-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: D'un monde à l 'autre :: Place des Héros :: Salle de Présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aöwen ~ Amie de(s) Méduse(s)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



26.05.16 9:59
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Mille pardons ! J'avais répondu à la Place publique, j'avais dû y aller et j'ai oublié de revenir par ici. Aöwen ~ Amie de(s) Méduse(s) - Page 2 563836050

Merci pour la rectification de l'âge ! En effet c'est pas toujours très clair puisqu'on prend toujours Ewie en modèle et... c'est une exception.

Capacités : j'ai relu avec tes explications et ça ne me paraît plus si surpuissant que ça; si tu me dis que tu as des pistes pour te brider un peu en Rp, c'est que ton personnage est équilibré ! C'est juste l'histoire des dagues qui peuvent vivre plusieurs heures qui me perturbe, mais comme c'est le seul point, je suppose que ça passe :P.

Maintenir un objet dans la réalité, sans le faire définitivement basculer dans le monde réel, je pense que ça demande une concentration constante, et donc une grosse fatigue. Donc je ne sais pas si elle a intérêt à les dessiner pour les garder à la ceinture. Maintenant, je ne connais pas les méandres des Spires, alors je pense que ton explication est convaincante si tu tiens vraiment à ce détail ^^.

Comme tu préfères pour la forme de la bio', je m'adapte :)
Revenir en haut Aller en bas
Aöwen Jil'Frayan
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : Kanjou Uzumaku
Messages : 326
Date d'inscription : 16/05/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 20ans - ♀
Aptitudes: Dessin (affinité Glace) - Couture/Cuisine - Sait manier les dagues
Aöwen Jil'Frayan
Dessinateur



27.05.16 14:28
https://ewilan.forumactif.fr/t2762-journal-de-bord-aowen
En gros, ce que j'ai en tête c'est que Wenwen puisse maintenir ses dagues à sa ceinture lors de journées banales pour pouvoir se défendre assez rapidement sans avoir à se plonger soudainement dans les Spires. Mais durant les combats un peu plus anticipés, elle formera lesdites dagues le moment venu afin de garder assez de force pour se battre avec son arme principale : le Dessin.

[Edit :] Vous l'aurez sans doute remarqué, j'approche bientôt de la fin de cette fiche ! Ganbatte Aöwen-chan ! Aöwen ~ Amie de(s) Méduse(s) - Page 2 2206809676
Revenir en haut Aller en bas
Aöwen Jil'Frayan
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : Kanjou Uzumaku
Messages : 326
Date d'inscription : 16/05/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 20ans - ♀
Aptitudes: Dessin (affinité Glace) - Couture/Cuisine - Sait manier les dagues
Aöwen Jil'Frayan
Dessinateur



28.05.16 4:02
https://ewilan.forumactif.fr/t2762-journal-de-bord-aowen
UP !

Grande nouvelle ! Ma fiche de présentation est enfin achevée. Après une dizaine de relectures, et 41 rééditions, je m'estime satisfait de mon personnage ! :3

Alors sortez vos règles, amies/ennemies Modératrices et Administratrices ! *tend les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



29.05.16 17:26
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Pour les dagues, ça me paraît vraiment trop éprouvant de maintenir un dessin -même sous le coude- toute une journée. N'hésite pas à me contredire si tu conçois la chose différemment, mais je pars du principe que tout dessin demande énergie et concentration (à différentes échelles selon les Dessinateurs). Maintenir ses dagues à sa ceinture plusieurs heures reviendrait à la fatiguer inutilement. En revanche, je conçois tout à fait que l'habitude de ce dessin, conjugué à sa facilité à manier la glace, lui permette de faire apparaître quasi instanément ses dagues de combat, pour la durée du combat selon son état de forme. Ca te conviendrait?

Très beau, la première utilisation des méduses. J'aime :)

Citation :
Ahmour (gloire et beautéééé)
Aöwen ~ Amie de(s) Méduse(s) - Page 2 1562085520
Merci pour les petits commentaires entre parenthèses xD.

Citation :
Elle avait d'ailleurs entendu parler d'une autre Dessinatrice âgée de six printemps de plus qu'elle qui pouvait enchaîner sans problème les pas sur le côté, un contact qui serait intéressant à avoir si l'opportunité se présentait...
http://www.augiedogg Aöwen ~ Amie de(s) Méduse(s) - Page 2 930248869

Bravo pour l'histoire, c'est toujours aussi agréable à lire. Je te demanderai juste encore un peu de patience, car tu as soulevé un point qui me travaille (concernant maître Elis) et j'ai besoin d'en discuter avec les autres admins. Pour tout te dire, je n'ai pas souvenir qu'on ait la réponse dans les livres, mais je me demandais (déjà à l'époque où j'ai fait ma propre fiche) si l'Académie et/ou l'empire n'avait pas étouffé l'affaire. Un Académicien, traître, tué par Edwin, ça fait désordre pour l'Académie..

Pour les points sur lesquels je peux déjà trouver à redire (trois fois rien, je te rassure ! ) c'est l'évocation de maître Duom. Si je ne m'abuse, son "bureau" d'analyste est à Al-Vor. Ce n'est qu'un détail, donc tu peux toujours faire comme s'il était de passage à la capitale dès fois pour dispenser son savoir.

Enfin, j'attends aussi un avis complémentaire avant de revenir vers toi, mais j'ai peur que tu aies un peu trop précocement déclaré le dessin chez Aöwen. Il est clair que certains phénomènes apparaissent dans l'adolescence, mais ça me paraît vraiment jeune. A te lire, elle commencerai le dessin à douze ans. Un incident comme tu l'as évoqué, ça ne me gêne pas. Commencer à explorer les Spires.. Ewilan fait son premier dessin à 13 ans. Maître Duom, si je me souviens bien, ne veut pas analyser des jeunes en dessous de 18 ans (mettons 16/17 ans pour l'analyse). Entrer à l'Académie à 16 ans me paraît un peu hatif aussi. En revanche, les cours particuliers à cet âge, là je suis d'accord. Certains professeurs peuvent s'intéresser aux futurs élèves de l'Académie, proches de l'analyse ou fraîchement analysés, avant qu'ils n'intègrent l'école.
C'est toujours une question délicate l'âge de l'entrée à l'Académie, de la déclaration du Don, etc, mais en recoupant toutes les informations (avec l'exception d'Ewie) il me semble qu'on arrivait plutôt aux âges que je t'ai donné. Je demande confirmation à une autre admin quand même, mais si tu peux repousser un peu la pratique de son don, ce sera impeccable !

Je reviens dès que j'ai du nouveau, mais c'est un personnage bien intéressant que tu nous proposes là, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



29.05.16 23:54
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Je suis censée pioncer depuis longtemps, mais tant pis, je voulais lire ta fiche pour qu'on avance ^^

Le premier truc que je dois dire c'est que ta fiche est très belle. Vraiment.
Mais j'ai un soucis avec la taille : - générale (au moins 80% de la largeur est demandée ; pour éviter le format pq xD)
- de la police. J'ai du lire avec les yeux à deux cms de l'écran c'était un peu ridicule *personne n'a vu ça heureusement*. Donc si tu peux l'agrandir d'un bon point se serait topissime ^^

Ensuite j'aime beaucoup ton personnage, un peu reine des neige (à cause du bonhomme de neige surtout xD), son caractère et son ambition pour le rang de Sentinelle.

Pour le fun :
Citation :
L'enfant grandit donc dans un milieu sein, empli d'amour.
>> Avais-tu les idées bien tournées au moment de ta rédaction ? X'DDD

Citation :
Ahmour (gloire et beautéééé).
>> et ainsi mourut la plus grande menace de tous les continents : de honte.

Citation :
Bon, pas besoin de faire durer le suspens, vous l'avez vu venir, IL EST MOOOORT
>> j'imagine ça dans une scène de ciné : *plan sur la jeune fille serrant son cadeau* /voix off : Et donc après il est mort. Avance rapide xD/

Bref, ça m'a bien fait rire !

Je n'ai pas lu toutes les remarques, j'espère donc ne pas faire de rediff', je me fie au dernier post de Dream !

Pour les dagues : ... bizarrement ça ne me perturbe pas trop. Ewilan pond de temps à autre un Dessin éternel et ça ne lui pompe pas éternellement de l'énergie. Une fois basculé dans la réalité, le Dessin a l'air de vivre sa petite vie. Il me semble d'ailleurs qu'elle créée des lames pour Ellana dans une des tomes, une d'elle étant éternelle il me semble et d'autres éphémères. Je n'ai pas souvenir qu'il soit fait mention d'une concentration particulière pour les maintenir dans la réalité ?
J'aurais tendance à dire que la concentration est nécessaire pour la manipulation du Dessin. Par exemple, elle aurait pu faire disparaître une des lames éphémères avant sa date de "péremption". En récupérant le Dessin dans les Spires et en l'excluant de la réalité. Par contre, tant qu'elle n'y touche pas pour le manipuler/modifier je pense que ça ne lui pompe pas d'énergie.

Maintenant je me fie à mes souvenirs, qui ne sont pas parfaits, on peut en débattre ;) Mais pour l'instant j'ai rien de solide pour m'opposer aux lames de glace éphémères.

Pour l'âge d'entrée à l'Académie, j'ai relu en diagonale le début de l'Oeil d'Otolep, et... voilà ce que j'en sors :
Ewilan a 15 ans quand elle entre à l'Academie, avec des élèves plus âgés, bien que je ne trouve plus "de combien". Ce qui me perturbe c'est qu'on parle souvent du Don qui "s'installe comme il faut" à la majorité alavirienne, soit 17ans. Or, Ewilan et ses camarades sont en dernières années d'étude, ils doivent passer l'examen final. La question est : combien y a-t-il d'années. Et là, soit on a affaire à un cycle pour le moins court, soit à une coquille de scénar.
J'en profite aussi pour glisser qu'il y a plusieurs Académies sur le continent, notamment celle d'Al-Chen qui a l'air en bis-bis/compétition avec celle d'Al-Jeit, qui est THE big Académie, pour l'Elite. Sait-on jamais si ça peut servir x)

Après je me suis perdue niveau chronologie alavirienne dans l'histoire Aöwen : quand son ex potentiel petit copain est-il mort ? Au cours de quelle bataille ?

Voiiilou pour ce soir !
Histoire de te permettre de RP plus rapidement et si Dream ou autre Admine présente est OK, je suis dac' pour qu'on te valide et que tu règles au besoin les détails dans la quinzaine :)

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Aöwen Jil'Frayan
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : Kanjou Uzumaku
Messages : 326
Date d'inscription : 16/05/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 20ans - ♀
Aptitudes: Dessin (affinité Glace) - Couture/Cuisine - Sait manier les dagues
Aöwen Jil'Frayan
Dessinateur



30.05.16 8:04
https://ewilan.forumactif.fr/t2762-journal-de-bord-aowen
Bouh !

Alors, alors... beaucoup de réponses à donner :D chouette !

Les Dagues :
Concernant ces fameuses dagues, je suis de l'avis de Dream sur le fait que ça consomme de l'énergie, voire pas mal, et il me parait évident que si Ewilan ne consomme pas une énergie colossale en continu pour ses dessins éternels c'est justement parce qu'ils sont éternellement dans la réalité. En fait, Dream voit les dessins éphémères d'une journée que je propose pour ces dagues comme étant constamment des dessins à renouveler, à chaque instant et ce durant toute leur durée de vie. Mais personnellement ce n'est pas comme ça que j'ai compris le principe des dessins qui durent en lisant les bouquins (après, de même que pour Nessa, mes souvenirs sont sujets à débat). Pour moi, une fois les objets éphémères créés, ils durent un certain temps sans apport d'énergie continu, puis si et seulement si on désire les faire durer encore plus longtemps, on repousse la limite de leur durée de vie en les redessinant.
Je vais illustrer ça par deux exemples se passant successivement dans les bouquins (d'un Monde à l'autre) : la fameuse scène lors du cours de Français où Camille Duciel imagine la représentation du bonheur sur un tableau, tirée du Cancre. La peinture a bien été créée imaginairement et dure un certain temps sans concentration de la part d'Ewilan (sa surprise en témoigne). Juste après, Salim l'encourage à retenter de dessiner quelque chose et elle parvient à créer une rose en voulant basculer un rosier dans la réalité. De même, la rose dure un certain temps, même si ici rien dans le récit ne me permet d'affirmer qu'Ewilan ne reste pas concentrée, si ce n'est le fait qu'elle semblait abandonner sa tentative lorsque Salim cueillit la fleur. À noter qu'à ce moment-là, Ewilan n'avait non seulement pas connaissance de l'art du Dessin, mais en plus de cela son pouvoir était encore embryonnaire, on peut donc largement conclure que n'importe quel Dessinateur confirmé de Gwendalavir est supérieur à cette Camille Duciel (que je nomme sous cette appellation pour bien distinguer la débutante banale qu'elle était et la légende qu'elle est devenue suite à la maitrise de son pouvoir).
Voici comment je vois la chose, après si le Staff s'entend sur le fait que la durée de vie de ces dagues est aberrante, alors je ferai comme proposé : Aöwen ne les formera qu'au moment de combattre. Cela me gêne par contre énormément concernant le fait que le principal intérêt de former les dagues avant le combat était de pouvoir réagir à la présence d'un Gommeur ou d'un quelconque objet empêchant l'accès aux Spires.

Maitre Elis :
J'ai bien peur qu'il ne faille relire les quatre derniers tomes des deux premières trilogies intégralement pour obtenir réponse à cela, car connaissant l'écriture de Bottero, si ce point à été éludé dans les bouquins ça a été fait de façon très discrète et pas forcément dans la foulée de la mort d'Elis. Mais je doute qu'il ait abordé la question : ce genre de réflexions / besoins politiques de dissimuler la vérité ne me parait pas cohérent avec le règne à cœur ouvert de l'Empire. En revanche, le fait que ce soit Edwin le bourreau, ça je dis "peut-être".

Maitre Duom :
Hmm oui... il me semblait bien aussi que son bureau se trouvait à Al-Vor, ce pourquoi je n'ai pas fait allusion à son bureau précisément, mais plutôt au fait que Wenwen a été "convoquée". Au début j'avais écrit "convoquée dans son bureau", puis j'ai effacé la précision locative afin que le doute soit balayé par cette facilité d'écriture qu'est la liberté d'interpréter :p comme ça si Duom a un bureau à Al-Jeit le lecteur comprendra "dans son bureau", sinon il comprendra que c'est dans une "salle" similaire de cette grande Académie. Concernant la présence de l'analyste dans la capitale, rien de plus simple à justifier : prestigieuse Académie, prestigieux écrits disponibles dans la bibliothèque, d'autres prestigieux analystes avec qui échanger, présence de l'Empereur dans la même ville.

L'Âge et l'Apprentissage du Dessin - l'Académie :
Alors là, on rentre sûrement dans le domaine le plus flou concernant la structure sociétale de Gwendalavir : l'éducation. Flou de par le peu de détails fournis par l'auteur et par la présence d'incohérences, comme l'a très justement soulevé Nessa. De facto, j'ai considéré tout cela de façon un peu détachée, avec ce que j'estimais être correct de mon point de vue très subjectif. En gros, ce que l'on peut retenir du système académique (d'Al-Jeit en tout cas), c'est que les étudiants y rentrent à l'âge d'adolescent ou de jeunes hommes/femmes (15-20ans, je dirais). Ewilan a 15ans dans Les Mondes d'Ewilan (enfin ce n'est pas précisé, donc elle a peut-être 14ans mais approche de la fin de sa 15ème année, car à la fin de cette trilogie il est dit qu'elle a 15ans) et en est pourtant à sa dernière année à l'Académie. Alors certes, Ewilan l'exception etc... De par son grand pouvoir tatati tatata... Mais par contre, Liven Dil'Ventin, lui ce n'est pas une exception, il est rentré à l'Académie comme tout le monde et il est clairement dit qu'il n'a que deux ans de plus qu'Ewie :p donc à 17ans il est en dernière année (après dernière année de quoi ? de premier cycle ? Je présume que continuer ses études à l'Académie est possible, et je l'espère car sinon il y aurait sûrement pas mal de fiches à refaire ^^' mais ce qui nous intéresse ici c'est qu'à 17ans tu es déjà à l'Académie depuis un petit moment). Je pense que ce qui porte à confusion est l'analyse des cercles à la majorité alavirienne, soit 17ans : en fait, ce que j'en ai compris dans les bouquins c'est que les différents maîtres analysent les cercles des "potentiels" Dessinateurs qui n'ont pas encore connaissance de leur Don, ainsi que des Alaviriens d'exception comme c'est le cas pour Sil'Afian. Mais tous les Dessinateurs ne passent pas par l'étape de l'analyse de leurs cercles forcément à 17ans. Ceux qui découvrent leur pouvoir plus tôt, comme Ewilan, sont analysés dès lors. Maître Duom quant à lui a choisi de n'analyser les cercles des Dessinateurs qu'à leur 17ans car c'est supposé être l'apogée de leur Don. Mais vous conviendrez qu'on ne commence pas par une apogée : si pic de puissance il y a à 17ans, alors c'est que l'art du Dessin existe depuis longtemps au sein de la personne.


L'Âge et l'Apprentissage du Dessin - la Découverte :
Par contre pour ce point, on est bien moins dans le flou. La découverte du Dessin peut se faire n'importe quand et il n'est mentionné à aucun moment, à ma connaissance, qu'il y ait un âge requis pour ce faire. On se doute qu'un individu apprenant à dessiner très jeune deviendra plus puissant qu'un individu apprenant à dessiner tardivement (et encore, le terme de "maitrise" conviendrait mieux que celui de "puissance"). Mais la seule présence des enfants de l'Institution vient balayer une quelconque règle d'âge minimum requis. Et d'ailleurs, l'imaginaire est énormément sollicité par les enfants dans la vraie vie, plus qu'à n'importe quel autre âge, je trouverais donc ça cohérent que ce soit aussi le cas dans les œuvres de Bottero qui s'est toujours efforcé de rester assez proche de la réalité sur ce genre de parallèle.
Le problème étant que notre seule réelle comparaison possible dans les œuvres concernant le développement des Dessinateurs et de leur Don est Ewilan. Or, Ewilan n'a été introduite au Dessin qu'à l'âge de 13ans, mais ce n'est pas parce qu'avant elle en était incapable ! C'est par la force des choses qu'elle a vraiment été confrontée à l'Imagination et qu'elle a pu développer son Don : un camion sur le point de l'écraser. Tous les dessins mineurs qu'elle a réalisés ensuite (le banc, la peinture, la rose) ont été faits inconsciemment et seule cette expérience surnaturelle du Grand Pas la transportant dans un autre monde lui fait prendre conscience de cette autre dimension qu'est l'Imagination. Personnellement, je reste persuadé que toute sa vie, Camille Duciel a réalisé une multitude de dessins mineurs, sans en avoir conscience. Alors pour ce qui est d'une jeune Dessinatrice vivant en Gwendalavir dont les parents sont eux aussi Dessinateurs, dans une société remplie de Dessinateurs, avec une éducation pour un Dessinateur, ça me semble plus que probable que le Dessin se développe avant l'âge qu'avait Ewilan. C'est d'ailleurs ce qui fait toute la puissance d'Ewie : elle n'a connaissance de son pouvoir que depuis quelques mois, mais elle est déjà du niveau d'une Sentinelle !

Redimensions du cadre et de la police :
Je vais tenter de faire ça, mais honnêtement je n'ai plus touché le code de cette fiche depuis deux ans et j'ai peur que certaines images de fond n'empêche une redimension trop importante :-/ pour la police/taille de texte par contre ça ne devrait poser aucun soucis, suffit de tester ce qui va le mieux avec plusieurs essais.
[EDIT :] Voilà, vos yeux sont épargnés !

Le reste : je corrige cette ignoble et perverse faute Nessa :o en espérant que ce soit la seule présente dans ce gros ramassis de pavés ! Pour son amour perdu, c'était plutôt vers la fin de sa première année à l'Académie, afin de lui donner le temps d'avoir établi un lien réellement fort avec sa bande, donc elle avait 16/17ans. La guerre concernée se passe donc 4ans avant le contexte actuel, ce qui tombe en plein dans la période de La Prophétie. À savoir que je n'ai pas lu la trilogie Ellana et que donc je ne maitrise pas bien le sujet, d'où le flou temporel voulu, mais je sais qu'il y a eu une sorte de grand assaut de la forteresse des MdC et je me suis donc dit qu'il était logique qu'il y ait eu plusieurs conflits avant cela entre Frontaliers, Thüls et Mercenaires. Le jeune homme, ainsi que les autres amis d'Aöwen ont donc perdu la vie durant l'un de ces conflits.

Voilà ! À part ça, merci d'avoir pris le soin de répondre aussi fougueusement ! J'attends de voir ce que vous pensez de mes réponses :p

(et oui je sais, je donne l'impression d'avoir réponse à tout, mais j'assure toujours mes arrières au maximum et je n'ai pas mis énormément de temps à écrire cette fiche sans raison ;D)

[EDIT :] Globalement, je comprends l'inquiétude que tu sembles avoir, Dream, concernant la puissance de mon personnage. En fait, j'ai abordé la force d'Aöwen selon deux points de vue dans ma fiche : le point de vue extérieur et le point de la Dessinatrice elle-même. La plupart du temps, quand j'utilise le récit pour glorifier mon personnage, j'utilise le point de vue extérieur, plus propice à donner une impression de grande et imposante puissance. Et ça colle avec ce que pense l'entourage de la jeune femme : ils sont admiratifs, voire la craignent. Mais cela concerne uniquement son plein potentiel, et j'entends donc par là que cette grande force n'est exprimée qu'à travers ses dessins de glace/neige/froid. Le commun des mortels est marqué par ce qui les époustoufle et c'est ce que l'on retrouve dans mon histoire : l'entourage d'Aöwen se souvient surtout de sa puissance et en oublie qu'elle a surtout de grands défauts. Et c'est là que le point de vue de mon personnage intervient, pour la rabaisser, pour subtilement glisser ses faiblesses. Le fait que ses défauts restent plus discrets que ses atouts renforce ainsi la cohérence de ce que je disais plus tôt : le lecteur s'identifie alors à son entourage et adopte plutôt le point de vue extérieur en ne retenant que la puissance d'Aöwen. Et oui, il m'arrive de pousser mon style d'écriture très trèèèès loin. Néanmoins n'aie crainte, comme je te l'ai démontré dans les messages précédents, je connais les limites de mon personnage et d'ailleurs elle-même les connait aussi ^^
C'est juste qu'on est trop habitué à voir des héros de RP qui commencent de rien et d'une mauvaise réputation pour ensuite monter vers le haut (ce qui fait la force de ces personnages est le fait que leurs adversaires les sous-estiment), alors que moi j'ai choisi de faire jouir Aöwen d'une grande réputation d'entrée de jeu : elle est donc à l'inverse sur-estimée. Ton inquiétude quant à sa puissance confirme simplement que je suis satisfait de ma fiche, car j'ai bel et bien réussi à te la faire surestimer :p
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



03.06.16 12:16
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Pardo pour le retard, je n'ai pas su me connecter avant aujourd'hui !

Durée des dessins : J'ai bien entendu le point de vue de Nessa, et en effet l'exemple des dagues éphémères le temps du combat me parle. Je pense qu'inconsciemment ça fatigue légèrement le dessinateur, comparé à une flèche qui se lance et qui disparaît juste après avoir atteint sa cible. Mais cette fatigue doit être ridicule, presque pas sensible. Du coup je me range à votre point de vue (= fatigue sensible à partir du moment où l'on veut prolonger le dessin ou le modifier).
Nouvelle question soulevée par ta remarque : les Gommeurs bloquent l'accès à l'Imagination. Qu'en est-il des dessins éphémères formés avant leur apparition? Si je me souviens bien, un dessin éphémère se trouve toujours dans l'Imagination. ex: le cours avec les professeurs à Al-Jeit : ils visualisent le dessin dans l'imagination pour s'emparer de la création et la modifier à leur guise. Les gommeurs bloqueraient donc la liaison entre le dessinateur et sa création. Est-ce que cela signifie que le Dessinateur ne peut plus se servir du tout de sa création éphémère, ou ne peut-il juste plus la modifier?

Désolée de t'embêter avec ces questions, mais ta fiche est tellement riche qu'elle soulève forcément des débats sur la conception du Don x).

Âge Académie : "les différents maîtres analysent les cercles des "potentiels" Dessinateurs qui n'ont pas encore connaissance de leur Don, ainsi que des Alaviriens d'exception comme c'est le cas pour Sil'Afian." j'ai retenu la même idée des livres.

"Maître Duom quant à lui a choisi de n'analyser les cercles des Dessinateurs qu'à leur 17ans car c'est supposé être l'apogée de leur Don." là je n'ai pas les livres avec moi, je ne suis plus sûre de ce détail. Le pouvoir n'est pas censé croître avec les années? Car si apogée il y a, déclin aussi. Or on n'entend pas parlé de déclin de pouvoir chez les Dessinateurs vieillissant.

Age du premier dessin : Hum.. Je ne suis pas convaincue. Les études se font tardives si les dons peuvent se déclarer aussi tôt. Les enfants de l'Institut, je ne suis pas sûre qu'ils soient des dessinateurs. Surtout au vu des parallèles des romans avec l'Autre. Il existe bien des pouvoirs dans les différents mondes. Le dessin n'en est qu'un.
Ce qui me gêne c'est le fait qu'elle soit encadrée dès douze ans pour travailler son Don. On n'a jamais entendu parler d'une telle formation dans les livres. Que les parents stimulent un peu l'Imagination de leur adolescente, s'ils sont eux-mêmes dessinateurs, c'est normal. Qu'il existe des formations aussi jeune... Moins. En fait ça te donne un gros gros avantage sur tous les autres dessinateurs du forum en fait.

Je suis bien consciente que tu sauras donner des faiblesses à ton personnage, c'est juste qu'on doit se montrer impartiales sur les présentations, et soulever toutes les questions qui pourraient poser souci plus tard, mais on avance en discutant :). Désolée juste de faire traîner ainsi ta validation http://www.augiedogg
Revenir en haut Aller en bas
Neleam
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10802
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon personnage
Sexe et âge: Femme d'une petite trentaine d'années, MORTE
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et bonne résistance à l'alcool.
Neleam
Chevalier__Admin



03.06.16 14:41
https://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Aöwen a écrit:
Mais comment rallier de parfaits inconnus à sa cause ? *Mais bien sûr ! Au Chevalier qui Gondole !*
oh wiiii ! *o* Dans mes braaaaaaaas !
Aöwen ~ Amie de(s) Méduse(s) - Page 2 4025032191

haha. bref. je viens seconder Dream et essayer de faire avancer ta validation ;)

Doooonc. Fiche très bien écrite, très intéressante et bien remplie. un bon point pour toi, je ne te demanderais pas de développer quoi que ce soit. (quoi que... :P)


ensuite : comme Dream le fait remarquer : le Dessin est... très partiellement connu. On en ignore encore énormément donc forcément, tu soulèves plein de points intéressants et à discuter. Sauf que.. je ne pense pas qu'il faille le faire maintenant et ici sur ta fiche. On a lancé un débat il y a peu, histoire d'essayer d'accorder nos violons avant de "recadrer" le Don et son fonctionnement.
Le seul gros point qui me chiffonne c'est l'âge de l'apparition de son Don. Qu'elle soit prématurée, pourquoi pas, mais... pas aussi jeune. Quoi que... J'en sais rien.

En y repensant Edwin voulait qu'Ewilan et Salim dessinent un feu lors de leur première rencontre, il voyait bien qu'ils étaient jeunes (12 ans), donc est-ce que ça veut dire qu'il est possible de "dessinoter" dès l'enfance ?
Bref, on trouvera encore et toujours des pour et des contres, des points qui nous font douter et nous poser des questions.
Donc pour éviter d'y passer encore des semaines, je pense qu'il vaut mieux passer.

L'histoire se tient et elle est cohérente. Donc je n'irais pas fouiller dans les moindres détails surtout qu'on ignore énormément du Don du Dessin.
Pour moi tu es validable ! :) Après si dans les discussions autour du Don, il apparait que le dessin ne se manifeste jamais avant 16 ans (sauf chez Ewie), il faudra que tu rectifies ton histoire et la modifie en conséquence.
Mais le principal est que tu ai bien saisi ton personnage et son histoire générale, ce qui me semble être le cas.


Je parais peut-être laxiste (c'est le bon mot cette fois-ci Dream ?) mais je pense que cette fiche est validable. Certains points sont à discuter mais il vaut mieux parler du Don dans le sujet prévu à cet effet (dans la place publique si je ne m'abuse) histoire de vraiment faire avancer le débat et que d'autres puissent participer sans flooder dans une présentation.
On aurait eut toutes les réponses à propos du Dessin, peut-être que j'aurais demandé des modifications de la fiche, mais ce n'est pas le cas, on ignore énormément de choses... Jusque dans les cours suivis à l'académie ! En quoi est-ce qu'ils consistent exactement ? Bref, ces modifications sont arbitraires et surtout ça nous demande de "trancher" rapidement sur des questions importantes (notamment la création d'un dessin et sa durée de vie, les gommeur, l'apparition du Don, etc.)

Donc. Pour conclure. Je te souhaite donc la bienvenue et j'espère que ta validation sera pour bientôt ! Pour ma part tu as le feu vert ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aöwen Jil'Frayan
Masculin
Âge : 29
Autre(s) Compte(s) : Kanjou Uzumaku
Messages : 326
Date d'inscription : 16/05/2016

Mon personnage
Sexe et âge: 20ans - ♀
Aptitudes: Dessin (affinité Glace) - Couture/Cuisine - Sait manier les dagues
Aöwen Jil'Frayan
Dessinateur



03.06.16 15:06
https://ewilan.forumactif.fr/t2762-journal-de-bord-aowen
(Réponse écrite en même temps que Neleam, sorry)

http://www.sherv.net
Ahah ça tombe bien que ma fiche soulève beaucoup de questions sur le Don, car le but de mon personnage est justement de lever le voile sur tous les mystères entourant l'Imagination x) comme quoi, je suis vraiment satisfait de cette présentation ! (bien entendu, c'est le but ultime de mon perso, mais Aöwen ne l'atteindra jamais, puisque je n'irai pas jusqu'à interpréter librement les fondements du Dessin IRP : mon travail sera autant celui de l'écrivain que du lecteur afin de trouver dans les livres chaque parcelle de texte qui en dit un peu plus sur cet Art et de le retranscrire en RP, je tiens quand même à ce que les aventures et découvertes de mon perso demeurent dans un univers canon)

Les Gommeurs - Les Dessins Éphémères:
Selon moi, leur présence n'empêche que de modifier/renouveler un dessin éphémère déjà basculé dans la réalité. Il est toujours dit que les Gommeurs empêchent "l'accès" aux Spires, mais pas qu'ils annulent tout dessin : c'est une barrière, une porte fermée, à l'image d'Ahmour ou du verrou Ts'liche je pense. Par conséquent, en considérant qu'un dessin éphémère déjà basculé dans la réalité ne nécessite pas d'arpenter continuellement les Spires (ce que mes exemples tirés du début "D'un Monde à l'autre" semblent démontrer), la présence de Gommeurs ne gêneraient que la conception et le renouvellement des dagues.
Néanmoins, j'accorde que ce passage des professeurs parlant des dessins éphémères ne me revient pas en mémoire et qu'ils soulèvent d'autres questions s'il s'avère vérifié : plusieurs types de dessins éphémères ? plus long de modifier un dessin déjà basculé plutôt qu'en le gardant en continu dans les Spires ?
En fait, je me demande surtout : est-ce qu'un dessin continuellement dans les Spires est vraiment effectif dans la réalité ? S'il est encore dans les Spires, c'est qu'il n'est pas dans la réalité, non ? Les deux dimensions ne m'ont jamais parues coexistantes, hormis concernant Ahmour / Dame / Dragon.

Alternative Possible - Durée de Vie :
Si le Staff voit vraiment un inconvénient à la durée de ces dagues, ce que je peux faire afin de conserver l'avantage de les prédessiner en sacrifiant de la durée de vie, c'est tout simplement de faire en sorte qu'elles durent beaucoup moins longtemps ('mettons : 1h) et qu'Aöwen doive les renouveler au-delà de ce laps de temps si elle veut en profiter. Ainsi, elle garde son arme secondaire salvatrice en cas d'attaque éclair avec présence de Gommeurs (si les dagues ont été faites dans l'heure qui précède), tout en sacrifiant un peu de sa force en la rendant plus vulnérable à la captivité. Car je me rends compte en repensant à l'Institution, qu'il serait abusé qu'elle puisse avoir ses dagues durant une journée entière en étant détenue avec des Gommeurs minutieusement placés pour l'empêcher de dessiner, ce serait trop simple de juste les planter et hop faire un pas sur le côté. Disons donc plutôt qu'elle peut les renouveler à chaque heure d'une journée (ou plusieurs heures si ça vous va, pour ne pas avoir à constamment y penser lors de RPs qui durent dans le temps fictif).

Apogée et Déclin du Don - Pouvoir/Maitrise :
Ce que j'entendais par "apogée" et "pic de puissance" n'était pas l'image d'une courbe avec une soudaine croissance puis décroissance immédiate, mais plutôt le fait qu'à x=17ans (environ), les Dessinateurs atteignent un certain seuil. Ils sont "capés" pour la plupart. Par la suite, leur "maitrise" du Dessin s'enrichit de jour en jour avec certitude, mais en terme de "puissance pure", j'imagine qu'ils sont proches d'un maximum, relatif à quelques années près.
Pour reprendre le support de travail des Analystes : les cercles n'évoluent plus (ou en tout cas plus beaucoup) passés ces 17ans. Mais ça ne veut pas dire que le Dessinateur restera toujours au même niveau qu'il l'était à 17ans, le reste est une question de maitrise et de compréhension de son pouvoir. Pour mieux saisir la différence entre "maitrise" et "pouvoir/force", j'invite ceux qui sont mal à l'aise avec ces termes à se diriger vers les arts martiaux IRL qui fondent leur pratique autour de ces définitions et de cette nuance. Et pour l'illustrer par les bouquins : même si ce n'est jamais dit, il me parait assez évident que les cercles d'Ewilan ne sont jamais devenus parfaitement ronds et noirs, ils ont peut-être un peu évolués dans cette direction durant ses aventures, mais vu qu'ils étaient déjà très développés c'est une très légère évolution. Et pourtant, Ewilan est sans conteste devenue une Dessinatrice de légende bien plus imposante qu'elle ne l'était au moment même où Duom Nil'Erg a analysé son pouvoir. C'est parce qu'elle a appris à le maitriser.
Ensuite, est-ce que les Dessinateurs deviennent moins puissants avec la vieillesse ? Hmm.. la logique mortelle me ferait dire "oui" mais en réalité je ne pense pas. Quelqu'un de vieux n'est pas moins propice à imaginer les choses que quelqu'un de jeune dans la réalité après tout, même si on a tendance à associer jeunesse avec innovation. Et puis Merwyn c'est bien un papi méga badass, non ? :3

Âge et Apprentissage du Dessin :
En fait, tout comme rien dans les bouquins ne dit que les Dessinateurs sont entourés dès l'adolescence, rien ne dit non plus que ce n'est pas le cas et qu'ils commencent leur apprentissage plus tard. Du coup, j'ai trouvé assez inutile de se creuser la tête plus que ça et par conséquent j'ai fondé mon jugement sur la seule chose que l'on a à portée de main : l'interprétation.
Je reviens donc sur Liven : il a 17ans et est en dernier année de quelque chose (cycle, cursus ou formation, on l'ignore), donc il était à l'Académie à ses 16ans obligatoirement, sinon l'auteur aurait choisi "première année", plutôt que "dernière" dans le cas d'un cursus ne durant qu'un an (en tout cas, c'est ce que la langue française nous préconise). Et comme je pense qu'en bon patriote il s'est inspiré de l'éducation française : en considérant l'âge de passage du BAC, je pense que le fait que Liven ait 17ans lors de sa dernière année de "quelque chose" n'est pas un hasard.
On ne peut certes qu'interpréter les livres sur ce point, mais il faut quand même avouer que la plupart des interprétations conduisent à un système académique similaire à la réalité, au moins en ce qui concerne le lycée (15-18ans). Et personnellement j'ai poussé la chose jusqu'à un système équivalent au collège français avec les cours à domicile dès 12ans. Ça découle d'une interprétation, certes, mais c'est ce qui me semble le plus logique et rien ne peut démentir dans les bouquins cette interprétation : de fait, peut-on vraiment dire qu'à 12ans il soit impossible de s'ouvrir au Dessin en Gwendalavir ? Hmm non. Comme je le disais il serait bien plus cohérent qu'une société fondée autour de l'Imagination, dépendant même de l'Imagination (rappelons que certains métiers "vitaux" sont fondés sur un accès aux Spires basique), forme les Dessinateurs le plus tôt possible. L'adolescence étant, tout univers et toutes histoires du monde confondus, l'âge auquel le jeune enfant est introduit aux problématiques des adultes (sur tous les points : puberté, éducation scolaire intensive avec tests/hiérarchie/juridiction/classement, sports, amour et moult autres découvertes).

Concernant l'avantage que ça pourrait donner par rapport aux autres, et bien j'ai envie de dire c'est leur choix de n'avoir fait évolué leur personnage que très tard :p mais en ce qui me concerne, je préfère rester proche de ce qui paraît logique et cohérent autant avec la réalité qu'avec la libre interprétation des bouquins. Si Camille Duciel n'a que 13-15ans quand elle réalise toutes ces prouesses et non pas 18-20ans comme dans tout livre du genre, il est pour moi évident que c'est parce que l'auteur suit cette même logique. Les habitants de Gwendalavir ne sont pas impressionnés parce qu'elle sait dessiner à 13ans, mais parce qu'elle a maitrisé l'Art du Dessin en à peine deux ans au point d'égaler voire dépasser les Sentinelles (et parce qu'elle a un cercle noir entre autre). Liven est considéré comme un génie à 17ans parce qu'il a inventé la desmose et possède les facultés d'une Sentinelle, mais ses facultés, contrairement à Ewilan, il a pris le temps de les maitriser pour atteindre ce niveau, ce n'est pas "du jour au lendemain, j'ai découvert Gwendalavir, j'ai sauvé mes parents déjà considérés comme des Dessinateurs de génie et j'ai botté les fesses d'Eléa". Et si les habitants de Gwendalavir sont impressionnés parce qu'Ewilan a maitrisé à ce point le Dessin en deux ans, ça veut bien dire que pour le commun des Dessinateurs ça prend beaucoup plus de temps : 4-5 ans, ou bien plus, voire même jamais. Liven qui est un habitant normal de Gwendalavir à l'origine, ne dessine pas seulement depuis son entrée à l'Académie, ça me parait évident. J'insiste sur Liven, parce qu'il représente la seule preuve des bouquins que l'on a de ce à quoi peut ressembler un étudiant lambda de l'Académie qui a tout réussi et qui a toujours vécu en Gwendalavir. Les autres amis d'Ewilan feraient tout aussi bien l'affaire et vont aussi dans le sens de mon interprétation, c'est juste que je ne suis pas sûr que l'on ait eu confirmation de leurs âges, alors que Liven on le sait il a 17ans dans "Les Mondes".
Aussi objectivement que je perçois la chose, tout concorde avec l'interprétation que je fais des bouquins concernant l'âge d'apprentissage du Dessin et j'éprouve plus de difficultés à justifier un apprentissage tardif plutôt qu'un apprentissage à l'adolescence x) si les Alaviriens n’apprenaient le Dessin qu'à leur entrée à l'Académie, dans ce cas-là il faudrait considérer la grande majorité des étudiants présents dans les bouquins comme étant de futures légendes vivantes et des exceptions, vu leurs capacités.

[EDIT :] Je viens de voir que Neleam a posté pendant que j'écrivais cette réponse, donc je termine là-dessus et vous enjoins à continuer le débat dans une autre section ou en MP si vous voyez encore des choses à redire sur mon interprétation des choses ^^

P-S : Tu as quand même soulevé un détail que j'avais oublié, Neleam, et honnêtement je trouve ça plus impartial d'interpréter que le Dessin puisse s'apprendre dès l'adolescence. Surtout en considérant le fait que même Edwin n'est pas surpris qu'une fille de 12-13ans puisse dessiner, ce qui est une preuve bien concrète pour le coup. Je veux dire, pourquoi chercher compliqué ? x) Absolument rien dans les livres ne va contre cette théorie, en revanche beaucoup de détails disséminés partout suggèrent que les Dessinateurs apprennent tôt. Du coup, le débat n'est-il pas en quelque sorte fini dès le départ ? ;)

Je vous laisse par conséquent en juger entre vous (vous pouvez me MP pour m'annoncer quand je peux RP ? :3). Vous pouvez très bien vous écarter un peu des bouquins en définissant l'apprentissage du Dessin comme étant tardif, c'est pas moi qui fait le contexte après tout et mon personnage doit être cohérent avec le reste du Forum avant même de se demander s'il est cohérent avec les œuvres ! C'est pas avec Bottero que je vais RP (malheureusement) mais bel et bien avec vous autres (heureusement) ! :p

Dites-moi surtout s'il faut changer quelque chose concernant les dagues ou si mes raisonnements vous ont convaincues.

Merci de vos réponses en tout cas :p

Neleam a écrit:
Je parais peut-être laxiste (c'est le bon mot cette fois-ci Dream ?)
Ne me dis pas que par le passé tu as dit... "je parais laxatif" ? http://hellboy.free.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa Cil'Darn
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3142
Date d'inscription : 06/03/2014

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
Elyssa Cil'Darn
Dessinateur



03.06.16 18:48
https://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Merci Nel ! /Oui c'était le bon mot cette fois Aöwen ~ Amie de(s) Méduse(s) - Page 2 513170 /
Désolée encore Aöwen, je crois que Nel a eu la solution de la sagesse ! J'essaye de ne pas faire de différence entre les membres mais je ne suis pas assez présente cette semaine pour faire avancer le débat comme il se doit. Et il est vrai qu'on a une section pour discuter du dessin (en Place Publique si ça t'intéresse !). Si tu me concèdes cette petite modification sur la durée des dagues, je te valide sans souci ! Merci pour ta patience !

Tu peux désormais arpenter le forum dans ses moindres recoins ! Bienvenue parmi nous !

Revenir en haut Aller en bas
Nessa Minyatur
Féminin
Âge : 32
Autre(s) Compte(s) : Deag Jörgan
Messages : 4997
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de *je dois compter*
Aptitudes: Reflexes accrus ; Maîtrise le corps à corps mais mal les lames traditionnelles. A l'aise dans l'eau, mal à l'aise dans les airs ou sur un cheval.
Nessa Minyatur
Capitaine Aline__Membre



04.06.16 11:34
https://ewilan.forumactif.fr/t2028-journal-de-bord-d-une-pirate-l
Je te souhaite donc officiellement la bienvenue ! Puisses-tu arpenter longtemps ce forum ! =D Dès que j'ai terminé un petit truc adminesque je prends des vacances et pourrai enfin RPayer gaiment... Réserve-moi un RP ;) (... je réalise que j'ai formulé ça comme si tu n'avais pas le choix XD mais tu peux dire non hein ! XD)

Pour moi, sans que cela annule ta validation (au contraire !), mais juste parce que ça tient de ta fiche et non d'un débat plus poussé :
Au sujet des Gommeurs : Il me semble bien que la "lumière" créée par Ewilan est "soufflée" quand elle se retrouve près d'un Gommeur. Il gomme donc bien les dessins existants dans les parages, dont les dagues :)

Après je reviens sur ce point : Dream, Nel', je rappelle qu'Aöwen n'a pas lu les Ellana, et moi cela fait trop longtemps. Vous semble-t-il possible que son ex potentiellement petit-ami ait été tué dans un des affrontements décrits dans la fiche ? Avez-vous le souvenir d'assauts/batailles/altercations précédents la big baston contre le Chaos dans la Prophétie ? Parce que c'est le seul point qui me fait tilter, du fait de ma mémoire défaillante et que je trouverais bizarre qu'on parle de guerres suffisantes pour mobiliser de très jeunes Dessinateurs et suffisamment importante pour qu'il y ait des morts sans en être sûres.

Voilà, j'attends des retours de personnes ayant une mémoire plus fraîche que la mienne sur la question x''D

Fonce percer les mystères de Gwendalavir !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



01.08.16 19:29
1) Tu fais des gros, gros pavés. Vraiment.
2) Oui j'ai lu la fiche, elle est superbe.
3) Enfin un mec omg yes
4) Une rencontre entre nos personnages serait trèèèès intéressante!
5) Bienvenu, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: