Le Monde d'Ewilan
Bonjour !
Nous cherchons de nouveaux membres pour remplir nos guildes.
Rejoins-nous pour arpenter l'Empire et vivre des aventures folles par delà les mondes !
Le Staff'

N'oubliez pas de voter !



 

Partagez|

Dory Hill, dessinateur solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Citoyen Empire__Membre
avatar
Masculin Âge : 18
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016
Citoyen Empire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 23 ans, homme
Aptitudes: Peut contrôler les éléments et leur donner vie
MessageSujet: Dory Hill, dessinateur solitaire 24.06.16 12:09



Votre Personnage



Dory Hill


Nom : Hill
Prénom : Dory
Surnom : /
Sexe : homme
Âge : 23 ans
Guilde : Alavirien
Maître/Apprenti : /
Objectif(s) : Avoir foi en ce monde (et c'est pas gagné)




Un peu de Vous


Prénom/surnom : Vincent
Âge : 17
Goûts : Les livres, les histoires fantastiques, la création en général (musique, écriture), l'astronomie, et tout ce qui fait rêver
Comment avez-vous connu le forum ? Je cherchais un forum rpg qui pourrait poursuivre l'aventure d'Ewilan. J'ai vu de la lumière, et me voici !
Avez-vous de l'expérience en RPG ? Absolument aucune !
Votre activité sur le forum ? 5j/7 pendant les vacances, sinon 3j/7 environ
Est-ce un double compte ? Non
Votre première impression sur le forum ? Vraiment beau, et très prometteur !
Mot de passe :



Tu peux faire des choses. Mais quoi?


  Il peut utiliser les Spires, mais d'une manière unique. Il ne crée pas d'objets, qui apparaissent entre ses mains, sortis tout droit de son imagination. Dory est en réalité un piètre dessinateur, mais ce qu'il peut faire est bien différent. Pour dessiner, il a seulement besoin d'un cours d'eau, d'une flamme, de terre ou même d'air. Tout ce qu'il peut faire, c'est modeler les éléments primordiaux. Il est comme aveugle dans l'Imagination, il a donc besoin de sentir la matière pour pouvoir la "sculpter". Il arrive même à créer des créatures de feu, d'eau, d'air ou de terre, certaines étant dotées d'une conscience. Cette conscience n'est en fait que le reflet de la personnalité multiple de Dory. Mais elles ne sont jamais parfaites, et elles finissent par disparaître. Toutes. Sinon, il n'est pas en grande forme physique. Il ne sait pas se défendre, courir vite ou autre. Il peut possiblement se montrer agile à l'occasion et grimper sur les parois des maisons. Il sait rester longtemps sans manger.

Sonde ton âme. Qui trouves-tu?


Un garçon froid. Brusque, méprisant et distant. Sans une once de bonté en lui. Il n'a aucun ami. Il n'aime pas. Il peut témoigner des marques de respect envers certaines rares personnes, mais pas plus. Il ne pleure pas. De lui émane une froideur, qui agit telle une barrière de sécurité et empêche les autres de l'approcher. Quand il marche dans la rue, les passants s'éloignent. Il ne témoigne aucune marque d'amour, juste du dégoût auprès de ceux qui s'aiment.  Et ceux qui l'aiment. Mais eux sont rares. Même ses parents ne l'aimaient pas. Ou du moins ne le montraient pas. C'est peut-être cette distance qui l'a rendu si froid. Mais au plus profond de lui, qui est-il ? Un jeune homme, désemparé et désespérément seul. Un garçon, en deuil depuis son enfance. Une simple personne, à qui les larmes ont trop souillées sa joue pour couler de nouveau. Il a un coeur. Il ne sait seulement plus l'utiliser correctement. Et ça, on peut le voir dans son regard, ou encore dans ses rares sourires, qu'il fait quand il croit que personne ne le regarde, quand il contemple l'horizon, en quête de souvenir. Mais la glace est solide et, jusqu'au jour présent, personne n'a réussit à la briser.

Regarde toi dans un miroir. A que vois-tu?


Un garçon. Grand et maigre, à l'allure un peu dégingandée, aux membres longs. Son visage est anguleux, avec de gracieux traits et des yeux en amande, légèrement tirés en arrière. Des cheveux de neige, un regard à la fois vert clair et bleu d'eau,  une peau légèrement matte. Une beauté exotique, une beauté juvénile.  Ses vêtements sont simples. Un pantalon large, occasionnellement une chemise, accessoirement des chaussures. Une chaîne pendant à son cou depuis des années, représentant un oeil, présent de la seule femme qu'il n'ai jamais put aimer. Son maître, son guide. Ava

Histoire


Comment décrire les dix premières années de la vie du jeune homme?
On ne les décrit pas. Personne ne les connait. Ni même lui. Tout ce dont il se rappelle, c'est une pression sur ses omoplates, et un rire maléfique, bien qu'enfantin. Puis une atroce douleur au crâne.

C'est au beau milieu d'un jour qu'il se réveilla. L'endroit où il se trouvait lui était inconnu. Il avait mal à la tête, et du sang avait séché sur son visage. Il voyait flou. Il se leva, et marcha, au hasard. Il marcha longtemps, et beaucoup. Jusqu'à ce qu'il ne sente plus ses jambes, que la plante de ses pieds soit écorchée vif. Et il avait soif. Mais il continua de marcher.

Il ne se posa pas de question du genre "où suis-je", ni même "qui suis-je". Il ne savait ni son nom, ni son âge, ni ses parents. Il savait, ou du moins sentait, qu'il devait avancer. Et il avança. Puis, sur son chemin, il trouva une maison. Une petite maison, qui ne devait pas contenir plus de deux pièces. Il eut, à cette pensée, un ricanement de mépris. Puis une image. Une maison, grande et belle. Sa maison. Il avait des parents riches. Mais, pour l'instant, peu lui importait.

Il toqua à la porte. Ou plutôt, sentit qu'une volonté autre que la sienne se servait de ses membres pour frapper sur cette porte de bois. Une femme apparut.

Vieille, elle semblait au bord de la mort. Ses yeux, aveugles et doux, semblaient sur le point de se fermer. D'une voix douce, elle dit:

"Entre, petit garçon."

Il ne se posa aucune question. Sans se gêner, il s’installa sur le canapé. La vielle femme revint vers lui, s'assit et prit ses mains entre les siennes. Sa peau était douce.

"Je me nomme Ava.

Ava... C'était un joli nom, pour sûr. Il donna à la vieille femme un côté sage, qu'elle possédait, en plus de sa bonté sans limite.

" Tu ne connais pas ton nom. Tu ne sais pas qui tu es, comment tu as perdu ta mémoire. Je sais. Tu as été poussé. Tu as été poussé parce qu'on a peur de toi, et de tes pouvoirs étranges. Mais je peux t'aider.

Elle avait raison. Il le savait, et tout ce qu'elle dira sera vrai. Elle le convainquit. Il accepta son aide. Elle le nomma, Dory Hill, comme son défunt enfant. Il accepta le nom.

Entre eux se créa rapidement une grande connivence, sans doute du fait que pour chacun, l'autre comblait un vide ; Ava n'avait plus du fils, Dory n'avait jamais vraiment eu de parents. Ava s'occupait du garçon comme s'il avait toujours été là. Elle se comportait en mère, alors qu'elle était plutôt en âge d'être sa grand-mère, sans doute n'avait elle pas encore fait totalement le deuil du vrai Dory. Le garçon fut surpris de l'habileté et la précision de la vieille femme, alors que ses yeux semblaient ne plus rien voir. Lorsqu'il lui fit part de son étonnement, Ava répondit mystérieusement :

"J'ai appris à voir autrement le monde, sans avoir besoin de mes yeux. Le corps humain est plein de ressources, et la plupart des gens ne le savent pas..."

Dory passa en compagnie d'Ava plusieurs années heureuses, insouciantes, comme s'il renaissait, d'une vie de bonheur absolu. Son passé était oublié, et il n'avait aucune envie de se le rappeler.

Pourtant, lorsque Dory arriva vers l'âge de 15 ans, le questionnement sur son passé vint le hanter. Il voulait savoir son histoire, maintenant qu'il n'était plus un enfant. Mais c'est cette histoire même qui brisera son insouciance. Un jour, Dory demanda à Ava comment elle connaissait qui il était, et pourquoi il était ici. Ava lui répondit :

"Tout le monde connait ta famille, dans cette région. Tes parents sont des riches commerçants qui ont réussi à s'élever dans la société grâce à des méthodes peu recommandables... Ils sont cruels et avides de pouvoir. Tu as aussi une sœur ainée, il me semble."

Alors un souvenir frappa Dory de plein fouet. Un souvenir marqué par la terreur, la souffrance. Sa sœur. Un rire, dément, et puis un claquement sourd, déchirant. Un douleur violente qui devient haine dans son cœur, dans tous ses membres. La vison horrifiante d'un sourire carnassier. Puis plus rien. Ce souvenir le marqua profondément, et ainsi débuta sa haine envers le monde entier et tous ceux qui y vivent paisiblement. Plus aucune joie n'était possible, avec un tel passé. Le monde qui avant lui paraissait si lumineux s'assombrit dans son âme. L'être froid et impassible que nous connaissons aujourd'hui était né. Seule la présence d'Ava l'empêcha de sombrer totalement. Celle-ci remarqua le trouble de Dory, mais continua quand même :

"J'ai entendu des rumeurs comme quoi cette famille avait un fils, qui était différent. Un fils aux cheveux blancs, et qui provoquait toujours des choses étranges autour de lui. Ce fils, c'est toi. Tu ne plaisais pas à tes parents, car tu n'es pas comme eux. Tu as donc été rejeté, abandonné, et te voici."

Dory demanda alors pourquoi il ne se souvenait de rien, même pas de son nom.

''Il y a de nombreux moyens de faire perdre la mémoire à quelqu'un... Tes parents avaient sans doute peur de toi et ont voulu t'éloigner. J'ai tout de suite senti à ton arrivée que tu étais unique. Seulement, je ne sais pas à quel point..."

Alors Ava, avec une agilité presque irréelle pour son âge, lança une petite pierre en direction de la tête de Dory. Subitement, du sol surgit un serpent de terre, qui s'élança au devant de Dory et percuta le caillou, qui retomba quelques mètres plus loin. L'instant d'après, le serpent se disloqua en poussière. L'action avait duré quelques fractions de secondes seulement. Après un moment de surprise, Ava murmura :

"Je vois... Tu n'as pas dessiné, et pourtant j'ai senti ta présence dans l'Imagination, et ce serpent est sorti de terre. Tu peux manipuler les éléments n'est-ce pas ?"

Dory ne répondit pas. Il ne savait pas. Il avait seulement le sentiment que la nature avait toujours été bienveillante envers lui, alors que tout le monde le détestait. L'air, la terre, l'eau, le feu, tous les éléments l'ont protégé, défendu et soutenu afin qu'il puisse vivre dans ce monde de haine.

"Si tu veux survivre, il va falloir que tu sois maitre de tes créations, que ta volonté dirige ton pouvoir..."

Alors, pendant les jours qui suivirent, Dory s'entraîna avec Ava. Il dut créer des formes de plus en plus complexes, d'abord avec la terre, puis l'eau, puis l'air.

Lorsque ce fut au tour du feu, Dory se trouva bloqué. Il se concentra au maximum sur la torche qu'il avait devant lui, suivant les conseils d'Ava, mais il ne se passa rien. Rien à faire, aucune flamme ne voulait obéir, c'était un refus catégorique. Comme Dory allait abandonner, la flamme se mit à danser joyeusement, et deux petits yeux rieurs apparurent. D'une voix fine et enjouée, la flamme prononça ces mots :

"N'essaie pas de m'utiliser comme une arme, car je refuserai toujours. Je me suis promis de t'en empêcher, car tu vois, tu pourrais avoir des envies de destruction massive, et ce n'est pas terrible de détruire le monde, n'est-ce pas ? Mais tu pourras toujours compter sur moi pour te soutenir, et pour peu que tu me donnes à manger, je peux t'aider à te sentir moins seul !"

On pouvait deviner comme un sourire dans la flamme. Un coup de vent éteignit la torche, et elle disparut. Pourtant, un peu de sa chaleur demeura dans le cœur de Dory. Il était à la fois heureux, et surpris par ce qui venait de se passer. Cependant, il n'en parla pas à Ava.

Il resta auprès d'elle de longues années, à apprendre à maîtriser son pouvoir. Il s’entraînait, le renforçant, et écoutait les histoires de la vielle Ava. Elle lui racontait le monde, lui parlant de chaque maison de chaque rue de chaque ville. En particulier d'un endroit nommé Al-Jeit. Elle semblait connaitre cette ville.

Cette vie continua longtemps ainsi. Jusqu'à la mort d'Ava. Douze ans après son arrivée, il dut repartir. Seul et triste. Il se rendit à ladite ville, celle dont son maître lui parlait si souvent. Il y alla. Vers Al-Jeit. Vers sa nouvelle vie.




Dernière édition par Dory Hill le 17.07.16 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mercenaire__Membre
avatar
Féminin Âge : 24
Autre(s) Compte(s) : Kem Al'Ran
Messages : 15949
Date d'inscription : 18/04/2011
Mercenaire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Ex-Marchombre de 30 ans...une femme bien entendu
Aptitudes: Sait ce battre contre toutes sortes d'armes, n'a pas peur et viendra toujours en aide aux autres
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 24.06.16 12:22

Et bien bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marchombre__Admin
avatar
Féminin Âge : 16
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 851
Date d'inscription : 04/04/2016
Marchombre__Admin

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 24 ans
Aptitudes: Comme tous les marchombres, grande agilité et rapidité, plus un petit cadeau du Rentaï...
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 24.06.16 12:32

Un autre fana d'astronomie?
Bienvenue à toi!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t3127-souvenirs-de-stormer-glacon-a-
Faël__Admin
avatar
Féminin Âge : 19
Autre(s) Compte(s) : Ewilan Gil'Sayan / Laylan
Messages : 4140
Date d'inscription : 10/08/2012
Faël__Admin

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 24 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 24.06.16 13:54

Nice nice, vite fait bien fait

soooo, alors avatar et code c'est bon, je te demanderais juste de générer ta feuille de personnage dans Moi -> mon personnage -> générer feuille de psg ^^

Maintenant j'aimerais te demander quelques précision vis à vis de ta fiche, niveau histoire, certes ce n'est pas toi qui l'a fait, mais pour bien te plonger dans ton personnage j'aimerais que tu me fasses quelques précisions sur ton enfance avec Ava, genre rajouter un petit paragraphe sur le comment elle lui a apprit à utiliser son don du dessin et vraiment le côté où il développe sa haine vis à vis du reste des gens. Aussi lui a-t-elle parler de ses parents ? Est-ce que elle les connaissaient ? Comment sait-on qu'ils sont riches ? Et sinon tu parle de la boule de feu qui semble être l'âme d'Ava, pourrais-tu parler de sa première apparition ?

Pas grand chose, mais histoire d'avoir quelques précisions, cette partie est trop floue pour l'instant. Are you ok ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2486-myya-liandra-faelle
Citoyen Empire__Membre
avatar
Masculin Âge : 18
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016
Citoyen Empire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 23 ans, homme
Aptitudes: Peut contrôler les éléments et leur donner vie
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 24.06.16 13:57

Ok, je vais le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faël__Admin
avatar
Féminin Âge : 19
Autre(s) Compte(s) : Ewilan Gil'Sayan / Laylan
Messages : 4140
Date d'inscription : 10/08/2012
Faël__Admin

Mon personnage
Sexe et âge: Faëlle de 24 ans
Aptitudes: Archère hors pair ; excellente grimpeuse et fervente adoratrice de la salade de champignons!
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 25.06.16 13:21

Parfait, prends ton temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2486-myya-liandra-faelle
Mercenaire du Chaos__Membre
avatar
Féminin Âge : 15
Autre(s) Compte(s) : Alyss Lee
Messages : 354
Date d'inscription : 22/09/2015
Mercenaire du Chaos__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 17 ans
Aptitudes: Très agile et rapide
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 26.06.16 15:23

Du coup, bienvenue^^
Je me réserves en avance un rp avec ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrien__Membre
avatar
Féminin Âge : 20
Autre(s) Compte(s) : Idir Faragan
Messages : 561
Date d'inscription : 04/07/2015
Terrien__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 20 ans c'est une fille
Aptitudes: pratique la boxe française et sais dessiner
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 26.06.16 18:25

Bienvenue à toi:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2489-alice-blanc
Dessinateur__Membre
avatar
Masculin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Kanjou Uzumaku
Messages : 321
Date d'inscription : 16/05/2016
Dessinateur__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 20ans - ♀
Aptitudes: Dessin (affinité Glace) - Couture/Cuisine - Sait manier les dagues
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 26.06.16 19:20

Bienvenue à toi ! :)
J'ai pas mal de respect pour ton choix de commencer l'aventure RP avec un prédéfini, personnellement j'ai pris du temps à pouvoir m'adapter aux personnages que je ne crée pas moi-même :o
Après je me doute que pour d'autres c'est plus simple :)
Un dessinateur mwahaha \o/ les Manipulateurs des Spires ainsi que les chevelures blanches se répandent et vont bientôt dominer Gwendalavir
Bref, encore une fiche trop intéressante tsss~ nan mais moi je passe pour une crotte à avoir mis plus de deux semaines à peaufiner la mienne >w<
Du coup, faudra RP ensemble... Je veux dire : t'as les cheveux blancs neige donc obligé :c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2762-journal-de-bord-aowen
Frontalier__Membre
avatar
Féminin Âge : 17
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 104
Date d'inscription : 25/05/2016
Frontalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Jeune femme de 20 ans
Aptitudes: Génie du sabre, aussi à l'aise sur cheval ou à terre pour se battre.
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 26.06.16 19:23

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pirate Aline__Membre
avatar
Masculin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2016
Pirate Aline__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 21 ans | Homme
Aptitudes: Maniement des armes blanches, voleur hors-pair, dextérité et endurance physique
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 27.06.16 3:22

Bienvenu à toi!

Tu vas voir, tu débutes en RP mais le temps passe vite et pouf, ça fais dix ans que tu te promènes de forum en forum Je te souhaite d'apprécier l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marchombre__Membre
avatar
Féminin Âge : 20
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 284
Date d'inscription : 16/03/2016
Marchombre__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme, 20 ans
Aptitudes:
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 30.06.16 8:18

Bienvenue parmi nous ! :D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier__Membre
avatar
Féminin Âge : 24
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10650
Date d'inscription : 28/11/2010
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 26 ans
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et résiste bien à l'alcool.
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 04.07.16 23:34

Salut Dory ! :)

je passe prendre des nouvelles ! Myya t'avais demandé, si je ne me trompe pas, d'étoffer l'histoire de ton personnage. Est-ce fait ?


Si t'as besoin d'aide, ou de conseils, n'hésites surtout pas à venir nous voir, on ne mord pas et on reste à ta disposition. Fait un calin

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Citoyen Empire__Membre
avatar
Masculin Âge : 18
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016
Citoyen Empire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 23 ans, homme
Aptitudes: Peut contrôler les éléments et leur donner vie
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 05.07.16 17:08

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! J'espère être à la hauteur de mon personnage...

A part ça, c'est bon, j'ai ajouté un peu d'histoire dans la fiche... J'ai pris du temps, mais c'est pas de ma faute, c'est le bac, et tout et tout... ^^ Mais maintenant c'est bon, c'est les vacances :)

J'espère que ça ira, j'attends les instructions pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier__Membre
avatar
Féminin Âge : 24
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10650
Date d'inscription : 28/11/2010
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 26 ans
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et résiste bien à l'alcool.
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 05.07.16 19:02

okay super !

J'avoue que je suis un peu dépassée par la fiche, je ne suis pas celle qui s'occupe des validations. De mon point de vu, ce pouvoir devrait se justifier par les spires ou.. quelque chose qui soit véritablement Alavirien. Là ça fait juste "pouvoirs magiques" qui sont totalement injustifiés. Il n'y a pas de rapport avec l'univers des romans donc ça me chiffonne.
Doooonc, pour éviter que je ne dise de bêtises, je pense qu'on va attendre que Dream ou Myya revienne par ici ! ;)


Pas de soucis, pour ton délais, c'est compréhensible, mais on s'inquiète quand même !
Et Myya aussi vient de passer son bac toussa toussa, donc je pense que pour le coup c'est elle qui comprend le mieux ;)

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Citoyen Empire__Membre
avatar
Masculin Âge : 18
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016
Citoyen Empire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 23 ans, homme
Aptitudes: Peut contrôler les éléments et leur donner vie
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 05.07.16 19:28

Pour moi, je me dis que le pouvoir utilise quand même les spires, seulement d'une manière détournée, et sans en prendre conscience, un peu comme Illian, dans le roman. Dans le cas de Dory, il utilise les spires non pas pour dessiner, mais "sculpter" en quelque sorte, la différence étant qu'il utilise la matière déjà existante. Je pense que si on le voit comme ça, ça peut marcher :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier__Membre
avatar
Féminin Âge : 24
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10650
Date d'inscription : 28/11/2010
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 26 ans
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et résiste bien à l'alcool.
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 10.07.16 13:54

Salut Dory !

Je pensais que les filles étaient venues te faire part de nos remarques mais... il semble que non. ^^'
Donc on a discuté de ton cas, et merci de ta précision quant au fonctionnement de ton Don. je pense que tu devrais en parler directement dans l'histoire de manière plus claire.
Dory a écrit:
"Je vois... Tu n'as pas dessiné, et pourtant, ce serpent est apparu. Tu peux contrôler les éléments n'est-ce pas ?"
Hum... ça embrouille. :S En même temps il est vrai que ton personnage ne connait pas nécessairement le Dessin, mais tu passes par les spires. Donc... ça serait bien que tu modifie ce passage là dans ton histoire (ou les capacités) pour expliquer un peu comment ça fonctionne.

Et je crois qu'on ne te fera pas rejoindre la guilde des dessianteurs. Pour celà il faut avoir appris à utiliser son Don, et véritablement Dessiner, ce qui n'est pas (encore) ton cas.
Donc je pense que tu seras Alavirien, et si jamais tu vas à l'Académie ou que tu apprends à te servire de ton pouvoir, tu pourras rejoindre le groupe des Dessinateurs. :) Ca te convient ?


bise ! et désolée pour le délais...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Citoyen Empire__Membre
avatar
Masculin Âge : 18
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016
Citoyen Empire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 23 ans, homme
Aptitudes: Peut contrôler les éléments et leur donner vie
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 11.07.16 11:14

D'accord ! J'ai modifié un peu les passages qui posent problème, normalement c'est plus clair.

Au niveau de la guilde, ça me va très bien, puisque mon personnage a un certain mépris pour les dessinateurs "classiques", donc je ne pense pas qu'il va rejoindre leur guilde de sitôt ! Mais sait-on jamais, il pourra changer d'avis, tout est possible...

Si il y a d'autres problèmes au niveau du perso, n'hésitez pas à me le dire, ça m'aide aussi à le maîtriser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier__Membre
avatar
Féminin Âge : 24
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10650
Date d'inscription : 28/11/2010
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 26 ans
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et résiste bien à l'alcool.
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 13.07.16 19:46

parfait pour la guilde ! :)


j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, c'est moi qui vais m'occuper de ta validation. U.u Tremble !


... Bon, du coup je vais faire ça sérieusement et tout relire, comme ça je verrais ça d'un point de vue d'ensemble et je verrais si c'est cohérent. J'avais souvenir que tes ajouts arrivaient un peu comme une fleur dans l'histoire mais... je te dirais ça !

Enfin, après manger ! :D Ou au plus tard demain.
bonne soirée !

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Chevalier__Membre
avatar
Féminin Âge : 24
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10650
Date d'inscription : 28/11/2010
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 26 ans
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et résiste bien à l'alcool.
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 15.07.16 20:00

Je t'avais oublié. U.u
Pour la peine je m'auto-flagelle.


Doooonc, j'ai relu toute ta fiche à tête reposée.
Je vais te demander quelques modifications :
-pas de créations d'être faits de matières qui ont leur conscience propre. Créer des bonz'hommes de feu, je trouve ça génial, qu'ils parlent c'est aussi génial, mais... seulement comme un reflet de la conscience (ou inconscience) de Dory.
-cheveux blancs... Bon, moi je suis un peu saoulée par ces gens aux cheveux blancs, sans raison. U.u Parce qu'ils ont un coeur de glace ou manipulent la neige, je trouve ça surfait un hautement improbable. Mais... ça passe d'un point de vue administratif, puisque c'est un personnage prédéfini.
-J'aimerais que tu complètes la partie après qu'Ava lui ait donné un nom. Disons que le passage au paragraphe suivant assez rapide, limite violent et qu'on ne sait absolument rien de la relation entre Dory et sa tutrice, je trouve ça dommage, surtout qu'elle a une très grande importance dans sa vie.
Surtout qu'en y pensant, il a du vivre plus de 5 ans avec elle, sans posséder le moindre pouvoir (puisque le Don ne se manifeste qu'à la majorité, à moins de s'appeler Ewilan Gil'Sayan). Donc je serais curieuse de savoir comment ils vivaient.
-dans la description Ava est aveugle, hors... elle "voit le serpent de pierre". Petit soucis dans l'histoire ^^' A rectifier, peut-être a-t-elle "vu" le serpent dans la spires ? Ou alors elle demande ce qu'il s'est passé.


Voilà les points à rectifier. Je suis vraiment désolée pour le délais concernant ta validation... J'espère qu'on finira rapidement tout ça pour que tu puisses enfin Rper, ce qui est quand même le but du jeu ! Tu verras, ça sera plus drôle ! ;) Et bien entendu, tu pourras trouver quelques conseils pour faire du RP sur le forum (zone de perfectionnement), sinon n'hésite pas à demander de l'aide.

Je me permets juste de préciser qu'en temps normal une validation ne traine pas autant en longueur. En fait, tu incarnes un personnage qui n'avait pas été totalement validé, donc... il possède de base quelques soucis, qu'il t'a fallu corriger, j'en suis vraiment désolée. Mais c'est bientôt fini !
Bon courage ! Et je te dis à très bientôt ! Fait un calin

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Citoyen Empire__Membre
avatar
Masculin Âge : 18
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016
Citoyen Empire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 23 ans, homme
Aptitudes: Peut contrôler les éléments et leur donner vie
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 17.07.16 17:21

Voilà, j'ai modifié les quelques passages qui posaient problèmes, j'ai aussi rajouté des petits trucs en plus...

Pour les chevaux blancs, je suis d'accord avec toi, c'est pas très original, mas bon... Sinon on peut dire que c'est sa sœur qui lui a fait un shampoing avec des produits disons... peu recommandés à cet effet ^^
Je sais pas si l'explication que j'ai faite est suffisante pour la "vision d'Ava", j'ai voulu garder un petit peu de mystère... Si il faut, je peux donner une explication, seulement je trouve que cela ferait un peu trop long si je racontais toute l'histoire d'Ava...

Voilà, j'espère que ça ira !

Au fait c'est pas grave pour le temps que ça prend, je pense que c'est nécessaire pour démarrer sur de bonnes bases. Et puis, c'est les vacances, donc j'ai tout mon temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier__Membre
avatar
Féminin Âge : 24
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10650
Date d'inscription : 28/11/2010
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 26 ans
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et résiste bien à l'alcool.
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 17.07.16 19:04

super ! :D
Pour les cheveux... hahaha ! Comme tu veux. Je visualise bien la soeur psychopathe qui fait des tests sur son petit frère pour qu'il ait l'air différent des autres. U.u

ça me semble parfait comme ça, tu donnes les infos qu'il faut, sans que ce soit trop lourd pour autant. Je serais curieuse de lire tes RPs si jamais tu donnes plus de détailles sur Ava ou sa famille étrange ;)


Donc je te valide ! :D Enfiiiiin !
Je t'ajoute au groupe des alaviriens, Voyageur te convient ?
Tu trouveras le QG de ta guilde ici : http://ewilan.forumactif.fr/f90-alaviriens  Et ton "chef" est... *regarde son antisèche* ...Killian ! Enfin, son DC qui est Kem Al'Ran. Si t'as des questions, des doutes ou des envies, n'hésites surtout pas à la contacter.

Bonne chance pour tes RPs et... bienvenues chez les fous !

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Citoyen Empire__Membre
avatar
Masculin Âge : 18
Autre(s) Compte(s) : xxx
Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016
Citoyen Empire__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: 23 ans, homme
Aptitudes: Peut contrôler les éléments et leur donner vie
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 17.07.16 19:54

Ouiiiiii merci !

Le titre de Voyageur chez les Alaviriens me va très bien ! J'ai regardé, je crois que je suis encore dans le groupe des Dessinateurs et pas dans celui des Alaviriens, donc je ne sais pas si c'est moi qui dois faire quelque chose pour changer ça ou si tu peux le faire...

Et puis, une fois dans le groupe, je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier__Membre
avatar
Féminin Âge : 24
Autre(s) Compte(s) : Caym Cali
Messages : 10650
Date d'inscription : 28/11/2010
Chevalier__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 26 ans
Aptitudes: Guerrière émérite, grande conteuse et résiste bien à l'alcool.
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 17.07.16 21:28

U.u
Ah oui... J'ai du me tromper lorsque je t'ai mis ton groupe, je suis désolée, heureusement que tu t'en es rendu compte ! x)


alooors on a essayé d'expliquer un peu dans le >> guide << mais en gros, maintenant tu peux poster partout sur le forum !
Pour faire un RP, tu peux commencer par poster une demande dans "à la recherche d'une mission" et les membres intéressés te rejoindront pour faire le RP, ou alors tu peux contacter directement un membre qui t'as proposé un RP.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t1995-neleam-une-femme-de-legende
Dessinateur__Membre
avatar
Féminin Âge : 23
Autre(s) Compte(s) : Edwin
Messages : 3119
Date d'inscription : 06/03/2014
Dessinateur__Membre

Mon personnage
Sexe et âge: Femme de 27 ans
Aptitudes: Enchaîne sans difficulté les pas sur le côté
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire 18.07.16 16:57

Bienvenue Dory =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr/t2859-chronique-d-une-dessinatrice-a
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dory Hill, dessinateur solitaire

Revenir en haut Aller en bas

Dory Hill, dessinateur solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Pensée solitaire sur le toit... [Libre]
» Rêverie solitaire
» On ne change pas un loup solitaire...[Lorelai & Linfa]
» Givre Absolu [Solitaire]
» Les poèmes d'un Tigre Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Ewilan :: D'un monde à l 'autre :: Place des Héros :: Salle de Présentation :: Héros Recensés-