Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Côté Hors-Jeu :: RP d'Antan :: Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Back in time [Aet-Caym]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



11.10.16 23:02
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc
Printemps, CC-5


Mercenaire de bas étage
Caym s’était levé aux aurores, comme tous les jours. Il n’avait plus son maître sur le dos, mais il avait conservé cette habitude de se lever avant le soleil. Le jeune homme partait courir dans la terrifiante forêt d’ombreuse et y pratiquait divers exercices physiques ou de méditation.

Caym Cali était un mercenaire du Chaos.
Ces mots résonnaient en lui vibrant d’espoir. L’espoir d’une société nouvelle. L’espoir d’un monde qui renaîtrait de ses cendres. Un monde qui serait juste et où chacun aurait sa place. Un monde où les traîtres seraient morts.
Contrairement à la majorité de ses semblables, Cali n’éprouvait aucun plaisir à tuer. La mort, la souffrance et la douleur n’étaient pas une fin en soi, mais un moyen d’y parvenir. Ce qui l’intéressait était après la violence. Mais à son niveau, on ne lui demandait pas son avis ni même de disserter sur la nécessité du Chaos. En fait, on ne lui demandait pas grand-chose. Le jeune homme était en bas de l’échelle sociale du Chaos. Il avait fini son apprentissage, mais son maître, étant d’origine noble, n’avait pas le respect de la totalité de la guilde, si bien que Caym se retrouvait un peu piégé. Il effectuait quelques missions, mais sans grand intérêt et toujours pour le compte de plus puissants. Sans Don il n’irait pas bien loin et comme il n’était pas violent ni musclé à outrance, il ne se faisait pas vraiment remarquer. Pour contrer le dédain de ses camarades, le mercenaire avait développé un certain sens de l’observation et de la moquerie. Si l’autodérision était un art premier et brutal, la mesquinerie était bien plus délicate à manier. Si l’on parle trop et mal de ses supérieurs, on finit froid étendu dans la cour de la forteresse, et ça n’intéressait absolument Cali.
Cali… Son maître l’appelait toujours par son nom de famille, une marque de respect d’après lui, si bien que tous –ou presque- étaient persuadés qu’il s’agissait de son prénom et que le pauvre étant orphelin, il n’avait pas la moindre idée de qui étaient ses parents. Mais ils avaient tout faux, car Caym se souvenait parfaitement de ses parents, cependant il n’avait pas envie de leur faire changer d’opinion, son prénom restait son seul pouvoir sur sa vie.

Un craquement de branche sortit le mercenaire de sa transe. Il tendit l’oreille, immobile, mais prêt à réagir. La forêt d’ombreuse était terrible. Mais après plusieurs années à s’y entraîner, il avait fini par s’y sentir presque chez lui. Cette atmosphère oppressante lui permettait de travailler sa démarche et de saisir l’essence même de la peur. Et jusqu’à aujourd’hui, rien ne l’avait encore tué ou dévoré. Il eut une pensée pour les différents apprentis qui avaient quitté l’enceinte protectrice de la forteresse pour ne jamais y revenir, faute des créatures mystérieuses qui hantaient les bois. Il ne faut jamais sous-estimer le danger. Laissant son ouïe faire son travail, le mercenaire s’accroupit et laissa ses sens prendre le relais. Il n’y avait aucun bruit d’oiseau ou d’animal, ce qui était normal en ces lieux, aucun être vivant n’appréciait cet endroit et tous y venaient en silence. Alors, qu’était-ce ? Un glissement, léger et proche. Un serpent. Le jeune homme avait situé la bête et ne désirait pas lui laisser plus de temps pour refermer son piège sur lui, certains de ces monstres seraient capables d’avaler un humain !
Caym sauta, crocheta une branche, se laissa balancer, pivota, prit appui sur un tronc et fendit les airs. Rapidement, il distança la créature, tandis que son corps ne faisait plus qu’un avec la forêt. Il était temps qu’il rentre pour se laver et prépare son sac. Le mercenaire espérait recevoir une mission importante afin de pouvoir montrer ses talents. Il était intelligent, charmeur, et doué avec les armes, il deviendrait quelqu’un d’important pour la guilde. Il fallait seulement qu’on lui laisse sa chance.

Pénétrer dans la forteresse du Chaos avait quelque chose d’existant. De terrifiant à la fois. Les sphères graphes permettaient de faire totalement disparaître la construction ainsi que la route y menant. Il fallait lutter contre son instinct et y aller avec prudence. C’était étrange. Caym détestait ça, se retrouver à la merci d’hommes et de femmes qu’il ne voyait pas... Il avait appris, depuis le temps, la position exacte de la porte, des murailles et des tours de guet, mais à chaque fois il ignorait qui y était et avec quelles intensions. Un jour, un psychopathe pouvait décider de se poster sur les créneaux et de le cribler de flèche, il ne verrait rien venir. Frissonnant, le mercenaire pressa l’allure, tout en tendant l’oreille. Si ses yeux ne servaient pas, son ouïe elle, n’était pas démunie.
Dans la cour, Caym traça son chemin. Il ne connaissait pas tout le monde, et beaucoup l’ignoraient ou ne le voyaient même pas. Il y avait toujours de l’activité dans le bâtiment ou à l’extérieur et Caym se rendait compte que la guilde des Mercenaries du Chaos était puissante. Terriblement puissante et qu’elle pourrait anéantir Gwendalavir. C’était d’ailleurs leur plan. Enfin, ça passait par une prophétie qui désintéresse Cali, il avait toujours été persuadé que chacun écrivait son destin et que pour soumettre le monde, il ne fallait pas s’appuyer sur des poèmes, mais sur la peur. Mais une fois de plus, le jeune homme était trop inexpérimenté et peu important pour avoir droit au chapitre. Il se contentait d’écouter ce qui se racontait et d’espérer recevoir une mission dangereuse qui apporterait véritablement quelque chose à la guilde.
Le jeune homme tarde à réaliser que l’homme qui était dans les bains n’était autre que Krestos Adresil. Le fameux envoleur, le meilleur chasseur de marchombre. Une légende. Enfin, presque. Sa réputation n’était plus à faire et, s’approchant, Caym se dit que sa chance était peut-être sur le point de tourner.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.10.16 9:30
Krestos Adresil avait toujours apprécié une chose : la tranquillité. Mais depuis ces quatre dernières années, celle-ci était quotidiennement mise en péril si ce n'est bafouée par sa fille Aeterna. Cette gamine ne pouvait visiblement jamais se taire, où alors c'était lui demander un effort surhumain, et en plus de ça elle était d'une curiosité maladive. A chaque début de phrase il y avait un « pourquoi » ou un « comment » et ça commençait sérieusement à agacer l'Envoleur.
Il venait de commencer l'entraînement de sa protégée, en espérant qu'elle ne lui fasse pas honte, mais aussi et surtout que cette nouvelle fatigue lui fasse diminuer les bavardages. Il n'avait pas encore décidé si avoir eu cet enfant était une chance ou non, et le plus important pour lui était de maintenir son nom au niveau de respect qu'il avait atteint parmi les Mercenaires du Chaos. Cette petite pouvait être un atout comme un handicap pour cet objectif.
Et elle ne se rendait compte de rien.
Aeterna n'avait que onze ans et à cet âge exterminer des Marchombres était loin d'être son objectif premier : tout ce qu'elle voulait c'était découvrir le monde, ressembler à son père, et retrouver sa mère. Vaste programme quand on n'a jamais passé une nuit seule à l'extérieur des enceintes, mais ce traitement était de toute façon un peu rude encore pour quelqu'un de son âge. Elle savait à peine allumer un feu, et serait bien en peine de trouver quoi que ce soit à mettre dessus.

Tu restes là. Tu m'attends. Tu ne parles à personne. Et surtout... Tu ne fais aucune bêtise. J'ai été clair ?

La petite hocha la tête. Ses cheveux blancs, un peu en bataille, bougèrent en même temps que son petit minois, et Krestos agacé passa derrière elle pour les remettre en place. Il était important qu'elle lui fasse honneur, et donc qu'elle ne ressemble pas à la dernière fille de paysan malpolie et pas présentable. Ça avait cependant l'air de lui passer au dessus-de la tête, tant elle semblait prendre soin à toujours finir tâchée, les cheveux n'importe comment et en mauvaise posture dés qu'il la quittait des yeux deux minutes. Elle allait devoir apprendre la discipline.
Mais autant ne pas se prendre la tête tout de suite. Krestos avait décidé de se ménager un moment de tranquillité, et d'aller aux bains. Ça signifiait donc qu'il devait lâcher des yeux la gamine en espérant qu'elle ne se fasse pas remarquer. Niveau tranquillité d'esprit on repassera.
Aeterna, qui avait plutôt pris les consignes comme une mission, ne perdit pas une minute. Elle choisit un coin du couloir, assez loin de l'entrée des bains masculins, pour s'asseoir et attendre en silence. Ne pas parler. A personne. Et ne rien faire du tout qui puisse être une bêtise. Il allait falloir qu'elle bride son instinct.
D'ailleurs, il y avait quelqu'un dans ce couloir. Un garçon. Enfin, plutôt un homme mais pour Aeterna la différence n'était pas si grande. Elle réfléchit pour savoir si elle l'avait déjà vu, un peu comme si elle devait faire un rapport à son père ensuite. Il lui demandait ça des fois, de rapporter tout ce qu'elle avait remarqué, vu, ou compris lors d'un dîner ou d'une discussion à laquelle elle avait assisté. Là il lui avait juste demandé d'attendre tranquillement mais on ne savait jamais...
Lorsqu'elle releva à nouveau les yeux, le garçon était parti. Dommage, elle aurait dû retenir son visage, son signalement, et tout le reste. Elle se laissait déconcentrer trop rapidement.
Krestos aperçut l'homme à la suite de sa fille. Par habitude son regard le détailla de haut en bas avec attention. Il n'avait pas l'impression de le connaître, mais évidemment il ne connaissait pas tout le monde. Les nouvelles recrues, tout particulièrement, lui étaient inconnues la plupart du temps. On lui confiait des missions difficiles, dangereuses, pour lesquelles l'échec n'était pas permis, et il n'avait pour le moment jamais envisagé de s'encombrer de quelqu'un d'inexpérimenté en la matière.
Ça ne l'empêchait pas de considérer avec attention chaque rencontre, dans le but de dénicher quelqu'un de talentueux. Pas pour l'accompagner en mission – en tout cas pas dans l'immédiat- mais plutôt pour garder sa fille ainsi que poursuivre son entraînement lorsque lui serait absent. Il lui fallait quelqu'un de doué, mais de bas dans la hiérarchie, pour pouvoir lui donner des ordres et veiller à ce qu'ils soient correctement exécutés. Les gens trop respectés dans cette forteresse avaient bien trop tendance à l'initiative et c'était gênant.
Mais il ne connaissait pas cet homme et rien que cette constatation permettait de le situer vaguement dans la hiérarchie de la forteresse. Krestos connaissait tous les Mercenaires les plus importants.
Il fit un signe qui se voulait accueillant en direction de l'inconnu. Il n'était pas du genre à faire de grands sourires ou quoi que ce soit, mais il savait se montrer cordial. Et comme il avait conscience que son statut pouvait parfois décourager les nouvelles rencontres, il préférait faire lui-même signe d'engager une conversation plutôt que d'attendre que quelqu'un ait l'audace de lui adresser la parole.
Mais cet homme c'était un peu différent, parce qu'il n'avait pas eu l'air d'hésiter une seule seconde, et que très certainement il n'avait pas attendu son signe de la main indiquant qu'il n'était pas dérangé de partager ce moment.
Mais que dire, à quelqu'un qu'on ne connaît pas et qui n'a d'ailleurs certainement pas conscience d'être plus ou moins en train de passer un entretien d'embauche déguisé ?

-Bonjour.

Ça semblait être un bon début, sobre et suffisant. Krestos ne partageait pas le talent de bavardage de sa fille, et parlait rarement pour ne rien dire. Ça devait lui venir de sa mère, ça. Et il préférait s'arrêter là, pour attendre la réponse qui ne manquerait certainement pas. L'avait-il reconnu ? Si oui, allait-il le lui dire ? Et comment ? Tout cela en disait long sur la personnalité de l'interlocuteur. Et Krestos avait toujours détesté les hypocrites et le fayotage.
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



12.10.16 14:45
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Quand un bain transforme votre vie
Caym hésita à observer avec attention l’homme qui se trouvait avec lui dans les bains. Puis, se détourna légèrement. Krestos Adresil était un homme intimidant, même nu. Il dégageait une telle force… une aura qui intimidait le mercenaire du Chaos. Il n’avait pourtant pas peu de grand-chose, mais il se sentait ridicule devant cet homme. Il avait les traits durs et une barbe parfaitement taillée qui renforçait son accent d’homme puissant.
Caym passa une main sur son menton où sa pilosité se réduisait à quelques poils rebelles.. Ce n’était pas demain la veille qu’il aurait un collier de barbe, mais il ne perdait pas espoir !  Un jour, lui aussi porterait fièrement la barbe et posséderait un regard sage et profond. Et il aurait d’aussi belles cicatrices sur le corps. Du coin de l’œil, Caym avait repéré celles qui parsemaient le torse musclé de son camarade et se faisait la remarque que les siennes étaient moins impressionnantes. Peut-être parce que ses missions n’étaient pas si dangereuses… Ou parce qu’il était doué et qu’il ne se faisait jamais poignarder. La première option semblait bien plus probable.

-Bonjour.


Le mercenaire sortit de ses pensées, surpris. Le grand envoleur lui avait adressé la parole ! Peut-être désirait-il discuter ? Après tout, le jeune homme avait déduit seul que l’homme préférait la solitude, mais il s’était peut-être trompé. Peut-être qu’il n’était pas aussi terrible qu’il l’imaginait et qu’il se souciait des hommes qui lui étaient inférieurs. Au moins lorsqu’ils se baignaient ensemble. Mais que pourraient-ils se raconter ? Leurs missions ? Leurs aventures avec des femmes ? Parler des autres mercenaires… ? Caym n’avait rien en commun avec cet homme et ne saurait quoi lui dire.
Mais il ne tergiversa pas et prit la parole.

- Bonjour monsieur Adresil, c’est un véritable honneur que de vous rencontrer !


Cali se tut un instant, pour éviter de trop s’enflammer. Il tenait peut-être sa chance de sortir de l’anonymat, mais il ne devait pas la gâcher en babillant pour ne rien dire.

- M’accorderiez-vous la faveur de me conter certains de vos exploits ? Du moins, si cela vous tente et que vous restez encore un peu dans l’eau. On entend beaucoup de choses à votre propos et je doute que tout soit vrai… Êtes-vous réellement aussi mythique que le prétendent vos admirateurs, monsieur ?

C’était osé. Caym le savait, mais ça le démangeait. Dans la pire des cas, l’eau du bain virerait rapidement au rouge tandis que l’envoleur sortirait après l’avoir proprement égorgé. Et dans le meilleur des cas, ce qu’espérait vraiment Caym au plus profond de son âme, l’homme serait amusé par son effronterie et lui serait reconnaissant du divertissement. Il lui raconterait quelques histoires, voire il lui proposerait de l’accompagner en mission !
Bon, c’était même carrément osé et stupide. Caym s’en rendait maintenant compte, mais… ce qui est fait est fait.
Un souvenir revint en tête du jeune mercenaire, alors qu’il venait de finir sa tirade. Une jeune fille dans le couloir, assise par terre. Il l’avait déjà vu à la forteresse, il fallait avouer qu’une chevelure blanche c’était difficile à louper, surtout que la jeune fille n’avait qu’une dizaine d’années.  Était-ce vraiment la fille de l’envoleur ? Si oui, devait-il la mentionner ? Chassant ces pensées, le mercenaire attendit la réaction qui ne tarderait pas, il en avait suffisamment fait pour l’instant.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.10.16 15:34

Bonjour monsieur Adresil, c’est un véritable honneur que de vous rencontrer !

Krestos ne fut pas surpris. Il aurait pu parier que quelqu'un lui avait déjà déblatéré la même phrase mot pour mot au moins une fois auparavant. S'en suivit un moment de silence. A vrai dire ils ne semblaient pas avoir beaucoup de points communs ce qui réduisait drastiquement les possibilités de conversation. Il fallait néanmoins avouer que ce jeune homme lui rappelait sa propre jeunesse, lorsque lui aussi rêvait de se faire un nom, et que ça l'encourageait à un peu de sympathie. Il avait déjà eu le bon goût de ne pas lui sauter au cou pour lui demander une biographie complète, ce qui était plus rare.

- M’accorderiez-vous la faveur de me conter certains de vos exploits ? Du moins, si cela vous tente et que vous restez encore un peu dans l’eau. On entend beaucoup de choses à votre propos et je doute que tout soit vrai… Êtes-vous réellement aussi mythique que le prétendent vos admirateurs, monsieur ?

Bon. Il aurait peut-être dû s'abstenir de ce passage, qui, à vrai dire, ne faisait pas partie de la suite de la conversation que Krestos avait envisagée. Il pourrait évidemment le lui faire regretter, peut-être même sans sortir de ce bain, mais l'Envoleur essayait de se montrer un peu plus tolérant que ça. Il tuait les Marchombres, jamais les siens, et refusait d'être assimilé à une bête sanguinaire incapable de se retenir de frapper au moindre mot qui ne lui plaisait pas. Certains de ses collègues ne se sentaient visiblement pas concernés par ce genre de préoccupations.

Je m'attendais plutôt à ce que vous vous présentiez, pour commencer. Vous semblez me connaître mais ce n'est pas réciproque.

Le ton froid suffisait à faire comprendre qu'il valait mieux se conforter à sa propre vision de la rencontre. Krestos passait assez de temps à enseigner la politesse à sa fille pour être en droit d'attendre que les autres en usent aussi avec lui. Parler avec des gens dont il ignorait tout de l'identité ne lui plaisait guère, il aimait savoir à qui il avait affaire.
Il passa une main humide sur son visage, quelques gouttes se figèrent sur sa barbe et il finit par s'étirer en soupirant. Sa fille lui demandait assez de lui raconter des histoires il n'allait pas recommencer avec un jeune homme tout à fait en âge de faire quelque chose de ses dix doigts. Comme tuer des Marchombres. Non. Et puis, il n'oubliait pas qu'il avait besoin de trouver quelqu'un pour s'occuper d'Aeterna puisqu'il devait partir bientôt en mission. Ce n'était pas le moment de raconter sa vie mais plutôt d'essayer de jauger celle de son interlocuteur.

-Sinon, pour vous répondre, je dirais que les mythes ne prennent certainement pas de bains. Si vous considérez mes accomplissements comme des exploits, et que vous m'en parlez, c'est que vous devez les connaître sans que je perde de temps à les répéter moi-même. Je préférerais entendre parler de choses qui me sont inconnues. Vos propres exploits peut-être ?

L'Envoleur tourna la tête en direction de la porte. Il avait entendu un bruit et sa première pensée était de savoir si ça avait un lien ou non avec Aeterna et son talent pour transformer n'importe quelle situation en bêtise mémorable. Seulement plus rien, silence total. Il reporta son attention sur son interlocuteur, curieux de savoir si le jeune homme allait effectivement avoir quelque chose à lui raconter, ou s'il allait lui mentir. Ou si, définitivement intimidé par son ton plutôt froid vu la tournure de la conversation, il allait décider de repasser prendre son bain plus tard.
Un autre bruit. La petite tête de sa fille venait d'apparaître dans le cadre de la porte.
Aeterna s'ennuyait tellement dans son couloir, tout en sachant pertinemment que la moindre de ses actions serait mal vue, qu'elle avait voulu faire passer un subtil message à son géniteur. En passant sa tête par la porte pour l'observer, sans ignorer qu'il la verrait de toute façon, elle espérait qu'il abrégerait son bain en se rappelant de son existence. Cette fille était parfois un poids : elle ne se laissait jamais oublier.
Le message était cependant loin d'être subtil et agaçait Krestos plus qu'autre chose. Il lança un regard noir en direction de sa descendance, mais Aeterna ne semblait pas décidée à reculer et retourner à son couloir. L'Envoleur soupira avant de regarder le Mercenaire qui partageait ce bain.

-Un instant.

Il se tourna ensuite en direction de la porte. En homme poli, il ne souhaitait pas risquer d'interrompre une conversation sans avoir préalablement averti son interlocuteur.

-Aeterna va-t-en. Je t'ai dit de m'attendre alors tu m'obéis.


Craignant finalement la sanction, les cheveux blancs de la demoiselle disparurent à nouveau, laissant les deux Mercenaires dans une relative intimité. La jeune fille avait décidé de rester juste à côté de la porte écouter, mais il fallait avouer qu'elle n'entendait vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



12.10.16 18:31
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Retour à l'envoyeur
La réponse de l’envoleur ne tarda pas, et ne fut pas ce qu’imaginait le mercenaire.

-Je m'attendais plutôt à ce que vous vous présentiez, pour commencer. Vous semblez me connaître, mais ce n'est pas réciproque.


Cali marqua quelques secondes de surprise. Il ne s’était pas vraiment attendu à ça. Rares étaient les mercenaires à demander le nom d’un de ses frères d’armes. Surtout lorsque le frère en questions mettait en cause leur réputation. Cet homme était surprenant.
C’était enfin quelque chose qui était à la portée de Caym. Il le savait. Pour une fois, il n’allait pas avoir besoin de jouer à l’idiot et de se moquer de tous, car on lui laissait sa chance.

-Sinon, pour vous répondre, je dirais que les mythes ne prennent certainement pas de bains. Si vous considérez mes accomplissements comme des exploits, et que vous m'en parlez, c'est que vous devez les connaître sans que je perde de temps à les répéter moi-même. Je préférerais entendre parler de choses qui me sont inconnues. Vos propres exploits peut-être ?


En fait, l’envoleur était en train de le moucher. Il le remettait proprement à sa place. C’était sans bavure et Cali en aurait probablement rougi, s’il n’avait pas vu une manière formidable d’apprendre. Il fallait parfois s’avouer vaincu, pour pouvoir se relever en toute dignité. Bon, la dignité, il ne lui en restait pas beaucoup, mais il n’avait pas grand-chose à perdre. Krestos  ne semblait pas d’une humeur meurtrière alors le pire qui pourrait arriver au jeune mercenaire était de devoir laver la totalité des bains ainsi que de récurer les toilettes.
Cali était donc bien décidé à saisir sa chance et à cesser de faire l’idiot, si possible. Et la réponse concernant ses exploits le laissait sans voix. Quels exploits avait-il accomplis ? De quoi pouvait-il se vanter ?
Il songea à la ferme fortifiée qu’il avait prise d’assaut avec ses bandits avant qu’il ne rejoigne le Chaos, et c’était l’une de ses plus belles œuvres. Mais depuis qu’il était mercenaire… Il avait l’impression de se noyer dans la foule et l’anonymat. Il avait bien entendu fait tout ce que font les apprentis, combattre, escalader, voler, tuer, torturer… Mais rien que Caym puisse qualifier d’exploit personnel.
Frustré, le jeune homme se concentra afin de retrouver un souvenir qui lui permette de ne pas passer pour le dernier des incapables.

Ce fut une présence incongrue qui mit fin à cette introspection. Une petite tête enfantine à la chevelure blanche qui jetait dans la direction de Krestos un regard étrange. Caym ne sut l’interpréter, les relations humaines n’étaient pas son fort. Il aimait qu’on lui dise clairement les choses…. Il était un peu étrange comme type aussi. Il n’avait pas vraiment d’ami mercenaire et les enfants l’avaient toujours agacé. Incapables, pleurnichards et désobéissants, ils n’avaient aucun atout qui permette à Caym de s’intéresser à eux.
L’envoleur s’excusa auprès de Caym puis s’adressa à sa fille. Enfin, celle que Caym imaginait être sa fille, d’après les rumeurs.
« je t’ai dit de m’attendre alors tu m’obéis ».

Ça, c’était un ordre paternel comme Caym en avait rarement entendu. La voix de l’envoleur ne souffrait d’aucune contradiction. Il possédait une telle volonté qu’il aurait été suicidaire que de refuser de se plier à sa demande. Sa voix était cassante et poignante sans pour autant être effrayante. Bien que le dernier mot laissait planer dans l’air une douce menace, une promesse que la demoiselle ne souhaitait pas mettre à exécution, car elle se retira sans rien dire.
Une fois la porte refermée, et l’envoleur dans l’eau, Caym lui laissa quelques secondes pour se reprendre. Il avait le visage crispé, et les sourcils légèrement froncés, preuve que cette fille mettait ses nerfs à rude épreuve, mieux valait lui laisser un peu de temps pour souffler et qu’il reprenne pleine possession de ses moyens.

-Aeterna, c’est donc son nom… Votre fille n’est-ce pas ? Elle n’a pas l’air facile à vivre…


Caym songea à lui à ce même âge, disons une dizaine d’années. Était-il facile à vivre ? Certainement pas. Il était alors recueilli par ces fermiers idiots et qu’il haïssait tant… il les avait fait tourner en bourrique pendant des années, et avait appris le doux art de la dissimulation, de la manipulation et de la tromperie. C’étaient ses plus belles années. Il s’était formé tout seul à l’aide de sa rage. Sa rage dévorante qui s’était calmée lorsqu’il avait rencontré son maître. Depuis qu’il avait rejoint le Chaos, c’était comme s’il avait trouvé sa place dans ce monde. Sa rage ne réapparaissait alors que lorsqu’il rencontrait des alaviriens, généralement lors d’attaques.
Caym réalisa ensuite qu’il n’avait rien fait de ce que demandait l’envoleur. Il était temps qu’il se présente.

-Je m’appelle Cali, monsieur. Caym Cali, et je suis un mercenaire depuis maintenant plus de trois ans, presque quatre. J’ai suivi l’enseignement de Eritz Hil'Harn, et je dois avouer que mes exploits parmi les enfants du Chaos n’ont rien d’exceptionnel, tout comme ceux de mes camarades. Nous faisons pratiquement tous la même chose et on ne nous laisse que peu de place à l’improvisation… Mais avant de rejoindre le Chaos, j’ai organisé un groupe de bandit et on pillait villages et fermes fortifiées… je crois que c’est un de mes plus grands exploits, bien que je n’en tire absolument aucun mérite.

Caym observa la réaction du maître mercenaire,si celui-ci laissait transpirer la moindre réaction. Il était en pleine possession de son corps et ne devait pas laisser transparaître ses émotions ou ses sentiments, alors qu’espérait voir Cali ?
Il l’ignorait. Il continua donc.

-Vous m’étonnez monsieur, généralement les mercenaires ne s’intéressent pas en leurs frères d’armes et ne refusent pas une occasion de parler d’eux. Mais peut-être s’agit-il d’un mal ne touchant que les mercenaires, qui épargne les envoleurs…


Caym se tut, songeur. Il hésitait à poursuivre. Devait-il rattraper sa bévue, ou l’ignorer… Il opta pour laisser parler sa curiosité.

-En fait, monsieur, j’aurais aimé voir l’étendue de vos capacités. Les envoyeurs se font plus discrets que des ombres et ne partagent certainement par leur enseignement. Alors… j’aurais aimé voir,.. sentir,.. approcher ce mystère.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



12.10.16 19:41

Aeterna, c’est donc son nom… Votre fille n’est-ce pas ? Elle n’a pas l’air facile à vivre… 

Effectivement. Krestos n'avait pas beaucoup d'expérience paternelle étant donné qu'Aeterna était sa seule enfant, et il se demandait régulièrement si tous les être humains de moins de quinze ans étaient aussi insupportables que savait l'être sa progéniture. Ça ne serait pas étonnant. Il avait choisi de le penser d'ailleurs, avant de s'imaginer que sa fille était un monstre incontrôlable rarissime dont il n'arriverait pas à faire quoi que soit.

-Les enfants ne sont jamais faciles à vivre.

Mais le jeune homme avait l'air pensif, et pas vraiment au sujet de la pédagogie. Peut-être que cette histoire d'exploit l'avait perturbé et qu'il cherchait encore quoi lui dire. De toute façon Krestos savait pertinemment ce qu'il attendait de cette réponse : de la lucidité. Vanter des exploits imaginaires ne menait à rien ce n'était pas un mystère : les bardes étaient moins connus que les héros de leurs chants.

-Je m’appelle Cali, monsieur. Caym Cali, et je suis un mercenaire depuis maintenant plus de trois ans, presque quatre. J’ai suivi l’enseignement de Eritz Hil'Harn, et je dois avouer que mes exploits parmi les enfants du Chaos n’ont rien d’exceptionnel, tout comme ceux de mes camarades. Nous faisons pratiquement tous la même chose et on ne nous laisse que peu de place à l’improvisation… Mais avant de rejoindre le Chaos, j’ai organisé un groupe de bandit et on pillait villages et fermes fortifiées… je crois que c’est un de mes plus grands exploits, bien que je n’en tire absolument aucun mérite.

Intéressant. Rien sur le visage de l'Envoleur ne laissa deviner ce qu'il pensait vraiment de cette histoire, mais il la trouvait fort intéressante. Ainsi donc, ce jeune homme avait déjà réussi à unifier une bande de bandits ? Une âme de leader. Il ne se vantait pas pour rien, et précisait qu'il n'avait rien fait de plus que ses camarades durant son apprentissage parce que l'improvisation n'était que peu tolérée. Krestos commençait à se dire qu'il lui faudrait quelqu'un comme ça, pour s'occuper d'Aeterna quand il serait absent. Seulement il n'avait pas tout à fait l'air d'apprécier les enfants : sa fille avait seulement passé sa tête par la porte en silence qu'il la catégorisait dans « pas facile à vivre ». Et puis quoi ? Krestos pourrait bien lui demander d'aller aux fraises pour lui faire plaisir que le dénommé Cali n'aurait pas le choix d'accepter. La joie de la hiérarchie.
Quant à « l'exploit » en lui-même... Piller des villages et des fermes ne pouvait pas être un but. Il fallait plus que cela. Néanmoins, le fait d'avoir réuni des gens autour de ce projet, et de les avoir organisé, était tout à fait intéressant.

-Vous m’étonnez monsieur, généralement les mercenaires ne s’intéressent pas en leurs frères d’armes et ne refusent pas une occasion de parler d’eux. Mais peut-être s’agit-il d’un mal ne touchant que les mercenaires, qui épargne les envoleurs…

L'Envoleur leva les yeux au ciel. Ce n'était pas parce que personne ne venait lui adresser la parole habituellement que les autres ne s'intéressaient pas à lui. Ce n'était pas non plus parce qu'on se vantait devant lui au lieu de l'interroger sur sa personne qu'on ne se tenait pas au courant. La reconnaissance n'était pas facile à acquérir au sein de la forteresse. Ce devait être parce qu'il était encore jeune qu'il ne se rendait pas tout à fait compte qu'on l'observait en feignant de ne rien voir. L'ascension hiérarchique semblait souvent ne venir de nulle part quand on se voyait soudainement proposer une affectation, mais elle était au contraire toujours réfléchie, souvent par des gens dont on ignorait même qu'ils nous connaissaient.
Il sentit l'hésitation. Mais il ne dit rien. A Cali de prendre ses décisions.

-En fait, monsieur, j’aurais aimé voir l’étendue de vos capacités. Les envoyeurs se font plus discrets que des ombres et ne partagent certainement par leur enseignement. Alors… j’aurais aimé voir,.. sentir,.. approcher ce mystère.


Cela tira un sourire à l'Envoleur. L'étendue de ses capacités ? Dans un bain ? Il avait tout de même de drôles d'idées ! Et puis, cette manière d'insinuer qu'il y avait tant de mystère autour d'eux, comme si les Envoleurs se réveillaient un beau matin, aptes soudainement à chasser les Marchombres !

Je ne pense pas qu'un bain soit le moment le plus approprié pour cela. J'ajouterais que les Envoleurs n'apparaissent pas par magie, et qu'ils partagent leur enseignement et forment leurs successeurs.


Et lui, il avait choisi sa fille. Ce n'était pas courant, mais pas interdit, bien qu'il se demandait parfois si ce n'était pas une mauvaise idée prise un jour où il aurait mieux fait de se casser une jambe. Mais il sentait que c'était le moment. Cali avait l'air avide d'apprendre, et lui avait besoin de quelqu'un le marché semblait tout trouvé. Il ne restait qu'à l'annoncer.

-Je cherche quelqu'un, Cali.

Krestos avait choisi de l'appeler ainsi car même s'il avait compris qu'il s'agissait de son nom de famille, le jeune homme avait commencé par se présenter ainsi. Ça devait dire que c'était son nom d'usage, sans doute, et l'Envoleur n'avait pas pour but de le froisser inutilement. Le Mercenaire n'était pas tellement en droit de se sentir froissé par un de ses supérieurs à cause de ça, mais l'idée était tout simplement de le garder dans de bonnes dispositions.

J'ai une mission à effectuer d'ici peu, et j'ai besoin de quelqu'un pour garder ma fille. Il ne s'agit pas de lui donner à manger et de l'oublier dans un coin en attendant qu'elle se rappelle à vous – ce qu'elle sait très bien faire- mais de continuer l'entraînement que je viens de débuter avec elle. Je pense que vous sauriez le faire.


A vrai dire n'importe quel Mercenaire serait capable de filer des leçons à une gamine de dix ans et demi. Seulement le caractère de cet homme plaisait bien à Krestos, et de toute façon il ne craignait pas grand chose quant à la sécurité de son enfant. Personne ici ne se risquerait à attaquer sa fille, les conséquences seraient bien trop... Fâcheuses.

-Mais, je ne suis pas du genre à demander ce type de service sans contrepartie. Vous souhaitez approcher le mystère des Envoleurs, et je m'engage, à mon retour et si vous avez bien effectué ce que je vous demande, à vous donner quelques leçons personnellement. Si ça vous intéresse. Sinon, il est toujours possible de procéder à un autre arrangement, mais dans ce cas là j'attends vos propositions, et je risquerais d'être un peu plus intransigeant sur la qualité de votre... Enseignement.

Krestos haussa un sourcil d'un air interrogateur. Il n'éprouvait pas de remord à forcer les gens à faire ce dont il avait besoin mais on parlait ici d'une mission toute particulière, qui demandait un peu plus de bonne volonté que d'obéissance, tout de même. Il s'agissait de se prendre pour un maître, ce que beaucoup de petits vantards adoreraient, mais Krestos ne souhaitait pas transmettre cette mentalité à sa fille. Alors qu'être vénal était déjà moins problèmatique. Et que gagner l'occasion de se faire bien voir d'un Envoleur, et d'avoir quelques leçons bien particulières, voilà quelque chose qu'il estimait difficile de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



14.10.16 8:08
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Un marché
Caym était étrangement tendu. Ce n’était pas la faute du bain mais plutôt de la personne avec qui conversait le mercenaire. Enfin, converser est peut-être un peu exagéré pour définir ce qu’ils étaient en train de partager. Car pour le moment Caym s’était fait remettre proprement à sa place par l’envoleur et il avait tenté de se présenter rapidement.
Désormais il attendait la réaction du sieur Adresil, avec une pointe d’appréhension. Peut-être que sa dernière phrase était de trop…

-Je ne pense pas qu'un bain soit le moment le plus approprié pour cela. J'ajouterais que les Envoleurs n'apparaissent pas par magie, et qu'ils partagent leur enseignement et forment leurs successeurs.


Mince, le bain.. Ca lui était encore une fois sorti de la tête. C’était étrange mais Caym s’était vite habitué à ces moments où l’intimité n’était plus qu’un souvenir. Il est vrai que la situation le prenait tellement à partie qu’il en oubliait totalement ce qui l’entourait. En cet instant il n’y avait que l’envoleur et lui-même. Le visage de cet homme gommait tout ce qui l’entourait. Il avait un regard magnétique et même sa voix était attirante. Pas d’un point de vue sensuel, mais d’un point de vue… presque morbide. Comme les flammes, elles sont superbes mais elles peuvent être douloureuses (voire mortelles) si on s’approche de trop.
Cette comparaison était parfaite. Caym éprouvait cette même fascination ensorcelante à le regarder. Ca l’absorbait et il en oubliait… tout le reste.
Les envoleurs n’apparaissaient pas par magie, c’était vrai, mais ils entretenaient un mystère assez déroutant. Ils cultivaient justement ce mystère, leurs entraînements n’étaient effectués qu’entre eux, rares étaient ceux qui se mêlaient aux mercenaires de la forteresse. Mais si chaque envoleur n’avait qu’un apprenti, ça pouvait expliquer en partie cette volonté de se cacher des autres…

-Je cherche quelqu'un, Cali.

Cali l’observa avec attention. Son cœur venait de s’emballer, il peinait à croire à ce qui allait se passer. C’était probablement la chance de sa vie. Il écouta la suite avec une grande attention.

-J'ai une mission à effectuer d'ici peu, et j'ai besoin de quelqu'un pour garder ma fille. Il ne s'agit pas de lui donner à manger et de l'oublier dans un coin en attendant qu'elle se rappelle à vous – ce qu'elle sait très bien faire- mais de continuer l'entraînement que je viens de débuter avec elle. Je pense que vous sauriez le faire.

Caym se retint de réagir, il ne devait pas oublier qui était en face de lui. Mais… S’occuper d’un morveux ! C’était une blague ! Il était furieux. Lui qui avait cru un instant qu’il pourrait démontrer ses talents.. on lui demandait de moucher une gamine. On pouvait parler d’un entraînement ou pas, ça revenait au même pour Cali. Il s’était fait avoir en beauté.
Et comme l’autre était envoleur il n’avait qu’à demander et Caym n’aurait qu’à s’incliner et obéir… Il serra les dents tandis qu’Adresil reprenait la parole.

-Mais, je ne suis pas du genre à demander ce type de service sans contrepartie. Vous souhaitez approcher le mystère des Envoleurs, et je m'engage, à mon retour et si vous avez bien effectué ce que je vous demande, à vous donner quelques leçons personnellement. Si ça vous intéresse. Sinon, il est toujours possible de procéder à un autre arrangement, mais dans ce cas-là j'attends vos propositions, et je risquerais d'être un peu plus intransigeant sur la qualité de votre... Enseignement.

Caym resta un instant surpris. Il ne s’était pas attendu à ça. L’homme lui offrait un marché équitable.

Un sourire étira les lèvres du jeune mercenaire, tandis que les mots se gravaient dans son esprit. Étrangement, l’idée de baby-sitter la petite Aeterna ne lui était plus aussi insupportable. Après tout, elle ne semblait pas si terrible, et ça valait certainement la peine de se mettre en quatre. Après quoi, Caym pourrait s’entraîner avec l’envoleur, les connaître un peu… Ca serait comme s’approcher de la gloire pour la caresser tendrement.
Oui, ça lui plaisait.
Caym hocha la tête et répondit.

-On ne peut pas parler de la formation des envoleurs dans un bain, par contre on peut discuter de futures missions et passer des marchés ?

Le mercenaire rit, la situation était en effet plutôt cocasse. Il était prêt à serrer la main de cet homme pour sceller leur accord, alors qu’ils étaient dans les bains, comme l’envoleur le lui avait si bien fait remarquer quelques instants au paravent.
Cependant, il ne désirait pas que Krestos se méprenne quant à ses propos.

-J’accepte votre offre. Je peux me charger de poursuivre l’entraînement de votre absence en contrepartie d’un entraînement d’envoleur sous votre tutelle. Les durées sont bien entendu à discuter mais.. Je vous propose qu’on fasse ça plus tard ? La patience de votre fille doit toucher à sa fin et… ma peau est suffisamment fripée.


Le mercenaire secoua ses mains pour témoigner. Ses doigts étaient devenus pâles et sa peau était devenue fripée comme un fruit trop mûr. Puis il se leva et sortit du bain. Il enroula une serviette autour de sa taille et se retourna vers l’envoleur.

-Monsieur Adresil, est-ce que je peux vous donner rendez-vous dans une heure, dans la salle de réunion du premier étage de la tour nord ? Je pense qu’on y sera au calme et… plus vêtus. Disons que ces lieux seront plus appropriés à notre petit marché.


Caym sourit et attendit la réponse de l’envoleur.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



17.10.16 11:45
Au moment où Krestos vit le sourire naissant sur le visage de Cali il sut que le marché était assez alléchant. Le jeune homme hocha la tête avant de répondre, le confortant dans ses pensées.

-On ne peut pas parler de la formation des envoleurs dans un bain, par contre on peut discuter de futures missions et passer des marchés ?

Oh que si on pouvait parler de formation, mais Cali avait tout d'abord demandé à ce qu'il lui fasse voir l'étendue de ses capacités, ce qui était un peu plus dérangeant dans un bain. Cependant l'Envoleurne dit rien. Cali croyait avoir obtenu une victoire, très bien, ça le maintenait dans de bonnes dispositions et il était inutile de pinailler pour si peu.
Le plus jeune des deux se mit à rire, et il fallait avouer que ça déplaisait un peu à Krestos qui n'en montra rien. Les jeunes ne savaient pas savourer leurs victoires en silence et ça avait quelque chose de terriblement agaçant.

-J’accepte votre offre. Je peux me charger de poursuivre l’entraînement de votre absence en contrepartie d’un entraînement d’envoleur sous votre tutelle. Les durées sont bien entendu à discuter mais.. Je vous propose qu’on fasse ça plus tard ? La patience de votre fille doit toucher à sa fin et… ma peau est suffisamment fripée. 

Pourquoi donc se préoccupait-il de la patience d'Aeterna ? Elle avait besoin d'apprendre à se tenir à carreaux, et rien de mieux que de la faire attendre pour cela. Ce n'était de toute façon pas à une gamine de dicter son emploi du temps ou quoi que ce soit d'autre. Si Cali n'avait pas envie de s'éterniser dans le bain ça ne concernait que lui. Krestos aimait bien trop sa tranquillité pour daigner se presser de rejoindre sa fille, encore moins pour un prétexte aussi futile que la peau frippée de ses doigts.
Déjà Cali était sorti du bain et avait saisi une serviette avant de se retourner pour lui parler.

-Monsieur Adresil, est-ce que je peux vous donner rendez-vous dans une heure, dans la salle de réunion du premier étage de la tour nord ? Je pense qu’on y sera au calme et… plus vêtus. Disons que ces lieux seront plus appropriés à notre petit marché.

Krestos hocha la tête. L'affaire serait conclue rapidement, voilà ce qui lui importait le plus à ce stade. Il pouvait bien prendre une heure de son temps, de toute façon tant qu'il ne partait pas pour cette mission il n'avait pas d'occupation plus importante que l'entraînement d'Aeterna et son entraînement personnel.

- Aucun problème.

L'Envoleur s'étira, bien décidé à laisser Cali sortir sans donner signe qu'il le suivrait lui même. Ça donnait presque l'image d'un rendez-vous terminé et dont "l'invité " sortait une fois l'ordre du jour épuisé. Et ça lui plaisait bien.
Aeterna de son côté trouvait la situation beaucoup moins amusante ou plaisante. Elle n'avait rien entendu de toute la conversation, à part un bruit vague et incomprehensible. Elle s'ennuyait profondément. Mais là il y avait quelque chose qu'elle pouvait entendre: des bruits de pas. Vers la porte. Elle glissa un oeil curieux par la serrure pour remarquer qu'effectivement quelqu'un approchait.
Aussi silencieuse qu'une enfant de dix ans courrant dans un couloir, c'est-à-dire pas silencieuse pour un sous, la gamine se précipita à l'autre bout du couloir, voulant faire imaginer qu'elle était restée tout à fait tranquille pendant l'absence de son père. Et qu'elle n'avait pas cherché à faire quoi que ce soit comme les espionner.
Mais elle entendit la porte s'ouvrir avant d'avoir pu attendre le coin qu'elle s'était choisi. Aeterna se retourna donc brusquement pour faire face à celui qui sortait, et ce n'était pas son père . Ouf.
Elle ouvrit grand la bouche, prête à faire remarquer qu'elle avait été excessivement sage, avant de se rappeler l'ordre de son père: ne parler à personne. Elle referma donc sa bouche, et resta plantée au milieu du couloir à devisagerle jeune homme qui venait de sortir, avec l'insistance gênante des enfants trop consciencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



18.10.16 11:56
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Aeterna Adresil
La réponse de l’envoleur fut brève.

- Aucun problème.


Caym hocha la tête puis se dirigea vers la partie vestiaire et enfila rapidement un pantalon en toile ainsi qu’une tunique noire. Il s’agissait de vêtement de mauvaise facture qu’il utilisait lorsqu’il allait aux bains, car il y avait toujours des petits malins qui s’amusaient à vous piquer vos affaires et Caym ne désirait pas perdre ses rares biens.
L’homme sortit quelques minutes plus tard et respira l’air frais du couloir. Il ne savoura cependant pas vraiment l’instant, réalisant que deux petits yeux l’observaient avec insistance. La fille Adresil.
Caym croisa les bras et la dévisagea lui aussi en silence. Il n’avait jamais véritablement fait attention à elle. Il avait l’impression de la connaître, alors qu’il ignorait tout d’elle. Elle faisait un peu partie des meubles. Et pourtant. Elle possédait d’étonnants cheveux blancs et le regard d’un vert pétillant. On sentait en elle une énergie débordante et une aptitude à sourire. Elle était encore jeune et ne dissimulait pas ses émotions, si bien que son visage était un plein registre des émotions humaines. Elle était petite, quel âge avait-elle ? Caym lui donna une dizaine d’années.
Puis il réalisa que lui aussi l’observait d’une manière pas très polie et se dit que si son père surgissait, il risquait de le regretter. Le jeune homme offrit une courbette moqueuse à la jeune fille, la saluant également de la main.

-Mademoiselle Adresil.

Lorsqu’il se redressa, le mercenaire lui décocha un clin d’œil et se dirigea d’un pas rapide dans la direction des dortoirs. La forteresse avait beau être grande, elle était remplie. Les chambres individuelles étaient réservées pour les maîtres mercenaires du chaos et les mentaïs, les autres se contentaient de partager leur chambre. Caym vivait avec trois autres mercenaires, mais chacun vaquant à ses missions, ils n’étaient jamais présents tous les quatre en même temps.
Caym s’habilla rapidement, il enfila un pantalon de cuir ainsi qu’un haut tout aussi noir qui lui laissait une grande liberté de mouvement. Hil'Harn, son ancien maître, appréciait les chemises et avait tenté de convertir son élève au plaisir des vêtements bien coupés, mais celui-ci avait refusé. Il était un mercenaire du chaos, par un oisif.

Le jeune mercenaire quitta ensuite sa chambre, ses armes à la ceinture, et se dirigea vers le bâtiment principal, où avait lieu en cet instant la distribution des ordres. Caym allait les prévenir qu’il allait travailler pour le grand Adresil, et qu’ils pouvaient mettre leurs missions moisies où il le pensait. Après, il avait intérêt à ne pas se planter avec l’envoleur, sinon… il était foutu. Mais il était temps pour lui de sortir du lot, et un petit coup d’éclat ne lui ferait pas de mal.

Finalement Cali eut le droit à quelques regards suspicieux et à de nouveaux amis lui demandant s’il avait besoin d’aide. Ce n’était pas la réaction qu’il avait espéré, donc il fila rapidement après avoir lâché un éclat de rire, leur disant que c’était du chacun pour soi. Il allait faire ses preuves et montrer à la guilde tout entière quelles étaient ses capacités.
Caym arriva avec un peu d’avance à la tour nord. Il n’avait pas particulièrement envie de s’occuper d’Aeterna, mais il avait envie d’apprendre. Après tout, s’occuper de la gamine ne devait pas être si dur, peut-être même que cela s’avérerait amusant. Mais le but n’était pas de s’amuser, mais d’apprendre des trucs utiles à la jeune fille, il le savait bien, cependant, la jeune fille avait peut-être envie d’un peu de liberté, son père semblait un peu… étouffant. Du moins strict. Il est évident que pour devenir envoleur, il fallait voir subi un entraînement rigoureux, mais elle n’était encore qu’une enfant…

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



19.10.16 20:13

-Mademoiselle Adresil.

Il y avait un problème. Un truc qui clochait. Personne ne faisait jamais de courbettes à la demoiselle, qui avait fini par intégrer que le comportement normal des gens à son égard était de l'ignorer ou de lui faire des remontrances. Et en plus il l'appelait "mademoiselle". À part son père qui l'appelait par son prénom, les autres gens ne lui parlaient pas ou se contentaient de "toi, la petite" ou de "gamine". De manière encore plus générale ils se contentaient de lui parler de manière indirecte, en s'adressant à son père à coup de "votre fille", et Aeterna n'avait pas intérêt à répondre quoi que ce soit.
Alors un type qui la croisait dans un couloir, qui l'appelait par son nom, et qui faisait une petite courbette, c'était vraiment trop bizarre. Quant au geste de la main, peut-être ne la croyait-il pas assez intelligente pour comprendre que la courbette était déjà un salut ? Aeterna était vraiment perdue. Les situations inconnues étaient rares pour elle, puisque son père avait toujours l'air d'avoir tout prévu et qu'il n'avait suffit jusque là que de le suivre et de lui obéir. Et puis ce clin d'oeil...
Aeterna ouvrit la bouche comme pour répondre mais elle se ravisa bien vite. Son père avait dit : ne parler à personne. Il n'avait pas dit qu'il fallait faire une exception si on lui adressait la parole en premier ! De toute façon le Mercenaire avait l'air pressé et ne s'était pas attardé. Elle n'avait donc rien à lui répondre. Ça lui épargnait la possibilité de faire encore une bêtise.

- Aeterna ?

Elle tourna la tête, réalisant que depuis que le Mercenaire était parti elle était restée comme une idiote au milieu du couloir.

- Que fais-tu ?

Même en ayant strictement rien fait de répréhensible -à part tenter vainement d'écouter aux portes- la question avait quelque chose d'angoissant. Krestos n'était pas le père le plus doux qu'on ait connu, sans être excessivement violent, mais bien évidemment il était dur. C'était un Envoleur pas une nourrice, et même si sa décision d'enlever sa fille aux soins de sa mère avait été mûrement réfléchie il n'avait pas tout à fait prévu toutes les conséquences dès le départ.

- Réponds.

- Euuuh... Rien.


Krestos regarda sa fille avant de soupirer et de lui faire signe de se mettre en route. Il n'avait pas de preuve qu'elle ait fait quelque chose de mal mais il la connaissait bien et il avait toutes les raisons du monde de poser la question.

- Tu as vu l'homme qui est sorti avant moi ?


La demoiselle ne perdit pas une seconde pour répondre, toute fière qu'elle était d'avoir effectivement observé cet homme.

- Et qu'est-ce que tu en as pensé?

- Il est bizarre.


La petite ne dit pas un mot de plus, et une lueur d'intérêt s'éveilla soudainement dans le regard de Krestos. Bizarre ? Il aurait aimé que sa fille développe sa pensée mais pour une fois qu'elle ne jouait pas la bavarde à parler à tue-tête il préférait ne pas la tenter. Dans peu de temps ce serait le problème de Cali mais plus le sien. Enfin, plus pour quelques jours.
Le duo mal assorti se dirigea vers la chambre qu'ils partageaient. Ce qui attisa la curiosité d'Aeterna à laquelle on avait plutôt promis un entraînement à l'arc ou la furtivité dans l'après midi. Ses questions, qu'elle n'hésita pas à poser, ne lui attirèrent que des remarques désobligeantes de son père lui intimant de se taire, ou de dire des choses plus utiles.

- Stop. Maintenant tu te tais, et tu mets tes affaires dans le sac.

- Mais je les ai déjà...

- Toutes tes affaires.


La petite se pencha sous son lit pour attraper une malle en bois, où dormaient bien tranquillement deux dagues d'acier classiques, et un petit arc en bois pour qu'elle puisse s'en servir. Elle n'avait pas encore pris l'habitude de se servir de tout ça mais son père lui en avait fait cadeau il y a peu en lui précisant que son entraînement allait bientôt commencer. Et comme Krestos n'était pas du genre à offrir énormément de choses, ces armes avaient beaucoup de valeur sentimentale aux yeux de la petite fille. Ça lui donnait l'impression d'être une grande fille en plus, et elle aimait bien ça.
L'idée de faire son sac lui paraissait tout à fait étrange mais peut-être que ça faisait partie de son tour nouvel entraînement? Aucune idée.
Mais une fois que tout fut près, son père lui dit de venir avec lui à nouveau. Sauf que lui n'avait pas de sac sur son dos. Tout devenait tout à fait étrange.
Ils arrivèrent pile à l'heure. Les Envoleurs c'est comme les magiciens, ils n'arrivent ni en avance ni en retard mais précisément à l'heure prévue. Même encombrés par une gamine. Krestos se planta en face de Cali avec assurance. L'aura de danger qu'il dégageait était bien plus palpable lorsqu'il se tenait ainsi, bien droit, affûté, et surtout... Habillé.

- Présente toi,
ordonna Krestos à sa fille.

Celle-ci était bien occupée à détailler à nouveau cet homme qu'elle avait déjà croisé, mais la voix de son père avait une capacité non négligeable à attirer son attention.

- Aeterna.

Son père lui attrapa le poignet et serra. La petite comprit très vite qu'elle ne réalisait pas correctement l'exercice. Elle leva les yeux au ciel - ce que par chance son père ne vit pas- se racla la gorge et reprit.

- Je m'appelle Aeterna Adresil, et je suis une apprentie Envoleuse.


Elle guetta un regard satisfait de son père, qui ne vint jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



20.10.16 22:45
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Le contrat

Caym attendit que l’heure du rendez-vous arrive. Il était patient et savait qu’il était arrivé en avance. L’envoleur arrive pile à l’heure, avec sa fille. Cette dernière se tenait légèrement en retrait et portait un grand sac plein de… Caym ne savait trop quoi. Peu lui importait, Krestos Adresil se tenait devant lui, dans toute sa grandeur. S’il ne lui avait pas paru si  intimidant que dans les bains, en cet instant c’était véritablement autre chose. L’homme ne cherchait pas à se cacher ni à prendre du temps pour lui. Il était là pour passer un marché, et c’est ce qui allait se passer. Caym sentait que l’affaire serait expédiée et que l’homme n’avait pas envie de discuter. Le jeune mercenaire se demanda un instant si l’envoleur valait la peine, si ce n’était pas qu’une ruse et que son entraînement était bidon… Mais l’idée de faire marche arrière était encore plus ridicule que celle de ne rien apprendre de l’envoleur. Il avait donné sa parole, et s’il changeait d’avis, il le payerait fort probablement de sa vie.
Étonnamment, ce n’était pas à Cali que s’adressa l’homme, mais à sa fille.

- Présente-toi


Sa voix était dure et n’admettait aucune contestation. Même Caym resta silencieux, intimidé.

- Aeterna.


La demoiselle avait répondit de sa voix fluette, que le jeune homme avait l’impression d’entendre pour la première fois. Mais la réponse ne semblait pas être à la hauteur des attentes de son père, car celui-ci lui agrippa le poignet, l’obligeant à recommencer l’exercice. La fillette haussa les yeux au ciel, cela n’échappa pas à Caym qui était en face d’elle, et s’exécuta.

- Je m'appelle Aeterna Adresil, et je suis une apprentie Envoleuse.


Caym lui sourit, aimablement. Il jeta un coup d’œil du côté de son père, afin de s’assurer que c’était bien à son tour de parler.

-Enchanté mademoiselle. Je m’appelle Caym Cali et je suis un mercenaire du Chaos.


Le jeune homme hésita à poursuivre. Il jeta un nouveau regard en direction de l’envoleur et se lança à l’eau. C’était le moment de vérité.

-C’est moi qui vais m’occuper de ta formation pendant quelque temps, en l’absence de ton père à la forteresse.


Caym s’était adressé à la jeune fille, se retenant de se mettre à sa hauteur pour lui parler. Il n’avait pas envie de se mettre dans une telle position devant l’envoleur. Debout il se sentait déjà suffisamment petit.

-Pour le moment, on doit finir de voir les détails de ta formation, et la durée, ainsi que mon « entraînement » en contrepartie.


Le mercenaire s’approcha ensuite de la table où se trouvaient quelques papiers et le nécessaire pour écrire. Un contrat se mettait toujours par écrit, au cas où. Bien entendu, ce n’était pas grand-chose, mais au moins tous les participants étaient d’accord sur les termes du contrat. Cali tira une chaise pour l’envoleur, hésita à en tirer une pour Aetenar et finalement choisit d’en tirer une. Il resterait debout, ainsi si la petite voulait s’asseoir elle pourrait le faire et il resterait debout, ce qui lui conférerait le très léger avantage de dominer la table et l’envoleur. Si son père ne voulait pas qu’elle participe, il pourrait s’asseoir. Ça serait libre au maître envoleur.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



21.10.16 21:21
L'homme en face d'elle lui fit un sourire qui paraissait plutôt sympathique. Aeterna regrettait presque de l'avoir qualifié de "bizarre" un peu plus tôt quand elle parlait avec son père. Les gens souriant n'étaient pas une majorité dans cette forteresse et c'était pourtant quelque chose s très appréciable pour une enfant comme elle.

-Enchanté mademoiselle. Je m’appelle Caym Cali et je suis un mercenaire du Chaos.


Puisqu'ils se trouvaient dans la forteresse des Mercenaires du Chaos l'information n'avait, en soi, rien de très étonnant. En fait la petite fille s'interrogeait plutôt sur la raison de cette rencontre : son père la présentait rarement et les moments où elle devait se présenter elle-même étaient encore plus rares. Alors pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Il avait la réponse visiblement.

-C’est moi qui vais m’occuper de ta formation pendant quelque temps, en l’absence de ton père à la forteresse.

Ce n'était pas la première fois que son père la confiait à quelqu'un parce qu'il devait partir. Cependant c'était bien la première fois qu'il choisissait quelqu'un qui se présentait directement comme un Mercenaire. Aeterna avait même souvenir qu'il l'avait déjà confiée à une nourrice extérieure à la forteresse en prétextant un voyage trop long et dangereux pour une enfant de son âge. Logiquement c'était aussi la première fois que quelqu'un d'autre que Krestos allait s'occuper de sa formation, étant donné son très récent début.
À vrai dire la petite ne savait pas trop quoi penser de tout ça. Elle comprenait mieux pourquoi son père lui avait fait préparer son sac, mais elle n'avait pas encore décidé si c'était une bonne nouvelle ou une mauvaise.

-Pour le moment, on doit finir de voir les détails de ta formation, et la durée, ainsi que mon « entraînement » en contrepartie.

Génial, elle allait encore assister à une espèce de réunion où elle n'aurait pas la possibilité de s'exprimer. Étant donné que cette fois le sujet était explicitement lié à elle, ça devenait carrément bizarre. Pour le moment ça n'enchantait pas tellement Aeterna. Elle, elle avait envie d'aller s'amuser dehors, pas d'écouter et d'attendre tout en devant absolument se taire.
Monsieur Caym Cali le Mercenaire du Chaos tira une chaise pour son père. Ce n'était pas très étonnant. L'Envoleur hocha la tête en remerciement, avant de poser sa main sur le dossier de la chaise, puis de s'installer.

- Merci.

Quand Caym réitera son geste, Aeterna choisir cependant de ne pas s'approcher. D'ailleurs, elle recula carrément en essayant de se trouver quelque chose de silencieux et d'intéressant à faire pour échapper à l'ennuyeuse discussion. Si elle s'asseyait, ou faisait mine de s'asseoir, il y avait déjà une chance sur deux pour que son père lui fasse remarquer qu'elle n'avait rien à faire là. Pire, s'il la laissait s'asseoir, elle serait encore plus obligée de se tenir à carreaux voire d'écouter la conversation. Elle n'en avait aucune envie. Mais son père ne l'entendait visiblement pas de cette oreille. Il fit courtoisement signe à Cali de s'installer à son tour, sur la chaise qu'il venait de tirer.

- Aeterna, reste là. Et écoute, ça te concerne.

Elle étouffa difficilement un soupir avant de se rapprocher de son père. C'était bien la première fois ça aussi: d'habitude il valait mieux qu'elle reste en dehors des conversations "d'adultes" sauf quand son père lui avait demandé avant d'écouter.

- J'aurais besoin normalement de quatre jours, peut-être cinq ou six si ça s'éternise. Combien de temps d'entraînement voudriez-vous en échange, Cali ?


Krestos avait tendance à privilégier ce qui l'engageait directement, ce qui concernait sa fille était important mais secondaire et il valait mieux un entrainement d'une semaine raté avec une gamine plutôt que le déshonneur sur son nom ou une mission inachevée.
L'Envoleur se saisit du matériel se trouvant sur la table: un support ainsi que de quoi écrire en fonction de la réponse de Cali. Il se tourna finalement un peu plus vers son interlocuteur.

- Vous préférez écrire, peut-être?

Et pendant ce temps, Aeterna se demandait-ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter ça, sans voir exactement ce qui la concernait dans cette histoire. Enfin si, son entraînement durerait certainement quatre ou cinq jours, mais ça n'était pas le genre de choses sur lesquelles on lui demanderait son avis. Elle en avait un pourtant : elle avait décidé que se passer de son père un moment lui ferait des vacances et que d'être avec quelqu'un qui ne la connaissait pas lui permettrait sans aucun doute d'être bien plus tranquille. Il allait peut-être avoir un peu la vie dure. Restait à savoir s'il en baverait plus avec la fille qu'en entraînement avec le père.
Aeterna regarda à droite et à gauche, essayant de jauger la situation. Elle se pencha pour observer les parchemins vierges, puis prit la décision de s'asseoir par terre à côté de la chaise de son père qui ne fit aucune remarque, bien trop heureux qu'elle se taise.
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



23.10.16 12:59
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Un apprentissage pour un autre
L’envoleur s’assit et fit signe à Cali de s’assoir, tandis que sa fille restait debout avec comme mission de prêter attention à ce qu’ils allaient dire. Observant leur relation, Caym nota que l'enfant s'était reculée, comme pour ne pas à avoir à écouter leur conversation, espoir tué dans l'oeuf. Il est vrai que discuter des termes d'une mission est important, mais elle avait encore le temps pour apprendre ça. et puis, son père était suffisament connu pour que perosnne n'essaye jamais de l'arnaquer, car c'est bien ce qu'il se passait parfois lorsqu'on recevait une mission. Caym se souvenait une fois, d'avoir accepté de partir attaquer un convois impérial et à son retour, il s'était fait voler la vedette par celui qui lui avait confié la mission. Furieux de s'être fait avoir ainsi, le jeune homme avait ensuite passé de longues heures à analyser la manière de recevoir une mission et quels mots écrire -ou pas- lorsqu'on signait un contrat. Toujours lire attentivement un contrat avant de le signer.

- J'aurais besoin normalement de quatre jours, peut-être cinq ou six si ça s'éternise. Combien de temps d'entraînement voudriez-vous en échange, Cali ?


Cali revint à la réalité et réalisa qu'il allait véritablement recevoir l'enseignement d'un envoleur. C'état... inespéré. Il allait faire tout son possible pour s'en montrer digne, et par la suite, il profiterait de cet avantage pour gravir les échelons. Il hocha la tête, réfléchissant rapidement à sa contre-partie. Il pensait, afin de paraître équitable, demander le même nombre de jours d’entraînement que de jours où il devait s’occuper d’Aeterna. Comme ça, sa réponse serait sensée et se justifierait facilement. Après ces quelques jours passeraient bien trop rapidement, peut-être devait-il demander à avoir un petit délai entre eux, afin qu’il puisse progresser.

- Vous préférez écrire, peut-être?


Caym hocha la tête par affirmative et prit la parole.

-Oui, c’est préférable. Je ne doute pas de votre parole, mais ainsi nous serons certains de l’engagement que nous prenons, cela évite tout éventuel malentendu. Pour ce qui est de mon temps d’entraînement, je pense qu’une durée équivalente à celui que je conférerais à votre fille me semble correcte, mais j’aimerais l’effectuer par demi-journées. Une demi-journée d’entraînement par jour, jusqu’à faire les cinq ou six jours que vous venez d’évoquer.


Le mercenaire se tut, observant la réaction de Krestos. Cette option lui permettait de continuer à faire ce qu’il devait faire de ses journées, tout en proposant un temps de formation journalier intéressant. Pour lui, Caym, c’était parfait, il se demandait juste si l’envoleur allait se lancer dans des négociations, car si c’était le cas, il risquait de se trouver à court d’arguments.
Reprenant la parole, Caym posa les quelques questions qui le travaillaient.

-Quand débutera ma mission auprès d’Aeterna et sur quoi doit porter la formation que je lui donnerais ?

Caym décida qu’il allait prévoir un petit programme pour l’enfant, en fonction des différentes tâches qu’elle devrait effectuer. Il ne s’était jamais occupé d’enfant, alors il espérait avoir un peu de temps pour aller interroger une ou deux personnes, notamment sur la relation qui s’établissait entre maître et élève.
Le jeune homme jeta un œil du côté d’Aeterna et fut surpris de la trouver assise en tailleur par terre. Elle semblait sage et innocente… Pourquoi son père ne mettait pas ça à profit ? Une telle alliée dans une mission doit être bien pratique. À moins qu’elle ne sache pas se tenir et risque de mettre en péril toute la mission, ou qu’elle soit trop « fragile ». Peut-être devrait-i poser la question, mais il sentait qu’il émettait cette idée, leur accord risquait de partir en fumée, alors mieux valait se taire et signer le papier.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



23.10.16 15:43

-Oui, c’est préférable. Je ne doute pas de votre parole, mais ainsi nous serons certains de l’engagement que nous prenons, cela évite tout éventuel malentendu. Pour ce qui est de mon temps d’entraînement, je pense qu’une durée équivalente à celui que je conférerais à votre fille me semble correcte, mais j’aimerais l’effectuer par demi-journées. Une demi-journée d’entraînement par jour, jusqu’à faire les cinq ou six jours que vous venez d’évoquer. 

Krestos n'avait trop rien à redire à ce sujet. D'un point de vue pédagogique il aurait trouvé plus utile de donner 5 ou 6 jours d'entraînement continu, pour éviter que quoi que ce soit n'interfère avec l'apprentissage de son élève, mais si Cali préférait des demi-journées c'était son problème. Lui ça l'arrangeait bien au fond, ça lui laissait un emploi du temps plus libre et durant lequel il aurait toujours du temps à accorder à l'entraînement de sa fille. Lorsque le Mercenaire reprit la parole Krestos se rendit compte qu'il n'avait pas donné le moindre signe au sujet de son approbation ou de sa désapprobation, ce à quoi il devrait remédier.

-Quand débutera ma mission auprès d’Aeterna et sur quoi doit porter la formation que je lui donnerais ?

Entendant soudainement son prénom, Aeterna releva la tête en direction des deux adultes. Voilà une question à laquelle elle pensait avoir la réponse, en tout cas en ce qui concernait la première partie. Mais elle se tut. L'envie d'ouvrir la bouche l'aurait fait parler dans n'importe quelle autre situation, sauf que là elle avait un plan et sa discrétion était pour le moment essentielle.

- Après la signature du contrat, sauf si vous avez quelque chose de plus urgent à faire ?

Krestos regardait son interlocuteur d'un air interrogatif. Un simple mercenaire comme lui ne devait pas avoir quoi que ce soit à plus urgent à faire que de contenter ses supérieurs, en particulier lorsqu'il recevait une contrepartie intéressante.
Quand à la formation en elle-même... Aeterna n'était encore qu'une enfant et son apprentissage avait commencé il y a peu de temps. Elle ne savait pas faire grand chose à part embêter le monde, et n'avait pour l'instant pas besoin d'autre chose qu'une initiation qui lui donnerait une vue d'ensemble de ce qu'elle devrait apprendre. Krestos se moquait un peu de ce que choisirait le Mercenaire, ce qui comptait c'était qu'il lui apprenne correctement quelque chose d'utile.

- Pour la formation, vous êtes assez libre. Elle a commencé il y a peu, elle a tout à apprendre. Choisissez un domaine, la survie, le corps à corps, le tir à l'arc, autre chose si vous voulez, et apprenez lui ce que vous pourrez. Correctement. Si vous arrivez déjà à lui faire faire deux ou trois choses en un peu moins d'une semaine, ce sera suffisant. Je préciserais juste qu'elle sait déjà monter à cheval, nager, lire, et écrire. Au cas où elle essaierait de vous faire croire le contraire.

Il connaissait assez sa fille pour savoir qu'elle était capable de beaucoup de choses quand elle escomptait avoir la paix, et qu'il lui serait particulièrement facile d'essayer à mentir à Cali. Elle avait un visage mignon, toujours souriant ou presque. Elle se comportait souvent comme une sauvage plutôt que comme une petite princesse, mais elle savait amadouer les gens avec ses jolis yeux verts. Le but était qu'elle retire quelque chose de cette semaine, surtout vu la compensation que Krestos proposait à Cali en échange. Hors de question de la laisser se contenter de leçons trop faciles pour elle.
Il n'attendait pas non plus qu'elle atteigne un quelconque niveau de maîtrise : une gamine de dix ans ne deviendrait pas la meilleure archère de l'Empire en 4, 5 ou 6 jours. Il faudrait juste qu'elle ait des bases sur certaines techniques, qu'il pourrait approfondir lui-même avec elle plus tard.

- En ce qui concerne votre compensation, j'accepte. Huit demi-journées d'entraînement, pour les 4 jours d'absence tout à fait prévus. En fonction de la durée exacte de mon départ, si je venais à déborder, votre durée d'entraînement serait rallongée en conséquence. Je souhaiterais cependant que votre entraînement commence dès mon retour, sans attendre: je n'aime pas laisser traîner mes dettes.

Aeterna choisit ce moment pour mettre à exécution son plan. Personne ne la regardait, ils étaient bien trop occupés à discuter de leur contrat pour fait attention à une pauvre fille assise par terre. La porte de la salle était restée entrouverte: elle ne la ferait pas grincer en décidant de sortir. Elle inspira. Le plus lentement qu'elle put, à quatre pattes, elle se dirigea vers la porte. Elle ne pouvait pas se permettre d'attirer l'attention en se relevant d'un coup !
Elle atteignit la porte sans le moindre problème et se glissa à l'extérieur assez discrètement. Cependant être "assez discrète" ne suffisait certainement pas à berner son père quand il s'agissait d'un Envoleur. Il avait entendu. Il savait qu'elle était dehors. Mais ce n'était plus tout à fait son problème. Du moins, quand ils auraient signé ce serait à Cali d'aller à la recherche de l'enfant. Parce que si le Mercenaire avait remarqué sa fuite, il n'allait sûrement pas proposer d'interrompre la mise en place de la mission rien que pour ça. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Caym Cali
Féminin
Âge : 30
Autre(s) Compte(s) : Neleam
Messages : 298
Date d'inscription : 23/08/2015

Mon personnage
Sexe et âge: Homme de 32 ans
Aptitudes: Maîtrise du don du dessin et très doué avec les armes. Séducteur
Caym Cali
Envoutant_Mentaï _Caym_Membre



25.10.16 16:02
https://ewilan.forumactif.fr/t2550-chronique-d-un-redoutable-merc

Mercenaire de bas étage
L’envoleur sembla d’accord avec les conditions de Caym et répondit clairement à ses questions.

- Après la signature du contrat, sauf si vous avez quelque chose de plus urgent à faire ?


Ouha. C’était… rapide. L’espoir de se préparer fut rapidement mouché, Caym était jeté dans l’arène, il n’avait plus qu’à survivre. En fait non, il ne devait pas survivre, mais dresser les lions qui lui tenaient compagnie ici-bas.
Il se contenta de hocher la tête, en signe d’assentiment. Bien évidemment, i n’avait rien de mieux à faire, si ce n’était préparer ces quelques jours, pour éviter de se retrouver trop démuni. Mais peu importait, il ferait comme l’envoleur le souhaiterait.
Celui-ci lui expliqua ensuite plus en détail ce qu’il attendait de lui. Qu’il forme l’enfant à quelques armes basiques afin qu’elle sache se débrouiller. Caym nota mentalement les tâches proposées et se dit que ça risquerait d’être… intéressant. Les termes concernant son propre apprentissage lui convenaient à l’envoleur, qui ne négocia pas ce point, donc il accepta tout sans se poser plus de questions.
Il se concentra ensuite sur les termes écrits du contrat, après avoir jeté un coup d’œil à la demoiselle. Contrairement à son père, il était incapable d’exclure une personne juste à côté de lui de ses pensées, si bien qu’il lui jetait régulièrement des regards à la dérobé, ce qui lui permit de remarquer que la petite se faisait la malle, aussi discrètement que possible. Caym jeta un coup d’œil à Krestos qui n’avait pas manqué le départ de sa fille, mais ne dit rien. Après tout, c’était le problème de Caym. Enfin, à partir du moment où il signerait.
Caym se dit que plus il tarderait, plus il aurait du mal à retrouver Aeterna. Il ne connaissait rien d’elle, ses habitudes, ses centres d’intérêt, les endroits où elle aimait aller pour être seule… Un instant il des dit que la forteresse était suffisamment grande et pleine de recoins parfaitement à la taille de la jeune fille, qu’il pourrait passer ces quatre jours à la chercher.
Il en était hors de question. Il devait se montrer à la hauteur des attentes de Krestos, si ce n’était pas le cas, son entraînement, deviendrait une pure séance de torture…

Cali relut le texte et signa rapidement. Heureusement celui-ci ne contenait pas grand-chose, si ce n’était les faits énoncés. Lorsque les deux protagonistes eurent signé, Caym désigna le sac qui était resté par terre, tandis qu’Aeterna filait en douce.

-Il s’agit de ses affaires ? Puis-je regarder ?


L’envoleur répondit par l’affirmative et Caym observa ce que contenait ledit sac. Des armes, très probablement offertes par Krestos pour sa fille, afin qu’elle devienne une formidable guerrière et une envoleuse de talent. Sauf que si elle abandonnait ces objets derrière elle…
Une idée germa dans l’esprit du mercenaire et il compta rapidement le nombre d’objets qui étaient présents. Son plan pouvait marcher… Il tenait Aeterna. Enfin, il espérait qu’il avait trouvé un moyen infaillible pour la motiver à travailler.

Le mercenaire salua l’envoleur d’un signe de tête, et ils se séparèrent. Désormais, la gamine était sous la responsabilité de Caym Cali, il n’avait pas le doit à l’erreur. Il se précipita dans sa chambre et passa près d’une heure à échafauder son plan. Du moins, la première partie.
Lorsqu’il eut fini, il observa son travail. L’arc de la demoiselle était suspendu à un lustre, dans la salle principale. La hauteur sous plafond devait avoisiner les six mètres, tandis que le lustre pendait plus bas et à quelques mètres du mur de pierre. Le schéma était simple. Lorsqu’Aeterna passerait par ici, elle lèverait les yeux comme tous les mercenaires présents et réaliserait que le seul moyen de le récupérer, et d’éviter les foudres de son père, était d’escalader le mur. Ca constituait un bon premier excercie, d’après Caym.
Il n’avait plus qu’à attendre que la demoiselle passe pour que débute son plan.
Bien décidé à attendre qu’elle vienne à lui, et non pas l’inverse, Caym en profita également pour faire courir quelques bruits, notamment que la fille de Krestos Adresil avait réussi à suspendre son arc à un lustre, ce qui allait rendre l’envoleur fou. Cette petite le malmenait, ça risquait de mal finir.

Fier de lui, Caym s’installa dans un coin de la pièce, attendant que la chevelure blanche d’Aeterna ne la trahisse, tuant le temps en déjeunant. Avec cette mission de dernière minute, il n’avait même pas eu le temps de déjeuner tranquillement et son instinct lui criait d’en profiter, car les prochains jours risquaient d’être nettement moins tranquilles. Il espérait secrètement que la jeune fille serait sympathique et qu’elle accepterait de bon cœur les exercices du mercenaire, car sinon… Sinon il ne désirait pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: