverait dans quelques heures. Il pleuvait toujours, mais cela, elle s’en fichait. Le lieu, lui rappelait vaguement quelque chose, mais rien de très précis, alors elle ferma les yeux, espérant un nouveau flash, plus long et plus précis. Elle attendit un moment comme ça, sous la pluie, les yeux fermés, mais elle le voulait se flash, elle voulait se rappeler, elle voulait savoir.

Enfin, il apparut, elle se vit courant comme une folle, aux côtés de Neleam, des gens les poursuivaient, brandissant des….. Des verres, des morceaux de bois où tout autre arme improvisées, puis l’image disparut. La jeune fille essaya de la rattraper et de poursuivre mais il était déjà trop tard.

Doucement, elle rouvrit les yeux. Ses amies avaient commencés à avancer et elle les rattrapa en quelques enjambés.  

- J’ai vu quelque chose, moi aussi, mais je ne sais pas si c’est réel ou si je l’ai imaginé.

La jeune voyageuse détestait cette situation, ne pas connaître son passé, dépendre de personne qu’elle ne connaissait presque pas. Elle secoua la tête, elle n’arriverait à rien si elle partait défaitiste.

Elles étaient seules dans les rues et c’est Shadita qui les conduisit jusque la fameuse auberge. Il pleuvait toujours et elles avaient pressés le pas jusqu’ici. Ses habits étaient trempés et lui collaient à la peau, une sensation très désagréable. Luna se souvenait vaguement d’être entré ici, cela ne remontait pas à si loin, juste quelques heures. Elles poussèrent doucement la porte et entrèrent dans la salle où tout avait commencé.  

Sans le vouloir, cela activa sa mémoire et une autre image lui vint à l’esprit. Elle était assise aux côtés de Neleam et elle se vit s’évanouir après avoir manger quelques bouts du dessert, puis se réveiller, ses yeux violets brillants d’une folie passagère. Luna ne se reconnaissait pas, ce n’était plus elle qui lançait de la vaisselle, renversait des tables et tout ce qui lui passaient sous la main, non c’était impossible.

Elle retourna à la réalité quand le flash se termina sur leur sortie. Une question s’immisça alors dans son esprit, qu’est ce qui avait provoqué cet élan de folie ? Le dessert, la fatigue, la pluie, beaucoup d’hypothèse s’entremêlaient, mais aucune ne lui convenait. La jeune fille se tourna vers Neleam.

- J’ai eu un flash, mais, je ne comprends pas, qu’est qui a put provoquer tout cela ?

Elle continua à observer la salle, elle y reconnut le serveur nain et quelques clients qu’elle pensait avoir vu plus tôt. Peut être était ce le nain, qui les avaient drogués, mais elle ne croyait pas non plus à cette hypothèse, il devait y avoir une raison, plus simple et sûrement plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



26.03.16 0:55



« Eh beh… Belle histoire. »

Je finis ma cuillère de soupe et me redressai pour regarder la plus âgée des deux inconnues qui me remerciait. Elle avait l'air perdue, je me rendis compte que ça importait vraiment à leurs yeux de se souvenir de ce qu'il s'était passé. Je n'avais jamais connu ce qu'elles ressentaient actuellement, la sensation d'avoir une partie de son passé arraché à ses souvenirs. Celle qui m'avait remerciée nous annonça qu'elle allait prendre l'air et ainsi je me retrouvais seule avec la plus jeune des inconnues.

Devinant cette fois que je devais garder le silence, je me contentais de boire mon potage, le regard tourné vers mon bol. Je me doutais qu'elles avaient toutes les deux besoin de digérer cette nouvelle, sans qu'une petite sotte ne vienne les embêter.

« Merci. »

Je redressai la tête, puis lui adressai un grand sourire. Je me doutais que c'était loin d'être facile pour elle de se fier à une inconnue comme moi, j'aurais aimé pouvoir leur apporter plus de détails mais la scène avait été floue pour moi, je n'étais pas bien réveillée quand tout ça leur était arrivées. C'est à cet instant que revint l'autre femme. Elle retourna s’asseoir à nos côtés, totalement trempée de la tête aux pieds. Elle grelotta, et je la plaignais en me rappelant ma mésaventure sous la pluie de tout à l'heure.

« Je me souviens de notre course… dehors. Et notre entrée ici. C’est très flou… Mais je pense qu’on tient-là déjà une piste. On devrait aller discuter avec le propriétaire du lieu, afin de nous assurer d’avoir réglé … euh… nos… dettes. Ensuite on retournera à l’auberge. C’est là-bas que tout a commencé, je suis certaine qu’on y trouvera les informations qu’il nous manque. »

Je l'écoutais avec attention, ça n'avait beau pas me concerner, je les trouvais très amicales et je désirais encore les aider. Leur histoire m'avait finalement intéressée plus que je ne le pensais. Je regardais Luna acquiescer, elle avait raison de suivre son idée. C'était sans doute la meilleure chose à faire pour l'instant. Peut-être retrouveraient-elles leurs souvenirs en y allant et réussiraient-elles à découvrir le fin fond de l'histoire.

Elles me proposèrent de les accompagner, je n'hésitais pas et remettais ma cape sur le dos prête à repartir. Je laissai une petite pièce sur la table qui était sans doute bien généreux par rapport à la valeur de la soupe, puis attendit à l’extérieur le temps que les deux jeunes femmes règlent leur compte elle aussi. Je frissonnai en découvrant la pluie qui n'avait cessé de tomber depuis des heures, comme par hasard, ce jour-là, il fallait qu'il pleuve !

Je les guidais vers la taverne d'un pas rapide, en maudissant le mauvais temps, j'étais totalement trempée, la cape n'y changeait rien. Heureusement, le trajet fut assez court. Je retirais ma cape, dés que je passais la porte, celle-ci était alourdie par l'eau de la pluie et je me sentais plus légère sans. Je laissais les deux jeunes femmes visiter un peu les lieux et essayer de se remémorer ce qu'il s'était passé. Ne sachant que faire, je me contentais de rester à côté d'elles, silencieuse. La jeune femme au yeux violets se tourna vers son amie pour lui poser une question des plus pertinentes.

« J’ai eu un flash, mais, je ne comprends pas, qu’est qui a put provoquer tout cela ? »

Effectivement, tout cela était étrange. On ne tombe pas dans la folie sans raison, quelque chose ou plutôt quelqu'un avait déclenché tout ça. Je souhaitais les aider mais je n'avais pas vraiment d’informations. A vrai dire, avant qu'elles ne fassent du vacarme, je les avais à peine observer. J'essayais de me remémorer un peu la scène. Il y avait eu de la musique, puis je m'étais endormie.

« J'aurais adoré vous donner plus de détails mais j'ai fini par m'assoupir alors je n'ai pas vu grand chose. Je me suis réveillée quand cet homme bizarre a fait grincer sa maudite fourchette, quel son désagréable ! »

J'accompagnai ma réplique d'une mine énervée. Quel malpoli il avait été cet homme ! Je soupirais et laissais les deux femmes réfléchirent seules, je ne pouvais plus les aider désormais, si ce n'était que de leur rappeler où elles étaient assises. Je mis donc à arranger mes cheveux qui était mouillés sur le devant en attendant que les souvenirs des deux inconnues reviennent.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: